GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 27 Aoû 2022 - 23:21

Copper a écrit:Le ST n'est pas assez puissant pour déplacer une montagne c'est tout...





et tellement superior face à l'horrible version Amiga : graphismes plus beaux, plus de couleurs, plus de plans de scrolling, plus rapide, plus fluide, tout ça sans le moindre chipset console, juste la (sur)puissance brute de l'Atari.  Bravo encore à Steve bak.
Même la version C64 est plus dynamique et belle que la version Amiga.


rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 9265
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:23

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:faux, tous les premiers jeux ST était avec scrolling déjà, par exemple  Plutos , Uridium, War Zone, Marble Madness etc..

Des scrollings sacadés ou qui prennent même pas la moitié de l'ecran. Tu veux vraiment qu'on aille chercher des videos de ces joyaux de technique comme Plutos ?

Et j'ai pas dit qu'il y en avait pas, relis moi.

War Zone date de 91, marrant que tu le classes dans les "premiers jeux".

En plus, War Zone en original ne fonctionne pas sur Atari ST  MDR MDR MDR

Il faut un STE, autrement la protection copylock ne passe pas et plante  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:24

youki a écrit:Goldrunner,  Star ray , war hawk, star goose...

C'est bien, tu sais lister les jeux de merde apparemment.

Quel Bel hommeeee  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303  MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:25

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:

Et j'ai pas dit qu'il y en avait pas, relis moi.

je relis :

Oui, sauf exceptions qui passaient pour des tours de magie, les jeux ST étaient basés sur le concept du screen fixe.

excepté Enchanted Land, 100% des autres jeux n'ont pas de scrolling "tour de magie".

vidéo ?  moi je veux bien , au hasard Uridium, écran presque plein, fluide, rapide...1986. comparons avec l'amiga ? ah ben ils ont pas su le faire sur Amiga apparemment, CPU trop lent ?



Uridium, quelle bouse ce jeu..... Uridium II est bien meilleur, enfin......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:26

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Et moche comme un pou en 4 couleurs. Au début, on croit que c'est la version C64, mais non, la version C64 est mieux.

Pour Youpi, c'est bien de preciser que c'est les meilleurs.

tu parles de scrolling, après quand tu ne sais plus quoi dire, tu parles de couleurs.  Quel aveu de faiblesse encore... Il n'y en a pas 4 mais bien 16 couleurs..après, quel sera toin hors sujet ? le son ? le temps de chargement ?
 non Rocky, tu l'as dit toi même, les rasters ça compte pas  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303

C'est bien des jeux en 4 couleurs + rasters......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:27

rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
Question : je comprends vu l'inutilité de workbench pour une console qu'il ne soit pas en ROM, mais pourquoi n'avoir pas mis boing ball en ROM ?

EDIT : apparemment ils ont vendu des ROM remplaçant le KickStart par une version avec Boing Ball MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Images12

Oui, l'Amiga est toujours mis à jour, c'est le signe d'une machine vivante.

Par contre, pour le ST tu peux te brosser, pas d'update du TOS, tu vis avec les bugs et les bombes  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:27

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Et moche comme un pou en 4 couleurs. Au début, on croit que c'est la version C64, mais non, la version C64 est mieux.

Pour Youpi, c'est bien de preciser que c'est les meilleurs.

tu parles de scrolling, après quand tu ne sais plus quoi dire, tu parles de couleurs.  Quel aveu de faiblesse encore... Il n'y en a pas 4 mais bien 16 couleurs..après, quel sera toin hors sujet ? le son ? le temps de chargement ?

C'est pourtant clair, pour arriver a faire un truc que tous les concurrents font facilement, le ST doit tout donner et faire des concessions sur tout le reste.

Ouais la machine suppositoire par excellence......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:29

youki a écrit:J'adore le commentaire (dans les reponses) dans la video... le gas il s'etonne que l'Atari ST fasse aussi bien que l'Amiga ..    Encore un qui n'a pas idée de la surpuissance du ST face a l'Amiga Very Happy


Oh le seul jeu merdique de Delphine dans leur catalogue de soft  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303 MDR MDR MDR MDR

Franchement c'est un jeu naze, et bien évidemment, il a fait un flop.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:30

rocky007 a écrit:au contraire, à la vitesse de marche du robot, il est impossible que la montagne bouge aussi vite, c'est bien plus réaliste sur ST

C'est le seul jeu merdique sorti par Delphine sur ST et Amiga. Il s'en est allé dans les poubelles de l'histoire.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:30

rocky007 a écrit:en effet, les sprites me semblent plus véloce sur ST, surement grâce à sa surpuissance

La surpuissance ? Y en a pas sur ST. ça n'existe pas sur une machine aussi pauvre.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:32

rocky007 a écrit:pourquoi tj parler hardware ?


studio français : Bio challenge
studio belge : Agony

Si seulement tu étais aussi intelligent et malins qu'eux, on verrait pas ST sur chacun de tes posts. 

Ils ne juraient que par l'Amiga, la meilleure des machines  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303

PS : je pardonne à Delphine l'étron qu'est Bio Challenge (merci pour Croisiere, Flashback, Les voyageurs du temps, operation stealth, génialissimes titres).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:33

drfloyd a écrit:
rocky007 a écrit:au contraire, à la vitesse de marche du robot, il est impossible que la montagne bouge aussi vite, c'est bien plus réaliste sur ST

+1 bien plus réaliste sur ST

Dans l'aspect "réaliste dans le merdique", je suis d'accord avec toi +1 le Doc  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 435303


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 28 Aoû 2022 - 1:38, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:34

Copper a écrit:Le ST n'est pas assez puissant pour déplacer une montagne c'est tout...

Et effectivement le ST est moins puissant que la plupart des 8 bits...

Oui le ST c'est la montagne qui accouche d'un souris (qui couine en plus  Mr. Green MDR MDR MDR)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:35

epc35 a écrit:
Copper a écrit:Le ST n'est pas assez puissant pour déplacer une montagne c'est tout...

Les fanboys ST sont tellement lourds qu'il y a pas que les montagnes qui ne bougent pas.

@DrFloyd : franchement, donne lui une médaille, y a Brice de Nice par terre en PLS là  Mr. Green MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 1:37

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Le ST n'est pas assez puissant pour déplacer une montagne c'est tout...





et tellement superior face à l'horrible version Amiga : graphismes plus beaux, plus de couleurs, plus de plans de scrolling, plus rapide, plus fluide, tout ça sans le moindre chipset console, juste la (sur)puissance brute de l'Atari.  Bravo encore à Steve bak.
Même la version C64 est plus dynamique et belle que la version Amiga.


'tain..... encore un jeu de merde ? C'est tout ce que t'as à montrer du ST, juste les titres qui ont go poubelles de l'histoire de l'informatique ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 28 Aoû 2022 - 8:14

C'est le seul jeu merdique sorti par Delphine sur ST et Amiga.

Non, le plus médiocre c'était Castle Warrior. On avait l'impression de se déplacer dans de la vase. Bio Challenge était bien réalisé, surtout sur ST (rasters, scrolling horizontal fluides et soundtracks) mais l'intérêt était vraiment bof bof. Enfin, fallait bien commencer par quelque chose.


Bravo encore à Steve bak.

C'était vraiment un excellent programmeur qui sortait du lot Outre-Manche comparé à la tambouille produite par Ocean/US Gold.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 8:36

Bio Challenge fut un jeu bien nul, mais bien sur soutenu par une presse française très complaisante envers les studios français...

Un peu comme Shadow of the Beast, c'est plus une démo qu'un jeu.

Steve Bak, ouais il maitrisait bien le hardware, mais il aurait du bosser avec des game designer de qualité, car le gameplay c'etait pas son truc. On connait son fameux scrolling vertical de Goldrunner sur ST, mais on oublie qu'il avait fait aussi un superbe scroll horizontal dans Starray :


_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 8:52

Oui, Bio Challenge c'était bien nul.

Steve Bak, c'était monsieur Scrolling sur ST, c'est ce que je référençais dans mes "exceptions". Parfois, tu as un mec qui fait croire qu'une machine peut voler dans la classe supérieure, mais c'est un peu une illusion.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 8:57

Sauf que c'est un scrolling sans ajout de décor donc c'est pas terrible... Et bien plus simple techniquement car on peut certainement se permettre de faire du préshifting...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 8:58

Copper a écrit:Sauf que c'est un scrolling sans ajout de décor donc c'est pas terrible... Et bien plus simple techniquement car on peut certainement se permettre de faire du préshifting...

C'est pour ca que je parle d'illusion.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 9:05

J'aurais plutôt dit supercherie... MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 28 Aoû 2022 - 10:25

Copper a écrit:J'aurais plutôt dit supercherie... MDR
La supercherie,  c est la définition parfaite de l Amiga.

Essayer de faire croire qu une console est un micro-ordinateur multimédia.  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 10:31

Copper a écrit:Sauf que c'est un scrolling sans ajout de décor donc c'est pas terrible... Et bien plus simple techniquement car on peut certainement se permettre de faire du préshifting...

oui c'est vrai de changer une adresse dans le registre scroll de l'amiga, ça c'est de l'exploit technique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 10:44

Et pourtant c'est le premier micro-ordinateur multimédia de l'histoire MDR

Essayer de faire croire qu'une machine peut faire du scrolling alors qu'en fait non est une vraie supercherie (en plus ca a pu tromper les gens)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 10:53

et pendant ce temps là, en 1989 sur Amiga (  1 an après Star Ray ) :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 10:54

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Sauf que c'est un scrolling sans ajout de décor donc c'est pas terrible... Et bien plus simple techniquement car on peut certainement se permettre de faire du préshifting...

oui c'est vrai de changer une adresse dans le registre scroll de l'amiga, ça c'est de l'exploit technique
Le problème n'est pas là le scrolling ca se complique quand on veut ajouter le nouveau décor surtout quand on veut faire du scrolling dit infini avec des maps très grandes...

Hors là avec le ST c'est déjà un exploit technique pour faire un pauvre scrolling de fond en boucle...

Pour moi ce jeu n'est même pas un jeu à scrolling en fait...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 10:55

Copper a écrit:
Essayer de faire croire qu'une machine peut faire du scrolling alors qu'en fait non est une vraie supercherie (en plus ca a pu tromper les gens)

comme ceci sur Amiga ?

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 11:04

Si tu vois ce jeu tu n'achètes pas d'Amiga donc c'est pas grave... Là c'est une sous exploitation de la machine (c'est différent)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 11:04

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Sauf que c'est un scrolling sans ajout de décor donc c'est pas terrible... Et bien plus simple techniquement car on peut certainement se permettre de faire du préshifting...

oui c'est vrai de changer une adresse dans le registre scroll de l'amiga, ça c'est de l'exploit technique
Le problème n'est pas là le scrolling ca se complique quand on veut ajouter le nouveau décor surtout quand on veut faire du scrolling dit infini avec des maps très grandes...

Hors là avec le ST c'est déjà un exploit technique pour faire un pauvre scrolling de fond en boucle...

Pour moi ce jeu n'est même pas un jeu à scrolling en fait...

ben prends son autre jeu Return to Genesis...map infinie, 16 bit (c) Copper 2 plans ,etc.. inutile de te convaincre, je sais l'admiration que tu as pour le ST.. je sais qu'au fond de toi, tu découvres que t'as raté un truc incroyable dans ta jeunesse et te l'avouer serait comme un aveu d'échec.  Tu veux éviter les questions style  " où en serais-je aujourd'hui si j'avais été codeur sur ST ? "   qui te ferait tomber en dépression de la cinquantaine.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 11:11

Non la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir plus exploité le hardware de mon Amiga 500 MDR

Le ST j'ai toujours détesté cette machine (quel idée de vendre un MSX2 pour acheter cette daube franchement)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 11:13

Copper a écrit:Non la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir plus exploité le hardware de mon Amiga 500 MDR

comme 99,999% des codeurs amiga MDR MDR  ce qui doit au moins te rassurer non ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum