MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qu'il est con !!!
lemanscity72- Patient contaminé
Oh putain, ça me rappelle la musique cacophonie de Gunstar Heroes.
Maskass- Interne
... Gaban t'es mon idole, mon maître à penser, LE virtuose du troll!
Sinon, vous voulez du speed ...
Vous voulez du pêchu ...
Sinon, vous voulez du speed ...
Vous voulez du pêchu ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
raaaaaaaaaaah nonDagnirendae a écrit:touko je t'ai démasqué, en fait, tu n'es pas un pro snes mais un fanboy du hedge !TOUKO a écrit:Bah qd on sait programmer une console, ça donne un jeu supérieur à tout ce qui se fait sur MD, ça c'est pour le vertical, pour l'horizontal RR² snes prend n'importe quel shoot MD .
Invité- Invité
La serie pocky et rocky est vraiment une belle reussite, l'univers et l'ambiance sont irreprochable, un serieux concurent a twinkle tale MD.
airdream- Guéri miraculeux
Je pense même que pocky & rocky l' éclate sans problème.airdream a écrit:La serie pocky et rocky est vraiment une belle reussite, l'univers et l'ambiance sont irreprochable, un serieux concurent a twinkle tale MD.
Que se soit en termes de graphismes, de gameplay ou de musique.
Twinkle tale fait vraiment daté.
Invité- Invité
Pocky & Rocky n'est bon que pour être vendu cher comme tous les autres jeux de la Snes !
brutos- Infirmier
gaban a écrit:Twinkle tale fait vraiment daté.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, sérieux...
Le troll est bon quand il s'appuie sur quelques vérités et qu'il extrapole dessus. Mais quand ça n'a aucun sens, c'est juste du manque d'inspiration. Comme ici.
Invité- Invité
Ou comme ici :
brutos a écrit:Pocky & Rocky n'est bon que pour être vendu cher comme tous les autres jeux de la Snes !
Maskass- Interne
Ah mais là je troll pas du tout, c'est du 1er degré !
brutos- Infirmier
C' est ce que je pense, surtout en comparaison avec P&R.OZoran Tsubasa a écrit:gaban a écrit:Twinkle tale fait vraiment daté.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, sérieux...
Le troll est bon quand il s'appuie sur quelques vérités et qu'il extrapole dessus. Mais quand ça n'a aucun sens, c'est juste du manque d'inspiration. Comme ici.
Maintenant, ça n' exclue pas ses qualités.
Mais personnellement, je lui trouve rien de bien folichon. j' ai vu plus sympa sur la même machine.
Alors pas forcément vu de dessus, mais dans le genre shoot...
Invité- Invité
Excuse-moi mais pour dire ça, j'ai l'impression que tu t'es contenté d'une ou deux vidéo Youtube ou, dans le meilleur des cas, t'as fait une petite partie vite faite chez un pote à la mi-temps d'un match de foot.
Parce-que si l'on doit parler des qualités de Twinkle Tale, elles sont aussi graphiques, sans aucun doute possible.
Parce-que si l'on doit parler des qualités de Twinkle Tale, elles sont aussi graphiques, sans aucun doute possible.
Invité- Invité
Ben dis-toi que pendant 2-3 ans, j' ai dépensé une fortune pour me refaire une idée de la ludothèque de la megadrive que je connaissais très mal. (sonic, quack shot, SOR et autres mickey).
Donc j' ai cherché, et cherché toutes les petites perles.
J' ai pratiquement tout eu, en passant par des gunstar heroes, soleil et autres japonaiseries (à par cotton, et certains rpg et
Et j' ai vraiment pris du plaisir avec la 16 bits de sega.
En plus, à l' assos où je suis, on a une sacrée collection amassée depuis plus de 20 ans sur tous supports. Dont certains assez rares, comme éliminate down, gaiares et autres battle mania (que j' adore, le 1 comme le 2).
j' adore les shoots, surtout le genre "pédestre" comme P&R, walkyrie no densetsu (moins évident) ou autres. Mais twinkle...
Graphiquement, il faut attendre le niveau en balai pour que se soit un peu moins moche.
Te prends pas la tête, c' est un ressentit. Mais moi, je dépenserais pas plus que 20€ pour ce jeu.
Donc j' ai cherché, et cherché toutes les petites perles.
J' ai pratiquement tout eu, en passant par des gunstar heroes, soleil et autres japonaiseries (à par cotton, et certains rpg et
Et j' ai vraiment pris du plaisir avec la 16 bits de sega.
En plus, à l' assos où je suis, on a une sacrée collection amassée depuis plus de 20 ans sur tous supports. Dont certains assez rares, comme éliminate down, gaiares et autres battle mania (que j' adore, le 1 comme le 2).
j' adore les shoots, surtout le genre "pédestre" comme P&R, walkyrie no densetsu (moins évident) ou autres. Mais twinkle...
Graphiquement, il faut attendre le niveau en balai pour que se soit un peu moins moche.
Te prends pas la tête, c' est un ressentit. Mais moi, je dépenserais pas plus que 20€ pour ce jeu.
Invité- Invité
Sans vouloir classer l'un au dessus de l'autre car ne les connaissant pas twinkle tale parait plus difficile et technique, pocky & rocky lui est clairement tres beau visuellemen.
question bete: on peux jouer a deux a P&R ?
question bete: on peux jouer a deux a P&R ?
gaban a écrit:Graphiquement, il faut attendre le niveau en balai pour que se soit un peu moins moche.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie.
Si tu veux mon avis, ton association ferait mieux de te prêter des lunettes plutôt que des jeux.
gaban a écrit:Mais moi, je dépenserais pas plus que 20€ pour ce jeu.
Ah ouais, carrément ? Je serai bien curieux de savoir pour quel jeu t'es prêt à dépenser plus de 20€ alors... Parce-que si je suis ta logique, aucun jeu ne mérite plus de 20€. Ah si, je sais, il faut qu'il y ait marqué Nintendo sur la boite.
Invité- Invité
Il y a quelques années, je t' aurais répondu plein.OZoran Tsubasa a écrit:gaban a écrit:Mais moi, je dépenserais pas plus que 20€ pour ce jeu.
Ah ouais, carrément ? Je serai bien curieux de savoir pour quel jeu t'es prêt à dépenser plus de 20€ alors... Parce-que si je suis ta logique, aucun jeu ne mérite plus de 20€.
Twinkle, je l' ai eu par un ami qui revenais du japon, je sais plus combien, mais au delà de 20€. D' où la remarque.
Encore une fois, te bines pas, je parle simplement d' un avis personnel.
Dans les plus de 20€, en vintage, aujourd'hui je te répondrais magical chase sur PCE (que mon frère à revendu il y a longtemps!), Long nose goblins (toujours sur PCE), et quelques jeux sur famicom.
Les derniers acheté plus de 20€, c' est super metroid (que j' avais pas) et chrono trigger en français (je sais, quelle honte).
Invité- Invité
Bah quand tu dis "il faut attendre le niveau du balai pour que ce soit moins moche" ça ne fait pas très avis personnel mais plutôt vérité balancée à la face de tous. Enfin, bref.
Sinon, en lisant tes exemples, je comprends surtout que t'es un joueur qui ne veut pas aller au-delà d'un certain budget et, quitte à te fermer d'une grande partie des catalogues des diverses consoles. Au final, moi aussi, je n'ai pas envie de mettre plus de 20€ dans Earthbound.
Sinon, en lisant tes exemples, je comprends surtout que t'es un joueur qui ne veut pas aller au-delà d'un certain budget et, quitte à te fermer d'une grande partie des catalogues des diverses consoles. Au final, moi aussi, je n'ai pas envie de mettre plus de 20€ dans Earthbound.
Invité- Invité
Non, c' est pas ça. Je suis désolé si mon avis passe pour une vérité, c' est pas du tout mon intension, hein!OZoran Tsubasa a écrit:Bah quand tu dis "il faut attendre le niveau du balai pour que ce soit moins moche" ça ne fait pas très avis personnel mais plutôt vérité balancée à la face de tous. Enfin, bref.
(bon, je joue aussi le jeu de la mauvaise fois, car pour moi, la megadrive fait partie de mes consoles préférées, au même titre que la snes, la pce et la nes, et si tu retrouves le même sujet d' il y a 2 ans, tu verras que je défends aussi la megadrive)
Disons que j' ai dépensé beaucoup d' argent (trop?) à un moment donné, mais que maintenant que j' ai assez de jeux sur différents supports, que j' ai fais des choix, je préfère dépenser mes sous pour mon fils, mon jardin, mon installation vidéo, ou acheté des cd de musique.
Earthbound, je payerais bien le 3 plus de 20€ tiens! C' est certainement la plus grosse claque à laquelle j' ai joué depuis 3 ans! (en émulation, hélas!)
Invité- Invité
Oui, c' est même là un atout, car on peut jeter son partenaire sur les ennemis. Ce jeux est une vraie perle, bien typé arcade.airdream a écrit:question bete: on peux jouer a deux a P&R ?
C' est fun, c' est bien fait, que demander de plus?
OZoran Tsubasa : Quand tu dis que je risque de me fermer toute une parties du catalogue de certaines consoles, de toute façon, il y a toujours des limites, qu' elles soient financières ou autres.
Sur AES par exemple, il m' était impossible d' avoir un metal slug "original", ou un shock troopers. Donc j' ai laissé tombé ce vieux fantasme de la neo geo.
J' ai pu avoir entre les mains (achetées) presque toutes les consoles, en passant par la jaguar, le cdi, la saturn, la 3DO, la vectrex...et les plus connues. J' ai aussi emprunté des consoles à l' asso, telles que la PC FX, la Pippin (beurk), la virtual boy, et j' ai pu tester longuement lors de réunions entre nous des consoles obscures telles que la gameaxe, la console de tiger, la playdia, l' epoch cassette vision, l' oddissey, et quelques autres bien plus pouraves.
Au final, j' ai gardé que les consoles pour lesquelles j' avais le plus d' affection et de nostalgie :nes, gameboy, la super nintendo et la PCE, la megadrive. Le reste, j' ai pas gardé.
Donc oui, je n' ai pas eu directement entre les mains tous les jeux de toutes les machines, mais j' en ai eu pas mal sur certaines pour me faire un avis.
Je déteste les émulateurs, auxquels je n' ai eu recours que pour certains jeux arcades et rpg traduits par des fans.
Invité- Invité
Sans vouloir critiquer, mais je vois pas en quoi une video youtube ne permet pas de se faire un avis pertinent sur le niveau visuel d'un jeu ???
Non mais franchement, je peux comprendre qu'on ne puisse pas juger un gameplay, ou un jeu sur l'intégralité,mais franchement l'aspect purement visuel ou sonore ne pose aucun problème .
Donc dire qu'il faut avoir fait le jeu en intégralité pour l'apprécier graphiquement, c'est n'importe quoi ..
Twinkle tale graphiquement on dirait un jeu SMS avec un second plan, et sans avoir jouer réellement au jeu je doute fort qu'il soit au niveau de P&R .
Non mais franchement, je peux comprendre qu'on ne puisse pas juger un gameplay, ou un jeu sur l'intégralité,mais franchement l'aspect purement visuel ou sonore ne pose aucun problème .
Donc dire qu'il faut avoir fait le jeu en intégralité pour l'apprécier graphiquement, c'est n'importe quoi ..
Twinkle tale graphiquement on dirait un jeu SMS avec un second plan, et sans avoir jouer réellement au jeu je doute fort qu'il soit au niveau de P&R .
Invité- Invité
Ben niveau gameplay, c' est fluide, c' est sympa (de mémoire pas évident lors de certains passages), mais P&R possède un peu plus de subtilités, notamment lors du parage des boulettes, de l' esquive plongée et autres.TOUKO a écrit:Sans vouloir critiquer, mais je vois pas en quoi une video youtube ne permet pas de se faire un avis pertinent sur le niveau visuel d'un jeu ???
Et surtout un mode 2 joueurs!
Twinkle tale apparait plus "classique". Ça n' en fait pas un mauvais jeu pour autant, il rempli bien sont rôle, mais, à mon humble avis, il y a plus intéressant comme les battle mania, dont le level design, le gameplay et les graphismes sont largement au dessus.
Invité- Invité
Je suis d'accord.
Je préfère de loin Pocky & Rocky. Twinkle tale est un très bon jeu, mais l'univers, et la qualité de p&r lui ai vraiment supérieur...
Je préfère de loin Pocky & Rocky. Twinkle tale est un très bon jeu, mais l'univers, et la qualité de p&r lui ai vraiment supérieur...
Agathon- Guéri miraculeux
Bref, tout le monde est d'accord là dessus ... enfin, "presque" tout le monde! Ha sacré OZ, toujours à vouloir se démarquer des autres!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Natsume n'etait pourtant pas un studio tres actif a cette epoque?
Un peu pareil pour le "petit" studio qui a developpe twinkle tale. En tout cas ils ont bien fait de pas faire un shoot conventionelle avec l'espace comme theme et ses hordes de vaisseaux spaciaux.
Pour ceux qui connaissent bien la PCE existe t-il un "bon" equivalent?
Un peu pareil pour le "petit" studio qui a developpe twinkle tale. En tout cas ils ont bien fait de pas faire un shoot conventionelle avec l'espace comme theme et ses hordes de vaisseaux spaciaux.
Pour ceux qui connaissent bien la PCE existe t-il un "bon" equivalent?
Si on compare l'excellent Twinkle Tale au Pocky & Rocky de la Snes, ce dernier existe sur PCE, c'est Kiki Kaikai qui est une assez bonne adaptation de l'arcade, en tous cas pour ma part c'est un jeu a avoir sur PCE..
Francklin29- Guéri miraculeux
On est d'accord, quel que soit le support, ce sont des jeux a posséder ou a essayer...
Agathon- Guéri miraculeux
Exact, mais ça n'enlève rien au fait que twinkle tale soit un bon jeu, et surement aussi plaisant que P&R, mais techniquement c'est pas comparable .Agathon a écrit:Je suis d'accord.
C'est comme B&R adventure, techniquement on voit sur youtube que la version MD est bien meilleure, ça n'en fait pas une merde sur la version snes .
Invité- Invité
Tu parles de quel jeu?TOUKO a écrit:C'est comme B&R adventure, techniquement on voit sur youtube que la version MD est bien meilleure, ça n'en fait pas une merde sur la version snes .
Pocky & rocky sur PCE je l' ai pas celui là.
Invité- Invité
Je crois qu'il parles de batman & robin.
En effet la version MD est bien plus impressionante que la version SNES.
C'est comme alladin ca signifie pas que le jeu est meilleur, mais il y contribue
C'est comme alladin ca signifie pas que le jeu est meilleur, mais il y contribue
ouai c'est ça ..Je crois qu'il parles de batman & robin.
Invité- Invité
Ah, ok.airdream a écrit:Je crois qu'il parles de batman & robin.
Aladdin est complètement différent d' un support à l' autre, donc, là, c' est vraiment un choix subjectif pour le coup.
J' ai pas retouché à la version super nintendo depuis les années 90...
Par contre, autant la version de capcom de mickey est magnifique sur super nintendo, autant le mickey de sega, castle of illusion pourtant plus vieux (un des jeux du début de la console) est carrément meilleur.
Invité- Invité
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34