Ubisoft : Le rachat ?
+27
killvan
drfloyd
antifrog
Rudolf III.
Romano
le gamer
corben
BULSARA
JimmyDeanInTheStreets...
Chat-Minou
Albert
RetroBalboa007
chacs
CakeBoy
Lequintal
RPG
dami1
Lyacos
vwinman
Anarwax
François
Sub0
tapomag
Chandler
Jacques Atari
oldgamer24
Tonkatsu
31 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ubisoft : Le rachat ?
Le rachat du publique paraît plus compliqué mais on parle d'un possible rachat par les chinois de Tencent. Une rumeur qui aurait même refait grimper l'action d'UBI.
Si cela se fait, privatisation du groupe et retrait de la bourse. Et nul doute qu'il y aurait aussi une restructuration de la boîte, dont des salariés misent à la porte.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ubisoft-reponse-officielle-rumeurs-rachat-617709
Alors un Ubi chinois, un mal pour un bien ?
Si cela se fait, privatisation du groupe et retrait de la bourse. Et nul doute qu'il y aurait aussi une restructuration de la boîte, dont des salariés misent à la porte.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ubisoft-reponse-officielle-rumeurs-rachat-617709
Alors un Ubi chinois, un mal pour un bien ?
Tonkatsu- Infirmier
Re: Ubisoft : Le rachat ?
L'action a regrimpée avant même les rumeurs sur le net : on parle d'une possible action justement d'actionnaires et personnes en interne ayant eu des infos en préambule mais attention si c'est avéré ils peuvent avoir des soucis avec la loi et voir leur achat on renfort d'action annulé !
Le point positif c'est la puissance financière de Tencent, mais c'est a peu près tout ! Ubisoft perdra une part de liberté scénaristique et artistique : faudra pas froisser l'empire du milieu sur certains sujets !
Le point positif c'est la puissance financière de Tencent, mais c'est a peu près tout ! Ubisoft perdra une part de liberté scénaristique et artistique : faudra pas froisser l'empire du milieu sur certains sujets !
oldgamer24- Docteur *
Jacques Atari- Interne
dami1 offre 1 suppo à ce post!
https://www.liberation.fr/checknews/un-internaute-a-t-il-debusque-un-delit-dinitie-avant-lannonce-dun-potentiel-rachat-dubisoft-par-le-geant-chinois-tencent-20241007_GIY6F3PCGJCPLDCOCUCZ7BOUSU/
Ah bha voilà, la presse commence a en parler.
Ah bha voilà, la presse commence a en parler.
oldgamer24- Docteur *
C'est pas leur premier délit d'initié. Décidément ils cumulent les tares chez Ubi, j'en serai presque à n'avoir aucune empathie pour cette boîte. Et ce malgré quelques licences que j'apprécie particulièrement chez eux.
Le feuilleton est sans fin.
Le feuilleton est sans fin.
Tonkatsu- Infirmier
"Une boite de merde qui rachèterai un boite de merde ça fera toujours des jeux de merde..."
Confucius, 525 Après JC
Il a tout prédit!!!
Confucius, 525 Après JC
Il a tout prédit!!!
Chandler- Patient contaminé
Ce n'est pas Ubi qui est devenu pourri, ils l'ont toujours été depuis le début. Mais comme toutes les boites de JV montées dans un objectif de business, elles ont acquis les tares habituelles des grosses entreprises.
Il ne faut pas regarder ces entreprises par le prisme déformant du JV. Leurs dirigeants et actionnaires s'en foutent complètement.
Pendant ce temps là, les indies rament en sous-traitance pour croûter, au lieu de concevoir le jeu pour lequel ils avaient monté leur studio.
Il ne faut pas regarder ces entreprises par le prisme déformant du JV. Leurs dirigeants et actionnaires s'en foutent complètement.
Pendant ce temps là, les indies rament en sous-traitance pour croûter, au lieu de concevoir le jeu pour lequel ils avaient monté leur studio.
tapomag- Patient incurable
Il y a une chose que j'ai découvert avec cette histoire, c'est qu'il y a des fanboys hardcore des jeux ubisoft.
Ça me semble vraiment incroyable. J'ai joué a aucun de leurs jeux depuis leurs daubes sur CPC. Mais ça semble déchaîner les passions.
Est ce que leur rachat, ou leur faillite changera quoi que ce soit pour nous autres simples mortels ? N'y a-t-il pas des milliers d'entreprises qui font du jeu vidéo ?. Est-ce que suis passé à côté de quelque chose d'évident dont je n'ai pas su saisir la magnificence ? Est-ce devenu le Saint Graal du jeu video ?
Moi, Ubi je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Et encore je fais des efforts pour mesurer mes propos. Qu'ils crevent ou qu'ils se fassent racheter, je ne manquerai pas de me servir un autre verre de Gewurtz.
Ça me semble vraiment incroyable. J'ai joué a aucun de leurs jeux depuis leurs daubes sur CPC. Mais ça semble déchaîner les passions.
Est ce que leur rachat, ou leur faillite changera quoi que ce soit pour nous autres simples mortels ? N'y a-t-il pas des milliers d'entreprises qui font du jeu vidéo ?. Est-ce que suis passé à côté de quelque chose d'évident dont je n'ai pas su saisir la magnificence ? Est-ce devenu le Saint Graal du jeu video ?
Moi, Ubi je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Et encore je fais des efforts pour mesurer mes propos. Qu'ils crevent ou qu'ils se fassent racheter, je ne manquerai pas de me servir un autre verre de Gewurtz.
Sub0- Patient en incubation
Ah non, Zombi ou M'enfin sur CPC, ce n'étaient pas des daubes ! Des petits jeux faits par des petites équipes, mais ils ont laissé un bon souvenir à la plupart de ceux qui les ont connus.
François- Patient incurable
M'Enfin? Une franchise aussi prestigieuse que Gaston sur CPC et on se retrouve avec quoi? Un Cluedo en basic!
Jacques Atari- Interne
Zombi sur Wii U, une des meilleures expériences que j'ai pu connaître sur cette console. L'angoisse à chaque fois que tu matais tes items du sac sur le gamepad et relevais les yeux sur 'écran de la TV de peur qu'un zombie débarqueFrançois a écrit:Ah non, Zombi ou M'enfin sur CPC, ce n'étaient pas des daubes ! Des petits jeux faits par des petites équipes, mais ils ont laissé un bon souvenir à la plupart de ceux qui les ont connus.
On peut cracher sur le fonctionnement de la boîte et des jeux maintes fois déjà vu mais ils n'ont pas produit que des daubes.
Tonkatsu- Infirmier
Faragas offre 1 suppo à ce post!
j'aimais bien les jeux UBI dans le temps, mais alors dans le temps CPC et ST :)
de bons souvenirs
de bons souvenirs
Anarwax- Docteur *
Jacques Atari a écrit:M'Enfin? Une franchise aussi prestigieuse que Gaston sur CPC et on se retrouve avec quoi? Un Cluedo en basic!
Je connaissais pas du tout M'enfin (alors que j'adore Gaston et que je connais un pu le CPC).
J'ai cherché et regardé une vidéo de gameplay et ça a l'air plutôt chiant et sans grand rapport avec Gaston (la BD ne se prête pas tellement à une adaptation en jeu vidéo). Quelqu'un sait si Franquin avait donné son accord pour ça ?
vwinman- Patient contaminé
C'est du second degré ?Sub0 a écrit:Il y a une chose que j'ai découvert avec cette histoire, c'est qu'il y a des fanboys hardcore des jeux ubisoft.
Lyacos- Patient contaminé
Je verrais bien un jeu du type "incredible machines" (jeu pc plutot amusant) avec Gaston et ses acolytes.vwinman a écrit:J'ai cherché et regardé une vidéo de gameplay et ça a l'air plutôt chiant et sans grand rapport avec Gaston (la BD ne se prête pas tellement à une adaptation en jeu vidéo). Quelqu'un sait si Franquin avait donné son accord pour ça ?
Je ne sais pas si Ubi est encore sur le créneau BDs.
tapomag- Patient incurable
Bonne ambiance.
dami1- Interne
Cette bande de soyboys, hipsters, liberal women et qui sont rattrapés par le réel...
Jacques Atari- Interne
dami1 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Je retiens de la vidéo :
- LFI.
- Drapeaux LGBT.
- Que chez UBI les Yazuké sont portés absents ...
Avant de vouloir donner des leçons dans leurs jeux , ils devraient nettoyer devant leur porte !
- LFI.
- Drapeaux LGBT.
- Que chez UBI les Yazuké sont portés absents ...
Avant de vouloir donner des leçons dans leurs jeux , ils devraient nettoyer devant leur porte !
RPG- Patient incurable
dami1, RetroBalboa007 et Gibari-1er offrent 1 suppo à ce post!
Pas facile de bosser 3 jours en présentiel..
Le pays est deja en mort clinique à tous les niveaux mais chaque jour on découvre de nouvelles pépites..
Leur boite est deja dans le dur, les employés devraient faire corps avec leur employeur pour sortir de ce bourbier..
Le pays est deja en mort clinique à tous les niveaux mais chaque jour on découvre de nouvelles pépites..
Leur boite est deja dans le dur, les employés devraient faire corps avec leur employeur pour sortir de ce bourbier..
Lequintal- Interne
GuiM offre 1 suppo à ce post!
Quand j'écoute les intervenants de la vidéo, j'ai vraiment l'impression que les employés mènent le mauvais combat (retour du travail en présentiel) au mauvais moment (la boîte à l'agonie).
Ils font planer le risque des démissions alors qu'ils vont sûrement tous se faire licencier dans moins d'un an...Clairement, ils ne savent pas dans quel mer** ils sont. On s'en rend compte quand on voit qu'ils utilisent (naïvement pour le côté rebel du titre) Star Wars Outlaws, l'un des plus plus gros flop d'Ubisoft, comme slogan pour leur grève.
D'un autre côté la direction d'Ubisoft a aussi joué sur le fait que les représentants syndicaux ne sont pas très expérimentés: ces représentants auraient dû prévenir les employés de ne pas pas prendre le risque de vivre à plusieurs centaines de km de leur lieu de travail sur une mesure qui n'a pas fait l'objet d'un avenant à leur contrat de travail...
Et je suis persuadé qu'on va revoir les mêmes personnes de cette vidéo dans un an se plaindre qu'ils ont été licencié prématurément parce qu'ils étaient pas au courant de la situation économique d'Ubisoft.
Ils font planer le risque des démissions alors qu'ils vont sûrement tous se faire licencier dans moins d'un an...Clairement, ils ne savent pas dans quel mer** ils sont. On s'en rend compte quand on voit qu'ils utilisent (naïvement pour le côté rebel du titre) Star Wars Outlaws, l'un des plus plus gros flop d'Ubisoft, comme slogan pour leur grève.
D'un autre côté la direction d'Ubisoft a aussi joué sur le fait que les représentants syndicaux ne sont pas très expérimentés: ces représentants auraient dû prévenir les employés de ne pas pas prendre le risque de vivre à plusieurs centaines de km de leur lieu de travail sur une mesure qui n'a pas fait l'objet d'un avenant à leur contrat de travail...
Et je suis persuadé qu'on va revoir les mêmes personnes de cette vidéo dans un an se plaindre qu'ils ont été licencié prématurément parce qu'ils étaient pas au courant de la situation économique d'Ubisoft.
CakeBoy- Patient contaminé
Nan mais Alexis Corbière avec eux, ils sont sauvés...
Jacques Atari- Interne
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
dami1 a écrit:Bonne ambiance.
Merci d’avoir partagé la vidéo.
Force à eux.
Et merci à LFI, le seul parti d’opposition.
chacs- Interne
Sûr que des parasites arrivistes incultes, pro-terroristes/pédophiles/immigration/islamisation/wokisme, appelant à la haine et à la violence constamment, baffouant ouvertement nos morts jusque dans les cérémonies, insultant et chouinant sans arrêt, se réjouissant de l'état actuel du pays, jetant constamment de l'huile sur le feu pour rester dans l'actualité, et représentant aujourd'hui le seul et unique fascisme existant encore en France en faisant tout pour imposer leurs idées nauséabondes, cancel tout autre forme de réflexion et saccageant à chacune de leurs manifestations de punk à chiens, ça a de quoi être remercier...chacs a écrit:Et merci à LFI, le seul parti d’opposition.
🤮🤮🤮🤮🤮
RetroBalboa007- Infirmier
le basque offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
12 minutes de ma vie que je ne récupérerais pas
"Ho mon dieu mon patron est méchant il m' oblige à aller au bureau"...
Dans ce cas là moi je veux être plombier mais bosser à domicile (le mien je précise)
Déja de 1:
tu signes ton contrat de travail et c' est pas marqué télétravail sauf peut-être pour la femme qui a été embauchée pendant le covid(quoique ça devait pas être dans le contrat sinon elle ferait pas la tête)
de 2:
C' est en équipe qu' ils font les jeux, le mec dans son garage c' est fini, donc comment tu communiques si tu connais même pas le nom du graphiste/scénariste/etc..(sachant qu' il y a plusieurs de chaque)
de 3:
la boite coule et toi tu ajoutes du poids(au passage tu as signé ton contrat point 1)
de 4:
y' a au moins deux types sur la vidéo qui devraient raser leur moustache parce que ça fait mal aux yeux bien qu' il y en ai un qui me fasse penser à luigi
de 5:
faut être complètement con pour partir à 100 bornes de chez soi pour une exception du style épidémie et prendre le télétravail pour aquis(sauf si stipulé du départ)
Sinon pour moi Ubi c' est surtout rayman, que c' état joli quand c' est sorti, même sur ps1 ça avait de la gueule
"Ho mon dieu mon patron est méchant il m' oblige à aller au bureau"...
Dans ce cas là moi je veux être plombier mais bosser à domicile (le mien je précise)
Déja de 1:
tu signes ton contrat de travail et c' est pas marqué télétravail sauf peut-être pour la femme qui a été embauchée pendant le covid(quoique ça devait pas être dans le contrat sinon elle ferait pas la tête)
de 2:
C' est en équipe qu' ils font les jeux, le mec dans son garage c' est fini, donc comment tu communiques si tu connais même pas le nom du graphiste/scénariste/etc..(sachant qu' il y a plusieurs de chaque)
de 3:
la boite coule et toi tu ajoutes du poids(au passage tu as signé ton contrat point 1)
de 4:
y' a au moins deux types sur la vidéo qui devraient raser leur moustache parce que ça fait mal aux yeux bien qu' il y en ai un qui me fasse penser à luigi
de 5:
faut être complètement con pour partir à 100 bornes de chez soi pour une exception du style épidémie et prendre le télétravail pour aquis(sauf si stipulé du départ)
Sinon pour moi Ubi c' est surtout rayman, que c' état joli quand c' est sorti, même sur ps1 ça avait de la gueule
Albert- Patient contaminé
Le télétravail peut avoir été stipulé dans le contrat et l'employeur vouloir forcer la main du salarié : ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'on verrait un changement unilatéral des conditions de travail, quitte à ce que ça se termine aux prud'hommes.
J'ai l'impression que quantités de cadres sups ont gobé telles quelles les promesses d'un nouvel environnement de travail et ont quitté les agglomérations pour les petits zoizeaux et une pelouse verte devant chez soi, sans trop mesurer l'écart entre le discours et la réalité.
Le plus ironique est qu'ils se retrouvent piégés avec une baraque à la campagne qu'on leur a certainement vendu une blinde alors qu'elle ne vaut pas grand-chose ET qu'ils n'ont plus les moyens de retrouver le même style d'habitat urbain qu'avant leur départ. Un belle carotte, quoi
François- Patient incurable
Le nombre de gens qui reviennent après avoir tout largué, alors ça, c'est priceless...
Jacques Atari- Interne
François a écrit:tu signes ton contrat de travail et c' est pas marqué télétravail sauf peut-être pour la femme qui a été embauchée pendant le covid(quoique ça devait pas être dans le contrat sinon elle ferait pas la tête)
Le télétravail peut avoir été stipulé dans le contrat et l'employeur vouloir forcer la main du salarié : ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'on verrait un changement unilatéral des conditions de travail, quitte à ce que ça se termine aux prud'hommes.
J'ai l'impression que quantités de cadres sups ont gobé telles quelles les promesses d'un nouvel environnement de travail et ont quitté les agglomérations pour les petits zoizeaux et une pelouse verte devant chez soi, sans trop mesurer l'écart entre le discours et la réalité.
Le plus ironique est qu'ils se retrouvent piégés avec une baraque à la campagne qu'on leur a certainement vendu une blinde alors qu'elle ne vaut pas grand-chose ET qu'ils n'ont plus les moyens de retrouver le même style d'habitat urbain qu'avant leur départ. Un belle carotte, quoi
C'est soit leur contrat de travail, directement ou par avenant, stipule précisément le côté "full remote" et les employés ont alors tout à fait le droit de ne pas revenir (mais dans ce cas pourquoi faire grève car l'employeur ne peut pas les y obliger de toute façon, et en plus de ça ça peut effectivement se terminer aux Prud'homme, devenus bien useless soit dit en passant, tout en permettant au salarié de conserver le temps de la procédure son statut de remote au calme) soit (et je pense que c'est le cas car sinon ils ne feraient pas grève) il s'agissait d'un accord oral/tacite (avec peut-être même d'un avenant au contrat de travail qui n'est jamais venu, ça ne serait pas nouveau, j'y ai eu droit aussi pour autre chose dans ma boîte) et certains salariés ont tenté le coup et fait un pari sur l'avenir en espérant que ce serait définitif et accepté. Et dans ce dernier cas effectivement l'employeur peut les emmerder.
En tous cas, c'est une belle enculade de la part des managers/cadres/RH de chez Ubisoft, sans aucun doute pour motiver gratuitement quelques départs avant de lancer un éventuel plan dans quelques temps.
@ Jaques :
Pourquoi priceless ?
Ça dépend des cas et comment ça a été fait.
Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier non plus, ils ont eu raison (pour certains en tous cas) de tenter leur chance et d'essayer d'améliorer leur situation. Que ce soit au final et après coup un éventuel échec n'a rien de condamnable. On apprend, on grandit, on se renforce par l'échec, c'est justement tout ce que ne veulent pas apprendre ces ahuris d'enfultes no-life aux cheveux bleus d'aujourd'hui à qui on n'a jamais appris ça.
Après, il y a des échecs plus difficiles à gérer que d'autres, mais ça aussi c'est la vie.
Nul doute de toute façon qu'un gars talentueux et compétent, même s'il est actuellement au fin fond des Ardennes, saura se retourner pour s'en sortir en quittant dans le même temps une boîte à l'article de la mort à l'idéologie plus que discutable aujourd'hui. Et pour les autres bah...
En tous cas, c'est moche chez Ubisoft depuis quelques temps, dire qu'il y a quelques années ça m'aurait presque plu d'y entrer...
RetroBalboa007- Infirmier
grostonton et tapomag offrent 1 suppo à ce post!
Certes. Je me base sur la poignée de clowns que j'ai vu tout larguer, jolie maison dans la capitale et super bon boulot, pour aller jouer les Jean De Florette dans un trou paumé alors qu'ils n'y connaissaient rien. Et en plus, ils continuaient de flamber question consommation alors qu'il n'y avait plus de revenus, juste des économies. Elles ont fondu en deux ans, leur activité de ramassage des oeufs de lapins bio n'a jamais marché, le couple a sauté et l'un des deux est revenu dans Paris... On appelle ça des lubies. Ces gens qui pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et qui foutent tout le solide et concret en l'air pour des rêves entrevus à la télé.RetroBalboa007 a écrit:
@ Jaques :
Pourquoi priceless ?
Ça dépend des cas et comment ça a été fait.
Jacques Atari- Interne
Si la transition est bien préparée en amont avec en plus un plan de secours, ces gens ont bien raison.
Dans le cas que tu décris, ce sont des clowns suicidaires effectivement. Tout comme les employés d'Ubisoft qui sont partis vivre en province sans avoir prévu le cas où ils devraient revenir à Paris. Après c'est sûr que quand tu les entends parler dans le reportage, ils font clairement partie des gens qui prennent des émissions à la "66min" ou "7 à 8" comme des sources de vérité.
Mais comme dit RetroBa, la direction d'Ubisoft les ont bien enfilés et vu le profil moyen d'un employé Ubisoft qu'on nous présente, ça a pas dû être compliqué...
Dans le cas que tu décris, ce sont des clowns suicidaires effectivement. Tout comme les employés d'Ubisoft qui sont partis vivre en province sans avoir prévu le cas où ils devraient revenir à Paris. Après c'est sûr que quand tu les entends parler dans le reportage, ils font clairement partie des gens qui prennent des émissions à la "66min" ou "7 à 8" comme des sources de vérité.
Mais comme dit RetroBa, la direction d'Ubisoft les ont bien enfilés et vu le profil moyen d'un employé Ubisoft qu'on nous présente, ça a pas dû être compliqué...
CakeBoy- Patient contaminé
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5