MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Pour moi, quelqu'un qui opte pour des sons ""plus doux"" sur une MD est intelligent, car il sait pertinemment que si il envoie des sons aigus dans une machine qui déjà sonne très métallique, ben il aura un rendu comme les trois quart des jeux MD: un son qui te prend la tête. Après si tu veux changer "intelligent" dans ses choix, tu peux dire : pertinent...
et donc pour toi stef, sur BAD APPLE, il était pertinent, intelligent, ou... bon courage
wiiwii007 a écrit:Il faut quand même souligner que les ingénieurs se cassent énormément la tête pour sortir un son prévu sur enceinte passe partout.
Tout a fait, il virent les enceintes a 3000 boules du sudio et l'ingénieur dit: bon les les gars vous me branchez une TV GRANDIN de chez confo a la table de mixage, on a du jeux video a faire...
Non mais sérieux, on est dans la 4e dimension là
MD2B- Patient incurable
Bad apple c'est quoi, la démo ? ce n'est pas un jeu c'est ça ? Alors très intelligent pour nous faire croire que l'on peut avoir ça en jeu.MD a écrit:et donc pour toi stef, sur BAD APPLE, il était pertinent, intelligent, ou... bon courage
No comment...
...T'es un comique toi...MD a écrit:Tout a fait, il virent les enceintes a 3000 boules du sudio et l'ingénieur dit: bon les les gars vous me branchez une TV GRANDIN de chez confo a la table de mixage, on a du jeux video a faire...
Non mais sérieux, on est dans la 4e dimension là
No comment...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Il faut quand même souligner que les ingénieurs se cassent énormément la tête pour sortir un son prévu sur enceinte passe partout.
D'ou tu sors ça, cite moi tes sources, tu étais avec eux lors des développements des jeux?
Des histoires comme cela je peux t'en inventé 10000.
non, mais tu t'es relu , dans le genre comique, tu as prouvé que tu étais un chef, mais malheureusement a tes dépends.
wiiwii007 a écrit:Bad apple c'est quoi, la démo ? ce n'est pas un jeu c'est ça ? Alors très intelligent pour nous faire croire que l'on peut avoir ça en jeu.
warhol a écrit:il parle de tout autre chose que du sujet que tu lui as amené.
on parle de son uniquement et toi tu t’entêtes a parler jeux complet
Dernière édition par MD2B le Lun 13 Jan 2014 - 13:48, édité 2 fois
MD2B- Patient incurable
Pour moi, quelqu'un qui opte pour des sons ""plus doux"" sur une MD est intelligent, car il sait pertinemment que si il envoie des sons aigus dans une machine qui déjà sonne très métallique, ben il aura un rendu comme les trois quart des jeux MD: un son qui te prend la tête. Après si tu veux changer "intelligent" dans ses choix, tu peux dire : pertinent...
Mais c'est justement en ça que tu reconnais quelqu'un qui sait exploiter le chip FM. Un bon équilibre entre les différents instruments et les différents type de son (PCM, FM et PSG). Quand tu entends des casseroles c'est typiquement une mauvaise exploitation du chip avec de mauvais instrument.
Oui, sauf pour ceux qui n'aime pas les sons qui t'arrachent les oreilles, perso je vous le déconseille (selon les jeux bien sur ).
Il faut quand même souligner que les ingénieurs se cassent énormément la tête pour sortir un son prévu sur enceinte passe partout.
D'ailleurs l'écoute final d'un mastering se fait en général sur des enceintes. Le casque sert surtout à écouter et régler des détails bien précis.
Je pense que 90% des personnes dans les années MD/Super Nes ne jouaient pas à la console avec un casque sur les oreilles, faut pas délirer.
Mais nawak... les ingénieurs se cassent la tête pour fournir le meilleur son point. Qui peut le plus peut le moins... tu vas pas t'amuser à dégrader le son pour que ça passe mieux sur des speakers bas de gamme quitte à t'entendre plein de merde au casque. Et surtout j'ai bien dis à écouter au casque pour en profiter pleinement. Ca veut dire ce que ça veut dire. De base un SOR est déjà très bon sur des speakers classiques mais c'est indéniablement meilleur avec un bon casque où tout les détails vont ressortir ! Sur SNES du fait de sa qualité audio moindre (je parle de qualité de sortie) le casque n'apportera pas beaucoup plus de détails.
Stef- Interne
Stef préconise le casque pour avoir la stereo,et surtout éviter les problemes d'impedance lié au parcours que fait le signal dans la télé.sans oublier que des enceintes de tv de 3watts et de 4cm de diametre ca aide pas tellement pour juger .
ace76- Interne
en ce qui concerne sort, je préfère la musique sur enceinte, avec si possible de bonnes basses pour ressentir les boum boum qui me font grave tripper (SoR 1, debut du premier niveau, c'est juste un des meilleurs passage de musique du JV pour moi)Stef a écrit:De base un SOR est déjà très bon sur des speakers classiques mais c'est indéniablement meilleur avec un bon casque où tout les détails vont ressortir !
Dagnirendae- Patient incurable
wiiwii007 a écrit:Bad apple c'est quoi, la démo ? ce n'est pas un jeu c'est ça ? Alors très intelligent pour nous faire croire que l'on peut avoir ça en jeu.
Et pourtant c'est tout à fait possible avec une grosse cartouche... Je dirais même que le son dans Bad Apple n'est pas excellent du fait des contraintes de taille que j'avais.
Stef- Interne
Dagnirendae a écrit:en ce qui concerne sort, je préfère la musique sur enceinte, avec si possible de bonnes basses pour ressentir les boum boum qui me font grave tripper (SoR 1, debut du premier niveau, c'est juste un des meilleurs passage de musique du JV pour moi)Stef a écrit:De base un SOR est déjà très bon sur des speakers classiques mais c'est indéniablement meilleur avec un bon casque où tout les détails vont ressortir !
Ah bah avec un bon casque, tu auras toujours mieux, basses comme aigus. Meilleur séparation stéréo aussi forcément. Après si ce que tu aimes c'est ressentir les vibrations des basses avec là il ta faut un caisson de basse
Stef- Interne
Désolé stef,mais oui-oui a raison sur ce point ,un ingenieur son écoute le rendu aussi bien sur des Genelec ou Adams...tres haut de gamme ,que sur le petit poste am/fm que tu as dans ta salle de bain ou des speakers de pc portable.Stef a écrit:Pour moi, quelqu'un qui opte pour des sons ""plus doux"" sur une MD est intelligent, car il sait pertinemment que si il envoie des sons aigus dans une machine qui déjà sonne très métallique, ben il aura un rendu comme les trois quart des jeux MD: un son qui te prend la tête. Après si tu veux changer "intelligent" dans ses choix, tu peux dire : pertinent...
Mais c'est justement en ça que tu reconnais quelqu'un qui sait exploiter le chip FM. Un bon équilibre entre les différents instruments et les différents type de son (PCM, FM et PSG). Quand tu entends des casseroles c'est typiquement une mauvaise exploitation du chip avec de mauvais instrument.
Oui, sauf pour ceux qui n'aime pas les sons qui t'arrachent les oreilles, perso je vous le déconseille (selon les jeux bien sur ).
Il faut quand même souligner que les ingénieurs se cassent énormément la tête pour sortir un son prévu sur enceinte passe partout.
D'ailleurs l'écoute final d'un mastering se fait en général sur des enceintes. Le casque sert surtout à écouter et régler des détails bien précis.
Je pense que 90% des personnes dans les années MD/Super Nes ne jouaient pas à la console avec un casque sur les oreilles, faut pas délirer.
Mais nawak... les ingénieurs se cassent la tête pour fournir le meilleur son point. Qui peut le plus peut le moins... tu vas pas t'amuser à dégrader le son pour que ça passe mieux sur des speakers bas de gamme quitte à t'entendre plein de merde au casque. Et surtout j'ai bien dis à écouter au casque pour en profiter pleinement. Ca veut dire ce que ça veut dire. De base un SOR est déjà très bon sur des speakers classiques mais c'est indéniablement meilleur avec un bon casque où tout les détails vont ressortir ! Sur SNES du fait de sa qualité audio moindre (je parle de qualité de sortie) le casque n'apportera pas beaucoup plus de détails.
ace76- Interne
oui, c'est pour ça que j'ai parlé de ressentir, les basses ça s'écoute pas avec les oreilles :o)
-Non mais vous imaginez le nombre incalculable de HP sur le marché pour trouver un juste milieu.ace76 a écrit:Désolé stef,mais oui-oui a raison sur ce point ,un ingenieur son écoute le rendu aussi bien sur des Genelec ou Adams...tres haut de gamme ,que sur le petit poste am/fm que tu as dans ta salle de bain ou des speakers de pc portable.
- Le dernier album de Richard clayderman a été optimisé pour les HPs des ascenseurs.
MD2B- Patient incurable
ace76 a écrit:Désolé stef,mais oui-oui a raison sur ce point ,un ingenieur son écoute le rendu aussi bien sur des Genelec ou Adams...tres haut de gamme ,que sur le petit poste am/fm que tu as dans ta salle de bain ou des speakers de pc portable.
Qu'il écoute sur différent support ok, ça me parait normal... mais il ne va en aucun cas privilégié le son d'enceintes merdiques au détriment d'enceintes haut de gamme. Tu te débrouilles pour avoir un équilibre entre les 2. Et je pense qu'un bon musicien, qui aime ce qu'il fait, ne va jamais composer en ayant pour but d'avoir le meilleur rendu possible sur des enceintes dont le spectre va de 200 à 2000Hz (et donc écarter exprès les basses et les haute fréquences de sa compo quitte à ce que ça sonne étouffé).
Stef- Interne
non mais arrêtez avec vos casques et vos amplis, si il faut se genre de trucs pour apprécier une machine, c'est réellement que la machine à un son pourris, que e soit la puce ou la sortie audio ..
Pareil pour la sortie composite, elle est de qualité inégale, certaine ça bave (nes) d'autre c'est plus que correct, sans être top ..
Si on vous écoute pour apprécier la MD, il faut tout changer, ou investir dans du matos, autant jouer sur NEOGEO alors .
Sur snes, même si le son est pas parfait, pas besoin de se ruiner en matos externe .
MAj matos Md :
1 - ampli
2 - SCD pour final fight
3 - Pad 6 boutons
4 - casque haut de gamme
5 - En bonus track, des programmeurs en puce FM de la Muerte pour avoir une zique correcte.
C'est tout ??
Pareil pour la sortie composite, elle est de qualité inégale, certaine ça bave (nes) d'autre c'est plus que correct, sans être top ..
Si on vous écoute pour apprécier la MD, il faut tout changer, ou investir dans du matos, autant jouer sur NEOGEO alors .
Sur snes, même si le son est pas parfait, pas besoin de se ruiner en matos externe .
MAj matos Md :
1 - ampli
2 - SCD pour final fight
3 - Pad 6 boutons
4 - casque haut de gamme
5 - En bonus track, des programmeurs en puce FM de la Muerte pour avoir une zique correcte.
C'est tout ??
Invité- Invité
TOUKO a écrit:MAj matos Md :
1 - ampli
2 - SCD pour final fight
3 - Pad 6 boutons
4 - casque haut de gamme
C'est tout ??
Touko, tu es en train de devenir une caricature de toi même, ne soit pas si excessif ou tu risquerais de te mettre à la quenelle ^^
(parait qu'on gagne des point Godwin avec les quenelles de nos jours ^^ )
TOUKO a écrit:MAj matos Md :
1 - ampli
2 - SCD pour final fight
3 - Pad 6 boutons
4 - casque haut de gamme
C'est tout ??
la douleur t’égares
il faut un MCD a la MD au même titre que la SNES a besoin de puces additionnelles dans ses cartouches pour avoir plus de 5images/sec
Dernière édition par MD2B le Lun 13 Jan 2014 - 15:02, édité 1 fois
MD2B- Patient incurable
@Touko.
Mais de qu' elle version de la NG parle tu ? Pense tu que toute les NG sorte de la stéréo avec la peritel !?
Mais de qu' elle version de la NG parle tu ? Pense tu que toute les NG sorte de la stéréo avec la peritel !?
Enfin quelqu'un qui sait comment ça fonctionne...ace76 a écrit:Désolé stef,mais oui-oui a raison sur ce point ,un ingenieur son écoute le rendu aussi bien sur des Genelec ou Adams...tres haut de gamme ,que sur le petit poste am/fm que tu as dans ta salle de bain ou des speakers de pc portable.Stef a écrit:Pour moi, quelqu'un qui opte pour des sons ""plus doux"" sur une MD est intelligent, car il sait pertinemment que si il envoie des sons aigus dans une machine qui déjà sonne très métallique, ben il aura un rendu comme les trois quart des jeux MD: un son qui te prend la tête. Après si tu veux changer "intelligent" dans ses choix, tu peux dire : pertinent...
MD, mes sources sont uniquement les enregistrements que j'ai déjà fait, et oui on produit un son le meilleur possible, mais on prend également en compte ce que l'utilisateur final aura, je ne parle pas de dégrader le son mais de le rendre plus équilibré afin que sur la tonne de machine différente, on ne ressente pas un gros écart de qualité, d'ou la prise de tête pour les ingé. On écoute le son final sur plusieurs types d'enceintes, je confirme. Après je ne m'étendrai pas la dessus je vois bien que ça ne sert à rien.
A la base le son est prévu pour être entendu sur une TV point. Les perfectionnistes se feront un plaisir d'écouter ça au casque (si on peut parler de plaisir) moi perso, j'aime écouter les CD au casque, mais pas les jeux vidéo, ou alors les très récents car eux ont un vrai bon son.
La MD au casque c'est juste pas possible (je dois être sensible des oreilles). Perso, les enceintes me fournisse juste ce qu'il faut pour le jeu vidéo des années 90.
Le pire dans tout ça c'est que je dis à chaque fois que le son est pas mal.
Si j'ai bien compris le concept, vous avez le droit de défracter la super nintendo, nous on accepte car oui on reconnait ses défauts. Par contre vous la MD, à vous entendre les musiques sont au top, les compo c'est les meilleurs (Zelda, et Chrono te saluent comme dirait quelqu'un plus haut) l'animation au top, l'action pas mieux, la profondeur des jeux idem etc.
Va vraiment falloir vous remettre en question les gars. Dans ce cas là, comparez la MD avec la NG, ce sera plus serré...
+1 Touko, il aurait fallu le dire dans une pub qu'il fallait un casque et des amplis pour entendre plus fort ce que je veux déjà mettre moins fort.
Tchuss
wiiwii007- Docteur *
-Tu devrais envoyer un CV au studio d'Abbey Road, car j'ai regardé Pink Floyd live at Abbey Road sur ma TV et le son ce n'était pas trop ça, tu penses pouvoir faire quelque chose
MD2B- Patient incurable
Tu comprends pourquoi je l'appelle Sting maintenantMD2B a écrit:-Tu devrais envoyer un CV au studio d'Abbey Road, car j'ai regardé Pink Floyd live at Abbey Road sur ma TV et le son ce n'était pas trop ça, tu penses pouvoir faire quelque chose
Invité- Invité
Mais ne pas oublier son utilité première :MD2B a écrit:la preuve que sur snes, le but du jeux, c'est d'écouter la musique
Invité- Invité
festival , une fois bien toastée, ça donne ça
MD2B- Patient incurable
MMMmmm.... dois je appeler stef Miyamoto alors ?
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:MMMmmm.... dois je appeler stef Miyamoto alors ?
ponds le quart de ce qu'il a fait et on en reparle
MD2B- Patient incurable
Ca n'a rien à voir, même si c'est mono en qualité c'est super bon, comparée à de la MD, pas besoin de sortir des artifices style casque à 150 €, ou mieux un ampli @600 !!!philip a écrit:@Touko.
TOUTES LES MACHINES branchée sur un ampli sonnent bien, même le CPC ..
Rien qu'a voir ce que fait sidabitbol avec une vielle gameboy, branchée sur un ampli ça envoie .
Invité- Invité
... et toi Michael!djvegeta1978 a écrit:Tu comprends pourquoi je l'appelle Sting maintenantMD2B a écrit:-Tu devrais envoyer un CV au studio d'Abbey Road, car j'ai regardé Pink Floyd live at Abbey Road sur ma TV et le son ce n'était pas trop ça, tu penses pouvoir faire quelque chose
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Putain la comparaison foireuse entre une puce additionnelle qui nous a donné que des hits et une extension CD sortie à prix fort, sans jeux, et seulement pour faire patienter les segaddicts jusqu'à la sortie de la SATURN ... mais heureusement il y a eu le 32X!MD2B a écrit:il faut un MCD a la MD au même titre que la SNES a besoin de puces additionnelles dans ses cartouches pour avoir plus de 5images/sec
Il y aurait bien eu besoin d'un add on pour combler les lacunes sans fin de cette Snes asthmatique.
Invité- Invité
... une SNES asthmatique qui a survécu jusqu'en 1997/98 alors que la MD fut abandonnée dés 1994/95!
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34