[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
+52
Templeton
tetsuro
Metalik
fanoplusplus64K
maldoror68
drludos
uran
chacs
patbeauf
Oltobaz
StaxX
MacDeath
bfg
Alucardark
airdream
Rétro-SFC
upsilandre
emilealpi
tfdi
Tryphon
grostonton
vincent2105
milodiid
fredolococo
TotOOntHeMooN
will13009
philip
Stef
pckid
kawickboy
65c02
F.L
CPC6128
ShiningBZH
Ricco59_59
theWave
Urbinou
Viriathe
Atlantis
Spirale
Révo
esperluette
vingazole
erikrom2
speedsterharry
Francklin29
nemokantio
Top l'âne
dub
Ataré
drfloyd
ichigobankai
56 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Elle est parfaitement étalonée cette palette. C'est un cube 2R2G2B.
Le soucis, c'est que l'oeil n'aime pas toute ces teintes et préfère certaines manquante ici...
Malheureusement, même avec 512 couleurs, il en manquerait encore ! (adieu champagne)
Le soucis, c'est que l'oeil n'aime pas toute ces teintes et préfère certaines manquante ici...
Malheureusement, même avec 512 couleurs, il en manquerait encore ! (adieu champagne)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Le soucis, c'est que l'oeil n'aime pas toute ces teintes et préfère certaines manquante ici...
Exactly Sir
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ^^
Le dev suit son cours, je pensais pouvoir finir ca cet été, mais j'ai fait beaucoup d'elec entre temps, donc ca décale un peu...
Dans les trucs fait :
- L'IA a été peaufinée/revue
- Les matchs sont en 2 rounds gagnants...enfin sauf si décapitation
- Avec Vingazole on a passé un peu de temps sur le player de samples et les tests sur les vrais hard à savoir MS1, MS2 et MD.
La surprise venant du fait que les consoles ne sortent pas la même qualité... et ca on ne s'y attendait pas.
La version finale est franchement bluffante en terme qualité (et de simplicité à mettre en place).
Vingazole a fait un truc franchement top sur l'optimisation
- reste la dernière arene et le boss de fin à mettre en place...et pas mal d'autres petits trucs/fignolage.
Le dev suit son cours, je pensais pouvoir finir ca cet été, mais j'ai fait beaucoup d'elec entre temps, donc ca décale un peu...
Dans les trucs fait :
- L'IA a été peaufinée/revue
- Les matchs sont en 2 rounds gagnants...enfin sauf si décapitation
- Avec Vingazole on a passé un peu de temps sur le player de samples et les tests sur les vrais hard à savoir MS1, MS2 et MD.
La surprise venant du fait que les consoles ne sortent pas la même qualité... et ca on ne s'y attendait pas.
La version finale est franchement bluffante en terme qualité (et de simplicité à mettre en place).
Vingazole a fait un truc franchement top sur l'optimisation
- reste la dernière arene et le boss de fin à mettre en place...et pas mal d'autres petits trucs/fignolage.
C'est toujours splendide. C'est possible d'avoir une tite vidéo ?
Tryphon- Docteur *
C'est très beau, franchement limite la plus belle version (16 bits comprises) .
Le fait d'avoir tout repris pour tirer partie de la SMS a vraiment été payant .
Le fait d'avoir tout repris pour tirer partie de la SMS a vraiment été payant .
Invité- Invité
Merci
pour la petite vidéo, je vais finir de rajouter les petites anims de background manquantes avant.
(Mais je ne montrerais pas tout, juste un round ^^)
pour la petite vidéo, je vais finir de rajouter les petites anims de background manquantes avant.
(Mais je ne montrerais pas tout, juste un round ^^)
Wahou, c'est magnifique !
Comme l'a écrit Touko, certainement la plus belle version
Chapeau bas
Comme l'a écrit Touko, certainement la plus belle version
Chapeau bas
Toujours aussi beau et agréable à la rétine !
Bon courage pour la dernière ligne droite .. C'est la plus courte et à la fois la plus longue !
Bon courage pour la dernière ligne droite .. C'est la plus courte et à la fois la plus longue !
Invité- Invité
C'est effectivement long, surtout quand tu es une saloperie de perfectionniste comme moi ^^
j'avais déjà posté ce décor, mais pas la version finalisée.
Chose réparée.
Chose réparée.
Magnichigo !
vincent2105- Patient incurable
Merci
Hier soir, pour le fun j'ai ajouté un "faux écran TMSS" qui n'est visible que lorsque le jeu est lancé sur MD ^^
Hier soir, pour le fun j'ai ajouté un "faux écran TMSS" qui n'est visible que lorsque le jeu est lancé sur MD ^^
Purée c'est vraiment magnifique ! on est presque ébloui par le ciel sur la dernière image du jeu que tu as posté ^^
Stef- Interne
Exceptionnel!
Oltobaz- Patient contaminé
ichigobankai a écrit:C'est effectivement long, surtout quand tu es une saloperie de perfectionniste comme moi ^^
Chose réparée.
magnifique !
quand ça sera fini, si ça te dit, je pourrais te porter cimmerian sur pc, avec qb64
La mise en couleur est exceptionnel, une image très chaude, chapeau bas.
Question bête : ça donne quoi sur vrai hardware ?
Tryphon- Docteur *
Aussi bien que sur les captures, et c'est un gars pointilleux qui le dit
J'ai pas de quoi faire de belles photos, faudrai que j'emprunte le matos de mon agence pour ca.
(capture sur une MD 1)
les bleus/violets sont dans les choux, mais c'est du à la photo. En "vrai" c'est tres proche de la capture d'écran.
J'ai pas de quoi faire de belles photos, faudrai que j'emprunte le matos de mon agence pour ca.
(capture sur une MD 1)
les bleus/violets sont dans les choux, mais c'est du à la photo. En "vrai" c'est tres proche de la capture d'écran.
Génial !!!
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait jouer sur une MD avec des jeux SMS, une rétro comptabilité.
C'est le Z80 qui gère ça et du coup, on n'a que 8Ko de RAM ?! ( JE crois de tête, que c'est la RAM disponible pour ce CPU, meilleur CPU 8 bits de l'histoire mondiale de l'espace temps en passant. )
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait jouer sur une MD avec des jeux SMS, une rétro comptabilité.
C'est le Z80 qui gère ça et du coup, on n'a que 8Ko de RAM ?! ( JE crois de tête, que c'est la RAM disponible pour ce CPU, meilleur CPU 8 bits de l'histoire mondiale de l'espace temps en passant. )
Invité- Invité
Wouah ! Mais c'est sublime ! Aussi bien artistiquement qu'au niveau technique !
Vetea : oui, il existe un adaptateur SMS to MD (officiel) -je devrais même dire DES adaptateurs car il y a aussi la version pour la MD II- et c'est en effet le Z80 utilisé comme proc son de la MD qui fait office de proc principal dans ce cas.
Vetea : oui, il existe un adaptateur SMS to MD (officiel) -je devrais même dire DES adaptateurs car il y a aussi la version pour la MD II- et c'est en effet le Z80 utilisé comme proc son de la MD qui fait office de proc principal dans ce cas.
patbeauf- Patient incurable
et oui 8ko de ram... et j'en utilise à peine plus 1ko ^^
(un peu plus car je copie la LUT pour jouer les samples et elle fait 1ko, lol)
J'ai un adaptateur basique pour jouer les jeux MS sur MD, acheté chez raphnet :
http://www.raphnet.net/electronique/sms_to_smd/index.php
(car grosse flemme d'en faire un moi même).
Le fait qu'il soit "basique" est parfait, ca permet de tester les jeux SMS qui n'ont pas la stack ou les registres de mapper initialisés au démarrage -et donc de patcher ces éventuels jeux à souci-)
en mode Z80 la MD devient une SMS avec les meme limitations (mapper obligatoire au delà de 48ko etc.)
Par contre je me suis construit de quoi reflasher mes propres cartes SMS directement (en ligne de commande/intégrable à la suite d'une compilation) comme ca avec la meme cartouche je peux tester sur MD et SMS. Mais y'aura bien un vrai pcb MD au final (forcé en mode z80/sms avec mapper etc)
Le petit plus c'est que cela me permet de tabler sur 2 consoles à la fois
(un peu plus car je copie la LUT pour jouer les samples et elle fait 1ko, lol)
J'ai un adaptateur basique pour jouer les jeux MS sur MD, acheté chez raphnet :
http://www.raphnet.net/electronique/sms_to_smd/index.php
(car grosse flemme d'en faire un moi même).
Le fait qu'il soit "basique" est parfait, ca permet de tester les jeux SMS qui n'ont pas la stack ou les registres de mapper initialisés au démarrage -et donc de patcher ces éventuels jeux à souci-)
en mode Z80 la MD devient une SMS avec les meme limitations (mapper obligatoire au delà de 48ko etc.)
Par contre je me suis construit de quoi reflasher mes propres cartes SMS directement (en ligne de commande/intégrable à la suite d'une compilation) comme ca avec la meme cartouche je peux tester sur MD et SMS. Mais y'aura bien un vrai pcb MD au final (forcé en mode z80/sms avec mapper etc)
Le petit plus c'est que cela me permet de tabler sur 2 consoles à la fois
Dernière édition par ichigobankai le Ven 22 Sep 2017 - 9:26, édité 1 fois
C'est vraiment très beau, visuellement sur écran c'est proche du rendu d'une machine 16 bits .
Invité- Invité
Quand même pas. Mais c'est clairement du niveau des plus beaux jeux SMS, ce qui est (très) impressionnant venant d'un homebrew...
Tryphon- Docteur *
sisi tryphon si tu avais eu un ST, tu serais sans doute du meme avis
Invité- Invité
Ah oui pardon, j'étais sur les consoles 16 bits
Tryphon- Docteur *
kaot a écrit:sisi tryphon si tu avais eu un ST, tu serais sans doute du meme avis
@tryphon: tu as pas mal de jeux 16 bits (même sur console) qui sont pas aussi beaux je trouve .
Après je parle pas de l'animation, mais bien du détail dans les GFX .
Je suis dsl ,mais je trouve ça moche :
Et ça c'est moche aussi:
Et ce sont 2 jeux 16 bits .
Invité- Invité
Record de mauvaise foi battu : tu pouvais aussi choisir l'écran noir entre deux fondus, c'était encore plus représentatif d'un des plus beaux jeux 16 bits
Sinon oui, il y a des jeux 16 bits moches, mais il ne sont pas représentatifs du rendu d'une 16 bits. Typiquement ton deuxième screenshot n'est pas du tout typé 16 bits (c'est quel jeu ?)
Ce Cimmerian est splendide, mais les limitations 8 bits sont quand même criantes (résolution faible notamment).
Sinon oui, il y a des jeux 16 bits moches, mais il ne sont pas représentatifs du rendu d'une 16 bits. Typiquement ton deuxième screenshot n'est pas du tout typé 16 bits (c'est quel jeu ?)
Ce Cimmerian est splendide, mais les limitations 8 bits sont quand même criantes (résolution faible notamment).
Tryphon- Docteur *
J'ai pas dit que ça valait les plus beaux jeux 16 bits, mais que c'était proche d'un rendu 16 bits, donc des jeux standards .
Gynoug hormis les boss qui sont chiadés, je trouve le jeu vraiment moche,donc c'est pas dur de trouver une image dégueu .
Tu veux qu'on sorte les capture de megaman Md ??
Gynoug hormis les boss qui sont chiadés, je trouve le jeu vraiment moche,donc c'est pas dur de trouver une image dégueu .
Réaction typique du fanboy, c'est désespérant !!!Ce Cimmerian est splendide, mais les limitations 8 bits sont quand même criantes (résolution faible notamment).
Tu veux qu'on sorte les capture de megaman Md ??
Dernière édition par TOUKO le Ven 22 Sep 2017 - 9:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Ton deuxième screenshot n'est en aucun cas un jeu standard 16 bits.
En cherchant bien, t'as des jeux 64 ou 128 bits qui ressemblent à des jeux 8 bits...
En cherchant bien, t'as des jeux 64 ou 128 bits qui ressemblent à des jeux 8 bits...
Tryphon- Docteur *
Je dis pas le contraire, mais je suis sur que l'on peut trouver pas mal de jeux 16 bits pas aussi détaillés que ça .
Après forcement un jeu 16 bits qui se respecte met la barre plus haute que ça .
Après forcement un jeu 16 bits qui se respecte met la barre plus haute que ça .
Dernière édition par TOUKO le Ven 22 Sep 2017 - 9:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23