GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Le st c'est tellement un ordinateur pro qu'il s'est arreté se se vendre en 89, quand l'amiga a pris le pas ludiquement. A ce moment là, ces millions d'utilisateurs pro se sont dit que le st ne faisait plus l'affaire parce que l'amiga avait plus de capacité ludique est ce que ça a un sens ? Non, mais c'est ce qui s'est passé à écouter ce forum
Atari était leader incontesté ( car zéro concurrence ) sur le marché 16 bits de 1985 à 1989, donc autant les pros que les joueurs n'avaient pas le choix que d'acheter un Atari. Amiga ayant terminé la version pre-alpha A1000, ils ont pu sortir presque 3 ans plus tard sa version beta avec le A500. Les éditeurs on constaté qu'à défaut de pouvoir faire du logiciel pro et ne pouvant programmer from scratch sur Amiga, ils ne pouvaient que porter les jeux de l'Atari. Donc, fin 89, le choix pour les joueurs était simple : NES, la Master System et l'Amiga. La gratuité des jeux de l'Amiga a forcément été un choix déterminant, les ventes ont augmenté au détriment du ST qui n'était plus acheté que par les pros.
Ensuite le marché du ST s'est écrasé, puisque essentiellement composé des pros, ils se sont orienté fin 91 sur les PC.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:c'est normal, le gain de la fastram ne doit pas être incroyable sur un 68000, tu vas peut être gagner 2-3 FPS ce qui est difficile à mesurer, surtout avec un framerate fortement variable selon les objets à afficher.
un side by side avec un parcours identique permettra de se rendre vraiment compte du gain.
Ça fait des années que les pro st mesurent des demi frames entre st et amiga sur les jeux 3d, alors 3 fPS c'est énorme
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais bon WHDLoad n'est évidemment pas la bonne méthode il faudrait patcher directement la disquette... Car il me semble qu'un 68020 est conseillé pour WHDLoad
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est plus une question de RAM que de CPU.Copper a écrit:De toute façon si on utilise la bonne technique sur Amiga on doit pouvoir faire de bien meilleurs jeux 3D que sur le ST... C'est déjà le cas en 3D texturée avec Dread. Après c'est sur que s'y on se contente d'adapter les routines 3D pourries du ST on obtient plus ou moins la même chose sans Fast et probablement légèrement plus rapide avec...
Mais bon WHDLoad n'est évidemment pas la bonne méthode il faudrait patcher directement la disquette... Car il me semble qu'un 68020 est conseillé pour WHDLoad
Cela se passe " merveilleusement " bien avec un launcher ( Tiny Launcher, X-Bench, AGS ) au 68000 stock.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:c'est la différence entre une console et un ordinateur..c'est bien tu commences à saisir la nuance
Le ST c'est ni une console ni un ordinateur, c'est une vulgaire machine à écrire
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Le st c'est tellement un ordinateur pro qu'il s'est arreté se se vendre en 89, quand l'amiga a pris le pas ludiquement. A ce moment là, ces millions d'utilisateurs pro se sont dit que le st ne faisait plus l'affaire parce que l'amiga avait plus de capacité ludique est ce que ça a un sens ? Non, mais c'est ce qui s'est passé à écouter ce forum
Le ST a pris du plomb dans l'aile au second trimestre 1988. Les ventes se sont éffondrées de 50%.
Je te laisse deviner qui les a récupéré les 50% en question (réponse : c'est le meilleur ordinateur du marché de l'époque).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Là, j'ai un souci : avec Driller, j'ai le même framerate avec la version DK et la version WHDLOad accélérée.
C'est pas normal. En version DK, tu dois avoir 5fps au max, c'est hyper lent.
A l'inverse, vérifie si t'as pas mis le limiteur de vitesse (inutile sur A500 et 600).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est possible même si en théorie on pouvait espérer passer à la tranche supérieure si le jeu est synchronisé sur la vblZarnal a écrit:Là, j'ai un souci : avec Driller, j'ai le même framerate avec la version DK et la version WHDLOad accélérée.
Après il faudrait peut-être vérifier que le code est bien en Fast
J'ai testé entre version DK et whdload. C'est le jour et la nuit. en DK t'es bloqué à 5fps, et sous whdload sur A600 et Fast t'es au delà de 20fps. C'est hyper fluide et ça fuse.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Le st c'est tellement un ordinateur pro qu'il s'est arreté se se vendre en 89, quand l'amiga a pris le pas ludiquement. A ce moment là, ces millions d'utilisateurs pro se sont dit que le st ne faisait plus l'affaire parce que l'amiga avait plus de capacité ludique est ce que ça a un sens ? Non, mais c'est ce qui s'est passé à écouter ce forum
Atari était leader incontesté ( car zéro concurrence ) sur le marché 16 bits de 1985 à 1989, donc autant les pros que les joueurs n'avaient pas le choix que d'acheter un Atari. Amiga ayant terminé la version pre-alpha A1000, ils ont pu sortir presque 3 ans plus tard sa version beta avec le A500. Les éditeurs on constaté qu'à défaut de pouvoir faire du logiciel pro et ne pouvant programmer from scratch sur Amiga, ils ne pouvaient que porter les jeux de l'Atari. Donc, fin 89, le choix pour les joueurs était simple : NES, la Master System et l'Amiga. La gratuité des jeux de l'Amiga a forcément été un choix déterminant, les ventes ont augmenté au détriment du ST qui n'était plus acheté que par les pros.
Ensuite le marché du ST s'est écrasé, puisque essentiellement composé des pros, ils se sont orienté fin 91 sur les PC.
Atari n'était absolument pas le leader. Le seul pays dans le monde ou les Atari se sont le mieux vendu, c'est la France. L'amiga était le patron partout ailleurs : UK, Allemagne, Italie, Norvege, Suede, Espagne, pays de l'est....
L'Amiga 500 est ce que l'A1000 aurait du être.
Les éditeurs ont porté les jeux de l'Atari vers l'Amiga que pour des raisons financières. coder sur ST et vendre des logiciels dessus, ça marchait pas, l'industrie entière aurait fait faillite. Ils ont donc mutualisé et porté sur Amiga pour combler le trou en terme de rentrée d'argent.
Les consoles n'ont vraiment décollé qu'au moment ou la megadrive et la SNES se sont livré la guerre. C'est à dire pas avant 1991.
Le marché du logiciel familial était porté par les 8 bits en europe jusqu'en 1990-1991.
Le ST représentait rien ou presque.
Les joueurs sur Amiga avaient les moyens pour acheter des softs, pas ceux du ST (les pauvres quoi).
L'amiga a écrasé le ST pour plusieurs raisons : piratage, financières, techniques, pauvreté et indigence de la machine.
Pour le développement, pour des raisons de rapidité et de rentabilité, les boites ont cessés de coder depuis des Atari ST (trop lent, trop limité, et obsolètes en terme de hardware), en bref arrêté leurs bouffonneries.
Elles sont passé soit sur des amiga surgonflés soit sur SNASM sur PC (encore mieux).
Les joueurs consoles et les joueurs micros n'étaient pas du tout le même type d'utilisateurs. L'amiga c'était une machine d'ados pré adultes ou adultes, alors que la NES ou la SMS c'était des jouets pour les gosses.
Personnellement, j'ai quelques consoles, mais j'y joue que de temps en temps. Et je trouve que certaines ont très mal vieilli : la snes par exemple, que je trouve indigente à coté de la megadrive.
Le marché du ST s'est écrasé en septembre 1992 : plus de machines ni de jeux en rayon. Que de l'Amiga et du PC.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:De toute façon si on utilise la bonne technique sur Amiga on doit pouvoir faire de bien meilleurs jeux 3D que sur le ST... C'est déjà le cas en 3D texturée avec Dread. Après c'est sur que s'y on se contente d'adapter les routines 3D pourries du ST on obtient plus ou moins la même chose sans Fast et probablement légèrement plus rapide avec...
Mais bon WHDLoad n'est évidemment pas la bonne méthode il faudrait patcher directement la disquette... Car il me semble qu'un 68020 est conseillé pour WHDLoad
whdload fonctionne très bien sur 68000 original.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:C'est plus une question de RAM que de CPU.Copper a écrit:De toute façon si on utilise la bonne technique sur Amiga on doit pouvoir faire de bien meilleurs jeux 3D que sur le ST... C'est déjà le cas en 3D texturée avec Dread. Après c'est sur que s'y on se contente d'adapter les routines 3D pourries du ST on obtient plus ou moins la même chose sans Fast et probablement légèrement plus rapide avec...
Mais bon WHDLoad n'est évidemment pas la bonne méthode il faudrait patcher directement la disquette... Car il me semble qu'un 68020 est conseillé pour WHDLoad
Cela se passe " merveilleusement " bien avec un launcher ( Tiny Launcher, X-Bench, AGS ) au 68000 stock.
Dis Zarnal, tu vois bien la fenetre du slave s'afficher quand tu lances avec un launcher ou pas ?
Car pour Driller, c'est sur la fenetre que le limiteur de vitesse d'active ou se désactive.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:perso, avec 256 Mo de FastRam, WB 10.50, Kickstart 14.01 , 68060 overclock 250Mhz, j'arrive enfin à faire un directory.
Elle est superbe ta configuration Falcon 256, c'est quel modèle ?
Falcon 256 belgeo-mytho ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:j'ai pas l'habitude, sur St c'était en ROM dès sa sortie
Le ST n'est pourvu de rien, et il a rien en ROM, à part des bugs à activer pour afficher des bombes dès le démarrage
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Evidemment que les réglages peuvent se sauvegarder, sur la disquette ou le disque dur, tu allumes pas ton ordi sans rien mettre dedans pour l'exploiter; sinon pourquoi proposer cette option?!Copper a écrit:Sauf que personne n'avait de moniteur monochrome (normal pour une (mauvaise) console de jeu) et que vu que le réglage n'est pas sauvegardé il est inutile tout comme la machine du resteoiseau de proie a écrit:Visiblement ces années passées sur ton CPC avec ton moniteur vert t'as créé un traumatisme
Juste pour info, ceux qui utilisaient uniquement un moniteur monochrome n'ont jamais vu cette couleur; quant à ceux qui n'aimaient pas cette couleur sur leur écran couleur, ils pouvaient la changer avec le panneau de controle
Par contre et contrairement au ST le moniteur monochrome du CPC permettait d'accéder à tous les modes graphiques...
Si tu commences à vouloir faire autre chose que du jeu ou regarder des démos (et généralement tu le voyais même pas le bureau pour ça ou 2s pour clicker sur l'icone), si cette couleur ne te plait pas, ça n'a jamais été un problème de la changer et de ne plus la voir quand tu arrives sur le bureau.
Dans le genre je raconte des histoires qui ne tiennent pas debout ou pour falsifier la réalité de l'époque, tu es semble être l'alter ego de Dlfrsilver, vous devriez écrire un livre ensemble
Je pense surtout que tu dois travailler sur ton trauma avec cette couleur verte de ton moniteur CPC, parce que ça devient ridicule que tu ressasses ça tout le temps, vraiment
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
N'importe quoi, par exemple en Allemagne le ST a toujours été considéré comme un ordinateur pour travailler. C'est pas pour rien que la majorité des logiciels pro cultes viennent de ce pays, il avait pris la place du Mac dans ce pays. Et comme par hasard c'est l'endroit où il s'es le plus vendu mais selon Copper, personne n'a jamais utilisé de moniteur monochrome sur cette machine donc tout ça doit être du fantasmeepc35 a écrit:Y a qu'en France qu'on appelle une machine non extensible et fermé une machine pro, on est vraiment au pays des Thomson et Bull Micra, pas étonnant qu'ont ait tout raté en France en info
Voici une anecdote de Tramiel, il disait qu'il aimait se rendre dans ce pays car lorsqu'il donnait sa carte de visite et que les gens voyaient le logo Atari, ils lui répondaient "Ah oui, les ordinateurs", pour eux ça n'évoquait pas du jeu vidéo.
L'inverse de l'Angleterre où la bas tous les ordis familiaux étaient considérés avant tout comme des consoles de jeu avec un clavier; c'est une des raisons pour laquelle c'était la patrie de l'Amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:N'importe quoi, par exemple en Allemagne le ST a toujours été considéré comme un ordinateur pour travailler. C'est pas pour rien que la majorité des logiciels pro cultes viennent de ce pays, il avait pris la place du Mac dans ce pays. Et comme par hasard c'est l'endroit où il s'es le plus vendu mais selon Copper, personne n'a jamais utilisé de moniteur monochrome sur cette machine donc tout ça doit être du fantasmeepc35 a écrit:Y a qu'en France qu'on appelle une machine non extensible et fermé une machine pro, on est vraiment au pays des Thomson et Bull Micra, pas étonnant qu'ont ait tout raté en France en info
Voici une anecdote de Tramiel, il disait qu'il aimait se rendre dans ce pays car lorsqu'il donnait sa carte de visite et que les gens voyaient le logo Atari, ils lui répondaient "Ah oui, les ordinateurs", pour eux ça n'évoquait pas du jeu vidéo.
L'inverse de l'Angleterre où la bas tous les ordis familiaux étaient considérés avant tout comme des consoles de jeu avec un clavier; c'est une des raisons pour laquelle c'était la patrie de l'Amiga.
Le ST s'est le plus vendu chez nous en France. Et c'est le seul pays ou c'était le cas.
L'Allemagne a toujours été une terre Commodorienne. Par le C64 déjà et ensuite l'Amiga.
Rien qu'en Allemagne, il y avait l'équivalent des 3/4 du parc mondial des ST en Amiga.
C'est pas peu dire. Ensuite on connait les chiffres de vente des Atari typé Pro.
Il y en a eu à la louche 50.000 de vendus. Les chiffres ont été données sur le forum Atari.
(TT030, Falcon 030, MegaST, Stacy, Portfolio).
Tiens regarde, au 31-12-1988, il y avait 100.000 Atari ST installés en Allemagne pour 180.000 Amiga.
Après 1988, les chiffres de ventes ont explosé côté Amiga en Allemagne, pour finir avec 1,759,980 machines vendues en 1994.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Fellock a écrit:Petit messagee pour éviter à dlfrsilver d'en poster 10 d'affilée.
C'est à quel sujet cher monsieur ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Fellock a écrit:Une invitation pour devenir membre d'honneur du fanclub de l'Atari ST.
C'est très gentil, merci, mais je suis déjà membre du club
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Voici une anecdote de Tramiel, il disait qu'il détestait se rendre dans ce pays car lorsqu'il donnait sa carte de visite et que les gens voyaient le logo Atari, ils lui répondaient "Ah oui, les consoles de jeux", pour eux ça n'évoquait pas les ordinateurs pro
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est archi faux ce que tu dis et tu le sais très bien, tu as vu les chiffres dans un livre allemand que tu as acheté il y 2ans. D'ailleurs Templeton t'avais pris la main dans le sac à falsifier les chiffres (un moment embarrassant) car manque de pot pour toi, lui aussi avait acheté le livre. Et les infos ne venaient pas du saint esprit (mais d'd'un gars ayant travaillé chez Atari GMBH), le contraire de Jeremy Reimer dont les chiffres du ST te vont bien parce qu'ils sont les plus bas possible mais par contre tu ne prends pas ses chiffres Amiga parce que le nombre est trop bas Le gars que lorsqu'on le contacte en privé discute bien avec toi mais dès que tu lui demandes ses sources, pouf il disparaîtdlfrsilver a écrit:oiseau de proie a écrit:N'importe quoi, par exemple en Allemagne le ST a toujours été considéré comme un ordinateur pour travailler. C'est pas pour rien que la majorité des logiciels pro cultes viennent de ce pays, il avait pris la place du Mac dans ce pays. Et comme par hasard c'est l'endroit où il s'es le plus vendu
Le ST s'est le plus vendu chez nous en France. Et c'est le seul pays ou c'était le cas.
L'Allemagne a toujours été une terre Commodorienne. Par le C64 déjà et ensuite l'Amiga.
Rien qu'en Allemagne, il y avait l'équivalent des 3/4 du parc mondial des ST en Amiga.
C'est pas peu dire. Ensuite on connait les chiffres de vente des Atari typé Pro.
Il y en a eu à la louche 50.000 de vendus. Les chiffres ont été données sur le forum Atari.
(TT030, Falcon 030, MegaST, Stacy, Portfolio).
Le ST s'est vendu 2 à 3 fois plus en Allemagne qu'en France, c'est la patrie de cet ordi, pas la France (bien qu'il vrai qu'en France le ST a battu l'Amiga) c'est un fait incontestable; c'est pas pour rien que la grand messe Atari était là bas tous les ans et qu'Atari généralement faisait ses avant premières de ses ordinateurs à Dusseldorf, le dernier étant le Falcon.
Mais de toute façon je ne sais pas pourquoi je te dis ça car de toute façon personne ici ne te croit, à un point que même si tu pouvais dire une vérité le gens penseraient que c'est faux...
Et t'auras beau dire que le ST s'est vendu à 2m (lol), le chiffre officiel reste et restera 5m dans les plaquettes officielles Atari fin 1992 tant que quelqu'un n'aura pas officiellement des documents provenant d'Atari prouvant le contraire, ce qui n'est jamais arrivé pour l'instant. Pire certains disent 6m de machines comme dans le livre Encyclopedia Game Machines et pourtant dans ce bouquin, l'Amiga est largement plus favorisé avec beaucoup plus de pages donc pas un livre rédigé par un fanboy Atari. Peu importe que ce soir vrai ou faux, c'est comme ça, tu n'y peux rien pour l'instant.
Et j'ai tendance à plus croire les allemands (et leur rigueur et sérieux légendaire) que des fantasques baratineurs anglais ou français quand ils donnent des chiffres. Rappelez-vous, la comm de C= Uk qui disait que la CD32 était un succès en Europe et que lorsqu'on a finalement eu les chiffres c'était un véritable fiasco et qu'elle s'est principalement vendu que chez eux et qu'une partie des stocks sur les 100k produis en Asie étaient bloqués parce que Commodore ne payait pas ses facture lol
Mais c'est ta terre de predilection pour toujours tout généraliser, mauvaise pioche selon moi, révise ton logiciel de pensée!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La vrai citation:Copper a écrit:oiseau de proie a écrit:Voici une anecdote de Tramiel, il disait qu'il détestait se rendre dans ce pays car lorsqu'il donnait sa carte de visite et que les gens voyaient le logo Atari, ils lui répondaient "Ah oui, les consoles de jeux", pour eux ça n'évoquait pas les ordinateurs pro
- Code:
Voici une anecdote de Tramiel, il disait qu'il aimait se rendre dans ce pays car lorsqu'il donnait sa carte de visite et que les gens voyaient le logo Atari, ils lui répondaient "Ah oui, les ordinateurs", pour eux ça n'évoquait pas du jeu vidéo.
Bien essayé cela dit Mr Shrek
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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