[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
?? Pourquoi ?
Tu as toutes les chances de remporter ce concours, et je pensais que c'etait ce qui t'avais motivé pour te lancer dans l'aventure ?
Tu as toutes les chances de remporter ce concours, et je pensais que c'etait ce qui t'avais motivé pour te lancer dans l'aventure ?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
+10000 FL !!
Purée, tu réalises le Homebrew de l'année 2017 là !!!
Tu t'es investis comme jamais avec Vingazole, quand même ... C'est le moment d'y aller et défendre vos "couleurs" !
On vous y encourage en tout cas.
Purée, tu réalises le Homebrew de l'année 2017 là !!!
Tu t'es investis comme jamais avec Vingazole, quand même ... C'est le moment d'y aller et défendre vos "couleurs" !
On vous y encourage en tout cas.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ichigobankai a écrit:Merci stef !
pour le mur sur le coté c'est pas encore fini, je le ferai en dernier ^^
en général une fois ± terminé, j'ajuste / teste certaines variantes de couleurs.
Et "le pire" c'est qu'il n'y a que 15 couleurs... je suis obligé de sacrifier/perdre une couleur pour faire le mask du 1er plan.
J'ai hâte de voir ça terminé alors vraiment :)
1 couleur de sacrifiée, outch ça a du être un choix difficile ^^
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Voilà les égouts ± terminés.
je vais certainement encore le retoucher mais ce sera peu (juste pour gagner qq tiles)
Certains aurons peut être remarqué que j'ai changé la couleur des serpents.
Les flammes seront bien évidemment animées
Allez on attaque le background suivant ^^
je vais certainement encore le retoucher mais ce sera peu (juste pour gagner qq tiles)
Certains aurons peut être remarqué que j'ai changé la couleur des serpents.
Les flammes seront bien évidemment animées
Allez on attaque le background suivant ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Quels beaux effets de lumieres !
As tu utilisé un demi ecran que tu as retourné pour avoir une symetrie aussi parfaite?
Si oui, bienvu car ca economise un beau paquet de tiles en faisant ca! Dans le jeu original il avaient fait ça aussi mais en rajoutant un element sur le coté comme ça ça casse l'effet miroir
Tu pourrais faire pareil
Ex ici avec marianna:
Et d'autres fois ils changait juste l'affichage de certains pixels pour casser la symetrie
Ex: la robe de drax
J'avais fait un sujet sur la symetrie et les economies de tiles dans barbarian, si jamais ça t'interesse :
http://fl.basic.free.fr/graphistes/index.htm
As tu utilisé un demi ecran que tu as retourné pour avoir une symetrie aussi parfaite?
Si oui, bienvu car ca economise un beau paquet de tiles en faisant ca! Dans le jeu original il avaient fait ça aussi mais en rajoutant un element sur le coté comme ça ça casse l'effet miroir
Tu pourrais faire pareil
Ex ici avec marianna:
Et d'autres fois ils changait juste l'affichage de certains pixels pour casser la symetrie
Ex: la robe de drax
J'avais fait un sujet sur la symetrie et les economies de tiles dans barbarian, si jamais ça t'interesse :
http://fl.basic.free.fr/graphistes/index.htm
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
J'ai pas trop le choix pour le miroir, j'ai que ~220 tiles au max de dispo pour le décor (sur un total de ~450).
Enfin j'ai pas le choix...si je peux faire un décor vide/moche, là pas de souci pour ne pas faire de miroir ^^
Mais oui faut que je gagne des tiles (en virant/fusionnant certains tres proches graphiquement) et "casser" un peu la symétrie
Enfin j'ai pas le choix...si je peux faire un décor vide/moche, là pas de souci pour ne pas faire de miroir ^^
Mais oui faut que je gagne des tiles (en virant/fusionnant certains tres proches graphiquement) et "casser" un peu la symétrie
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est très beau bravo,on voit que tu as le souci du détail .ichigobankai a écrit:Voilà les égouts ± terminés.
je vais certainement encore le retoucher mais ce sera peu (juste pour gagner qq tiles)
Certains aurons peut être remarqué que j'ai changé la couleur des serpents.
Les flammes seront bien évidemment animées
Allez on attaque le background suivant ^^
Les flammes seront bien évidemment animées
Il manque plus qu'une version nes, vincent si tu m'entends
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Si je pouvais bankswitcher les gfx comme sur NES j'animerais une grosse partie du décor
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ouai c'est clair que ça donnerait plus de vie, mais bon c'est déjà super comme c'estichigobankai a écrit:Si je pouvais bankswitcher les gfx comme sur NES j'animerais une grosse partie du décor
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Bon j'ai ajouté un élement pour rendre la choses plus sympathique ^^
(et casser un peu la symétrie)
J'ai hésité à mettre une bouteille enroulée dans du papier kraft, lol.
Merci
(et casser un peu la symétrie)
J'ai hésité à mettre une bouteille enroulée dans du papier kraft, lol.
TOUKO a écrit:Ouai c'est clair que ça donnerait plus de vie, mais bon c'est déjà super comme c'est
Merci
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est magnifique :) Et l'ajout de squelette casse effectivement un eu cette symétrie un peu trop présente. Je me demande si tu pourrais pas supprimer le pattern que tu as mis au centre du sol (j'ai du mal à voir ce que ça représente) et faire une dalle avec une tâche excentrée d'un côté mais pas de l'autre. Ca bouffera encore quelques tiles en plus mais ça cassera encore plus cette symétrie :)
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Une rosasse !!Stef a écrit:Je me demande si tu pourrais pas supprimer le pattern que tu as mis au centre du sol (j'ai du mal à voir ce que ça représente)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
TOUKO a écrit:Une rosasse !!Stef a écrit:Je me demande si tu pourrais pas supprimer le pattern que tu as mis au centre du sol (j'ai du mal à voir ce que ça représente)
je dirais plutot une flaque, non ??
sinon, nickel l'idée du squelette !
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
F.L a écrit:TOUKO a écrit:Une rosasse !!Stef a écrit:Je me demande si tu pourrais pas supprimer le pattern que tu as mis au centre du sol (j'ai du mal à voir ce que ça représente)
je dirais plutot une flaque, non ??
sinon, nickel l'idée du squelette !
Moi j'aurais dis un blason
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ShiningBZH a écrit:
Moi j'aurais dis un blason
ou un barbecue ?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci les gars !
Voilà donc la version finalisée, je suis juste en dessous du nombre max de tiles (206).
C'est indiqué 208 dans BMP2TILE, mais il faut enlever les 2 tiles des torches visibles (juste 2 car les 2 autres sont en mirroir et donc ne compte pas).
Les tiles animés/animables sont à compter à part, J'ai des des slots de tiles réservés à cet effet ^^.
Voilà donc la version finalisée, je suis juste en dessous du nombre max de tiles (206).
C'est indiqué 208 dans BMP2TILE, mais il faut enlever les 2 tiles des torches visibles (juste 2 car les 2 autres sont en mirroir et donc ne compte pas).
Les tiles animés/animables sont à compter à part, J'ai des des slots de tiles réservés à cet effet ^^.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci
J'ai pas indiqué au dessus, mais le "vert fluo" sur bords des murs droite/gauche c'est le masque pour la transparence (sera donc transparent / les persos passeront derriere).
Aller faut que j'attaque le suivant, qui sera en extérieur, histoire de changer.
J'ai pas indiqué au dessus, mais le "vert fluo" sur bords des murs droite/gauche c'est le masque pour la transparence (sera donc transparent / les persos passeront derriere).
Aller faut que j'attaque le suivant, qui sera en extérieur, histoire de changer.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Pouah, c'est splendide !
fredolococo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1907
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
magnifique !
ces petites retouches font toute la difference !
c'est un comble, la version sms aura des beaux decors plus beaux que les versions 16bits de l'époque ! !
ces petites retouches font toute la difference !
c'est un comble, la version sms aura des beaux decors plus beaux que les versions 16bits de l'époque ! !
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est clair c'est absolument magnifique. Les dernières retouches sont parfaites, il n'y a plus rien a changé ! Incroyable ce résultat obtenu sur une simple SMS avec seulement 14 couleurs :-)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
On commence a manquer de superlatifs, c'est toujours aussi Ichigobankesque ! :p
Vivement la suite !
@TOUKO : on verra
Vivement la suite !
@TOUKO : on verra
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est le pouvoir du BANKAI : la soumission du zanpakuto (ici matérialisée par la SMS) permettant de développer des pouvoirs accrus :)
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Que c'est beau !
emilealpi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
il est vraiment jolie ce background.ichigobankai a écrit:Voilà les égouts ± terminés.
je vais certainement encore le retoucher mais ce sera peu (juste pour gagner qq tiles)
Certains aurons peut être remarqué que j'ai changé la couleur des serpents.
Les flammes seront bien évidemment animées
Allez on attaque le background suivant ^^
Par contre y a pas un petit probleme de perspective? (ou c'est peut etre pour economiser des tiles)
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
par contre sur NES tu pourrais pas utiliser la symetrie pour économiser des tiles du coup ca serait encore plus problematique dans ton cas (mais pas plus problematique que le 2bpp).ichigobankai a écrit:Si je pouvais bankswitcher les gfx comme sur NES j'animerais une grosse partie du décor
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
upsilandre a écrit:il est vraiment jolie ce background.
Par contre y a pas un petit probleme de perspective? (ou c'est peut etre pour économiser des tiles)
Merci
J'ai mis en gras la réponse ^^
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