[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
+52
Templeton
tetsuro
Metalik
fanoplusplus64K
maldoror68
drludos
uran
chacs
patbeauf
Oltobaz
StaxX
MacDeath
bfg
Alucardark
airdream
Rétro-SFC
upsilandre
emilealpi
tfdi
Tryphon
grostonton
vincent2105
milodiid
fredolococo
TotOOntHeMooN
will13009
philip
Stef
pckid
kawickboy
65c02
F.L
CPC6128
ShiningBZH
Ricco59_59
theWave
Urbinou
Viriathe
Atlantis
Spirale
Révo
esperluette
vingazole
erikrom2
speedsterharry
Francklin29
nemokantio
Top l'âne
dub
Ataré
drfloyd
ichigobankai
56 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Raaah le cafard d'ichigo, il a embauché des brésiliens(budget homebrew oblige)
Invité- Invité
Version pas trop loin de la fin™
Je ne pense pas que je posterais la version finalisée (vu le peu de diff qu'il y aura)
Me reste les mains, finir la pierre (en haut), le sous-titre et animer certains tiles.
Je dois utiliser 18 couleurs en l'état (dispatché sur les 2 palettes de 16)
La partie code qui gère ce truc est quasi finie (avec save/lecture sram/affichage & cie)
Sacré boulot,
Tu fais des images avec photoshop ? ou avec quoi tu travailles cela ?
la main de la dame de gauche devrait avoir le pousse vers la droite.
Tu fais des images avec photoshop ? ou avec quoi tu travailles cela ?
la main de la dame de gauche devrait avoir le pousse vers la droite.
pckid- Infirmier
uniquement avec mon bon vieux pote Photoshop (pratique avec les calques/masques pour faire/tester des effets ou ajouts sans tout défoncer)
Et oui les mains/avant bras sont à (re)faire, j'avais ca fait à l'arrache au départ
PS. j'ai pas un très grand mérite, je suis quand même diplômé en Arts (entre autre)...
Et oui les mains/avant bras sont à (re)faire, j'avais ca fait à l'arrache au départ
PS. j'ai pas un très grand mérite, je suis quand même diplômé en Arts (entre autre)...
Ca fait plaisir de voir la Master System graphiquement exploitée.
J'ai toujours aimé sa palette 6bit RGB en adéquation avec ce qu'elle peut afficher.
J'ai toujours aimé sa palette 6bit RGB en adéquation avec ce qu'elle peut afficher.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
'tain, t'es bien le seul à regarder les mains des madamespckid a écrit:la main de la dame de gauche devrait avoir le pousse vers la droite.
vingazole- Infirmier
Niveau son, on peut espérer une gestion de l'extension FM ?
Je vais faire en sorte que oui
vingazole- Infirmier
Ca veut rien dire, tu as des mecs super doués en dessins qui savent rien faire avec une réso 256x224 en 16 couleurs sur une palette aussi réduite .PS. j'ai pas un très grand mérite, je suis quand même diplômé en Arts (entre autre)...
C'est mérité
Invité- Invité
Bonjour ichigobankai !
Splendide travail, comme ça donne envie !!
Tu prévois de faire une édition cartouche / boite ?
Splendide travail, comme ça donne envie !!
Tu prévois de faire une édition cartouche / boite ?
fredolococo- Patient incurable
Je confirme, ça aide d'avoir un diplôme d'art et d'être doué en dessin, mais travailler sur d'aussi basse résolution avec une contrainte de couleur, c'est aussi une autre manière d'aborder le dessin.
Un infographiste aurait plus l'habitude sans doute, mais un artiste au sens noble du terme, c'est déjà plus compliqué !
Voici un petit exemple de mes petits croquis ... Suite à la tragédie de Charlie ...
Un infographiste aurait plus l'habitude sans doute, mais un artiste au sens noble du terme, c'est déjà plus compliqué !
Voici un petit exemple de mes petits croquis ... Suite à la tragédie de Charlie ...
- Hommage Charlie Hebdo:
Invité- Invité
Tout à fait. Sachant que le VDP de la SMS a vraiment tout pour donner l'impression de graphismes colorés comme certains jeux 16bits... Et ça en est ici la démonstration.TOUKO a écrit:Ca veut rien dire, tu as des mecs super doués en dessins qui savent rien faire avec une réso 256x224 en 16 couleurs sur une palette aussi réduite . C'est mérité
Le graphisme c'est une chose, mais il y a aussi le game design...
Et il est plutôt réussi pour le moment. Ca fait plaisir.
fredolococo a écrit:Tu prévois de faire une édition cartouche / boite ?
Merci et oui je vais tâcher d'en faire une petite sortie (25...50...100...je ne sais pas encore)
Cool ! Dans tous les cas tiens moi en informé, lorsque tu lanceras les précommandes !
Merci et encore bravo pour cette remarquable réalisation !
Merci et encore bravo pour cette remarquable réalisation !
fredolococo- Patient incurable
ichigobankai a écrit:fredolococo a écrit:Tu prévois de faire une édition cartouche / boite ?
Merci et oui je vais tâcher d'en faire une petite sortie (25...50...100...je ne sais pas encore)
je suis prêt à aider si tu veux en faisant la pub permanente du jeu sur Gamopat, si tu designes Gamopat Editeur Officiel
je suis prêt à aider si tu veux en faisant la pub permanente du jeu sur Gamopat, si tu designes Gamopat Editeur Officiel
Je m'avance un peu, mais connaissant ichigo, je ne suis pas certain qu'il fasse un tirage pour gagner des euros, les dernières fois c'était vendus plus ou moins à prix coutant (avec détails des prix de prod'), donc la pub...
Et puis c'est pas beau le chantage* drfloyd (*éditeur officiel ^^)
will13009- Patient incurable
c'est une blague, y a AUCUN projet de jeu commercial sur Gamopat, on developpe pour le fun.... quand je dis ça c'est pour rigoler, pour que tout parte, si possible via Gamopat car c'est un projet historique de FL sur notre forum depuis des années que ce Barbarian multi versions.
J'en ai encore pour quelques mois, les arènes et le fignolage ne vont pas se faire par magie
Petite capture de l'arène "the pit" qui est en cours
J'aime bcp travailler les éclairages, mais put*** c'est long...
J'aime bcp travailler les éclairages, mais put*** c'est long...
La vache ... Je veux bien te croire l'ami !
Good job !!
Good job !!
Invité- Invité
Si certains veulent tester, la rom de démo 1.02 est sur SMSPower.
http://www.smspower.org/forums/16002-CodingCompetition2016CIMMERiANByIchigobankai#91890
L'IA est ± finalisée, elle est fixée au niveau de difficulté "medium" (5 sur 10)
le screen des hiscores est implanté (laisser le cycle se faire au niveau du press start)
La décapitation n'est toujours pas insérée dans la rom (enfin l'action y est mais pas l'anim avec la tête qui vole).
Attention tout de même pour que la décapitation soit effective il faut:
- que le perso adverse ne soit pas trop loin (cad que l'epée traverse la tête à 100%), sinon l'epée ne portera qu'un coup "normal"
- que le perso adverse soit ± statique (cad marcher par exemple)
- en cas de certains coups identiques, les 2 persos sont projetés (type double coup de boules, 1 player à terre et l'autre recule).
- les attaques sont "breakables" (cassable/stoppable), mais il faut taper au bon moment, je mettrais des bonus de points dans un second temps, il y aura également des bonus de points pour avoir paré une attaque.
Pensez à jouer en 60hz, vu que ca a été codé pour. (pas testé en 50hz pour le moment, mais la musique doit certainement partir en vrille)
http://www.smspower.org/forums/16002-CodingCompetition2016CIMMERiANByIchigobankai#91890
L'IA est ± finalisée, elle est fixée au niveau de difficulté "medium" (5 sur 10)
le screen des hiscores est implanté (laisser le cycle se faire au niveau du press start)
La décapitation n'est toujours pas insérée dans la rom (enfin l'action y est mais pas l'anim avec la tête qui vole).
Attention tout de même pour que la décapitation soit effective il faut:
- que le perso adverse ne soit pas trop loin (cad que l'epée traverse la tête à 100%), sinon l'epée ne portera qu'un coup "normal"
- que le perso adverse soit ± statique (cad marcher par exemple)
- en cas de certains coups identiques, les 2 persos sont projetés (type double coup de boules, 1 player à terre et l'autre recule).
- les attaques sont "breakables" (cassable/stoppable), mais il faut taper au bon moment, je mettrais des bonus de points dans un second temps, il y aura également des bonus de points pour avoir paré une attaque.
Pensez à jouer en 60hz, vu que ca a été codé pour. (pas testé en 50hz pour le moment, mais la musique doit certainement partir en vrille)
Dernière édition par ichigobankai le Ven 8 Avr 2016 - 14:32, édité 2 fois
Que c'est beau! j'imagine même pas le temps passé et tout ce qu'il te reste à faire. Bon courage Ichigobankai
milodiid- Docteur agrégé **
Merci !
Y'a déjà quelques heures de passées et il en reste encore quelques unes...mais j'espère qu'au final ce sera propre et homogène qualitativement parlant.
Y'a déjà quelques heures de passées et il en reste encore quelques unes...mais j'espère qu'au final ce sera propre et homogène qualitativement parlant.
Le jeu ne marchera t'il pas sur une master system française ?
si, mais un peu plus lent et "écrasé", le syndrome 50hz classique (en l'état / si je n'apporte pas de modif au code)
Je pourrais ajouter un peu de code pour gérer/optimiser l'affichage en 50hz, mais franchement c'est tellement has been de jouer en 50hz que j'en ai pas franchement envie.... donc ca sera vraiment à la toute fin si je le fais.
ps. changer la fréquence sur une SMS c'est un seul et unique fil,
donc niveau difficulté de mod faudra pas me dire que c'est compliqué ^^
Je pourrais ajouter un peu de code pour gérer/optimiser l'affichage en 50hz, mais franchement c'est tellement has been de jouer en 50hz que j'en ai pas franchement envie.... donc ca sera vraiment à la toute fin si je le fais.
ps. changer la fréquence sur une SMS c'est un seul et unique fil,
donc niveau difficulté de mod faudra pas me dire que c'est compliqué ^^
Je vais réitérer ma question, mais peut-on envisager une OST en FM ? (quitte à te la fournir)
@ TotOOntHeMooN
Ca faut que je vois avec mon binôme Vingazole (pour le code du lecteur, que l'on compose les musiques etc).
Le souci du FM c'est que 90% des gens sur SMS n'ont pas de quoi le jouer... donc c'est du luxe qui ne va ± jamais servir (mais c'est classe ca je suis d'accord).
On voulait surtout utiliser la FM pour Lost Raider, notre "gros bébé" où là on veut mettre le paquet.
Pour un dev aussi simple que celui-ci je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.
le jeu tourne déjà sur une console non modifiée mais n'est pas optimisé pour du 50hz, je verrais ca en temps et en heure.
C'est bien plus compliqué de faire tourner toute la logique, maj des tiles d'un jeu en 60 qu'en 50hz car le temps de vblank par frame est bcp plus court.
Donc si tout passe en 60 ca passe forcément en 50hz, par contre certains timings sont foireux.
Ca faut que je vois avec mon binôme Vingazole (pour le code du lecteur, que l'on compose les musiques etc).
Le souci du FM c'est que 90% des gens sur SMS n'ont pas de quoi le jouer... donc c'est du luxe qui ne va ± jamais servir (mais c'est classe ca je suis d'accord).
On voulait surtout utiliser la FM pour Lost Raider, notre "gros bébé" où là on veut mettre le paquet.
Pour un dev aussi simple que celui-ci je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.
le jeu tourne déjà sur une console non modifiée mais n'est pas optimisé pour du 50hz, je verrais ca en temps et en heure.
C'est bien plus compliqué de faire tourner toute la logique, maj des tiles d'un jeu en 60 qu'en 50hz car le temps de vblank par frame est bcp plus court.
Donc si tout passe en 60 ca passe forcément en 50hz, par contre certains timings sont foireux.
OK, je comprends.
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23