[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
+52
Templeton
tetsuro
Metalik
fanoplusplus64K
maldoror68
drludos
uran
chacs
patbeauf
Oltobaz
StaxX
MacDeath
bfg
Alucardark
airdream
Rétro-SFC
upsilandre
emilealpi
tfdi
Tryphon
grostonton
vincent2105
milodiid
fredolococo
TotOOntHeMooN
will13009
philip
Stef
pckid
kawickboy
65c02
F.L
CPC6128
ShiningBZH
Ricco59_59
theWave
Urbinou
Viriathe
Atlantis
Spirale
Révo
esperluette
vingazole
erikrom2
speedsterharry
Francklin29
nemokantio
Top l'âne
dub
Ataré
drfloyd
ichigobankai
56 participants
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Wouaou, c'est joli joli tout ça, tu tiens le bon bout, ce ""remake"" devrait assurer grave !
Belle mentalité... Sinon, toi tu fais quoi ?rodmynameisrod a écrit:Prends en de la graine, Fonzie de mes 2. Sur ce forum, t'as un tas de passionnés NON PAYES qui assurent un max.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
perso je bosse pour des gens qui ont le job à J+1 après l'avoir demandé.
Et ta fanitude Fonzie, je m'en tape. Tu me juges parce que je trouve que Fonzie est une grosse blague ? Serieux mec, t'as 41 ans.
Et ta fanitude Fonzie, je m'en tape. Tu me juges parce que je trouve que Fonzie est une grosse blague ? Serieux mec, t'as 41 ans.
Invité- Invité
SVP les ptits loups, y'a le topic Project Y/N pour les débats/points de vue sur WM !
Et Merci pour vos compliments au passage
Et Merci pour vos compliments au passage
non mais le mec est tellement pro fonzie qu'il en devient fou.
c'est comme si je disais "putain la boulangere du coin, elle fait du pain de merde" et là il m'aurait sorti "et toi tu fais quoi ?"
Y a pas à chier : ici, y a une vraie EMULATION de creativité ... des mecs qui font ca gratos, qui donnent des news, qui font des screenshots, qui prennent en compte les remarques des gens ... donc je l'affirme haut et fort : OUI, Fonzie est incapable de tout ca, point barre. Y a meme pas à chercher des noises, c'est un fait, le mec ne donne aucune news, demande du fric pour faire son projet, et quand les gens demandent des feedbacks ils obtiennent un "hey mec, si t'es pas content, fais toi rembourser j'en ai rien à foutre".
Donc ouais, Que ce soit FL, Vetea ou Ichigo, humainement et professionnellement, ces mecs sont 300 fois mieux.
POINT.
c'est comme si je disais "putain la boulangere du coin, elle fait du pain de merde" et là il m'aurait sorti "et toi tu fais quoi ?"
Y a pas à chier : ici, y a une vraie EMULATION de creativité ... des mecs qui font ca gratos, qui donnent des news, qui font des screenshots, qui prennent en compte les remarques des gens ... donc je l'affirme haut et fort : OUI, Fonzie est incapable de tout ca, point barre. Y a meme pas à chercher des noises, c'est un fait, le mec ne donne aucune news, demande du fric pour faire son projet, et quand les gens demandent des feedbacks ils obtiennent un "hey mec, si t'es pas content, fais toi rembourser j'en ai rien à foutre".
Donc ouais, Que ce soit FL, Vetea ou Ichigo, humainement et professionnellement, ces mecs sont 300 fois mieux.
POINT.
Invité- Invité
OK, donc ton truc c'est de critiquer les gens...
Tu sais, si Cimmerian sort en cartouche il ne sera pas gratos.
Tu sais, si Cimmerian sort en cartouche il ne sera pas gratos.
ok et ton truc c'est de critiquer les gens qui critiquent.
C'est bien, on avance.
Le plus simple étant que tu ne lises plus mon aversion pour Fonzie, ce qui m'évitera tes cours certes gratuits mais totalement dispensables de psycho de comptoir.
Bisous.
C'est bien, on avance.
Le plus simple étant que tu ne lises plus mon aversion pour Fonzie, ce qui m'évitera tes cours certes gratuits mais totalement dispensables de psycho de comptoir.
Bisous.
Invité- Invité
Justement : Ichigo ne demande pas de thunes ... il n'est donc redevable de personne.
Et ca sera super normal qu'il fasse payer son travail. Et je serai le premier à acheter son jeu. Il ne demande rien d'autre que des avis / feedbacks pour pouvoir faire un jeu au mieux, et parfois partir dans d'autres directions.
Je crois que t'as tjs pas compris en fait le débat avec Fonzie. Le mec a demandé A L'AVANCE des milliers d'euros à la planète entière pour financer un jeu, et le mec ne montre que 2 screenshots faites au Nokia 3310 en 4 ans. et "Bug Fixed" ... mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Par ailleurs Ichigo fait ca sur son temps libre. L'autre a créee une société EXPRES. Sauf que celui du temps libre est 300 fois + PROFESSIONNEL (il suffit de lire ce topic, et je te renvoie sur le topic "Sacred Lines" de ton ami pour comprendre que Pierre n'est pas Paul)
Non tu comprends tjs pas ? Tant pis.
Et ca sera super normal qu'il fasse payer son travail. Et je serai le premier à acheter son jeu. Il ne demande rien d'autre que des avis / feedbacks pour pouvoir faire un jeu au mieux, et parfois partir dans d'autres directions.
Je crois que t'as tjs pas compris en fait le débat avec Fonzie. Le mec a demandé A L'AVANCE des milliers d'euros à la planète entière pour financer un jeu, et le mec ne montre que 2 screenshots faites au Nokia 3310 en 4 ans. et "Bug Fixed" ... mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Par ailleurs Ichigo fait ca sur son temps libre. L'autre a créee une société EXPRES. Sauf que celui du temps libre est 300 fois + PROFESSIONNEL (il suffit de lire ce topic, et je te renvoie sur le topic "Sacred Lines" de ton ami pour comprendre que Pierre n'est pas Paul)
Non tu comprends tjs pas ? Tant pis.
Invité- Invité
C'est bien...
Navré... Je pense que ce genre de post n'a sa place dans aucun topic.ichigobankai a écrit:SVP les ptits loups, y'a le topic Project Y/N pour les débats/points de vue sur WM !
Ne lache rien, tes gfx sont magnifique et ton projet encore plus prometteur depuis la refonte du code !ichigobankai a écrit:Et Merci pour vos compliments au passage
Je rejoins la confrérie du Rétro pour te féliciter de ton travail et plein de courage pour la dernière lignedroite qui n'est jamais facile.
Invité- Invité
Merci camarades
La dernière ligne droite est encore longue, j'ai pas encore attaquée les musiques (même si j'ai déjà passé un peu de temps a tapoter quelques idées) encore pas mal de tiles à bouffer avant ca ^^
La dernière ligne droite est encore longue, j'ai pas encore attaquée les musiques (même si j'ai déjà passé un peu de temps a tapoter quelques idées) encore pas mal de tiles à bouffer avant ca ^^
Il est magnifique ce nouveau décor
T'as une idée du nombre d'heures passées sur un background comme ça ?
Graphiquement il te reste quoi à faire ?
T'as une idée du nombre d'heures passées sur un background comme ça ?
Graphiquement il te reste quoi à faire ?
vincent2105- Patient incurable
J'ai du louper une étape : il a fait une refonte de son code?
Et au niveau gameplay, ça avance ?
Et au niveau gameplay, ça avance ?
J'ai récodé entièrement (100%) le moteur pendant mes 15 jours de vacances (pointeurs/tableaux de pointeurs & cie) et externaliser (dans des banks) toutes les ressources du jeu (pour que les 32ko fixes ne soient que pour le code / simplifier & optimiser les algos). Le moteur de jeu est fini, me restait que la décapitation à faire.
Pour le background, je ne sais pas pour l'instant je n'y ai pas passé trop longtemps (genre 3/4h -dans sa version actuelle que vous ne voyiez pas-). L'esquisse rapide j'ai fait ca en ±10 minutes entre midi et 2 en debut de semaine. Au final je pense qu'on peut tabler sur ~10h par background (et y'en a 10). Les arènes ont déjà été choisies/réfléchies bien avant d'attaquer les illus et dans une certaine logique de progression entre les décors.
Graphiquement il me reste encore des arènes, les images d'intro/fin.
C'est clairement la partie graphique le plus chronophage, le code à coté c'est plutôt une formalité.
Pour le background, je ne sais pas pour l'instant je n'y ai pas passé trop longtemps (genre 3/4h -dans sa version actuelle que vous ne voyiez pas-). L'esquisse rapide j'ai fait ca en ±10 minutes entre midi et 2 en debut de semaine. Au final je pense qu'on peut tabler sur ~10h par background (et y'en a 10). Les arènes ont déjà été choisies/réfléchies bien avant d'attaquer les illus et dans une certaine logique de progression entre les décors.
Graphiquement il me reste encore des arènes, les images d'intro/fin.
C'est clairement la partie graphique le plus chronophage, le code à coté c'est plutôt une formalité.
C'est vraiment un super boulot Ichigo
tfdi- Patient contaminé
Vu que j'avais posté ca sur Twitter, je le mets aussi ici.
Wip du background "Sewers" (égouts in French )
C'est pas du tout définitif en terme de couleurs, perspective & cie vu que j'ai commencé ca dimanche soir dernier.
Wip du background "Sewers" (égouts in French )
C'est pas du tout définitif en terme de couleurs, perspective & cie vu que j'ai commencé ca dimanche soir dernier.
Ca promet !
vincent2105- Patient incurable
Magnifique en effet =)
Stef- Interne
Je n'ai pas pu bcp bosser sur le décor cette semaine, mais ca avance un peu.
normalement, après celui là j'ai encore 1 seul décor en "intérieur", les autres seront moins claustrophobiques ^^
normalement, après celui là j'ai encore 1 seul décor en "intérieur", les autres seront moins claustrophobiques ^^
Franchement génial, tu as beaucoup de talent.
Une petite remarque si je peux me permettre : Vu la qualité de l'image d'ensemble, il me semble qu'il faudrait travailler la partie en haut à droite du mur, mais ce que je dis est sans doute une grosse bêtise du fait que tu travailles encore dessus.
Une petite remarque si je peux me permettre : Vu la qualité de l'image d'ensemble, il me semble qu'il faudrait travailler la partie en haut à droite du mur, mais ce que je dis est sans doute une grosse bêtise du fait que tu travailles encore dessus.
Invité- Invité
C'est vrai que c'est vraiment impressionnant, on ne dirait vraiment pas que tu travailles sur une palette 16 couleurs en RGB222. La seule couleur que je trouve un peu moins "consistent" avec l'ensemble c'est le violet du mur de gauche (elle est trop claire peut être) mais c'est déjà incroyable d'être arrivé à ce résultat et je pense qu'on peut difficilement mieux faire
Stef- Interne
Merci stef !
pour le mur sur le coté c'est pas encore fini, je le ferai en dernier ^^
en général une fois ± terminé, j'ajuste / teste certaines variantes de couleurs.
Et "le pire" c'est qu'il n'y a que 15 couleurs... je suis obligé de sacrifier/perdre une couleur pour faire le mask du 1er plan.
pour le mur sur le coté c'est pas encore fini, je le ferai en dernier ^^
en général une fois ± terminé, j'ajuste / teste certaines variantes de couleurs.
Et "le pire" c'est qu'il n'y a que 15 couleurs... je suis obligé de sacrifier/perdre une couleur pour faire le mask du 1er plan.
Tu ferais je pense encore du meilleur boulot sur des consoles plus puissantes niveau palette comme la SNES (16 palettes) ou la PCE ( 32 palettes)
Dernière édition par Kannagi le Dim 11 Sep 2016 - 14:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Le souci c'est que j'y passerais 15 plombes à faire une illus
J'ai déjà un pote qui me demande X fois par an de passer sur MD...
Mais y'a pléthore de jeux super chiadés (graphiquement parlant) sur les consoles post 8bits, ce serait difficile de se démarquer/arriver au même niveau.
Perso 16 ou 32 couleurs ca me suffit, mais j'aimerais bien avoir 15 variantes de gris au choix ^^
On pourrait avoir un jeu d'action/baston/etc. à l'ambiance Sin Citiesque ou avoir une palette d'ocres/verts "assez larges" pour faire des plans dignes de Jeunet & Caro...
J'ai déjà un pote qui me demande X fois par an de passer sur MD...
Mais y'a pléthore de jeux super chiadés (graphiquement parlant) sur les consoles post 8bits, ce serait difficile de se démarquer/arriver au même niveau.
Perso 16 ou 32 couleurs ca me suffit, mais j'aimerais bien avoir 15 variantes de gris au choix ^^
On pourrait avoir un jeu d'action/baston/etc. à l'ambiance Sin Citiesque ou avoir une palette d'ocres/verts "assez larges" pour faire des plans dignes de Jeunet & Caro...
C'est clair qu'avoir bcp de palettes c'est super, mais sans une palette principale étendue pour en profiter c'est un peu dommage.
Invité- Invité
Le prochain c'est le 27 mars 2017, mais je n'y participerai normalement pas, du moins pas en dev.
(J'aime bien le faire 1 année sur 2)
Vingazole me disait de présenter ce que j'ai fait en mix electronique/dev pour mon menu de compilation Wonder boy.
(J'aime bien le faire 1 année sur 2)
Vingazole me disait de présenter ce que j'ai fait en mix electronique/dev pour mon menu de compilation Wonder boy.
?? Pourquoi ?
Tu as toutes les chances de remporter ce concours, et je pensais que c'etait ce qui t'avais motivé pour te lancer dans l'aventure ?
Tu as toutes les chances de remporter ce concours, et je pensais que c'etait ce qui t'avais motivé pour te lancer dans l'aventure ?
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23