GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 27 Nov 2023 - 21:31

rocky007 a écrit:
touko a écrit:
François a écrit:Sérieusement ? J'aime beaucoup la gamme des Atari 8-bits, mais là, quand même... Mr. Green
Ah, toi aussi tu vois le ridicule !!
Car pour eux ce n'est pas jay miner qui a fait les customs des XL, mais les XL qui ont crée jay miner, atari est trop puissant .
 Babsy avait même de mémoire documenté cela, l’Amiga à la base devait être un module d’extension du XL

Ce serait bien de pas prétendre me faire dire n'importe quoi !!!

Pendant que tu y es, pourquoi pas, tout simplement, que l'Amiga complet soit une cartouche pour la 2600 tiens vu que Hi-Toro sortait des périphériques pour la 2600  Rolling Eyes

Le seul lien avec le 6502 de l'Amiga fut qu'à la toute origine de la compagnie, ils ont envisagé une console pas cher autour du 6502. 
Trois versions étaient envisagées. C'était au tout début quand Kaplan voulait appeler la société Pixel.
Ces trois idées de consoles étaient nommées selon les enfants de Kaplan et devaient tourner avec un 6502 à 4 mhz.

Dave : 2 ko prix de vente : 180 $
Benj : 16 ko prix de vente : 350 $
Sue : 64 ko prix de vente : 650 $

C'était la version Dave qui était favorisée. 

Mais dès que Kaplan a quitté la compagnie, soit au tout début aussi, Jay Miner a jeté les projets 6502 pour s'orienter vers un projet 16 bit. 
Ils ont envisagé de 68000 ou le Z8000. Et c'est le 68000 qui l'a emporté. C'est Jay Miner qui a insisté pour faire enfin ce qu'il n'avait pas pu faire chez Atari, proposer une machine 16 bit qu'il décrivait comme un super micro ordinateur. 

Et c'est Bill Hart qui explique ça dans les bouquins. 
C'était un des investisseurs orignaux de la société. Je pense dont qu'il sait de quoi il parle.
D'ailleurs c'est expliqué que c'est lui qui a convaincu Dave Morse que c'était ce que proposait Jay Miner qui était l'opportunité réelle pour la société. 
En tout cas, c'est une source de première main, bien plus fiable que vous !


rocky007 a écrit:On notera qu’il n’a rien développé pour le 2600, il a juste converti le proto board en chip/. Donc au final le vrai génie  du 2600 et probablement du XL n’est pas Mîner mais d’autre ingénieurs Atari.  c’est ai final encore pire: l’Amiga est un vol de technologies Atari

Quand tu auras fait autant de choses innovantes pour leur époque que Jay Miner, tu pourras peut être te permettre de lui cracher dessus en laissant entendre qu'il a obtenu sa réputation en ne faisant que copier toute sa vie !
Mais jusque là tu devrais avoir un minimum de respect pour ce talentueux ingénieur. Merci.

Vous n'avez honte de rien en tout cas !


Ah, oui tu lis son wiki :
"

Atari[edit]

Due to its manufacturing of the MOS Technology 65xx series of chips, Synertek was recommended as a partner to Atari, Inc. after it had been decided to use the MOS 6507 for their upcoming Atari VCS home video game console. One of Atari's engineers, Harold Lee, had worked with Miner at Standard MicroSystems and suggested him as the designer for a custom chip which would power Atari's new console. Through an arrangement with Synertek, Atari hired Miner in late 1975 to lead the chip design for the Atari VCS, primarily that of the display hardware, the TIA.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 27 Nov 2023 - 21:41

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
tapomag a écrit:Ça marche pas fort la pêche à la grenade, aujourd'hui…

Je suis inquiet pour Babsi ,  j'ai peur que mon jeu "qui a dit?" l'ai traumatisé.  

(5984) GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 (gamopat-forum.com)

Soit il y est encore en train de chercher l'article d'où j'ai extrait les citations ....

Soit il l'a trouvé , et là son monde s'est effondré...  encore une fois...

Peut être aussi que ton jeu débile ne n'intéresse pas.

D'ailleurs, toutes tes citations je les connaissais déjà et tu les sors de leur contexte, comme d'habitude.

Mais bon t'es content de toi surement.

Hors contexte?    C'est juste extrait d'une interview ou il dit clairement qu'il bossait sur une console de jeu revolutionnaire sur laquel on pourrait optionnellement y ajouter un clavier et un lecteur de disquette externe  (comme c'etait la mode a l'epoque)  . et que quand le crash a eu lieu en 83 ,  ils se sont trouvés comme des cons avec leur console sans marché...   et la il a dit a ses collègues "pas de panique, j'ai la solution , on va marketté la console comme un ordinateur,  il suffira de la mettre dans une gros boitier comme les IBM , tu fournis le lecteur de disquette en interne avec le clavier... et hop ni vu , ni connu je t'embrouille..."

Jay Miner expliquait qu'il avait conçu la machine pour pouvoir être un ordinateur, c'était son rêve, mais au départ le projet de la société c'était une console. Mais on en a déjà parlé plein de fois, j'y peux rien si ça te plait pas.

Il dit aussi que son architecture etait une architecture "one shoot" pas faite pour evoluer en assurant une compatibilité. Pour lui pour evoluer il faut partir de zero a chaque fois .(mentalité console)

Et dans le reste de l'interview  que j'ai pas mis, il se plaint du marketting de commodore.

En gros il confirme tout ce que je te dis depuis le debut , que tu ne veux pas entendre.

Il a fait évoluer le chipset, vu qu'il a conçu le chipset Ranger qui devait être la suite pour 1988. Par contre Commodore eux ils ont pris le Ranger, viré la gestion VRAM et sortit ça en ECS en 1990... Donc forcément que c'était dépassé. Et l'AGA encore plus en 1992.

EDIT : Je précise, le Ranger avait un mode 1024x1024 monochrome grâce à la VRAM. Mode qui fonctionnait simultanément ou plutôt en parallèle avec l'affichage ECS couleur que nous connaissons (et en 31 khz). Donc le Ranger aurait pu avoir un affichage de base sur deux moniteurs 1024x1024 monochrome et l'affichage Amiga standard sur un autre, sans aucun ralentissement en raison de la VRAM. Il gérait jusqu'à 2 MO de CHIP. 
Les registres nécessaires à ce mode 1024x1024 sont présents dans les composants ECS et dans l'AGA, mais ne sont pas utilisés car la partie gestion VRAM n'est plus là. C'est là qu'on voit que l'ECS n'est rien d'autre qu'un RANGER light. Commodore a toujours capitalisé sur le travail de Jay Miner. Et une fois qu'il avait quitté Commodore, ben l'évolution de l'Amiga n'a plus vraiment existé, car personne chez Commodore n'avait son expérience.


Ensuite, Jay Miner serait allé sur un affichage 16 bit ou 24 bit ensuite et en chunky avec VRAM et je n'ai pas de doute qu'il aurait réussit à faire un chipset pas trop cher. Il avait d'ailleurs dit quelque chose dans ce genre lors de la sortie de la génération AGA, que l'Amiga devait aller vers le 24 bit. J'imagine qu'il aurait été assez content d'Hombre.
Rien à voir avec le AAA qui était bien trop cher, car trop ambitieux et géré par un ingénieur trop jeune (Dave Haynie). Et pour ce dernier point ce n'est pas moi qui le dit, mais Dave Haynie lui même qui reconnait, avec le recul, qu'il était trop jeune (et donc pas assez expérimenté) pour se voir confier un tel projet à l'époque.

Apres, ce qui est plus surprenant pour moi , il dit que le 500 est mauvais par rapport au 1000.  La je sais pas trop pourquoi ... parce que bon le 1000...  hum...  autant le 500 je le trouve sympa comme micro ludique , mais le 1000 c'est une aberration.

Non non, y a rien de surprenant là dedans. Je te l'avais déjà expliqué. C'est détaillé dans les livres. L'équipe Amiga d'origine était hostile au projet du 500 qu'ils voyaient comme une version au rabais de l'Amiga original. Jay Miner était le premier à y être hostile. Plus tard avec du recul, il reconnaitra qu'au contraire ce fut une des meilleures chose qui était arrivé à l'Amiga. C'est le 500 qui a vraiment fait connaitre la machine au grand public. 
Mais, lui à l'époque son projet pour 1987/88 c''était le Ranger, une machine avec plus de slots et à base de 68020. Projet refusé par Commodore en faveur du 500 et du 2000. Forcément que ça pouvait pas lui plaire.

Au passage, tu remarqueras que des slots et un 68020 ça va pas trop avec ton truc selon lequel Jay Miner était allergique aux ordinateurs et ne pensait que console. Mais tu ne sera pas d'accord, je sais.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 27 Nov 2023 - 22:14

babsimov a écrit: tout simplement, que l'Amiga complet soit une cartouche pour la 2600

ah pardon c'était pour 2600 et non pour XL, désolé pour l'erreur

Ah, oui tu lis son wiki :
"

Atari[edit]

Due to its manufacturing of the MOS Technology 65xx series of chips, Synertek was recommended as a partner to Atari, Inc. after it had been decided to use the MOS 6507 for their upcoming Atari VCS home video game console. One of Atari's engineers, Harold Lee, had worked with Miner at Standard MicroSystems and suggested him as the designer for a custom chip which would power Atari's new console. Through an arrangement with Synertek, Atari hired Miner in late 1975 to lead the chip design for the Atari VCS, primarily that of the display hardware, the TIA.

oui je cite Wiki également :

Jay Miner est embauché. L'homme développe le chipset vidéo de la console, parvenant à convertir une platine d'expérimentation entière en une simple puce, connue sous le nom de Television Interface Adaptor (en)

sinon restons calme babsy, toi tu peux traiter de voleur Bill Gate ou Styeve Job sans vergogne,  mais on peut pas dire que Jay Miner aurait pu voler des idées d'Atari pour son Amiga ?

Parce que d'après ce que je comprends, le père de l'Atari 2600 et du XL, c'est Joe Decuir, pas Miner  (  https://www.rom-game.fr/news/2124-Atari+Confidential+Joe+Decuir+genese+Atari+2600+1977.html )

dans ses carnets, on trouvait déjà une embauche de l'Amiga.. étrange non ?

EDIT :  Steve Mayer and Ron Milner built this prototype system for the Atari 2600 Video. 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Captur15
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 27 Nov 2023 - 22:50

voici la preuve ultime :

Le brevet de l'Amiga :
qu'est-ce que je lis ?  VIDEO GAMES HOME COMPUTER.  Et le ST ?  "Computer system" ( patent 375,651 )

Patent number: 4777621
Abstract: A video game home computer is implemented in NMOS (n type metal oxide semiconductor) technology with plural microprocessors. Centralized bus architecture and direct memory access (DMA) techniques are employed. A video display generator provides color signal outputs to drive a commercial television receiver display. This display generator receives inputs from both microprocessors and obtains data directly from memory. A bit map of display information is kept in memory, wherein bits of information in memory image the precise screen display for each instance in time. A bit map manipulator circuit performs, under microprocessor direction, logic function manipulation of the bit map data. Access between system components is accomplished via the bus architecture on a priority queue basis. Chip count and chip area is minimized.
Type: Grant
Filed: July 19, 1985
Date of Patent: October 11, 1988
Assignee: Commodore-Amiga, Inc.
Inventors: Jay G. Miner, Joseph C. Decuir, Ronald H. Nicholson

je vois également que le Copper est bien une invention Atari, et non Amiga.  ( dynamically alterable multicolor raster graphics circuit )  ( brevet de 1984, qui est l'évolution du brevet orginal de 1979 )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 9:02

Dans les faits l'Amiga est devenu un ordinateur multimédia et l'Atari ST est devenu une console de jeu Atari car dans la tête des gens Commodore c'était des ordinateurs et Atari des consoles de jeux MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 28 Nov 2023 - 9:19

Consoles ? t'es gentil, j'aurai plus dit jouets mais bon .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Console-atari-xe
Atari ce pionnier, a inventé la vsmyle avant l'heure .J'adore les touches qui rappellent de petits bonbons fourrés à la biberine .  Mr. Green

Il y a la 5600 aussi :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 S-l1600
A défaut de pouvoir faire des effets copper à l'écran, atari le faisait directement sur les consoles .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Mar 28 Nov 2023 - 9:32

Hasbro (GI Joe, mon petit poney…) avait racheté Atari, ou du moins la seule chose qui avait encore un peu de valeur: leur catalogue de jeux video.

Avant de céder la marque à Infogrames, on reste dans le domaine du jeux video.

Conclusion: Atari == jeux video. On remarquera que personne n'était intéressé par la division « pro » d'Atari.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 28 Nov 2023 - 9:34

tapomag a écrit:Conclusion: Atari == jeux video. On remarquera que personne n'était intéressé par la division « pro » d'Atari.
Tu ne peux pas racheter ce qui n'existe pas .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 9:47

Atari ca restera une marque de console de jeux pour enfants qui a été remplacée par Nintendo et l'Amiga de Commodore restera à jamais un pionnier du multimédia
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 9:52

touko a écrit:Consoles ? t'es gentil, j'aurai plus dit jouets mais bon .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Console-atari-xe
Atari ce pionnier, a inventé la vsmyle avant l'heure .J'adore les touches qui rappellent de petits bonbons fourrés à la biberine .  Mr. Green

Il y a la 5600 aussi :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 S-l1600
A défaut de pouvoir faire des effets copper à l'écran, atari le faisait directement sur les consoles .


Marrant , tu montres 2 hardwares dont Jay Miner a bossé dessus.... et curieusement , c'est des consoles....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 9:55

Copper a écrit:Atari ca restera une marque de console de jeux pour enfants qui a été remplacée par Nintendo et l'Amiga de Commodore restera à jamais un pionnier du multimédia


Commodore restera surtout le pionnier du pipeautage de masse...  à l'époque ils ont fait fort, même apple n'avait pas osé aussi fort. (bon Apple s'est ratrappé depuis...)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 10:04

C'était normal de bosser sur des consoles quand on travaille pour une marque de console comme Atari... C'était normal de bosser sur des ordinateurs quand on travaille pour une marque d'ordinateur comme Commodore

Il savait s'adapter Jay G. Miner (et il a aussi fait des trucs médicaux entre temps probablement parce qu'il travaillait pour une marque de trucs médicaux)

Atari aurait du rester sur le marché des consoles plutôt que de s'attaquer au marché des ordinateurs (un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras)

Au final Atari a gardé ca console Atari 2600 pour enfants bien trop longtemps et je comprend parfaitement que Jay G. Miner n'ait pas apprécié qu'on fasse un micro avec son nouveau chip c'était évidemment une nouvelle console qu'Atari devait sortir en tant que marque de console
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 10:12

C'est bien ce que l'on dit , quand Jay travaillait pour hiToro et Amiga avant le rachat par commodore... il faisait une console de jeu...

Commodore a racheté une console de jeu... et ils le savaient tres bien , car le brevet que Commodore a déposé concernant l'Amiga est un brevet decrivant un Video Game Computer....  comme l'Atari VCS...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 10:20

L'Amiga est devenu un ordinateur multimédia quand même (en plus j'adorais Deluxe Paint III) et Atari est resté une marque de console de jeux mais malheureusement (ou heureusement) qui avait perdu son leader chip MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 10:24

L'Amiga est aussi multimedia qu'une Megadrive et bien moins qu'une MegaCD.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 10:27

L'Amiga était tellement multimédia que tu as bavé sur l'Amiga 1000 (appelé aussi Amiga de Commodore pionnier du multimédia)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 28 Nov 2023 - 10:30

youki a écrit:
touko a écrit:Consoles ? t'es gentil, j'aurai plus dit jouets mais bon .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Console-atari-xe
Atari ce pionnier, a inventé la vsmyle avant l'heure .J'adore les touches qui rappellent de petits bonbons fourrés à la biberine .  Mr. Green

Il y a la 5600 aussi :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 S-l1600
A défaut de pouvoir faire des effets copper à l'écran, atari le faisait directement sur les consoles .


Marrant , tu montres 2 hardwares dont Jay Miner a bossé dessus.... et curieusement , c'est des consoles....

Bah jay n'y est pour rien si le hardware est enrobé dans du papier pour bonbons, et ces 2 machines n'ont rien à voir avec lui, il n'a pas bossé dessus, dommage pour toi  Razz
J'ai mis 5600, mais c'est la 7800, on s'y perds dans les dénominations atari .
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 1071669717


Dernière édition par touko le Mar 28 Nov 2023 - 10:34, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 28 Nov 2023 - 10:33

youki a écrit:L'Amiga est aussi multimedia qu'une Megadrive et bien moins qu'une MegaCD.
mo mo motus Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 10:49

touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:Consoles ? t'es gentil, j'aurai plus dit jouets mais bon .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Console-atari-xe
Atari ce pionnier, a inventé la vsmyle avant l'heure .J'adore les touches qui rappellent de petits bonbons fourrés à la biberine .  Mr. Green

Il y a la 5600 aussi :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 S-l1600
A défaut de pouvoir faire des effets copper à l'écran, atari le faisait directement sur les consoles .


Marrant , tu montres 2 hardwares dont Jay Miner a bossé dessus.... et curieusement , c'est des consoles....

Bah jay n'y est pour rien si le hardware est enrobé dans du papier pour bonbons, et ces 2 machines n'ont rien à voir avec lui, il n'a pas bossé dessus, dommage pour toi  Razz
J'ai mis 5600, mais c'est la 7800, on s'y perds dans les dénominations atari .
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 1071669717

Premierement ce que tu as mis ce n'est pas une 5600 , c'etait une 2600jr ... mon pauvre , tu as la vu qui baisse... 

Et il a bien bosser sur le hardware de la 2600  , et ainsi que sur celui de la XE Game System , car celle ci est juste un Atari 8bits de jay recarrossée.

En effet, je pense qu'il n'a pas bossé sur la 7800... mais ce n'est pas ce que tu as montré au début.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 28 Nov 2023 - 11:49

Oui sur le hard de la 2600, mais comme je voulais montrer la 7800, pas ma faute si atari veut tromper les gens en recarrossant tous ses jouets pareils .  Mr. Green

En effet, je pense qu'il n'a pas bossé sur la 7800... mais ce n'est pas ce que tu as montré au début.
Sérieux, si il y a pas la boite à côté, tu fais pas la dif de prime abord .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 28 Nov 2023 - 12:26

touko a écrit:A défaut de pouvoir faire des effets copper à l'écran, atari le faisait directement sur les consoles .
Ben si justement le 2600 et surtout le XL pouvait faire ees effets « copper »..  en fait même le ST peut le faire
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 12:58

Il peuvent le faire mais pas aussi bien surtout le ST d'ailleurs qui est celui qui fait tout moins bien MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 13:35

touko a écrit:Oui sur le hard de la 2600, mais comme je voulais montrer la 7800, pas ma faute si atari veut tromper les gens en recarrossant tous ses jouets pareils .  Mr. Green

En effet, je pense qu'il n'a pas bossé sur la 7800... mais ce n'est pas ce que tu as montré au début.
Sérieux, si il y a pas la boite à côté, tu fais pas la dif de prime abord .

La 2600jr et le 7800 n'ont pas du tout le même boitier.  Celui de la 2600jr est bien plus petit.  Et en plus tu as dis que c'etait une 5600....pas une 2600...  ca prouve ton penchant pour l'Alcool  tu n'a pas les idées clair , comme quand tu as voulu un Amiga... Mr. Green

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Catalogue-atari-1024x707.jpg?resize=847
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 13:37

Copper a écrit:Il peuvent le faire mais pas aussi bien surtout le ST d'ailleurs qui est celui qui fait tout moins bien MDR

Le jour où l'Amiga fera ça....  Tellement ridicule votre boing ball que BBC peut faire en 10 lignes de basic...

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 28 Nov 2023 - 13:49

youki a écrit:
touko a écrit:Oui sur le hard de la 2600, mais comme je voulais montrer la 7800, pas ma faute si atari veut tromper les gens en recarrossant tous ses jouets pareils .  Mr. Green

En effet, je pense qu'il n'a pas bossé sur la 7800... mais ce n'est pas ce que tu as montré au début.
Sérieux, si il y a pas la boite à côté, tu fais pas la dif de prime abord .

La 2600jr et le 7800 n'ont pas du tout le même boitier.  Celui de la 2600jr est bien plus petit.  Et en plus tu as dis que c'etait une 5600....pas une 2600...  ca prouve ton penchant pour l'Alcool  tu n'a pas les idées clair , comme quand tu as voulu un Amiga... Mr. Green

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Catalogue-atari-1024x707.jpg?resize=847

La seconde image que j'ai posté, c'est aussi une 7800, avec le même dégradé que la 2600Jr .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 1071669717
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 13:58

oui, je te parle de ta "5600" moi  MDR

Par contre tu aurais posté la photo d'une 2800 , version japonaise de la 2600 ... elle a le même boitier que la 7800 , ca aurait pu passer ton excuse de "c'est les même".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 28 Nov 2023 - 14:08


youki a écrit:
Copper a écrit:Il peuvent le faire mais pas aussi bien surtout le ST d'ailleurs qui est celui qui fait tout moins bien MDR

Le jour où l'Amiga fera ça....  Tellement ridicule votre boing ball que BBC peut faire en 10 lignes de basic...

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 14:12

cryodav76 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Il peuvent le faire mais pas aussi bien surtout le ST d'ailleurs qui est celui qui fait tout moins bien MDR

Le jour où l'Amiga fera ça....  Tellement ridicule votre boing ball que BBC peut faire en 10 lignes de basic...



Et ?   Ce que tu montres n'a rien à voir avec ce que je te montre.  

Et en plus ,  ca tourne meme pas sur une Amiga standard.  C'est encore plus ridicule que la boing original.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 28 Nov 2023 - 14:17

youki a écrit:Le jour où l'Amiga fera ça....  Tellement ridicule votre boing ball que BBC peut faire en 10 lignes de basic...
Hé non ni le ST ni le BBC ne sont capable de faire la demo boing MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 28 Nov 2023 - 14:21

Copper a écrit:
youki a écrit:Le jour où l'Amiga fera ça....  Tellement ridicule votre boing ball que BBC peut faire en 10 lignes de basic...
Hé non ni le ST ni le BBC ne sont capable de faire la demo boing MDR

Meme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 28 Nov 2023 - 14:28

youki a écrit:oui, je te parle de ta "5600" moi  MDR
Je connais pas toutes les daubes atari, dsl  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 14 418468

Meme un Atari 2600 , la fait quasiment aussi bien... apres faut dire que bon la 2600 et l'Amiga c'est un peu kif kif
Je comprends pk t'as acheté un ST, tu devais dire la même chose en comparant beast ST à la version amiga  MDR
En fait tout est dans le quasiment, car effectivement si on fait abstraction de 99% de la démo qui n'est pas pareil sur 2600, c'est finalement la même chose   saispas
On a du blanc et du rouge des 2 côtés  Mr. Green


Dernière édition par touko le Mar 28 Nov 2023 - 14:32, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum