GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ubisoft : Clap de fin ?

+28
Matari
Kenshinro
Cormano
killvan
Omega Kyo
Kurokishi
retroactionman
Sub0
davlar
BULSARA
Lyacos
Romano
Rudolf III.
RPG
rhod-atari
tilou
dami1
Chandler
tapomag
le gamer
dav1974
Sauzâ
corben
Maximilien
RetroBalboa007
Jacques Atari
syl02
Tonkatsu
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Sam 14 Sep 2024 - 19:37

Lyacos a écrit:

Personne reproche à Bethesda de faire du... Bethesda avec TES, c'est toujours la même recette, avec des mécaniques de gameplay datés et des bugs à foison.

Euh, si, si, j'ai vu plein, plein de joueurs reprocher ça à Bethesda, ne serait-ce qu'avec Fallout 3 critiqué par pas mal de joueurs (je ne dirais pas non plus la majorité) comme un "TES with guns".

Et plein d'autres gros éditeurs ont ce genre de reproche (comme Nintendo avec par exemple "tous ces New Super Mario Bros qui se ressemblent tous" pendant longtemps).

A un moment donné, quand un éditeur a ce genre de retour négatif, c'est lorsqu'il a tendance à surexploiter une série en sortant trop d'épisodes semblables en peu de temps.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 14 Sep 2024 - 19:40, édité 1 fois

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7680
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Romano Sam 14 Sep 2024 - 19:40

Ah oui carrément, je dis pas que ce sont les seuls, (très) loin de là.
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Lyacos Sam 14 Sep 2024 - 19:41

Oui moi aussi, mais la portée et le nombres de critiques est tellement moindre alors qu'un studio comme Bethesda est selon moi, plus critiquable qu'Ubisoft sur plein d'aspects.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par BULSARA Sam 14 Sep 2024 - 19:56

le probleme avec ubi soft ce n est pas tant la qualité de leur titre, mais c est le cout exorbitant de leur masse salariale par rapport au cout de developpement.
je crois que le dernier star wars outlaws c est vendu a 3,5 millions unites, chiffre pas degueux par contre pas rentable.
le dernier prince of persia en 2.5D qui etait bon mais qui a 1 budget de AA .......
Pour faire simple soit il degraisse le mamouth , soit il apprenne a optimiser leur masse salarial en faisant naviguer entre les differents projets selon le planning d avancement

on arrrive a la meme problematique qua vec le cinema "blockbuster" ce qui fonctionnait avant le covid ne fonctionne plus . A part call of duty et Ea fc, il n y a de place que pour 1 ou voir 2 titres qui depassent les 10 millions de ventes annuelle.

BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Sam 14 Sep 2024 - 20:42

En tout cas, le dernier Prince of Persia, c'est Ubi Soft Montpellier justement : d'aussi loin que je me souvienne, ils n'ont jamais vraiment fait de jeux aussi poussés techniquement, avec autant de moyens, que les studios du Québec (ou alors peut-être à l'époque 32/64 bits, parce que quand même, les deux premiers Rayman faits aussi à Montpellier, ça faisait partie du haut du panier).


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 14 Sep 2024 - 20:44, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Sam 14 Sep 2024 - 20:43

Je vois un peu plus haut qu'ils ont embauché max de femelles... 
 La voila votre nouvelle licence !! En douce ils nous préparent un simulateur de vaisselle !!! avec le DLC "Va laver mes slips femme !" à 39.90 euros.

 Mega concurrence a farming simulator, réservé aux hommes, et qui se vend par palettes ...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par davlar Sam 14 Sep 2024 - 20:51

Jacques Atari a écrit:
[•••]
Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Ubisof11
[•••]


Haha je pensais que c'était pour payer les salariés 30% moins cher
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 914
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Chandler Dim 15 Sep 2024 - 0:37

Lyacos a écrit:
Bref, je peux poursuivre cette liste à l'infini (façon de parler), mais si vous voulez être critique à l'égard d'Ubisoft, faites-le avec sérieux, avec des arguments qui tiennent réellement la route.

Ubisoft est une boite de merde qui fait des jeux de merde depuis des décennies. Le verdict est sans appel.
ça saute tellement au yeux qu'il n'y à même pas a argumenter.
Même Rayman est une bouze si tu le compare à n'importe quel mario il vaut rien, le 1er mario Nes est à des lumières d'un rayman.
Après quand tu fait des jeux de merdes et que les gens achètent (achetaient^^) comment ne pas prendre pour des cons tes propres clients... rajouter des micro transaction, sortir toujours les mêmes jeux peux importe le skin dessus.. Ubisoft s'est pas fait tout seul il a grandit grâce à des couillons (leurs clients/joueurs). Seulement il les à tellement poncés, ratissés... que même ces couillons n'en peuvent plus.

Y'a pas d'antithèse tellement c'est clair comme de l'eau de roche.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Sub0 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Sub0 Dim 15 Sep 2024 - 1:23

Chandler a écrit:
Lyacos a écrit:
Bref, je peux poursuivre cette liste à l'infini (façon de parler), mais si vous voulez être critique à l'égard d'Ubisoft, faites-le avec sérieux, avec des arguments qui tiennent réellement la route.

Ubisoft est une boite de merde qui fait des jeux de merde depuis des décennies. Le verdict est sans appel.
ça saute tellement au yeux qu'il n'y à même pas a argumenter.
Même Rayman est une bouze si tu le compare à n'importe quel mario il vaut rien, le 1er mario Nes est à des lumières d'un rayman.
Après quand tu fait des jeux de merdes et que les gens achètent (achetaient^^) comment ne pas prendre pour des cons tes propres clients... rajouter des micro transaction, sortir toujours les mêmes jeux peux importe le skin dessus.. Ubisoft s'est pas fait tout seul il a grandit grâce à des couillons (leurs clients/joueurs). Seulement il les à tellement poncés, ratissés... que même ces couillons n'en peuvent plus.

Y'a pas d'antithèse tellement c'est clair comme de l'eau de roche.
Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis sur Rayman. Oui ok, belle évolution de l'euro-platformer post-16 bits, mais face à un mario ou un sonic ça pese pas lourd. Jamais compris l'engouement pour ce truc. 
Je préfere encore Superfrog sur Amiga, c'est dire.
Sub0
Sub0
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Dim 15 Sep 2024 - 1:55

En parlant de Rayman, le dernier en date commence à dater. Le Legends est sorti il y a 11 ans, au demeurant excellent. Plutôt que de nous refourguer du AC et Far Cry presque tous les ans, un Rayman et pourquoi pas en 3D, façon Odyssey, ça ferait plaisir à ceux qui ont perdu la foi en UBI.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Dim 15 Sep 2024 - 6:27

Non Ubisoft ne fait pas des jeux de merde.
Un jeu Ubisoft c'est quoi ?

Une méga redondance du gameplay sur leurs licences, les jeux sont beaux, des mondes ouverts chiants mais immenses, pas plus bugués a leurs sorties que les autres...

 Mais cette description correspond a la plupart des jeux AAA actuels. Parce qu'on peut dire pareil des licences ultras vendues par d'autres éditeurs. Leurs ventes ne sont pas dégueulasses en +, c'est juste que j'arrive pas a comprendre le prix de devs de leurs jeux.

 Alors ce ne sont pas des argument vérifiable, mais mon avis : je pense que UBI est victime autant du tribunal populaire que d'une gestion horrible (depuis leur entrée en bourse en 96 ?) du pognon et du personnel.
 Spencer vient de virer plusieurs centaines de personnes pour que la boite survive. Alors ça fait chier, les gens râlent dans les chaumières, surtout que depuis le début de l'année, c'est l’hécatombe chez Spencer. Mais une boite, si elle rentre pas assez d'argent, ou si elle le gère mal elle crève, je vous apprends rien.
 Je pense qu'il va y avoir une première "purge" du personnel, peut être un rachat par un gros groupe, parce que je reste persuadé que c'est plus une question de gestion que de qualité des jeux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par tapomag Dim 15 Sep 2024 - 7:28

C'est plutôt parti pour être vendu à un regroupement de fonds d'actionnaires minoritaires. Ils se sont récemment manifestés, quelques détails sur les sites boursicoteurs de la semaine passée. Je pensais que ce fil parlait de cela quand je l'ai vu à peu près au même moment.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par retroactionman Dim 15 Sep 2024 - 7:52

Pas du tout d’accord pour les 2 derniers Rayman que j’ai trouvé excellents et que je préfère largement à Mario Wonders par exemple.

Pour en revenir à Ubi, leurs jeux ne sont pas mauvais, il faut juste ne pas faire leur sortie annuelle car il y a trop peu d’évolution.

J’ai fait le premier Assassin, le Black flag puis Odyssey et je trouve les 3 excellents. A voir le Shadow si c’est un nouveau départ ou un copier-coller mais pour moi, Osiris, Odyssey, Valhalla sont identiques donc aucun intérêt à faire les 3.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Kurokishi Dim 15 Sep 2024 - 8:27

Sortir ce assassin creed shadow avec ce samurai taillé comme un footballeur americain 130kg de muscle avec une masse d'arme qui se deplace comme un bulldozer c'est un choix etrange. Les femmes d'ubi doivent kiffer.

Apres le collector est en rupture partout a ce que je vois donc il doit bien se vendre.

C'est dommage car le jeu semble tres beau, et fidele a l'ambiance du japon comme souvent sont les Assassin creed.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 334
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Dim 15 Sep 2024 - 8:41

Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Omega Kyo Dim 15 Sep 2024 - 9:21

Le pb d'ubisoft, le scandale sexuel des grands boss qui a du pour éteindre le feu foncé dans le féminisme wokisme ainsi qu'étant une grosse boîte dans la tourmente vouloir sécuriser les rentrées d'argent en faisant que des mises à jour avec nouveau skin de leur grande licence et ne plus miser sur un génie créatif ces derniers gênant l'harmonie de travail et donc la.paix sociale....
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Dim 15 Sep 2024 - 9:27

Je pense que les ados en ont rien a faire des scandales sexouelles ou des conditions de travail chez UBI, surtout que, encore une fois, le samurai black fait plus de bruit que les histories de boules des dirigeants de UBI.
Comme je disais plus haut, la plupart des grosses licences aujourd'hui ne sont que des mises a jours annuelles vendues a prix fort.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Lyacos Dim 15 Sep 2024 - 10:07

Chandler a écrit:
Lyacos a écrit:
Bref, je peux poursuivre cette liste à l'infini (façon de parler), mais si vous voulez être critique à l'égard d'Ubisoft, faites-le avec sérieux, avec des arguments qui tiennent réellement la route.

Ubisoft est une boite de merde qui fait des jeux de merde depuis des décennies. Le verdict est sans appel.
ça saute tellement au yeux qu'il n'y à même pas a argumenter.
Même Rayman est une bouze si tu le compare à n'importe quel mario il vaut rien, le 1er mario Nes est à des lumières d'un rayman.
Après quand tu fait des jeux de merdes et que les gens achètent (achetaient^^) comment ne pas prendre pour des cons tes propres clients... rajouter des micro transaction, sortir toujours les mêmes jeux peux importe le skin dessus.. Ubisoft s'est pas fait tout seul il a grandit grâce à des couillons (leurs clients/joueurs). Seulement il les à tellement poncés, ratissés... que même ces couillons n'en peuvent plus.

Y'a pas d'antithèse tellement c'est clair comme de l'eau de roche.
Tu veux savoir c'est quoi une boîte de merde pour moi ?

C'est une boîte qui sort un jeu avec des bugs à foison, qui ensuite délègue le suivi aux moddeurs et qui par la suite sort une autre version de son jeu, tout en déléguant encore une fois le suivi aux moddeurs et qui par la même tente de rendre le modding payant sur ses jeux et pour ne pas changer, ressort de nouveau une autre version de son jeu (payante) en ne faisant toujours aucun suivi et ce, malgré le patch communautaire corrigeant des milliers de bugs, il suffirait pourtant d'inclure ce patch, mais non, ils ne font strictement rien à part inclure des mods qui sont eux-mêmes problématiques et dont la communauté doit faire le suivi et même la traduction.

À côté de ça tu as des jeux Ubisoft, qui ont des qualités, comme les graphismes à la pointe, de larges mondes ouverts mais aussi des bugs comme la plupart des jeux mais au moins, le suivi est là. Si tu ne comprends pas ce que je dis, je t'invite à jouer à Skyrim brut et après AC : Odyssey, on va voir laquelle des deux boîtes prend ses clients pour des moins que rien.

Et ce qui est bien avec Ubisoft, non seulement le suivi permet de jouer à leurs jeux vidéos dans de bonnes conditions mais en plus, ton pouvoir d'achat augmente, comment ? Les versions Ultimate à 25€, faut pas attendre des années pour voir le prix des jeux chez eux à la baisse, pas comme un Cyberpunk 2077, 4 ans d'âge et toujours aussi cher malgré les ventes astronomiques du jeu et qui pour le coup, fut encore plus catastrophique que la sortie de ce Star Wars Outlaws en terme de bugs (mémoire sélective ?).


Je me souviens également avoir vu il y a quelques mois un graphique où les joueurs du monde (en clair une poignée dans les faits) mentionnent le pire développeur/éditeur au monde... ce fut Ubisoft... pour ma part, ne serait-ce pas plutôt Electonic Arts (?)... j'dis ça, j'dis rien. Wink

Pour finir, malgré quelques redondances/paresses dans AC : Odyssey, ce fut une bonne expérience pour moi, dès qu'un jeu t'invite (tu te sens attiré) plus à l'exploration/contemplation, observer le comportement des PNJs, etc, ça démontre déjà que le studio de développement derrière ce type de jeu, sait y faire.

Que dire des deux jeux Mario ? Faut remonter à quand du côté de Nintendo pour un jeu aussi bien ? 96 sur Snes avec Super Mario RPG. Immortal Fenyx Rising est aussi une très bonne surprise... malheureusement pas de suite.

Je m'arrête-là, mon objectif n'est pas forcément de remettre en cause ta crédibilité sur le jugement que tu portes à Ubisoft, juste, essaye de prendre du recul, beaucoup de recul. Pour ma part, j'ai plus de respect pour Ubisoft contrairement à d'autres studios/éditeurs de part le monde.


Dernière édition par Lyacos le Dim 15 Sep 2024 - 10:10, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Rudolf III. Dim 15 Sep 2024 - 10:10

Tonkatsu a écrit:En parlant de Rayman, le dernier en date commence à dater. Le Legends est sorti il y a 11 ans, au demeurant excellent. Plutôt que de nous refourguer du AC et Far Cry presque tous les ans, un Rayman et pourquoi pas en 3D, façon Odyssey, ça ferait plaisir à ceux qui ont perdu la foi en UBI.

La série principale Rayman a tendance à accueillir de nouveaux épisodes de façon irrégulière, tandis que certains jeux dérivés sortent mais bien plus discrètement. Ainsi, après Rayman 3, la série s'est retrouvée reléguée aux consoles portables (GBA) et le personnage a servi de faire-valoir aux lapins crétins, jusqu'à avoir enfin un épisode principal huit ans plus tard : Rayman Origins. Le même scénario s'est alors répété après Rayman Legends : la série s'est retrouvée reléguée aux smartphones (le dernier jeu en date sur smartphones remonte à 2019).

En fait, malheureusement, la série principale tend à engendrer des échecs commerciaux. Déjà, Rayman 3, ce n'était pas terrible au niveau des ventes. Ensuite, Rayman Origins et Rayman Legends ont subi des ventes catastrophiques au début, au point qu'Ubi Soft a dû les brader, faire plein de portages, pour pouvoir rentrer un minimum dans leurs frais, mais voilà : ça reste très laborieux au niveau des ventes, ils ne gagnent pas vraiment d'argent avec cette série malheureusement.

J'ai envie de dire que c'est le cas d'à peu près tous les jeux d'Ubi Soft Montpellier, malheureusement : ils ont toujours tendance à sortir dans l'ombre des jeux gros budget faits au Québec. Dernier bide en date de l'équipe de Montpellier visiblement : Prince of Persia The Lost Crown, malgré son très bon accueil dans la presse. Bref, eux, ils peuvent difficilement sortir de nouveaux épisodes d'une série de manière régulière.

Il y a un moment où ce n'est pas que de la faute d'Ubi Soft, car les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par RetroBalboa007 Dim 15 Sep 2024 - 10:44

Je suis d'accord, et c'est ce que je disais plus haut : je n'ai jamais compris ce bashing permanent envers Ubisoft, encore moins celui des années 2010. Les jeux étaint bons voire très bons et très variés. 
Mais bon, faut pas chercher, c'est pareil que pour Microsoft, il y a des marques comme ça qu'il est préférable de critiquer et détester pour suivre le mouvement d'appartenance d'un groupe et se sentir exister sans doute. 
J'ai adoré leurs jeux jusqu'à en êre totalement écoeuré, ça aura pris du temps, mais à la fois j'ai passé des milliers d'heures incroyables dessus et à la fois aujourd'hui je n'ai plus aucune envie de revenir à ces recettes éculées. Et hormis depuis quelques années avec tout le revirement woke de la société, suivi par d'innombrables entreprises de JV dont Ubisoft, je n'ai jamais été gratuitement virulent envers eux, bien au contraire. J'avais même hésité à postulé chez eux vers 2017, au moment même où j'effectuais des playtests réguliers chez eux à Montpellier (je me demande d'ailleurs si l'un des ealy project que j'avais pu voir et sur lequel on avait pu discuter longuement n'était pas le prémice de Lost Crown)
Bref, bien évidemment que les joueurs sont responsables. Pire, je pense qu'ils sont responsables de ce qu'est aujourd'hui devenu le milieu du JV, clairement calqué sur l'immonde réalité vomitive que ces même gens ont pu faconner au quotidien. C'est un problème global (jeux vidéo, cinéma, politique...) qui, j'espère, verra très bientôt poindre une solution avec un changement drastique.
Quoiqu'il en soit, et même si c'est triste, je n'ai aujourd'hui aucune empathie pour Ubisoft (cela reviendra plus tard s'ils changent de politique) comme pour rien ni personne qui vogue sur le même courant.

Je suis en train de voir si je ne peux pas trouver un exemplaire PS4 de Prince of Persia The Lost Crown pour une 15aine d'euros d'occasion. J'ai eu de bon retour autour de moi et je suis curieux de le faire, voire ensuite de l'intégrer à ma collection en le rachetant neuf.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3068
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Chandler Dim 15 Sep 2024 - 11:51




Je me souviens également avoir vu il y a quelques mois un graphique où les joueurs du monde (en clair une poignée dans les faits) mentionnent le pire développeur/éditeur au monde... ce fut Ubisoft... pour ma part, ne serait-ce pas plutôt Electonic Arts (?)... j'dis ça, j'dis rien. Wink
EA vaut pas mieux qu'ubisoft on est d'accord (jamais réussi à dépasser PES 6 au niveau du gameplay, le fut,etc) tu peux aussi  rajouter Bethesda après fallout 4." (moi perso je met Rockstar aussi là c'est un avis moins objectif Razz ..car leur jeux sont bien finit quand même.)

On peut comparer Ubi à une boite de chacal (que j'adore): Capcom, il gratte tout ce qu'il peuvent mais ils ont sortit au fil des décennies de nouvelles licences, même prit des risques c'est étonnant de leur part mais voilà les dragon dogma, leur dernier jeu chelou qui est sortit...
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par dav1974 Dim 15 Sep 2024 - 13:00

Les jeux Capcom: j'ai tjrs l’impression de voir des jeux dreamcast skinnés.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par killvan Dim 15 Sep 2024 - 13:18

dav1974 a écrit:Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
C'est ce que j'arrête pas de dire  Rolling Eyes Ca reste un JEU et pas une réalité historique absolue, mais bon la levée de boucliers vient toujours de la même catégorie de populace  Rolling Eyes Rolling Eyes
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11712
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Maximilien Dim 15 Sep 2024 - 13:35

killvan a écrit:
dav1974 a écrit:Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
C'est ce que j'arrête pas de dire  Rolling Eyes Ca reste un JEU et pas une réalité historique absolue, mais bon la levée de boucliers vient toujours de la même catégorie de populace  Rolling Eyes Rolling Eyes

Dixit le mec tellement prévisible que tu sais ce qu'il va dire avant d'ouvrir le topic où il a posté  Razz Razz Razz

Sinon, j'ai fouillé depuis que le topic a été crée, le problème d'Ubisoft... c'est surtout un énorme problème de gestion. Ils dépensent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop pour des jeux ne rapportant pas (de manière prédictible) assez.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Dim 15 Sep 2024 - 13:49

C'est p'tet le soucis, n'ont ils pas les yeux plus gros que le ventre ? On le sait désormais, les AAA c'est du casse gueule, faut avoir les reins solides. On dépasse parfois les budgets hollywoodiens.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Jacques Atari Dim 15 Sep 2024 - 13:56

Rolling Eyes

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Tzolzo13
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Cormano Dim 15 Sep 2024 - 14:18

killvan a écrit:
dav1974 a écrit:Ben voila, leurs jeux sont beaux, se vendent (perso j'aime pas les AC, sauf blackflag, qui est, j'ai l'impression, pour les puristes, un peu a part).
Ce qui est chelou, c'est que quand UBI fout un samurai noir et taillé comme un catcheur, ça gêne.
  Quand j'ai vu le nombre de "plaintes" sur le net, je suis resté sur le cul...on en a pas un peu rien a foutre des anachronismes dans un jeu qui parle de machine a remonter dans le temps a la base, avec des mecs qui sautent des toits dans des charrettes remplies de paille ?

 J'ai toujours pas compris cette levée de boucliers pour ce jeu....
C'est ce que j'arrête pas de dire  Rolling Eyes Ca reste un JEU et pas une réalité historique absolue, mais bon la levée de boucliers vient toujours de la même catégorie de populace  Rolling Eyes Rolling Eyes

Le soucis avec les trucs woke/inclusifs dans les jeux, films, etc... est simple : ce n'est pas le fait d'y mettre des "êtres différents" qui gêne, mais la raison pour laquelle c'est fait. Quand, comme ici, ça n'apporte rien et qu'au contraire ça peut être gênant dans une série dont le point essentiel est l'immersion dans une reconstitution historique (pas forcément réaliste, mais "qui a l'air crédible"), on peut légitimement se demander si ce n'est pas le fait d'une politique imposée aux studios qui est à l'origine de ce choix.

L'inclusion en soi, c'est pas un problème quand c'est justifié. Par exemple dans Alien ou Metroid, avoir une femme comme perso principal apporte un plus, puisque leur ambiance est basée sur la peur (la supposée faiblesse physique féminine est donc un atout), le thème de l'enfantement, ... Bien qu'ils aient été "inclusifs pour leur époque", il n'y a jamais eu la moindre levée de boucliers de la part du public.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

RetroBalboa007 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Dim 15 Sep 2024 - 14:31

En même temps, sont pas nombreux à avoir fini Metroid à sa sortie  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Cormano Dim 15 Sep 2024 - 14:39

En plus il me semble que dans la notice française, ils utilisaient "il" pour Samus... je ne sais pas si c'était pareil dans les autres langues ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par le gamer Dim 15 Sep 2024 - 14:40

le wokisme va beaucoup trop loin en terme de propagande, récemment dans un lycée du nord,  ou la devanture du carnet de correspondance décorés d'une affiche " maquillage pour tous" avec des photos d'hommes maquillés... désolé c'est de la propagande sordide de la part de pervers qui veulent influencer les jeunes, et ça ce n'est que le sommet de l'iceberg si vous saviez... aux us il se passe des trucs bien plus immonde.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Clap de fin ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Clap de fin ?

Message par Tonkatsu Dim 15 Sep 2024 - 14:47

J'suis choqué, dans le nord, c'est plutôt les enfants qu'on maquille.

Ok, je sors, j'ai honte.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum