GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:04

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
Merci Zarnal. Tiens prend de la graine Yoyost, tu voulais un exemple, ben voilà : 

Turrican II AGA, 256 couleurs (8 bpl) en 50fps, aucun ralentissement, et une superbe taille d'écran ! 

C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.

Tu disais au sujet du 1200 par rapport à la SNES ? 

La SNES n'a aucun jeu avec 256 couleurs à l'écran à 60fps. Elle en est pas capable parce que le CPU est à la ramasse (il sous calibré par rapport au chipset, qui est bien plus puissant que le CPU....).

Déjà comparer un micro qui coûte 3 fois le prix d'une console avec une snes ne me parait pas très sensé. Et venir 30 ans après la bataille avec un jeu qui n'arrive pas à la cheville de Rendering Ranger, c'est encore plus déraisonnable.

En plus le jeu n'est même pas en plein écran, bref.

Mais bon, c'est un début, il ne manque plus que les transparences, les zoom, les rotations et le mode 7, mais en attendant je crois que je vais plutôt retourner sur la console et jouer à Rendering Ranger. Et par charité, j'éviterai de mentionner les multiples autres hits de la machine, ça serait vraiment enfoncer des portes ouvertes.


C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.

Quand on a fait le portage de Rygar, on a par sécurité utilisé le mode 64 couleurs, et regarde le résultat : le jeu tourne en 50fps avec 20 ennemis à l'écran ! (On a fait le benchmark).

Le parfait syllogisme: Rygar sur 1200 n'est pas en 256 couleurs, donc il est mal programmé.

Rendering Ranger est parfaitement transposable sur un A1200. En plus c'est le père de Turrican qui l'a créé.

Rygar sur A1200 est infiniment plus gourmand que Turrican II AGA. Les tests de charge (DMA/Blitter/copper/CPU) ont été réalisé par McGeezer, 64 couleurs c'était un bon compromis, et le jeu est vraiment fidèle à l'arcade.

C est que Rygar sur A1200 est mal programmé, d après ce que tu dis. Si il est si gourmand que ça...

Mal programmé ? Non, il a été calé pour 50fps. Avec 20 ennemis à l'écran + dual playfield, c'était 64 couleurs.

Il y a le même problème avec la SNES, tu peux pas avoir des jeux en 256 couleurs / 60fps. Le CPU de la console n'est pas capable de ça. Nintendo a fait de l'esbrouffe sur papier, en réalité la console affiche en optimal 128 couleurs en cours de jeu.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7711
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:09

Yoyost a écrit:Du reste je me demande comment se ferait le portage de Rendering Ranger si Rygar met déjà à bout le 1200.

Arcade:



Et RR:



Ou même Contra:


Tu t'interroges Yoyost au sujet de Rygar ? 

C'est simple : la PCB d'arcade de ce jeu a la puissance de 2 SNES graphiquement parlant. 
2 palettes de 512 couleurs (1024 à l'écran) et capable d'afficher 20/25 sprites sans jamais ralentir.

Pour convertir le jeu d'arcade à la perfection, il faut un Sharp X68000 (qui est 5 fois plus puissant qu'une SNES! ). Une SNES aurait bien plus de mal avec ce jeu que le Sharp :)

Rygar A1200 utilise seulement 64 couleurs, mais le jeu est virtuellement identique en terme de couleur par rapport à l'Arcade. Et le 1200 pousse la même quantité de sprites à l'écran, indépendamment de leur taille.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:13

Zarnal a écrit:
Yoyost a écrit:Du reste je me demande comment se ferait le portage de Rendering Ranger si Rygar met déjà à bout le 1200.
C'est uniquement le point de vue de son auteur. Razz

Il y a toujours des codeurs plus compétents que les autres. Sinon un titre comme Jim Power ( on oublie le gameplay comme d'hab ) n'aurait jamais vu le jour.

Le gameplay de Jim Power Amiga est irréprochable. Le perso répond au doigt et à l'oeil. 

C'est un jeu que je torche sans trainer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 22:19

Y a plus de jeux avec une jouabilité bof sur SNES que sur Amiga. Et à cause du CPU pourri, ça se traine...

 200 jeux top sur SNES versus plus d'un 1000er sur Amiga (si c'est pas plus!).

Non.  Du reste t'as quasiment 50 millions de joueurs sur snes/sfc qui se gausseront (avec raison) de tes dires. Enfin bon, si ça te fait plaisir de te taper des dizaines de jeux médiocres sur Amiga, libre à toi.

1600 c'est plus que les 900 cartouches de la logithèque de la SNES, donc revois ton histoire

La quantité, surement pas la qualité. Sors de ta bulle.


Mal programmé ? Non, il a été calé pour 50fps. Avec 20 ennemis à l'écran + dual playfield, c'était 64 couleurs.

Ben tu as dit toi même qu'un jeu bien programmé sur 1200 c'est 256 couleurs/50 fps, faudrait savoir. Dans tous les cas ça ferait un jeu médiocre sur snes.


Pour convertir le jeu d'arcade à la perfection, il faut un Sharp X68000 (qui est 5 fois plus puissant qu'une SNES! ). Une SNES aurait bien plus de mal avec ce jeu que le Sharp :)

Non, je ne pense pas. T'as largement mieux que ce jeu sur snes, faut être sérieux quand même.


Le gameplay de Jim Power Amiga est irréprochable. Le perso répond au doigt et à l'oeil. 

Non, ça se joue comme une brique, avec un level design amateur. Et je ne parle pas même pas des graphismes assez abominables il faut dire.


Dernière édition par Yoyost le Mer 24 Aoû 2022 - 22:25, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 22:19

epc35 a écrit:Y a pas 8000 jeux ST.

Quand aux jeux ST exclus, y en très peu d'après les forums Atari eux mêmes. Et les exclus, elle sont direct de 8 bit land (Macadam Bumber, etc).

Je laisse tomber ton "jeu bon",  c'est deja fascinant que tu trouves 30 bons jeux Amiga.

ben si il y a 8204 exactement sur la base Atarimania.  Tu n'es pas étonné des 7000 jeux Amiga, mais tu t'étonnes des 8000 de l'Atari Mr. Green

quand je dis "bon" je parle commercialement viable.  ex : Shadow of The Beast 3 n'est pas un jeu incroyable, mais ça reste un titre important commercialement.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:21

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:Hélas non , les chiffres sont factuels , qui plus est fournit par le site référence Amiga ( don't nous avons lhonneur d'avoir un admin en chef parmis nous ) : 1900 des 2100  jeux Amiga sont des portages Atari

Nan le golem. Y a 6124 logiciels commerciaux sur Amiga, 1900 jeux amiga sont commun avec le ST.

1900x100/6124 = 31% des jeux de la logithèque en commun avec le ST. 

Stop ta branle stp  MDR MDR MDR Les 69% viennent de jeux d'autres plateformes, désolé......

oui c'est sûr que  des 10 BASIC Games , Łowca: Ostatnie Starcie , Jigsaw Mania ou encore Skoczny Jacuś manquent terriblement à la logithèque Atari.. MDR MDR

non mais sérieux, 99% des grosses sorties sur 16 bits sont communes au ST et à l'Amiga... le reste c'est juste de la m*** à l'exception de quelques rares titres qui se comptent sur les doigts d'une main.  De plus il ne faut pas oublier que la plupart des jeux sont repris plusieurs fois..ex : il y a aura 10 versions du même jeu : allemand, français, italien, etc.., différentes appellations pour le même jeu, etc..

un jeu même si il utilise 10 langues sera sur la même page. Y a pas de doublonnage des pages de jeu.

31% de jeux commun ST amiga, après les 69% restant, le ST est hors équation. Et il y a une tonne de super jeux sur Amiga qui n'existe pas sur Atari ST, venant de coin op ou d'autres machines.

Y a pas 99% de grosses sorties non. Elles sont rares, la plupart des softs entre 1986 et 1989 ce sont des petits jeux de merde sortis à 10000 exemplaires et dur à trouver car personne en a voulu.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 22:31

dlfrsilver a écrit:
1600 c'est plus que les 900 cartouches de la logithèque de la SNES, donc revois ton histoire  Cool

Pas d'accord. Sur le ST oui, y a un gros tri à faire les jeux de merde étant légions sur la machine.

Sur Amiga, c'est moindre, bien moins. 

Y a plus de jeux avec une jouabilité bof sur SNES que sur Amiga. Et à cause du CPU pourri, ça se traine...
mais t'es complétement frappadingue comme mec !

si tu prends simplement les jeux ayant obtenu min 7.5 /10, il n'y a que 319 jeux.
et c'est très surévalué, car quand tu vois Archon faisant partie du lot... la moitié des jeux font vraiment pitié face à la SNES

https://www.lemonamiga.com/games/list.php?list_hardware=OCS&list_score=7.5&list_score_option=more&list_score_votes=40&lineoffset=252

Tu prends le top 100 SNES, strictement aucun jeu Amiga n'arrive à la cheville d'un de ces jeux. 

https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_jeux_super_nintendo/188419
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:33

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit: l'exception de quelques rares titres qui se comptent sur les doigts d'une main.  

Bien plus que ca, mais bon, si ca te rassure.

Par contre, oui, je suis bien d'accord sur l'inutilité de telles Bases de Données remplies avec tout et n'importe quoi.
c'est un fait, il n'y a pas plus d'une trentaine de jeux "bon" sur Amiga n'existant pas sur ST.

Prenons simplement 1992 :  Agony, Apidya, Eye of the Beholder 2, SOTB 3, Space Quest,    sur les 339 "exclus" amiga
( dont on retrouve des dizaines de compilations, style Fun Radio, pourtant référencée comme 1 jeu exclu Mr. Green Mr. Green ).

Mais soit, amusons nous avec le chiffres.

Il y a donc 30% des jeux Amiga qui viennent de l'Atari.   Il y a  206 jeux codés sur Amiga et puis porté sur ST.
Et selon la base de données Atarimania, il y a existe 8204 jeux Atari ST, soit au final 2,5% de jeux Amiga porté sur le ST.

Donc dans une boite de rangement de 100 jeux, 30 jeux Amiga serait en fait des jeux Atari, alors que dans le cas d'Atari, seulement 2,5 jeux seraient porté d'amiga.  Mais quelle honte quand même.  MDR MDR
Cela prouve à nouveau que l'atari est la meilleure plateforme pour développer.

Il n y a pas 8204 jeux Atari ST dans Atarimania. Tout simplement parce ATM à la différence d'HOL a séparé pour un même jeu ayant été sorti en plusieurs langues. 

Il y a en réalité moins de 4000 jeux commerciaux. Y en a 6124-4000=2124 de plus sur Amiga.

L'Atari est une mauvaise plateforme de dev. Trop lente, ne permet pas de tirer partie de la plateforme visée.

Exemple, au japon, un jeu mégadrive se développe sur PC ou sur Sharp X68000. 
Un jeu Neogeo se crée sur un Sharp X68000 et se développe soit sur un sharp X68000 soit sur un PC9821 équipé d'un scanner et d'une interface cartouche de dév.

Tu peux pas tirer partie ni pousser à fond un Amiga avec un Atari ST. C'est impossible, en plus d'un point de vue des données, le ST est complètement fermé pour les transferts, alors qu'un PC ou un Amiga permet un transfert facile et transparent des données (PC=>Amiga Amiga=>PC, Amiga=>ST, PC=>ST).

Le ST ne sait pas lire les disks Amiga, résultat, les débiles qui ont utilisé le ST comme Steve Bak pour porter leurs jeux sur Amiga ont du utiliser des formats de disquette hybride (Goldrunner, Fright Night, ou encore Fire and Brimstone). 

Ce qui est totalement débile dans le principe. Heureusement, il a abandonné rapidos son système à la con.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 22:38

les débiles qui ont utilisé le ST comme Steve Bak

Le jour où tu feras aussi bien que lui n'est pas encore arrivé. Et ripper les graphismes de Rygar est tout sauf faire partie de l'élite des développeurs contrairement à ce que tu penses (ou espère?).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 22:38

dlfrsilver a écrit:
un jeu même si il utilise 10 langues sera sur la même page. Y a pas de doublonnage des pages de jeu.
ben comme la base HOL qui reprend 10 fois le même dans ses différentes versions, toutes les compilations style Fun Radio listées comme jeux etc..

31% de jeux commun ST amiga, après les 69% restant, le ST est hors équation. Et il y a une tonne de super jeux sur Amiga qui n'existe pas sur Atari ST,
ok, prenons donc 5 premiers jeux listés sur HOL comme jeux exclus Amiga...on constate que dès que cela n'a pas été codé sur un Atari, c'est une catastrophe.  Voici donc ce dont les Ataristes devraient être envieux.  Je suppose qu'ils font parties de ta super collection d'originaux TOP 1600 MDR MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 5175_d10GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 6163_d10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 4084_d10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 6183_d10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 4812_d10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:44

Yoyost a écrit:
Y a plus de jeux avec une jouabilité bof sur SNES que sur Amiga. Et à cause du CPU pourri, ça se traine...

 200 jeux top sur SNES versus plus d'un 1000er sur Amiga (si c'est pas plus!).

Non.  Du reste t'as quasiment 50 millions de joueurs sur snes/sfc qui se gausseront (avec raison) de tes dires. Enfin bon, si ça te fait plaisir de te taper des dizaines de jeux médiocres sur Amiga, libre à toi.

1600 c'est plus que les 900 cartouches de la logithèque de la SNES, donc revois ton histoire

La quantité, surement pas la qualité. Sors de ta bulle.


Mal programmé ? Non, il a été calé pour 50fps. Avec 20 ennemis à l'écran + dual playfield, c'était 64 couleurs.

Ben tu as dit toi même qu'un jeu bien programmé sur 1200 c'est 256 couleurs/50 fps, faudrait savoir. Dans tous les cas ça ferait un jeu médiocre sur snes.


Pour convertir le jeu d'arcade à la perfection, il faut un Sharp X68000 (qui est 5 fois plus puissant qu'une SNES! ). Une SNES aurait bien plus de mal avec ce jeu que le Sharp :)

Non, je ne pense pas. T'as largement mieux que ce jeu sur snes, faut être sérieux quand même.


Le gameplay de Jim Power Amiga est irréprochable. Le perso répond au doigt et à l'oeil. 

Non, ça se joue comme une brique, avec un level design amateur. Et je ne parle pas même pas des graphismes assez abominables il faut dire.

Je m'en fous de 50 millions d'Adultes avec 8 ans d'âge mental qui croient que la SNES est bonne à autre chose que des RPG.

Les jeux à jouabilité bof ou naze sur SNES, c'est hyper facile à trouver. Le lag à la manette s'explique encore et toujours à cause du CPU de merde qui a été choisi pour la console. 

J'ai aucun jeu médiocre sur Amiga. Les 1600 jeux que j'ai choisi et acheté ont une valeur de replay au top. J'ai pas la place et je veux pas mettre de l'argent dans des jeux de merde. 

Les jeux médiocres sur SNES t'en as en 128 couleurs, tu veux qu'on en parle ? 

Et la SNES qu'est pas foutue d'afficher 256 couleurs à cause de son hardware merdique, on en cause ? 
Turrican II AGA ne pourrait être converti dessus qu'à la condition d'abaisser les 256 couleurs à 128 ! 

Tu es au courant que le Sharp X68000, marche, court, urine, mange la soupe sur la tête de n'importe quelle SNES ? Si pour le Sharp Rygar a été compliqué à porté, alors imagine sur une SNES qui est moins capable  MDR MDR

Jim Power se joue au doigt et à l'oeil. Je n'ai aucun jeu sur SNES qui réponde aussi bien aux commandes. 

Mais c'est normal, le 68000 est bien plus nerveux que le 65816, quand au nombre de couleurs affichées, Jim Power affiche 300 couleurs à l'écran en 50 fps sans aucun ralentissements, avec des effets du tonnerre et des sprites gros comme l'écran, bien plus gros que le plus gros des sprites visible sur une SNES dans son écran timbre poste de 256x224.

Laisse moi t'aider : Jim Power est en quasi plein écran. On joue pas dans un format écran de zx spectrum, nous monsieur. Même la réso de base de l'amiga est meilleure que celle de la SNES (320x256 > 256x224).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:46

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Y a pas 8000 jeux ST.

Quand aux jeux ST exclus, y en très peu d'après les forums Atari eux mêmes. Et les exclus, elle sont direct de 8 bit land (Macadam Bumber, etc).

Je laisse tomber ton "jeu bon",  c'est deja fascinant que tu trouves 30 bons jeux Amiga.

ben si il y a 8204 exactement sur la base Atarimania.  Tu n'es pas étonné des 7000 jeux Amiga, mais tu t'étonnes des 8000 de l'Atari Mr. Green

quand je dis "bon" je parle commercialement viable.  ex : Shadow of The Beast 3 n'est pas un jeu incroyable, mais ça reste un titre important commercialement.

Non, j'ai l'intégralité des softs commerciaux Atari ST, et y a moins de 4000 titres.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 22:49

t'as un grande maison.. 3000 jeux originaux au minimum ST /amiga .. tu peux nous faire des photos ?


discuter avec toi, c'est comme raisonner un scientologue ou un platiste, c'est peine perdue, tu es perché dans une dimension que l'on ne peut même pas imaginer.  je n'ai jamais vu cela.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 22:52

Jim Power se joue au doigt et à l'oeil. Je n'ai aucun jeu sur SNES qui réponde aussi bien aux commandes. 

Non, il se joue comme une brique. C'est un jeu ridicule qui ne marquera jamais l'histoire des jeux vidéos.


Je m'en fous de 50 millions d'Adultes avec 8 ans d'âge mental qui croient que la SNES est bonne à autre chose que des RPG.

Et inversement, je pense que ces 50 millions se moquent de ce que tu penses. Ca fait du monde.


Jim Power affiche 300 couleurs à l'écran en 50 fps sans aucun ralentissements, avec des effets du tonnerre et des sprites gros comme l'écran, bien plus gros que le plus gros des sprites visible sur une SNES dans son écran timbre poste de 256x224.

Non. C'est un pauvre ersatz de ce qu'on trouve sur console, limite une parodie. Mais tant mieux pour toi si tu aimes ce jeu, tous les goûts sont dans la nature.


Les jeux médiocres sur SNES t'en as en 128 couleurs, tu veux qu'on en parle ? 

En fait je préférais que tu nous parles de Rygar 1200 en 64 couleurs alors qu'un jeu bien programmé sur 1200 devrait être en 256.


J'ai aucun jeu médiocre sur Amiga. Les 1600 jeux que j'ai choisi et acheté ont une valeur de replay au top. J'ai pas la place et je veux pas mettre de l'argent dans des jeux de merde. 

Ben pourquoi as tu 4000 jeux ST alors? Il me semblait qu'ils étaient tous à jeter pour toi.


Dernière édition par Yoyost le Mer 24 Aoû 2022 - 22:55, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 22:54

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1600 c'est plus que les 900 cartouches de la logithèque de la SNES, donc revois ton histoire  Cool

Pas d'accord. Sur le ST oui, y a un gros tri à faire les jeux de merde étant légions sur la machine.

Sur Amiga, c'est moindre, bien moins. 

Y a plus de jeux avec une jouabilité bof sur SNES que sur Amiga. Et à cause du CPU pourri, ça se traine...
mais t'es complétement frappadingue comme mec !

si tu prends simplement les jeux ayant obtenu min 7.5 /10, il n'y a que 319 jeux.
et c'est très surévalué, car quand tu vois Archon faisant partie du lot... la moitié des jeux font vraiment pitié face à la SNES

https://www.lemonamiga.com/games/list.php?list_hardware=OCS&list_score=7.5&list_score_option=more&list_score_votes=40&lineoffset=252

Tu prends le top 100 SNES, strictement aucun jeu Amiga n'arrive à la cheville d'un de ces jeux. 

https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_jeux_super_nintendo/188419

Aucun jeu ? Ambermoon est supérieur à tout les jeux RPG de la SNES (en taille, techniquement, et en durée de vie) ET c'est un jeu pour adulte, pas un legend of Zelda qui faisait bander les joueurs de 8 ans.

Je suis pas frappadingue. La SNES est la console qui a le plus mal vieilli de toutes celles qui font partie du monde rétro. 

Les jeux cotés entre 8/10 et 8,5/10 sur Lemon Amiga, y en a 471+116=587 ! Soit bien plus de la moitié de la logithèque de la SNES !

Les jeux entre 8 et 10/10 font à peu près 600 logiciels de très grande qualité.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 22:58

Je suis pas frappadingue. La SNES est la console qui a le plus mal vieilli de toutes celles qui font partie du monde rétro. 

T'as jamais entendu parler de la CD32 il me semble. Enfin bon, l'écrasante majorité des devs de jeux vidéo et des spécialistes du milieu est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une des consoles les plus légendaires jamais sortie, avec des jeux au diapason.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 23:00

dlfrsilver a écrit: Jim Power affiche 300 couleurs à l'écran

ok comparons MDR MDR MDR et apprécions ce subtil tramage sur Amiga, tout en délicatesse, ces sublimes ombres, surement
du half brite ? Copper pourrait nous confirmer ?  MDR MDR MDR  ( sans oublier 3 plans scrolling SNES au lieu de 2 sur Amiga )
c'est fou qu'avec 128 couleurs on fait mieux qu'avec 300 sur Amiga.

SNES
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_034

AMIGA
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_036

SNES

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_037

AMIGA
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_035

tu sais, ce n'est pas parce que tu as un dégradé de 200 couleurs dans le ciel en copperlist que cela en fait un jeu 200 couleurs MDR MDR  t'as toujours rien compris MDR MDR MDR


Dernière édition par rocky007 le Mer 24 Aoû 2022 - 23:12, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost, TotOOntHeMooN et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:03

Yoyost a écrit:
les débiles qui ont utilisé le ST comme Steve Bak

Le jour où tu feras aussi bien que lui n'est pas encore arrivé. Et ripper les graphismes de Rygar est tout sauf faire partie de l'élite des développeurs contrairement à ce que tu penses (ou espère?).

Je ne pense pas faire partie de l'élite, mon esprit n'est pas assez "Dieu c'est moi + trou du cul attitude" pour ça. 

Je n'ai pas rippé les graphismes. Ripper c'est quoi ? C'est prendre un émulateur, et prendre des screenshots, détourer les sprites de ces derniers et puis voilà. Un enfant de 10 ans ou un atariste stupide peut le faire. 

Non, moi ma méthode, c'est sortir les données brutes des roms sans avoir aucune idée de qui et quoi et ou, récupérer les palettes et les injecter dans chaque fichier, changer le format d'image pour que ça soit compatible sur la plateforme cible, et enfin trouver les metadonnées des sprites dans les roms data du programme pour réassembler chaque frame à la main. 

ça c'est pas ripper, ça s'appele extraire les données et les gérer dans le but de convertir le soft. 

Les gogols qui rippent, tu peux trouver leurs rips sur Spriters ressources, il manque 98% du temps des frames des sprites. C'est la méthode la plus facile, mais absolument pas utilisable pour réutiliser les assets dans un jeu.

PS : Rygar ne fais absolument pas partie des jeux simples à extraires. Infiniment plus difficile qu'extraire les assets d'un jeu CPS1 par exemple, ou le format des métadonnées des sprites est ultra simple en comparaison.
(j'ai sorti les assets du jeu final fight CPS, pour un portage sur A1200, appelé Final Fight AGA).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:04

Yoyost a écrit:
les débiles qui ont utilisé le ST comme Steve Bak

Le jour où tu feras aussi bien que lui n'est pas encore arrivé. Et ripper les graphismes de Rygar est tout sauf faire partie de l'élite des développeurs contrairement à ce que tu penses (ou espère?).

J'oubliais : avant James Pond, il a fait que de la merde. Après James Pond, enfin des jeux de qualité !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:05

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
un jeu même si il utilise 10 langues sera sur la même page. Y a pas de doublonnage des pages de jeu.
ben comme la base HOL qui reprend 10 fois le même dans ses différentes versions, toutes les compilations style Fun Radio listées comme jeux etc..

31% de jeux commun ST amiga, après les 69% restant, le ST est hors équation. Et il y a une tonne de super jeux sur Amiga qui n'existe pas sur Atari ST,
ok, prenons donc 5 premiers jeux listés sur HOL comme jeux exclus Amiga...on constate que dès que cela n'a pas été codé sur un Atari, c'est une catastrophe.  Voici donc ce dont les Ataristes devraient être envieux.  Je suppose qu'ils font parties de ta super collection d'originaux TOP 1600 MDR MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 5175_d10GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 6163_d10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 4084_d10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 6183_d10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 4812_d10


Je joue pas aux jeux Polak. Et ceux que tu as pris ne valent pas mieux que les merdes qu'on trouve sur Atari ST, bien cradingues et qui sont légions.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:08

rocky007 a écrit:t'as un grande maison.. 3000 jeux originaux au minimum ST /amiga .. tu peux nous faire des photos ?


discuter avec toi, c'est comme raisonner un scientologue ou un platiste, c'est peine perdue, tu es perché dans une dimension que l'on ne peut même pas imaginer.  je n'ai jamais vu cela.

J'ai 80 originaux ST et 1600 originaux Amiga + 550 originaux Amstrad CPC.

Je ne fais pas de photo de ma collection, négatif. Est-ce que je te demande de poster ici une photo de ton spaghetti et de tes raisins secs ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 23:11

dlfrsilver a écrit:
Aucun jeu ? Ambermoon est supérieur à tout les jeux RPG de la SNES (en taille, techniquement, et en durée de vie) ET c'est un jeu pour adulte, pas un legend of Zelda qui faisait bander les joueurs de 8 ans.

Je suis pas frappadingue. La SNES est la console qui a le plus mal vieilli de toutes celles qui font partie du monde rétro. 

euh.. si je sors un jeu dont l'intro est un AVI divisé en 50 disquettes + 1 disquettes pour le jeu dont le 1er boss sera tellement difficile à battre qu'il te faudra des années pour arriver à faire la séquence de 50 sortilèges dans le bon ordre et dans le bon timing...cela en fera donc un jeu meilleur que tout selon tes critères.

Zelda c'est pour les gosses ?  oui Zelda c'est naze, demain je vais aller m'acheter Ambermoon Breath of the Wild.



Les jeux cotés entre 8/10 et 8,5/10 sur Lemon Amiga, y en a 471+116=587 ! Soit bien plus de la moitié de la logithèque de la SNES !

Les jeux entre 8 et 10/10 font à peu près 600 logiciels de très grande qualité.
oui oui , encore tes chiffres sortis de ton chapeau.  J'ai publié le lien , il suffit de cliquer dessus.

et bon si tu trouves d'Archon avec 8.5/10 est un jeu référence Amiga, perso je le préférais sur mon XL.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:11

Yoyost a écrit:
Jim Power se joue au doigt et à l'oeil. Je n'ai aucun jeu sur SNES qui réponde aussi bien aux commandes. 

Non, il se joue comme une brique. C'est un jeu ridicule qui ne marquera jamais l'histoire des jeux vidéos.


Je m'en fous de 50 millions d'Adultes avec 8 ans d'âge mental qui croient que la SNES est bonne à autre chose que des RPG.

Et inversement, je pense que ces 50 millions se moquent de ce que tu penses. Ca fait du monde.


Jim Power affiche 300 couleurs à l'écran en 50 fps sans aucun ralentissements, avec des effets du tonnerre et des sprites gros comme l'écran, bien plus gros que le plus gros des sprites visible sur une SNES dans son écran timbre poste de 256x224.

Non. C'est un pauvre ersatz de ce qu'on trouve sur console, limite une parodie. Mais tant mieux pour toi si tu aimes ce jeu, tous les goûts sont dans la nature.


Les jeux médiocres sur SNES t'en as en 128 couleurs, tu veux qu'on en parle ? 

En fait je préférais que tu nous parles de Rygar 1200 en 64 couleurs alors qu'un jeu bien programmé sur 1200 devrait être en 256.


J'ai aucun jeu médiocre sur Amiga. Les 1600 jeux que j'ai choisi et acheté ont une valeur de replay au top. J'ai pas la place et je veux pas mettre de l'argent dans des jeux de merde. 

Ben pourquoi as tu 4000 jeux ST alors? Il me semblait qu'ils étaient tous à jeter pour toi.


Jim Power se joue très bien sur Amiga. Sur SNES c'est une grosse merde (comme d'hab).

J'ai 4000 jeux commerciaux ST en démat (tu sais, les jeux gratuits dont parle Rocky00Fesses). 

Jamais je ne voudrais ni n'aurait la place pour autant de softs. 

J'ai tout ceux que j'aime (y compris sur ST) et qui sont les meilleurs sortis et les mieux vendus.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:12

Yoyost a écrit:
Je suis pas frappadingue. La SNES est la console qui a le plus mal vieilli de toutes celles qui font partie du monde rétro. 

T'as jamais entendu parler de la CD32 il me semble. Enfin bon, l'écrasante majorité des devs de jeux vidéo et des spécialistes du milieu est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une des consoles les plus légendaires jamais sortie, avec des jeux au diapason.

La CD32 tout comme la Jaguar d'Atari n'existent pas. Et n'ont jamais existé.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 23:14

dlfrsilver a écrit:Je n'ai pas rippé les graphismes. Ripper c'est quoi ? C'est prendre un émulateur, et prendre des screenshots, détourer les sprites de ces derniers et puis voilà. Un enfant de 10 ans ou un atariste stupide peut le faire. 

euh non, ripper c'est ce que tu fais...que tu analyse la RAM d'un jeu freezé, ou des fichiers ROM, c'est la même chose.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 23:14

Rygar ne fais absolument pas partie des jeux simples à extraires. Infiniment plus difficile

C'est bien de t'être dévoué, vraiment, mais bon, ça n'est pas non plus un exploit. Sachons raison garder comme on dit.


J'oubliais : avant James Pond, il a fait que de la merde. Après James Pond, enfin des jeux de qualité !

C'est un point de vue.


Jim Power se joue très bien sur Amiga.

Ca aussi c'est un point de vue. La grosse majorité des joueurs seront cependant d'accord pour dire que c'est un jeu médiocre (et je suis gentil) et visuellement infâme. Mais c'est bien qu'il ait réussi à trouver au moins un fan.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 23:15

dlfrsilver a écrit:
J'ai 80 originaux ST et 1600 originaux Amiga + 550 originaux Amstrad CPC.

Je ne fais pas de photo de ma collection, négatif. Est-ce que je te demande de poster ici une photo de ton spaghetti et de tes raisins secs ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 435303

allez quoi, je rêve de voir 1600 jeux Amiga... pourquoi tu veux pas ?   ce sont des boites, il n'y a rien de personnel
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:15

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit: Jim Power affiche 300 couleurs à l'écran

ok comparons MDR MDR MDR et apprécions ce subtil tramage sur Amiga, tout en délicatesse, ces sublimes ombres, surement
du half brite ? Copper pourrait nous confirmer ?  MDR MDR MDR  ( sans oublier 3 plans scrolling SNES au lieu de 2 sur Amiga )
c'est fou qu'avec 128 couleurs on fait mieux qu'avec 300 sur Amiga.

SNES
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_034

AMIGA
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_036

SNES

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_037

AMIGA
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Cpwz_035

tu sais, ce n'est pas parce que tu as un dégradé de 200 couleurs dans le ciel en copperlist que cela en fait un jeu 200 couleurs MDR MDR  t'as toujours rien compris MDR MDR MDR

La version SNES est absolument pourrie. Ecran timbre poste, les plans de scrolls sont surcolorés, quel intéret ?
niveau avec rotation 3D pourrie, etc....

La version Amiga faisait parfaitement bien le job.

On s'en tape, la version SNES affiche 128 couleurs et la version Amiga 300, le reste je m'en tape  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 23:19

On s'en tape, la version SNES affiche 128 couleurs et la version Amiga 300, le reste je m'en tape  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Icon_mrgreen

Wink

En tout c'est une adaptation fidéle, aussi médiocre que le jeu original.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 23:21

dlfrsilver a écrit:

On s'en tape, la version SNES affiche 128 couleurs et la version Amiga 300, le reste je m'en tape  Mr. Green

oui on le voit très bien dans les screenshot que j'ai posté...on voit toutes les nuances incroyables de la version Amiga..
284 couleurs pour le ciel et 16 couleurs pour les sprites / décors.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 23:23

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Aucun jeu ? Ambermoon est supérieur à tout les jeux RPG de la SNES (en taille, techniquement, et en durée de vie) ET c'est un jeu pour adulte, pas un legend of Zelda qui faisait bander les joueurs de 8 ans.

Je suis pas frappadingue. La SNES est la console qui a le plus mal vieilli de toutes celles qui font partie du monde rétro. 

euh.. si je sors un jeu dont l'intro est un AVI divisé en 50 disquettes + 1 disquettes pour le jeu dont le 1er boss sera tellement difficile à battre qu'il te faudra des années pour arriver à faire la séquence de 50 sortilèges dans le bon ordre et dans le bon timing...cela en fera donc un jeu meilleur que tout selon tes critères.

Zelda c'est pour les gosses ?  oui Zelda c'est naze, demain je vais aller m'acheter Ambermoon Breath of the Wild.



Les jeux cotés entre 8/10 et 8,5/10 sur Lemon Amiga, y en a 471+116=587 ! Soit bien plus de la moitié de la logithèque de la SNES !

Les jeux entre 8 et 10/10 font à peu près 600 logiciels de très grande qualité.
oui oui , encore tes chiffres sortis de ton chapeau.  J'ai publié le lien , il suffit de cliquer dessus.

et bon si tu trouves d'Archon avec 8.5/10 est un jeu référence Amiga, perso je le préférais sur mon XL.

Ambermoon fait partie de ces jeux qu'une console ne peut pas héberger : 
Trop gros en taille, trop riche, trop long. 

Je peux en parler de ce jeu en particulier, je l'ai traduit en français, et pour se faire, j'ai du faire le jeu du début à la fin. 

Et comme j'ai fini FF7 sur playstation (et PC), je peux te dire que FF7 est moins long à terminer qu'Ambermoon. 

Ambermoon quand tu ne connais pas le jeu, et que tu le fais à ton rythme, il faut 8 mois de jeu en jouant 8 heures par jour (j'étais au chomage à ce moment là, et je l'ai fait !). 

Quand tu connais le jeu, il faut 3 semaines de jeu ininterrompues. 

En plus, la thématique abordée est super intéressante, et très riche (voir actuelle!) : Il s'agit de lutter contre des forces maléfique (plus précisément un démon hyper puissant), et de sauver en bout de course tout un peuple du manque d'eau et de la sécheresse qui est en train de les tuer et de renverser des "politiciens" qui complotent dans l'ombre dans ce même peuple. 

On le doit à l'excellent narrateur de feu Thalion, Richard Karsmakers.

Quand aux chiffres, je les ai pas sortis de mon chapeau, il y a 587 titres cotés entre 8 et 10/10.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum