MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et on parle pas de claque graphique forcement, mais de claque tout court, où tu te dis "là on est passé à la vitesse supérieure" .
O_o ? "A la vitesse supérieure" c'est pas le terme que j'aurai utilisé. La vraie claque, c'est qu'enfin tu avais une conversion arcade correcte, où tu conservais le plaisir du jeu initial !
Perso j'étais sur amiga, donc franchement sonic ne m'impressionnait pas du tout,et surtout pas graphiquement .
O_o ???? Je ne vois pas du tout le rapport ! A l'époque sur Amiga il n'y avait rien qui s'approchait de loin ou de près à Sonic 1 sur megadrive (et sur tout les aspects).
Sinon je suis d'accord, l'aspect claque est très subjectif... perso moi c'est plutot des jeux comme quackshot ou castle of illusion (avant Sonic donc) qui m'ont vraiment impressionné à l'époque sur MD, on voit qu'on était passé à un autre niveau comparé à la NES ou la SMS. Ensuite sur SNES je n'ai pas pris de "claque" visuel (sauf peut être Donkey Kong Country...) par contre je me souviens avoir ressenti un progrès évident sur l'environnement sonore (Zelda 3...)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Scoop : Le maudzit créateur québécois du chip sonore de la megadrive nous dévoile ses secrets
En réponse, l'inventeur du processeur de la snes nous montre son premier prototype.
En réponse, l'inventeur du processeur de la snes nous montre son premier prototype.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Des fois ton fanboyisme m'exaspère stefO_o ???? Je ne vois pas du tout le rapport ! A l'époque sur Amiga il n'y avait rien qui s'approchait de loin ou de près à Sonic 1 sur megadrive (et sur tout les aspects).
Sur amiga tu avais kid chaos dans le genre sonic:
Et je répondais à ça:
Donc pour répondre sur une claque d'un point de vue graphique, non sonic ne m'impressionnait pas du tout à ce niveau, j'en avais plus sur amiga ,et je parle même pas du son ..Je vois pas en quoi sf2 fut une claque graphique sur snes.
Evidemment comme c'est sur snes, ça ne peut qu'être pourri à tout les niveaux ..O_o ? "A la vitesse supérieure" c'est pas le terme que j'aurai utilisé. La vraie claque, c'est qu'enfin tu avais une conversion arcade correcte, où tu conservais le plaisir du jeu initial !
Alors si la version snes est juste correcte, comment est la version MD ???
Donc avec stef SF2 snes est juste correct, mais FF sur mcd est presque arcade perfect
A cette époque SF2 était le gros jeu de la mort à avoir,plus que final fight, et la version snes était vraiment proche niveau graphismes,ambiance et sensations de jeu de l'arcade .
Si SF2 n'était pas sorti,je n'aurai probablement pas acheté de console .
Dernière édition par TOUKO le Ven 12 Juin 2015 - 16:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Impossible, y'a pas mieux ou même proche de sonic sur amiga, c'est stef qui l'a ditperso je le préfère à sonic 1 celui là
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le seul point commun que je vois entre sonic et kid chaos, c'est que ce dernier essaie de l'imiter, adroitement ou maladroitement peu importe, la touche graphique de sonic n'y est pas.
sonic n'est pas beau grace a la MD, il est beau grace au talent des graphiste qui ont reussi a lui donner cet aspect en relief bien avant DKC ou Toystory, et encore ceux la utilisent des astuces graphiques differentes ou les rendus "reliefs" sont creer par des ordinateurs surpuissant, ce qui n'a pas ete le cas de sonic ou tout ou presque de ce rendu pseudo 3D a ete fait grace a la matiere grise.
au fait kid chaos 1994, sonic 1991
SF2 snes est aussi une oeuvre magistrale et un coup de maitre que personne ne peut ignorer, a part deux tondus, meme le clan SEGA bavait sur ce jeu.
Sonic MD ou SF2 SNES, les deux ont definitivement marque l'histoire, dommage pour ceux qui ne savent pas apprecier les deux.
sonic n'est pas beau grace a la MD, il est beau grace au talent des graphiste qui ont reussi a lui donner cet aspect en relief bien avant DKC ou Toystory, et encore ceux la utilisent des astuces graphiques differentes ou les rendus "reliefs" sont creer par des ordinateurs surpuissant, ce qui n'a pas ete le cas de sonic ou tout ou presque de ce rendu pseudo 3D a ete fait grace a la matiere grise.
au fait kid chaos 1994, sonic 1991
SF2 snes est aussi une oeuvre magistrale et un coup de maitre que personne ne peut ignorer, a part deux tondus, meme le clan SEGA bavait sur ce jeu.
Sonic MD ou SF2 SNES, les deux ont definitivement marque l'histoire, dommage pour ceux qui ne savent pas apprecier les deux.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut être sérieux 10 secondes, hein Touko ... ton Kid Chaos n'arrive pas la cheville d'un Sonic ou d'un Rocket Knight sur MD, ni à Rainbow Bell Adventure ou Looney Tunes sur SNES.
+10 000 ... et je rajouterais aussi le F-Zero sur SNES.airdream a écrit:Sonic MD ou SF2 SNES, les deux ont definitivement marque l'histoire, dommage pour ceux qui ne savent pas apprecier les deux.
Dernière édition par lessthantod le Ven 12 Juin 2015 - 16:35, édité 4 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je compare les 2 d'un point de vue technique, j'ai pas dit que d'un point de vue jeu KC valait sonic .e seul point commun que je vois entre sonic et kid chaos, c'est que ce dernier essaie de l'imiter, adroitement ou maladroitement peu importe, la touche graphique de sonic n'y est pas.
Sur micros, les jeux avec une jouabilité jap étaient assez rares faut avouer .
Voilà, a cette époque SF2 cassait tout, et nintendo a bien joué le coup et a vendu des snes à la pelle grâce à ce jeu .SF2 snes est aussi une oeuvre magistrale et un coup de maitre que personne ne peut ignorer, a part deux tondus, meme le clan SEGA bavait sur ce jeu.
Hormis la NG, aucun fighting sur console/micros ne rivalisait avec SF2 snes .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
excellent65c02 a écrit:Scoop : Le maudzit créateur québécois du chip sonore de la megadrive nous dévoile ses secrets
En réponse, l'inventeur du processeur de la snes nous montre son premier prototype.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dirais même qu'à cette époque aucun jeu NG de vs fighting ne rivalisait avec SF2T sur SNES, même le magnifique Fatal Fury Special que j'adore ne pouvait rivaliser ... il aura fallu attendre KOF 96 pour avoir quelque chose qui rivalise vraiment avec SF2.TOUKO a écrit:Voilà, a cette époque SF2 cassait tout, et nintendo a bien joué le coup et a vendu des snes à la pelle grâce à ce jeu .
Hormis la NG, aucun fighting sur console/micros ne rivalisait avec SF2 snes .
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair que SF2 et sa jouabilité hors norme
Pour sonic, j'ai pas dit que j'appréciais pas le jeu, juste pas impressionné graphiquement et techniquement,car j'étais sur amiga .
C'est pas le jeu qui m'aurait fait acheter une console, tout comme mario, pourtant deux jeux énormes aussi .
Pour sonic, j'ai pas dit que j'appréciais pas le jeu, juste pas impressionné graphiquement et techniquement,car j'étais sur amiga .
C'est pas le jeu qui m'aurait fait acheter une console, tout comme mario, pourtant deux jeux énormes aussi .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
superfrog est cool, je l'ai exploré à fond la caisse. que d'heures de vie de perdues. yavait la dose de passages secrets et sur la fin ca devenait limite un labyrinthe.
sonic techniquement ca assurait mais le jeu etait pas plus marrant que ca.et puis j'avais turrican, TURRICAN les gars. pas besoin de plombier ni de hérisson.
sinon en platformer sur amiga ROBOCOD est rigolo. tous ces décors transparents/bizarroïdes/hypercolorés avec cette musique de fanfare en polystyrène ca faisait une identité assez unique.
tearaway thomas, bien foutu mais le jeu est vite ultrarépétitif il manque le petit truc qui fait un jeu qui tue et du coup ...ben c'est pas super marrant (le syndrome SOTB)
et la pire version de manic miner à ce jour. la défaite totale.
cela dit, c'est quand meme un peu dérisoire, et ca déja été dit ici, de comparer des productions console/ordi quand d'un coté, ca a été fait par 3 nerds dans leur garage, et de l'autre coté, par une équipe de 30 fous furieux codeurs/graphistes/musicos dont c'est le métier.
sonic techniquement ca assurait mais le jeu etait pas plus marrant que ca.et puis j'avais turrican, TURRICAN les gars. pas besoin de plombier ni de hérisson.
sinon en platformer sur amiga ROBOCOD est rigolo. tous ces décors transparents/bizarroïdes/hypercolorés avec cette musique de fanfare en polystyrène ca faisait une identité assez unique.
tearaway thomas, bien foutu mais le jeu est vite ultrarépétitif il manque le petit truc qui fait un jeu qui tue et du coup ...ben c'est pas super marrant (le syndrome SOTB)
et la pire version de manic miner à ce jour. la défaite totale.
cela dit, c'est quand meme un peu dérisoire, et ca déja été dit ici, de comparer des productions console/ordi quand d'un coté, ca a été fait par 3 nerds dans leur garage, et de l'autre coté, par une équipe de 30 fous furieux codeurs/graphistes/musicos dont c'est le métier.
Dernière édition par kaot le Ven 12 Juin 2015 - 17:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et moi je trouve que tf5 enterre le 3 et 4 (enfin surtout le 4)rodmynameisrod a écrit:+ 3 000 000lessthantod a écrit:Oui il est ultra classe, techniquement très impressionnant ... mais je préfère quand même le 3. J'ai les 2 TF sur MD et quand je veux me faire une partie de TF, je choisis toujours le 3 ... le 3 a un gameplay qui me convient mieux, plus cohérents et en même temps moins brouillon et plus inventif. C'est un peu pareil pour Sonic, le 2 apporte beaucoup par rapport au 1: plus beau, plus speed, le spin dash ... mais je préfère quand même le 1, là encore pour son gameplay plus cohérent.
pit59- Infirmier
- Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une Renault ca se rapproche aussi d'une porsche, ca en fait pas une voiture sportive pour autant hein...TOUKO a écrit:Des fois ton fanboyisme m'exaspère stefO_o ???? Je ne vois pas du tout le rapport ! A l'époque sur Amiga il n'y avait rien qui s'approchait de loin ou de près à Sonic 1 sur megadrive (et sur tout les aspects).
Sur amiga tu avais kid chaos dans le genre sonic:
Et je répondais à ça:Donc pour répondre sur une claque d'un point de vue graphique, non sonic ne m'impressionnait pas du tout à ce niveau, j'en avais plus sur amiga ,et je parle même pas du son ..Je vois pas en quoi sf2 fut une claque graphique sur snes.Evidemment comme c'est sur snes, ça ne peut qu'être pourri à tout les niveaux ..O_o ? "A la vitesse supérieure" c'est pas le terme que j'aurai utilisé. La vraie claque, c'est qu'enfin tu avais une conversion arcade correcte, où tu conservais le plaisir du jeu initial !
Alors si la version snes est juste correcte, comment est la version MD ???
Donc avec stef SF2 snes est juste correct, mais FF sur mcd est presque arcade perfect
A cette époque SF2 était le gros jeu de la mort à avoir,plus que final fight, et la version snes était vraiment proche niveau graphismes,ambiance et sensations de jeu de l'arcade .
Si SF2 n'était pas sorti,je n'aurai probablement pas acheté de console .
Arrete ta mauvaise foi du vendredi, Sonic fut une claque du monde videoludique, personne n'avaient vu ca avant, sur aucune autre plateforme et surement sur amiga.
Même si sf2 snes fut impressionnant pour une 16 bits, on est tres loin du choc procuré par Sonic 1.
Je dis pas que c'est le meilleur jeux du monde, mais avec lui ont est vraiment passer d'une ère a une autre...
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour toi peut être, bon sang, moi pas,et y'a surement tout un tas de personne dans ce cas,je dis pas que sonic était un mauvais jeu, mais j'étais bcp plus sensible à la technique d'un shadow of the beast que sonic .Une Renault ca se rapproche aussi d'une porsche, ca en fait pas une voiture sportive pour autant hein...
Arrete ta mauvaise foi du vendredi, Sonic fut une claque du monde videoludique, personne n'avaient vu ca avant, sur aucune autre plateforme et surement sur amiga.
Si tu es tombé en extase devant sonic, tant mieux pour toi, moi c'est SF2 ..
Si c'était le cas, nintendo n'aurait pas vendu des snes par wagons à la sortie de ce jeu .Même si sf2 snes fut impressionnant pour une 16 bits, on est tres loin du choc procuré par Sonic 1.
Dernière édition par TOUKO le Ven 12 Juin 2015 - 18:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Des fois ton fanboyisme m'exaspère stefO_o ???? Je ne vois pas du tout le rapport ! A l'époque sur Amiga il n'y avait rien qui s'approchait de loin ou de près à Sonic 1 sur megadrive (et sur tout les aspects).
Sur amiga tu avais kid chaos dans le genre sonic:
Non mais ton jeu est sorti en 1994 ! Forcément en 1994 sur MD on avait mieux aussi...
Evidemment comme c'est sur snes, ça ne peut qu'être pourri à tout les niveaux ..O_o ? "A la vitesse supérieure" c'est pas le terme que j'aurai utilisé. La vraie claque, c'est qu'enfin tu avais une conversion arcade correcte, où tu conservais le plaisir du jeu initial !
Alors si la version snes est juste correcte, comment est la version MD ???
Où ai-je dit "juste correcte" ?
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te dis pas le contraire, juste que sonic ne me faisait pas faire wahou, comme me l'a fait un shadow of the beast,j'aimerai bien savoir combien de joueurs amiga ont bavé devant sonic ?? ..Non mais ton jeu est sorti en 1994 ! Forcément en 1994 sur MD on avait mieux aussi...
Si j'étais dans le monde nes/sms, probablement .
Tu as utilisé le terme correct déjà(et correct ou juste correct je vois pas de différence), et franchement le jeu était bcp plus que correct à l'époque, et on pouvait dire qu'on retrouvait l'arcade à la maison pour moi,sans être perfect, il était très proche .Où ai-je dit "juste correcte" ?
Un adaptation que j'estime correcte c'est celle de final fight,CAD moyen .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as utilisé le terme correct déjà(et correct ou juste correct je vois pas de différence), et franchement le jeu était bcp plus que correct à l'époque, et on pouvait dire qu'on retrouvait l'arcade à la maison pour moi,sans être perfect, il était très proche .
Un adaptation que j'estime correcte c'est celle de final fight,CAD moyen .
Non vraiment tu interprètes... Ici le correct allait plutôt dans le sens ou d'habitude les conversions étaient simplement loupées ! Pour moi qui ai d'abord connu l'arcade c'était pas non plus un portage parfait (je trouvais la version Snes particulièrement lente) mais au moins tu retrouvais le plaisir de jeu de l'arcade, et ça c'était énorme.
Edit: Final fight sur Snes correcte ? On a pas la même notion de correcte alors, FF sur Snes c'est de la mer** en barre faut pas exagérer !
Dernière édition par Stef le Ven 12 Juin 2015 - 19:24, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement, aucun gros jeux de l'époque n'étaient convertis de façon parfaite, même quand c'était possible .
Mais bon la version arcade est difficilement touchable pour une console 16 bits .
J'ai pas trouvé la version Md plus rapide, au contraire même,j'ai testé les 2 coup sur coup avec le même nombre d'étoiles,et les 2 en 50htz sure les vraies machines . .je trouvais la version Snes particulièrement lente
Mais bon la version arcade est difficilement touchable pour une console 16 bits .
Oui c'est bien ce qui m'a fait craquer pour la snes, mais bon moi c'était parfaitement mon type de jeu, donc voilà .mais au moins tu retrouvais le plaisir de jeu de l'arcade, et ça c'était énorme.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais je te parlais du premier SF2 sur Snes moi ! Sois cohérent bordel, on s'en fout du turbo puisqu'il également sorti sur MD. La on parle du SF2 qui a fait vendre des Snes a la pelle, soit le premier et pas la version turbo.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai, depuis le début on parle du sf2 pas du turbo.
Mais je suis d'accord sur le fait que sf2 a fait vendre des snes par contener...
Mais je suis d'accord sur le fait que sf2 a fait vendre des snes par contener...
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J ai testé le sf2 classique et le super sur snes, et comparé avec le super et le prime sur md.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Street fighter 2 turbo sur snes reste une référence, encore aujourd'hui on peut y jouer avec plaisir
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
jamais aimé SF2 ... difficile pour moi du coup d'etre emballé :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:J ai testé le sf2 classique et le super sur snes, et comparé avec le super et le prime sur md.
Attends tu as comparé sf2 classique sur SNES avec la version prime sur MD ? et tu as préféré la version SNES ??
C'est pas possible... même si les voix sont dégueux sur MD, la lenteur de la première version SNES était un sacré défaut quand même, sans compter le fait que tu ne pouvais pas jouer avec les boss, les coups en moins etc...
La version prime sur MD est équivalente à la version Turbo sur SNES, le SF2 classique n'est jamais sorti sur MD.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J ai pas dit ca,je dis que j ai pas trouvé la version md plus rapide a 0 étoiles que le sf2 classique.
Je veux bien etre de mauvaise foi,mais la qd même
Je veux bien etre de mauvaise foi,mais la qd même
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais il n'y a qu'un seul SF2 à mes yeux sur SNES, et c'est SF2T ... et puis c'est tout!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut comparer ce qui est comparable.
Sonic, c'était une mascotte (marketée à outrance, elle n'est pas sorti du cerveau d'un génie comme un certain Mario par exemple, bref) sur un jeu de plateformes pour donner un visage à une console, jeu bon ou pas, c'est un autre débat, en tous cas ça reste un jeu remarquable.
SF2, c'était un phénomène de société pour toute une génération (ok la moitié masculine d'une génération). En Europe ça l'était pas mal, aux US encore plus, et au Japon, c'était la folie furieuse. Et le fait d'avoir le jeu sur console, c'était rajouter une couche d'explosion nucléaire sur cette folie. La conversion arcade vers snes du jeu donne le sentiment d'être très fidèle au jeu original, au-delà de l'aspect purement technique, car les graphismes étaient là, les musiques étaient là, les voix digit étaient là, les animations étaient là, la jouabilité était là. Peu importait que deux sprites (sur 6) d'éléphants soient jartés du stage de Dalshim, que les sprites soient un peu plus petits (pareil sur MD) ou autre : punaise tu sais quoi tu peux jouer à SF2 chez toi !!!! de la folie pure en 1992.
Pour la lenteur du jeu, en Europe on était pas aidés par le 50Hz, faut pas l'oublier.
Sonic, c'était une mascotte (marketée à outrance, elle n'est pas sorti du cerveau d'un génie comme un certain Mario par exemple, bref) sur un jeu de plateformes pour donner un visage à une console, jeu bon ou pas, c'est un autre débat, en tous cas ça reste un jeu remarquable.
SF2, c'était un phénomène de société pour toute une génération (ok la moitié masculine d'une génération). En Europe ça l'était pas mal, aux US encore plus, et au Japon, c'était la folie furieuse. Et le fait d'avoir le jeu sur console, c'était rajouter une couche d'explosion nucléaire sur cette folie. La conversion arcade vers snes du jeu donne le sentiment d'être très fidèle au jeu original, au-delà de l'aspect purement technique, car les graphismes étaient là, les musiques étaient là, les voix digit étaient là, les animations étaient là, la jouabilité était là. Peu importait que deux sprites (sur 6) d'éléphants soient jartés du stage de Dalshim, que les sprites soient un peu plus petits (pareil sur MD) ou autre : punaise tu sais quoi tu peux jouer à SF2 chez toi !!!! de la folie pure en 1992.
Pour la lenteur du jeu, en Europe on était pas aidés par le 50Hz, faut pas l'oublier.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Je dirais même qu'à cette époque aucun jeu NG de vs fighting ne rivalisait avec SF2T sur SNES, même le magnifique Fatal Fury Special que j'adore ne pouvait rivaliser ... il aura fallu attendre KOF 96 pour avoir quelque chose qui rivalise vraiment avec SF2.TOUKO a écrit:Voilà, a cette époque SF2 cassait tout, et nintendo a bien joué le coup et a vendu des snes à la pelle grâce à ce jeu .
Hormis la NG, aucun fighting sur console/micros ne rivalisait avec SF2 snes .
Kof 96, tu exagères, je trouve.
Apparemment, d'après ce qui se dit couramment dans le milieu de l'arcade, Capcom s'est senti en danger pour la première fois, lorsqu'ils ont vu tourner , Samurai Shodown. ( le premier épisode )
Et ils avaient vu juste, Samurai Shodown a raflé le gamest ( plus grand magazine arcade de l'époque ) award 1993. ( gamest award 1990 : Final Fight. gamest award 1991 : street fighter 2.gamest award 1992 : street fighter 2 dash )
Et cela correspond à mon ressenti personnel, samurai shodown a vraiment été le tournant pour ma part.
Certains citeront fatal fury special, mais j'ai + d'affinité avec samurai shodown.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les Samurai Shodown j'ai jamais totalement adhéré, combats trop à distances, trop lents, et pas/peu d'enchainement (hormis le IV, bien plus dynamique que ses prédécesseurs). Et puis en combat à armes blanches, Last Blade 2 est tellement mieux (sorti beaucoup plus tard, certes).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Samurai Shodown, c'est un jeu assez tactique je trouve.
Après je te parle de la réception de ce jeu à l'époque, qui avait fait l'effet d'une bombe dans les salles d'arcade. Historiquement, le vrai premier jeu qui a bousculé les street fighter 2 en arcade, c'est samurai shodown.
Capcom a vraiment commencé à se sentir en concurrence à partir de ce jeu, cela a été confirmé d'après des internes de Capcom.
Après je te parle de la réception de ce jeu à l'époque, qui avait fait l'effet d'une bombe dans les salles d'arcade. Historiquement, le vrai premier jeu qui a bousculé les street fighter 2 en arcade, c'est samurai shodown.
Capcom a vraiment commencé à se sentir en concurrence à partir de ce jeu, cela a été confirmé d'après des internes de Capcom.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum