GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ubisoft : Clap de fin ?

+28
Matari
Kenshinro
Cormano
killvan
Omega Kyo
Kurokishi
retroactionman
Sub0
davlar
BULSARA
Lyacos
Romano
Rudolf III.
RPG
rhod-atari
tilou
dami1
Chandler
tapomag
le gamer
dav1974
Sauzâ
corben
Maximilien
RetroBalboa007
Jacques Atari
syl02
Tonkatsu
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Ven 13 Sep 2024 - 9:44

Ubisoft, premier éditeur de JV français n'a jamais été autant dans la tourmente. Que ce soit en bourse (action la plus basse) ou à cause de ses derniers échecs commerciaux comme Skull & Bones, Avatar ou plus récemment Star Wars Outlaws. 

Quel avenir pour cette boîte ? Leurs jeux sont-ils si mauvais ? Carotte pour Beyond Good & Evil 2 ? Assassin's Creed le sauveur ? A vos claviers.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par syl02 Ven 13 Sep 2024 - 9:52

Comparé au jeux microids ils sont bons et ils en vivent toujours donc faut pas s'en faire pour ubi je pense 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Jacques Atari Ven 13 Sep 2024 - 9:56

Sur fond d’une incroyable succession d’échecs, d’une baisse des actions en Bourse depuis cinq ans et d’une lettre ouverte des héritiers affirmant qu’il est temps de changer de cap, Ubisoft continue de rechercher le personnel le plus "qualifié".

Ubisoft : Clap de fin ? Ubisof12

Ubisoft : Clap de fin ? Ubisof11

Ubisoft : Clap de fin ? Ubisof10

Les gamers, ces fascistes masculins, ne veulent pas manger notre délicieux caca rose à paillettes woke? Essayons encore! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

RetroBalboa007 et TrAkA offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Sep 2024 - 10:10

Qu'ils continuent dans cette voie, et qu'ils sombrent avec tout ceux qui plébiscitent de près comme de loin cette idéologie dégénérative malsaine et malade.
On voit très bien où ça mène, les exemples sont de plus en plus nombreux, s'ils ne sont pas capables de s'en rendre compte et d'envoyer paitre tout cela en posant leurs couilles sur la table pour redresser le navire, tant pis pour eux.

Pourtant, il y a encore quelques années j'aimais vraiment beaucoup ce qu'ils proposaient. Ils étaient même encore novateur sur certaines choses.
Mais aujourd'hui, j'ai totalement ma dose des Assassin's Creed (qui est une licence que j'ai adoré jusqu'à Odyssey), des Farcry (jusqu'au 5 quand même) et j'aimais bien aussi leurs petits jeux type Soldats Inconnus. 
Watchdogs 1 était top, le 2 sympa. Starlink l'idée était bonne. For Honor original et franchement efficace. Ils ont fait de la bonne VR aussi (Eagle Flight ou Space Junkies) et les derniers Rayman étaient géniaux.
Prince of Persia Lost Crown semble être leur dernier vrai bon jeu récent (il faut que je le fasse d'ailleurs)

Malheureusement ces dernières années c'est l'enchainement de désastres et le résultat de nombreuses mauvaises décisions. 
MeToo est passé par là, la DEI aussi.

C'est encore plus parlant sur 10 ans : la valeur d'une action a été purement et simplement divisée par 10 (et ça correspond bien au pic que j'ai moi-même ressenti envers cette entreprise et leurs jeux)

Ubisoft : Clap de fin ? Captu223

Elle est loin l'époque où j'avais plusieurs fois participé à des pré-tests ou des séances de debug/réflexion sur de futurs jeux en cours de développement dans leurs locaux à Montpellier. Bien qu'ils me contactent toujours régulièrement, la dernières fois doit remonter au moins à +6 ans.

Je ne dirai même pas que c'est dommage, ils ont fait des choix, ils se confortent même dedans (et sont malheureusement aujourd'hui gangrénés de l'intérieur avec les restes de Sweet Baby Inc and co)
Personnellement j'espère que TOUS ceux qui ont fait les mêmes choix en tireront rapidement les mêmes conséquences. 
Trop d'idéologie wokiste et gauchiste fait inévitablement courir à la ruine, contrairement au simple bon sens. C'est comme ça.
Après, pour ceux qui ont des thunes à investir, ça peut peut-être être très prochainement une très bonne opportunité à 10ans, qui sait.


Dernière édition par RetroBalboa007 le Ven 13 Sep 2024 - 10:15, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Ven 13 Sep 2024 - 10:14

Pour moi c'est plus leurs jeux réchauffés qui me dérangent. Des redites de Far Cry et Assassin's Creed.

J'sais pas si c'est parce que c'est une boîte française et donc on est un peu plus focus sur eux mais cette boîte avec le temps à vraiment mauvaise presse à cause entre autre des conditions de travail déplorables ou des jeux buggés à mort à leurs sorties.

Le wokisme sur le dernier AC, c'est plus un gros coup de com. En arrivé là, c'est p'tet significatif que la boîte va vraiment mal.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Sep 2024 - 10:22

Leurs décisions et communications woke ne date pas du tout que du dernier AC, très loin de là Wink (ça commençait déjà sur FarCry New Dawn minimum)
Pour rappel : 
Sweet Baby Inc. is a Canadian narrative development and consultation studio based in Montreal. Founded by former Ubisoft developers

Ce cancer est donc loin d'être récent au sein d'Ubisoft malheureusement.

Si tu regardes la liste des jeux qu'ils ont sortis sur wikipedia tu verras qu'il y a quand même bien autre chose que les porte étendards AC/FarCry.
Ils ont bcp survécu avec Just Dance par exemple, les Lapins crétins aussi, et pas mal d'autres.
Ubisoft a toujours eu mauvaise presse auprès des joueurs, c'est dommage, et je n'ai jamais été en accord avec ça : leurs jeux étaient bons, variés, funs et de très bonne qualité n'en déplaise aux chouineurs éternels. Il se trouve juste que dorénavant, même des gens comme moi qui les appréciait, ont radicalement changé d'avis depuis plusieurs années déjà. Tant pis. 
S'ils s'évertuaient plutôt à embaucher par rapport aux compétences et aux idées plutôt que par rapport au genre et à la couleur de peau en premier lieu, les choses seraient sans doute différente (et c'est vrai pour toutes les entreprises) Et s'ils composaient des équipes également en fonction des compétences, des affinités et des appétences plutôt que de viser absolument la "diversité" et "l'inclusivité" par dessus tout (qui au final sont tout sauf de la diversité et de l'inclusivité en prime) alors les jeux proposaient seraient peut-être un peu plus qualitatifs et appréciés.
Quand on voit que d'innombrables devs pleurent sur les réseaux en envoyant chier les "joueurs" qu'ils insultent de débiles qui n'ont rien compris à leurs jeux ou qui ne méritent pas leurs jeux ou pire, ça veut tout dire.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Maximilien Ven 13 Sep 2024 - 10:33

Tonkatsu a écrit:Pour moi c'est plus leurs jeux réchauffés qui me dérangent. Des redites de Far Cry et Assassin's Creed.

J'sais pas si c'est parce que c'est une boîte française et donc on est un peu plus focus sur eux mais cette boîte avec le temps à vraiment mauvaise presse à cause entre autre des conditions de travail déplorables ou des jeux buggés à mort à leurs sorties.

Le wokisme sur le dernier AC, c'est plus un gros coup de com. En arrivé là, c'est p'tet significatif que la boîte va vraiment mal.

Le problème du wokisme, c'est pas tant le wokisme en soit.
C'est quand t'embauche des gens sur des critères autres que la compétence et le talent.
Ca donne des jeux ubisoft pourris, des sous-marins qui implosent des avions qui s'écrasent et des spationautes bloqués dans l'espace en attendant qu'on trouve une solution pour aller les chercher.
C'est quand même un peu ennuyeux.

Perso, Ubisoft peut embaucher autant de femmes et de non-binaires qu'ils veulent, du moment que c'est des génies créatifs avec 140 de QI, je m'en fous totalement.
Le souci c'est que c'est pas vraiment ce qui se passe, c'est de l'embauche en mode forçage pour remplir les critères ESG.
Ce que je vais dire va surement en choquer plein, mais c'est exactement la même logique qui faisait dire à ma grand-mère en entretien d'embauche dans des grandes boites "en plus si vous m'embauchez, vous remplissez vos quotas de cotorep" (elle avait une main paralysée)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par corben Ven 13 Sep 2024 - 10:49

Maximilien a écrit:
Tonkatsu a écrit:Pour moi c'est plus leurs jeux réchauffés qui me dérangent. Des redites de Far Cry et Assassin's Creed.

J'sais pas si c'est parce que c'est une boîte française et donc on est un peu plus focus sur eux mais cette boîte avec le temps à vraiment mauvaise presse à cause entre autre des conditions de travail déplorables ou des jeux buggés à mort à leurs sorties.

Le wokisme sur le dernier AC, c'est plus un gros coup de com. En arrivé là, c'est p'tet significatif que la boîte va vraiment mal.

Le problème du wokisme, c'est pas tant le wokisme en soit.
C'est quand t'embauche des gens sur des critères autres que la compétence et le talent.
Ca donne des jeux ubisoft pourris, des sous-marins qui implosent des avions qui s'écrasent et des spationautes bloqués dans l'espace en attendant qu'on trouve une solution pour aller les chercher.
C'est quand même un peu ennuyeux.

Perso, Ubisoft peut embaucher autant de femmes et de non-binaires qu'ils veulent, du moment que c'est des génies créatifs avec 140 de QI, je m'en fous totalement.
Le souci c'est que c'est pas vraiment ce qui se passe, c'est de l'embauche en mode forçage pour remplir les critères ESG.
Ce que je vais dire va surement en choquer plein, mais c'est exactement la même logique qui faisait dire à ma grand-mère en entretien d'embauche dans des grandes boites "en plus si vous m'embauchez, vous remplissez vos quotas de cotorep" (elle avait une main paralysée)
[url=https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-la-discrimination-positive-declaree-illegale-par-la-cour-supreme_5922719.html#:~:text=La Cour supr%C3%AAme met fin %C3%A0 la discrimination,ill%C3%A9gale la discrimination positive %C3%A0 l%27entr%C3%A9e des universit%C3%A9s.]https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-la-discrimination-positive-declaree-illegale-par-la-cour-supreme_5922719.html#:~:text=La%20Cour%20supr%C3%AAme%20met%20fin%20%C3%A0%20la%20discrimination,ill%C3%A9gale%20la%20discrimination%20positive%20%C3%A0%20l%27entr%C3%A9e%20des%20universit%C3%A9s.[/url]
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9702
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Ven 13 Sep 2024 - 11:06

RetroBalboa007 a écrit:Si tu regardes la liste des jeux qu'ils ont sortis sur wikipedia tu verras qu'il y a quand même bien autre chose que les porte étendards AC/FarCry.
Ils ont bcp survécu avec Just Dance par exemple, les Lapins crétins aussi, et pas mal d'autres.
Ubisoft a toujours eu mauvaise presse auprès des joueurs, c'est dommage, et je n'ai jamais été en accord avec ça : leurs jeux étaient bons, variés, funs et de très bonne qualité n'en déplaise aux chouineurs éternels.
J'ai fais pas mal de jeux d'UBI hors Far Cry et AC. 
Le dernier Prince of Persia, pas réussi à aller au bout. J'ai trouvé ça tellement générique et déjà vu, pas accroché. Acheté un weekend, revendu la semaine suivante. J'ai fais le remaster de BGE, 20th anniversary, cool mais c'est pas du neuf. En fait en dix ans, le seul réel jeu que j'ai kiffé a été Fenyx Rising mais s'il n'y avait pas eu BOTW avant, aurait-il vu le jour ?
Quand je vois Avatar, j'ai l'impression que c'est un Far Cry maquillé. Le Star Wars Outlaws me bottait grave mais les critiques ont refroidi mes ardeurs. Le AC au Japon, sans moi, j'ai donné dans cette série. Je sature, j'avais adoré le Odyssey, un peu moins Valhalla et Mirage, j'ai commencé mais ça m'a vite gonflé.

Bref, le manque d'innovation de cette boîte est criant. C'est paradoxal alors qu'elle se veut progressiste (juste en façade).

Vivement le rachat par Microids  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Maximilien Ven 13 Sep 2024 - 11:14

Microids en route pour dominer le monde du jeu vidéo :p
Idiocracy dans la vraie vie :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Sauzâ Ven 13 Sep 2024 - 11:17

Maximilien a écrit:
Tonkatsu a écrit:Pour moi c'est plus leurs jeux réchauffés qui me dérangent. Des redites de Far Cry et Assassin's Creed.

J'sais pas si c'est parce que c'est une boîte française et donc on est un peu plus focus sur eux mais cette boîte avec le temps à vraiment mauvaise presse à cause entre autre des conditions de travail déplorables ou des jeux buggés à mort à leurs sorties.

Le wokisme sur le dernier AC, c'est plus un gros coup de com. En arrivé là, c'est p'tet significatif que la boîte va vraiment mal.

Le problème du wokisme, c'est pas tant le wokisme en soit.
C'est quand t'embauche des gens sur des critères autres que la compétence et le talent.
Ca donne des jeux ubisoft pourris, des sous-marins qui implosent des avions qui s'écrasent et des spationautes bloqués dans l'espace en attendant qu'on trouve une solution pour aller les chercher.
C'est quand même un peu ennuyeux.

Perso, Ubisoft peut embaucher autant de femmes et de non-binaires qu'ils veulent, du moment que c'est des génies créatifs avec 140 de QI, je m'en fous totalement.
Le souci c'est que c'est pas vraiment ce qui se passe, c'est de l'embauche en mode forçage pour remplir les critères ESG.
Ce que je vais dire va surement en choquer plein, mais c'est exactement la même logique qui faisait dire à ma grand-mère en entretien d'embauche dans des grandes boites "en plus si vous m'embauchez, vous remplissez vos quotas de cotorep" (elle avait une main paralysée)
Cet oxymore de fou furieux !.. cigare
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8054
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Ven 13 Sep 2024 - 12:25

...M'enfin ?
Ubisoft : Clap de fin ? Zombi10
Ubisoft : Clap de fin ? 65010
Ubisoft : Clap de fin ? 26910


Mais heu !!
Ubisoft : Clap de fin ? Z1833a10
Ubisoft : Clap de fin ? Z122410
Ubisoft : Clap de fin ? 92110
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par le gamer Ven 13 Sep 2024 - 12:41

ils sont gangrénés par le wokisme qu'ils crèvent. (oui je ne mâche plus mes mots concernant cette secte extrémiste tellement j'en ai ras-le-bol)

Ubisoft : Clap de fin ? Yolo10
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007, Sub0 et Gibari-1er offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par tapomag Ven 13 Sep 2024 - 13:47

C'est tellement gros qu'on croirait des parodies.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Gibari-1er offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Sep 2024 - 13:59

Si le fait d'avoir fait un divisé par 10 en valeur boursière ne leur ouvre pas les yeux, et n'ouvre pas les yeux de tous les autres, je suis d'accord avec le gamer : qu'ils crèvent.
Ce n'est ni plus ni moins que de la sélection naturelle face à des décisions complètement débiles et suicidaires. J'ai très envie de faire le parallèle avec la politique puisque c'est exactement la même chose mais on ne va pas digresser. En tous cas, dans un domaine comme dans l'autre, si les choses ne changent pas drastiquement (mais vraiment à 180°) et rapidement, c'est la mort assurée.
Pour les moins convaincus d'entre-vous, dites vous qu'Ubisoft c'est finalement un cas d'école parfaitement représentatif de ce que sont devenus 90% des communes françaises à force de décisions débiles (et de fraudes, permises par ces décisions débiles)
Pas grave, je continuerai à jouer aux jeux que j'ai en retard, et aux quelques excellents jeux qui continueront de sortir, qu'ils viennent de chez nous, des US, du Japon ou de Chine (mais en physique, sinon ce sera Tipiak ou même rien du tout, coucou Wukong qui était pourtant mon jeu attendu de 2024)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Ven 13 Sep 2024 - 14:12

Le comparatif entre Wukong et SW Outlaws est implacable en terme de vente. Les mauvaises langues dans un premier temps prétextant que c'est surtout les chinois qui ont acheté Wukong car jeu made in China. Ce qui est faux, il est mieux classé que Outlaws en Europe et aux US, alors que ce dernier exploite une grosse licence. Les investisseurs veulent la tête de Guillemot, ça pue du fion pour Ubi.

Une vidéo récap de la situation pour ceux qui ne sont pas au courant :

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Ven 13 Sep 2024 - 16:58

Flash info : ubisoft racheté par Microid...racheté par Loriciel...en négoce avec Matra et Hachette.

 Bon, moi ça me fait chier. Ubi était une de mes marques favorite. J'ai kiffé leurs jeux 8 et 16/32. Après, le UBI 2.0 n'avait plus grand chose en commun avec celui de ma jeunesse, mais ils ont chopé le syndrome Guillaume Canet, en croyant que le pognon pouvait sauver une daube crée dans la fumisterie.
 Ca m’embête vraiment, parce que coté licences, ils ont de quoi faire. Coté talents, et créativité,je pense aussi qu'ils ont ce qu'il faut dans leurs équipes...mais sans personne de compétent et passionné par le jeu pour tenir la barre, ça peut pas marcher.
 J’espère juste qu'ils vont s'en sortir, quitte a repartir a zéro, et que c'est pas une maladie contagieuse, vu les quelques symptômes de ce type qui ont touché CD Projekt il y a klks temps...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par corben Ven 13 Sep 2024 - 17:07

ils sont foutus. Le problème ce n'est même plus leurs jeux présents, c'est leurs jeux passés.

ils ont l'image de marque de jeux Assassin's creed, far cry, etc.

Des jeux génériques qui sont tous les mêmes d'un point de vue gameplay où tu passes ton temps à faire du loot, à suivre des fléches pour savoir où aller.

Attention j'ai adoré certains de ces jeux. Mais là c'est l'overdose.

leurs jeux sont comme des contrôles techniques avec des cases à cocher. il faut faire ça et ça et ça.

Au final ubisoft n'arrive plus à soulever l'enthousiasme des joueurs.

et comme ils doivent avoir je ne sais pas combien de jeux sous le coude avec la même formule, ils sont foutus
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9702
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Ven 13 Sep 2024 - 18:56

corben a écrit:Des jeux génériques qui sont tous les mêmes d'un point de vue gameplay où tu passes ton temps à faire du loot, à suivre des fléches pour savoir où aller.

Attention j'ai adoré certains de ces jeux. Mais là c'est l'overdose.
Entièrement d'accord.

Malheureusement il doit y avoir encore un public pour ce genre de jeux génériques chronophages avec loots et mécaniques vus et revus. J'ai passé un meilleur moment sur Beyond Good and Evil remaster que sur une demi douzaine de leurs récentes prod (auto plagiat).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Chandler Ven 13 Sep 2024 - 20:58

J'ai un gardé une bouteille de champagne.. rien que pour le jour ou ubisoft coulera. C'est cool ça se rapproche on dirait. Ubisoft : Clap de fin ? 231b
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dami1 Sam 14 Sep 2024 - 8:24

Assassin's Creed et Far Cry ne couvrent pas les pertes des derniers titres ?

En tout cas, je n'espère pas la fin de l'entreprise. C'est déjà miraculeux qu'en Europe nous ayons un éditeur développeur mastodonte AAA comme celui-là, de surcroit français. 
Il est juste temps que la firme revienne aux bases : des titres originaux made in France et une nouvelle IP ambitieuse venue de chez nous ou du Canada...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par tilou Sam 14 Sep 2024 - 8:34

on n'est pas encore sur la crise de 1983 mais le jeu vidéo en général en prend le chemin
Ubi soft est un éditeur historique mais plus les années passes plus il a du mal a renouveler ses licences, faut dire que tout les assassins et les far cry's tournent en rond
et comme le dit si bien la règle économique "une entreprise qui n'évolue pas avec son temps est vouée à disparaitre"
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par rhod-atari Sam 14 Sep 2024 - 9:40

Defender of the Crown n'est pas un jeu d'Ubisoft.....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4373
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Jacques Atari Sam 14 Sep 2024 - 10:36

rhod-atari a écrit:Defender of the Crown n'est pas un jeu d'Ubisoft.....

Ils ont dû faire la conversion du jeu sur Amstrad.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RPG Sam 14 Sep 2024 - 17:43

https://emploi.developpez.com/actu/354597/La-colere-des-employes-d-Ubisoft-plus-de-700-salaries-ont-fait-greve-en-France-reclamant-une-meilleure-remuneration-et-un-traitement-equitable-de-la-part-de-la-direction/

En début d'année , une gréve pour avoir des meilleurs salaires , en fin d'année ils auront plus de salaire du tout ! Rolling Eyes

J'aime la fin de l'article :

Voici les principaux changements mis en évidence dans un message publié par Ubisoft le 2 septembre 2022 :
  • Ubisoft a augmenté le nombre de femmes employées de 22% en 2020 à 25% de l'effectif total. En outre, l'entreprise compte 42 % et 45 % de femmes au sein de son comité exécutif et de son conseil d'administration, respectivement ;
  • L'entreprise a lancé un « programme dédié à la neurodiversité » visant à embaucher et à soutenir davantage de candidats neurodiverses, ainsi que d'autres programmes d'inclusion ;
  • L'une des nouvelles initiatives est un « programme global d'auto-identification », qui aidera les employés à partager des informations supplémentaires sur leur identité et permettra à Ubisoft de mieux comprendre son personnel : « Le premier est notre tout premier programme mondial d'auto-identification, dans le cadre duquel nous inviterons les membres de l'équipe à partager volontairement et confidentiellement des informations supplémentaires sur leur identité, telles que l'identité sexuelle, l'origine ethnique ou le handicap », indique Raashi Sikka, VP Global Diversity ;
    La société a mis en place une stratégie pluriannuelle appelée « Project Rise » visant à accroître la représentation de ses joueurs et à améliorer l'acquisition et le développement des talents ;
  • Ubisoft a créé l'équipe Inclusive Games and Content pour s'assurer que « la diversité et l'inclusion sont au cœur de tous nos jeux »;
  • Au cours de l'exercice précédent, l'entreprise a réduit l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes de 1,7 % à 1,3 %.


Tout ça pour ça ...


Ubi pas trop ma cam même si dernièrement je me suis fait les devisions et a petite d'ose les jeux passent bien (une petite mission par-ci par-la , sans prise de tête.)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Sam 14 Sep 2024 - 18:47

Pour moi, la seule chose à sauver d'Ubi Soft de nos jours, c'est Ubi Soft Montpellier : il n'y a qu'eux qui font des jeux pour lesquels je ressens un minimum d'attirance. Le reste, côté Canada, ce n'est plus vraiment "français" pour moi : j'ai plus l'impression de jouer à des jeux américains copiés-collés.

Edit : A la limite, il y a aussi Ubi Soft Milan qui n'est pas antipathique (avec ses Mario et les Lapins Crétins), mais ils ont fait nettement moins de jeux il me semble.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par tapomag Sam 14 Sep 2024 - 19:03

RPG a écrit:J'aime la fin de l'article :

Voici les principaux changements mis en évidence dans un message publié par Ubisoft le 2 septembre 2022 :
  • Ubisoft a augmenté le nombre de femmes employées de 22% en 2020 à 25% de l'effectif total. En outre, l'entreprise compte 42 % et 45 % de femmes au sein de son comité exécutif et de son conseil d'administration, respectivement ;
  • L'entreprise a lancé un « programme dédié à la neurodiversité » visant à embaucher et à soutenir davantage de candidats neurodiverses, ainsi que d'autres programmes d'inclusion ;
  • L'une des nouvelles initiatives est un « programme global d'auto-identification », qui aidera les employés à partager des informations supplémentaires sur leur identité et permettra à Ubisoft de mieux comprendre son personnel : « Le premier est notre tout premier programme mondial d'auto-identification, dans le cadre duquel nous inviterons les membres de l'équipe à partager volontairement et confidentiellement des informations supplémentaires sur leur identité, telles que l'identité sexuelle, l'origine ethnique ou le handicap », indique Raashi Sikka, VP Global Diversity ;
    La société a mis en place une stratégie pluriannuelle appelée « Project Rise » visant à accroître la représentation de ses joueurs et à améliorer l'acquisition et le développement des talents ;
  • Ubisoft a créé l'équipe Inclusive Games and Content pour s'assurer que « la diversité et l'inclusion sont au cœur de tous nos jeux »;
  • Au cours de l'exercice précédent, l'entreprise a réduit l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes de 1,7 % à 1,3 %.


Si on reprend les points.

Ils embauchent plus de femmes (premier point) qu'ils paient moins tout en présentant cela comme un progrès (dernier point).

Second point : augmenter la «neurodiversité », mais qu'est-ce que ce charabia ? C'est une boite cyberpunk avec des interfaces neurales ? Ou ils embauchent des déficients mentaux aux tâches annexes (marketing, RH, commerciaux …) pour bénéficier d'allègements fiscaux ?

Troisième point : le programme « d'auto-identification ». Ok, ils se sont fait fourguer une « formation »  par un cabinet (à lire comme « fosse d'aisance ») qui leur a promis une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux en cas de refus. Et ils s'en vantent. Ils n'ont pas compris que c'est le meilleur moyen d'attirer tous les parasites ?

Quatrième point : ah, le DEI maintenant. C'est étonnant, je ne l'avais pas du tout vu venir. Meurs, UbiSoft. En fait, tu es déjà mort et tu ne le sais pas.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Romano Sam 14 Sep 2024 - 19:16

Ce serait con qu'un éditeur disparaisse, mais autant ce qui a été fait y'a des années, ai début, c'était top à mon sens, autant depuis des années, à part les rayman que j'ai apprécié, je trouve que pour le reste, ça sentait le réchauffé à nous resservir le même truc non stop (j'en rajoute mais c'est vraiment ce que je ressentais). Bref, s'ils restent en vie et se sortent les doigts du cul avec des équipes réduites, ce sera p-e pas plus mal pour les joueurs au final ?
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Lyacos Sam 14 Sep 2024 - 19:30

L'argument sur Ubisoft avec ses jeux qui se ressemblent, etc, si vous êtes un tant soit peu objectif, tous les studios de développement avec des licences qui comptent plusieurs titres, c'est la même chose.

Personne reproche à Bethesda de faire du... Bethesda avec TES, c'est toujours la même recette, avec des mécaniques de gameplay datés et des bugs à foison.

Maxis qui s'enferme sur une seule licence et qui en comparaison d'Ubisoft, prend réellement les joueurs pour des vaches à lait. Le dernier bon jeu pour moi et réellement novateur pour l'époque, Spore...

Bref, je peux poursuivre cette liste à l'infini (façon de parler), mais si vous voulez être critique à l'égard d'Ubisoft, faites-le avec sérieux, avec des arguments qui tiennent réellement la route.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Sam 14 Sep 2024 - 19:37

Lyacos a écrit:

Personne reproche à Bethesda de faire du... Bethesda avec TES, c'est toujours la même recette, avec des mécaniques de gameplay datés et des bugs à foison.

Euh, si, si, j'ai vu plein, plein de joueurs reprocher ça à Bethesda, ne serait-ce qu'avec Fallout 3 critiqué par pas mal de joueurs (je ne dirais pas non plus la majorité) comme un "TES with guns".

Et plein d'autres gros éditeurs ont ce genre de reproche (comme Nintendo avec par exemple "tous ces New Super Mario Bros qui se ressemblent tous" pendant longtemps).

A un moment donné, quand un éditeur a ce genre de retour négatif, c'est lorsqu'il a tendance à surexploiter une série en sortant trop d'épisodes semblables en peu de temps.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 14 Sep 2024 - 19:40, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum