GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
drfloyd
cryodav76
k1200rs21
Alfaccc
Yastuna Lynx
stapha92
Copper
tapomag
youki
Yoyost
dlfrsilver
babsimov
TotOOntHeMooN
rocky007
Sub0
epc35
touko
21 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J’ai gagné qq chose ?
rocky007- Interne
youki a écrit:
Et sur PC a part pour vraiment les tout premiers soft où effectivement il arrivait qu'ils passaient en mode "vitesse démesurée" (quizz: a quoi je fais référence?) , aucun jeu ou logiciel post 84 n'a ce type de problème je pense. Pourtant c'est tout au processeur. La vitesse au contraire améliore le jeu .. surtout pour les jeux 3D.
Il y a encore des tas de jeux PC même actuellement, surtout dans les softs programmés en mode console/hardware fixe, qui pête les plombs quand le CPU (moteur physique) ou le GPU (moteur graphique) tourne plus vite. Evidemment, il y a aussi des tas de softs qui sont power-independents.
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
C'est sur que c'est plus simple de programmer pour une plateforme fixe 68000, 7.09 Mhz, PAL... Surtout avec un coprocesseur qui est synchronisé sur le balayage d'ailleurs
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:J’ai gagné qq chose ?
Un Amiga 3000!
youki- Docteur *
non ça va, merci
rocky007- Interne
Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
youki- Docteur *
Tu l'as toujours pas testé ?
Après même en panne on sait bien qu'il y a des gens qui seraient près à racheter tout ça...
Après même en panne on sait bien qu'il y a des gens qui seraient près à racheter tout ça...
Dernière édition par Copper le Mer 6 Sep 2023 - 19:26, édité 1 fois
Copper- Docteur *
youki a écrit:La plus part des jeux sont synchronisé sur le balayage écran qui ne change pas quelque soit la fréquence du processeur.
Tu crois pas si bien dire, c'est justement ça le problème. La plupart des softs ne sont pas synchronisés justement. Et patcher un jeu pour qu'il garde sa vitesse d'origine, c'est pas toujours évident, loin de là.
dlfrsilver- Interne
youki et son Amiga 3000 a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...
Tu es pourtant au bon endroit pour ça.
Ça vaut combien une machine comme ça ?
Je précise que je ne suis pas intéressé, je préfère les émulateurs.
tapomag- Patient incurable
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:La plus part des jeux sont synchronisé sur le balayage écran qui ne change pas quelque soit la fréquence du processeur.
Tu crois pas si bien dire, c'est justement ça le problème. La plupart des softs ne sont pas synchronisés justement. Et patcher un jeu pour qu'il garde sa vitesse d'origine, c'est pas toujours évident, loin de là.
C'était surtout les jeux consoles qui étaient synchro avec le CRT et donc la fréquence d'affichage NTSC, car elles n'avaient pas d'horloge.
epc35- Guéri miraculeux
C'est sur PC que j'ai commencé à synchroniser avec le delta temporel du dernier passage dans la mainloop. Je n'avais pas l'habitude :)
C'est un programmeur connu qui m'avait expliqué la technique. À l'époque sur les newsgroups, il y avait relativement peu de gens et tout le monde se parlait, c'était cool.
C'est un programmeur connu qui m'avait expliqué la technique. À l'époque sur les newsgroups, il y avait relativement peu de gens et tout le monde se parlait, c'était cool.
Moi je le prends pas de soucisyouki a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
touko- Infirmier
Copper a écrit:Tu l'as toujours pas testé ?
La je l'ai mis dans un carton. Comme doit vider la maison où je stockais mon bordel... je cartonne...
Je pense que j'en suis à 80 gros cartons de truc retrogaming... et j'ai fait juste les 2/3 , je pense..
J'essayerai de vendre ou donner mes trucs quand j'en aurai fini avec mes projets immobiliers.
C'est dans ces moments là où te regrette d'avoir accumuler autant de truc pendant 40ans...
youki- Docteur *
Surtout garder des Amiga qu'on aime pas (parce qu'on ne sait pas s'en servir) c'est un peu ballot
Dernière édition par Copper le Mer 6 Sep 2023 - 19:49, édité 1 fois
Copper- Docteur *
touko a écrit:Moi je le prends pas de soucisyouki a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
C'est noté.
youki- Docteur *
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:youki et son Amiga 3000 a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...
Tu es pourtant au bon endroit pour ça.
Ça vaut combien une machine comme ça ?
Je précise que je ne suis pas intéressé, je préfère les émulateurs.
J'ai pas essayé de le vendre.
Je suis un très mauvais business man.
youki- Docteur *
Et te fous pas de ma gueule, m'envoies pas un STE à la place hein !!youki a écrit:touko a écrit:Moi je le prends pas de soucisyouki a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
C'est noté.
Blague à part, si la machine ne t'intéresse pas, vends là, au moins tu en tireras un bon prix avant qu'elle se dégrade .J'ai pas essayé de le vendre.
touko- Infirmier
Aucun risque il n'en a jamais vu
Copper- Docteur *
youki et touko offrent 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Surtout garder des Amiga qu'on aime pas (parce qu'on ne sait pas s'en servir) c'est un peu ballot
Je l'ai déjà dit, j'aime les Amiga, ce que je n'aime pas c'est un certain type d'amigaiste.
L'Amiga est une console très sympa.
youki- Docteur *
touko a écrit:Et te fous pas de ma gueule, m'envoies pas un STE à la place hein !!youki a écrit:touko a écrit:Moi je le prends pas de soucisyouki a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
C'est noté.Blague à part, si la machine ne t'intéresse pas, vends là, au moins tu en tireras un bon prix avant qu'elle se dégrade .J'ai pas essayé de le vendre.
C'est pas indestructible un Amiga? D'après dlrfSilver oui. On m'aurait menti?
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:
Je l'ai déjà dit, j'aime les Amiga, ce que je n'aime pas c'est un certain type d'amigaiste.
J'aime les Atari, et j'essaie d'aimer les Ataristes qui sont des êtres zhumains comme tout le monde.
Enfin à ce qu'on raconte, mais on raconte aussi qu'ils ont servi de modèle pour x-com, alors qui croire ?
youki a écrit:
(bing : )
« console kɔ̃.sɔl féminin (Architecture) Saillie qui sert à soutenir une corniche, un balcon, etc. Consiste en une pièce encastrée dans une paroi, servant de support. Puis, à mesure que la charpente métallique montait, (...) les consoles et les corbeaux se chargeaient de sculptures. — (Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883) »
Je vois vraiment pas le rapport.
Bien sur, surtout l'A3000 qui est en titane de carbone,et bon il faut que je t'amadoue un peut .C'est pas indestructible un Amiga? D'après dlrfSilver oui. On m'aurait menti?
Matériau de fou(les anciens lecteurs de joystick connaitront peut être) :
touko- Infirmier
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Non, c'est pas devenu sale, c'est juste que c'est incohérent avec ton propos de dire que toutes ces machines t'as pas besoin de google tout ça pour les connaitre, vu que tu connaissais déjà tout ça à 8 et 9 ans. Tu as même laissé entendre que tu maitrisais le japonais à cet âge là. Plus c'est gros, mieux c'est pour toi.
Tu vas nous dire comme ton modèle que tu était HPI etc etc...
bref: tu as un gros problème... je n'ai jamais dit que je maitrisais le japonais, ni que j'étais HPI, tu as un gros problème de confiance en toi et de paranoïa.
Tu l'as pas dit, mais laissé entendre pour le japonais à un moment.
Pour le HPI, tu l'as pas dit effectivement, mais tu aurais été capable de nous sortir ça.
Disons que j'ai extrapolé ce que tu aurais pu oser dire.
J'ai surtout un problème avec ton besoin de toujours taper sur l'Amiga et ses utilisateurs.
Ah, parce que je suis le seul à t'avoir reproché de troller constamment ? Je crois pas.
Quand j'interviens c'est surtout en réaction aux "énormités" que tu sors régulièrement sur l'Amiga.
et je suis le seul à te reprocher des trolls ? ( enfin toi tu appelles cela "uchronies, c'est vrai c'est plus 2.0 )
tes énormités d'un Amiga version Hombre boosté au super AAAAAAAA++++ 69999 à 100Mhz en 1987 qui aurait défoncé la PS5 et que tout est tombé à l'eau à cause d'un fax qui serait mal passé ?
Et encore une fois tu exagères.
Se poser des questions sur ce qui aurait pu être, c'est intéressant. Taper sur une machine parce que tu la supporte pas, c'est autre chose. Surtout quand en plus tu veux tout lui retirer, même ce qui a fait sa réputation.
Et bla bla bla, un 8 bit c'est mieux que l'Amiga etc etc..
Le seul son que le FM7 défonce, c'est celui du ST, mais tu le sais très bien.
que puis je y faire si tu n'as pas l'oreille musicale...tu es le client type pour les casques Dr Dre.tant que ça fait boom-boom, alors c'est top
Ben vu que les mod étaient courus à l'époque sur toutes les autres plateformes, faut croire c'est peut être pas un hasard. Mais tu n'en conviendra pas.
c'est textuellement ce que Jay Miner a révélé sur Paula..tu as déjà oublié cette interview allemande ?Mais rien d'étonnant dans le choix d'Amiga pour Paula, puisque cette puce n'était censé que répéter des messages vocaux dans un répondeur téléphonique. le fait qu'on en sort de la musique est juste de la bidouille.
Ca change pas grand chose au fait que le son de Paula était recherché à l'époque, vu le nombre de player existant ailleurs.
ah bon .? tu vois tu as vraiment un problème de paranoïa : les ataristes s'accordent tous pour dire que la machine est simpliste, que le YM2149 n'est pas terrible comme choix, le GEM ? copié ? ils ne l'ont même pas inventé ! mais au moins on a reçu un GUI qui n'était pas une beta expérimentale qui ne sera viable qu'à la mort de l'Amiga..très pratiqueQue je sache, le ST c'est pompé intégral sur le MAC non ? Mais là étrangement pour toi y a rien à reprocher.
donc faut arrêter d'inventer des méchants qui n'existent pas.
Ah parce que j'invente que tu ne critique que l'Amiga ?
Combien de fois as tu crié haut et fort le ST est parfait, sans aucun défaut. Tu défends même le YM mieux que Paula.
Quand as tu donné un défaut du ST de toi même ? Ben jamais.
A côté de ça, je t'ai appris des défauts de l'Amiga que tu ignorais et qu'ensuite tu n'a cessé de faire mousser.
parce que tu ne fais pas bien tes recherches...j'ai toute la doc développeur en espagnol..marrant non ?
Ah excuse, si l'Espagne s'en mêle alors ça change tout. C'est marrant j'ai pas vu de copie d'écran en espagnol ?
J'avais bien vu qu'il avait été distribué en Espagne, rassure toi.
Ca change pas grand chose au fait que c'était pas non plus son marché de prédilection. C'était le Japon.
Tant mieux si t'as été jusqu'à chercher la doc en espagnol. Tu lis aussi l'espagnol technique ?
Ah parce que le blitter est dans le FM7 en 82 ou même 85 ?
Le DMA ?
Le plug and play (rien que le DIP pour choisir le boot c'est nul),
Le sample c'est dans le FM7 en 1982 ?
Le Copper dans le FM7 de 1982 ?
Les 4096 dans le FM7 de 1982 (Le HAM date de 1983 pour la conception, je vois pas trop comment ils auraient copié ton 8 bit).
Les Sprites sont dans le FM7 de 1982 ?
non pas de simple blitter mais un second CPU complet dédié uniquement à l'accélération graphique.
copper est un gadget du XL pour compenser à la base un manque de couleurs...pourquoi le FM77 en aurait besoin puisqu'il sait afficher nativement 4096 couleurs au pixel près, pas comme le HAM qui te fait des bavures dégueulasse.
Plug Play ? peut-être, j'ai pas lu comment les périphériques se connectent.
et sinon l'amiga ? il a du son FM ? est-il bi-processeur ? on parle du modèle de 86 et ses 260000 couleurs ?
Un 6809 n'est absolument pas équivalent au blitter en terme de performance. C'est bien qu'il ait fait ça cependant, j'aime bien ce genre de façon de voir les choses. C'est toujours plus intéressant que le processeur qui fait tout.
Le Copper fait plus que ce que tu dis dans l'Amiga.
Le mode 4096 du FM77 c'est sympa aussi, mais là encore ça reste un 8 bit au prix de l'Amiga qui lui est largement plus puissant dans tous les domaines. Et en plus c'est japono/japonais (l'Espagne ne change pas grand chose, c'est l'exception qui confirme la règle)
Le FM7 et suivant ne sont pas bi-processeur. Le bi processeur c'est la BeBox, là les deux processeurs sont géré par l'OS, l'application répartie son travail entre les deux processeurs, l'affichage étant géré la le copro graphique de la carte gfx.
Oui, 260000 couleurs c'est bien en effet. D'ailleurs je l'avais reconnu. Au passage tu exagères encore, c'est novembre 1988 pour l'annonce du modèle, pas en 1986.
https://museum.ipsj.or.jp/en/computer/personal/0017.html
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Possible, ça je sais pas. Par contre, pas de doute que celle du FM7 a un meilleur son que celle du ST. De toute façon l'autre gros avantage de Paula été 0 % CPU pour le son et ça bien sur notre "amitroll" l'oublie aussi.
cher amigol, 0% pour paula non , cela n'existe pas..
Ca marche aussi pour le mode 14 bit.
Il me semble bien que tout ça avait été expliqué dans les débats sur Paula.
répond à ma question : pourquoi personne, strictement personne, ni même les pointure chez Yamaha, Ricoh, Ensoniq, etc.. n'ont produit le moindre soundchip similaire à Paula ( une utilisation unique de PCM ) ?
Pourquoi une si géniale idée n'a pas été copié ? En général tout ce qui est révolutionnaire et génial est copié par les concurrents non ? Pourtant ici, point de copper , point de paula , point de limitation de 8 sprites dans tous ce qui est sorti après l'Amiga...étrange non ? ça ne te mets toujours pas la puce à l'oreille ?
T'as raison personne l'a fait.... à part la Gravis Ultrasound, une carte pas trop connue je te l'accorde
Bon c'était juste la meilleure carte son du PC à l'époque avec le meilleur rendu... quelles imbéciles d'avoir utilisé du sample quand même !
Ensuite les autres qui ont délaissé le FM, la norme AC97 par exemple
https://wiki.osdev.org/AC97
rocky007 a écrit:source ? un commentaire youtube que tu as lu ?
même si cela était vrai, cela ne ferait que donner du crédits aux ingénieurs Atari qui voulaient le top...
Ben non, la source c'est Shiraz Shivi lui même, il l'a expliqué dans une interview à Byte lors de la présentation du 1040ST.
En plus ça a déjà été posté ici au moins deux fois et je te l'avais expliqué.
Tiens l'interview en question :
https://www.tech-insider.org/personal-computers/research/acrobat/8603.pdf
Shiraz Shijvi le dit, le YM c'était pour avoir un son basique et ils n'ont pas su interfacer AMY avec le 68000, alors que c'était un composant prévu justement pour ça, vu que c'était pour le projet SIERRA du vrai Atari à base de 68000.
La prise MIDI est là fortuitement en compensation du fait de ne pas avoir eu AMY qui là aurait été le top justement, car en plus si j'ai bien compris il y aurait pu avoir gestion du MIDI avec AMY.
La seule chose que voulaient les ingénieurs Atari, c'était faire du pas cher et dans les six mois imposés par Jack Tramiel pour ne pas se prendre une Jack attack et se faire virer.
babsimov- Interne
C'est Atari qui faisait des consoles...youki a écrit:Je l'ai déjà dit, j'aime les Amiga, ce que je n'aime pas c'est un certain type d'amigaiste.
Copper- Docteur *
J'espère que le mien l'a été...youki a écrit:C'est pas indestructible un Amiga? D'après dlrfSilver oui. On m'aurait menti?
Copper- Docteur *
youki a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
J'aurais aimé t'en débarrasser, le problème c'est que j'ai déjà un gros 2000 et plein de machines.
Y a bien un Amigaiste que ça pourrait intéresser (pourquoi tu proposes pas à un programmeur whdload par exemple ? ça serait un super don !).
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:touko a écrit:Et te fous pas de ma gueule, m'envoies pas un STE à la place hein !!youki a écrit:touko a écrit:Moi je le prends pas de soucisyouki a écrit:Zut... décidément j'arriverai pas à m'en débarrasser de ce truc...rocky007 a écrit:non ça va, merci
C'est noté.Blague à part, si la machine ne t'intéresse pas, vends là, au moins tu en tireras un bon prix avant qu'elle se dégrade .J'ai pas essayé de le vendre.
C'est pas indestructible un Amiga? D'après dlrfSilver oui. On m'aurait menti?
J'ai JAMAIS dit que les Amiga étaient indestructible. C'est des machines de collection à présent, et comme toutes les autres, il faut leur faire la maintenance.
C'est le propre de tout les appareils électroniques, même les quincailleries que sont les Atari en ont besoin (comme toute console en fait )
dlfrsilver- Interne
c'est ça votre problème chez les amigols, vous extrapolez beaucoupbabsimov a écrit:
Disons que j'ai extrapolé ce que tu aurais pu oser dire.
J'ai surtout un problème avec ton besoin de toujours taper sur l'Amiga et ses utilisateurs.
je tape pas sur l'amiga, ni ses utilisateurs normaux, seulement ceux qui l'ont découvert en 1990 dans un Tilt et pensent qu'il a tout inventé.
oui dans ce cas, un Atari ST 68030 avec les specs de la Neo Geo, un petit DSP et l'OS du Next, et tout cela dès 1988, qu'est ce que cela aurait été biiiiiien....Se poser des questions sur ce qui aurait pu être, c'est intéressant. Taper sur une machine parce que tu la supporte pas, c'est autre chose. Surtout quand en plus tu veux tout lui retirer, même ce qui a fait sa réputation.
recherché par qui exactement ? parce que apparemment chez Yamaha, il n'en avait rien à foutreCa change pas grand chose au fait que le son de Paula était recherché à l'époque, vu le nombre de player existant ailleurs.
donc grosso modo tu as 1 millions de gars qui aiment des modules crachotant VS des dizaines de millions qui aiment la vraie musique de qualité. mais tu tournes en rond, tu comprendras de toute façon jamais qu'il y a moins de fans de MOD que de fans de soundchip.
faut vraiment être malhonnête ou sourd pour se dire qu'une puce FM dans l'Amiga n'aurait pas tout changé
pas du tout, évidement j'aurais préféré de la FM sur le STCombien de fois as tu crié haut et fort le ST est parfait, sans aucun défaut. Tu défends même le YM mieux que Paula.
Quand as tu donné un défaut du ST de toi même ? Ben jamais.
moi je lis 1986. : https://ja.wikipedia.org/wiki/FM-7Oui, 260000 couleurs c'est bien en effet. D'ailleurs je l'avais reconnu. Au passage tu exagères encore, c'est novembre 1988 pour l'annonce du modèle, pas en 1986.
https://museum.ipsj.or.jp/en/computer/personal/0017.html
pour jouer un sample, tu es bien obligé d'en donner l'ordre...donc non ce n'est pas gratuit, encore moins un soundtracker.Ca marche aussi pour le mode 14 bit.
Il me semble bien que tout ça avait été expliqué dans les débats sur Paula.
en effet, la preuve cela a coulé la boite en 3-4 ans
T'as raison personne l'a fait.... à part la Gravis Ultrasound, une carte pas trop connue je te l'accorde
Bon c'était juste la meilleure carte son du PC à l'époque avec le meilleur rendu... quelles imbéciles d'avoir utilisé du sample quand même !
ah non tu ne l'avais jamais expliqué...Shiraz Shijvi le dit, le YM c'était pour avoir un son basique et ils n'ont pas su interfacer AMY avec le 68000, alors que c'était un composant prévu justement pour ça, vu que c'était pour le projet SIERRA du vrai Atari à base de 68000.
rocky007- Interne
Le son FM c'est bien mais c'est encore trop synthétique et surtout ça sonne toujours pareil...
Et puis bon faire des bruitages avec c'est pas pratique non plus... Paula permet de faire des bruitages et de la musique avec une seule puce et de manière relativement simple et c'est génial en fait... Le Chip son de la DS c'est clairement une évolution de Paula d'ailleurs (fonctionnement très similaire mais avec plus de voies (16) en 16 ou 8 bits et IMA ADPCM)
Et puis bon faire des bruitages avec c'est pas pratique non plus... Paula permet de faire des bruitages et de la musique avec une seule puce et de manière relativement simple et c'est génial en fait... Le Chip son de la DS c'est clairement une évolution de Paula d'ailleurs (fonctionnement très similaire mais avec plus de voies (16) en 16 ou 8 bits et IMA ADPCM)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Le son FM c'est bien mais c'est encore trop synthétique et surtout ça sonne toujours pareil...
oui, Paula, c'est pas mal pour faire du bruit de casserole. Les membres du gouvernement auraient parait-il des Paula implenté dans leur fesse. (droite ou gauche en fonction de leur orientation politique , je plains les centristes! )
Dernière édition par youki le Jeu 7 Sep 2023 - 9:19, édité 1 fois
youki- Docteur *
Je faisais des bruits de chute en enregistrant des trucs que je faisais tomber (mais c'était pas des casseroles par contre) et que je digitalisais ensuite...
Dommage d'ailleurs que j'avais pas d'Atari ST à faire tomber (je suis sur que ça aurait donné d'excellents résultats)
Dommage d'ailleurs que j'avais pas d'Atari ST à faire tomber (je suis sur que ça aurait donné d'excellents résultats)
Copper- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34