GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je flanais sur Obligement et je suis tombé sur ça.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est quand même fou qu'à partir de WB 1.3, le nom de Jay Miner disparait.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
" Amiga have really complex hardware that most programmers weren’t supposed to understand directly. When you were a Commodore 64 enthusiast, you could pretty much learn every single detail about the Commodore 64. I’m not sure there was any single person who understood the entire Amiga at that level, hardware and all of the many, many software subsystems. "
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les interventions intéressantes de Hobby1 d'un côté du PC, et de l'autre, les posts qui sentent les cabinets de Rocky00Fesses, suivi de Youki qui essaie de le suivre , et Toto sur la moon qui fait le ventilateur à air chaud
Note, le WB 1.3 supporte le boot de disque dur, il suffit simplement d'activer ou non l'autoboot avec un interrupteur. C'est comme ça que fonctionne le GVP II 8mo que j'ai pour mon A500.
Et évidémment, si y a pas de secteur d'amorce sur le disque dur, vous pouvez vous brosser pour démarrer l'autoboot.
J'ai découvert un truc intéressant en Belgique, vous savez ce que fait un vrai Belge quand on lui montre un Atari ST ?
Hé ben ceci :
Il lui pisse dessus le batard !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Non si tu as un HD pas besoin... contrairement à l'amiga a 18000ff ( professionnel ) qui devra booter 2 disquettes avant de démarrer sur son HDepc35 a écrit:Ok, mais une fois booté, la seule chose qui reste à faire, c'est de mettre une disquette
C'est parfaitement faux...... comme d'hab.... on change pas un pélos qui gagne pas.....
Tu confonds avec le ST et son support disque dur pourri, mais vas-y continue, on se gondole
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour ma part l'Amiga a été la première machine où je programmais le hardware directement et je trouvais ça plutôt simple et agréable... Par exemple le scrolling ou l'overscan c'était bien mieux fichu que le CPC (et par conséquent bien mieux fichu que le ST d'ailleurs)
Et évidemment c'était un plaisir de jouer des samples avec Paula (alors que sur CPC ou ST j'en aurais été bien incapable ... à l'époque)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ca fait très pro tout ça , comme le disait youki, l'amiga c'est une sacrée loterie , tu as très très peu de chance de trouver la bonne combinaison
J'ai aussi lu sur internet qu'appariement WB 1.3 ne démarrait pas correctement les jours impairs
Tu veux qu'on parle des Atari ST buggés d'usine pour le support disque dur, des fausses accusations bidons d'Atari sur les fabricants de DD tierce partie pour faire avaler la pilule aux jambons qui achetaient des Atari ST,
ça se passe comment ?
Le TOS bugge à la tête du client. Plus il déteste l'Amiga, et plus le ST crashe comme une merde
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Et ben s'ils trouvaient l'Amiga compliqué qu'est-ce que ca doit être avec les machines d'aujourd'hui Heureusement ils sont probablement en retraite (ou décédé ) et de toute façon on ne programme pas le hardware directement sur un PC
Pour ma part l'Amiga a été la première machine où je programmais le hardware directement et je trouvais ça plutôt simple et agréable... Par exemple le scrolling ou l'overscan c'était bien mieux fichu que le CPC (et par conséquent bien mieux fichu que le ST d'ailleurs)
Et évidemment c'était un plaisir de jouer des samples avec Paula (alors que sur CPC ou ST j'en aurais été bien incapable ... à l'époque)
Un amiga c'est infiniment plus simple à prendre en main qu'une nana, alors déjà qu'avec les nanas les Ataristes y arrivent pas et savent pas comment faire, alors ça te laisse augurer du niveau.....
Pour les démarrer, ils leur mettent direct un doigt dans le fiak, et ensuite ils viennent couiner qu'elles "fonctionnent pas" (florilèges) :
"'tain J'comprends pas, j'arrive pas à la démarrer"
"Mets le doigt dedans et appuie sur le bouton délicatement, cornichon !"
"tain, c'est trop compliqué, je retourne mon.... euh sur Atari ST, lui au moins quand on lui présente le bit de viol, il crashe"
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
wow, tu es parti faire un formation d'une semaine, tu sais enfin détourer une image ? il t'aura fallu 40 ans bravo..
allez, repars jusqu'en 2023, ça fera du bien...
après l'affront sur ta base de données HOL dont tu es "admin" ( admin pour toi = avoir l’icône upload screenshot ) mais dont tu ne connais même pas la base élémentaire d'un SEARCH, je pensais que tu n'aurais jamais osé revenir ici sur ton vrai nom...
comme quoi, il y en a vraiment qui n'ont peur de rien
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
wow, tu es parti faire un formation d'une semaine, tu sais enfin détourer une image ? il t'aura fallu 40 ans bravo..
allez, repars jusqu'en 2023, ça fera du bien...
après l'affront sur ta base de données HOL dont tu es "admin" ( admin pour toi = avoir l’icône upload screenshot ) mais dont tu ne connais même pas la base élémentaire d'un SEARCH, je pensais que tu n'aurais jamais osé revenir ici sur ton vrai nom...
comme quoi, il y en a vraiment qui n'ont peur de rien
J'ai pas peur des Belges, ni de leur connerie, ni de leur comparses qui supportent pas la kriek cerise dans ton genre
Quel affront ? Je parlais des softs portés du ST vers l'Amiga, et toi tu me sors le nombre inexact de titres sortis sur Amiga et ST (pas du tout la même chose dans la base de données HOL).
Mais comme t'es plus tordu qu'un tire bouchon, gné gné gnéééé hein m'sieur
PS : je me rappelle d'un Belge quand j'étais ado, vu dans un camping dans lequel j'allais en vacances, le mec s'était fait défoncer par la direction et viré carrément, tout simplement parce que ce gros dégueulasse allait chaque matin à la piscine à l'ouverture à 9h00 avec sa serviette et son savon pour aller se laver
C'était pas toi par hasard ? Y a qu'un belge pour faire des conneries pareilles
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Quel affront ? Je parlais des softs portés du ST vers l'Amiga, et toi tu me sors le nombre inexact de titres sortis sur Amiga et ST (pas du tout la même chose dans la base de données HOL).
non non j'ai utilisé le même tri que toi, en changeant par exemple Atari St par C64 et j'ai obtenu +- 1000 jeux qui sont donc porté du C64 sur Amiga...c'est donc vrai ? les jeux Amiga ne sont que des jeux C64 ?
allez, c'est pas compliqué d'avouer que t'es encore dans l'erreur et que tes chiffres sont bidonnés
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:quand même un ingénieur d'Amiga le dit :
" Amiga have really complex hardware that most programmers weren’t supposed to understand directly. When you were a Commodore 64 enthusiast, you could pretty much learn every single detail about the Commodore 64. I’m not sure there was any single person who understood the entire Amiga at that level, hardware and all of the many, many software subsystems. "
C'était très moderne comme approche. Et puis ça laisse un côté mystérieux, comme un fantôme dans la machine, une âme presque !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, ca s appelle le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " , c est effectivement très à la mode en ce moment.h0bby1 a écrit:rocky007 a écrit:quand même un ingénieur d'Amiga le dit :
" Amiga have really complex hardware that most programmers weren’t supposed to understand directly. When you were a Commodore 64 enthusiast, you could pretty much learn every single detail about the Commodore 64. I’m not sure there was any single person who understood the entire Amiga at that level, hardware and all of the many, many software subsystems. "
C'était très moderne comme approche. Et puis ça laisse un côté mystérieux, comme un fantôme dans la machine, une âme presque !
Dans ma boîte, il y a plein de spécialistes dans ce domaine
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'alternative, c'est d'avoir un hardware facile à utiliser mais a fond dès le début, et donc qui ne s'améliore pas, le gamecube était comme ca. L'Atari ST aussi, on a toujours eu un niveau de super 8 bits dès le début et jusqu'a la fin. Ca explique aussi que quand on demande quels sont les meilleurs jeux ST, on nous donne la liste des dix 1ers jeux sortis.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout simplement parce qu'un 68000 même à 8 Mhz n'est pas assez puissant pour tout gérer... Et utiliser les copro de l'Amiga est bien plus simple (suffit juste de lire la doc) que de bidouiller pour espérer (le plus souvent en vain) d'obtenir l'équivalent sur ST
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:L'amiga était dur à programmer, comme l'était la saturn, la ps2, etc C'est juste un état de fait, et comme ces autres hardware, le niveau a augmenté au cours des ans. C'est le pendant.
L'alternative, c'est d'avoir un hardware facile à utiliser mais a fond dès le début, et donc qui ne s'améliore pas, le gamecube était comme ca. L'Atari ST aussi, on a toujours eu un niveau de super 8 bits dès le début et jusqu'a la fin. Ca explique aussi que quand on demande quels sont les meilleurs jeux ST, on nous donne la liste des dix 1ers jeux sortis.
sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Sauf que beaucoup de choses sont plus simples sur Amiga que sur ST, les rasters stables, l'overscan, les scrollings plein écran à la frame, afficher plus que 16 couleurs dans une palette de 4096 couleurs, jouer des samples, et des tas d'autres choses...
très intéressant tout ça pour utiliser Calamus ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Cubase ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Le Redacteur ( ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ) etc..etc..
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au moins, on peut avoir Cubase en couleurs...rocky007 a écrit:Copper a écrit:Sauf que beaucoup de choses sont plus simples sur Amiga que sur ST, les rasters stables, l'overscan, les scrollings plein écran à la frame, afficher plus que 16 couleurs dans une palette de 4096 couleurs, jouer des samples, et des tas d'autres choses...
très intéressant tout ça pour utiliser Calamus ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Cubase ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Le Redacteur ( ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ) etc..etc..
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.
explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.
explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré
manifestement le modèle gratuit de l'Amiga a duré plus longtemps que celui du ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Atari ST c'est mieux pour avoir un fond vert et un border blanc
En revanche l'Amiga a eu sa place à la télévision pour l'habillage (Motus, Pyramide et même les Chiffres et les Lettres dont on peut déplorer le départ de Bertrand Renard )
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y avait pas que les jeux gratuits, il y avait aussi le domaine public, les freewares, les sharewares, les sharewares compensés de chez FDS... Et coder évidemmentrocky007 a écrit:explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré
Dernière édition par Copper le Dim 21 Aoû 2022 - 14:18, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je n'ose imaginer combien d'honnêtes programmeurs de shareware Amiga ont reçu des boites de disquettes vierges avec un mot "steuplait, tu peu me copyer les dernierres nouvotés, j'aimeré surtout chadow oze bist"...
ben oui, les pauvres amigols ils voyait une adresse dans un programme, ils pensait d'office que c'était l'adresse du cracker
Dernière édition par rocky007 le Dim 21 Aoû 2022 - 15:18, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est du vécu on dirait... Y'a vraiment des gens qui t'ont écrit pour te demander SOTB sur Atari ST ???
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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