COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah pour les tests il existe des beta testeurs.....hein doc ....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Si EA ou Ubisoft le font, pourquoi tu te gêneraishein ? Balance ton jeu, et les joueurs vont te le tester ! Et je suis sûr que ce ne sera jamais pire que çe que les susnommés ont pu faire
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je ne pense pas que le jeu sera rempli de bugs, je vais tellement lentement que j'en deteste beaucoup au passage...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Moi aussi je les déteste les bugs Doc ! Surtout certains, sournois...drfloyd a écrit:je ne pense pas que le jeu sera rempli de bugs, je vais tellement lentement que j'en deteste beaucoup au passage...
Bon courage !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
hum, ca m'arrive aussi en programmant, je tape autre chose que ce que je pense....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:je ne pense pas que le jeu sera rempli de bugs, je vais tellement lentement que j'en deteste beaucoup au passage...
Tu voulais dire délestes ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
...ou que tu t'en délectes ?
vingazole- Infirmier
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Localisation : Midian
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je bosse un peu l'IA des monstres actuellement...
Aucun script, je gère l'agressivité, la curiosité, l'ignorance, la crainte et la panique de ces monstres de maniere hyper simple via des probabilités en temps réel....Il faut laisser une grande place au hasard pour obtenir quelque chose qui semble intelligent dans leurs mouvements, et c'est comme ca que je pense que ca se passe dans le monde réel.
Une seule vie... donc prudence face à ces monstres... il faudra apprendre à les connaitre... ne pas prendre de risques inutiles... ne pas trop les approcher.... et etre armé....
La capture d'un animal rare peut vous permettre de vous enrichir en le revendant sur une autre planete.... Le vaisseau sera equipé de cages.
Aucun script, je gère l'agressivité, la curiosité, l'ignorance, la crainte et la panique de ces monstres de maniere hyper simple via des probabilités en temps réel....Il faut laisser une grande place au hasard pour obtenir quelque chose qui semble intelligent dans leurs mouvements, et c'est comme ca que je pense que ca se passe dans le monde réel.
Une seule vie... donc prudence face à ces monstres... il faudra apprendre à les connaitre... ne pas prendre de risques inutiles... ne pas trop les approcher.... et etre armé....
La capture d'un animal rare peut vous permettre de vous enrichir en le revendant sur une autre planete.... Le vaisseau sera equipé de cages.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Salut Doc
Bien tout ça !
Combien y a t-il de créatures auxquelles tu pourras te frotter ?
Je suppose que tu as prévu des "stats" propre à chacune d'elle ?
Bien tout ça !
Combien y a t-il de créatures auxquelles tu pourras te frotter ?
Je suppose que tu as prévu des "stats" propre à chacune d'elle ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
L'univers est en fait peuplé de monstres sur de nombreuses planetes, comme les Dinosaures de la Terre à une epoque, et on dénombre une cinquantaine de types différents : dinosaures, zombies, araignées géantes, trolls, dragons, etc.....
Oui, chaque type à ses caracteristiques :
- agressivité, peur
- champs de vision
- rapidité de déplacement
- surface de deplacement : eau, sol, airs
- force, défense
- valeur marchande
pour l'instant j'ai prévu comme ca.
et vais tenter le combat en temps réel (avec mise en pause possible pour changer de stratégie)... prochaine etape de dév ! Si trop confus, je reviendrai au tour par tour
Oui, chaque type à ses caracteristiques :
- agressivité, peur
- champs de vision
- rapidité de déplacement
- surface de deplacement : eau, sol, airs
- force, défense
- valeur marchande
pour l'instant j'ai prévu comme ca.
et vais tenter le combat en temps réel (avec mise en pause possible pour changer de stratégie)... prochaine etape de dév ! Si trop confus, je reviendrai au tour par tour
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tout ça me parait bien complet !
N'oublie pas les point de vie pour chacune d'elle !
Par contre, je reviens sur le concept "expérimental" du GameOver total et j'avoue avoir un peu de mal avec ça.
On va aller au combat la peur au ventre avec une telle épée au dessus de la tête tu crois pas ?
Perso, j'aurais tendance à éviter toutes créatures contre laquelle je risque de perdre si je sais que c'est rédhibitoire.
N'oublie pas les point de vie pour chacune d'elle !
Par contre, je reviens sur le concept "expérimental" du GameOver total et j'avoue avoir un peu de mal avec ça.
On va aller au combat la peur au ventre avec une telle épée au dessus de la tête tu crois pas ?
Perso, j'aurais tendance à éviter toutes créatures contre laquelle je risque de perdre si je sais que c'est rédhibitoire.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Il faut bien que quelqu'un revolutionne ENFIN le genre
points de vie... pas tout à fait.... plutot de santé... sans leveling comme dans les jeux de role traditionnels (santé sur /20)
Ca rejoint ton interrogation :
Oui, épée de Damocles à chaque instant... Mais comme tu dis il faudra eviter de combattre des monstres trop fort... car de toute façon il n'y a pas de leveling, ce n'est donc pas un objectif que de battre des monstres.... C'est optionnel, pour les chasseurs en herbe (tableau de chasse, vente de monstres capturés)
Mais sinon il y a une information d'instinct sous la map de jeu.... C'est à dire que si tu cliques pour attaquer un monstre et que t'es en mauvaise santé, ton instinct te dira que c'est trop risqué... Idem si il semble plus fort que toi.... Si en combat t'es au bord de mourir, ton instinct te dira de tenter de fuir. A toi de risquer ou pas le coup...
Pour les monstres en fait il faut examiner le terrain en survol avant d'atterrir et de sortir à pieds.... Bref, on réflechit avant d'aller explorer une planete... pas comme dans Prometheus Idem ton instinct te dira d'entrée que la planete est dangereuse niveau faune...
Sinon il y a le LEM.... la dedans t'es à l'abri
Sinon il y aura des outils technologiques qui te rendront super efficace face aux monstres... Comme la ceinture à champs magnétique.
Sinon sur les planetes technologiques il n'y a plus de monstres....
Voilà, je pense que vraiment c'est jouable comme ça, avec les indicateurs de risque + en jouant de manière responsable, on pourra survivre. Il faudra savoir se mettre des barrières, ca reforce x100 l'immersion...
C'est mon idée.
points de vie... pas tout à fait.... plutot de santé... sans leveling comme dans les jeux de role traditionnels (santé sur /20)
Ca rejoint ton interrogation :
Oui, épée de Damocles à chaque instant... Mais comme tu dis il faudra eviter de combattre des monstres trop fort... car de toute façon il n'y a pas de leveling, ce n'est donc pas un objectif que de battre des monstres.... C'est optionnel, pour les chasseurs en herbe (tableau de chasse, vente de monstres capturés)
Mais sinon il y a une information d'instinct sous la map de jeu.... C'est à dire que si tu cliques pour attaquer un monstre et que t'es en mauvaise santé, ton instinct te dira que c'est trop risqué... Idem si il semble plus fort que toi.... Si en combat t'es au bord de mourir, ton instinct te dira de tenter de fuir. A toi de risquer ou pas le coup...
Pour les monstres en fait il faut examiner le terrain en survol avant d'atterrir et de sortir à pieds.... Bref, on réflechit avant d'aller explorer une planete... pas comme dans Prometheus Idem ton instinct te dira d'entrée que la planete est dangereuse niveau faune...
Sinon il y a le LEM.... la dedans t'es à l'abri
Sinon il y aura des outils technologiques qui te rendront super efficace face aux monstres... Comme la ceinture à champs magnétique.
Sinon sur les planetes technologiques il n'y a plus de monstres....
Voilà, je pense que vraiment c'est jouable comme ça, avec les indicateurs de risque + en jouant de manière responsable, on pourra survivre. Il faudra savoir se mettre des barrières, ca reforce x100 l'immersion...
C'est mon idée.
Dernière édition par drfloyd le Ven 4 Sep 2015 - 20:14, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Hébin ça fait envie tout ça, moi ce principe ça me botte
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Game Over des qu'on peur ce n'est pas le seul gros changement
Il y en a 1 deuxieme totu aussi "surprenant" mais pourtant logique :
le fait de ne jamais pouvoir recommencer un passage, de ne pas pouvoir revenir en arrière. Faudra s'y faire aussi ! TOUS LES GESTES, TOUTES LES DECISIONS sont définitifs !
Ca devient en meme temps un jeu de scoring : "moi j'ai survécu 2 heures, moi 4 jours, moi 3 mois"
Il y en a 1 deuxieme totu aussi "surprenant" mais pourtant logique :
le fait de ne jamais pouvoir recommencer un passage, de ne pas pouvoir revenir en arrière. Faudra s'y faire aussi ! TOUS LES GESTES, TOUTES LES DECISIONS sont définitifs !
Ca devient en meme temps un jeu de scoring : "moi j'ai survécu 2 heures, moi 4 jours, moi 3 mois"
Dernière édition par drfloyd le Ven 4 Sep 2015 - 20:18, édité 2 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le game over définitif est la règle chez les rogue like
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon par contre apres qq essais je ne suis pas convaincu par le temps réel case par case dans les combats... c'est fouillis comme dans Ultima 4... Je vais tenter le tour par tour avec deplacements.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
reprise apres 10 jours de pause...
J'ai commencé les combats contre les monstres, ca sera donc du tour par tour sur un écran à part, avec deplacement (cases possibles en surbrillance) puis ensuite choix de la stratégie (poing, arme, fuite, etc...)
Je ferai de meme pour les combats contre races humanoides et vaisseaux spatiaux.
J'ai commencé les combats contre les monstres, ca sera donc du tour par tour sur un écran à part, avec deplacement (cases possibles en surbrillance) puis ensuite choix de la stratégie (poing, arme, fuite, etc...)
Je ferai de meme pour les combats contre races humanoides et vaisseaux spatiaux.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ça va être cool
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le temps réel facon Ultima 4 est trop brouillon, le tour par tour à la DQ ou FF est trop classique et statique, je pense avoir opté pour le meilleur choix.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon je n'avance plus beaucoup, quelques lignes de code hier, la partie combat risque de me prendre des plombes, mais je suis satisfait de mon choix de systeme de combat
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
t'inquiète : même à ton rythme, le jeu sortira avant Project Y :)
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
y a des chances
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Une conférence du Stunfest 2014 concernant le procédural que j'ai trouvée passionnante :
En espérant que ça te motive pour continuer ton jeu
En espérant que ça te motive pour continuer ton jeu
vingazole- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je regarderai ca, ca doit etre interessant.
(perso c'est du procedural de base... je ne pretend rien faire d'extraordinaire)
(perso c'est du procedural de base... je ne pretend rien faire d'extraordinaire)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Parfait Doc, si tu es content de ton choix, alors c'est l'essentiel !
On fêtera la fin avec une petite Zot !
A bientôt
On fêtera la fin avec une petite Zot !
A bientôt
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
héhé,
J'ai avancé un peu,
Pour les combats de monstres on deplace son perso de 1 à 3 cases et on choisi parmi 8 possibilités :
- attaquer à poings nus
- attaquer avec un objet (à choisir dans son sac)
- se proteger avec un objet (idem)
- esquiver
- effrayer
- supplier
- séduire
- fuir
J'étudie la possibilité de capturer... à voir si j'integre dans la V1.0
J'ai avancé un peu,
Pour les combats de monstres on deplace son perso de 1 à 3 cases et on choisi parmi 8 possibilités :
- attaquer à poings nus
- attaquer avec un objet (à choisir dans son sac)
- se proteger avec un objet (idem)
- esquiver
- effrayer
- supplier
- séduire
- fuir
J'étudie la possibilité de capturer... à voir si j'integre dans la V1.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ça me parait bien complet tout ça Doc !
Attention à la capture !
Tu vas encore tirer sur un fil (interessant certes) mais qui risque une fois de plus de t'amener très (trop ?) loin.
Attention à la capture !
Tu vas encore tirer sur un fil (interessant certes) mais qui risque une fois de plus de t'amener très (trop ?) loin.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui tout à fait la capture implique des tas de trucs derriere : gestion des cages dans le vaisseau, marchants de bestiaux, etc....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je stagne en ce moment a cause de petits bugs visuels chiant à corriger... mauvause structure d'une partie du programme)
Je viens sinon de réviser mon théoreme de Pythagore pour la gestion des distances Un truc hyper basic mais j'avais oublier la formule. C'est formidable la programmation, on révise ses maths du collège en même temps.
Je viens sinon de réviser mon théoreme de Pythagore pour la gestion des distances Un truc hyper basic mais j'avais oublier la formule. C'est formidable la programmation, on révise ses maths du collège en même temps.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
sqr((xb-xa)²+(yb-ya)²) ?....
J'ai fini par la connaître par cœur celle là .... lol ... même si quand j'étais gamin, je n'avais pas réellement saisi son utilité ....
J'ai fini par la connaître par cœur celle là .... lol ... même si quand j'étais gamin, je n'avais pas réellement saisi son utilité ....
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui c'est ca ! Et effectivement à l'ecole on pense que tout ca ca ne sert à rien... mais ci ca sert dans COSMOS !
Sinon,
Finalement, integrer des choses simples comme des temps de pause dans une boucle avec FLIP, c'est franchement pas simple, faut vraiment bien réfléchir à la structure du bloc de programme. Je crois qu'il faut eviter les DELAY et laisser plutot la boucle tourner non stop en adaptant la structure.
Sinon,
Finalement, integrer des choses simples comme des temps de pause dans une boucle avec FLIP, c'est franchement pas simple, faut vraiment bien réfléchir à la structure du bloc de programme. Je crois qu'il faut eviter les DELAY et laisser plutot la boucle tourner non stop en adaptant la structure.
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