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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 20 Aoû 2022 - 19:19

Il y a des trucs du genre sur ST ?

Je flanais sur Obligement et je suis tombé sur ça.

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Message par rocky007 Sam 20 Aoû 2022 - 20:14

oui y'a qq messages cachés aussi...mais plus complexe à trouver, faut peek la ROM

c'est quand même fou qu'à partir de WB 1.3, le nom de Jay Miner disparait.
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Message par rocky007 Sam 20 Aoû 2022 - 20:25

quand même un ingénieur d'Amiga le dit :

" Amiga have really complex hardware that most programmers weren’t supposed to understand directly. When you were a Commodore 64 enthusiast, you could pretty much learn every single detail about the Commodore 64. I’m not sure there was any single person who understood the entire Amiga at that level, hardware and all of the many, many software subsystems. "
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Message par dlfrsilver Sam 20 Aoû 2022 - 20:42

Coucou, je suis de retour de congés, et j'ai lu tout le fil, ou on distingue 2 choses : 

Les interventions intéressantes de Hobby1 d'un côté du PC, et de l'autre, les posts qui sentent les cabinets de Rocky00Fesses, suivi de Youki qui essaie de le suivre  MDR MDR MDR, et Toto sur la moon qui fait le ventilateur à air chaud  MDR MDR MDR

Note, le WB 1.3 supporte le boot de disque dur, il suffit simplement d'activer ou non l'autoboot avec un interrupteur. C'est comme ça que fonctionne le GVP II 8mo que j'ai pour mon A500.

Et évidémment, si y a pas de secteur d'amorce sur le disque dur, vous pouvez vous brosser pour démarrer l'autoboot.

J'ai découvert un truc intéressant en Belgique, vous savez ce que fait un vrai Belge quand on lui montre un Atari ST ? 

Hé ben ceci : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Image20

Il lui pisse dessus le batard !  MDR MDR MDR MDR
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Message par dlfrsilver Sam 20 Aoû 2022 - 20:47

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Ok, mais une fois booté, la seule chose qui reste à faire, c'est de mettre une disquette 
Non si tu as un HD pas besoin... contrairement à l'amiga a 18000ff ( professionnel ) qui devra booter 2 disquettes avant de démarrer sur son HD 🤣🤣🤣🤣

C'est parfaitement faux...... comme d'hab.... on change pas un pélos qui gagne pas..... 

Tu confonds avec le ST et son support disque dur pourri, mais vas-y continue, on se gondole  MDR MDR MDR
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Message par Copper Sam 20 Aoû 2022 - 20:56

Et ben s'ils trouvaient l'Amiga compliqué qu'est-ce que ca doit être avec les machines d'aujourd'hui MDR Heureusement ils sont probablement en retraite MDR (ou décédé pale) et de toute façon on ne programme pas le hardware directement sur un PC

Pour ma part l'Amiga a été la première machine où je programmais le hardware directement et je trouvais ça plutôt simple et agréable... Par exemple le scrolling ou l'overscan c'était bien mieux fichu que le CPC (et par conséquent bien mieux fichu que le ST d'ailleurs)

Et évidemment c'était un plaisir de jouer des samples avec Paula (alors que sur CPC ou ST j'en aurais été bien incapable ... à l'époque)
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Message par dlfrsilver Sam 20 Aoû 2022 - 20:58

rocky007 a écrit:Ca fait très pro tout ça , comme le disait youki, l'amiga c'est une sacrée loterie , tu as très très peu de chance de trouver la bonne combinaison

J'ai aussi lu sur internet qu'appariement WB 1.3 ne démarrait pas correctement les jours impairs

Tu veux qu'on parle des Atari ST buggés d'usine pour le support disque dur, des fausses accusations bidons d'Atari sur les fabricants de DD tierce partie pour faire avaler la pilule aux jambons qui achetaient des Atari ST, 
ça se passe comment ?  ohnon ohnon lol!

Le TOS bugge à la tête du client. Plus il déteste l'Amiga, et plus le ST crashe comme une merde  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 MDR
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Message par dlfrsilver Sam 20 Aoû 2022 - 21:05

Copper a écrit:Et ben s'ils trouvaient l'Amiga compliqué qu'est-ce que ca doit être avec les machines d'aujourd'hui MDR Heureusement ils sont probablement en retraite MDR (ou décédé  pale) et de toute façon on ne programme pas le hardware directement sur un PC

Pour ma part l'Amiga a été la première machine où je programmais le hardware directement et je trouvais ça plutôt simple et agréable... Par exemple le scrolling ou l'overscan c'était bien mieux fichu que le CPC (et par conséquent bien mieux fichu que le ST d'ailleurs)

Et évidemment c'était un plaisir de jouer des samples avec Paula (alors que sur CPC ou ST j'en aurais été bien incapable ... à l'époque)

Un amiga c'est infiniment plus simple à prendre en main qu'une nana, alors déjà qu'avec les nanas les Ataristes y arrivent pas et savent pas comment faire, alors ça te laisse augurer du niveau.....  Mr. Green MDR MDR MDR MDR

Pour les démarrer, ils leur mettent direct un doigt dans le fiak, et ensuite ils viennent couiner qu'elles "fonctionnent pas"  ohnon ohnon ohnon (florilèges) :

"'tain J'comprends pas, j'arrive pas à la démarrer"

"Mets le doigt dedans et appuie sur le bouton délicatement, cornichon !"  MDR MDR MDR

"tain, c'est trop compliqué, je retourne mon.... euh sur Atari ST, lui au moins quand on lui présente le bit de viol, il crashe" 

MDR MDR MDR MDR MDR
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Message par rocky007 Sam 20 Aoû 2022 - 21:44

dlfrsilver a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Image20



wow, tu es parti faire un formation d'une semaine, tu sais enfin détourer une image ? il t'aura fallu 40 ans bravo..
allez, repars jusqu'en 2023, ça fera du bien...

après l'affront sur ta base de données  HOL dont tu es "admin"  ( admin pour toi = avoir l’icône upload screenshot  MDR MDR  )  mais dont  tu ne connais même pas la base élémentaire d'un SEARCH,  je pensais que tu n'aurais jamais osé revenir ici sur ton vrai nom...
comme quoi, il y en a vraiment qui n'ont peur de rien
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Message par dlfrsilver Sam 20 Aoû 2022 - 23:09

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Image20



wow, tu es parti faire un formation d'une semaine, tu sais enfin détourer une image ? il t'aura fallu 40 ans bravo..
allez, repars jusqu'en 2023, ça fera du bien...

après l'affront sur ta base de données  HOL dont tu es "admin"  ( admin pour toi = avoir l’icône upload screenshot  MDR MDR  )  mais dont  tu ne connais même pas la base élémentaire d'un SEARCH,  je pensais que tu n'aurais jamais osé revenir ici sur ton vrai nom...
comme quoi, il y en a vraiment qui n'ont peur de rien


J'ai pas peur des Belges, ni de leur connerie, ni de leur comparses qui supportent pas la kriek cerise dans ton genre  MDR MDR MDR MDR

Quel affront ? Je parlais des softs portés du ST vers l'Amiga, et toi tu me sors le nombre inexact de titres sortis sur Amiga et ST (pas du tout la même chose dans la base de données HOL). 

Mais comme t'es plus tordu qu'un tire bouchon, gné gné gnéééé hein m'sieur  MDR MDR

PS : je me rappelle d'un Belge quand j'étais ado, vu dans un camping dans lequel j'allais en vacances, le mec s'était fait défoncer par la direction et viré carrément, tout simplement parce que ce gros dégueulasse allait chaque matin à la piscine à l'ouverture à 9h00 avec sa serviette et son savon pour aller se laver  MDR MDR

C'était pas toi par hasard ? Y a qu'un belge pour faire des conneries pareilles  MDR MDR MDR MDR
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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 1:31

dlfrsilver a écrit:

Quel affront ? Je parlais des softs portés du ST vers l'Amiga, et toi tu me sors le nombre inexact de titres sortis sur Amiga et ST (pas du tout la même chose dans la base de données HOL).

non non MDR MDR   j'ai utilisé le même tri que toi, en changeant par exemple Atari St par C64 et j'ai obtenu +- 1000 jeux qui sont donc porté du C64 sur Amiga...c'est donc vrai ?  les jeux Amiga ne sont que des jeux C64 ?


allez, c'est pas compliqué d'avouer que t'es encore dans l'erreur et que tes chiffres sont bidonnés
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Message par h0bby1 Dim 21 Aoû 2022 - 4:07

rocky007 a écrit:quand même un ingénieur d'Amiga le dit :

" Amiga have really complex hardware that most programmers weren’t supposed to understand directly. When you were a Commodore 64 enthusiast, you could pretty much learn every single detail about the Commodore 64. I’m not sure there was any single person who understood the entire Amiga at that level, hardware and all of the many, many software subsystems. "

C'était très moderne comme approche. Et puis ça laisse un côté mystérieux, comme un fantôme dans la machine, une âme presque !

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Message par youki Dim 21 Aoû 2022 - 7:01

h0bby1 a écrit:
rocky007 a écrit:quand même un ingénieur d'Amiga le dit :

" Amiga have really complex hardware that most programmers weren’t supposed to understand directly. When you were a Commodore 64 enthusiast, you could pretty much learn every single detail about the Commodore 64. I’m not sure there was any single person who understood the entire Amiga at that level, hardware and all of the many, many software subsystems. "

C'était très moderne comme approche. Et puis ça laisse un côté mystérieux, comme un fantôme dans la machine, une âme presque !

Oui, ca s appelle le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "   , c est effectivement très  à la mode en ce moment.

Dans ma boîte,  il y a plein de spécialistes dans ce domaine  MDR
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Message par Copper Dim 21 Aoû 2022 - 8:54

Sauf que beaucoup de choses sont plus simples sur Amiga que sur ST, les rasters stables, l'overscan, les scrollings plein écran à la frame, afficher plus que 16 couleurs dans une palette de 4096 couleurs, jouer des samples, et des tas d'autres choses...
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Message par epc35 Dim 21 Aoû 2022 - 9:15

L'amiga était dur à programmer, comme l'était la saturn, la ps2, etc C'est juste un état de fait, et comme ces autres hardware, le niveau a augmenté au cours des ans. C'est le pendant.

L'alternative, c'est d'avoir un hardware facile à utiliser mais a fond dès le début, et donc qui ne s'améliore pas, le gamecube était comme ca. L'Atari ST aussi, on a toujours eu un niveau de super 8 bits dès le début et jusqu'a la fin. Ca explique aussi que quand on demande quels sont les meilleurs jeux ST, on nous donne la liste des dix 1ers jeux sortis.
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Message par Copper Dim 21 Aoû 2022 - 9:40

Non l'Amiga n'était pas dur à programmer le ST était peut-être légèrement plus simple à appréhender (pas tant que ça en fait) mais tu te heurtais rapidement à des difficultés insurmontables dès que tu voulais passer aux choses sérieuses (d'ou le nombre important de merdes vidéoludiques sur cette machine)

Tout simplement parce qu'un 68000 même à 8 Mhz n'est pas assez puissant pour tout gérer... Et utiliser les copro de l'Amiga est bien plus simple (suffit juste de lire la doc) que de bidouiller pour espérer (le plus souvent en vain) d'obtenir l'équivalent sur ST
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Message par epc35 Dim 21 Aoû 2022 - 11:53

Ca m'amuse, toutes ces discussions sur la quantité de RAM. Quand le ST (et peu après l'Amiga) ont été présentés, 256Ko de RAM ca paraissait énorme, on se trimbalait 64Ko de RAM (sur CPC, c'était même 32Ko + 32ko). Quand Tramiel a présenté le 130ST, c'était pas si déconnant, vu les prix du 520ST au lancement, on pouvait penser opter pour ce modèle, je sais j'y ai pensé, bien sûr les prix ont dégringolé et ce modèle a été retiré, mais c'était pas stupide en 85. Alors, l'Amiga avec ces 256Ko, c'était pas non plus incroyable, surtout que le truc était extensible. Dire que peu après, on parlait tous de passer à 1Mo (et donc apprendre la soudure), c'était une époque d'évolution de folie, surtout que les PC qui coutaient 3 briques étaient toujours à 640Ko ... Dire qu'en 88 on ait eu des AmigaM/ST avec plusieurs Mega de RAM, c'est un peu fou comme vitesse d'évolution.
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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 12:40

epc35 a écrit:L'amiga était dur à programmer, comme l'était la saturn, la ps2, etc C'est juste un état de fait, et comme ces autres hardware, le niveau a augmenté au cours des ans. C'est le pendant.

L'alternative, c'est d'avoir un hardware facile à utiliser mais a fond dès le début, et donc qui ne s'améliore pas, le gamecube était comme ca. L'Atari ST aussi, on a toujours eu un niveau de super 8 bits dès le début et jusqu'a la fin. Ca explique aussi que quand on demande quels sont les meilleurs jeux ST, on nous donne la liste des dix 1ers jeux sortis.

sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire.  Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 12:44

Copper a écrit:Sauf que beaucoup de choses sont plus simples sur Amiga que sur ST, les rasters stables, l'overscan, les scrollings plein écran à la frame, afficher plus que 16 couleurs dans une palette de 4096 couleurs, jouer des samples, et des tas d'autres choses...

très intéressant tout ça pour utiliser Calamus ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Cubase ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Le Redacteur ( ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga )  etc..etc..
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Message par epc35 Dim 21 Aoû 2022 - 13:01

rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire.  Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.

Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.
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Message par Zarnal Dim 21 Aoû 2022 - 13:03

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Sauf que beaucoup de choses sont plus simples sur Amiga que sur ST, les rasters stables, l'overscan, les scrollings plein écran à la frame, afficher plus que 16 couleurs dans une palette de 4096 couleurs, jouer des samples, et des tas d'autres choses...

très intéressant tout ça pour utiliser Calamus ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Cubase ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga ), Le Redacteur ( ( oups c'est vrai ça n'existe pas sur amiga )  etc..etc..
Au moins, on peut avoir Cubase en couleurs...

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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 13:13

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire.  Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.

Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.

explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré
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Message par epc35 Dim 21 Aoû 2022 - 13:16

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire.  Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.

Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.

explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré

manifestement le modèle gratuit de l'Amiga a duré plus longtemps que celui du ST.
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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 13:18

le modèle gratuit est indémodable, il suffit de regarder les gens se ruer sur les pots Nutella 1+1 gratuit.
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Message par Copper Dim 21 Aoû 2022 - 13:27

Cubase c'est mieux sur Mac, le traitement de texte c'est mieux sur PCW ou sur Mac, la mise en page c'est mieux sur Mac...

L'Atari ST c'est mieux pour avoir un fond vert et un border blanc MDR

En revanche l'Amiga a eu sa place à la télévision pour l'habillage (Motus, Pyramide et même les Chiffres et les Lettres dont on peut déplorer le départ de Bertrand Renard Sad)
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Message par Copper Dim 21 Aoû 2022 - 13:42

rocky007 a écrit:explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré
Y avait pas que les jeux gratuits, il y avait aussi le domaine public, les freewares, les sharewares, les sharewares compensés de chez FDS... Et coder évidemment


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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 13:44

oui c'est bien ce que je dis, l'amiga n'attire que les joueurs qui ne veulent rien payer, et les codeurs qui n'ont rien à y gagner.
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Message par Copper Dim 21 Aoû 2022 - 13:50

En même temps vu que tu vendais des copies c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité MDR
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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 14:22

oui je vendais des copies de mes programmes Mr. Green


je n'ose imaginer combien d'honnêtes programmeurs de shareware Amiga ont reçu des boites de disquettes vierges avec un mot "steuplait, tu peu me copyer les dernierres nouvotés, j'aimeré surtout chadow oze bist"...

ben oui, les pauvres amigols ils voyait une adresse dans un programme, ils pensait d'office que c'était l'adresse du cracker


Dernière édition par rocky007 le Dim 21 Aoû 2022 - 15:18, édité 1 fois
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Message par Copper Dim 21 Aoû 2022 - 14:25

Mais oui biensur MDR ceux là personne n'aurait voulu les acheter... MDR

C'est du vécu on dirait... Y'a vraiment des gens qui t'ont écrit pour te demander SOTB sur Atari ST ??? MDR
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Message par rocky007 Dim 21 Aoû 2022 - 15:21

ça veut dire quoi "shareware compensé" ?  si personne ne te donnais de l'argent,  on te compensait avec des bons d'achat ?  des timbres gratuits pour envoyer tes productions suivantes ?
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