GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
dlfrsilver
rhod-atari
dav1974
chiss
Sub0
Schmurz
Zarnal
drfloyd
cryodav76
YannAros
Yastuna Lynx
Alfaccc
epc35
Atari Frog
babsimov
youki
touko
Copper
Yoyost
rocky007
TotOOntHeMooN
25 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Bienvenu cher Amigateux nouveau. Encore un qui a eu son premier amiga en 93, je suppose.
Comme beaucoup, après avoir eu un Amstrad de 1989 à 1992
youki offre 1 suppo à ce post!
Atari n'a jamais fait des ordinateurs uniquement des consoles de jeux dont certaines ont un clavier, un lecteur de disquettes simple face et une interface MIDI inutile pour 99.99 % des utilisateurs...
Copper- Docteur *
Les Amstrad qui sont bien mieux que les Atari ST à n'en point douter...drfloyd a écrit:Comme beaucoup, après avoir eu un Amstrad de 1989 à 1992
Copper- Docteur *
Ils parlent surement de l'Amstrad PC qui est un bien plus bel ordinateur que le ST, le public ne s'y est pas trompé.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:Ils parlent surement de l'Amstrad PC qui est un bien plus bel ordinateur que le ST, le public ne s'y est pas trompé.
Excellente Machine de plus elle est sous GEM... elle ne me peut-être que bien. Comme toutes les machines sous GEM
youki- Docteur *
Tu peux dire merci à Apple qui a tué le GEM dans l'œuf.
tapomag- Patient incurable
Oui merci à Apple qui a tué le GEM et l'Atari ST par la même occasion...
Copper- Docteur *
Je n'ai pas une sympathie particulière pour le ST, mais faire un procès pour une icone de poubelle… microsoft a été plus malin et a attendu que que apple ne soit plus en mesure de les attaquer pour mettre le paquet avec windows.
D'ailleurs je crois bien que apple a également menacé de procès commodore, pour le workbench. J'ai la flemme de chercher la référence.
D'ailleurs je crois bien que apple a également menacé de procès commodore, pour le workbench. J'ai la flemme de chercher la référence.
tapomag- Patient incurable
Copper a écrit:Oui merci à Apple qui a tué le GEM et l'Atari ST par la même occasion...
Merci à Commodore qui a tué l'Amiga et le WB par la même occasion...
youki- Docteur *
Copper a écrit:Oui merci à Apple qui a tué le GEM et l'Atari ST par la même occasion...
Le Gem a survécu malgré tout, il a vécu undercover pendant qq années, préservant sa feature la plus appréciée, sa couleur
epc35- Guéri miraculeux
touko offre 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:Je n'ai pas une sympathie particulière pour le ST, mais faire un procès pour une icone de poubelle…
On dit : une icone d'Atari ST
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:tapomag a écrit:Je n'ai pas une sympathie particulière pour le ST, mais faire un procès pour une icone de poubelle…
On dit : une icone d'Atari ST
A ne pas confondre avec les pT'icons qui sont les utilisateurs d'Amiga...
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Après je n'ai malheureusement plus cette chance d'en être...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Atari n'a jamais fait des ordinateurs uniquement des consoles de jeux dont certaines ont un clavier, un lecteur de disquettes simple face et une interface MIDI inutile pour 99.99 % des utilisateurs...
J'ai déjà dit que je n'avais aucune bille dans cette affaire... mais quel argument complètement con. Surtout quand tu glorifies quelques pages avant l'Amiga qui aurait démocratisé "les changements de palettes en cours de balayage"... qu'on trouvait déjà sur Atari 800.
Tu devrais quand même mettre un peu d'ordre dans tes idées. Sachant en plus que tu avais dix ans en 1986, je doute que tu aies le recul nécessaire pour nous pondre une histoire de la micro factuelle...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Copper qui a avait 4 ans quans le monde découvre cet ordinateur de dingue :
nous donne des leçons (LOL)
C'est un peu ridicule d'intervenir ici juste pour toujours nous parler de ton Atari 800 XL ou pas XL hors sujet... Et oui Atari aurait du rester sur le marché des consoles c'est indéniable... Quand à la démocratisation ce n'est pas forcément le premier qui propose un truc qui le démocratise non plus...Atari Frog a écrit:J'ai déjà dit que je n'avais aucune bille dans cette affaire... mais quel argument complètement con. Surtout quand tu glorifies quelques pages avant l'Amiga qui aurait démocratisé "les changements de palettes en cours de balayage"... qu'on trouvait déjà sur Atari 800.
Tu devrais quand même mettre un peu d'ordre dans tes idées. Sachant en plus que tu avais dix ans en 1986, je doute que tu aies le recul nécessaire pour nous pondre une histoire de la micro factuelle...
Après c'est sur que les Atari 8 bits tout le monde s'en fiche il faudrait un sujet de guerre contre le C64 pour que ça intéresse les gens (mais on sait tous que c'est le C64 qui gagne haut la main malgré son horrible palette fixe)
Copper- Docteur *
L'Amiga hérite surement du 800, c'est la filiation de toutes façons.
Personne ne nie l'importance du C64 et du 800 au début des années 80, il n'empêche qu'aucun de ces 2 dinosaures n'est apte à faire tourner Settlers, ce qui régle le problème.
Personne ne nie l'importance du C64 et du 800 au début des années 80, il n'empêche qu'aucun de ces 2 dinosaures n'est apte à faire tourner Settlers, ce qui régle le problème.
epc35- Guéri miraculeux
Même si la plupart des gens n'en auront jamais entendu parlerdrfloyd a écrit:Copper qui a avait 4 ans quans le monde découvre cet ordinateur de dingue :
Copper- Docteur *
Bah oui surtout toi qui semble né avec l'Amiga (qui n'est qu'une evolution raté de l'Atari 800)
La gamme ATARI 8bit est l'ordi qui a vraiment lancé la micro dans le monde (l'Apple II et le TRS on restait sur un marché très particulier)... présenté en janvier 1979 quand même !!! Dingue !!!! C'etait une bombe absolue.
La gamme ATARI 8bit est l'ordi qui a vraiment lancé la micro dans le monde (l'Apple II et le TRS on restait sur un marché très particulier)... présenté en janvier 1979 quand même !!! Dingue !!!! C'etait une bombe absolue.
Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
Bref tout le contraire de l'Amiga à part le côté console
youki- Docteur *
youki a écrit:Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
Atari, ils avaient vraiment une trajectoire (on pourrait dire une ligne de vie, mais bon, vu l'arrivée.)
Sortir le 800 en 79, le ST en 85 et la Jaguar en 94, ca se tient. En 2003, ils auraient sorti un boulier.
epc35- Guéri miraculeux
Copper a écrit:C'est un peu ridicule d'intervenir ici juste pour toujours nous parler de ton Atari 800 XL ou pas XL hors sujet... Et oui Atari aurait du rester sur le marché des consoles c'est indéniable... Quand à la démocratisation ce n'est pas forcément le premier qui propose un truc qui le démocratise non plus...
Après c'est sur que les Atari 8 bits tout le monde s'en fiche il faudrait un sujet de guerre contre le C64 pour que ça intéresse les gens (mais on sait tous que c'est le C64 qui gagne haut la main malgré son horrible palette fixe)
Une intervention de temps en temps pour rectifier deux inepties, ça vaut largement tous tes messages vides de sens ou manquant de la plus élémentaire perspective.
Niveau démocratisation, les Atari 8-bits se sont vendus deux fois plus que les ST, plus que les Amstrad CPC et leur importance dans la micro à plusieurs niveaux n'est plus à prouver. Tu devrais plutôt être content car pas d'Amiga sans eux... Enfin bon, encore faut-il connaître un peu les machines d'avant 1985 et l'histoire de l'informatique pour le savoir.
Je n'ai pas mentionné le Commodore 64 dans ce topic, je ne vois pas l'intérêt de lancer le sujet mais si tu étais un poil plus curieux et que tu enlevais tes œillères, tu verrais que j'ai toujours été objectif en parlant de cette machine par rapport à l'Atari.
--
Atari Frog
Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Même si la plupart des gens n'en auront jamais entendu parler
Tu t'enfonces mon pauvre...
--
Atari Frog
youki a écrit:Cette machine était exceptionnelle pour l'époque. Elle avait vraiment presque 10ans d avance. Même si ça reste une console déguisée. Mais c'était le concept même et ça correspondait au marché naissant visé.
l'ATARI 800
c'etait le rêve ABSOLU pour tout ado de cette époque aux USA. C'etait Star Wars à la maison !
On a pas vraiment connu cette époque en France
Il a déjà été prouvé dans un autre topic que le chiffre était faux, on est à cinq millions à peu près. Les gens reprennent en général une seule et même source qui oublie les séries XL et XE en s'arrêtant en 1982-83.
--
Atari Frog
Atari Frog a écrit:
Niveau démocratisation, les Atari 8-bits se sont vendus deux fois plus que les ST, plus que les Amstrad CPC et leur importance dans la micro à plusieurs niveaux n'est plus à prouver.
Tu les vois a combien, parce que le ST, c'est 2 millions et le CPC c'est 3 millions.
Nulle part, je lis qu'ils ont atteint ces ventes, on parle plutot de 2 millions, c'est pas pour rien que Tramiel les a racheté.
https://en.wikipedia.org/wiki/Atari_8-bit_family
Edit : Ah, ok, c'est une source contre une autre.
epc35- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:
c'etait le rêve ABSOLU pour tout ado de cette époque aux USA. C'etait Star Wars à la maison !
On a connu l'informatique de merde en France.
Oric, Mo5, CPC, Atari ST, y a de la constance.
epc35- Guéri miraculeux
Marrant tu ne cites que de vrai ordinateurs pas des consoles déguisées.epc35 a écrit:drfloyd a écrit:
On a connu l'informatique de merde en France.
Oric, Mo5, CPC, Atari ST, y a de la constance.
youki- Docteur *
youki a écrit:
Marrant tu ne cites que de vrai ordinateurs pas des consoles déguisées.
Je cites ce qui a marché en France, tu en tires les conclusions que tu veux.
epc35- Guéri miraculeux
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34