GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin je vois que comme toujours on est passé du son, à des textures(comme si les 2 avaient quelque chose en commun), perso j'ai du mal à saisir l'utilité hormis de dévier volontairement du sujet pour des raisons obscures comme essayer de prouver qu'il fait chaud car l'eau ça mouille , mais bon .
Le mod permettait d'avoir des musiques riches à base de samples dans une mémoire limité de l'époque, aujourd'hui la mémoire n'est plus un problème pour l'audio, donc on peut avoir des gros flux PCM de plusieurs minutes en stéréo 16 bits 44 khz, on appelle cela l'évolution .
Grace à Zarchos_bis, je vais pouvoir dire que doom n'a rien inventé puisque aujourd'hui on ne fait plus du raycaster mais de la 3D temps réel .
Le mod permettait d'avoir des musiques riches à base de samples dans une mémoire limité de l'époque, aujourd'hui la mémoire n'est plus un problème pour l'audio, donc on peut avoir des gros flux PCM de plusieurs minutes en stéréo 16 bits 44 khz, on appelle cela l'évolution .
Grace à Zarchos_bis, je vais pouvoir dire que doom n'a rien inventé puisque aujourd'hui on ne fait plus du raycaster mais de la 3D temps réel .
Dernière édition par touko le Lun 28 Aoû - 17:20, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bientôt : l'Amiga est naze, parce qu'il sortait sur moniteur cathodique et personne n'utilise des moniteurs cathodiques maintenant.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après je suis assez d'accord pour dire que l'Atari ST était très nul car il ne supportait pas les shaders
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai une question pour Rocky007 : est-ce que dans Goldrunner, les textures sont générées en temps réel ?
Combien faut-il souder de DAC pour arriver à ce résultat ?
Amicalement,
Combien faut-il souder de DAC pour arriver à ce résultat ?
Amicalement,
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A priori Nicolas Chouckroun dans MicroMag semblait plutôt dire qu'il y avait du pré-shifting (il appelait ça pré-rotation) et que c'était pour ça que les sprites étaient si petits dans Goldrunner...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:
Ouai t'as raison on fait des échantillons d'ondes carré, triangle dent de scie !!
Ces types d'ondes sont les seules ondes qu'un générateur bas de gamme peut faire facilement de façon hardware,c'est tout .
je te dis simplement qu'un sample peut être composé de n'importe quel type de signal, simple ou complexe, ça s'appellera toujours un sample..et ta seule réponse est un blabla sur le CPU qui peut en faire autant ?
Tous les appareils utilisant des samples ne laissent pas la capacité de générer une onde carrée. un exemple : quand tu voulais faire un hack de type bluebox, tu utilisais un lecteur MP3 qui jouait un sample d'une onde carré de 2600hz. /2400Hz
Donc tu admets in fine que ta rhétorique sur le fait que l'amiga n'est qu'un sampler, de totalement fausse, puisque tu soutiens maintenant qu'une onde générée au CPU est synthétique ,et que donc si tu la joues tu as un synthé.
donc tu admets in fine que le YM2149 est digne d'un synthétiseur
Allez retournes faire avaler tes élucubrations à babs si tu veux .
Mais explique moi l'intérêt pour l'amiga d'émuler à 100% un chip plus complexe(mais de même gen hein) qui sonnera moins bien ou sera largement plus limité ?
Réponse aucun, comme aucune puce synthé de l'époque n'est capable d'émuler correctement un mod complexe, ou de jouer un sample correctement .
D'ailleurs dans ton com tu parles de puissance CPU, donc tu admets que cela n'a rien à voir avec paula, mais le CPU .Enfin pour le YM du ST c'est réglé,c'est tellement nul que c'est émulable 100% même avec un jeu derrière .
t'es un bon gentil Toucan, tu repostes la vidéo que j'ai postée il y a 2 an
et merci de confirmer qu'en effet l'Amiga n'arrive pas à émuler correctement le YM2149. t'es limité à 22Khz
Comparons :
Mais explique moi l'intérêt pour l'amiga d'émuler à 100% un chip plus complexe(mais de même gen hein) qui sonnera moins bien ou sera largement plus limité ?
il est déjà incapable d'émuler parfaitement un 2149, alors ne commençons pas avec un 2151..
le vrai intérêt, de l'avis de tous aurait été d'avoir Paula + SID/2149/2151.
Réponse aucun, comme aucune puce synthé de l'époque n'est capable d'émuler correctement un mod complexe, ou de jouer un sample correctement
c'est Paula qui essaie maladroitement en général de reproduire les instrus des synthès... apparemment tu ne connais pas non plus le contenu des "samples disk" des soundtracker , instruments qui sont issus de la plupart des synthés de cette génération.
fais attention, tu es sur ton compte principal et pas un de tes secondairesAh, te dire que t'es plus à une contradiction près, est une insulte maintenant ? .
J'oubliais que tu en connais un rayon sur les insultes, c'est vrai .
Dernière édition par rocky007 le Lun 28 Aoû - 21:55, édité 3 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Enfin je vois que comme toujours on est passé du son, à des textures(comme si les 2 avaient quelque chose en commun), perso j'ai du mal à saisir l'utilité hormis de dévier volontairement du sujet pour des raisons obscures comme essayer de prouver qu'il fait chaud car l'eau ça mouille , mais bon .
euh non je ne parle pas de texture, mais bien d'effet de fumée / eau
Dernière édition par rocky007 le Lun 28 Aoû - 19:21, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:
Tu me déçois un peu Rocky007. Je veux bien troller sur l'Amiga et le ST, mais là tu sors un peu de ton domaine de compétences.
Et il se trouve que le monde du jeu video, je connais un peu. Un peu, mais surement plus que toi, manifestement.
Donc n'essaie pas d'être vexant, tu est juste décevant.
Bien sûr qu'on sait générer du son ou des textures, voire même les modifier en temps réel si on en a envie.
Toutes les libs et moteurs ont leur petit générateur embarqué ou disponible en option. Est-ce pour autant que c'est utilisé ? À part dans quelques projets indés ?
Non. Cela revient moins cher de piocher dans un catalogue existant.
t'es comme Copper, t'es vexé quand on te contredis ? donc si je comprends bien toi, tu es seul compétent parce que tu connais un peu le monde du jeu vidéo ? il se trouve que moi aussi je connais un peu le monde du jeux vidéos; c'est fou non ?
je connais les codeurs qui développent les outils de sonorisations, utilisé de + en + depuis la démocratisation du deep learning.
car c'est plus simple et flexible de générer une sound fx, que chercher/payer un tout fait. Ne sais-tu pas que les voix seront 100% générées dans un avenir proche ou tu vas me sortir qu'ils vont continuer à payer des acteurs "passke c'est plus simple" ?
On parle de bruitage, et tu viens noyer avec la musique studio et un mini wikipedia sur les shaders. je n'en demandais pas tant, mais je te remercie pour ton soucis du détail. sauf que je te parles de propagation de fumée et tu me parles de textures de marbre, va comprendre...
Dernière édition par rocky007 le Lun 28 Aoû - 20:18, édité 2 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dit le type totalement INCAPABLE d'envisager qu'il ait tort, quitte à raconter nimporte quoi pour sauver les meubles.rocky007 a écrit:t'es vexé quand on te contredis?
Fascinant de projeter ses propres tares sur les autres. Rocky alias le malaise perpétuel.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yeah!rocky007 a écrit:le vrai intérêt, de l'avis de tous aurait été d'avoir Paula + SID
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:babsimov a écrit:
Mais personne ne savait que Commodore allait faire faillite en 1994. De même pour Apple, au milieu des années 90 pas grand monde ne pensait qu'Apple allait disparaitre. Le MAC avait les portages des titres à la mode (Doom etc...)
Ta remarque est valable avec 30 ans de recul.
Du point de vue de l'utilisateur à l'usage AmigaOS était bien plus sympa que Win 3.1/95/98 déjà.
J'ai loupé les portages de Doom ...
Tes uchronies s'appuient sur des infos 30 ans après, je pense pas que tu fasses mieux. Cependant, il était bien plus probable de douter de Commodore en 93 que du PC. Je ne doute pas que le gamin dans son collège ne savait pas que Commodore allait mourir, et c'est bien pour ca que Commodore a fait d'excellentes ventes jusqu'en 93, mais ca n'a pas suffi, et il n'y a pas de scenarios ou ils auraient vendu plus pour survivre.
Ben si, un scénario dans lequel dès le départ l'Amiga est soutenu par Commodore. Où toutes les ressources sont mises à le promouvoir, le faire évoluer comme il fallait, bref à faire ce qu'il fallait pour en faire un succès à la C64.
Mais, pour ça il aurait fallu une direction digne de ce nom et surtout qui soit intéressé par l'informatique et non s'en mettre plein les poches.
Tu fais me penser au mec sur la plage face à la vague du tsunami (le PC est le tsunami ) :
"peut etre devrais je prendre un parapluie ?"
Si on fait ce qu'il faut pour que l'évènement qui a conduit au tsunami n'existe pas ou soit bien minimisé, on peut se contenter d'un parapluie
Et si en plus on a une Delorean et le Doc (non pas celui d'ici) pour faire ça, c'est la classe
epc35 a écrit:Tout le problème de Babsi, c'est un problème de point de vue. Un peu comme l'utilisateur Mac, il pense que sa plateforme a les meilleurs softs, les meilleurs jeux, le meilleur OS et a force de se le répéter, il n'arrive pas à imaginer que pour la majorité du grand public, le PC, le DOS et Windows, c'est très bien.
C'est comme pour le MAC : non, MS n'a pas imposé son OS (il l'a vendu et a fait de la pub, c'est pas la même chose), c'est juste la meilleure solution pour 95% des gens. Même IBM sur le PC avec OS/2, IBM s'est cassé le nez sur le simple fait que les gens veulent le même truc que leur voisin et à leur bureau, pas un truc exotique que personne n'utilise.
Tu sais, la majorité n'a pas toujours raison. A une époque une majorité de gens fumaient...
Dernière édition par babsimov le Jeu 31 Aoû - 22:45, édité 2 fois
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Nous parlons d'un haut de gamme. Le prix du MAC de base monochrome n'était pas le même que le haut de gamme MAC II non ? Et ça choquait qui ?
Le ticket d'entrée du Mac était à des années lumières de nos machines. Commodore et Atari ont fait leur beurre en vendant des machines au plus juste prix, le pro c'était vraiment la portion congrue de leurs revenus.
Et donc ce qui était du haut de gamme pour le MACII (la couleur) n'est il pas devenu le standard du MAC d'entrée de gamme quelques années après ?
J'ai cité le MAC a titre d'exemple. Mais par exemple le VGA très cher au début en 1987 n'est il pas devenu le standard de l'entrée de gamme vers 1990 ?
Ben pour ce que je proposais pour l'Amiga ça aurait été le même principe. Et que je sache, le VGA a été utilisé de 1987 jusqu'à 1990. D'abord pour les logiciels pro, puis peu à peu certains jeu et enfin tous les titres quand c'est devenu le standard.
La personne qui vient d'acheter un 500 n'avait de toute façon pas les moyens de s'acheter le haut de gamme. Donc il aurait bavé dessus sur les salons et dans les magazines en attendant que la technologie devienne abordable pour lui.
Ce qui veut dire qu'au final le haut de gamme n'aurait fait que des ventes confidentielles. Si tu regardes le CDTV c'est un bel exemple, ça tapait dans une gamme de prix complètement déconnectée du vrai public.
Le MACII n'ont pas fait de ventes confidentielle je crois, malgré leur tarif. C'était quand même un saut qualitatif face au MAC de base (la couleur).
Ben là ça aurait été pareil, au début pour les pro, puis peu à peu les "power users" auraient voulu avoir quand le tarif devenait plus abordable. Ensuite quand un modèle entrée de gamme en 1990 aurait eu le chipset du haut de gamme de 1987, tout le monde aurait pu l'avoir. Un peu comme le VGA quoi.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Tu sais, la majorité n'a pas toujours raison. A une époque une majorité de gens fumaient...
A la même époque, les gens avaient des micros. Corrélation ?
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Et donc ce qui était du haut de gamme pour le MACII (la couleur) n'est il pas devenu le standard du MAC d'entrée de gamme quelques années après ?
J'ai cité le MAC a titre d'exemple. Mais par exemple le VGA très cher au début en 1987 n'est il pas devenu le standard de l'entrée de gamme vers 1990 ?
Ce que tu décris, ca s'appèle des économies d'échelle. Le marché de l'Amiga n'a jamais atteint ce seuil critique.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:je sais pas, notre expert babsinov dit pourtant que c'est la meilleure version des OST de Dune.La « synthèse » sur PC, c'était du fallback pourri quand tu n'avais pas d'expander. Ça jouait la partition midi en OPL. Infâme. Une torture pour pervers raffiné.
J'ais dit que c'est laquelle la meilleure version de Dune ?
rocky007 a écrit:
donc oui, la norme pour la majorité des joueurs PC était la soundblaster et certainement pas un MT32.
Ah tiens, quand on avait parlé de la MT32, c'était pas toi qui disait que c'était hyper répandu à l'époque ? Que limite tous les PC en étaient équipés... puisque même sur ST elle était répandue pour pallier le YM ?
Une petite incohérence de ta part peut être
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non mais tu es sérieux là ? c'est toi qui nous saoule avec tes sons synthés sur PC depuis le débutje te dis simplement qu'un sample peut être composé de n'importe quel type de signal, simple ou complexe, ça s'appellera toujours un sample..et ta seule réponse est un blabla sur le CPU qui peut en faire autant ?
Oh putain, le mec, tu fais feu de tous bois pour sortir du sujet principal en racontant vraiment n'importe quoi .alors ne commençons pas avec un 2151..
Aller même en te démontrant via leonard, que décidément t'es aussi doué en technique qu'en choucroute, tu t'obstines vraiment à être dans le ridicule absolu, soit .il est déjà incapable d'émuler parfaitement un 2149, alors ne commençons pas avec un 2151..
Le pire c'est qu'il dit 100% émulation,40% de CPU, mais le maitre en précalc nous sort son baratin encore,et encore ..
Tu comprends pas quoi dans sa description ?? la 100% émulé, ou le 40% de CPU ?
Foutage de gueule N°500, décidément tu as l'art du retournement de veste ,bravo .donc tu admets in fine que le YM2149 est digne d'un synthétiseur
Oh putain, tu fais fort là, donc pour toi cela devrait se limiter au sons réel pour te faire plaisir ??c'est Paula qui essaie maladroitement en général de reproduire les instrus des synthès... apparemment tu ne connais pas non plus le contenu des "samples disk" des soundtracker , instruments qui sont issus de la plupart des synthés de cette génération.
Allez sérieux tu sais plus quoi raconter bordel . C'est juste énorme .
Je remercie Mr zarchos_bis qui a son habitude, remarquant qu'il raconte n'importe quoi, fait dévier le sujet sur quelque chose n'aillant aucun rapport, ce Mr maintenant est parti sur l'émulation des puces via paula, alors que ce n'est clairement pas le sujet,malgrè que je lui ai démontré que ça pauvre puce YM pourries est émulé à 100% avec même pas la moitié du CPU ..
@tapomag, je te souhaite bon courage avec lui ,sérieux tu vas en avoir besoin
Dernière édition par touko le Lun 28 Aoû - 20:46, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:babsimov a écrit:
Tu sais, la majorité n'a pas toujours raison. A une époque une majorité de gens fumaient...
A la même époque, les gens avaient des micros. Corrélation ?
Stupidité humaine peut être ? Effet de mode ou d'entrainement ?
epc35 a écrit:babsimov a écrit:
Et donc ce qui était du haut de gamme pour le MACII (la couleur) n'est il pas devenu le standard du MAC d'entrée de gamme quelques années après ?
J'ai cité le MAC a titre d'exemple. Mais par exemple le VGA très cher au début en 1987 n'est il pas devenu le standard de l'entrée de gamme vers 1990 ?
Ce que tu décris, ca s'appèle des économies d'échelle. Le marché de l'Amiga n'a jamais atteint ce seuil critique.
C'était en uchronie et dans cette uchronie Commodore fait ce qu'il faut pour atteindre ça.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et le rapport avec le son ??euh non je ne parle pas de texture, mais bien d'effet de fumée / eau
Ah mais oui il y en a pas en fait, mais comme tu sais que tu es en difficulté ,tu pars sur autre chose .
Comme les voix, personne n'a dit qu'un jour il n'y aurait pas de voix synthé, c'est déjà le cas, pas pour les jeux mais ça marche pas trop mal, et alors ? ca change quoi ? t'as beau synthétisé derrière, pas parce que c'est mieux ou plus beau, mais parce que ce sera plus pratique et plus économique, on appelle cela l'évolution, cependant cela restera toujours in fine un flux PCM, donc sample .
Mais bon tu aimes bien prendre les technos d'aujourd'hui pour faire passer tes idées sur les puces d'hier .Essayer de faire 1/10000 de ce que tu dis aujourd'hui avec les synthés d'hier .Par contre avec paula tu peux avoir des sonorité FM,SID ou YM sans problème .
Va essayer sur tes synthés d'hier de sortir de leur domaine, ah merde pas possible, ton 2151, va le faire sonner comme un YM ou un SID, ah merde pas possible, alors qu'avec paula aucun soucis .
D'ailleurs c'est tellement bien le YAM que sur NG ils l'ont vite délaissé pour du 100% adpcm, on se demande bien pk !!
Mais bon à la base personne n'a parlé d'émuler quoique ce soit, sauf Zarchos_bis qui a son habitude aime changer de crémerie le temps que passe l'orage sur ses compétences, que lui seul semble connaitre .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Et le rapport avec le son ??euh non je ne parle pas de texture, mais bien d'effet de fumée / eau
Ah mais oui il y en a pas en fait, mais comme tu sais que tu es en difficulté ,tu pars sur autre chose .
Comme les voix, personne n'a dit qu'un jour il n'y aurait pas de voix synthé, c'est déjà le cas, pas pour les jeux mais ça marche pas trop mal, et alors ? ca change quoi ? t'as beau synthétisé derrière, pas parce que c'est mieux ou plus beau, mais parce que ce sera plus pratique et plus économique, on appelle cela l'évolution, cependant cela restera toujours in fine un flux PCM, donc sample .
le rapport ? on ne s'amuse plus à capturer qq chose, on le synthétise, que ce soit le bruit d'une explosion ou l'explosion elle-même.
tu ne fais que t'agiter et hurler à chaque post, tentes un peu d'argumenter ce sera plus intéressant que tes éternels "oulala quelle pirouette" en guise de réponse... tu t'aventures dans des domaines que tu ne connais pas et après tu viens pleurnicher quand je t'explique comment ça marche.
.Par contre avec paula tu peux avoir des sonorité FM, ou YM sans problème .
Va essayer sur tes synthé d'hier de sortir de leurs générateur, ah merde pas possible, ton 2151, va le faire sonner comme un YM ou un SID, ah merde pas possible, alors qu'avec paula aucun soucis .
Paula ne sait pas émuler un 2151, ni même un 2149 à 100%, donc pourquoi en parler ?
par contre l'Atari sait aussi émuler le SID ainsi que Paula
Aller même en te démontrant via leonard, que décidément t'es aussi doué en technique qu'en choucroute, tu t'obstines vraiment à être dans le ridicule absolu, soit .
Le pire c'est qu'il dit 100% émulation,40% de CPU, mais le maitre en précalc nous sort son baratin encore,et encore ..
Tu comprends pas quoi dans sa description ?? la 100% émulé, ou le 40% de CPU ?
tu ne comprends même pas la différence entre 100% émulé et 100% rendu identique ?
Dernière édition par rocky007 le Lun 28 Aoû - 21:27, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
par contre l'Atari sait aussi émuler le SID...
Mais bien sur, et ton YM va émuler les filtres aussi ..
Bon je passe sur le reste aussi inutile que HS,vu que tu te permets encore de remettre en cause le codeur, qui là aussi est largement plus compétent que toi sur le sujet .
Le problème c'est que l'argumentation tu ne la comprends pas, je t'ai parlé des 6 bits de volume pour paula, on aurait cru que tu descendais de ton bananier .tu ne fais que t'agiter et hurler à chaque post, tentes un peu d'argumenter ce sera plus intéressant que tes éternels "oulala quelle pirouette" en guise de réponse... tu t'aventures dans des domaines que tu ne connais pas et après tu viens pleurnicher quand je t'explique comment ça marche.
J'ai donné tous les arguments, mais bon à un moment faut savoir lâcher l'affaire, je te connais qd tu est en difficulté comme ici, tu pars dans tous les sens pour noyer le poisson, si au moins tu j'était le seul à le remarquer, bon je me remettrai en question, mais là, mon pauvre, je crois qu'il faut que tu ailles voir un psy de toute urgence
Dernière édition par touko le Lun 28 Aoû - 21:29, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu ne comprends même pas la différence entre 100% émulé et 100% rendu identique ?
il émule à 22Khz c'est pourtant simple à comprendre ?
il émule à 22Khz c'est pourtant simple à comprendre ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dis moi comprends tu les mots ou pas ? sais tu au moins lire ? j'ai comme un gros doute d'un coup ..
Je te reposte le com de léonard histoire que tu comprennes que ça va pas bien dans ta tête :
Comment veux tu jouer 12h de musique si tu n'émules pas correctement la puce ?, toutes les fonctionnalités de la puce ?
D'ailleurs on se demande pk la même démo(player de mod) pour atari, ne tourne pas sur un ST classique est sa fantastique puce YM qui émule un SID parfaitement !!
Bah simplement qu'un ST est incapable d'émuler paula complètement .
Je te reposte le com de léonard histoire que tu comprennes que ça va pas bien dans ta tête :
Tu y vois émulation ou rendu là ??This is pure YM emulation (computing a sample stream at 22khz each frame. It's not replaying different pre-generated instrument samples like a classic MOD or TFMX )
Comment veux tu jouer 12h de musique si tu n'émules pas correctement la puce ?, toutes les fonctionnalités de la puce ?
D'ailleurs on se demande pk la même démo(player de mod) pour atari, ne tourne pas sur un ST classique est sa fantastique puce YM qui émule un SID parfaitement !!
Bah simplement qu'un ST est incapable d'émuler paula complètement .
Dernière édition par touko le Lun 28 Aoû - 21:40, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Dis moi comprends tu les mots ou pas ? sais tu au moins lire ? j'ai comme un gros doute d'un coup ..
Je te reposte le com de léonard histoire que tu comprennes que ça va pas bien dans ta tête :Tu y vois émulation ou rendu là ??This is pure YM emulation (computing a sample stream at 22khz each frame. It's not replaying different pre-generated instrument samples like a classic MOD or TFMX )
tu as des oreilles non ? tu n'entends pas la différence dans les 2 vidéos ?
tu ne comprends toujours pas qu'un stream de 22khz ne peut reproduire la finesse, la précision du YM original ?
écoutes laisse tomber, je préfère encore parler technique avec dlfsilver.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah d'accord, par contre ce que dit son créateur tu t'en branles ou quoi ?, t'es bon toi, tu vas continuer longtemps comme ça ? ou à un moment tu vas arrêter de te croire meilleur que la crème des démomakers ? parce que là ça vire à la psychiatrie chez toi .
Des players d'YM il y en a des tonnes sur amiga, donc aucun intérêt pour léonard de faire un ersatz ou de refaire un truc fait 50 fois déjà . .
Des players d'YM il y en a des tonnes sur amiga, donc aucun intérêt pour léonard de faire un ersatz ou de refaire un truc fait 50 fois déjà . .
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touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Dis moi comprends tu les mots ou pas ? sais tu au moins lire ? j'ai comme un gros doute d'un coup ..
Je te reposte le com de léonard histoire que tu comprennes que ça va pas bien dans ta tête :Tu y vois émulation ou rendu là ??This is pure YM emulation (computing a sample stream at 22khz each frame. It's not replaying different pre-generated instrument samples like a classic MOD or TFMX )
Je respecte ta démarche de vouloir tirer ca au clair, mais c'est a mon avis aussi utile de jouer aux échecs avec un lama. Tu auras beau être rationnel et mesuré, il finira toujours par renverser tous les pions et te cracher au visage.
Sauf bien sur si tu joues avec Serge Lama. Peut-être qu'il a fait un album sur un Atari ST. Mais c'est une autre histoire.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Clairement, je pense que c'est le but de ce cher zarchos_bis, épuiser les gens avec des contresens à la pelle et du foutage de gueule/HS par milliers .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Ah d'accord, par contre ce que dit son créateur tu t'en branles ou quoi ?, t'es bon toi, tu vas continuer longtemps comme ça ? ou à un moment tu vas arrêter de te croire meilleur que la crème des démomakers ? parce que là ça vire à la psychiatrie chez toi .
Des players d'YM il y en a des tonnes sur amiga, donc aucun intérêt pour léonard de faire un ersatz ou de refaire un truc fait 50 fois déjà . .
bon vu que les explications techniques ne marchent pas, essayons juste avec des images qui bougent ( pourtant déjà posté ).
tu n'entends donc pas une légère différence ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais arrête un peu sérieux, t'en as pas marre d'être juste ridicule sans arrêt ?
Ce que tu dis est valable pour tout, même pour ton SID player en bois dont tu crois faussement qu'il émule 100% un SID, déjà sans même écouter, je peux te dire que les filtres sont pas émulés .
Ce que tu dis est valable pour tout, même pour ton SID player en bois dont tu crois faussement qu'il émule 100% un SID, déjà sans même écouter, je peux te dire que les filtres sont pas émulés .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Donc ta conclusion est que j’ai raison : l’Amina ne peut rejouer une musique YM aussi fidèlement que sur un Atari.
Allez prends ton Xanax et ta pilule pour la tension et hop au dodo
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Dernière édition par rocky007 le Lun 28 Aoû - 22:05, édité 2 fois
rocky007- Interne
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Sub0- Patient en incubation
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