GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 2 Avr 2014 - 11:50

Encore une fois je suis du même avis que gaban, je partage complètement ton analyse de l'évolution du JV et du constat actuel/passé ... je ne changerais pas une virgule à ton discours, et puis ça m'évitera de me fatiguer à exposer le mien! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947 

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 2 Avr 2014 - 14:00

lessthantod a écrit:Encore une fois je suis du même avis que gaban, je partage complètement ton analyse de l'évolution du JV et du constat actuel/passé ... je ne changerais pas une virgule à ton discours, et puis ça m'évitera de me fatiguer à exposer le mien! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947 

Feignasse !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Agathon Mer 2 Avr 2014 - 14:11

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:Encore une fois je suis du même avis que gaban, je partage complètement ton analyse de l'évolution du JV et du constat actuel/passé ... je ne changerais pas une virgule à ton discours, et puis ça m'évitera de me fatiguer à exposer le mien! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947 

Feignasse !
oué c'est clair! Mr. Green 

Sinon je suis aussi d'accord avec gaban et aussi less du coup, même s'il ne veut pas écrire lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 14:13

Pareil, mode feignasse. Bien ça ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 2 Avr 2014 - 14:14

C'est clair que les jeux d'aujourd'hui, même si l'évolution est à prendre en compte, qu'on aime ou pas, ne ressemblent plus beaucoup aux jeux d'avant. Je ne parle pas de l'aspect technique (car c'est un peu normal) mais du gameplay et du fun qui s'en dégage.
C'est pas pour rien si il y a un tel engouement pour le retrogaming, ou si de nombreux éditeurs indépendants ou non font encore des jeux typés retro.
Hormis les jeux d'époque, j'ai pas pris mon pied sur un jv à part certaines perles comme DKC Returns, Mutant Mudds et quelques autres.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 14:35

Maskass a écrit:C'est clair que les jeux d'aujourd'hui, même si l'évolution est à prendre en compte, qu'on aime ou pas, ne ressemblent plus beaucoup aux jeux d'avant. Je ne parle pas de l'aspect technique (car c'est un peu normal) mais du gameplay et du fun qui s'en dégage.  
C'est pas pour rien si il y a un tel engouement pour le retrogaming, ou si de nombreux éditeurs indépendants ou non font encore des jeux typés retro.  
Hormis les jeux d'époque, j'ai pas pris mon pied sur un jv à part certaines perles comme DKC Returns, Mutant Mudds et quelques autres.
Ouaip, tout pareil!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Mer 2 Avr 2014 - 15:08

Je crois qu'il n'y a aujourd'hui que Nintendio qui, avec sa Wii, propose des jeux dans l'esprit de l'époque... et je ne suis clairement pas un fan de la Wii !!! (ils m'ont fait fuir avec leur wiimote et mablette)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Mer 2 Avr 2014 - 16:26

Pareil! Mr. Green 
La Wii et sa wiimote c'est pas possible, et même si la mablette je trouve ça moins pire c'est franchement pas ergonomique non plus ... et puis l'écran, quel intérêt? Dommage car le MARIO et le DK de la Wii U me donnent sacrément envie.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 8:45

La wiimote aurait été parfaitement calibrée et précise, je dis pas. Mais c' est loin d'être le cas.
Mario kart wii est beaucoup plus agréable avec une manette gamecube qu' avec la wiimote.
Un comble pour une console basée sur le motion capture!
Je dirais que les portables s' en sortent un peu mieux.

Certains jeux sur tablette se rapprochent des jeux d' avant, malheureusement le tactile n' est pas toujours précis. Mais le fun est quand même là.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 3 Avr 2014 - 8:56

En parlant de ça. J'ai téléchargé creasy taxi sur ipad et c'est franchement fun. La maniabilité avec un peu d'adaptation est vraiment top. Pour du tactile c'est cool. 
Comme quoi, quand c'est bien calibré, c'est jouable. Après je dis pas, au pad, c'est quand même bien mieux...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:16

Bah moi j'aime bien la wiimote, même si c'est pas parfait, le plaisir du jeu est là dans 98% des jeux .
Mais bon je pense que si nintendo ne se ressaisit pas, l'après wii-u risque d'être la dernière machine de big N .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:32

TOUKO a écrit:Bah moi j'aime bien la wiimote, même si c'est pas parfait, le plaisir du jeu est là dans 98% des jeux .
Mais bon je pense que si nintendo ne se ressaisit pas, l'après wii-u risque d'être la dernière machine de big N .
Ils ont des réserves monstrueuses, donc il est peu probable que la wii U ou la 3DS soient les dernières machines de nintendo.
Mais ils doivent pas foirer leur concept, car sinon ils n' auront aucun soutient des éditeurs tiers, et le public ne suivra plus.
Il faut prendre en compte le marché du jeu sur tablette et mobiles -sans pour autant se lancer dedans- et arriver à trouver quelque chose de vraiment percutant qui renoue avec le plaisir de jouer.

Enfin bref, je vais pas faire mon "Patcher", mais j' ai pas vraiment d' espoir....
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:45

Ne crois pas ça, une très grosse partie va aux actionnaires .
Déjà après la GC si la wii n'avait pas marchée, c'était la cata ..
La wii-u est une cata, et je pense que si sa remplaçante est une cata aussi, les consoles de salon nintendo risquent d'être finies .

Et nintendo ne se bouge pas plus le cul que ça pour la wii-u, qui n'intéresse pas vraiment les éditeurs et les consommateurs .
Et se taper des versions estampillées wii-u des mêmes jeux sur wii, ça commence à saouler .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 10:03

TOUKO a écrit:Ne crois pas ça, une très grosse partie va aux actionnaires .
Déjà après la GC si la wii n'avait pas marchée, c'était la cata ..
La wii-u est une cata, et je pense que si sa remplaçante est une cata aussi, les consoles de salon nintendo risquent d'être finies .

Et nintendo ne se bouge pas plus le cul que ça pour la wii-u, qui n'intéresse pas vraiment les éditeurs et les consommateurs .
Et se taper des versions estampillées wii-u des mêmes jeux sur wii, ça commence à saouler .
Je pensais que ça irait... pale
Enfin bon, la wii u est une catastrophe commerciale, la faute aussi à leur com bien moisie, et leur clonage de jeux.
Dommage, vraiment, mais c' est le résultat aussi d' une société qui s' adapte pas au marché, elle qui a pourtant contribué fortement à son développement.

J' ai hésité pour la 3DS...puis finalement, non.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 10:44

La 3DS est une très bonne console, mais la wii-u  n'apporte rien en plus d'avoir peu de jeux .
Et surtout un prix proche d'une ps4, bcp plus puissante .
Et produire des consoles/accessoires/jeux qui ne se vendent pas coûte aussi très cher .

Dommage, vraiment, mais c' est le résultat aussi d' une société qui s' adapte pas au marché, elle qui a pourtant contribué fortement à son développement. 
On est d'accord, mais les actionnaires eux veulent du frics, et si la partie hard n'en rapporte pas assez, le CA ferra tout pour que nintendo fasse ce qu'il fait de mieux, du soft, mais sur tout les supports, comme sega .

Mais cela n'empêchera pas zelda d'être une grosse tuerie sur wii-u  tongue
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 3 Avr 2014 - 12:47

d'accord pour Zelda(même si j'aime pas perso), mais acheter une console pour 2 ou 3 bon jeux a ce prix la, ça fait mal au derche...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Jeu 3 Avr 2014 - 12:48

d'accord pour Zelda(même si j'aime pas perso), mais acheter une console pour 2 ou 3 bon jeux a ce prix la, ça fait mal au derche...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Kaméha Jeu 3 Avr 2014 - 13:14

Agathon a écrit:d'accord pour Zelda(même si j'aime pas perso), mais acheter une console pour 2 ou 3 bon jeux a ce prix la, ça fait mal au derche...

Incohérent. Les gens se sont jetés sur les PS4 à 400 euros, voir plus sur les marchés parallèles vu la pénurie de consoles, alors qu'elle n'avait AUCUN bon jeu.

Et coûte donc le double de la Wii U.

Et apporte certes le Full HD (comme la Wii U), mais n'est pas foutue d'apporter le 60 ips (alors que les jeux Nintendo sur Wii U sont Full HD ET 60 ips).

Perso, je pense que le nom, Wii U (on dirait pas une nouvelle console, plus une extension), et la com', sont responsables de l'absence de succès retentissant de la Wii U. 

Au niveau des jeux, elle a beaucoup plus de bons jeux que les "next gen".

Mais bref on s'éloigne du sujet là, n'oublions donc pas que la Megadrive c'est caca.

Edit : ils auraient appelé la Wii U "super nintendo 2", elle aurait cartonné.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 13:21

Kaméha a écrit:
Incohérent. Les gens se sont jetés sur les PS4 à 400 euros, voir plus sur les marchés parallèles vu la pénurie de consoles, alors qu'elle n'avait AUCUN bon jeu.

NBA 2K14 est de le meilleur jeu de sport de l'Histoire du JV, et donc un très très bon jeu .. même celui qui n'aime pas le basket ou le sport et qui préfère les Chips est quasi obligé de le reconnaître  Wink 

Et puis les gens qui l'ont déjà acheté savent pertinemment que les éditeurs, que soit pour du Casu, du bourrin, du "classe", de l'indé etc .., suivront Sony.
Invité
Invité

Message par Kaméha Jeu 3 Avr 2014 - 13:23

Warhol a écrit:
Kaméha a écrit:

NBA 2K14 est de le meilleur jeu de sport de l'Histoire du JV ..

Et puis les gens qui l'ont déjà acheté savent pertinemment que les éditeurs, que soit pour du Casu, du bourrin, du "classe", de l'indé etc .., suivront Sony.

Ok pour le 2ème point, à nuancer : ces jeux -là vont sortir vers Noël 2014... Rester un an sur une console sans jeu, quel intérêt.

Et pour le 1er point : payer 500 euros pour jouer à UN jeu de BASKET ?!? Sérieusement ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 13:26

Kaméha a écrit:Et pour le 1er point : payer 500 euros pour jouer à UN jeu de BASKET ?!? Sérieusement ?

Désolé, je te pensais assez "fin" pour comprendre que mes deux points sont indissociables, j'aurais dû le préciser  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Invité
Invité

Message par Kaméha Jeu 3 Avr 2014 - 13:28

Bah ! Tu sais très bien que le succès de la PS4 est le triomphe de la com', pas des jeux.

Alors que sur Wii U on a le contraire : ratage total de com', mais les meilleurs jeux de cette gen (pour le moment).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 13:47

Ce n'est pas que cela, pour moi, c'est surtout que le public "console de salon" n'est plus le même qu'en 1995, et l'univers "enfantin" de Nintendo, c'est désormais mieux adapté aux consoles portables..

La Wii s'est vendue : un peu aux gros fans de Nintendo et surtout à des "ultras casus", c'est à dire des gens très peu familiers du JV.

Ce miracle de la Wii, qui a été confondu avec un jeu de société familial (d'où son succès populaire transgénérationnel), celui qu'on range au placard 2 jours après l'avoir reçu, a voilé la face des décideurs chez Big N ..
Le nom Wii U est la preuve qu'ils souhaitaient rééditer ce miracle en se disant "les gens vont vouloir la nouvelle Wii !" .. mais non, car les gens "normaux" (les ultra casu) n'achètent jamais les nouvelles éditions du Monopoly, ils en ont "un" et basta.

Heureusement, cette boulette de BigN va peut-être les faire réagir et s'ils se remettent dans la course, la vraie, ils pourraient jouer un joli coup d'ici 4 ans ..
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 15:48

Mais bref on s'éloigne du sujet là, n'oublions donc pas que la Megadrive c'est caca.
Là au moins y'a pas débat  salut 
Et vu que j'ai ma première manette sega officielle je peux le dire, la manette 3 boutons Md c'est une grosse merde  rambo
Presque aucune différence avec les manettes made in china compatibles que j'ai achetées neuves pour 5 euros dans le ressenti qualité . Confused 

Les américains ont au moins eu le bon réflexe de la nommer la geNESis  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:02

Warhol a écrit:Ce n'est pas que cela, pour moi, c'est surtout que le public "console de salon" n'est plus le même qu'en 1995, et l'univers "enfantin" de Nintendo, c'est désormais mieux adapté aux consoles portables..

La Wii s'est vendue : un peu aux gros fans de Nintendo et surtout à des "ultras casus", c'est à dire des gens très peu familiers du JV.

Ce miracle de la Wii, qui a été confondu avec un jeu de société familial (d'où son succès populaire transgénérationnel), celui qu'on range au placard 2 jours après l'avoir reçu, a voilé la face des décideurs chez Big N ..
Le nom Wii U est la preuve qu'ils souhaitaient rééditer ce miracle en se disant "les gens vont vouloir la nouvelle Wii !" .. mais non, car les gens "normaux" (les ultra casu) n'achètent jamais les nouvelles éditions du Monopoly, ils en ont "un" et basta.

Heureusement, cette boulette de BigN va peut-être les faire réagir et s'ils se remettent dans la course, la vraie, ils pourraient jouer un joli coup d'ici 4 ans ..
J' ai exactement le même sentiment.
Ils ont pensé que les gens suivraient la wii u avec autant d' engouement que la wii. De même sur 3DS, même si elle rencontre son petit succès.
A mon avis, c' est de là qu' ils ont choisit le nom.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 3 Avr 2014 - 16:33

kameha a écrit:Mais bref on s'éloigne du sujet là, n'oublions donc pas que la Megadrive c'est caca.

Et la snes c'est pipi parcequ'elle jaunie? Rolling Eyes
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Maskass Jeu 3 Avr 2014 - 16:45

Elle jaunit pas la SNES, elle devient dorée, c'est très différent.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Kaméha Jeu 3 Avr 2014 - 16:49

Mouarf perso, étant grand amateur de la dreamcast (la seule vraiment bonne console de Sega), il ne m'est jamais venu à l'esprit de la dénigrer parce qu'elle jaunit à mort ou parce qu'elle est complètement pas fiable.

Tout simplement parce que question jeux, elle assure.

Donc si j'attaquais cette console pour ce genre de trucs, c'est que niveau jeux, la bécane que je souhaiterais défendre serait plutôt mal à l'aise face à la concurrence.

Je dis ça je dis rien Very Happy
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Maskass Jeu 3 Avr 2014 - 16:55

C'est vrai que c'est un peu un argument bidon le jaunissement de la SNES, vu que la Dreamcast, la Saturn jap et la Coregraphx jaunissent aussi. Le jaunissement n'est donc pas une exclusivité Nintendo.
Et ma SNES est parfaitement grise au passage.  Razz 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Agathon Jeu 3 Avr 2014 - 16:58

bah, d'où ma remarque lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Dagnirendae Jeu 3 Avr 2014 - 17:04

Kaméha a écrit:Mouarf perso, étant grand amateur de la dreamcast (la seule vraiment bonne console de Sega)

perso, je lui préfère nettement la Saturn ou la Megadrive...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant