GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui en effet, ils avaient en commun la sortie cinch. [EDIT] Ah ben non , c'est un jack sur les sound blaster désolé.h0bby1 a écrit:
C'était encore l'époque où on pouvait programmer le matériel en assembler, les cartes son sound blaster avaient un hardware proche de l'amiga
C'est marrant vous écouter parler de votre Amiga , c'est peu comme les mecs dans les PMU qui parlent de leur Renault 25 avec laquelle ils roulent encore
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Contrairement aux ataristes qui parlent de leur Lada qui n'a jamais démarré
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au moins tu as eu la chance de ne pas louper les bons jeux (et suites) sorti sous DOS et pas sur Amiga.h0bby1 a écrit:Ouais sûrement :) mais c'était encore la génération de jeux qui tournaient sur amiga pour la plupart. Jusqu'à doom au moins :) et c'était des jeux crackes car un pote connaissait quelqu'un dans la scène avec des tools, demos etc. En réalité la scene dos early devait être assez proche de la scene amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Oui en effet, ils avaient en commun la sortie cinch. [EDIT] Ah ben non , c'est un jack sur les sound blaster désolé.h0bby1 a écrit:
C'était encore l'époque où on pouvait programmer le matériel en assembler, les cartes son sound blaster avaient un hardware proche de l'amiga
C'est marrant vous écouter parler de votre Amiga , c'est peu comme les mecs dans les PMU qui parlent de leur Renault 25 avec laquelle ils roulent encore
Sous dos il y avait fastracker, une scène modules, une demoscene et une bonne partie de logiteque en commun avec l'Amiga.
Après l'écart s'est creusé, mais jusqu'en 2000 tout les bon jeux à quelques exeption étaient des jeux dos ( c&c , war2, doom, quake enfin 95% des jeux) et je vois pas vraiment en soi ce qui techniquement était vraiment moins bien sur les amiga 1200, surtout avec l'extension cyberstorm.
Par rapport à un pc dos ou il faut ajouter une carte son, pas vraiment d'accélération graphique, et un p60/90 ça coûtait un bras aussi, équivalent pour faire tourner un quake à peu près fluide.
A mon avis t'étais pas bcp mieux loti avec un p60 sous dos qu'avec un Amiga1200 avec cyberstorm et amigaos 3.9. Et win95/98 c'était loin d'être la 8ème merveille de l'os non plus. Et c'est pas dit qu'une config p60 soit moins cher qu'une config amiga1200 cyberstorm.
Cyberstorm était clocké à 68mhz, p60 à 66mhz et sur amiga des chipset acceleration graphique et son intégrée, un OS sûrement plus léger et une meilleure synergie globale que sur un PC en kit pas standard ou il faut passer par le bios ou des extender et matériel pas standard derrière, donc couche logicielle supplémentaires ou interface bios 16 bits lente.
Mais bon les éditeurs ont qd même choisi plutôt PC mais niveau purement performances et architecture et prix jusqu'en 2000 l'avantage était pas aussi net que ça.
h0bby1- Patient en incubation
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il n'y aurait jamais eu de musique 7 canaux pour Turrican, sans la version ST. (Chris Hülsbeck / 2020)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
parce que fastracker existait sur DOS que tu déduis sur la soundblaster était techniquement proche de Paua ? l'équivalent de fastracker ( Audio Sculpture etc..) existait aussi sur ST, donc clea veut il dire que le YM2149 est proche du Paula ?h0bby1 a écrit:Sous dos il y avait fastracker, une scène modules, une demoscene et une bonne partie de logiteque en commun avec l'Amiga.
Soyons sérieux, la partie sonore de Paula c'est un mixeur de 4 DACs. Voilà...c'est même pas une puce sonore, c'est la partie finale d'une puce sonore. (pour schématiser, c'est comme si la soundblaster est un appareil digestif complet et que Paula est l'anus)
La soundblaster, c'est un vrai processeur FM 11 voix ( YM3812) et doté DSP ( Digital sound Processor ).
Cyberstorm était clocké à 68mhz, p60 à 66mhz et sur amiga des chipset acceleration graphique et son intégrée, un OS sûrement plus léger et une meilleure synergie globale que sur un PC en kit pas standard ou il faut passer par le bios ou des extender et matériel pas standard derrière, donc couche logicielle supplémentaires ou interface bios 16 bits lente.
ta cyberstorm à 5800 FF, c'est clair que ça fait rêver je me demande qui serait complétement fou d'investir un tel montant pour une machine complétement morte en 1996. je comprends qu'il y a toujours marche niche pour les fanatiques, mais bon sérieux, faut redescendre sur terre à un moment
pour le même prix tu as un P1 166, 16 Mo RAM, CD ROM 12x, HD 2go, Carte 3D 2Mo, Moniteur 15"
La puissance : le PWPC 60 est à 63 MIPS, le Pentium 166 à 200 MIPS.
l'Amiga était juste un jouet qui ne ressemblait plus à rien, une relique des années 80.Mais bon les éditeurs ont qd même choisi plutôt PC mais niveau purement performances et architecture et prix jusqu'en 2000 l'avantage était pas aussi net que ça.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Utiliser un amiga en 95 96 que tu as acheté en 90/91, ça me paraît possible, tout le monde ne change pas de machine si souvent et 5 6 ans c'est une bonne durée,
De la a continuer à investir dedans, il faut savoir ce que ça implique
De la a continuer à investir dedans, il faut savoir ce que ça implique
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je suis d'accord, tu achètes un A1200 en 92, je comprends encore que tu essaies de le rentabiliser un minimum, même si la pilule est difficile à avaler.
mais claquer le prix d'un ordi nu juste pour une carte accélératrice, dans un machine disparue...faut être fou.
mais claquer le prix d'un ordi nu juste pour une carte accélératrice, dans un machine disparue...faut être fou.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le cpc a dominé le marché jusqu"en 90, on peut donc dire qu'en usage, en france, les 8 buts étaient encore predominants au milieu des années 90, simple calcul
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:parce que fastracker existait sur DOS que tu déduis sur la soundblaster était techniquement proche de Paua ? l'équivalent de fastracker ( Audio Sculpture etc..) existait aussi sur ST, donc clea veut il dire que le YM2149 est proche du Paula ?h0bby1 a écrit:Sous dos il y avait fastracker, une scène modules, une demoscene et une bonne partie de logiteque en commun avec l'Amiga.
Soyons sérieux, la partie sonore de Paula c'est un mixeur de 4 DACs. Voilà...c'est même pas une puce sonore, c'est la partie finale d'une puce sonore. (pour schématiser, c'est comme si la soundblaster est un appareil digestif complet et que Paula est l'anus)
La soundblaster, c'est un vrai processeur FM 11 voix ( YM3812) et doté DSP ( Digital sound Processor ).
Fastracker c'était à base de samples, sur amiga il y avait le même genre de trucs. Sur Atari il y avait pas de samples ? Le ym2149 c'est comme les cartes adlib avec des synth , oscillateurs etc ? Pour le côté tracker samples il y a pas besoin du ym3812 et c'est le même système que sur amiga ?
rocky007 a écrit:
Cyberstorm était clocké à 68mhz, p60 à 66mhz et sur amiga des chipset acceleration graphique et son intégrée, un OS sûrement plus léger et une meilleure synergie globale que sur un PC en kit pas standard ou il faut passer par le bios ou des extender et matériel pas standard derrière, donc couche logicielle supplémentaires ou interface bios 16 bits lente.
ta cyberstorm à 5800 FF, c'est clair que ça fait rêver je me demande qui serait complétement fou d'investir un tel montant pour une machine complétement morte en 1996. je comprends qu'il y a toujours marche niche pour les fanatiques, mais bon sérieux, faut redescendre sur terre à un moment
pour le même prix tu as un P1 166, 16 Mo RAM, CD ROM 12x, HD 2go, Carte 3D 2Mo, Moniteur 15"
La puissance : le PWPC 60 est à 63 MIPS, le Pentium 166 à 200 MIPS.l'Amiga était juste un jouet qui ne ressemblait plus à rien, une relique des années 80.Mais bon les éditeurs ont qd même choisi plutôt PC mais niveau purement performances et architecture et prix jusqu'en 2000 l'avantage était pas aussi net que ça.
En 1996 ( date de sortie) un pc pentium 166 c'était plus dans les 10.000fr mini. Le proc tout seul c'était déjà 400$ , et si t'avais pas le reste du pc ça servait pas à grand chose. Alors que si t'avais déjà un Amiga juste la cyberstorm c'était déjà ça. Mais le plus gros problème étant que en plus la plupart des jeux étaient pour intel, même sur Mac à l'époque yavait pas grand chose.
fr.1001mags.com/parution/svm/numero-135-fevrier-1996/page-196-197-texte-integral
"
CEDConfiguration testée Pentium à 166 MHz, disque dur Fast- Ide/PCI de 1 Go, 16 Mo de mémoire Edo, 512 Ko de mémoire cache, vidéo PCI avec 2 Mo de mémoire, carte audio, CD-Rom 6X, écran 17 pouces. Livrée avec Windows 95.
Env. 24 000 F TTC."
Ca fait pas vraiment rêver non plus.
Quake il y a eu les sources donc portable facilement.
Le mmx c'était tellement une galère que ça a jamais été vraiment trop utilisé, surtout avec les registres qui empietaient sur le fpu.
Et même côté Windows il y avait pas grand chose de très folichon avant un moment, avant d'avoir vraiment un directX stable, des vrais jeux / moteurs etc.
Début 2000 je faisais encore tourner les derniers jeux avec une voodoo3. Mais c'est sûr c'était déjà au delà des amiga ( warcraft 3, quake 3 ).
Et jusqu'en quoi 1998 ou vraiment 2000 la plupart des jeux auxquels je jouait était des,jeux dos qui étaient je pense la majorité des bon jeux, qui étaient pour la plupart pas accélérés et utilisaient pas Windows, donc au final je sais pas si on perdait vraiment au change avec un amiga. Il a fallu attendre un bon moment pour avoir vraiment des jeux 3d balese.
Peut-être avec un amiga 4000 + cyberstorm + carte vidéo pci t'étais dans la course mais la ça devait sûrement être cher aussi. Et déjà début 2000 c'est clair que fallait vraiment être fan pour rester sur une config comme ça au lieu d'aller sur un PC.
Jusqu'en 1998 franchement je sais pas on pouvait encore espérer je pense win95 étant quand même à la limite de l'utilisable, et dos un beau bordel aussi, le pc était très mal exploité.
Il a fallu attendre 1998 minimum et encore pour avoir un vrai OS 32 bits multitache qui tient la route sur pc.
h0bby1- Patient en incubation
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Espérer après la mort de Commodore en 1994 ?
J'ai revendu Amiga pour PC, c'était le mieux à faire.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
h0bby1 a écrit:
Fastracker c'était à base de samples, sur amiga il y avait le même genre de trucs. Sur Atari il y avait pas de samples ? Le ym2149 c'est comme les cartes adlib avec des synth , oscillateurs etc ? Pour le côté tracker samples il y a pas besoin du ym3812 et c'est le même système que sur amiga ?
bien sûr que oui un ST peut jouer des samples. Certes, c'est plus gourmand en CPU et une qualité inférieur, mais on peut sans problème jouer un module Amiga sur un ST.
la config quie j'ai cité coute +- 10000 € en 1996, tu as donc pour le même prix qu'un Amiga + Cyberstorm + ecran, plus de mémoire, un CD ROM, et un HD et surtout un processeur 2x plus puissant.En 1996 ( date de sortie) un pc pentium 166 c'était plus dans les 10.000fr mini. Le proc tout seul c'était déjà 400$ , et si t'avais pas le reste du pc ça servait pas à grand chose. Alors que si t'avais déjà un Amiga juste la cyberstorm c'était déjà ça. Mais le plus gros problème étant que en plus la plupart des jeux étaient pour intel, même sur Mac à l'époque yavait pas grand chose.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le i386 en plus je le connais assez bien j'ai beaucoup programmé dessus, et c'était toute l'ironie du pc de l'époque qui avait déjà une architecture cpu 32 bits multitache, mais un OS qui pour le coup était une grosse tâche, 16 bit , mono tâche etc et le intel à pas du tout le même mode d'adressage en mode 16 bits et 32 bits à la limite on pouvait accéder aux instructions 32 bits en mettant le prefix à la main dans les instructions assembler mais c'était ultra hack. Et toujours limité à 640k de mémoire en mode 16 bits sinon c'était dos extender pour passer en mode 32bits unreal ou je sais plus quoi avec la mémoire supérieure.
C'était un carnage. Et c'est pas win95 qui a vraiment sauvé la situation non plus, et même Windows 98 c'était un peu limite aussi.
Et jusqu'à la franchement sous Windows yavait pas grand chose a se mettre sous la dent et sinon c'était les vieux mode dos etendus tout chelous.
Donc OK yavait la puissance même les 386 / 486 dx 100 c'était sympa, mais après pour vraiment exploiter le truc c'était déjà moins évident.
Donc vraiment je sais pas à quel point c'était encore aussi idiot de miser sur la cyberstorm a1200 en 1996, surtout si t'avais déjà bien l'habitude de la logiteque amiga.
C'était un carnage. Et c'est pas win95 qui a vraiment sauvé la situation non plus, et même Windows 98 c'était un peu limite aussi.
Et jusqu'à la franchement sous Windows yavait pas grand chose a se mettre sous la dent et sinon c'était les vieux mode dos etendus tout chelous.
Donc OK yavait la puissance même les 386 / 486 dx 100 c'était sympa, mais après pour vraiment exploiter le truc c'était déjà moins évident.
Donc vraiment je sais pas à quel point c'était encore aussi idiot de miser sur la cyberstorm a1200 en 1996, surtout si t'avais déjà bien l'habitude de la logiteque amiga.
h0bby1- Patient en incubation
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Espérer après la mort de Commodore en 1994 ?
J'ai revendu Amiga pour PC, c'était le mieux à faire.
On retombe sur la même chose. Pour que tu passes l'amiga au pc, il a fallu que quelqu'un achète ton amiga, et celui la s'en est servi dans une période ultérieure.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca n'empèche pas que c'était mort. Tant mieux si certains ont pris plaisir à jouer les prolongations.epc35 a écrit:On retombe sur la même chose. Pour que tu passes l'amiga au pc, il a fallu que quelqu'un achète ton amiga, et celui la s'en est servi dans une période ultérieure.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:h0bby1 a écrit:
Fastracker c'était à base de samples, sur amiga il y avait le même genre de trucs. Sur Atari il y avait pas de samples ? Le ym2149 c'est comme les cartes adlib avec des synth , oscillateurs etc ? Pour le côté tracker samples il y a pas besoin du ym3812 et c'est le même système que sur amiga ?
bien sûr que oui un ST peut jouer des samples. Certes, c'est plus gourmand en CPU et une qualité inférieur, mais on peut sans problème jouer un module Amiga sur un ST.la config quie j'ai cité coute +- 10000 € en 1996, tu as donc pour le même prix qu'un Amiga + Cyberstorm + ecran, plus de mémoire, un CD ROM, et un HD et surtout un processeur 2x plus puissant.En 1996 ( date de sortie) un pc pentium 166 c'était plus dans les 10.000fr mini. Le proc tout seul c'était déjà 400$ , et si t'avais pas le reste du pc ça servait pas à grand chose. Alors que si t'avais déjà un Amiga juste la cyberstorm c'était déjà ça. Mais le plus gros problème étant que en plus la plupart des jeux étaient pour intel, même sur Mac à l'époque yavait pas grand chose.
13000 fr TTC , carte graphique cirus logic ça devait être une daube et c'est 2x plus que cyberstorm à 5800 fr.
Et je sais pas si beaucoup de jeux bénéficient vraiment du 166mhz avec une carte graphique pas top en 1996 sous Windows 95.
Mais bon ouais c'était sûrement déjà un mauvais paris de miser sur l'amiga à l'époque, mais vraiment je sais pas si c'était aussi évident que ça, étant donner que les gros jeux PC en 1996 devaient vraiment pas être loin de pouvoir tourner sur amiga1200 ppc. Après en 1998 ouais fallait vraiment aimer l'amiga x) pasque la ça commençait a plus decoller sur PC.
Mais en soi même en 1998 j'aimerais bien voir quel jeu aurait vraiment été techniquement importable sur un a4000 + extensions + carte 3d pci.
Et vu les économies d'échelle etc on sait que le prix de l'électronique dépend énormément du nombre de ventes pour amortir le design ce qui faisait forcément revenir à cher pour des cartes qui allaient se vendre à 10k exemplaires par rapport aux pc intel, mais pour quelqu'un qui y croyais ( à tort comme l'histoire la montré) je sais pas pas si c'était vraiment débile d'y croire et d'essayer d'investir pour tenter de garder l'amiga competitif.
A un certain point , après 1998, ouais c'est sur que fallait vraiment aimer l'amiga x)
h0bby1- Patient en incubation
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Évidemment que c'était mort, mais il faut tempérer l'état réel du marché et celui hyperactif des nerds et des journalistes des magazines de l'époque hyper sponsorisés par les éditeurs et les constructeurs
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en 96, l'Amiga est une console parfaite pour les enfants 4-5 ans: jeux gratuit à volonté ...je suppose que c'était sa destination finale des reventes en occasion.
J'étais ultrafan d'Atari, j'avais même été à dusseldorf voir la présentation du Falcon 030, c'est dire qu'il me faisait rêver...
pourtant j'ai jamais acheté, je sentais le vent tourner : je dévorais chaque mois le ST MAG où je découvrais des dizaines de pages de news sur le Falcon ( et le A1200 ), ses jeux, ses softs, ses capacités technologique folles ...et au final, il n'y avait pas grand chose :des softs bofs, des jeux encore plus bofs, très peu de support, bref les carottes étaient cuites, même constat pour le A1200, fallot être aveugle pour ne pas voir que l'âge d'or d'Atari et de Commodore était terminé....et nous étions pourtant max 1993.
J'étais ultrafan d'Atari, j'avais même été à dusseldorf voir la présentation du Falcon 030, c'est dire qu'il me faisait rêver...
pourtant j'ai jamais acheté, je sentais le vent tourner : je dévorais chaque mois le ST MAG où je découvrais des dizaines de pages de news sur le Falcon ( et le A1200 ), ses jeux, ses softs, ses capacités technologique folles ...et au final, il n'y avait pas grand chose :des softs bofs, des jeux encore plus bofs, très peu de support, bref les carottes étaient cuites, même constat pour le A1200, fallot être aveugle pour ne pas voir que l'âge d'or d'Atari et de Commodore était terminé....et nous étions pourtant max 1993.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:en 96, l'Amiga est une console parfaite pour les enfants 4-5 ans: jeux gratuit à volonté ...je suppose que c'était sa destination finale des reventes en occasion.
J'étais ultrafan d'Atari, j'avais même été à dusseldorf voir la présentation du Falcon 030, c'est dire qu'il me faisait rêver...
pourtant j'ai jamais acheté, je sentais le vent tourner : je dévorais chaque mois le ST MAG où je découvrais des dizaines de pages de news sur le Falcon ( et le A1200 ), ses jeux, ses softs, ses capacités technologique folles ...et au final, il n'y avait pas grand chose :des softs bofs, des jeux encore plus bofs, très peu de support, bref les carottes étaient cuites, même constat pour le A1200, fallot être aveugle pour ne pas voir que l'âge d'or d'Atari et de Commodore était terminé....et nous étions pourtant max 1993.
C'est sur que à cette époque niveau soft sur PC ça boostait grave. Mais pareil je me rappelle quand win98 est sorti, sous win95 en vrai on faisait pas grand chose a part rebooter toutes les 2 minutes. Moi je m'en servait quasiment que pour passer en mode dos, avec win98 fallait rebooter sur xp c'était oublié mais jusqu'en 2000 les Windows c'était quand même pas ça.
Donc après ouais t'avais la puissance brute et encore c'était vraiment du pur cpu car très peu de jeux exploitait vraiment les cartes graphiques encore en 1996. Et a ce niveau l'amiga était mieux fourni que le PC avec blitter hardware et plus de trucs en hardware standard.
Mais après clairement a cette époque il commençait a y avoir plein de soft dans tous les sens sous dos extender mono tache. Modeleur 3d, pov Ray, trackers, jeu 3d dark forces doom ffvii quake etc
Mais beaucoup de gens pensaient encore à l'époque que ces jeux pouvaient être portés sur l'amiga. Surtout que c'était des jeux DOS non accélérés qui tournaient à 100% au cpu avec un dos extender tout pourri. Et des trucs de sound config etc. C'est pas comme si ça utilisait directX / win32 ou quoi. A part certains vraiment rares comme ffvii ou sûrement quelques autres.
Mais c'est sur que les éditeurs ont tous été sur PC alors que yavait juste dos / bios ou dos extender + sound config + vesa/vbe.
Et win95 qui restait encore largement incompréhensible et tout bugué.
h0bby1- Patient en incubation
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas forcément tu peux très bien le garder pour ma part jamais je n'aurais vendu mon Amiga 500epc35 a écrit:On retombe sur la même chose. Pour que tu passes l'amiga au pc, il a fallu que quelqu'un achète ton amiga, et celui la s'en est servi dans une période ultérieure.
Après bon nombre d'Ataristes ont du jeter leur Atari ST en 1990 peu de temps après la sortie de Shadow Of The Beast (que seuls les Ataristes détestent d'ailleurs)
Dernière édition par Copper le Dim 14 Aoû 2022 - 9:32, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
le ST est la seule de mes bécanes que je n'ai jamais vendue !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Évidemment, il faut trouver acheteur
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En 97, je me suis acheté un pc p200mmx, la folie à 15kf
Tout ça pour tomber sur un truc super instable et bugué
Tout ça pour tomber sur un truc super instable et bugué
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non un Amiga ça se garde et tu ne va surtout pas le vendre si tu sais qu'il va mal finir avec des gosses...rocky007 a écrit:en 96, l'Amiga est une console parfaite pour les enfants 4-5 ans: jeux gratuit à volonté ...je suppose que c'était sa destination finale des reventes en occasion.
J'étais ultrafan d'Atari, j'avais même été à dusseldorf voir la présentation du Falcon 030, c'est dire qu'il me faisait rêver...
pourtant j'ai jamais acheté, je sentais le vent tourner : je dévorais chaque mois le ST MAG où je découvrais des dizaines de pages de news sur le Falcon ( et le A1200 ), ses jeux, ses softs, ses capacités technologique folles ...et au final, il n'y avait pas grand chose :des softs bofs, des jeux encore plus bofs, très peu de support, bref les carottes étaient cuites, même constat pour le A1200, fallot être aveugle pour ne pas voir que l'âge d'or d'Atari et de Commodore était terminé....et nous étions pourtant max 1993.
Atari, en 1993, ca faisait déjà 10 ans que c'était terminé il était temps de se réveiller...
A force de dévorer des ST Mag tu as du avoir de sacré problèmes digestifs qui ne sont probablement toujours pas résorbés
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca va avec ça au moins t'étais tranquille pendant un anepc35 a écrit:En 97, je me suis acheté un pc p200mmx, la folie à 15kf
Tout ça pour tomber sur un truc super instable et bugué
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Presque, dans l'année, j'ai acheté une voodoo
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il est clair que la course techno orientée 3d de 3dfx et power vr représentent le pendant 90s de ce qu'a pu apporter amiga dans les années 80
Même le moteur 3d de la playstation sortie en 94 et fait par un seul ingénieur, représente ce qu'aurait dû produire amiga dans le 1200
Même le moteur 3d de la playstation sortie en 94 et fait par un seul ingénieur, représente ce qu'aurait dû produire amiga dans le 1200
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T2 AGA fait unTotOOntHeMooN a écrit:Il n'y aurait jamais eu de musique 7 canaux pour Turrican, sans la version ST. (Chris Hülsbeck / 2020)
Edit : en fait, c'est un 3+3.
Dernière édition par Zarnal le Dim 14 Aoû 2022 - 12:00, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je n'ai pas eu trop de soucis. Les seules fois où cela plantait c'était suite à des expérimentations plus ou moins douteuses.epc35 a écrit:En 97, je me suis acheté un pc p200mmx, la folie à 15kf
Tout ça pour tomber sur un truc super instable et bugué
Et concernant le matériel " buggé ", on pourrait parler de la P2L97 par exemple.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En gros, c'est 4 channels mixés sur 1 via la CPU et 3 channels indépendantes.Zarnal a écrit:T2 AGA fait un 3+1*4. Pas très clair, j'y retourne.
Ecrit pas Jochen Hippel pour l'audio in-game sur ST et donné à Hülsbeck pour l'Amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mouais en même temps c'est pas si génial que ça sur Amiga (comme tout ce qui vient du ST d'ailleurs) et ca ne m'étonnerait pas que l'on puisse faire quelque chose de plus intelligent sur Amiga...
Copper- Docteur *
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