MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Samurai Shodown, c'est un jeu assez tactique je trouve.
Après je te parle de la réception de ce jeu à l'époque, qui avait fait l'effet d'une bombe dans les salles d'arcade. Historiquement, le vrai premier jeu qui a bousculé les street fighter 2 en arcade, c'est samurai shodown.
Capcom a vraiment commencé à se sentir en concurrence à partir de ce jeu, cela a été confirmé d'après des internes de Capcom.
Après je te parle de la réception de ce jeu à l'époque, qui avait fait l'effet d'une bombe dans les salles d'arcade. Historiquement, le vrai premier jeu qui a bousculé les street fighter 2 en arcade, c'est samurai shodown.
Capcom a vraiment commencé à se sentir en concurrence à partir de ce jeu, cela a été confirmé d'après des internes de Capcom.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
GAMEST, c'était vraiment le magazine arcade de référence, tous les records homologués en game center Jap avaient la validation Gamest qui était un gage de sûreté.
Le résultat du Gamest award de 1993 est celui-ci :
Traduction approx :
7th (1993)
Gemesuto Awards [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 324
[Display]
Best Action Award [8]
1 Puyo (Sega / compile) 218
[Display]
Best shooting Awards [8]
1 Sengoku Ace (SaiMiyako) 358
[Display]
Best fighting Award [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 342
[Display]
Best Director Award [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 369
[Display]
Best Graphic Award [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 299
[Display]
Best VGM Awards [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 299
Le résultat du Gamest award de 1993 est celui-ci :
Traduction approx :
7th (1993)
Gemesuto Awards [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 324
[Display]
Best Action Award [8]
1 Puyo (Sega / compile) 218
[Display]
Best shooting Awards [8]
1 Sengoku Ace (SaiMiyako) 358
[Display]
Best fighting Award [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 342
[Display]
Best Director Award [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 369
[Display]
Best Graphic Award [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 299
[Display]
Best VGM Awards [8]
1 Samurai Spirits (SNK) 299
第7回(1993年)
ゲーメスト大賞[8] |
1位 サムライスピリッツ(SNK) 324[表示] |
ベストアクション賞[8] |
1位 ぷよぷよ(セガ/コンパイル) 218[表示] |
ベストシューティング賞[8] |
1位 戦国エース(彩京) 358[表示] |
ベスト対戦格闘賞[8] |
1位 サムライスピリッツ(SNK) 342[表示] |
ベスト演出賞[8] |
1位 サムライスピリッツ(SNK) 369[表示] |
ベストグラフィック賞[8] |
1位 サムライスピリッツ(SNK) 299[表示] |
ベストVGM賞[8] |
1位 サムライスピリッツ(SNK) 299 |
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui j'avais bien compris ton propos, mais moi j'ai plutôt souvenir que le grand rival de SF2 ... c'était vraiment les Fatal Fury. Les Samurai Shodown étaient des jeux de combats au gameplay moins accessible, plus exigent, et plus rigide aussi j'ai envie de dire! Bref, les SS était un jeu de niche alors que FF c'était vraiment le fer de lance de chez SNK, la série fétiche de SNK (avant l'arrivée des KOF) qui devait détrôner le SF2 de Capcom. Les Fatal Fury ont toujours été des réponses aux SF2 ... FF1 face à SF2, FF2 face à SF2T, et FFS face à SSF2.
EDIT : d'ailleurs les KOF sont un peu la suite spirituelle de Fatal Fury, une série dérivée qui empreinte surtout à Fatal Fury dans les combos et dans la touche graphique.
EDIT : d'ailleurs les KOF sont un peu la suite spirituelle de Fatal Fury, une série dérivée qui empreinte surtout à Fatal Fury dans les combos et dans la touche graphique.
Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Juin 2015 - 9:51, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, Fatal Fury était la réponse de SNK à Capcom et avait pour mission de le détrôner.
Mais dans les faits, c'est Samurai Shodown qui y est parvenu le premier dans les game center jap.
Pour info, Samurai shodown est sorti le 7 juillet 93, super street fighter 2 le 10 sept 93, fatal fury special le 16 septembre 93.
Donc, quand Samurai Shodown est sorti, on en était encore qu'à street fighter 2 dash qui était sorti depuis 1992. D'où l'impact de Samurai Shodown.
Ici, je ne parle que du contexte jap du marché de l'arcade.
Franchement, le prix Gamest de 1993 est très parlant.
Mais dans les faits, c'est Samurai Shodown qui y est parvenu le premier dans les game center jap.
Pour info, Samurai shodown est sorti le 7 juillet 93, super street fighter 2 le 10 sept 93, fatal fury special le 16 septembre 93.
Donc, quand Samurai Shodown est sorti, on en était encore qu'à street fighter 2 dash qui était sorti depuis 1992. D'où l'impact de Samurai Shodown.
Ici, je ne parle que du contexte jap du marché de l'arcade.
Franchement, le prix Gamest de 1993 est très parlant.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et puis n'oublions pas l'intitulé "KING OF FIGHTERS" etait deja visible dans Fatal Fury 1
ces jeux ont quand meme une sacré classe!! FF2/SP graphiquement sont au dessus des SF2.
pour FF1 le stage contre Tung Fu Rue ou meme le punk, c'etait quand meme deja tres réussi!! deux plan pour se battre, un meme stage qui evolue jour/crepuscule/nuit ou meme pluie, tout ca etait quand meme devant SF2 sauf la jouabilité le plus important me direz vous.
Celle ci s'est heureusement bien améliorée au fil des episodes pour devenir tres bonne sur FF2 SP.
Quand aux conversions 16 bits de ces jeux SNK, ils sont forcement moins bon que sur NG, mais que ce soit sur MD/MCD, SNES ou PCE, je les trouve réussies avec des qualités différentes suivant les supports.
si je devais en choisir qu'une, j'hesiterais entre la version MCD ou PCE CD.
pour revenir au concurrents de SF2, a la meme epoque, il y avait aussi les world heroes, qui n'a pas fait vraiment l'unanimité, mais aussi ART Of FIGHTING ou la pour ma part j'etais ébahi devant le rendu du jeu, la violence des coups, les enchaînements, les zoom, donc la taille des perso jamais vu jusque la, et son atmosphère soignée, c'est celui qui m'a le plus impressionné (je reste dans les Beat em up d'avant 93, car au dela c'est pas tres logique de les opposer a SF2).
Concernant Sonic, puisque j'aime bien en parler, je commence a croire que le fait de l'avoir possedé comme second jeu MD (juste apres altered Beast) et l'ayant retourné dans tous les sens avant mon troisieme jeu qui a du venir bien plus tard, mon avis est forcement influencé par la nostalgie, mais je me souviens aussi de mon meilleur pote au college (on etait en 5eme en 92) qui allait avoir son pack SF2 SNES pour le noel 92, etait en ébullition a l'arrivée de Sonic 2, toute la periode marketing realisée en amont a ete faite de maniere de genie avec le sonic 2sday-tuesday, qui determinait la date de sortie tout en utilisant ce jeu de mot et cela avait contribué a susciter l'engouement , je precise aussi que cette date de lancement du jeu sert aussi de cheat code mais elle avait aussi une autre signification en rapport avec je sais plus quoi... enfin bref, a peine sa SNES arrivée chez lui a noel 92, il me la proposait quelques temps apres en pret contre ma MD sonic 2 et avait profité de l'occasion pour inviter ses potes non possesseur de MD pour leurs faire essayer le jeu. (j'avais fais de meme de mon coté)
on etait tout les deux content au final.
il fallait voir son excitation pour ce pret, memorable "et les gars j'ai Sonic 2 a la maison venez venez!!!!
Bon contrairement a l'histoire de stef on ne s'est pas proposé de garder la console en la payant, on avait pas les moyens, mais on se les prêtait souvent, ou meme on alternait les devoirs chez l'un ou l'autre pour terminer sur des partie de MD/SNES.
Je radote, je radote, mais j'aime bien le dire.
ces jeux ont quand meme une sacré classe!! FF2/SP graphiquement sont au dessus des SF2.
pour FF1 le stage contre Tung Fu Rue ou meme le punk, c'etait quand meme deja tres réussi!! deux plan pour se battre, un meme stage qui evolue jour/crepuscule/nuit ou meme pluie, tout ca etait quand meme devant SF2 sauf la jouabilité le plus important me direz vous.
Celle ci s'est heureusement bien améliorée au fil des episodes pour devenir tres bonne sur FF2 SP.
Quand aux conversions 16 bits de ces jeux SNK, ils sont forcement moins bon que sur NG, mais que ce soit sur MD/MCD, SNES ou PCE, je les trouve réussies avec des qualités différentes suivant les supports.
si je devais en choisir qu'une, j'hesiterais entre la version MCD ou PCE CD.
pour revenir au concurrents de SF2, a la meme epoque, il y avait aussi les world heroes, qui n'a pas fait vraiment l'unanimité, mais aussi ART Of FIGHTING ou la pour ma part j'etais ébahi devant le rendu du jeu, la violence des coups, les enchaînements, les zoom, donc la taille des perso jamais vu jusque la, et son atmosphère soignée, c'est celui qui m'a le plus impressionné (je reste dans les Beat em up d'avant 93, car au dela c'est pas tres logique de les opposer a SF2).
Concernant Sonic, puisque j'aime bien en parler, je commence a croire que le fait de l'avoir possedé comme second jeu MD (juste apres altered Beast) et l'ayant retourné dans tous les sens avant mon troisieme jeu qui a du venir bien plus tard, mon avis est forcement influencé par la nostalgie, mais je me souviens aussi de mon meilleur pote au college (on etait en 5eme en 92) qui allait avoir son pack SF2 SNES pour le noel 92, etait en ébullition a l'arrivée de Sonic 2, toute la periode marketing realisée en amont a ete faite de maniere de genie avec le sonic 2sday-tuesday, qui determinait la date de sortie tout en utilisant ce jeu de mot et cela avait contribué a susciter l'engouement , je precise aussi que cette date de lancement du jeu sert aussi de cheat code mais elle avait aussi une autre signification en rapport avec je sais plus quoi... enfin bref, a peine sa SNES arrivée chez lui a noel 92, il me la proposait quelques temps apres en pret contre ma MD sonic 2 et avait profité de l'occasion pour inviter ses potes non possesseur de MD pour leurs faire essayer le jeu. (j'avais fais de meme de mon coté)
on etait tout les deux content au final.
il fallait voir son excitation pour ce pret, memorable "et les gars j'ai Sonic 2 a la maison venez venez!!!!
Bon contrairement a l'histoire de stef on ne s'est pas proposé de garder la console en la payant, on avait pas les moyens, mais on se les prêtait souvent, ou meme on alternait les devoirs chez l'un ou l'autre pour terminer sur des partie de MD/SNES.
Je radote, je radote, mais j'aime bien le dire.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Arrretez moi si je dis une connerie, mais dans la salle (grosse )que fréquentais,un seul jeu a détourné l'attention de sf2 :Mortal Kombat.
Les bornes snk étaient bien peu squattées en comparaison.
Les bornes snk étaient bien peu squattées en comparaison.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puis dans Fatal Fury les persos sont particulièrement classes, bien plus classes que dans SF2. De tous les jeux de bastons réunis, y a pas plus classe que Terry Bogard
Et puis Andy Bogard aussi, et Joe Higashi, et Geese Howard ... et Mai Shiranui
Bref, pour le caractère design ce sont 2 écoles différentes entre Capcom et SNK, chacun sa préférence ... mais si pour le gameplay rien ne surpasse un SF2, par contre SNK remporte le duel niveau animation et caractère design.
Et puis matez moi cette intro de fou furieux dans FF3 ...
Et puis Andy Bogard aussi, et Joe Higashi, et Geese Howard ... et Mai Shiranui
- :
Bref, pour le caractère design ce sont 2 écoles différentes entre Capcom et SNK, chacun sa préférence ... mais si pour le gameplay rien ne surpasse un SF2, par contre SNK remporte le duel niveau animation et caractère design.
Et puis matez moi cette intro de fou furieux dans FF3 ...
Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Juin 2015 - 19:49, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puis pour les fans de la série des Fatal Fury, je vous recommande fortement la lecture du dossier fait par Grospixels ... Fatal Fury - La série
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est d'accord, mais on parle de claque qui nous a fait craquer pour une des 2 machines non ??lessthantod a écrit:Non mais il n'y a qu'un seul SF2 à mes yeux sur SNES, et c'est SF2T ... et puis c'est tout!
c'est sur que le SF2 classique fait pale figure face au turbo, mais à sa sortie c'était une tuerie .
Et le meilleurs fighting c'est snk vs capcom, au moins y'a pas de jaloux
Un jeu qui m aurait bien impressionné a l epoque c est B&R sur md, il serait sorti a la place de sonic là ca en aurait jetté .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Arrretez moi si je dis une connerie, mais dans la salle (grosse )que fréquentais,un seul jeu a détourné l'attention de sf2 :Mortal Kombat.
Les bornes snk étaient bien peu squattées en comparaison.
Je parle du contexte japonais, dans les salles d'arcade jap ( game center ), là c'était un tout autre contexte.
Art of fighting était plus impressionnant graphiquement ( zoom, visages avec des cocards, bleus etc... ) et c'était le premier jeu à avoir établi le desperation move, le coup special caché, même pas indiqué dans la notice et qui avait fait grand bruit dans les game center jap à l'époque.
Pas sûr qu'en Occident, les joueurs étaient au courant de cela à l'époque. ( 1992 )
Mais la jouabilité était loin d'un street fighter 2.
Ensuite, vient Fatal fury 2 qui se rapproche dangereusement d'un street fighter 2.
Et comme je l'ai dit, c'est Samurai Shodown qui a été le premier jeu à être devant street fighter 2 dash, il aurait fallu attendre 1993 en effet.
Après, Samurai Shodown a un gameplay bien à lui mais tout à fait réussi que ce soit dans la jouabilité et dans la tactique.
Je radote, mais les internes de Capcom ont vraiment senti que quelque chose venait de se réaliser avec la sortie de Samurai Shodown, c'est un fait connu des spécialistes du VS fIGHTING à la Ken Bogard etc...
Moralité de l'histoire, oui street fighter 2 avait énormément d'avance sur la concurrence et il a fallu que la concurrence cravache pour s'approcher du niveau de street fighter 2 ( l'année 1992 avec art of fighting et fatal fury 2 ) et cela nous a conduit à 1993 où street fighter 2 ne régnait plus en maître. Mais Capcom a sû répondre en septembre 1993 avec super street fighter 2 sur un tout niveau système : le CPS 2.
A partir de ce moment-là, Snk et Capcom se sont tirés la bourre durant de longues années pour notre plus grand plaisir.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me trompe peut être car je suis pas axé fan arcade mais SF3 THIRD STRIKE est a ce jour le VS FIGHTING rétro le plus adulé non?
Dernière édition par airdream le Dim 14 Juin 2015 - 3:45, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi y'a eu SF2 arcade, sur console c'était la version turbo/prime ou rien car la version de base était vraiment trop lente mais alors après les Super SF2 & co etc.. n'ont rien apportés d'interessant pour moi. Et si Samourai Shodown était un très bon jeu, ce n'était clairement pas la révolution qu'a pu être SF2 !
Pour moi y'a eu SF2, Fatal Fury Real Bout et puis c'est tout
Pour moi y'a eu SF2, Fatal Fury Real Bout et puis c'est tout
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha ouui, les Real Bout sont magnifiques et très, très techniques ... peut-être un peu trop pointus par rapport à un FFS!
Sinon, pour moi y'a eu SF2, KOF98 et puis c'est tout
Enfin non, peut-être pas quand même! Il y a tellement de bon vs fighting qui ont apporté leur p'tite pierre à l'édifice du genre: Darkstalkers, Last Blade 2, Garou Mark of the Wolves, SF3.3, Marvel VS Capcom, ...
Sinon, pour moi y'a eu SF2, KOF98 et puis c'est tout
Enfin non, peut-être pas quand même! Il y a tellement de bon vs fighting qui ont apporté leur p'tite pierre à l'édifice du genre: Darkstalkers, Last Blade 2, Garou Mark of the Wolves, SF3.3, Marvel VS Capcom, ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi le seul jeu de combat qui m'a marqué c'est quand j'ai découvert VF1 en borne d'arcade.
Je ne joue pas aux jeux de combat mais faut bien reconnaître que celui auquel j'ai du le plus joué c'est SF2 sur SNES (alors que j'avais pas de SNES) donc c'est que ca a du etre un gros succes.
Mais mon souvenir marquant des 16bit c'est surtout la nuit que j'ai passé sur Ghouls'n ghost sur une MD jap a l'epoque ou tout le monde jouait encore sur NES/SMS
Je ne joue pas aux jeux de combat mais faut bien reconnaître que celui auquel j'ai du le plus joué c'est SF2 sur SNES (alors que j'avais pas de SNES) donc c'est que ca a du etre un gros succes.
Mais mon souvenir marquant des 16bit c'est surtout la nuit que j'ai passé sur Ghouls'n ghost sur une MD jap a l'epoque ou tout le monde jouait encore sur NES/SMS
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en effet le choc a du etre sacrement important dans ces conditions, et je commence a comprendre un peu plus ton attirance pour ce jeu.
d'ailleurs depuis qu'on en parle je m'y suis mis, mais putain il est dur...
d'ailleurs depuis qu'on en parle je m'y suis mis, mais putain il est dur...
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui et puis le jeu d'arcade aussi. J'aime bien cette série, c'etait vraiment se plonger dans un univers (avec une DA réussit), c'etait pas encore si frequent a l'epoque et va inspirer d'autre (typiquement Castlevania est pour moi la réaction de Konami au succes de Ghost'n Goblins de Capcom, peut etre que je me trompe).
J'ai pas connu la version NES du premier Makaimura, apres coup je le trouve techniquement plutot raté mais c'etait le tout debut de la Famicom et je pense qu'a l'epoque il a du aussi faire son effet d'autant que c'etait la premiere cartouche 1Mbit (2 jours avant Fantasy Zone SMS) de quoi faire deja de l'ombre au Famicom disk fraîchement sortie.
La version Megadrive meme si apres coup elle est pas tres impressionnante, a l'epoque c'etait un régale, c'etait l'un des tout premier jeux 16bit et ca présageait du bon. J'ai pas connu a l'epoque la version SNES mais c'est vraiment cool d'avoir fait une version spécifique a la machine.
J'ai pas connu la version NES du premier Makaimura, apres coup je le trouve techniquement plutot raté mais c'etait le tout debut de la Famicom et je pense qu'a l'epoque il a du aussi faire son effet d'autant que c'etait la premiere cartouche 1Mbit (2 jours avant Fantasy Zone SMS) de quoi faire deja de l'ombre au Famicom disk fraîchement sortie.
La version Megadrive meme si apres coup elle est pas tres impressionnante, a l'epoque c'etait un régale, c'etait l'un des tout premier jeux 16bit et ca présageait du bon. J'ai pas connu a l'epoque la version SNES mais c'est vraiment cool d'avoir fait une version spécifique a la machine.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dirais presque idem pour Strider.
J'avais pas encore la MD, le jeu tournait en boucle en demo a l'hypermarche ou mes parents avait l'habitude d'y faire les courses, et bien quand je le voyait je me croyait devant une machine surpuissante!!
J'avais pas encore la MD, le jeu tournait en boucle en demo a l'hypermarche ou mes parents avait l'habitude d'y faire les courses, et bien quand je le voyait je me croyait devant une machine surpuissante!!
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Je me trompe peut être car je suis pas axé fan arcade mais SF3 THIRD STRIKE est a ce jour le VS FIGHTING rétro le plus adulé non?
Y'a SSF2X et 3.3 qui sont adulés, ainsi que Mark of the wolves et Kof 98 chez SNK par les puristes. Mais le plus adulé, et celui qui le sera sans doute le plus sur le long terme, est 2X, tout simplement parce qu'il est parfait, et qu'il est "la source".
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Choisir entre la SNES et la MD.... Perso, je suis bi !
Kazbi- Patient en incubation
- Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De toute façon, il faut jouer à plusieurs titres, sinon on fait une overdose. Même les PRO SSF2X joue à autre chose de temps en temps, non ? :-)Kaméha a écrit:airdream a écrit:Je me trompe peut être car je suis pas axé fan arcade mais SF3 THIRD STRIKE est a ce jour le VS FIGHTING rétro le plus adulé non?
Y'a SSF2X et 3.3 qui sont adulés, ainsi que Mark of the wolves et Kof 98 chez SNK par les puristes. Mais le plus adulé, et celui qui le sera sans doute le plus sur le long terme, est 2X, tout simplement parce qu'il est parfait, et qu'il est "la source".
Mais c'est vrai que Garou du coté SNK et 2X du coté Capcom sont quand même culte de chez culte !
Kazbi- Patient en incubation
- Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan ici soit tu es du côté du bien "SNES", soit l'axe du mal "MD", et pas entre les 2Kazbi a écrit:Choisir entre la SNES et la MD.... Perso, je suis bi !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
choisir est clairement une mauvaise chose, annoncer sa preference est plus le petit jeu auxquels nous jouons ici
sinon je rejoint Touko pour un message plus loin sur Final Fight SNES, enfin sur SFC pour etre precis car quand il a ete dispo, ben rien sur console de salon ne parvenait a reproduire si bien les sensations de l'arcade, meme si il a un ecart enorme comme toutes les conversions arcarde durant la période 16 bit. La reference du moment sur console c'etait quoi? double dragon II, et sur MD SOR n'etait pas encore la, puisqu'il a ete une reponse a Final Fight.
Alors double dragon II MD ou FF SFC, sur ce coup je prend FF.
sinon je rejoint Touko pour un message plus loin sur Final Fight SNES, enfin sur SFC pour etre precis car quand il a ete dispo, ben rien sur console de salon ne parvenait a reproduire si bien les sensations de l'arcade, meme si il a un ecart enorme comme toutes les conversions arcarde durant la période 16 bit. La reference du moment sur console c'etait quoi? double dragon II, et sur MD SOR n'etait pas encore la, puisqu'il a ete une reponse a Final Fight.
Alors double dragon II MD ou FF SFC, sur ce coup je prend FF.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais aujourd'hui tout le monde aime les 2 machines, en réalité y'a pas de fighting qui tienne, mais si on dit tous ça, bah ce topic n'a plus lieu d'êtrechoisir est clairement une mauvaise chose, annoncer sa preference est plus le petit jeu auxquels nous jouons ici
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais bon; heureusement que la megadrive est une vraie grosse bouze, sinon on n'aurait pas matière à débats
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
65c02 a écrit:Mais bon; heureusement que la megadrive est une vraie grosse bouze, sinon on n'aurait pas matière à débats
Et moi qui essayait de faire dans la diplomatie
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme le disait le général de Gaulle : "La diplomatie est l'art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés"
Et il parlait justement de la megadrive
Et il parlait justement de la megadrive
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:choisir est clairement une mauvaise chose, annoncer sa preference est plus le petit jeu auxquels nous jouons ici
sinon je rejoint Touko pour un message plus loin sur Final Fight SNES, enfin sur SFC pour etre precis car quand il a ete dispo, ben rien sur console de salon ne parvenait a reproduire si bien les sensations de l'arcade, meme si il a un ecart enorme comme toutes les conversions arcarde durant la période 16 bit. La reference du moment sur console c'etait quoi? double dragon II, et sur MD SOR n'etait pas encore la, puisqu'il a ete une reponse a Final Fight.
Alors double dragon II MD ou FF SFC, sur ce coup je prend FF.
Non vraiment non, un beat em all qui se joue tout seul alors que sur la version arcade on pouvait jouait à 2 pour moi ce n'était pas possible... et au contraire je dirais que toutes les sensations de l'arcade avaient malheureusement disparues :-/ Ah puis ces musiques de mer**, une vraie catastrophe
Et perso si je devais choisir en DD2 MD et FF SNES je crois que je préfère largement le DD2 MD, mais tu devais parler de la version NES car la version MD est sorti en 1991. Et même DD2 sur NES je le trouve bien meilleur que FF sur SNES.
Dernière édition par Stef le Lun 15 Juin 2015 - 16:30, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, t'es pire que moi65c02 a écrit:Comme le disait le général de Gaulle : "La diplomatie est l'art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés"
Et il parlait justement de la megadrive
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, le fanboy à l'état purNon vraiment non, un beat em all qui se joue tout seul alors que sur la version arcade on pouvait jouait à 2 pour moi ce n'était pas possible... et au contraire je dirais que toutes les sensations de l'arcade avaient malheureusement disparues :-/ Ah puis ces musiques de mer**, une vraie catastrophe
Et perso si je devais choisir en DD2 MD et FF SNES je crois que je préfère largement le DD2 MD, mais tu devais parler de la version NES car la version MD est sorti en 1991. Et même DD2 sur NES je le trouve bien meilleur que FF sur SNES.
Non mais sans dec, même si FF snes n'est pas top faut pas déconner, dire que ça :
C'est mieux que ça:
, my gode (la faute c'est fait exprès )
On touche le fond là
Quand même stef parler de musiques de merde sur FF, et citer DD2 sur Md alors que les musique ne sont même pas au niveau de la merde ,et les bruitages n'en parlons même pas .
Même la version amiga de DD2 est largement meilleure que sur Md,je préfère encore la version nes ..
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 21 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum