SUPA ZAZAI FOREVER
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SUPA ZAZAI FOREVER
Après le succès de SUPA ZAZAI DA! jeu aux multiples récompenses, élu jeu homebrew de l'année par le public de Gamopat en 2017, adaptation Atari ST qui a remporté le grand prix international de Silly Venture en 2017, record de boulettes jamais vu...
le Doc est fier de vous annoncer le développement de...
SUPA ZAZAI FOREVER !
Le futur shoot'em up/manic qui va révolutionner le genre !!!!!!
La fiancée du Doc, Maria Whitakker, et le grand méchant, le General Custer, sont déjà au casting !!!!! Le Doc veut sa revanche et cette fois ci ca va chier !
Attention, ce jeu sera destiné aux fans de l'esprit 80', il pourrait choquer les jeunes de moins de 45 ans
à suivre...
le Doc est fier de vous annoncer le développement de...
SUPA ZAZAI FOREVER !
Le futur shoot'em up/manic qui va révolutionner le genre !!!!!!
La fiancée du Doc, Maria Whitakker, et le grand méchant, le General Custer, sont déjà au casting !!!!! Le Doc veut sa revanche et cette fois ci ca va chier !
Attention, ce jeu sera destiné aux fans de l'esprit 80', il pourrait choquer les jeunes de moins de 45 ans
à suivre...
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Premier screenshot dévoilé, ici face au général Custer, qui dégaine ses boulettes !
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
super motivé et inspiré je suis pour SUPA ZAZAI FOREVER !
Ca sera mon prochain jeu (en parallèle à la sortie de la version déf de COSMOS debut décembre)
Ca sera mon prochain jeu (en parallèle à la sortie de la version déf de COSMOS debut décembre)
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Je suis curieux tu développes ça avec quoi ?
Comment tu réalises les sprites ?
Le moteur de jeu ? Et puis question bêtes mais ça prend combien de temps
Comment tu réalises les sprites ?
Le moteur de jeu ? Et puis question bêtes mais ça prend combien de temps
Invité- Invité
Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Le dev ? En RCbasic
les sprites ? Avec Paint
Le moteur ? maison : Whittaker Engine 4.0
Combien de temps pour la demo technique de l'image ci dessus ? Une soirée dans mon lit par 39° (malade)... 2H30 je pense.
les sprites ? Avec Paint
Le moteur ? maison : Whittaker Engine 4.0
Combien de temps pour la demo technique de l'image ci dessus ? Une soirée dans mon lit par 39° (malade)... 2H30 je pense.
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Ce moteur permet de faire des shoots horizontaux comme tu veux ?drfloyd a écrit:Le moteur ? maison : Whittaker Engine 4.0
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
ca reste une boutade, chaque jeu étant un moteur de jeu Je ne l'ai pas conçu pour être un moteur de jeu. J'aime recommencer à partir d erien pour chaque jeu, "façon nu et culotté"
Mais l'idée est plaisante que de produire un moteur de jeux genérique de shoot 'em up horizontal pour ensuite pouvoir en paramètrer plein facilement !
Mais l'idée est plaisante que de produire un moteur de jeux genérique de shoot 'em up horizontal pour ensuite pouvoir en paramètrer plein facilement !
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Hum en python je me demande si pc est jouable c est juste pour le sport :p et puis faire fumer tkinter
Invité- Invité
Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Le python c'est naze et lent (avis purement personnel)
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
En pygame et en 320x240, c'est jouable. Pour une résolution plus grande, faut plus utiliser pygame.
Mais dans un langage compilé, no problemo !
Mais dans un langage compilé, no problemo !
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
drfloyd a écrit:Le python c'est naze et lent (avis purement personnel)
Et certainement étayé par de nombreuses heures de test
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
hum... essayé une soirée
j'ai meme depassé le stade du HELLO WORLD
j'ai meme depassé le stade du HELLO WORLD
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
J'imagine : "c'est d'la merde, c'est même pas les mêmes noms de commandes qu'en BASIC"
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
y a meme pas de GOTO !
Le GOTO parfois c'est élégant et vraiment efficace... dans certaines situations
Le GOTO parfois c'est élégant et vraiment efficace... dans certaines situations
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Lesquelles ?
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Le goto c'est un jump sans condition, point barre, dire que c'est lourd c'est vouloir se la pèter programmeur professionnel qui se triture le téton tout en tapant son code
Dans Supa Zazai ForEver, je vais tester un systeme de scoring assez dingue, avec plein de stats et de courbes de scoring.... je pense que ca sera du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo.
PS : pas de GOTO dans ce jeu... heureux professeur ?
Dans Supa Zazai ForEver, je vais tester un systeme de scoring assez dingue, avec plein de stats et de courbes de scoring.... je pense que ca sera du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo.
PS : pas de GOTO dans ce jeu... heureux professeur ?
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
drfloyd a écrit:Le goto c'est un jump sans condition, point barre, dire que c'est lourd c'est vouloir se la pèter programmeur professionnel qui se triture le téton tout en tapant son code
Si tu veux...
C'est surtout taper du code propre, qui est facile à débugger. À moins bien sûr que tu sois tellement un Dieu de la programmation que tu n'écrives jamais de trucs foireux.
Dans Supa Zazai ForEver, je vais tester un systeme de scoring assez dingue, avec plein de stats et de courbes de scoring.... je pense que ca sera du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo.
J'ai hâte
PS : pas de GOTO dans ce jeu... heureux professeur ?
Tu unlockes le rang de maître Jedi du Basic
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Je code yeux fermés et au km, à l'inspiration, c'est quand je structure que des fois ca foire
J'ai hate aussi, parce que la le Doc est en mode "glande plus rien"... mais ouais, là je veux mettre le gros paquet sur la table niveau scoring
J'ai hate aussi, parce que la le Doc est en mode "glande plus rien"... mais ouais, là je veux mettre le gros paquet sur la table niveau scoring
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
J'avais fait un rogue like avec des dungeons générés de façon procédrales avec Pygame.
ça tournait de folie, jusqu'à ce que j'implémente un algo pour permettre aux mobs de trouver leur chemins jusqu'au joueur...
ça tournait de folie, jusqu'à ce que j'implémente un algo pour permettre aux mobs de trouver leur chemins jusqu'au joueur...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
SDL se cache derrière si j'ai bien tous lu ? hum à creuser.Tryphon a écrit:En pygame et en 320x240, c'est jouable. Pour une résolution plus grande, faut plus utiliser pygame.
Mais dans un langage compilé, no problemo !
C'est lent c'est lent ... ta vu les machines qu'on a maintenant ?
Et puis ca permet de structure le code en modules classes .... je suis un petit peu accro à la structuration de code (ba oui c'est mon métier )
@saoth t'avais implémenter quel algo ? dikjstra ?
Invité- Invité
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: SUPA ZAZAI FOREVER
SDL2 se cache sinon derrière RCbasic
Ca pète le feu niveau rapidité.
Ca pète le feu niveau rapidité.
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Shaoth a écrit:a*
Avec des listes de listes pour faire des tableaux ?
Pygame, c'est la SDL1. Y'a un pygame2 qui gère la SDL2 je crois, mais j'ai jamais utilisé. Sinon, pour des perfs plus importantes, j'utilisais PyOpenGL.
J'ai en projet de dev une lib basée sur PyOpenGL qui simule un hardware du type Megadrive (donc palettes, tilemaps, sprites...)
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
hum tu m'intéresses Tryphon ^^ et le code serait compatible hardware réel après (interpreter d'interpreter ) ? (la à mon avis y a du travail)
Invité- Invité
Re: SUPA ZAZAI FOREVER
Non, d'autant plus que je souhaite m'affranchir des limites de la MD (qui veut 4 palettes de 16 couleurs ? )
Ce serait surtout pour écrire plus facilement en Python (car il n'est pas fait pour ça à la base) des jeux comme sur 16 bits. J'ai codé un prototype de Shinobi en Python avec ça, avant de passer sur Megadrive (justement parce que j'avais du mal à organiser mon code en C).
Ce serait surtout pour écrire plus facilement en Python (car il n'est pas fait pour ça à la base) des jeux comme sur 16 bits. J'ai codé un prototype de Shinobi en Python avec ça, avant de passer sur Megadrive (justement parce que j'avais du mal à organiser mon code en C).
Tryphon- Docteur *
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Re: SUPA ZAZAI FOREVER
ah ba tu vas pouvoir proposer ça au doc
Bon sinon il n'y a rien d'autre que paint pour les sprites ? ca vous limite pas ?
Bon sinon il n'y a rien d'autre que paint pour les sprites ? ca vous limite pas ?
Invité- Invité
Re: SUPA ZAZAI FOREVER
micka25 a écrit:ah ba tu vas pouvoir proposer ça au doc
Ola ! Pas de goto, du code interprété (donc aucun espoir de cacher un algo mal codé par la vitesse du code), je ne pense pas pouvoir convertir le Doc au Python
Bon sinon il n'y a rien d'autre que paint pour les sprites ? ca vous limite pas ?
Si y'a d'autres trucs. Déjà, moi j'utilise paint.net qui est un super logiciel de dessin gratuit. Sinon des sprites, t'en trouves plein de tout faits sur the spriters ressource...
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: SUPA ZAZAI FOREVER
bon la je suis en dépression... je code plus.... je pense que j'attend de passer le cap de la version finale de COSMOS pour m'y remettre (fin d'année)
J'ai le concept complet de SUPA ZAZAI FOREVER en tête, je pense avoir une belle idée inédite, mais va falloir que je m'y remette
J'ai le concept complet de SUPA ZAZAI FOREVER en tête, je pense avoir une belle idée inédite, mais va falloir que je m'y remette
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