GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 20:19

airdream a écrit:Je crois qu'il parles de batman & robin.
En effet la version MD est bien plus impressionante que la version SNES.
C'est comme alladin ca signifie pas que le jeu est meilleur, mais il y contribue
Ah, ok.
Aladdin est complètement différent d' un support à l' autre, donc, là, c' est vraiment un choix subjectif pour le coup.
J' ai pas retouché à la version super nintendo depuis les années 90... Rolling Eyes 

Par contre, autant la version de capcom de mickey est magnifique sur super nintendo, autant le mickey de sega, castle of illusion pourtant plus vieux (un des jeux du début de la console) est carrément meilleur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 20:21

TOUKO a écrit:
Je crois qu'il parles de batman & robin.
ouai c'est ça .. Wink
Pas touché à la version super nintendo. La 3D de la version megadrive est impressionnante, mais qu' il est rush ce jeu si l' on a pas l' habitude!
Invité
Invité

Message par airdream Dim 6 Avr 2014 - 20:25

La difficulte a aussi eu raison de moi.
Pour cette raison que B&R est juste une vitrine technologique sans ame.
sinon magical quest etait en son temps un des plus beau jeu snes, qui plus est tres prenant!
J'accroche moins a ses deux suites.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Maskass Dim 6 Avr 2014 - 20:39

Pas trop aimé Magical Quest, ni la plupart des Disney Capcom (les autres Mickeys, Goof Troop...).
Les jeux Disney étaient plus fun sur NES (Duck Tales, Darwing Duck, Chip 'n Dale...).
Sur SNES c'est un peu ennuyeux, facile et chiant. Capcom a fait beaucoup mieux avec les Megaman.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 20:42

airdream a écrit:La difficulte a aussi eu raison de moi.
Pour cette raison que B&R est juste une vitrine technologique sans ame.
sinon magical quest etait en son temps un des plus beau jeu snes, qui plus est tres prenant!
J'accroche moins a ses deux suites.
Ouais, mickey magical quest est très bon. Mais en dessous de son alternative sega.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 20:43

Maskass a écrit:Sur SNES c'est un peu ennuyeux, facile et chiant. Capcom a fait beaucoup mieux avec les Megaman.
Clair que les megaman X.... BAVE
Invité
Invité

Message par airdream Dim 6 Avr 2014 - 20:47

Moi qui suis plus."pro sega" j'ai pas le meme avis!
Mon walt disney prefere reste quackshot, toujours prefere donald a mickey meme en BD.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 20:50

Ah oui, quack shoot reste une de mes meilleures et plus ancienne expérience sur megadrive. Je me souviens que son scrolling parallaxe avait fait débat dans mon collège à l' époque (on discutait du nombre de plans!)

Un très très grand classique.
Invité
Invité

Message par airdream Dim 6 Avr 2014 - 20:57

Le niveau du mexique j'imagine! Le nombre de plan y etait impressionnant, mais en 92 beaucoup d'autres jeux savaient aussi reproduire cet effet. Impossible a compter le nombre de parralaxe dans thunder force 4
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Agathon Dim 6 Avr 2014 - 21:55

En même temps les Disney sur megadrive sont vraiment des jeux de légende. 
Quackshoot et castels of illusion sont extraordinaire et font partie pour moi de ce qu'on a fait de mieux en plateforme toute génération confondue...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:04

gaban a écrit:OZoran Tsubasa : Quand tu dis que je risque de me fermer toute une parties du catalogue de certaines consoles, de toute façon, il y a toujours des limites, qu' elles soient financières ou autres.
Sur AES par exemple, il m' était impossible d' avoir un metal slug "original", ou un shock troopers. Donc j' ai laissé tombé ce vieux fantasme de la neo geo.
J' ai pu avoir entre les mains (achetées) presque toutes les consoles, en passant par la jaguar, le cdi, la saturn, la 3DO, la vectrex...et les plus connues. J' ai aussi emprunté des consoles à l' asso, telles que la PC FX, la Pippin (beurk), la virtual boy, et j' ai pu tester longuement lors de réunions entre nous des consoles obscures telles que la gameaxe, la console de tiger, la playdia, l' epoch cassette vision, l' oddissey, et quelques autres bien plus pouraves.

Au final, j' ai gardé que les consoles pour lesquelles j' avais le plus d' affection et de nostalgie :nes, gameboy, la super nintendo et la PCE, la megadrive. Le reste, j' ai pas gardé.

Donc oui, je n' ai pas eu directement entre les mains tous les jeux de toutes les machines, mais j' en ai eu pas mal sur certaines pour me faire un avis.  
Je déteste les émulateurs, auxquels je n' ai eu recours que pour certains jeux arcades et rpg traduits par des fans.

Je ne comprends même pas l'intérêt de toute cette diatribe sur l'association et les consoles empruntées, je ne te demande aucune justification pour donner une quelconque légitimité à tes propos. Je te dis simplement que ton choix de ne pas dépenser plus d'une certaine somme dans tes jeux t'empêchera de posséder de belles pièces, rien de plus. Après, chacun fait ce qu'il veut de son oseille, on a tous des priorités.  Wink

TOUKO a écrit:Sans vouloir critiquer, mais je vois pas en quoi une video youtube ne permet pas de se faire un avis pertinent sur le niveau visuel d'un jeu ???
Non mais franchement, je peux comprendre qu'on ne puisse pas juger un gameplay, ou un jeu sur l'intégralité,mais franchement l'aspect purement visuel ou sonore ne pose aucun problème .

Donc dire qu'il faut avoir fait le jeu en intégralité pour l'apprécier graphiquement, c'est n'importe quoi ..
Twinkle tale graphiquement on dirait un jeu SMS avec un second plan, et sans avoir jouer réellement au jeu je doute fort qu'il soit au niveau de P&R .

Redescends. Déjà, au sujet des vidéos, je ne suis pas certain que mater des longplay capturés sur émulateur (sans scanlines) soit très pertinent. Ensuite, je ne dis pas qu'il faut avoir fait le jeu dans son intégralité. En revanche je conteste de façon virulente quand on dit une énormité comme "Twinkle Tale est moche" alors que le jeu est très joli : le niveau avec les terres volantes, la grotte labyrinthique, la cave de lave, le palais de diamants, le niveau aérien... non, vraiment, dire que le jeu est moche c'est n'importe quoi. Ajoutons à cela qu'il est nerveux, qu'il possède un bestiaire extrêmement riche se révélant au fil des niveaux (et pas juste les mêmes ennemis avec un skin différent) et des musiques enchanteresses. Franchement, dire que c'est un jeu Master System, c'est n'importe quoi. Bon, après, je sais qu'on est dans le topic qui encourage le troll, du coup ça devient drôle... mais, forcément, pour la crédibilité, on repassera.  Mr. Green

gaban a écrit:Ben niveau gameplay, c' est fluide, c' est sympa (de mémoire pas évident lors de certains passages), mais P&R possède un peu plus de subtilités, notamment lors du parage des boulettes, de l' esquive plongée et autres.
Et surtout un mode 2 joueurs!
Twinkle tale apparait plus "classique". Ça n' en fait pas un mauvais jeu pour autant, il rempli bien sont rôle, mais, à mon humble avis, il y a plus intéressant comme les battle mania, dont le level design, le gameplay et les graphismes sont largement au dessus.

Twinkle Tale, c'est un one shot. Alors qu'à cette époque là, Kiki Kaikai c'était 1 épisode en arcade, puis deux épisodes sur SFC... encore heureux que la série de Taito et Natsume se soit vue gratifier de quelques infimes subtilités de gameplay en 3 jeux ! Ceci dit, la formule classique est déjà foutrement efficace et se suffit à elle-même à mon sens... d'autant que ces prétendues subtilités de gameplay pour Kiki Kaikai sont pour le moins anecdotiques. Concrètement, c'est quoi ? L'interception des tird ennemis ? Oui, ça, c'est cool. Une esquive ? Super... surtout que cette esquive simplifie un jeu déjà incroyablement facile : jouez en mode 2 joueurs et vous pourrez traverser l'intégralité des niveaux jusqu'aux boss en répétant l'esquive groupée, sans vous soucier des ennemis qui pourtant ne sont déjà pas bien dangereux. Du coup, j'aurai plutôt tendance à appeler ça une régression ou un "cheat mode", éventuellement. Mais bon, on sait que l'esbroufe qui ne sert à rien c'est le grand truc des N-fans. Et puis, n'oublions pas que Twinkle Tale est sorti avant les deux opus SFC. Jouer, c'est bien. Repositionner les choses dans leur contexte, c'est encore mieux. Qui plus est, ce n'est même pas vrai cette histoire de subtilités de gameplay à l'avantage de Kiki Kaikai ! Dans Twinkle Tale, le joueur possède 3 magies/tirs différents entre lesquels il switch constamment pour s'adapter aux dangers qui lui font face, certains ennemis étant plus sensibles à certains tirs qu'à d'autres. Et cela permet aussi d'adapter son approche avec un tir au rayon d'action restreint et puissant mais qui force à demeurer dans l'axe des tirs ennemis, un autre plus diffus permettant de balayer large mais à la force de frappe moyenne, et enfin un tir à tête chercheuse qui permettra d'esquiver plus facilement mais dont la puissance est faible. Donc, bon, comme vous le voyez, tout est relatif quand on parle de "subtilités de gameplay"...
Alors oui, Kiki Kaikai est plus beau que Twinkle Tale mais ce dernier n'en demeure pas moins beau pour autant. Il n'est pas moche, bien au contraire.
Oui, Kiki Kaikai possède un mode 2 joueurs toujours très apprciable.
En revanche, pour ce qui est du level design, c'est kif-kif entre les deux jeux.
Concernant la difficulté, Twinkle Tale est un bon cran au-dessus. Kiki Kaikai est beaucoup trop simple.
Au niveau du gameplay, Twinkle Tale est meilleur avec ses 3 magies/tirs différents, sa grande nervosité, ses ennemis réellement agressifs, son bestiaire très varié et ses salles secrètes.

Et la comparaison avec Battle Mania... euh... excuse-moi mais, là, ça devient n'importe quoi. Tu compares un jeu qui déjà n'est pas vraiment un shoot -bien qu'il en emprunte de nombreuses mécaniques- à un pur shoot horizontal... t'es sérieux, là ? Et pourquoi ne pas faire une comparaison Gran Turismo/Mario Kart, tant qu'on y est ? Ou bien Contra/Castlevania ?  MDR
Franchement, les deux jeux sont trop différents pour avoir un quelconque point de comparaison.  Wink

Agathon a écrit:Je suis d'accord.
Je préfère de loin Pocky & Rocky. Twinkle tale est un très bon jeu, mais l'univers, et la qualité de p&r lui ai vraiment supérieur...

Perso, j'adore les deux jeux mais pour des raisons différentes. Kiki Kaikai, je l'aime pour son mode 2 joueurs, ses jolis graphismes et sa très grande facilité qui permet de jouer en coop sans frustrer quelqu'un qui ne connait pas le jeu (quitte à ce que je me fasse un peu chier). Et Twinkle Tale, je l'aime pour son mélange des genres, son challenge plus exigeant et son gameplay beaucoup plus pointu.
Après, sur le dernier point que tu soulèves, je ne suis pas du tout d'accord. Ce que tu dis là est très subjectif. D'un côté on a un univers fantasy et de l'autre de la mythologie japonaise. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'un univers est supérieur à l'autre. Là où certains seront sensibles au trip asiatique, d'autres trouveront ridicule de combattre des ennemis en forme de parapluie avec un oeil dessus et des grenouilles qui sortent d'une marre. Donc, bon...  Wink 

lessthantod a écrit:Bref, tout le monde est d'accord là dessus ... enfin, "presque" tout le monde! Ha sacré OZ, toujours à vouloir se démarquer des autres!

Ce n'est pas une question de vouloir se démarquer mais de comparer ce qui est comparable avec une réelle objectivité et en connaissant bien son sujet, plutôt que fabuler en y mettant une bonne dose de nostalgie et une pointe de souvenirs embrumés.  Mr. Green

Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 6 Avr 2014 - 22:16, édité 6 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 6 Avr 2014 - 22:05

Agathon a écrit:En même temps les Disney sur megadrive sont vraiment des jeux de légende.
Quackshoot et castels of illusion sont extraordinaire et font partie pour moi de ce qu'on a fait de mieux en plateforme toute génération confondue...
Ha QUACKSHOT, mon 1er jeu MD! 😄 Mon disney préféré reste quand même WORLD OF ILLUSION, il est MAGIQUE ce jeu. En tout cas sur MD je trouve ALADDIN bien fade comparé aux mickey & donald made in SEGA.
Sinon je rejoins l'avis général, je préfère nettement les disney de CAPCOM sur NES que ceux sur SNES. Y a bien MAGICAL QUEST 3 qui est graphiquement splendide, mais que de ralentissements!

Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Avr 2014 - 22:17, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par lessthantod Dim 6 Avr 2014 - 22:15

OZoran Tsubasa a écrit:
lessthantod a écrit:Bref, tout le monde est d'accord là dessus ... enfin, "presque" tout le monde! Ha sacré OZ, toujours à vouloir se démarquer des autres!

Ce n'est pas une question de vouloir se démarquer mais de comparer ce qui est comparable avec une réelle objectivité et en connaissant bien son sujet, plutôt que fabuler en y mettant une bonne dose de nostalgie et une pointe de souvenirs embrumés.  Mr. Green
Moi je dis juste que les P&R méritent leur excellente réputation. Aucune envie de rentrer dans les comparaisons, je dis juste qu'ils sont ultra pêchus, beau, fun et directement dans mon top 5 des shoots de la SNES. Oui P&R sont des shoots, "pédestres" mais des shoots quand même ... je vais pas relancer la polémique sur leur classification/genre.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:21

lessthantod a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:

Moi je dis juste que les P&R méritent leur excellente réputation. Aucune envie de rentrer dans les comparaisons, je dis juste qu'ils sont ultra pêchus, beau, fun et directement dans mon top 5 des shoots de la SNES. Oui P&R sont des shoots, "pédestres" mais des shoots quand même ... je vais pas relancer la polémique sur leur classification/genre.

Bon, tu n'as pas l'air de comprendre. Je vais essayer de synthétiser pour que ce soit plus clair pour toi.
Qui a dit que les deux épisodes de Kiki Kaikai étaient de mauvais jeux ? Personne.
Qui t'a demandé à TOI d'entrer dans les comparaisons ? Personne.
Ils sont beaux et fun ? Oui. Pêchus ? Mmmmm...
Est-ce que ce sont des shoots pédestres ? Oui car le scrolling est forcé. Est-ce que Twinkle Tale est un shoot pédestre ? Pas totalement mais il en emprunte de nombreux mécanismes.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 6 Avr 2014 - 22:35

Personne en effet, et pour le reste on est donc d'accord! alien 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:42

Ben écoute, vu que t' aimes pas trop mes explications (qui sont longues, je sais), tant pis!
twinkle tale est un shoot que je trouve banal, pas spécialement beau, et dans le genre shoot (puisqu' il en fait tout de même partie), je lui en préfère d' autres, moins réputés (d'où mon exemple).
Mes goûts, ni plus ni moins! Et je pense pas que ça t' empêcheras de l' apprécier, ton avis étant aussi subjectif que le mien.   Wink 

J' ai pas dit qu' il fallait pas dépenser ce que l' on estime être prêt à y mettre, mais personnellement j' en (re)donnerais pas plus de 20€, c' est tout.
J' ai bien compris que tu l' aimais comme si tu l' avais fait, mais à un moment donné, faut savoir prendre du recul. 
Tu peux hurler que zelda 3 (c' est un exemple) est la pire bouze, ou conspuer  PC Kid 2 (autre jeu que j' adore), je vais pas pour autant te dire que tu as tord. Si t' aimes pas t' aimes pas. Point.
Et inversement!
Allez, on passe à autre chose!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 23:14

gaban a écrit:Ben écoute, vu que t' aimes pas trop mes explications (qui sont longues, je sais), tant pis!
twinkle tale est un shoot que je trouve banal, pas spécialement beau, et dans le genre shoot (puisqu' il en fait tout de même partie), je lui en préfère d' autres, moins réputés (d'où mon exemple).

Twinkle Tale n'est pas totalement un shoot. C'est un mix entre shoot et action, avec une pointe d'exploration. Franchement, ça saute aux yeux : le scrolling n'est pas "forcé" et évolue en fonction du joueur, il y a des pièges à éviter, on peut revenir sur ses pas, prendre différents chemins, entrer dans des salles secrètes. Excuse-moi mais, ça, c'est tout sauf banal ! Ce qui est banal, en revanche, je vais te le dire : c'est une formule comme Battle Mania (auquel je voue un véritable culte, ceci dit) avec niveau linéaire et boss à la fin... et un module avec un skin de gonzesse pour le fan-service. Oui, ça, c'est banal.

gaban a écrit:Mes goûts, ni plus ni moins! Et je pense pas que ça t' empêcheras de l' apprécier, ton avis étant aussi subjectif que le mien.   Wink 

Je ne remets pas en cause tes goûts mais ton argumentation.
Si t'avais dit un truc du style "je n'accroche pas du tout au mélange des genres opérés dans Twinkle Tale et, franchement, l'univers fantasy ça ne me parle pas du tout", je n'aurai rien trouvé à dire. Mais depuis tout à l'heure, tu t'évertues à descendre n'importe comment un jeu qui est unanimement reconnu comme étant un des meilleurs jeux de la Mega Drive.

gaban a écrit:J' ai bien compris que tu l' aimais comme si tu l' avais fait, mais à un moment donné, faut savoir prendre du recul.

Pas plus, pas moins que les autres qui ont été cités. J'aime ce jeu, tout comme j'aime Kiki Kaikai (oui, moi, je joue en VO), Battle Mania, Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie et tant d'autres encore... Donc, ENCORE UNE FOIS, mes réponses ne sont pas dictées par mes goûts mais sont en opposition aux énormités que j'ai pu lire. Rien de plus.

gaban a écrit:Tu peux hurler que zelda 3 (c' est un exemple) est la pire bouze, ou conspuer  PC Kid 2 (autre jeu que j' adore), je vais pas pour autant te dire que tu as tord. Si t' aimes pas t' aimes pas. Point.

Sauf que, toi, tu ne dis pas clairement que tu n'aimes pas. Tu préfères t'élancer dans des comparaisons hasardeuses pour appuyer un propos totalement bancal et tenter de faire passer le jeu de WAS pour un titre quelconque. Ce qu'il n'est pas ! Définitivement. Donc, n'essaie pas de retourner le truc à l'envers, s'il te plait. Merci.

gaban a écrit:Allez, on passe à autre chose!

Oui, faisons donc ça, maintenant que les pendules ont été remises à l'heure sur le sujet.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 6 Avr 2014 - 23:18

Oui, passons à autre chose ... et vu qu'on parle de shoots revenons à GYNOUG, ma victime préférée! Mr. Green 
Voilà un shoot unanimement reconnu comme étant un des meilleurs jeux de la MD (pour reprendre tes termes OZoran tongue ), alors que c'est un véritable étron d'alien. Sérieux qu'est-ce qui c'est passé dans la tête des développeurs lors des discutions autour de la machine à café? Le boss a dû balancé une connerie/plaisanterie avant de partir en vacance du genre "Hé les gars j'ai une idée de génie, on rétrécit le sprite du héros et on le balance dans le fion d'un alien!" ... et de retour de vacances, voilà le résultat! alien
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 23:27

lessthantod a écrit:Oui, passons à autre chose ... et vu qu'on parle de shoots revenons à GYNOUG, ma victime préférée! Mr. Green 
Voilà un shoot unanimement reconnu comme étant un des meilleurs jeux de la MD (pour reprendre tes termes OZoran tongue ), alors que c'est un véritable étron d'alien. Sérieux qu'est-ce qui c'est passé dans la tête des développeurs lors des discutions autour de la machine à café? Le boss a dû balancé une connerie/plaisanterie avant de partir en vacance du genre "Hé les gars j'ai une idée de génie, on rétrécit le sprite du héros et on le balance dans le fion d'un alien!" ... et de retour de vacances, voilà le résultat! alien

Et dans le fion de l'alien, on va également placer quelques bites géantes, comme ça on ne se fera ni traiter de scatophiles, ni d'homophobes. Elle est pas belle la vie ?  MDR 
Invité
Invité

Message par JBec Dim 6 Avr 2014 - 23:32

lessthantod a écrit:Oui, passons à autre chose ... et vu qu'on parle de shoots revenons à GYNOUG, ma victime préférée! Mr. Green 

Gynoug.  Cool

lessthantod a écrit:Voilà un shoot unanimement reconnu comme étant un des meilleurs jeux de la MD (pour reprendre tes termes OZoran tongue )

Et le meilleur shoot them up 16 bits.  Cool

lessthantod a écrit: Sérieux qu'est-ce qui c'est passé dans la tête des développeurs lors des discutions autour de la machine à café?

Y'avait pas de machine à café. Juste des saladiers à cocaïne.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par lemanscity72 Lun 7 Avr 2014 - 7:28

Vous déconnez les gars !! 

GYNOUG est le meilleur shoot de tout les temps !!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 9:19

Redescends. Déjà, au sujet des vidéos, je ne suis pas certain que mater des longplay capturés sur émulateur (sans scanlines) soit très pertinent. Ensuite, je ne dis pas qu'il faut avoir fait le jeu dans son intégralité. En revanche je conteste de façon virulente quand on dit une énormité comme "Twinkle Tale est moche" alors que le jeu est très joli : le niveau avec les terres volantes, la grotte labyrinthique, la cave de lave, le palais de diamants, le niveau aérien... non, vraiment, dire que le jeu est moche c'est n'importe quoi. Ajoutons à cela qu'il est nerveux, qu'il possède un bestiaire extrêmement riche se révélant au fil des niveaux (et pas juste les mêmes ennemis avec un skin différent) et des musiques enchanteresses. Franchement, dire que c'est un jeu Master System, c'est n'importe quoi. Bon, après, je sais qu'on est dans le topic qui encourage le troll, du coup ça devient drôle... mais, forcément, pour la crédibilité, on repassera.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Icon_mrgreen 
Je parle évidemment de juger graphiquement, émulateur ou pas la vrai console ne va pas transformer le jeu en version NeoGeo donc mauvaise foi de ta part .
Avant de t'enflammer j'ai parlé juste graphiquement et sonore, pas pour le reste .
Et dsl mais graphiquement on dirai un jeu SMS,ce que j'aime avec toi, c'est que tu es bien critique sur les jeux snes, mais par contre reconnaître qu'un jeu Md est moche, là non  Wink

Si ça ça fait pas SMS avec un second plan,c'est graphiquement pauvre pour un jeu 16 bit :

Et j'ai pas dit que le jeu était mauvais, mais fasse à P&R y'a pas photo .
Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 9:47

Non. Tu racontes encore des conneries. Pour changer...
Même si Kiki Kaikai est plus joli (ce que j'ai déjà dit), le jeu est beau et n'a rien à voir avec un jeu MS. Pourquoi pas Atarii2600, tant que t'y es ? T'es plus as une énormité près, hein ?
Et en plus, tu oses parler des musiques ? Non mais, là, ça devient n'importe-quoi... je ne parle plus sur ce sujet avec toi tant que tu ne seras pas sous tutelle, t'es trop perché pour moi.  MDR 
Et niveau gameplay, Twinkle Tale explose Kiki Kaikai. Mes chères petites Nintendolls, il faut vraiment que vous arrêtiez de vous focaliser sur les graphismes pour dire qu'un jeu est meilleur qu'un autre, vous vous tournez en ridicule.  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 10:16

OZoran Tsubasa a écrit:Non. Tu racontes encore des conneries. Pour changer...
Même si Kiki Kaikai est plus joli (ce que j'ai déjà dit), le jeu est beau et n'a rien à voir avec un jeu MS. Pourquoi pas Atarii2600, tant que t'y es ? T'es plus as une énormité près, hein ?
Et en plus, tu oses parler des musiques ? Non mais, là, ça devient n'importe-quoi... je ne parle plus sur ce sujet avec toi tant que tu ne seras pas sous tutelle, t'es trop perché pour moi.
Et niveau gameplay, Twinkle Tale explose Kiki Kaikai. Mes chères petites Nintendolls, il faut vraiment que vous arrêtiez de vous focaliser sur les graphismes pour dire qu'un jeu est meilleur qu'un autre, vous vous tournez en ridicule.  cigare 
Non mais à un moment donné, c' est toi qui deviens ridicule. Et t' es tout seul en plus à te battre pour un malentendu et tu fais une montagne d' un château de sable.
Personne n' a dit qu' il était nase ton jeu, juste que certains le trouvent MOINS BON, c' est tout!
Et que twinkle "explose" P&R niveau gameplay, là ça me fait dire que c' est toi qu' à pas touché au jeu.  What the fuck ?!?

On va pas changer d' avis parceque ça te plait pas!
Je signe et persiste: Twinkle tale est sympathique, possède un bon gameplay, MAIS il est pas fabuleux non plus, et il vaut pas -POUR MOI- plus de 20€ (et encore en boite et en superbe état) et il vaut mieux dépenser ses 20€ dans d' autres jeux megadrive bien plus attrayants.

En plus, des jeux megadrive première génération avec des graphismes "vieillots", et un gameplay moins chiadé, ça me dérange pas:
Toki, golden axe, strider, SOR, rolling thunder...
Donc pour twinkle, les graphismes ne sont pas uniquement mis en cause.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 7 Avr 2014 - 10:36

+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 10:49

Pour avoir pas mal joué aux 2 jeux, je pense que je préfère Twinkle Tales quand il s'agit de jouer en solo, il est plus agréable à jouer, de part un excellent équilibre entre les différents type de tirs possibles et les spéciales, la difficulté.... Le fait aussi de pouvoir reculer dans le niveau est définitivement un atout du gameplay. Les musiques de TT sont tout bonnement excellentes et je les trouve bien meilleures que celles de P&R qui sont bonnes sans être inoubliables (mais moi je joue souvent avec un casque ^^).
Pour autant P&R est excellent aussi et c'est même le meilleur du genre sur SNES, il offre un mode 2 joueurs ce qui un gros avantage si tu partager l'expérience avec quelqu'un et il faut admettre que pour un jeu SNES il s'en sort très bien quant à l'animation. Ca ralentit parfois, surtout à 2 joueurs mais globalement ça bouge plutot bien (et TT ralentit aussi) !
Esthétiquement TT est très réussi, disons qu'il est de bon gout mais je trouve qu'effectivement il n'est pas non plus exceptionnel riche, pas très détaillé, les tons se ressemblent et je comprend même la comparaison de Touko avec un jeu SMS (même si c'est exagéré, cela dit venant de Touko on devrait plus s'en étonné, le gars qui affirme encore que Gunstar Heros est faisable sur SNES Mr. Green). P&R est plus coloré sans aucuns doutes, un peu plus joli globalement mais pas non plus largement au dessus comme beaucoup semble le dire. L'esthétique ne se résume clairement pas qu'au nombre de couleurs :p
Et puis P&R est quand même sortie plus tard (et plus tard encore si on parle du 2).

Dernière édition par Stef le Lun 7 Avr 2014 - 10:52, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 10:49

Ah bah tiens, ç'aurait été étonnant que la brochette de Nintentrolls ne montrent pas leur jolies petites frimousses pour s'appuyer les uns les autres, en bon troupeau qu'ils sont. Ceci dit, je n'en ai cure... même seul contre dix, ça ne me pose pas de souci tant que vous continuerez à débiter un flot de conneries pareilles.  Mr. Green

Stef --> te fatigue pas, ça fait deux pages que je leur explique et qu'ils bitent que dalle.  Rolling Eyes 
Invité
Invité

Message par Stef Lun 7 Avr 2014 - 10:55

Tu remarqueras que j'ai un discours plus partagé quand même, perso je trouve que P&R est également excellent mais c'est vrai que mettre TT au niveau d'un jeu juste bon... c'est clairement ne pas le connaitre ou ne pas l'avoir approfondie, il est incroyablement bien équilibré ce jeu.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 10:59

OZoran Tsubasa a écrit:Ah bah tiens, ç'aurait été étonnant que la brochette de Nintentrolls ne montrent pas leur jolies petites frimousses pour s'appuyer les uns les autres, en bon troupeau qu'ils sont. Ceci dit, je n'en ai cure... même seul contre dix, ça ne me pose pas de souci tant que vous continuerez à débiter un flot de conneries pareilles.  Mr. Green

Stef --> te fatigue pas, ça fait deux pages que je leur explique et qu'ils bitent que dalle.  Rolling Eyes 
T' en fais un beau de troll fanatique, toi!  MDR 
T' arrêtes pas de dire que je suis fermé, étriqué, mais dans le genre tu te poses là!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 11:02

Stef a écrit:Tu remarqueras que j'ai un discours plus partagé quand même, perso je trouve que P&R est également excellent mais c'est vrai que mettre TT au niveau d'un jeu juste bon... c'est clairement ne pas le connaitre ou ne pas l'avoir approfondie, il est incroyablement bien équilibré ce jeu.
Ben écoute, chacun son avis. J' ai donné le mien, et j' ai eu le jeu.
Suis-je pour autant un mouton parce que le trouve moins bon? Que son intérêt est moindre POUR MOI (j' insiste) que d' autres shoots?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 11:04

Stef a écrit:Tu remarqueras que j'ai un discours plus partagé quand même

Bah pas tant que ça, j'ai avoué adorer Kiki Kaikai dans les précédents posts. Et j'ai reconnu sa supériorité graphique et l'apport indéniable du mode 2 joueurs.  Wink 

Stef a écrit:perso je trouve que P&R est également excellent mais c'est vrai que mettre TT au niveau d'un jeu juste bon... c'est clairement ne pas le connaitre ou ne pas l'avoir approfondie, il est incroyablement bien équilibré ce jeu.

Mais ne dis pas ça malheureux, le gameplay de Twinkle Tale est "banal" selon Gaban.
Certes, il dit une énorme connerie mais je pense que, lui au moins, est certainement le seul à y avoir jouer un jour. Les autres, derrière, ne faisant que se positionner en défenseur d'un jeu SFC sans savoir de quoi ils parlent... bêêêêê... bêêêêê...  MDR 
Invité
Invité

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant