[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
+52
Templeton
tetsuro
Metalik
fanoplusplus64K
maldoror68
drludos
uran
chacs
patbeauf
Oltobaz
StaxX
MacDeath
bfg
Alucardark
airdream
Rétro-SFC
upsilandre
emilealpi
tfdi
Tryphon
grostonton
vincent2105
milodiid
fredolococo
TotOOntHeMooN
will13009
philip
Stef
pckid
kawickboy
65c02
F.L
CPC6128
ShiningBZH
Ricco59_59
theWave
Urbinou
Viriathe
Atlantis
Spirale
Révo
esperluette
vingazole
erikrom2
speedsterharry
Francklin29
nemokantio
Top l'âne
dub
Ataré
drfloyd
ichigobankai
56 participants
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ichigobankai a écrit:upsilandre a écrit:il est vraiment jolie ce background.
Par contre y a pas un petit probleme de perspective? (ou c'est peut etre pour économiser des tiles)
Merci
J'ai mis en gras la réponse ^^
ah oui, bien vu upsilandre !
je n'avais meme pas remarqué le sens du dallage au sol
c'est pas flagrant au premier coup d'oeil, ça passe
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est vraiment superbe.
Je suis toujours épaté devant autant de talent.
Bonne continuation.
Je suis toujours épaté devant autant de talent.
Bonne continuation.
Spirale- Patient contaminé
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Là pour le coup graphiquement sur NES ça sera très dur de rivaliser avec cette version SMS. Le 2bpp, les couleurs moches et la limite palette sur le tilemap, ça fait beaucoup de contraintes en plus.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Tu crois pas en la nes ??Stef a écrit:Là pour le coup graphiquement sur NES ça sera très dur de rivaliser avec cette version SMS. Le 2bpp, les couleurs moches et la limite palette sur le tilemap, ça fait beaucoup de contraintes en plus.
Tu veux que je te fasse livrer une couscoussière ??
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ah mais j'attends de voir, impressionne moi =)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
J'ai toujours trouvé les jeux SMS beaucoup plus beau que ceux de la NES
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
En même temps c'est pas tout à fait la même génération...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Bah si elles sont toutes les deux de la troisième Gen ...
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
bah on va voir si le/les codeurs nes ont envie d'essayerStef a écrit:Ah mais j'attends de voir, impressionne moi =)
Oui c'est vrai que hormis les couleurs je trouve l'affichage assez crad sur nes .J'ai toujours trouvé les jeux SMS beaucoup plus beau que ceux de la NES
Je pense qu'on peut compenser le manque de couleurs de la nes, par des anims dans les bckgnds,et le son .
Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Oct 2016 - 14:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ShiningBZH a écrit:Bah si elles sont toutes les deux de la troisième Gen ...
Non ça c'est des générations pipeau qu'on a inventées bien plus tard. Je crois qu'il y a 3 ans d'écart entre la NES et la SMS, soit une étenité à cette époque, et au niveau hw elles boxent pas dans la même catégorie (surtout niveau gfx).
Si tu veux comparer la NES à une machine de la même époque, chez Sega, faut prendre la SG-1000, et là, c'est Sega qui souffre...
Allez, mettons qu'il y a une demi-génération :)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Ben normal la SMS a 2 palette de 16 couleurs (donc au total de 32 couleurs) la NES c'est plus 25 couleurs , et les couleurs sont une peu mieux choisi que celle de la NES.
Le seul défaut que je lui trouve la Master System (de sa génération) c'est la manette :/
Faire un jeu qui se joue que a 2 bouton bof bof de mon point de vue (le bouton pause est sur la console et d'un point de vue hardware le bouton pause est une interruption...) après si y'a pas le choix le bouton pause est utilisé mais je trouve cela stupide de pas avoir rajouter au moins 2 bouton start/select.
Le seul défaut que je lui trouve la Master System (de sa génération) c'est la manette :/
Faire un jeu qui se joue que a 2 bouton bof bof de mon point de vue (le bouton pause est sur la console et d'un point de vue hardware le bouton pause est une interruption...) après si y'a pas le choix le bouton pause est utilisé mais je trouve cela stupide de pas avoir rajouter au moins 2 bouton start/select.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Oui. En plus la manette est hyper fragile (j'en ai pété quatre ou cinq).
Le son, sur les versions européennes, est en-dessous de la NES aussi.
Mais bon, en général, les jeux communs aux deux machines sont franchement plus réussis sur SMS (même s'il y a d'excellents jeux NES).
Le son, sur les versions européennes, est en-dessous de la NES aussi.
Mais bon, en général, les jeux communs aux deux machines sont franchement plus réussis sur SMS (même s'il y a d'excellents jeux NES).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Votre petite guerre enfantine de qui à la plus grosse & cie vous me ferez un grand plaisir d'aller faire ca dans les topics idoines messieurs !
Mais on peut faire de jolies choses sur NES et des trucs moches sur SMS sans aucun souci.
Les hards respectifs ont des (grosses) limites c'est justement ca qui fait que c'est sympa et pas trop chronophage de dev dessus.
Mais on peut faire de jolies choses sur NES et des trucs moches sur SMS sans aucun souci.
Les hards respectifs ont des (grosses) limites c'est justement ca qui fait que c'est sympa et pas trop chronophage de dev dessus.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Je suis d'accord à 100% ..Mais on peut faire de jolies choses sur NES et des trucs moches sur SMS sans aucun souci.
Tu vas faire une version nes ???
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Je crois que tu as lu de travers, il n'y avait aucune guéguerre dans les messages précédents. Mais je ne souhaite pas polluer ton topic et ton splendide travail.
Par contre, j'ai une question : es-tu sûr que les couleurs ressortiront pareil sur la SMS ?
Par contre, j'ai une question : es-tu sûr que les couleurs ressortiront pareil sur la SMS ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
RIen n'empêche si vous en avez envie, d'ouvrir un topic (ou en déterrer un) Master System VS NES.
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
@Touko,
non ^^
Autre question ?
Pour les couleurs, devrait pas y avoir trop de souci.
Je teste assez souvent sur le hard (et je commence un peu à connaitre les rendus sur CRT à force de tester)
Par contre je vous conseillerai une SMS 1, car le rendu RGB sur la 2 est bcp plus terne.
non ^^
Autre question ?
Pour les couleurs, devrait pas y avoir trop de souci.
Je teste assez souvent sur le hard (et je commence un peu à connaitre les rendus sur CRT à force de tester)
Par contre je vous conseillerai une SMS 1, car le rendu RGB sur la 2 est bcp plus terne.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Sinon le prochain background est en cours, encore pas mal d'heures à passer dessus mais ca avance bien.
Plus long que les autres à faire car pas franchement symétrique (pour une fois)
Je ne montrerai pas la version définitive, faut laisser un peu de place à l'imagination ^^
Plus long que les autres à faire car pas franchement symétrique (pour une fois)
Je ne montrerai pas la version définitive, faut laisser un peu de place à l'imagination ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Oui la partie gauche de l'image et la partie droite ont chacune leur point de fuite (ce qui n'est pas possible) du coup ca se percute un peu au centre de l'image a la jonction des 2 parties mais ca passe je trouve.F.L a écrit:ichigobankai a écrit:upsilandre a écrit:il est vraiment jolie ce background.
Par contre y a pas un petit probleme de perspective? (ou c'est peut etre pour économiser des tiles)
Merci
J'ai mis en gras la réponse ^^
ah oui, bien vu upsilandre !
je n'avais meme pas remarqué le sens du dallage au sol
c'est pas flagrant au premier coup d'oeil, ça passe
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Tu devrait faire un timelaps pour montrer un peu comment tu t'y prend, tu dois commencer a avoir une bonne methode pour arriver a ces resultats. C'est pas donné a tout le monde.ichigobankai a écrit:Sinon le prochain background est en cours, encore pas mal d'heures à passer dessus mais ca avance bien.
Plus long que les autres à faire car pas franchement symétrique (pour une fois)
Je ne montrerai pas la version définitive, faut laisser un peu de place à l'imagination ^^
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Sans avoir suivi les étapes, je pense qu'ichigo précède comme en dessin:
Contours puis aplats de couleurs puis ombres puis lumières et enfin détails pour finir.
+1 pour un timelaps ce serait cool
Contours puis aplats de couleurs puis ombres puis lumières et enfin détails pour finir.
+1 pour un timelaps ce serait cool
Rétro-SFC- Patient incurable
- Nombre de messages : 1572
Age : 43
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci
sinon je n'ai pas de "méthode", je ne fais meme pas de dessin préalable...enfin tres rarement et plutot direct dans photoshop. Mais j'ai quand même l'idée générale en tête avant d'attaquer.
Je bosse en multicalques sous photoshop (plus souple) et de temps en temps je vérifie le nombre de tiles total histoire de pas partir complétement à l'ouest. Car on arrive tres vite à dépasser les 200 tiles.
Quand à faire du timelaps, ca ne serait pas franchement simple car je reviens plusieurs fois sur certains bouts (en plus de laisser macérer plusieurs jours parfois) et je ne fais pas les choses dans "l'ordre" contrairement à ce que l'on pourrait croire ^^
sinon je n'ai pas de "méthode", je ne fais meme pas de dessin préalable...enfin tres rarement et plutot direct dans photoshop. Mais j'ai quand même l'idée générale en tête avant d'attaquer.
Je bosse en multicalques sous photoshop (plus souple) et de temps en temps je vérifie le nombre de tiles total histoire de pas partir complétement à l'ouest. Car on arrive tres vite à dépasser les 200 tiles.
Quand à faire du timelaps, ca ne serait pas franchement simple car je reviens plusieurs fois sur certains bouts (en plus de laisser macérer plusieurs jours parfois) et je ne fais pas les choses dans "l'ordre" contrairement à ce que l'on pourrait croire ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Dans tous les cas Vingazole et toi formez une sacré belle équipe :)
bravo et bonne continuation
bravo et bonne continuation
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Et encore vous avez pas vu ses hucards faites maisons
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est vrai je ne montre généralement pas les choses que je fais en elec dans les forums "généralistes" ^^
Sinon mon décor a bien avancé, je devrais l'avoir terminé demain...j'espère.
Et en attaquer encore 1 autre ensuite (2ème semaine de congés qui va etre bien remplie...de pixels, lol)
Sinon mon décor a bien avancé, je devrais l'avoir terminé demain...j'espère.
Et en attaquer encore 1 autre ensuite (2ème semaine de congés qui va etre bien remplie...de pixels, lol)
Dernière édition par ichigobankai le Lun 10 Oct 2016 - 0:27, édité 2 fois
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Wip de mon dernier background :
Pour l'instant je suis à 189 tiles, encore 1 couleur en rab,
j'ai de la marge et c'est cool car je vais pouvoir ajouter pleins de petits détails ^^
Pour l'instant je suis à 189 tiles, encore 1 couleur en rab,
j'ai de la marge et c'est cool car je vais pouvoir ajouter pleins de petits détails ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
ENORME
_______________________________________________________
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
j'aime la tour et le souk, en clin d'oeil au film conan le barbare
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Sujets similaires
» Tribute Arcade
» Le best-of des Covers / Tribute
» la compil COTTON SATURN TRIBUTE
» [VDS] COTTON SATURN TRIBUTE / Switch
» [TRIBUTE] Parking Garage Rally Circuit
» Le best-of des Covers / Tribute
» la compil COTTON SATURN TRIBUTE
» [VDS] COTTON SATURN TRIBUTE / Switch
» [TRIBUTE] Parking Garage Rally Circuit
Page 13 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum