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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Lun 24 Sep 2018 - 13:55

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:Vue l'évolution du JV, je crois que je préfère MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Ah ben moi je suis bien content d'être devant plus qu'un vaisseau qui avance linéairement en fais piou piou sur tout ce qui passe devant lui hein.

Et je crois qu'on est nombreux dans ce cas, sinon SEGA serait encore de ce monde.

Ils avaient pourtant essayer de mettre de la profondeur avec Shenmue, mais ils ont oublié que de marcher dans la rue et d'acheter un coca, ben au bout d'un moment...

Cela n' a rien à voir. Shenmue est un excellent jeu. Si les ventes étaient décevantes c' est à cause de l' absence de communication et surtout de l' absence de traduction (le piratage etc). c' est réducteur que de classer Shenmue dans une simulation de randonnée pédestre.
Ils sont beaucoup à parler de Shenmue mais on est très peu à l' avoir terminé à l' époque.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 13:55

Ben réciproquement, certains hits SNES ne sont pas très colorés (Super Metroid, SMW...) et vous ne leur reprochez pas... 2 poids 2 mesures...
La différence c'est qu'un jeu peu coloré sur snes affiche déjà plus de couleurs qu'un jeu Md super coloré, donc normal  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 13:55

Wiiwii, ma femme qui est ancienne sportive de haut niveau en Athlé me dis qu'on est 10 fois pire que les sprinteurs, tu situe le niveau MDR

Non mais en plus Shingo, tu veux faire l'analogie avec mon domaine? Franchement, je te garantis que les "techniciens" sont rarement des créatifs et vice-versa. T'en as quelques-uns mais ce sont des exceptions, ceux qu'on a tendance à appeler des sur-doués (voir des génies). Donc je suis pas sûr que ta comparaison va beaucoup t'arranger MDR


Dernière édition par marmotjoy le Lun 24 Sep 2018 - 13:58, édité 1 fois
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 13:55

@marmotjoy j'ai jamais prétendu cela. Je dis juste que tu es plus à même d'apprécier et décortiquer la qualité sonore d'un jeu là où je ne serais remarquer des défauts ou qualité d'un soft. Après, il ne faut pas oublier l'avis subjectif qui est aussi important.

En quoi les musiques de Super Metroid sont excellentes ? Pourrais-tu m'expliquer en détail avec des arguments solides ?! Perso j'en serais incapable.
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Message par Mastergurt Lun 24 Sep 2018 - 13:57

Faut déjà avoir la foi pour comparer MD et Snes sur les couleurs. Faut de l' imagination ou alors plisser les yeux pour percevoir un dégradé sur la console de Sega.
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 13:59

Pas le temps d'admirer un dégradé, ça va beaucoup trop vite pour qu'on prenne la peine de le faire. Sur Super Nintendo, je peux comprendre que cela se fait, faut dire que l'action va tellement lentement...
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Message par ichigobankai Lun 24 Sep 2018 - 13:59

shingosama a écrit:[...]Si tu es incapable de déterminer si un un ennemi agit selon un script ou possède sa propre IA, .

Une IA, encore plus sur ces vieilles machines, est ultra scriptée ^^
(juste une bête réaction a une action/distance avec parfois un soupçon de pseudo aléatoire)

J'ai fini, vous pouvez reprendre votre guerre des Trolls MDR
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 14:01

Oui une IA sur ces machines c'est plusieurs scripts qui interviennent selon certains cas de figures, mais bon j'ai évité d'en parler de peur d'effrayer @wiiwii007

C'est déjà assez compliqué pour lui entre le scrolling et les scripts clown
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 14:02

Le scrolling est forcé, tu as une liste qui contient dans l'ordre les différents ennemis du niveau et le temps auquel ils apparaissent. De plus, chaque ennemi a un timer interne qui lui dit quand il doit disparaître de l'écran (au cas où le joueur ne l'a pas tué ou qu'il n'a pas disparu par ses mouvements précalculés).
Merde, tu viens de décrire 99,99% des shoots 16 bits  Mr. Green

De fait, tu peux savoir exactement combien il y a d'ennemis à l'écran à un moment donné (ce que tu ne peux pas faire avec Shinobi par exemple).
Technique N°2 qd le compario shoot ne tourne plus à l'avantage de la Md, on le compare à un jeu qui n'a rien à voir .

Et clairement, les STU sont calibrés de façon à ne pas dépasser ce que la console peut gérer. RR2 le fait très bien, mais non, je ne me rappelle pas avoir vu 30 objets actifs (donc : qui bougent et interagissent) à l'écran (je revérifierai, mais c'est du temps perdu).
Rien que dans le niveau 7, tu exploses les 30 sprites à l'écran, vérifies, tu verras .

C'est un des trucs les plus simples, un shooter, en matière de prog. C'est même pour ça que j'ai conseillé à Shingo de démarrer par ça...
Entre nous, je vois pas le rapport avec mon argumentation, qui consiste à dire qu'on peut faire un shoot avec bcp de sprites et sans ralentissement sur snes,là tu bottes en touche .

Le seul truc dur, si tu mets beaucoup d'objets, c'est de gérer les collisions.
Oui, exactement comme les shoots Md en fait,et comme tout les shoots de cette génération de machine .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 14:05, édité 3 fois
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 14:02

shingosama a écrit:@marmotjoy j'ai jamais prétendu cela. Je dis juste que tu es plus à même d'apprécier et décortiquer la qualité sonore d'un jeu là où je ne serais remarquer des défauts ou qualité d'un soft. Après, il ne faut pas oublier l'avis subjectif qui est aussi important.

En quoi les musiques de Super Metroid sont excellentes ? Pourrais-tu m'expliquer en détail avec des arguments solides ?! Perso j'en serais incapable.
Mais tu veux pas comprendre ohnon quand je te parle des sons MD ou SNES, je te parle de plages de fréquences etc etc etc .............. en aucune manière de qualité des musiques, tu sais la différence?

Super Metroid, pourquoi je les aimes les musiques? tout simplement parce qu'elles me parlent. J'en ai rien à foutre de savoir si elles ont 4 ou 10 accords. En plus les thèmes en soi ne sont pas extraordinaires. Par contre, c'est juste qu'ils sont hyper raccords avec l'ambiance du jeu. Tu ne peux les apprécier qu'en y jouant, il faut l'expérience complète. Perso, je suis jamais allé les écouter sur YT. C'est aussi pour çà que c'est un chef d'oeuvre. Ca sert à rien de le décortiquer point par point, faut y jouer et se laisser porter dans l'aventure.
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 14:04

shingosama a écrit:Pas le temps d'admirer un dégradé, ça va beaucoup trop vite pour qu'on prenne la peine de le faire.
Ouais par contre vous avez le temps de compter les sprites ohnon
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Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 14:10

shingosama a écrit:Oui une IA sur ces machines c'est plusieurs scripts qui interviennent selon certains cas de figures, mais bon j'ai évité d'en parler de peur d'effrayer @wiiwii007

C'est déjà assez compliqué pour lui entre le scrolling et les scripts clown
Et sinon, tu te poses pas la question ? Je dois être un sur doué pour terminer tous les jeux MD que je croise aussi facilement sans savoir comment ça fonctionne et en venant d'une console molle. Bah ouai, si je ne sais pas ce qu'est un script mais que j'arrive à le déchiffrer pour pouvoir passer les obstacles, ya pas comme un souci ?  MDR  Sacré Shingo  Wink

Ou alors, pour vous ça va vite, mais pour moi non ? Ou alors je dis que je ne sais pas ce qu'est un script alors qu'en réalité c'est juste que je m'en branle et ne veux pas rentrer là dedans car j'estime que ça sert à rien ? Ou alors j'aime quand tu te fais mousser avec ton statut de codeur  Razz

Fais ton choix !

Au fait, t'as une U ou pas ?


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Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 14:11

wiiwii007 a écrit: Ou alors j'aime quand tu te fais mousser avec ton statut de codeur  Razz

Moui, codeur, on a pas encore vu un seul pixel de son space invaders
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Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 14:13

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy j'ai jamais prétendu cela. Je dis juste que tu es plus à même d'apprécier et décortiquer la qualité sonore d'un jeu là où je ne serais remarquer des défauts ou qualité d'un soft. Après, il ne faut pas oublier l'avis subjectif qui est aussi important.

En quoi les musiques de Super Metroid sont excellentes ? Pourrais-tu m'expliquer en détail avec des arguments solides ?! Perso j'en serais incapable.
Mais tu veux pas comprendre ohnon quand je te parle des sons MD ou SNES, je te parle de plages de fréquences etc etc etc .............. en aucune manière de qualité des musiques, tu sais la différence?

Super Metroid, pourquoi je les aimes les musiques? tout simplement parce qu'elles me parlent. J'en ai rien à foutre de savoir si elles ont 4 ou 10 accords. En plus les thèmes en soi ne sont pas extraordinaires. Par contre, c'est juste qu'ils sont hyper raccords avec l'ambiance du jeu. Tu ne peux les apprécier qu'en y jouant, il faut l'expérience complète. Perso, je suis jamais allé les écouter sur YT. C'est aussi pour çà que c'est un chef d'oeuvre. Ca sert à rien de le décortiquer point par point, faut y jouer et se laisser porter dans l'aventure.
Enfin du bon sens dans ce merdier !!!  cheers cheers

Amen marmotte, si seulement ils pouvaient comprendre ça...  What the fuck ?!?
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Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 14:17

marmotjoy a écrit:Wiiwii, ma femme qui est ancienne sportive de haut niveau en Athlé me dis qu'on est 10 fois pire que les sprinteurs, tu situe le niveau MDR
J'ai croisé les deux styles, ceux qui se prennent pour des dieux et même au delà ^^ Et ceux qui jouent réellement pour se faire plaisir et par passion. 

Mais j'ai vu des déglingo dans tous les domaines : peinture, coiffure, sculpteur, codeurs ( MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 )... Bref, dès qu'il y a le mot art, faut faire gaffe, l'humain pète un boulard !
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Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:10

Touko a écrit:...

Par moments, avec toi, j'ai vraiment l'impression de parler à un sourd. Je te dis que Rendering Ranger est scripté de façon à éviter d'avoir trop de trucs à l'écran.

Tu me réponds que les STU MD sont scriptés aussi.

Je te réponds que oui, tous les STU sont scriptés, mais que les STU MD permettent plus d'objets à l'écran (ce qui est normal, vu qu'elle a plus de facilités à les gérer).

Tu me demandes si j'ai décompilé RR² pour affirmer ça.

Je te réponds que non, pas besoin, et je décris comment fonctionne un STU (pas 99% des STU, mais 100%). Ce que j'appelle "scripté", c'est qu'on sait exactement combien y'a d'ennemis à l'écran à un moment donné. Et pour être bien clair, je compare à un autre type de jeu (en l'occurrence Shinobi). J'allais pas comparer à un STU puisque tous les STU sont scriptés !

Je reverrai les vidéo de RR² si tu veux. On pourra comparer avec Gynoug si ça te fait plaisir.

Mais encore une fois, dans la mesure où la MD est quand même plus balèze en CPU, c'est assez normal qu'elle parvienne à faire bouger plus facilement des objets à l'écran non ? Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que la MD affiche largement plus de couleurs que la SNES (encore qu'en cherchant bien, il y a des jeux MD plus colorés que certains jeux SNES) ?

Ou alors faut-il qu'on reconnaisse que la SNES supplante la MD dans tous les domaines pour avoir ton approbation ?
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:14

Par moments, avec toi, j'ai vraiment l'impression de parler à un sourd. Je te dis que Rendering Ranger est scripté de façon à éviter d'avoir trop de trucs à l'écran.
Non tryphon, tu cherches depuis le début à trouver des arguments qui n'ont aucun rapport avec ce que je dis .
A SAVOIR QUE LA SNES PEUT FAIRE UN SHOOT AVEC PLEIN DE SPRITES A L'ECRAN SANS RALENTISSEMENTS.
scripté ou pas, ça change rien,les sprites sont là,tu fais d'ailleurs ce que j'ai toujours reproché à stef, CAD de faire de l'enculage de mouche qd on parle de jeu snes, par contre tu ne regarde jamais les jeux Md avec le même oeuil .
Aucun shoot n'est parfait, que ce soit sur Md ou snes, ce que tu vas avoir d'un côté, tu le perd de l'autre .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:18, édité 1 fois
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Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 15:15

Touko a écrit:
Par moments, avec toi, j'ai vraiment l'impression de parler à un sourd. Je te dis que Rendering Ranger est scripté de façon à éviter d'avoir trop de trucs à l'écran.
Non tryphon, tu cherches depuis le début à trouver des arguments qui n'ont aucun rapport avec ce que je dis .
A SAVOIR QUE LA SNES PEUT FAIRE UN SHOOT AVEC PLEIN DE SPRITES A L'ECRAN SANS RALENTISSEMENTS .

Tu vas nous chiffoner Tryphon si tu continues
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Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 15:16

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:...
Mais encore une fois, dans la mesure où la MD est quand même plus balèze en CPU, c'est assez normal qu'elle parvienne à faire bouger plus facilement des objets à l'écran non ? Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que la MD affiche largement plus de couleurs que la SNES (encore qu'en cherchant bien, il y a des jeux MD plus colorés que certains jeux SNES) ?

Ou alors faut-il qu'on reconnaisse que la SNES supplante la MD dans tous les domaines pour avoir ton approbation ?
TOUKO ne dit pas que les STU sur Snes affichent plus de sprite que sur MD, mais qu'il en existe qui sont pas mauvais dans le domaine.

Des fois je te comprends à 100%, des fois j'ai vraiment l'impression que tu lis comme tu as envie  scratch
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Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:18

wiiwii007 a écrit:Et encore une fois, le but n'est pas de compter mais de jouer, c'est infernal ça.

Mais enfin wiiwii, je suis sur un débat technique avec Touko. Oui on est en train de compter, oui on fait du factuel, c'est un choix !

Ca veut pas dire qu'on sait pas débattre de gameplay, de ce qu'est un bon jeu ou pas, c'est juste que là, on parle d'autre chose !

Imagine deux secondes qu'avec la marmotte on analyse de façon posé (comme tu le fais) les musiques et bruitages de la MD. Le résultat serait tout simplement catastrophique !

Ben écoute, si vous avez envie, faites vous plaisir, je suis sûr que j'apprendrai des choses (par contre, vous êtes de bonne foi, vous cassez pas pour le plaisir, et surtout vous expliquez pourquoi c'est pas bien et comment on aurait pu le rendre mieux, avec les moyens du bord).

Tu comprends cette différence entre l'analyse mathématique (comme vous aimez la faire toi et stef) et l'analyse joueur ? 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens me parler de ça au milieu d'une discussion technique...

Si tu viens me parler technique musicale pour m'expliquer pourquoi Sonic est de la merde, je viendrai pas te dire "oui mais le jeu est speed et fun"...

Je rappelle quand même que le but premier d'un jeu vidéo c'est le jeu. Tout ce qui est grosse quéquette et sprite à gogo etc. c'est juste un fantasme chez les Sega addict ça, rien de plus  langue

Oui, comme les super dégradés chez les Nintendolls...
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Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:19

Touko a écrit:Non tryphon, tu cherches depuis le début à trouver des arguments qui n'ont aucun rapport avec ce que je dis .
A SAVOIR QUE LA SNES PEUT FAIRE UN SHOOT AVEC PLEIN DE SPRITES A L'ECRAN SANS RALENTISSEMENTS.

Sans ralentissements, OK. Avec plein de sprites, faut voir...
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Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:20

wiiwii007 a écrit:Des fois je te comprends à 100%, des fois j'ai vraiment l'impression que tu lis comme tu as envie  scratch

Ah ben tiens, c'est rigolo parce que c'est exactement ce que je te reproche dans le message qui suit MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:20

Mais encore une fois, dans la mesure où la MD est quand même plus balèze en CPU, c'est assez normal qu'elle parvienne à faire bouger plus facilement des objets à l'écran non ?
Si les 2 machines avaient le même hard, je te dirai oui sans problème, donc je le répète, le CPU de la Md est plus rapide c'est sur, mais pas dans les proportions que vous évoquez, surtout que le hard de la snes plombe encore plus son CPU qui n'en avait pas besoin,problème que la Md n'a pas .
Mais l'argument des fanboys sega, c'est: la snes peut pas animer bcp de sprites sans ralentir à mort,et donc les shoots sont mous,on vous montre que c'est faux, et vous rétorquez par du chipotage qui en plus est aussi valables pour les jeux MD,donc vous reprochez aux shoots SNES ce que vous tolérez sans problème sur MD.


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:24, édité 1 fois
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Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:23

Touko a écrit:
Mais encore une fois, dans la mesure où la MD est quand même plus balèze en CPU, c'est assez normal qu'elle parvienne à faire bouger plus facilement des objets à l'écran non ?
Si les 2 machines avaient le même hard, je te dirai oui sans problème, donc je le répète, le CPU de la Md est plus rapide c'est sur, mais pas dans les proportions que vous évoquez, surtout que le hard de la snes plombe encore plus le CPU de la snes,problème que la Md n'a pas .

En fait, t'es pas un Snes addict, t'es un 6502 addict MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Allez, admettons que tu aies le pouvoir de changer UN truc dans la SNES. Tu changes son CPU, ou son PPU ?
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:26

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Mais encore une fois, dans la mesure où la MD est quand même plus balèze en CPU, c'est assez normal qu'elle parvienne à faire bouger plus facilement des objets à l'écran non ?
Si les 2 machines avaient le même hard, je te dirai oui sans problème, donc je le répète, le CPU de la Md est plus rapide c'est sur, mais pas dans les proportions que vous évoquez, surtout que le hard de la snes plombe encore plus le CPU de la snes,problème que la Md n'a pas .

En fait, t'es pas un Snes addict, t'es un 6502 addict MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Allez, admettons que tu aies le pouvoir de changer UN truc dans la SNES. Tu changes son CPU, ou son PPU ?
je mettrai un SA-1  Mr. Green
Nintendo savait que le CPU pourrai être upgradé à faible coût, pas les PPU ni le SPC700.
Je dis pas que c'est une idée géniale, c'est leur vision,et ma foi vu le score à la fin du match, on peut pas dire que leur stratégie n'était pas bonne .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:34, édité 1 fois (Raison : a)
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:28

Ca coûtait une blinde à l'époque de la sortie SNES, ça vaut pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Ou alors je mets un 68040 sur la MD Mr. Green
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Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 15:29

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et encore une fois, le but n'est pas de compter mais de jouer, c'est infernal ça.

Mais enfin wiiwii, je suis sur un débat technique avec Touko. Oui on est en train de compter, oui on fait du factuel, c'est un choix !

Ca veut pas dire qu'on sait pas débattre de gameplay, de ce qu'est un bon jeu ou pas, c'est juste que là, on parle d'autre chose !

Imagine deux secondes qu'avec la marmotte on analyse de façon posé (comme tu le fais) les musiques et bruitages de la MD. Le résultat serait tout simplement catastrophique !

Ben écoute, si vous avez envie, faites vous plaisir, je suis sûr que j'apprendrai des choses (par contre, vous êtes de bonne foi, vous cassez pas pour le plaisir, et surtout vous expliquez pourquoi c'est pas bien et comment on aurait pu le rendre mieux, avec les moyens du bord).

Tu comprends cette différence entre l'analyse mathématique (comme vous aimez la faire toi et stef) et l'analyse joueur ? 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens me parler de ça au milieu d'une discussion technique...

Si tu viens me parler technique musicale pour m'expliquer pourquoi Sonic est de la merde, je viendrai pas te dire "oui mais le jeu est speed et fun"...

Je rappelle quand même que le but premier d'un jeu vidéo c'est le jeu. Tout ce qui est grosse quéquette et sprite à gogo etc. c'est juste un fantasme chez les Sega addict ça, rien de plus  langue

Oui, comme les super dégradés chez les Nintendolls...
Tryphon, à la base de la discu, on est quand même sur un mélange de technique et de gameplay, refais le topic à l'envers et tu verras. Toi, avec TOUKO, vous parlez technique, mais avant ça (ce qui a permis d'en arriver à votre débat technique) c'était pas technique. Et tu sais très bien que les deux s'entremêlent tout le temps.

Pour la musique je te l'ai déjà à moitié fait pour Sonic, mais tu ne m'as jamais répondu, donc non, je passe mon tour  Wink

Sinon entre l'argument dégradé et l'argument molesse, je me demande lequel est le plus utilisé  scratch Sans déconner Tryphon, tu devrais vraiment lire ton camps, tu pourrais enfin voir que ce sont les fans de Sega qui sont les plus agressifs en terme de troll. Je crois que tu t'es gouré de camps  lol!
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Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 15:33

Tryphon n'est pas le responsable de communication de son camp, il ne doit pas être tenu responsable des dires de Xorion + Shingo + DjSeagal ...


Dernière édition par lessthantod le Lun 24 Sep 2018 - 15:38, édité 1 fois
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Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:34

wiiwii007 a écrit:Pour la musique je te l'ai déjà à moitié fait pour Sonic, mais tu ne m'a jamais répondu, donc non, je passe mon tour  Wink

Désolé, mais parfois la vraie vie me prend du temps... Mais j'avais lu ton message (et je t'ai pas embêté en disant que Sonic était fun et speed Mr. Green ). Faudrait d'ailleurs une sorte de résumé du topic pour pouvoir retrouver facilement les passages intéressants...

Sinon entre l'argument dégradé et l'argument molesse, je me demande lequel est le plus utilisé  scratch Sans déconner Tryphon, tu devrais vraiment lire ton camps, tu pourrais enfin voir que ce sont les fans de Sega qui sont les plus agressifs en terme de troll. Je crois que tu t'es gouré de camps  lol!

Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
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Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:40

Tryphon a écrit:Ca coûtait une blinde à l'époque de la sortie SNES, ça vaut pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Ou alors je mets un 68040 sur la MD Mr. Green
Franchement sans mettre le SA-1 tel quel, car c'est bcp plus qu'un 65816 de base, mais nintendo pouvait mettre un 65816 plus rapide comme hudson l'a fait pour la PCE, un passage du CPU en 1 phase au lieu de 2, et tu doubles la fréquence en gardant les mêmes timings RAM/ROM,mais nintendo a voulu mettre le moins cher possible, comme pour la nes,et upgrader via cartouche au besoin .
Franchement, crois tu que 128ko de RAM étaient utile ??, moi je pense pas,mais ça fait bien sur les specs.
Sans oublier que les 64ko d'audio RAM, c'est aussi de la SRAM 100/140ns il me semble .
Franchement, mettre une puce audio plus classique, et utiliser cette RAM pour le CPU, aurait été une bonne idée, mais pas le choix de nintendo qui a préféré les puces au besoin .
Le SA-1 embarque 2ko de SRAM, et accède à la WRAM et à la ROM avec des WSTATES, et pourtant le résultat à l'écran est plutôt bon .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:44, édité 3 fois
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