GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 17:33

Yoyost a écrit:
Dans quel corps de métier ou quel entreprise on a des zozos qui s'évertuent à produire strictement ce que les gens potentiellement intéressés ne veulent pas ?

La recherche. Du reste c'est justement parce que des devs sont partis a contre-courant du marche qu'on a eu des jeux comme Populous ou The Sentinel. Bref, ce qui arrive quand on ne pense pas comme un marchand d'aspirateurs.


"Oui sauf que les joueurs, ceux qui achètent les jeux en ont rien à foutre de vos délires personnels.

C'est pour ca que US gold et Ocean ont eu raison de ne pas se fatiguer. Au final ils ont vendu beaucoup plus que Team 17.


Pour avoir été à mon compte, je le dis, si tu fournis pas ce que ton client veut, mais t'es mort !T

T'es pas un créatif. On parle pas de softs de compta la ou de faire de l'IT. Les devs de jeux videos ont choisi ce boulot pour justement ne pas avoir affaire a des marketeux échappés d'écoles de commerce ou des besogneux.

Tu m'opposes un argument juste bidon. Les jeux comme Sentinel ou Populous sont très bien. Et ne sont pas concernés parce que je disais. 

Tu parles seulement de ce qui t'arranges. 

Désolé, mais autant Sentinel et Populous été un genre qui avait le droit d'exister, autant moi ce dont je parle, c'est tout les jeux qui auraient du être bien fait et bien conçu, et au lieu de ça on a eu de la merde, simplement parce que les jeux sur ST se vendaient pas et qu'il a bien fallu porter les jeux sur Amiga. 

L'Amiga est devenu la machine de référence parce que les éditeurs ont bien vu quelle machine prenait le dessus. 

Et désolé de te décevoir, mais Team 17 a vendu rien que sur Amiga bien plus de jeux à titre donné que U.S.Gold. Ces derniers avaient la réputation de saloper tout ce qu'ils touchaient. 

Concernant Ocean, tout à changé quand le patron de Commodore UK leur a proposé le deal pour Batman the Movie pour le pack A500 Batman. 

Ward et Woods ont regardé d'abord le truc avec malaisance, et quand le patron de commodore leur a dit "mais ce sont des ventes de Batman garanties que je vous offre, ça va cartonner à mort !". 

Ils ont signé le truc. Résultat de l'opération : 

186.000 exemplaires de batman the movie vendu grâce à ce pack, plus 200.000 exemplaires Amiga en boite version retail. Résultat de l'opération : 386.000 copies amiga vendues, avec un nombre infiniment plus bas sur Atari ST  MDR MDR MDR MDR

A ce moment là, Ocean a révisé sa politique interne, pour faire le dev sur Amiga directement voir via SNASM sur PC.

Qui te dit que je ne suis pas créatif ? T'es au courant que même les créatifs, m'ont dit eux même "les conversions pourries du ST sur Amiga ont fait du mal".

C'était même limite vu comme un encouragement au piratage ! Hors de question de payer pour un jeu de merde, venue de la machine la moins bien du marché, quand t'as payé pour le meilleur hardware du marché !

D'ou la révolte en angleterre des joueurs via les magazines, qui ont carrément menacé les éditeurs de les boycotter si ils continuaient de sortir des merdes en séries. Les éditeurs ont fini par plier, parce que les softs se vendaient bien mieux sur Amiga que sur ST.

PS : Si un créatif, un dev de jeu vidéo met son "talent" à profit pour faire de la merde, autant qu'il change de branche si c'est pas pour donner le meilleur. 

Et jamais les meilleurs du JV ne se sont compris à faire de la merde. 

Mon propre frère qui lui est CTO dans le secteur du jeu vidéo (créatif et développeur sénior), il le dit lui même, si c'est pour faire de la merde, faut changer de métier et faire autre chose. Il travaille pour David Darling, l'ex patron de codemasters......


Dernière édition par dlfrsilver le Ven 12 Aoû 2022 - 13:22, édité 1 fois

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7740
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 17:37

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Mais c'est exactement ça. Combien de devs ST m'ont dit : 

"oui mais tu comprends, arriver à un super résultat avec aussi peu c'est hyper motivant, c'est une belle récompense"

et les devs ST qui t'ont dit cela, c'est avant ou après que tu les as traité de connard ?

Pour avoir été à mon compte, je le dis, si tu fournis pas ce que ton client veut, mais t'es mort !
ce qui explique pourquoi tu n'es plus à ton compte

Ah mais y a eu bagarre. J'ai aussi été demandé aux devs d'ocean pourquoi la version Amiga d'Addams Family est aussi ratée alors que la version ST est elle finalisée avec les écrans de fond.

Réponse merdique comme d'hab : "c'était plus marrant à faire sur ST".

Ben laissez votre place les mecs, si vous savez pas faire techniquement, laissez la place.

J'ai stoppé car j'en pouvais plus des chefs d'entreprises malhonnêtes (coté PME-PMI). 

Tant que c'était des particuliers ça allait, pas de souci, c'était fun. Mais faire la guerre à des patrons qui veulent des trucs sans payer, alors là c'est mort.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 17:45

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:1350 jeux de merdes venant du ST sur Amiga avant que ça tilte chez les bas du front  ohnon

C'est faux, tu racontes des conneries. Je t'ai déjà expliqué que les ports du ST c'est 20% de la logithèque de l'Amiga avec 70% de jeux qui sont Amiga only, et 10% de jeux qui viennent d'autres plateformes.

donc 1350 X 5 = 6750 jeux Amiga ?

sinon tu remettras mon bonjour à Pierre à ton prochain BBQ, ainsi que de la part du Juju, Stephi, et doudou qui lui fait plein de bisous.

C'est exactement ça. Je suis admin sur HOL ABIME, j'ai donc accès par catégorie aux jeux Amiga qui viennent du ST et ceux qui sont strictement Amiga, et ceux qui viennent du PC ou consoles.

1370 logiciels Atari ST/E convertis sur Amiga sur 6194 logiciels commerciaux.

Soit exactement 22% de ST ports.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 17:46

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Une de mes spécialité c'est le contrôle qualité...... tu comprendras pourquoi je peste autant sur certains softs... Si des gens sont en mesure de faire du travail de qualité, je vois pas pourquoi on accepterait du travail de merde, presque revendiqué comme tel. 
Chez Kinder ?  Razz

Non dans le pharma :)


laisses moi deviner pour quel médicament tu es quality control : Distilbène, Mediator ??

Aucun de ceux là. Je bosse sur IV Tracer.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:47

dlfrsilver a écrit:
Ah mais y a eu bagarre. J'ai aussi été demandé aux devs d'ocean pourquoi la version Amiga d'Addams Family est aussi ratée alors que la version ST est elle finalisée avec les écrans de fond.

j'imagine les dev d'ocean recevoir un email de ta part demandant pourquoi il y a 35 ans, ils ont codé comme des connards selon toi MDR MDR


Réponse merdique comme d'hab : "c'était plus marrant à faire sur ST".
ben voilà, c'est qu'on te dis ici : programmer sur ST est bien plus intéressant que l'Amiga, tu as même la confirmation d'Ocean

J'ai stoppé car j'en pouvais plus des chefs d'entreprises malhonnêtes (coté PME-PMI). 

Tant que c'était des particuliers ça allait, pas de souci, c'était fun. Mais faire la guerre à des patrons qui veulent des trucs sans payer, alors là c'est mort.

peut-être la qualité n'était pas au rendez-vous et n'ont pas voulu te payer ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:50

dlfrsilver a écrit:C'est exactement ça. Je suis admin sur HOL ABIME, j'ai donc accès par catégorie aux jeux Amiga qui viennent du ST et ceux qui sont strictement Amiga, et ceux qui viennent du PC ou consoles.

1370 logiciels Atari ST/E convertis sur Amiga sur 6194 logiciels commerciaux.

Soit exactement 22% de ST ports.

tu as le bras long, une personne aussi priviliègée que toi fait rêver.
et sur les 6194 jeux amiga, y'a combien de Snake, Tetris, Puissance 4 et démineur ?

donc 6194 jeux Amiga - 1370 jeux venant d'Atari , ça fait 4824 jeux exclus Amiga de 1985 à 1995...ça fait bcp non ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468

une liste de jeux Atari recense 1022 jeux Atari ( je mets de côté les jeux triple Z )... tu prétends qu'il a 1370 conversion du ST.. donc tu as plus de conversions de jeux Atari que de jeux Atari existants ?  ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Atari_ST_games )

comment peut on savoir que 1370 ont été porté de l'Atari, ils ont comparé les sources de tous ces jeux ?  fait une enquête sur ces 1370 codeurs pour savoir comment ils avaient fait ?  expliques moi ta méthode Mr. Green


Dernière édition par rocky007 le Jeu 11 Aoû 2022 - 18:35, édité 6 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:53

dlfrsilver a écrit:
Qui te dit que je ne suis pas créatif ? T'es au courant que même les créatifs, m'ont dit eux même "les conversions pourries du ST sur Amiga ont fait du mal".

tu as beaucoup de casquettes , je n'arrives plus à suivre..la préservation de jeux,créatif, le ripping : tu es donc préservatif original et extracteur pro ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 18:00

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ah mais y a eu bagarre. J'ai aussi été demandé aux devs d'ocean pourquoi la version Amiga d'Addams Family est aussi ratée alors que la version ST est elle finalisée avec les écrans de fond.

j'imagine les dev d'ocean recevoir un email de ta part demandant pourquoi il y a 35 ans, ils ont codé comme des connards selon toi MDR MDR


Réponse merdique comme d'hab : "c'était plus marrant à faire sur ST".
ben voilà, c'est qu'on te dis ici : programmer sur ST est bien plus intéressant que l'Amiga, tu as même la confirmation d'Ocean

J'ai stoppé car j'en pouvais plus des chefs d'entreprises malhonnêtes (coté PME-PMI). 

Tant que c'était des particuliers ça allait, pas de souci, c'était fun. Mais faire la guerre à des patrons qui veulent des trucs sans payer, alors là c'est mort.

peut-être la qualité n'était pas au rendez-vous et n'ont pas voulu te payer ?

Les mecs d'Ocean UK étaient pro ST. Et clairement, les jeux ocean 16 bits du début c'était pas follichon (et je parle même pas des ventes)

La qualité ? Gros golem va, quand un patron de boite te demande pour un boulot soit disant de technicien à 260 euros jour, et que tu découvres en arrivant que c'est un système fermé conçu par un ingénieur, et non documenté, et que ce connard ne voulait pas payer le mec (cout du changement du système 30.000 euros) alors que ça fait 10 ans qu'on lui dit que le changement est nécessaire, et qu'en fait c'est de l'ingénierie et que ce salopard veut pas payer 960 euros/jour, clairement, c'est mort.

Je refuse de bosser pour des ordures pareilles qui sont des escrocs avec un SIRET. 
Il a d'ailleurs déposé le bilan, bien fait pour sa gueule à cet enc*lé !  coquin
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:07

dlfrsilver a écrit:

Je refuse de bosser pour des ordures pareilles qui sont des escrocs avec un SIRET. 
Il a d'ailleurs déposé le bilan, bien fait pour sa gueule à cet enc*lé !  coquin

j'ai toujours su que tu étais un mec intégre et éthique  ( je l'ai directement ressenti lors de tes premières insultes ).  tu as bien raison faut pas se laisser faire par ces salopards, surement encore un mec qui vient d'Ocean UK
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 11 Aoû 2022 - 19:05

dlfrsilver a écrit:

Concernant Ocean, tout à changé quand le patron de Commodore UK leur a proposé le deal pour Batman the Movie pour le pack A500 Batman. 

On voit le genre...

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 11 Aoû 2022 - 19:19

Tu m'opposes juste bidon. Les jeux comme Sentinel ou Populous sont très bien. Et ne sont pas concernés parce que je disais. 

Tu parles seulement de ce qui t'arranges. 

Enorme. 

Mon propre frère qui lui est CTO dans le secteur du jeu vidéo (créatif et développeur sénior), il le dit lui même, si c'est pour faire de la merde, faut changer de métier et faire autre chose. Il travaille pour David Darling, l'ex patron de codemasters......

Je ne sais pas si TicTales (là où bosse ton frère) est l'exemple de la boite repoussant les limites de la technologie ou de la créativité, mais bon si tu le dit. En tout cas ça déborde d'amour: https://www.tictales.studio/#ourgames

186.000 exemplaires de batman the movie vendu grâce à ce pack

Ah oui le pack pro.


Qui te dit que je ne suis pas créatif ? 

Bah, tu as beaucoup d'imagination en tout cas, c'est un début.


Et jamais les meilleurs du JV ne se sont compris à faire de la merde. 

(Je pense que tu voulais dire "compromis"). T'as pas du jouer à la version d'Afterburner par Argonaut.

Enfin bref, continue sur ta lancée, c'est distrayant.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1147
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 11 Aoû 2022 - 19:46

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Une de mes spécialité c'est le contrôle qualité...... tu comprendras pourquoi je peste autant sur certains softs... Si des gens sont en mesure de faire du travail de qualité, je vois pas pourquoi on accepterait du travail de merde, presque revendiqué comme tel. 
Chez Kinder ?  Razz

Non dans le pharma :)


laisses moi deviner pour quel médicament tu es quality control : Distilbène, Mediator ??

Aucun de ceux là. Je bosse sur IV Tracer.


En tout cas, je viens de comprendre pourquoi tu es comme ca,  tout s'explique.

Tu t'occupe du controle de qualité des medicamments....    a mon avis , tu en a beaucoup trop testé....  ils ont eu de serieux effets secondaires sur toi...  affraid

Tout d'un coup , tout tes propos  s'expliquent...    Fallait le dire plus tôt ,  ca aurait simplifier les debats... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 11 Aoû 2022 - 20:25

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 AWm7YqBztWdFAAAAAElFTkSuQmCC
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 11 Aoû 2022 - 20:27

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 W9sqEr37ZBs9AAAAABJRU5ErkJggg==
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 22:21

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est exactement ça. Je suis admin sur HOL ABIME, j'ai donc accès par catégorie aux jeux Amiga qui viennent du ST et ceux qui sont strictement Amiga, et ceux qui viennent du PC ou consoles.

1370 logiciels Atari ST/E convertis sur Amiga sur 6194 logiciels commerciaux.

Soit exactement 22% de ST ports.

tu as le bras long, une personne aussi priviliègée que toi fait rêver.
et sur les 6194 jeux amiga, y'a combien de Snake, Tetris, Puissance 4 et démineur ?

donc 6194 jeux Amiga - 1370 jeux venant d'Atari , ça fait 4824 jeux exclus Amiga de 1985 à 1995...ça fait bcp non ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468

une liste de jeux Atari recense 1022 jeux Atari ( je mets de côté les jeux triple Z )... tu prétends qu'il a 1370 conversion du ST.. donc tu as plus de conversions de jeux Atari que de jeux Atari existants ?  ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Atari_ST_games )

comment peut on savoir que 1370 ont été porté de l'Atari, ils ont comparé les sources de tous ces jeux ?  fait une enquête sur ces 1370 codeurs pour savoir comment ils avaient fait ?  expliques moi ta méthode Mr. Green

La base HOL est très bien renseignée, mieux encore qu'Atarimania si c'est ta question. 

Je ne suis pas privilégié, je suis simplement un gros collectionneur avec les applications et les droits qui vont bien. Demande toi plutot si tu pas tout simplement toi qui a pas les bras trop courts  MDR MDR

PS : sur les 6194 jeux, il n'y a que du commercial. J'ai exfiltré tout ce qui ne l'était pas, donc à partir les 2 tetris officiels, y a rien. 

Si on ajoute aux jeux commerciaux les jeux des autres catégories, on trouve 7424 jeux (note, les jeux Aminet n'y sont pas référencés, sauf quelques rares exceptions).

Ca ne fait pas beaucoup, c'est simplement le résultat qui remonte de la base de donnée.

T'es persuadé dans ta connerie que le ST c'est 90% des ports sur Amiga, sauf que comme Sherlock, t'es à côté de... la plaque comme d'hab  MDR MDR

Y a 22% de softs qui viennent du ST et qui sentent le saucisson de pieds pas lavés..... 

Comment on fait pour savoir si un jeu vient de l'Atari ST ? C'est tout con :

1) Date de sortie du soft
2) Examen des fichiers de la disquette (tout programme commençant par 601A ça ne vient pas de l'Amiga, ça indique que c'est un programme codé sur un Atari ST
3) Quand on trouve des traces de dead code avec des registres hardware qui n'existe pas sur Amiga et qui viennent de l'Atari ST
4) Les graphismes sont au format PC1/NEO, ou tout autre format cochon du ST
5) Les graphismes sont stockés au format RAW mais Atari ST

Fonction de tout ça, le jeu est flaggé comme étant un original atari ST ou un original Amiga.

PS : rien à faire de Wikipaidai pour Atari ST, la liste est pas à jour, mais j'irais surement pas trouver les titres qui manque chez eux, t'as qu'à le faire toi même, après tout, t'es Belge et t'as les bras court  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 22:23

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Qui te dit que je ne suis pas créatif ? T'es au courant que même les créatifs, m'ont dit eux même "les conversions pourries du ST sur Amiga ont fait du mal".

tu as beaucoup de casquettes , je n'arrives plus à suivre..la préservation de jeux,créatif, le ripping : tu es donc préservatif original et extracteur pro ?

Alors si tu n'arrives plus à suivre, prends tes suppositoires Atari, et puis bois de l'eau, au lieu de boire de la bière sucrée à 2% d'alcool que tu supportes pas MDR  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

epc35 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 22:37

Yoyost a écrit:
Tu m'opposes des arguments juste bidon. Les jeux comme Sentinel ou Populous sont très bien. Et ne sont pas concernés parce que je disais. 

Tu parles seulement de ce qui t'arranges. 

Enorme. 

Mon propre frère qui lui est CTO dans le secteur du jeu vidéo (créatif et développeur sénior), il le dit lui même, si c'est pour faire de la merde, faut changer de métier et faire autre chose. Il travaille pour David Darling, l'ex patron de codemasters......

Je ne sais pas si TicTales (là où bosse ton frère) est l'exemple de la boite repoussant les limites de la technologie ou de la créativité, mais bon si tu le dit. En tout cas ça déborde d'amour: https://www.tictales.studio/#ourgames

186.000 exemplaires de batman the movie vendu grâce à ce pack

Ah oui le pack pro.


Qui te dit que je ne suis pas créatif ? 

Bah, tu as beaucoup d'imagination en tout cas, c'est un début.


Et jamais les meilleurs du JV ne se sont compromis à faire de la merde. 

(Je pense que tu voulais dire "compromis"). T'as pas du jouer à la version d'Afterburner par Argonaut.

Enfin bref, continue sur ta lancée, c'est distrayant.

Oui. J'ai joué à la version d'argonaut du jeu Afterburner. Il s'agit d'un port Atari ST, puisque le label Electric Dreams sous Bannière Activision était spécialisé sur Atari ST.

Les gens qui ont convertis de chez Argonaut étaient tous des Ataristes. Pas un seul codeur Amiga dans le lot.

Je suis navré de savoir que Jez San a participé à son développement........ 

Et autant Afterburner est sympa sur un Amstrad CPC, honorable portage, autant les versions 16 bits sont affreuses. 

Nulles, moches, animations pourries. Y a tout juste l'intro de Dave Lowe qui sauve l'affaire et encore.

T'as essayé de jouer à la version SEGA US d'Afterburner II pour Amiga ? Elle est infiniment meilleure : 

- Taille de l'écran identique à l'arcade,
- Sprites plus gros, 
- Ca bouge mieux, 
- Meilleure musique, 
- Meilleure animation, 

Bref c'est sans aucun rapport.

Et je suis sur que Sega quand ils ont vu la cata de la version Euro, ils ont repris le truc en main, car la version Américaine est une version deluxe.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 22:43

youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 AWm7YqBztWdFAAAAAElFTkSuQmCC

T'as recopié cette anerie, sauf que dans les faits, il s'est vendu plus d'Amiga modèle pro que d'Atari modèle pro.

Tu peux retourner le problème dans tout les sens que tu veux. 

PS : Commodore a cartonné avec le C64 qui était vendu comme un jouet, ça c'est entièrement vrai.
Ce qui était cheap c'était le ST et les autres machines. tout en low cost, et toutes les merdes qui vont avec.

L' Amiga était de qualité de fabrication supérieure. Nous on peut encore les vendre et les envoyer par colis, sans qu'ils arrivent brisés et claqués au sol comme ceci : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Atari_14


Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 11 Aoû 2022 - 22:52, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 11 Aoû 2022 - 22:52

youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 W9sqEr37ZBs9AAAAABJRU5ErkJggg==

et ça c'est cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image17

Et bim...... T'aurais mieux fait de t'abstenir. 

Encore cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image18

Dans le cas d'Atari, vendre 2.1 millions d'unités c'était pas suffisant. 

Mr. Green MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 23:18

dlfrsilver a écrit:
Comment on fait pour savoir si un jeu vient de l'Atari ST ? C'est tout con :

1) Date de sortie du soft
2) Examen des fichiers de la disquette (tout programme commençant par 601A ça ne vient pas de l'Amiga, ça indique que c'est un programme codé sur un Atari ST
3) Quand on trouve des traces de dead code avec des registres hardware qui n'existe pas sur Amiga et qui viennent de l'Atari ST
4) Les graphismes sont au format PC1/NEO, ou tout autre format cochon du ST
5) Les graphismes sont stockés au format RAW mais Atari ST

étrangement quand je filtre les jeux sur HOL avec '"amiga original", je n'ai que 1929 jeux...sur 7424.  Donc +-5000 jeux sont des portages.    Attention, quand on dit 7424 jeux, on parle jusqu'en 2022, et incluant tous les brols du monde fait dans la chambre du fiston, style Swiatrczna Awariaa, Allo allo cartoon fight, etc..etc..évidement avec des jeux comme ça, facile d'avoir 7000 réfs.   pour comparaison idiote, il y a dans ce cas 8203 jeux Atari ST MDR

Par contre, quand on prend les productions connues, câd celles reprises sur la liste ST, là par contre il n'y a plus personne, quasi tout est porté du ST.

en plus si tu es admin de cette base ( tu ne fais même pas partie de la team, tu es juste contributeur ), on peut donc complétement jeter à la poubelle les informations présentes sur le site, elles ne sont absolument pas fiables.  c'est triste que citer ton nom sur site jette le discrédit sur un beau travail collectif.


Dernière édition par rocky007 le Jeu 11 Aoû 2022 - 23:37, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 11 Aoû 2022 - 23:19

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 W9sqEr37ZBs9AAAAABJRU5ErkJggg==

et ça c'est cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image17

Et bim...... T'aurais mieux fait de t'abstenir. 

Encore cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image18

Dans le cas d'Atari, vendre 2.1 millions d'unités c'était pas suffisant. 

Mr. Green MDR MDR MDR

Ben il a rien dont on est pas conscient concernenant le ST.

C'est vous qui refuser de voir que l'Amiga etait juste un jouet.

Que les softs pro de renom de l'epoque n'etait malheureusement pas été porter sur Atari , on le sait.   Mais ca n'enleve rien au fait que les soft des autres editeurs et moins connu etait tout aussi bon et souvent meme meilleur.    

Et oui le ST ne s'est pas assez vendu , c'est pour cela que les "grand editeur" pro ne se sont pas trop interresser a la machine.  

MAis l'Amiga n'ont plus n'a pas eu ces softs,  et dans le cas de l'Amiga meme si il s'etait super bien vendu, il n'aurait pas eu ces soft "pro" quand les grand editeur n'aurait pas developper pour une console de Jeu.

Et je vais te dire, j'ai travaillé pour un de ces grand editeurs , qui a même  editer sur Amiga. J'ai discuté avec l'equipe qui etait responsable du dev.  Au depart, l'idee etait de proposer leur solution logiciel complete sur l'Amiga...  ils ont commencé le projet , sortit un compilateur  , et puis basta... l'equipe responsable du dev de l'epoque m'a dit que les Amiga n'etaient pas taillé pour ca que c'etait juste bon pour jouer.  Le compilateur a trouvé son petit publique , alors par respect pour leurs clients , il l'ont fait evolué timidement pendant quelques version  (6 je crois) .  Mais ils n'ont jamais developper tout le reste de leur solution sur l'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 11 Aoû 2022 - 23:32

Je table sur 500 jeux exclus amiga, c'est déjà énorme, la snes c'est 900 jeux en tout
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Aoû 2022 - 23:35

le problème c'est que tout est référencé, donc vas-y pour un tri réel.. poarce que si ça vous rassure que "Łowca Głów" ou "Go Kävin Go" sans oublier l'excellent "Octothello" soient des exclus Amiga, sincérement, on vous les laisse volontiers :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 0:44

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Comment on fait pour savoir si un jeu vient de l'Atari ST ? C'est tout con :

1) Date de sortie du soft
2) Examen des fichiers de la disquette (tout programme commençant par 601A ça ne vient pas de l'Amiga, ça indique que c'est un programme codé sur un Atari ST
3) Quand on trouve des traces de dead code avec des registres hardware qui n'existe pas sur Amiga et qui viennent de l'Atari ST
4) Les graphismes sont au format PC1/NEO, ou tout autre format cochon du ST
5) Les graphismes sont stockés au format RAW mais Atari ST

étrangement quand je filtre les jeux sur HOL avec '"amiga original", je n'ai que 1929 jeux...sur 7424.  Donc +-5000 jeux sont des portages.    Attention, quand on dit 7424 jeux, on parle jusqu'en 2022, et incluant tous les brols du monde fait dans la chambre du fiston, style Swiatrczna Awariaa, Allo allo cartoon fight, etc..etc..évidement avec des jeux comme ça, facile d'avoir 7000 réfs.   pour comparaison idiote, il y a dans ce cas 8203 jeux Atari ST MDR

Par contre, quand on prend les productions connues, câd celles reprises sur la liste ST, là par contre il n'y a plus personne, quasi tout est porté du ST.

en plus si tu es admin de cette base ( tu ne fais même pas partie de la team, tu es juste contributeur ), on peut donc complétement jeter à la poubelle les informations présentes sur le site, elles ne sont absolument pas fiables.  c'est triste que citer ton nom sur site jette le discrédit sur un beau travail collectif.

C'est normal ! Mais quel andouille  MDR MDR MDR ! 

La mire HOL ne donne qu'un accès réduit aux utilisateurs lambda dont tu fais partie. 

J'ai un accès plus poussé et j'ai accès de fait à des options que tu n'as pas  MDR MDR
Tu sais pas en plus te servir du site. Ah t'es vraiment un gros balaise Ahurin !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468

Les contributeurs ont des fonctions d'admin couille de loup !  clown

Tiens pine de coucou comme tu sais pas de servir de ce génial site qu'est HOL : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image19
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 0:57

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 W9sqEr37ZBs9AAAAABJRU5ErkJggg==

et ça c'est cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image17

Et bim...... T'aurais mieux fait de t'abstenir. 

Encore cadeau : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Image18

Dans le cas d'Atari, vendre 2.1 millions d'unités c'était pas suffisant. 

Mr. Green MDR MDR MDR

Ben il a rien dont on est pas conscient concernenant le ST.

C'est vous qui refuser de voir que l'Amiga etait juste un jouet.

Que les softs pro de renom de l'epoque n'etait malheureusement pas été porter sur Atari , on le sait.   Mais ca n'enleve rien au fait que les soft des autres editeurs et moins connu etait tout aussi bon et souvent meme meilleur.    

Et oui le ST ne s'est pas assez vendu , c'est pour cela que les "grand editeur" pro ne se sont pas trop interresser a la machine.  

MAis l'Amiga n'ont plus n'a pas eu ces softs,  et dans le cas de l'Amiga meme si il s'etait super bien vendu, il n'aurait pas eu ces soft "pro" quand les grand editeur n'aurait pas developper pour une console de Jeu.

Et je vais te dire, j'ai travaillé pour un de ces grand editeurs , qui a même  editer sur Amiga. J'ai discuté avec l'equipe qui etait responsable du dev.  Au depart, l'idee etait de proposer leur solution logiciel complete sur l'Amiga...  ils ont commencé le projet , sortit un compilateur  , et puis basta... l'equipe responsable du dev de l'epoque m'a dit que les Amiga n'etaient pas taillé pour ca que c'etait juste bon pour jouer.  Le compilateur a trouvé son petit publique , alors par respect pour leurs clients , il l'ont fait evolué timidement pendant quelques version  (6 je crois) .  Mais ils n'ont jamais developper tout le reste de leur solution sur l'Amiga.

L'Amiga n'était pas un jouet. Il était vendu dans les magasins d'informatique et les grandes enseignes comme la FNAC. 

Bien sur que si l'Amiga les a eu ces softs pros. Les softs pros sont 2 fois plus nombreux que sur Atari ST. J'ai l'accès à l'intégralite du TOSEC applications pour Amiga, et il y a même des softs qui ne sont pas encore dedans. Et une fois les doublons de fichiers enlevés, je te dis, y en a plus que sur Atari, là encore tu peux prendre tout le problème dans le sens que tu veux, ça n'y changera rien.

Et oui le ST ne s'est pas assez vendu parce que l'Amiga lui a mangé la soupe sur la tête ! 

Raison aussi pour laquelle y a eu une tonne de logiciels professionnels pour les Amiga dédiés à la productivité.

Je serais curieux de savoir quel compilateur c'est. C'est surement pas AMOS, qui est très bon, c'est pas non plus l'excellentissime SAS C v6.58 (le meilleur Compilateur C de l'Amiga), qui a connu un bon nombre de révision, et qui a en plus été utilisé par des éditeurs de logiciels de jeux de renom sur des titres AAA sortis sur Amiga.... je dis ça je dis rien..... 

SAS C n'est pas fait pour les Amiga familiaux, mais pour les Amiga de production dédiés au développement. 

Leur avis est absolument nul et on s'en tape de leur avis personnel. La direction leur a demandé de porter le compilateur sur Amiga ? Aucune excuse n'est valable pour dire qu'on ne peut pas développer sur Amiga. 

Si c'est SAS C, c'est juste que les Devs étaient des petits chienchiens du PC, et donc ils ont dénigré l'Amiga, de la même manière que les mauvais codeurs sur ST dénigraient l'Amiga à cause de l'irritation anale qu'il leur provoquait.

Etre capable de développer sur des dinosaures ultra lents comme les Atari ST, et venir chouiner pour développer sur Amiga, franchement, autant que les mecs fassent du..... développé couché !  MDR MDR MDR

Quelle bande de fragiles mangeurs de soja putain  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 0:59

rocky007 a écrit:le problème c'est que tout est référencé, donc vas-y pour un tri réel.. poarce que si ça vous rassure que "Łowca Głów" ou "Go Kävin Go" sans oublier l'excellent "Octothello" soient des exclus Amiga, sincérement, on vous les laisse volontiers :)

Faut choisir Commercial, si tu mets rien, il nasse tout les résultats !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 12 Aoû 2022 - 1:05

epc35 a écrit:Je table sur 500 jeux exclus amiga, c'est déjà énorme,  la snes c'est 900 jeux en tout

1379 jeux Amiga only. OCS+ECS+AGA+CDTV+CD32

c'est à dire les jeux uniquement sortis sur Amiga, sans sorties sur Atari ST ou tout autre hardware console ou micro-ordinateur type PC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7740
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 12 Aoû 2022 - 5:50

1 .Le soja c'est bon.
2. Si tu compte toute la gamme estampillée commodore, on peux aussi compter les jeux atari 2600, xl, St etc...(allez on laisse les bornes arcades de coté). (serieux... cd32 ?).

3. Une tonne de logiciels amiga dediés a la productivité ? sur papier...wc peut être.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 12 Aoû 2022 - 8:11

Cos,ecs,aga,cd32 ca reste le même jeu

Sur ta photo d'écran on voit que les versions en différentes langues sont comptées séparément, les rééditions, les compiles aussi
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Yoyost et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 12 Aoû 2022 - 8:49

epc35 a écrit:Cos,ecs,aga,cd32 ca reste le même jeu

Sur ta photo d'écran on voit que les versions en différentes langues sont comptées séparément,  les rééditions,  les compiles aussi
Non Cos c'est l'abréviation de Cosinus MDR

Sinon il faut aussi ajouter les jeux qui sont mieux sur Amiga que sur ST comme Lotus II et ceux qui auraient pu être mieux MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 12 Aoû 2022 - 9:18

Ceux qui auraient pu être mieux

C'est un concept i intéressant
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum