COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
grostonton a écrit:Ca a un petit côté mass effect ^^
en mieux bien sur
un côté SUNDOG je dirai plutot
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon j'avance, mais vraiment tres tres doucement Quelques lignes par jour....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
D'un autre coté, avec les fêtes, pas beaucoup le temps de programmer non plus, ca fait 4 jours que j'ai pas écrit une ligne de code, ca fait bizarre ... lol.
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tu programmes quoi actuellement ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Rien d'extraordinaire, j'ai attaqué une remise à niveau développement web, principalement du HTML5 et du JQuery/Javascript (ca fait environ 2 ans que j'ai pas fait de grosse maj sur ca), pour dév des nouveaux outils intranet au niveau de mon taf.
Je fais joujou quoi ..
Je fais joujou quoi ..
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ah ok, je voyais des choses plus sexy, style "bah je bosse sur Goldrunner 2 sur Atari ST"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le doc en plein rêve.....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Non, ce n'est pas le cas :)
Même si il n'est pas exclus que je développe un 'tit truc sur ce bon vieil Atari ST dans le courant de l'année 2015 ...
Même si il n'est pas exclus que je développe un 'tit truc sur ce bon vieil Atari ST dans le courant de l'année 2015 ...
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Sundog 2 ? Pour tuer mon projet Cosmos ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'avance un petit peu, il est désormais possible de survoler et de se poser sur pas mal de type de planetes... meme si graphiquement ca reste sommaire.
pour la partie scénario (qu'on se sera pas obligé de suivre), j'en ai 1 ou 2 en tête, un certain Dr m'en a proposé un, mais si vous aussi vous avez une idée de scénario à la Interstellar (en mieux) n'hésitez pas à me MP.
pour la partie scénario (qu'on se sera pas obligé de suivre), j'en ai 1 ou 2 en tête, un certain Dr m'en a proposé un, mais si vous aussi vous avez une idée de scénario à la Interstellar (en mieux) n'hésitez pas à me MP.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc:Sundog 2 non plus :) .. je bosse plutôt sur des trucs vite développé, pas des trucs qui prennent des mois, j'ai trop de choses à faire pour me lancer dans un gros truc pour le moment ..
Vivement ne serait-ce qu'une pre-alpha de cosmos, qu'on teste ca :) ... chuis curieux
Vivement ne serait-ce qu'une pre-alpha de cosmos, qu'on teste ca :) ... chuis curieux
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
des fois je me dis aussi qu'en 6 mois passé sur Cosmos j'aurai pu à la place faire 2 jeux d'arcade... comme j'ai fait avec Crash Time Plumber et Road Race 3 l'an passé...
mais bon... mes jeux d'arcade ne sont pas non plus fabuleux (j'en suis conscient ), je me dis qu'ils vont de toute façon passer innaperçu, alors autant bosser uniquement pour moi sur LE thème qui me tient à coeur.
mais bon... mes jeux d'arcade ne sont pas non plus fabuleux (j'en suis conscient ), je me dis qu'ils vont de toute façon passer innaperçu, alors autant bosser uniquement pour moi sur LE thème qui me tient à coeur.
Dernière édition par drfloyd le Sam 3 Jan 2015 - 14:48, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Il faut programmer pour son plaisir personnel, et non pas pour chercher une reconnaissance quelconque, du moins c'est mon opinion.
A partir du moment où ton appli te plait, t'as rempli ton objectif. Si tu dév un jeu, et qu'il plait à plein de monde, c'est du bonus supplémentaire, mais le principal pour moi, c'est d'être content de ce qu'on a programmé :)
Je te rejoins sur le fait que tu préfères bosser pour toi, je fais pareil ...
A partir du moment où ton appli te plait, t'as rempli ton objectif. Si tu dév un jeu, et qu'il plait à plein de monde, c'est du bonus supplémentaire, mais le principal pour moi, c'est d'être content de ce qu'on a programmé :)
Je te rejoins sur le fait que tu préfères bosser pour toi, je fais pareil ...
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tout à fait.
1. programmer pour son plaisir perso pour réaliser son propre objectif meme si ca n'interesse personne
2. ne pas gâcher son temps et sa vie sur un programme, il faut programmer sur son temps de loisir solitaire habituel (au lieu de lire, faire des mots croisés ou regarder la télé)... meme si il faut y passer 5 ans pour le terminer...
1. programmer pour son plaisir perso pour réaliser son propre objectif meme si ca n'interesse personne
2. ne pas gâcher son temps et sa vie sur un programme, il faut programmer sur son temps de loisir solitaire habituel (au lieu de lire, faire des mots croisés ou regarder la télé)... meme si il faut y passer 5 ans pour le terminer...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon encore un rappel :
si qqun a un scenario de science fiction à me proposer (style 2001, Interstellar....) je suis à votre ecoute via MP, étant actuellement en train de tenter d'en ecrire un.
si qqun a un scenario de science fiction à me proposer (style 2001, Interstellar....) je suis à votre ecoute via MP, étant actuellement en train de tenter d'en ecrire un.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
petit cou de mou, ca avance tres lentement :/ Pas assez de temps.
J'y crois toujours cependant. J'ai un peu bosser le scénario.
J'y crois toujours cependant. J'ai un peu bosser le scénario.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Les coups de mou, ça arrive à tout le monde. Pour en revenir à Cosmos je n'ai pas encore commencé à bosser sur un prototype d'écran titre comme tu m'as fait passer. Courage, vivement qu'on en sache un peu plus niveau scénario
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je chercherai bien des idées pour le scenario, mais as tu des idées de base, une ligne directrice que tu veuilles suivre ? ( sinon pompe Fondation sans vergogne, personne ne l'a, à mon grand regret, encore fait )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je pense que l'ecran titre sera le dernier truc que je vais de demander. Il est indispensable.
Car je vais devoir réduire les ambitions, le site, le forum, le boulot, la famille... bordel, c'est DUR de trouver 10min de calme par jour !!!! Donc, je vais m'orienter de plsu en plus vers une version "8bit" sans trop de contenu, comme si c'etait un peu un jeu C64. Donc :
- pour les monstre je vais reduire et utiliser une database freeware de dessins, sans trop de "collectionnite".
- pour le contenu supprimer les détails qui me prendraient des mois pour un apport peu important (comme par exemple jouer au casino, combattre en arene, etc....)
- pour les décors et level design on va faire du minimaliste... visuellement j'abandonne l'idée de faire des graphismes 16bits façon Dragon Quest.... je reviens à du 100% ULTIMA 4. Et niveau architecture on va faire au plus simple. On va aller a l'essentiel.
Comme ca je suis remotivé, ayant une réelle chance de finir, et si cette version est au final plaisante, je pourrai pourquoi pas envisager une version remaster.
Pour le scénario... bah si j'en parle je spoile... car d'entrée de jeu ca part fort avec une surprise Si tu es envie de le connaitre malgré tout, ca sera via MP. Idem je vais le reduire en longueur dans le cadre d'un jeu 8bit, avec des dialogues simples toujours façon Ultima.
Reste le temps à trouver, si je m'en tiens à ces ambitions de jeu "créé en 1983 sur Apple 2", possible que je finisse en fin d'année.
Car je vais devoir réduire les ambitions, le site, le forum, le boulot, la famille... bordel, c'est DUR de trouver 10min de calme par jour !!!! Donc, je vais m'orienter de plsu en plus vers une version "8bit" sans trop de contenu, comme si c'etait un peu un jeu C64. Donc :
- pour les monstre je vais reduire et utiliser une database freeware de dessins, sans trop de "collectionnite".
- pour le contenu supprimer les détails qui me prendraient des mois pour un apport peu important (comme par exemple jouer au casino, combattre en arene, etc....)
- pour les décors et level design on va faire du minimaliste... visuellement j'abandonne l'idée de faire des graphismes 16bits façon Dragon Quest.... je reviens à du 100% ULTIMA 4. Et niveau architecture on va faire au plus simple. On va aller a l'essentiel.
Comme ca je suis remotivé, ayant une réelle chance de finir, et si cette version est au final plaisante, je pourrai pourquoi pas envisager une version remaster.
Pour le scénario... bah si j'en parle je spoile... car d'entrée de jeu ca part fort avec une surprise Si tu es envie de le connaitre malgré tout, ca sera via MP. Idem je vais le reduire en longueur dans le cadre d'un jeu 8bit, avec des dialogues simples toujours façon Ultima.
Reste le temps à trouver, si je m'en tiens à ces ambitions de jeu "créé en 1983 sur Apple 2", possible que je finisse en fin d'année.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:Je chercherai bien des idées pour le scenario, mais as tu des idées de base, une ligne directrice que tu veuilles suivre ? ( sinon pompe Fondation sans vergogne, personne ne l'a, à mon grand regret, encore fait )
j'en ai une... apres je sais pas si c'est génial... mais j'en ai une... peut etre un peu "osée" d'ailleurs....
J'avais sinon imaginer repomper Hyperion
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le scénario il faut le rédiger par écrit, complet ou au moins à 90%, et avec toutes les actions/interactions que le joueur peut engendrer en avancant dans l'aventure. Ca permet d'avoir une meilleure vision, et ca aide à définir le contenu du jeu, y compris bien sûr ce qu'il y a à développer.
C'est un gros boulot pour un jeu de ce style, mais en même temps c'est super intéressant, on défini et on construit un univers ... ^^
Un fois qu'il est fait, au moins tu sais ou tu vas, et ca te donne une ligne directrice qu'il n'y a "plus qu'à suivre" pour le développement du jeu.
Personnellement, je commencerai par un scénario "simple", quelques pages, tu pourras toujours l'étoffer après. Le but étant d'avoir au moins une base jouable, c'est un gros facteur de motivation pour avancer
C'est un gros boulot pour un jeu de ce style, mais en même temps c'est super intéressant, on défini et on construit un univers ... ^^
Un fois qu'il est fait, au moins tu sais ou tu vas, et ca te donne une ligne directrice qu'il n'y a "plus qu'à suivre" pour le développement du jeu.
Personnellement, je commencerai par un scénario "simple", quelques pages, tu pourras toujours l'étoffer après. Le but étant d'avoir au moins une base jouable, c'est un gros facteur de motivation pour avancer
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai repris du poil de la bête depuis qu ej'ai décidé de simplifier la premiere version de maniere importante, sans rogner sur la taille de l'univers.
Les monstres sont intégrés (des creatures malefiques qu'on pourra trouver sur différentes planetes, a ne pas confondre avec la faune). Par soucis de simplification "8bit", ils ne seront pas animés, et il n'y en aura qu'une cinquantaire. Ca me fera gagner quelques semaines.
Pour le scénario, il faut savoir qu'il est optionnel et qu'il s'intégre dans un monde ouvert presque infini que je ne crée pas vraiment moi meme, donc c'est assez particulier.... il faut ruser. Je suis en train de l'ecrire, et comme tu le dis : je le fais finalement court pour cadrer toujours avec l'option "8bit like". Enfin disons que c'est toujours le meme mais avec moins d'étapes. Aussi le texte sera très reduit également, je vais aller a l'essentiel, un peu comme ci je n'avais que 64ko de RAM Ca me fera gagner aussi qq semaines.
La motivation est revenue.
Les monstres sont intégrés (des creatures malefiques qu'on pourra trouver sur différentes planetes, a ne pas confondre avec la faune). Par soucis de simplification "8bit", ils ne seront pas animés, et il n'y en aura qu'une cinquantaire. Ca me fera gagner quelques semaines.
Pour le scénario, il faut savoir qu'il est optionnel et qu'il s'intégre dans un monde ouvert presque infini que je ne crée pas vraiment moi meme, donc c'est assez particulier.... il faut ruser. Je suis en train de l'ecrire, et comme tu le dis : je le fais finalement court pour cadrer toujours avec l'option "8bit like". Enfin disons que c'est toujours le meme mais avec moins d'étapes. Aussi le texte sera très reduit également, je vais aller a l'essentiel, un peu comme ci je n'avais que 64ko de RAM Ca me fera gagner aussi qq semaines.
La motivation est revenue.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu avais un peu le blues du créateur.
Un peu comme kojima quoi !🙌
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'etais en mode FREEZE
j'espere que mon jeu sera meilleur que les daubes Metal Gear de Kojima cela dit
pour redevenir serieux, etant seul au niv prog, et n'ayant pas 10 min par jour, je pense qu'il faut en revenir à un projet "8bit" sur la forme tout en restant ambitieux sur le fond.
Il faudra que je te devoile quelques aspects du scénario je pense pour le trailer
j'espere que mon jeu sera meilleur que les daubes Metal Gear de Kojima cela dit
pour redevenir serieux, etant seul au niv prog, et n'ayant pas 10 min par jour, je pense qu'il faut en revenir à un projet "8bit" sur la forme tout en restant ambitieux sur le fond.
Il faudra que je te devoile quelques aspects du scénario je pense pour le trailer
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ne m'en parle pas
j'ai pour projet de faire un petit jeu en 2015
j'ai l'idée en tête
mais pour le moment c'est le néant.....
j'avance pas
j'ai pour projet de faire un petit jeu en 2015
j'ai l'idée en tête
mais pour le moment c'est le néant.....
j'avance pas
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
En quel langaga déjà ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tu vois je suis déjà dans le brouillarddrfloyd a écrit:En quel langaga déjà ?
je sais pas en quoi programmer
je crois que je vais sortir mon jeu en 2017 plutôt
prendre le temps
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
doc:c'est bien que tu remettes la machine en marche ..
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je commence à comprendre qu'il faut adapter mon jeu a mes possibilités en terme de temps.
donc j'en reviens à un contenu "8bit"... j'aurai peut etre du du coup rester en 320x200 par soucis de cohérence spatio-temporelle, mais bon, c'est vrai que c'etait "étroit".
donc j'en reviens à un contenu "8bit"... j'aurai peut etre du du coup rester en 320x200 par soucis de cohérence spatio-temporelle, mais bon, c'est vrai que c'etait "étroit".
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
doc , ne perd pas ta motivation....tu as tout le temps que tu veux pour faire TON jeux.....c'est toi le patron du jeux....fait toi plaisir avant tout !
il y aura toujours du monde pour t'aider si besoin !!
il y aura toujours du monde pour t'aider si besoin !!
chiss- Docteur agrégé **
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