GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Marrant tu ne cites que de vrai ordinateurs pas des consoles déguisées.
Je cites ce qui a marché en France, tu en tires les conclusions que tu veux.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Par contre l'Atari était vraiment un truc à jouer.
Cette phrase ne veut rien dire. Le progrès ne passe pas par l'amélioration des graphismes et du son selon toi ? Tu voudrais un Amiga en mode texte ?
On sait bien que ces micros sont issus d'un projet de console mais il faut arrêter de caricaturer en pensant qu'on a juste ajouté un clavier au dernier moment (il n'y a guère que Copper qui croit ça). Bien évidemment que ça servait essentiellement pour jouer mais c'était le cas de tous les micros 8-bits "graphiques" de l'époque. On pouvait faire des chiées d'autres choses avec comme avec n'importe quel ordi.
--
Atari Frog
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Personne ne nie l'importance du C64 et du 800 au début des années 80, il n'empêche qu'aucun de ces 2 dinosaures n'est apte à faire tourner Settlers, ce qui régle le problème.
C'est faux :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-settlers_14272.html
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Atari Frog
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari Frog a écrit:epc35 a écrit:Par contre l'Atari était vraiment un truc à jouer.
Cette phrase ne veut rien dire. Le progrès ne passe pas par l'amélioration des graphismes et du son selon toi ? Tu voudrais un Amiga en mode texte ?
Je comparais / l'Apple 2 et au TRS 80. C'est toi qui ramenes l'Amiga dans la discussion. Et l'Amiga est un truc à jouer, foncierement, c'est bien l'argumentaire sur ce topic ?
Le progres (terme à définir) peut passer par une amélioration de la puissance graphique, mais à l'époque, tu étais plus à même de chercher un Apple 2 pour un travail serieux qu'un Atari, à mon avis. Et quand l'IBM est sorti, c'etait sans son et presque sans couleurs, et ca a été bien suffisant. C'est bien pour ca que le doc ne met pas le 800 et l'Apple 2 dans le même marché ci-dessus.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dans le monde mais bon en France surtout à la cambrousse dans une famille pas du tout intéressée par l'informatique ou les jeux vidéos par vraiment... Pour ma part je trouve plutôt que l'Atari 800 est un brouillon trop complexe de l'Amiga (bien plus simple en comparaison)drfloyd a écrit:Bah oui surtout toi qui semble né avec l'Amiga (qui n'est qu'une evolution raté de l'Atari 800)
La gamme ATARI 8bit est l'ordi qui a vraiment lancé la micro dans le monde (l'Apple II et le TRS on restait sur un marché très particulier)... présenté en janvier 1979 quand même !!! Dingue !!!! C'etait une bombe absolue.
J'ai l'impression que Jay Miner était un peu trop à l'étroit avec le 8 bits ce qui explique probablement le fait qu'il ait quitté Atari suite au refus de pouvoir passer au 16/32 bits...
Pour le reste j'ai connu tout de même quelques machines avant l'Amiga et au moins entendu parler de la plupart des autres machines courantes... Mais honnêtement les Atari 8 bits j'en avais pas entendu parler du tout (dommage d'ailleurs ces machines sont plus intéressantes que l'Atari ST c'est certain même si comme pour l'Amiga les fan boys sont pénibles)
Dernière édition par Copper le Ven 18 Aoû 2023 - 22:10, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il commence à y avoir beaucoup de micros dans ce topic.
Amiga vs le reste du monde, et au delà (parlons de ce prototype Glinkon découvert sur la base de Roswell).
Amiga vs le reste du monde, et au delà (parlons de ce prototype Glinkon découvert sur la base de Roswell).
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Je comparais / l'Apple 2 et au TRS 80. C'est toi qui ramenes l'Amiga dans la discussion. Et l'Amiga est un truc à jouer, foncierement, c'est bien l'argumentaire sur ce topic ?
Je ne prends parti ni pour le ST, ni pour l'Amiga, j'ai volontairement extrapolé pour faire comprendre qu'à un moment, avoir ne serait-ce que du son ou des couleurs en plus, ça peut servir.
Tu as tout à fait raison, l'Apple ][ et le TRS-80 était super bien implantés dans le pro ou semi-pro. Le nombre de programmes sur ces deux machines dans certains domaines est absolument monstrueux. Après, on ne peut pas refaire l'histoire, ces deux micros ont créé le marché, ils avaient une image sérieuse, une politique différente... Ça ne veut pas dire que l'Atari n'était pas en capacité de le faire également (d'ailleurs, il l'a fait aussi mais pas à la même échelle ou dans certains marchés de niche de façon moins visible).
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Atari Frog
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Dernière édition par Atari Frog le Ven 18 Aoû 2023 - 22:36, édité 1 fois
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Evidemment, sans graphismes, pas de GUI
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
l'Apple 2 et le TRS se partageaient le marché, un marché de niche étrange : plutot ultra geek curieux + pro
Quand Atari et Texas ont alors tenté de percer vers le large public (les gens aisés au départ) en 1979.... Atari pour le ludique, Texas pour l'éducatif.
Ca a plutot bien marché, du coup les requins de bas de gamme (les vendeurs de machines à laver) sont arrivés...
Commodore avec son Vic 20... qui a foutu un gros bordel.
Et ce fut un gros foutoir jusqu'en 1985 (1985-96, fin de l'heure de gloire de la micro 8bit, sauf en France ou les familles decouvrent alors l'informatique avec Thomson et Amstrad , avec 5 ans de retard LOL)
2 survivants de fin de vie de l'epoque micro se partagent alors le marché (qui reste un marché de niche) : le ST et l'Amiga, de 1986 à 1991.
des survivants de l'impossible.... qui se vendront très peu... mais qui marqueront énormément les fans de micro.
Quand Atari et Texas ont alors tenté de percer vers le large public (les gens aisés au départ) en 1979.... Atari pour le ludique, Texas pour l'éducatif.
Ca a plutot bien marché, du coup les requins de bas de gamme (les vendeurs de machines à laver) sont arrivés...
Commodore avec son Vic 20... qui a foutu un gros bordel.
Et ce fut un gros foutoir jusqu'en 1985 (1985-96, fin de l'heure de gloire de la micro 8bit, sauf en France ou les familles decouvrent alors l'informatique avec Thomson et Amstrad , avec 5 ans de retard LOL)
2 survivants de fin de vie de l'epoque micro se partagent alors le marché (qui reste un marché de niche) : le ST et l'Amiga, de 1986 à 1991.
des survivants de l'impossible.... qui se vendront très peu... mais qui marqueront énormément les fans de micro.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il le semble que l'Apple avait plutôt bien marché aussi.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
Bref tout le contraire de l'Amiga à part le côté console
Tiens maintenant Jay Miner aurait été capable de faire un 8 bit avec 10 ans d'avances selon toi, mais quand il fait un 16 bit, là non il serait plus capable d'avoir 10 ans d'avances, entre temps il a perdu tous ses neurones, probablement.
Quelle mauvaise foi
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Doc, Ils se sont vendus autant que leur prédécesseurs. Bien moins que le PC, mais ne réécrit pas l'histoire.
Et si le C64 s'est vendu a 20 million d'ex, ca n'en fait pas la règle des ventes des micros dans les années 80.
Et si le C64 s'est vendu a 20 million d'ex, ca n'en fait pas la règle des ventes des micros dans les années 80.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Il le semble que l'Apple avait plutôt bien marché aussi.
Bien mieux que le MAC à cette époque. En 1985, 80% des revenus d'Apple venaient de l'Apple 2.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:youki a écrit:Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
Bref tout le contraire de l'Amiga à part le côté console
Tiens maintenant Jay Miner aurait été capable de faire un 8 bit avec 10 ans d'avances selon toi, mais quand il fait un 16 bit, là non il serait plus capable d'avoir 10 ans d'avances, entre temps il a perdu tous ses neurones, probablement.
Quelle mauvaise foi
Ben non, en 79 il a fait une machine avec 10 ans d'avance pour un marché qui n'existait pas encore vraiment. Machine MicroLudique d'initiation , on va dire.
En 85 , soit 6 ans plus tard, il refait exactement la meme machine avec un micro 16 bits et quelque couleur en plus... ducoup il n'a plus 10 ans d'avance là... et en plus .. Commodore essaye de vendre cette machine MicroLudique comme un ordinateur revolutionnaire pro.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari Frog a écrit:epc35 a écrit:Personne ne nie l'importance du C64 et du 800 au début des années 80, il n'empêche qu'aucun de ces 2 dinosaures n'est apte à faire tourner Settlers, ce qui régle le problème.
C'est faux :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-settlers_14272.html
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Atari Frog
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tiens , encore un jeu , ou toute la puissance de l'Amiga est exploité.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça reste un jeu Domaine Public mais c'est marrant de voir les commentaires de celui qui a programmé le jeu...
Pour le reste j'espère qu'un jour quelqu'un fera une vidéo de mon Shareware comprensé (mais ça m'étonnerait)
Pour le reste j'espère qu'un jour quelqu'un fera une vidéo de mon Shareware comprensé (mais ça m'étonnerait)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
Bref tout le contraire de l'Amiga à part le côté console
Tiens maintenant Jay Miner aurait été capable de faire un 8 bit avec 10 ans d'avances selon toi, mais quand il fait un 16 bit, là non il serait plus capable d'avoir 10 ans d'avances, entre temps il a perdu tous ses neurones, probablement.
Quelle mauvaise foi
Ben non, en 79 il a fait une machine avec 10 ans d'avance pour un marché qui n'existait pas encore vraiment. Machine MicroLudique d'initiation , on va dire.
En 85 , soit 6 ans plus tard, il refait exactement la meme machine avec un micro 16 bits et quelque couleur en plus... ducoup il n'a plus 10 ans d'avance là... et en plus .. Commodore essaye de vendre cette machine MicroLudique comme un ordinateur revolutionnaire pro.
Ben oui, si on t'écoute l'Amiga était un 8bit "plus" en somme
Le seul 16 bit qui était un 8bit plus c'est le ST. Lui c'était l'architecture 8 bit classique avec un 68000 à la place d'un processeur 8 bit.
L'Amiga, c'est de l'accélération matérielle partout, des DMA partout, du plug and play, un OS multitâche, une GUI, une souris. Une véritable architecture moderne. Ni le MAC, ni le ST, ni le PC de l'époque n'ont ça. C'est du classique, un processeur qui fait tout. L'Amiga est le saut de génération et il aura bien les 10 ans d'avances, vu que le PC et le MAC mettront dix ans pour avoir en standard ce que l'Amiga offrait au grand public en 1985.
Mais, bien sur, par mauvaise foi, tu ne veux pas l'admettre.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Tiens , encore un jeu , ou toute la puissance de l'Amiga est exploité.
la vitesse de génération des buldings, impressionnant !!! Le 68000 à 7Mhz à fond la caisse !!!!! A moins que ce soit une version 1200 ????
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
Bref tout le contraire de l'Amiga à part le côté console
Tiens maintenant Jay Miner aurait été capable de faire un 8 bit avec 10 ans d'avances selon toi, mais quand il fait un 16 bit, là non il serait plus capable d'avoir 10 ans d'avances, entre temps il a perdu tous ses neurones, probablement.
Quelle mauvaise foi
Ben non, en 79 il a fait une machine avec 10 ans d'avance pour un marché qui n'existait pas encore vraiment. Machine MicroLudique d'initiation , on va dire.
En 85 , soit 6 ans plus tard, il refait exactement la meme machine avec un micro 16 bits et quelque couleur en plus... ducoup il n'a plus 10 ans d'avance là... et en plus .. Commodore essaye de vendre cette machine MicroLudique comme un ordinateur revolutionnaire pro.
Ben oui, si on t'écoute l'Amiga était un 8bit "plus" en somme
Le seul 16 bit qui était un 8bit plus c'est le ST. Lui c'était l'architecture 8 bit classique avec un 68000 à la place d'un processeur 8 bit.
L'Amiga, c'est de l'accélération matérielle partout, des DMA partout, du plug and play, un OS multitâche, une GUI, une souris. Une véritable architecture moderne. Ni le MAC, ni le ST, ni le PC de l'époque n'ont ça. C'est du classique, un processeur qui fait tout. L'Amiga est le saut de génération et il aura bien les 10 ans d'avances, vu que le PC et le MAC mettront dix ans pour avoir en standard ce que l'Amiga offrait au grand public en 1985.
Mais, bien sur, par mauvaise foi, tu ne veux pas l'admettre.
Non, c'est un 16bits qui utilise les technologies de son temps (enfin avec 6 ans de retard... vu que le 68000 c'est 1979 quand meme). C'est un interpretation comptemporaine (en 1985) de l'Atari 800. C'est tout.
L'acceleration materiel etait ce qui commencait à se généraliser sur les consoles , donc la rien de bien innovant. Surtout que bon l'Atari 800 et plus tard le C64 avait aussi des custom chip . Donc la aussi , l'Amiga est juste dans la lignée normal de l'evolution technolique ludique. Le plug'n Play, c'etait deja le cas sur la plus part des 8bits et consoles.
La souris... on avait ca sur le Mac, le PC et le C64 en 85 deja. Les GUI aussi. L' OS multitache , c'etait pas nouveau et ca n'a rien avoir avec la machine vraiment, c'est juste du Soft. On a eu des OS multitache sur atari ST aussi , et meme sur C64 alors bon... en plus avec les 256k de l'Amiga ca servait a rien , et l'OS etait vraiment mal foutu. ..L'Amiga avait juste pour lui une petite avance en 85 sur le nombre de couleur affichable. C'est tout.
A moins que quand tu dis 10ans d'avance, tu veux dire qu'il a fallu attendre 10 ans pour que l'Amiga soit enfin un minimum utilisable avec un OS corrigé, assez de mega de memoire etc ?.... la oui, je te l'accorde, l'Amiga est bien sorti 10 ans avant d'etre utilisable.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Tiens , encore un jeu , ou toute la puissance de l'Amiga est exploité.
Tu as bien raison.
Regardons plutôt la liste des excellents homebrews Atari St listés sur les 5 dernières pages sur indieretronews :
-
Ca donne le tournis. Wow. Le ST est tellement apprécié que les gens preferent encore dev sur Atari 8 bits ou Zx.
Sub0- Patient en incubation
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y a aucun interet à developper sur Atari ST, c'est juste un CPU comme architecture, rien d'excitant en retro gaming.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
au contraire, tout faire au CPU y a rien de plus exitant !
Mais il faut le reconnaitre : le homebrew sur ST bah ca marche pas....
Il manque un vrai kit de développement comme le Scorpion Engine
Mais il faut le reconnaitre : le homebrew sur ST bah ca marche pas....
Il manque un vrai kit de développement comme le Scorpion Engine
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout à fait ca n'est pas très excitant un frame buffer en 16 couleurs
Sur Amiga on peut faire des chose bien plus intéressantes (et relativement facilement en plus vu que les informations sont largement accessibles de nos jours) au niveau affichage...
Sur Amiga on peut faire des chose bien plus intéressantes (et relativement facilement en plus vu que les informations sont largement accessibles de nos jours) au niveau affichage...
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Sub0 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est toujours plus interressant de developper un jeu sur un Console que sur un Micro. Surtout des jeux typé Arcade.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alors là je t'arrête de suite, mais ce sont les ataristes bien connus ici qui sortent ça à tout bout de champs au sujet de l'amiga .Atari Frog a écrit:epc35 a écrit:Par contre l'Atari était vraiment un truc à jouer.
Cette phrase ne veut rien dire. Le progrès ne passe pas par l'amélioration des graphismes et du son selon toi ? Tu voudrais un Amiga en mode texte ?
On sait bien que ces micros sont issus d'un projet de console mais il faut arrêter de caricaturer en pensant qu'on a juste ajouté un clavier au dernier moment (il n'y a guère que Copper qui croit ça). Bien évidemment que ça servait essentiellement pour jouer mais c'était le cas de tous les micros 8-bits "graphiques" de l'époque. On pouvait faire des chiées d'autres choses avec comme avec n'importe quel ordi.
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Atari Frog
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Va coder comme ça d'abord, et ensuite tu reviens nous expliquer si c'est toujours aussi excitant .au contraire, tout faire au CPU y a rien de plus exitant !
Franchement pour un mec qui code en basic sur des pc utras puissants pour avoir a se faire le moins chier possible, je trouve ça cocasse .
Bah oui, car tout se faire au CPU c'est chiant, surtout qd tu as dépensé bcp d'énergie pour animer un vulgaire sprite en 3 fps (j'exagère ,mais pas vraiment) .Au bout d'un moment tu te rend compte que la machine est une vraie plaie pour faire des trucs intéressants dessus .Mais il faut le reconnaitre : le homebrew sur ST bah ca marche pas....
Les gens préfèrent coder des jeux sur des machines avec un minimum d'assistance,pour ne pas s'épuiser à faire un scrolling ou animer des sprites, et pouvoir se concentrer sur les choses utiles, le moteurs et le GP .
Surtout qd tu as un micro asthmatique comme le ST, qui n'est clairement pas fait, pour, le STE est bien plus intéressant pour ça .C'est toujours plus interressant de developper un jeu sur un Console que sur un Micro. Surtout des jeux typé Arcade.
Dernière édition par touko le Sam 19 Aoû 2023 - 1:35, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon je cherchais des exclusifs Amiga (dont pas St port) pour voir un peu quel genre de jeu on aurait eu sur Amiga sans le ST... et effectivement... c'est impressionnant ...
Par exemple celui ci... l'Amiga dans toute sa splendeur... et le ST n'y est pour rien là!!!
je pense que vous pouvez dire merci au ST , grace à lui vous avez des jeux convenables...
Par exemple celui ci... l'Amiga dans toute sa splendeur... et le ST n'y est pour rien là!!!
je pense que vous pouvez dire merci au ST , grace à lui vous avez des jeux convenables...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sinon, cette video est aussi interressante... c'est vraiment pas flagrant la supérioté de l'Amiga... meme pour les jeux...
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 31/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comme tu es inculte sur l'amiga, on a eu ça sans prendre le ST en compte en 87 .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
heu.... c'est pas un peu vexant la ... quand meme pour une Machine avec 10 ans d'avance?
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu veux qu'on cite les jeux daubesque du C64 ou des atari 800 qui avaient d'après toi 10 ans d'avance ?
touko- Infirmier
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Localisation : le mans / MARSEILLE
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