COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Kaot rejoint la "team" en temps que compositeur...
Et je tiens à vous le dire : Hans Zimmer peut aller se rhabiller
Et je tiens à vous le dire : Hans Zimmer peut aller se rhabiller
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
en meme temps Zimmer est un tocard avec des thèmes à 4 notes.
Vaut-il en revanche Basil Poledouris ? :)
Vaut-il en revanche Basil Poledouris ? :)
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
rodmynameisrod a écrit:en meme temps Zimmer est un tocard avec des thèmes à 4 notes.
Vaut-il en revanche Basil Poledouris ? :)
là c'est une musique spatiale 8bit, je la trouve super adaptée.
il m'en faudra PEUT ETRE une plus mediavale pour les phases au sol, du Poledouris 8bit serait parfait en effet pour l'exploration au sol.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
hmmm non pas au hasard.drfloyd a écrit:kaot a écrit:et ce systeme de combat se declencherait seulement quand tu es a la portée de l'ennemi.. ou pas. ainsi les 2 protagonistes pourraient soit ignorer l'autre, soit decider de se foutre sur la tronche (suivant le degré d'importance de l'ennemi par rapport a la quete).
Il est clair que ne vais pas faire dans le combat totalement aléatoire des RPG Japonais... j'ai plus d'ambition que ça
ca donnerait l'impression d'une AI primitive (mais AI toutefois).
par exemple tu pourrais avoir un ennemi stupide et moins fort que toi, qui vient chercher la castagne quitte a se prendre une rouste. à l'inverse tu peux avoir un ennemi bien plus difficile a battre mais qui vit sa vie et t'ignore royalement tant que tu lui cherches pas des noises. par exemple il se déplace sur la carte, commence a grogner si tu viens le titiller d'un peu trop près en guise d'avertissement, ca te laisse le choix entre l'affront, te soigner avant la baston, ou revenir plus fort ou mieux équipé plus tard (une chance de survivre en plus, vu que la mort efface la sauvegarde).
bon ca vaut ce que ca vaut ...c'est juste ce que j'imaginais en regardant les screens.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah tu as tout compris, c'est exactement ça ! à 100%
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
musique du jeu intégrée ! Ca rend bien, j'aime.... Interstellar en mieux.
Je publierai une petite video courant septembre
Je publierai une petite video courant septembre
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Encore merci à toi !
à voir si j'integre ensuite une seconde musique, orientée cette fois médieval, pour les phases au sol.
Et aussi me constituer une bibliotheque de sons pour le jeu en lui meme
à voir si j'integre ensuite une seconde musique, orientée cette fois médieval, pour les phases au sol.
Et aussi me constituer une bibliotheque de sons pour le jeu en lui meme
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:d'autant que mon RPG présente une originalité quasi jamais vue : quand on meurt c'est fini Fini de chez fini, la sauvegarde s'efface.
/*troll
On peut aussi faire une sauvegarde de la sauvegarde .... ...
troll*/
tfdi- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
hey , avec plaisir. quand je pense qu'on va entendre ma zic dans tout l'universdrfloyd a écrit:Encore merci à toi !
à voir si j'integre ensuite une seconde musique, orientée cette fois médieval, pour les phases au sol.
Et aussi me constituer une bibliotheque de sons pour le jeu en lui meme
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pourquoi ne pas proposer, en plus, un mode classique où la sauvegarde ne s'effacerait pas lorsqu'on meurt ?drfloyd a écrit:d'autant que mon RPG présente une originalité quasi jamais vue : quand on meurt c'est fini Fini de chez fini, la sauvegarde s'efface.
Le "quand on meurt c'est fini", c'est sympa sur le papier, mais pour un jeu assez long, ça risque d'être démotivant.
Personnellement, je l'aurais bien vu comme un "New Game +", proposant des éléments de gameplay (voire de scénario) en plus, afin de motiver le joueur.
Finir le jeu en mode "classique" permet de se situer dans l'aventure, et au moment de mourir, de savoir si on s'est rapproché de la fin du jeu. A moins que le scénario du jeu ne soit également aléatoire ?
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui mais je tiens compte de l'aspect "risque de mort definitive" dans le gameplay.... Ce n'est pas un RPG classique ou on drisque de mourir toutes les trois secondes sur la map via les combats aléatoires.
Il y a un vrai scénario... mais on est pas obligé de le suivre.
Il y a un vrai scénario... mais on est pas obligé de le suivre.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon pour prouver aux quelques supporters de mon projet que je suis toujours là, quelques bouts d'ecrans :
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
hahaha 😁 une ballade intergalactique avec une bière et un gameboy en poche ! ca promet
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui le Lemon714 fait fureur dans l'univers... generant des accidents spatial d'ailleurs.... Roswell.... Depuis cette drogue est illegale dans l'Empire.
La bière c'est pas n'importe quelle bière : la tripleB, BigBangBeer, brassée avec soin par l'Empire Galactique.
JE VOUS LE DIT : IL Y A UN SCENARIO !
La bière c'est pas n'importe quelle bière : la tripleB, BigBangBeer, brassée avec soin par l'Empire Galactique.
JE VOUS LE DIT : IL Y A UN SCENARIO !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Trop fort !
Pour moi Doc, tu mets une caisse de Zot dans la soute !
(J'en trouve pas dans le coin, obligé de monter en Belgique...)
Pour moi Doc, tu mets une caisse de Zot dans la soute !
(J'en trouve pas dans le coin, obligé de monter en Belgique...)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je note pour la Zot.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Non ? Pour de vrai ?drfloyd a écrit:je note pour la Zot.
Génial.
En plus tu vas cartonner auprès des Brugeois !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Zot, une biere de 4000 ans qui prendrait son origine dans une region nommée Belgique sur la planete Terre (*) des sous-humains. C'est la bière préférée des Plusqu'humains de l'Empire intergalactique.
* Planete rasée en 2347 par les Klygons
* Planete rasée en 2347 par les Klygons
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Urbinou a écrit:* Globalement inoffensive ?
hum... je ne devoile pas le scénario
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
à noter que tout le jeu se jouera avec 1 bouton et 4 directions, ou a la manette 1 bouton... pas de menus tordus, pas de touches à gérer.... je tiens a ce que ca soit hyper simple sans aucun tuto. Un jeu ne doit jamais avoir besoin de tuto.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon voila la gestion des objets c'est fait (du moins les bases)
On peut acheter, manger, jeter, gerer son sac, gerer un coffre dans le vaisseau, acheter et vendre des caisses de marchandises, et meme se servir dans les caisses (imaginez un cas d'urgence, paumé dans l'espace, ca serait dommage de ne pas se servir dans les 10 000 tonnes de poulet en stock !)
Il n'y a que le troc avec les PNJ que je n'ai pas intégré, je ne sais pas trop si j'integre cet aspect.
Après je passe a un enorme morceaux : LES COMBATS ! Contre les monstres dans un premier temps... J'envisage la capture possible dans une cage pour transporter la bête dans le vaisseau, un peu façon King Kong sur le cargo
On peut acheter, manger, jeter, gerer son sac, gerer un coffre dans le vaisseau, acheter et vendre des caisses de marchandises, et meme se servir dans les caisses (imaginez un cas d'urgence, paumé dans l'espace, ca serait dommage de ne pas se servir dans les 10 000 tonnes de poulet en stock !)
Il n'y a que le troc avec les PNJ que je n'ai pas intégré, je ne sais pas trop si j'integre cet aspect.
Après je passe a un enorme morceaux : LES COMBATS ! Contre les monstres dans un premier temps... J'envisage la capture possible dans une cage pour transporter la bête dans le vaisseau, un peu façon King Kong sur le cargo
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai attaqué l'IA des monstres, ca change de l'espace et des objets !
Ca commence à se remplir, j'aime
Ca commence à se remplir, j'aime
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
et malgré tout ca, tu restes à 55% :)
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'est franchement difficile à estimer le % pour ce jeu, car je fais ca à la volée sans aucun plan, ni objectif précis
Pour les combats je vais je pense opter pour de l'hybride :
- on se deplace comme on veux, les ennemis aussi, le tir etant cadencé automatiquement (et reussi en fonction de la distance et des obstacles), avec la possibilité de mettre le jeu en pause pour :
- modifier son arsenal
- tenter de fuir
- tenter de negocier
- tenter de capturer (dans le cas des monstres qu'on pourra transporter en cage dans le vaisseau)
Le systeme de combat classique Japonais n'est pas adapté aux graphismes (et il faudrait que je redessine en zoom tous les ennemis !), et puis je n'ai pas envie de copier ce systeme de jeu ou la plupart du temps on se contente de presser le bouton, la plupart des combats pouvant se faire les yeux fermés.
Pour les combats je vais je pense opter pour de l'hybride :
- on se deplace comme on veux, les ennemis aussi, le tir etant cadencé automatiquement (et reussi en fonction de la distance et des obstacles), avec la possibilité de mettre le jeu en pause pour :
- modifier son arsenal
- tenter de fuir
- tenter de negocier
- tenter de capturer (dans le cas des monstres qu'on pourra transporter en cage dans le vaisseau)
Le systeme de combat classique Japonais n'est pas adapté aux graphismes (et il faudrait que je redessine en zoom tous les ennemis !), et puis je n'ai pas envie de copier ce systeme de jeu ou la plupart du temps on se contente de presser le bouton, la plupart des combats pouvant se faire les yeux fermés.
Dernière édition par drfloyd le Dim 30 Aoû 2015 - 18:53, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Super Doc !
Ces derniers temps, tu as mis un coup de collier !
Ces derniers temps, tu as mis un coup de collier !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
yes, j'ai franchi un cap, celui du squelette global du jeu, et du coup ca remotive.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu auras une sacrée période de test pour Cosmos, ce genre de jeu est très long a tester dans les moindres recoins !
Mais on verra ça le moment venu !
Mais on verra ça le moment venu !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah pour les tests il existe des beta testeurs.....hein doc ....
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
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