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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par lessthantod Mer 9 Avr 2014 - 23:40

Tiens ALIEN SOLDIER, c'est justement là encore un gameplay qui me rebute. C'est magnifique (LE plus beau jeu MD? scratch ) mais aucun plaisir manette en main. C'est tout l'opposé de GUNSTAR HEROES, tout de suite t'en prends plein les yeux et pas besoins de temps d’adaptation au gameplay ... c'est ultra mega intuitif et immédiatement jouissif!

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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 0:20

gaban a écrit:Sega, je connais un peu moins l' histoire, parceque je m' y suis intéressé plus tard, justement et parceque j' avais -entre guillemets- fait le tour de ce qui m' intéressé chez nintendo à ce moment là.

C'est surtout que Florent Gorges (profonde) n'a pas sorti une multitude de bouquins sur la firme de Haneda chez Nint'n Love. Des bouquins dont le contenu ressort désormais en flots continus sur les forums par des fans qui se posent en spécialistes alors que tout le boulot a été mâché. Forcément, ça aide.
Attention, je ne suis pas entrain de dire que tu joues les pédants. Je dis juste que d'un côté il y a un tas d'informations à porté du premier bouseux venu et, de l'autre, il va falloir cravacher sévère et faire de véritables recherches pour acquérir le savoir.
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Message par Stef Jeu 10 Avr 2014 - 0:31

lessthantod a écrit:Tiens ALIEN SOLDIER, c'est justement là encore un gameplay qui me rebute. C'est magnifique (LE plus beau jeu MD? scratch) mais aucun plaisir manette en main. C'est tout l'opposé de GUNSTAR HEROES, tout de suite t'en prends plein les yeux et pas besoins de temps d’adaptation au gameplay ... c'est ultra mega intuitif et immédiatement jouissif!

C'est sûr le gameplay n'est pas des plus abordables mais quand tu l'as saisi c'est incroyablement fin, on sent une recherche et un grand travail de la part des développeurs pour rendre le jeu le plus "touchable" possible. Et puis le jeu a vraiment la pêche, c'est de l'arcade, du vrai ! On pourrait penser à un jeu NeoGeo sans difficulté de par la taille des sprites et l'animation en général.
Je trouve que le test de jeuxvideo retranscrit bien l'esprit du jeu (le gars est un fan clairement mais tout de même) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018331-alien-soldier-test.htm
Un autre test tres emballé aussi :
http://gangeekstyle.com/2013/09/test-alien-soldier-megadrive/#prettyPhoto


Dernière édition par Stef le Jeu 10 Avr 2014 - 1:13, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 1:00

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:Tiens ALIEN SOLDIER, c'est justement là encore un gameplay qui me rebute. C'est magnifique (LE plus beau jeu MD? scratch) mais aucun plaisir manette en main. C'est tout l'opposé de GUNSTAR HEROES, tout de suite t'en prends plein les yeux et pas besoins de temps d’adaptation au gameplay ... c'est ultra mega intuitif et immédiatement jouissif!

C'est sûr le gameplay n'est pas des plus abordables mais quand tu l'as saisi c'est incroyablement fin, on sent une recherche et un grand travail de la part des développeurs pour rendre le jeu le plus "touchable" possible. Et puis le jeu a vraiment la pêche, c'est de l'arcade, du vrai ! On pourrait penser à un jeu NeoGeo sans difficulté de par la taille des sprites et l'animation en général.
Je trouve que le test de jeuxvideo retranscrit bien l'esprit du jeu (le gars est un fan clairement mais tout de même) :
http://www.jeuxvideo.com/avis/megadrive/18265-alien-soldier-1-1-1.htm
Un autre test tres emballé aussi :
http://gangeekstyle.com/2013/09/test-alien-soldier-megadrive/#prettyPhoto

Le test du contributeur sur JV.com est excellent. Le mec a tout compris à l'exigence non-punitive du titre. On n'est pas là pour sauter sur des champignons, Alien Soldier est définitivement un jeu pour hardcore gamer, il s'adresse à l'élite des joueurs en proposant un gameplay d'une précision d'orfèvre, d'une exigence telle qu'il en deviendra épuisant pour les moins aguerris.

PS : ton lien n'est pas bon Stef, il renvoie sur les avis des forumeurs.
Voici le bon lien : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018331-alien-soldier-test.htm
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Message par Stef Jeu 10 Avr 2014 - 1:17

Oui c'est tout à fait ça, il est vraiment rentré dans l'expérience du jeu tel que les développeurs l'ont imaginé. Ce jeu n'est pas pour tout le monde mais si on a la chance de s'y accrocher on découvre à quel point ce jeu est bien fait (vraiment dans tout les sens du terme). Merci pour l'info sur le lien, j'ai corrigé.
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Message par JBec Jeu 10 Avr 2014 - 7:12

lessthantod a écrit:- GYNOUG   Cool 

Bien.
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 8:06

OZoran Tsubasa a écrit:
C'est surtout que Florent Gorges (profonde) n'a pas sorti une multitude de bouquins sur la firme de Haneda chez Nint'n Love. Des bouquins dont le contenu ressort désormais en flots continus sur les forums par des fans qui se posent en spécialistes alors que tout le boulot a été mâché. Forcément, ça aide.
Attention, je ne suis pas entrain de dire que tu joues les pédants. Je dis juste que d'un côté il y a un tas d'informations à porté du premier bouseux venu et, de l'autre, il va falloir cravacher sévère et faire de véritables recherches pour acquérir le savoir.
Vu qu' on a enchaîné la mise en place de quelques expos/retro avec l' asso, j' ai pu réviser quelques trucs  Wink
La flopée de "mooks" sur nintendo est une vraie mine d' or (encore que je pense qu' il y a beaucoup de romance), et je suis plus que d' accord pour dire que l' on peine à trouver des infos sur la genèse de la megadrive ou autres sega, à part les histoires classiques concernant les 32X, projet jupiter et autres saturn. C' est vraiment dommage.
Si ça peut te rassurer (ou te faire plaisir selon ton degré de sadisme  Mr. Green, j' aime beaucoup l' histoire de la famicom, que je trouve incroyable comme machine, mais je suis vite revenu sur l' idée que je me faisait du mythe de Myamoto). Je trouve qu'il y a des personnages beaucoup plus intéressants dans son ombre, et l' ère post-super nintendo perd toute la saveur du début, la firme ayant perdue son "mojo".

Néanmoins, je me suis suffisamment intéressé à sega pour aller régulièrement sur "guardiana" et trouver les valeurs sûres de sa ludothèque.

Pour en revenir à Ranger X, je l' ai pas trouvé brouillon. Le premier niveau donne le "la" et oblige à bien observer ce qu' il se passe. Mais après c' est plus "calme".
Sur super nintendo, qui pourrait se rapprocher il y a "Front mission gun hasard" et "cybernator".

Pour Alien soldier, j' ai pu l'essayer une fois, ainsi que dynamite heady, et j' ai pas accroché. Ça bouge bien, c' est fluide et nerveux, mais c' est pas passé.
Un peu comme silhouette mirage. Je sais pas pourquoi, je devais avoir mes règles.  Mr. Green

(je ne cautionne pas cette dernière remarque sexiste et déplacée, et j' amorce une scission avec moi-même)
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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 8:42

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ touko:

Oui,  Cool  Gynoug

Je suis quelqu'un de très curieux, j'aime tout tester quitte à revendre si ça ne me plait pas. Mais je le terminerai au moins une fois histoire de me faire un avis dessus.

Là je viens de tester crüe ball pour les musiques... et j'ai mis un casque pour tester au mieux (hein stef, je suis tes conseils) mais bon là je dois avouer que j'ai craqué assez rapidement, c'était l'horreur.

Sinon, le jeu en lui même m'a l'air plutôt sympathique. A voir...

Je viens de re terminer Sonic 1 et 2, le 1 au top, le 2 moins... (avis perso)

Je pense bientôt me faire Thunder Force III, je viens de l'acheter à Francklin  thumleft . Je me languis, bien que je les ai déjà fait, ça remonte à loin, donc bien content de me refaire un avis maintenant.

Ah mais tu aimes quand même te faire du mal ! Mettre un casque sur un crüe ball c'est clair que c'est un coup à finir sourd !
Pourtant on t'avait donné beaucoup d'exemples (ne serait que n'importe quel sonic) mais là vraiment on peut dire que tu l'as cherché Very Happy  Tu as peut être confondu avec Dragon's Fury dont on avait pas mal parlé un moment ?
Pour les sonic je suis assez surpris de ton avis mais pourquoi pas, perso moi c'est l'inverse, le 1 m'a fait ni chaud ni froid (même à sortie). Techniquement et esthétiquement c'était une réussite mais le jeu m'emmerdait profondément. Alors qu'a l'inverse j'ai pris beaucoup de plaisir sur le 2ème épisode, je le trouvais bien plus inspiré avec des mondes plus originaux et des musiques vraiment excellentes. Peut être aussi du fait que je pouvais y jouer avec mon frangin... Ah puis le coup du Super Sonic, à l'époque quand je l'ai découvert j'ai trouvé ça ultime ! Sonic avait trop la classe (avec les animations redessinées).

Pour Gynoug, je te conseille de t'accrocher un peu, je dirais qu'effectivement les premières minutes de jeu ne sont pas forcément à son avantage, le jeu n'est pas très beau mais vraiment pour un fan de shoot ça reste un incontournable. Puis faut remettre ce jeu à son époque, il est sorti tot dans la durée de vie de la MD.
Me faire du mal non, me faire une idée de ce qu'on me propose oui... et là force est de constater que d'écouter ce jeu MD au casque te détruits tes oreilles! 

Je tente au casque tous les jeux MD car à la base le joueur n'est pas sensé savoir lesquelles sont bien (niveau sonore)du coup, dur dur...
Le Sonic 1 est génial et niveau musique il est super agréable, là on voit que la MD peut vraiment faire des choses sympa, par contre dans le 2, on retrouve la même tare que dans le gameplay, je m'explique:
Le son est bon (quoi que toujours le même et c'est bien ça le problème), les compo sont super, mais ils n'y a aucun répit, aucun temps mort, aucune musique plus cool histoire de nuancer (et quand c'est le cas, le son ne change pas, du coup on se retrouve avec une musique cool avec un son de musique rythmé ?!) en gros c'est à fond les ballons tout le temps! et au bout d'un moment ça soûle. Ils auraient par exemple pu mettre une chanson plus cool (dans les instru) dans le niveau "Hill Top Zone" et "Mystic Cave Zone"... mais non...  Confused 


A la place on a:



avec un son pour la mélodie qui te prend la tête au plus haut point, c'est l'horreur...

Je trouve la musique de "Aquatic Ruin Zone"vraiment gâché car trop rapide, la compo est magnifique mais, et c'est perso, baisser le tempo de quelques points ne lui aurait pas fait de mal à mon humble avis, et ça ne l'aurait pas empêché d'avoir la patate.


Pour exemple, on a quand même ça dans le 1 (je préfère largement en PAL, aller vite c'est pas toujours mieux):






et ça 






Pour moi, rien à voir Sonic 1 et 2. Le 2 c'est de la surenchère pour rien (avis perso).

Enfin je chipote car c'est vraiment bon pour de la MD, donc j'ai quand même beaucoup apprécié!  Very Happy 
Sinon oui, le dash dans le 2 est un bel ajout, en revanche le Super Sonic c'est limite, une fois que tu l'as, le jeu n'a plus d’intérêt...

Je vais continuer mon expérience MD, j'ai pas mal de jeux à faire hé hé. Dernier truc, la manette de base c'est pas possible, je la supporte pas, vous auriez un autre pad MD à me conseiller ? 
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:16

je pense bientôt me faire Thunder Force III,
Attention jeu addictif  Wink

@dlfrsilver: la puce 2610 n'est qu'une puce FM, elle ne sait pas faire de digits, c'est le DAC externe qui s'en charge .
tiens pour la culture : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=YM2610&t=20140105182931

La puce audio en elle même de la snes fait du 16 bit 32 khz sur 8 voix, elle est tout sauf merdique, seulement nintendo lui a foutu que 64 ko au cul
Et c'est ça qui limite, pas la puce, c'est ce que j'ai précisé sur ton "le spc700 est une merde", donc non la puce en elle même n'est pas du tout une merde et en tant que puce elle éclate tout ce qui se faisait à l'époque .
Donc que tu trouves le son sur snes pas à ton goût ok, mais précises stp ..

Et surtout si ça t'intéresse, va sur le forum snesdev, la scène explique les techniques pour facilement éviter que le son soit étouffé .

le YM-2612 possède évidemment 6 voix, mais surtout, la megadrive n'a pas de puce pour les voix digitalisées.....
Non pas de puce,mais juste la voix 6 qui peut être passée en DAC, mono 8 bit .

Et en conclusion tu estimes donc que le son de la Md est supérieur à l'amiga aussi (puisque pcm sur seulement 4 voix) ???


Dernière édition par TOUKO le Jeu 10 Avr 2014 - 9:40, édité 10 fois
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:20

wiiwii007 a écrit:
Enfin je chipote car c'est vraiment bon pour de la MD, donc j'ai quand même beaucoup apprécié!  Very Happy 
Sinon oui, le dash dans le 2 est un bel ajout, en revanche le Super Sonic c'est limite, une fois que tu l'as, le jeu n'a plus d’intérêt...

Je vais continuer mon expérience MD, j'ai pas mal de jeux à faire hé hé. Dernier truc, la manette de base c'est pas possible, je la supporte pas, vous auriez un autre pad MD à me conseiller ? 
Je te conseille de zapper le casque et de passer sur un ampli stéréo, de préférence un ampli vintage (avec un son plus rond).
Pour ma part, ça a changé l' expérience, le son étant largement amélioré, et ça peut, dans certains cas, atténuer grandement l' effet de saturation de certains jeux.

Sonic 1 possède des musiques géniales, marble Zone (n'-est-ce pas Less?) est juste magique. Mais celle de la bonus zone est vraiment particulière, à la fois mélancolique et légère, une vraie bouffée d' air.
Et je comprends ta vision par rapport à sonic 2.

La megadrive n' a pas de "mauvais" processeur sonore. Elle juste pas eu toujours les programmeurs son les plus talentueux.

La bande sonore qui me plait le plus sur megadrive, c' est celle de wonder boy in monster lair, la mal aimé.
Tout me plait, des bruitages aux mélodies, et ça colle parfaitement avec cette ambiance bien arcade du titre.


Dernière édition par gaban le Jeu 10 Avr 2014 - 9:26, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 9:22

je me languis celui là, ça doit faire 15 ans que je ne l'ai pas touché!!
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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 9:32

gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Enfin je chipote car c'est vraiment bon pour de la MD, donc j'ai quand même beaucoup apprécié!  Very Happy 
Sinon oui, le dash dans le 2 est un bel ajout, en revanche le Super Sonic c'est limite, une fois que tu l'as, le jeu n'a plus d’intérêt...

Je vais continuer mon expérience MD, j'ai pas mal de jeux à faire hé hé. Dernier truc, la manette de base c'est pas possible, je la supporte pas, vous auriez un autre pad MD à me conseiller ? 
Je te conseille de zapper le casque et de passer sur un ampli stéréo, de préférence un ampli vintage (avec un son plus rond).
Pour ma part, ça a changé l' expérience, le son étant largement amélioré, et ça peut, dans certains cas, atténuer grandement l' effet de saturation de certains jeux.

Sonic 1 possède des musiques géniales, marble Zone (n'-est-ce pas Less?) est juste magique. Mais celle de la bonus zone est vraiment particulière, à la fois mélancolique et légère, une vraie bouffée d' air.
Et je comprends ta vision par rapport à sonic 2.
Oui c'est ce que je fais habituellement, mais j'ai voulu testé ce que stef m'a conseillé (même si je sais pertinemment que ça ne fera qu'empirer le son de 95% des jeux et "bonifier" le reste). Je suis bon joueur, je test tout ce qu'on me dis, au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir au moins essayer.  Wink 

Oui la musique du Bonus stage est "spéciale" mais belle et est en adéquation avec le stage, et moi ça me suffit c'est crédible, ça sert le jeu (même si ils auraient pu mettre un son moins criard pour la mélodie).  Mr. Green 

Pour la manette, quelqu'un sait si il existe d'autre pad sur MD, un poil meilleur ?
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:36

Pour la manette, quelqu'un sait si il existe d'autre pad sur MD, un poil meilleur ?
Le 6 boutons je crois,sinon comme toi je trouve le pad 3 boutons officiel assez merdique, loin de la qualité de celui de la snes .

Sinon dés que j'ai ma flash card je vais tester les gros jeux megadrive avec mes anciennes enceintes altec lanzing pour pc, on va voir ce que ça donne .. Mr. Green


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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 9:40

Si il y a bien un point ou la MD perd facilement c'est bien sur la manette de base des deux consoles. Ça n'a strictement rien à voir, j'ai l'impression de jouer avec une manette pas fini... je ne troll pas je vous jure!!  tongue
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:42

Pareil, tout a du jeu dans la manette megadrive, d'où une grosse impression de mauvaise qualité .
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 9:55

TOUKO a écrit:Pareil, tout a du jeu dans la manette megadrive, d'où une grosse impression de mauvaise qualité .
Alors moi, je pense le contraire. J' ai eu un tas de manettes, et les premières étaient vraiment pas top. Mais il y en a qui sont différentes ( en les démontant- je nettoie toujours les manettes que j' achète d'occasion- on constate un mécanisme un poil différent sur la croix) qui sont très très bien.
Toki, qui est en jeu moyennement plébiscité, je l' ai juste trouvé jouissif avec les boutons de tire qui avaient la bonne souplesse et une course parfaite, et la croix douce mais réactive.
Un vrai régal pour tout ce qui est action pure. (shinobi 3  amoureux , sonic 1  amoureux ,  SOR 1  amoureux , rocket knight  amoureux , gunstar  amoureux , ghouls 'n' ghost  amoureux , eswat, strider,  toki...)
La manette 6 boutons et trop petite pour moi, et ne procure pas la même expérience.
Pour de l' action pure, la seule qui la surpasse et celle de la neo geo CD.

c' est pour ça que là, l' émulation est castratrice!
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 10:09

bah je te dirais réellement mon ressenti sur la prise en main qd j'aurai plus d'expérience avec ce pad officiel .
Pour info, je l'ai nettoyé de fond en comble dés réception, donc niveau contact tout est clean, mais tu as toujours plein de jeu dans les boutons+croix directionnelle .
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Message par Stef Jeu 10 Avr 2014 - 10:18

wiiwii007 a écrit:Oui c'est ce que je fais habituellement, mais j'ai voulu testé ce que stef m'a conseillé (même si je sais pertinemment que ça ne fera qu'empirer le son de 95% des jeux et "bonifier" le reste). Je suis bon joueur, je test tout ce qu'on me dis, au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir au moins essayer.  Wink 

Oui la musique du Bonus stage est "spéciale" mais belle et est en adéquation avec le stage, et moi ça me suffit c'est crédible, ça sert le jeu (même si ils auraient pu mettre un son moins criard pour la mélodie).  Mr. Green 

Pour la manette, quelqu'un sait si il existe d'autre pad sur MD, un poil meilleur ?

Ah mais je conseille le casque car c'est plus accessible que l'ampli stéréo et les HP qui conviennent Wink
Si tu as la chance d'avoir ce matériel pourquoi pas mais bon après il faut qu'il soit correctement "paramétré" pour un bon retour stéréo, une bonne présence des basses etc... d'où la solution du casque qui est plus simple Wink

Pour la manette, comme certains je te conseillerai également la 6 boutons. Les 3 boutons comme l'a souligné Gaban tu as plusieurs modèles et certaines ont les contacts qui durcissent avec le temps même en les nettoyant... (les premières surtout, j'ai encore la manette de ma première MD jap et c'est devenu impossible de jouer avec) alors que d'autres restent parfaitement souples, j'imagine qu'elles sont pas foutues pareil à l'intérieur Wink

Sinon pour en revenir à Sonic 1 comparé au 2, ça doit être vraiment une histoire d'affinité car moi c'est vraiment tout le contraire. En même temps, j'avais une MD jap, j'ai découvert que bien tard le Sonic 1 PAL tout ramollo mais qui visiblement semble plaire à certains (moi ça m'avait un peu choqué cette animation et ces musiques ralenties).
Une petite anecdote pour les musiques de Sonic 2, une bonne partie ont été composées sur un tempo plus lent et ont été accélérées après coup... peut être auriez vous préféré les versions originales (je dois les avoir quelque part) :p
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 10:34

bah c'est clair passer du 60 htz au 50 comme ça, ça me ferrai mal aussi  Confused 

J'ai testé sur quelques jeux avec ma H&B (on rigole pas SVP  Mr. Green ), et le 50 htz j'ai oublié .
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Message par Stef Jeu 10 Avr 2014 - 10:49

La H&B a quand même de sacré soucis, j'espère que tu ne juges pas les musiques MD à partir de cette machine :p
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 10:53

Non, je ne serrai pas honnête sinon, la H&B me sert pour la voiture, ou pour la prendre pendant les vacances vu qu'elle est petite.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai 2 Md 1 , une nature, et une que je viens d'acheter pour faire des modifs dessus car jusqu'à présent seule la H&B était modifiée 60 htz .
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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 11:03

Je pense aussi que c'est une histoire de parcours pour le Sonic et de ressenti.

Par contre l'anecdote que tu cites est lourde de sens à mes yeux  Shocked . 

Qui a choisi d'accélérer les musiques ? car honnêtement je ne pense pas que ce soit le compositeur, et tu vois, ça rejoindrai exactement ce que je dis, la musique est pour moi dénaturée à cause du tempo. Sans donner de leçon ou autre (hein OZO  Very Happy ) une musique peut-être massacré ou tout simplement ne pas avoir la même accroche (musicale) à cause d'un tempo trop lent ou trop rapide. Et des fois, cela se joue à rien, et pour que ça colle à la vitesse de Sonic, je pense qu'ils ont accéléré pour faire speed, alors que la musique en elle même ne demandait pas ça.
Le mieux aurait été d'après moi, et vu le thème de certain niveau, d'ajuster le gameplay et de calmer le jeu (plus plateforme comme dans le 1) pour profiter d'une belle musique, avec son environnement adéquate et un level design digne de ce nom.

Dommage, franchement je trouve ça débile d'avoir fait ça, je suis deg de savoir ça du coup...   Evil or Very Mad
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Message par Stef Jeu 10 Avr 2014 - 11:29

Il me semble qu'elles aient été composées sur un tempo plus lent juste pour des facilités de composition mais il faudrait que je retrouve l'interview où j'avais pu lire ces informations. Et puis personnellement moi le tempo ne m'a jamais gêné, je n'ai jamais eu l'impression d'être stressé par la musique Wink
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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 12:18

Normal, perso ça m'a surtout choqué dans le thème des ruines dans l'eau. En gros la tourne de batterie n'est pas naturelle du tout, ce n'est pas "normal" de jouer ce genre de rythme à ce tempo, c'est pour ça qu'en connaissant le rendu si ça avait été fait plus lentement, c'est stressant d'entendre ça... mais bon c'est aussi  parce que c'est mon métier c'est pour ça!  Wink 

Sinon je viens de recevoir Thunder Force III, je voulais juste le tester pour voir et au final je l'ai terminé, je suis deg... je pensais que ça débloquerai un niveau de difficulté en plus. 

Ça se finit comme ça sans rien de plus ?

Sinon le jeu est cool, un peu déçu par ce qu'on en dit... mais bon c'était ma première partie, je vais le refaire. Mais quand même, je m'attendais à avoir un jeu plus difficile, ou avec au moins un autre niveau de difficulté débloqué après coup...   Sad

Edit:

Je viens de voir qu'il y a deux autres mode de difficulté avec un code à faire ? Quelqu'un le connait ?
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Message par Kaméha Jeu 10 Avr 2014 - 12:39

Ce que t'as eu avec Thunder Force III, ça me l'a fait avec Alien Soldier (joué en ému hein, je vais pas l'acheter non plus!). Avec ce qu'en disent les cacadriveux, on s'attend à un jeu de fou, et finalement, c'est juste un clone de Probotector de plus, avec, certes, un gameplay intéressant. Et puis sincèrement il est pas si joli que ça (enfin ça doit être joli pour de la mégadrive Mr. Green ). Et c'est quoi ces ennemis en formes de verges et de vulves, sans déconner ? Entre ce jeu et gynoug, on se dit que le public de la MD doit être exclusivement freudien et en psychanalyse ! 

Bref, que ce soit avec Thunder Force, Alien Soldier, Gunstar Heroes, SOR, etc... Les jeux "légendaires" de la M**D* ne sont jamais que des clones de jeux Nintendo (ou autres d'ailleurs), et quand on y joue, ce sont certes des bons jeux, mais ils ne méritent jamais le statut que les segafans leurs confèrent...  dwarf 

Et si on rajoute les arguments que les segafans nous ont sortis récemment (Sega qui a limite inventé le feu et le galet taillé, etc...), on se dit que la MD est définitivement enterrée par la snes !  MDR
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Message par Stef Jeu 10 Avr 2014 - 13:32

Kaméha a écrit:Ce que t'as eu avec Thunder Force III, ça me l'a fait avec Alien Soldier (joué en ému hein, je vais pas l'acheter non plus!). Avec ce qu'en disent les cacadriveux, on s'attend à un jeu de fou, et finalement, c'est juste un clone de Probotector de plus, avec, certes, un gameplay intéressant. Et puis sincèrement il est pas si joli que ça (enfin ça doit être joli pour de la mégadrive Mr. Green ). Et c'est quoi ces ennemis en formes de verges et de vulves, sans déconner ? Entre ce jeu et gynoug, on se dit que le public de la MD doit être exclusivement freudien et en psychanalyse ! 

Bref, que ce soit avec Thunder Force, Alien Soldier, Gunstar Heroes, SOR, etc... Les jeux "légendaires" de la M**D* ne sont jamais que des clones de jeux Nintendo (ou autres d'ailleurs), et quand on y joue, ce sont certes des bons jeux, mais ils ne méritent jamais le statut que les segafans leurs confèrent...  dwarf 

Et si on rajoute les arguments que les segafans nous ont sortis récemment (Sega qui a limite inventé le feu et le galet taillé, etc...), on se dit que la MD est définitivement enterrée par la snes !  MDR

Les ennemis de base dans Alien Soldier ont un look assez douteux je te l'accorde mais ils sont très secondaires et ne sont là que pour te préparer (recharger en munition / vie) avant le prochain boss, qui eux sont quand même bien plus soignés. Et puis comparer Alien Soldier à un clone de Probotector O_o !?
Ca n'a quand même rien à voir et pour le coup Contra 3 fait assez pitié à côté.
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Message par ace76 Jeu 10 Avr 2014 - 13:34

wiiwii007 a écrit:Normal, perso ça m'a surtout choqué dans le thème des ruines dans l'eau. En gros la tourne de batterie n'est pas naturelle du tout, ce n'est pas "normal" de jouer ce genre de rythme à ce tempo, c'est pour ça qu'en connaissant le rendu si ça avait été fait plus lentement, c'est stressant d'entendre ça... mais bon c'est aussi  parce que c'est mon métier c'est pour ça!  Wink 

Sinon je viens de recevoir Thunder Force III, je voulais juste le tester pour voir et au final je l'ai terminé, je suis deg... je pensais que ça débloquerai un niveau de difficulté en plus. 

Ça se finit comme ça sans rien de plus ?

Sinon le jeu est cool, un peu déçu par ce qu'on en dit... mais bon c'était ma première partie, je vais le refaire. Mais quand même, je m'attendais à avoir un jeu plus difficile, ou avec au moins un autre niveau de difficulté débloqué après coup...   Sad

Edit:

Je viens de voir qu'il y a deux autres mode de difficulté avec un code à faire ? Quelqu'un le connait ?
Attends?,tu as terminé TF3 du premier coup? j'avoue que la j'ai du mal.Bien que le jeu soit facile,connaitre les piéges du niveau Hadès par exemple ou éviter les ennemis de Gordon lorsque le scrolling défile  a toute allure relève du par-coeur.
Sinon ,pour les niveaux a part "hard" et Mania je connais pas de code.
Bref ,si tu as finis TF3 du premier coup soit tu triches,soit t'es un dieu.Si c'est le cas testes Gaiares,ca fais 23 ans que j'essayes de le finir en "one credit"
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Message par ace76 Jeu 10 Avr 2014 - 13:37

@Kaméha:La Megadrive ferait tourner Battlefield ,tu dirais quand meme que c'est de la merde.
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Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 13:50

attends?,tu as terminé TF3 du premier coup? 
J'avoue que je suis scié là  Shocked 
Clair même en mode normal je le trouve pas si facile que ça ..
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Message par Agathon Jeu 10 Avr 2014 - 13:57

ace76 a écrit:@Kaméha:La Megadrive ferait tourner Battlefield ,tu dirais quand meme que c'est de la merde.
Clair, le mec comme il abuse... Rolling Eyes 
Genre the King of fighters 95 tournerait sur snes et mieux que sur Neo...
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Message par wiiwii007 Jeu 10 Avr 2014 - 14:01

Promis les gars du premier coup (je parle du mode normal), en usant 4 continues (c'est la version jap' donc si ça se trouve c'est plus simple?) c'est pour ça que j'était deg... 

J'ai trouvé le code: c'est A+B+C et start en même temps à l'écran titre. OUF!!!

J'ai pas encore testé en hard.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 10 Avr 2014 - 14:11, édité 1 fois
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