la playstation 2 a 20 ans
+23
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Furie
chacs
Rudolf III.
chiss
ace76
youk
mateo
scrolling
Alfaccc
kawickboy
zoe
Jud
Fleetwood
SMR
Ataré
Collet
petitevieille
tongpall
avalon471
Karuga
tilou
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
tilou- Interne
Re: la playstation 2 a 20 ans
Usine à hit. Elle a eu bc de mal à ses débuts pour finir comme la console la plus vendue de l'histoire, comme quoi rien n'est jamais perdu
Karuga- Patient incurable
Aie..que le temps passe!
Gran Theft Auto:Vice City
burn out 2
R-type
..
Gran Theft Auto:Vice City
burn out 2
R-type
..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bordel 20 ans...
L'ascension de PES !!
Les GTA bien sur
FF X
Dead or Alive (même si sur DC c'était 1000 fois mieux)
L'ascension de PES !!
Les GTA bien sur
FF X
Dead or Alive (même si sur DC c'était 1000 fois mieux)
tongpall- Docteur *
petitevieille- Infirmier
l
la ps2 a tué Sega
la ps2 a fait passé le public de Nintendo chez les gamins
la ps2 bouffée les grosses exclues a Microsoft
bien d'accord maisDead or Alive (même si sur DC c'était 1000 fois mieux)
la ps2 a tué Sega
la ps2 a fait passé le public de Nintendo chez les gamins
la ps2 bouffée les grosses exclues a Microsoft
tilou- Interne
Si je me souviens bien, elle doit son mauvais départ à une production chaotique les premiers mois, et à des jeux moyens car difficile a programmer. Elle peut dire merci au Renderware, moteur graphique des Gta, et pas mal de hits dont les Burnout. Merci aussi au lecteur dvd, gros avantage par rapport aux Gamecube, dreamcast. Je l’ai loupé à l’époque, car déjà sur Pc, j’apprend a la redécouvrir, Canis canem, Dbz budokai 3, Zone of thé Enders, les gran turismo, même si certains ne sont pas fan... Sur LCD Branchée en yuv elle présente déjà mieux, mais je me tâte pour un Free mac boot, pour la débridée un peu.
Collet- Patient contaminé
ouais enfin presque 1M de consoles vendues en 2 jours au Japon, 10M de consoles vendues dans le monde en 4 mois, on peut peut-être relativiser le mauvais départ du moins commercialement, parce que je l'avais acheté tôt avec son argument ultime de lecteur DVD et c'était pas génial niveau jeux.Karuga a écrit:Elle a eu bc de mal à ses débuts
Perso, j'aime cette console avec une ludothèque immense et variée. Alors oui elle a des défauts, comme le 60Hz pas systématique ou des couleurs ternes, ou un câble RCA fourni d'origine (sont couillons quand même des fois).
Invité- Invité
Elle a eu du mal au début = elle n'avait pas de vrai bon jeu au lancement. Il a fallu attendre DMC et MGS2 pour que cette merde justifie à peu près son existence.
Le câble RCA n'est pas le fait de « couillons » mais de sales raclures cyniques de radinerie infâme, comme c'était déjà le cas sur leur premier étron, déjà refourgué avec un simple câble RCA et sans aucun moyen de sauvegarder.
Le câble RCA n'est pas le fait de « couillons » mais de sales raclures cyniques de radinerie infâme, comme c'était déjà le cas sur leur premier étron, déjà refourgué avec un simple câble RCA et sans aucun moyen de sauvegarder.
petitevieille- Infirmier
je me souviens du lancement avec les émeutes
lol
lol
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je me souviens peu du 4 mars 2000, à l'époque internet c'était au compte-goutte.
Je me souviens par contre du 24 novembre 2000 (voir 23 novembre au soir) au Virgin des Champs, c'était fou de voir autant de monde dans un magasin!
Concernant les jeux, ben, je vais pas être super tendre avec elle... Ses exclues je m'en fous un peu, les autres jeux sont aussi sur Xbox que je préfère.
Et heureusement qu'elle a eu une version slim parce que ma première PS2 (la fat), récupérée en 2010, n'a tenu que 2 heures avant de me lâcher. Mauvais souvenir!
Je me souviens par contre du 24 novembre 2000 (voir 23 novembre au soir) au Virgin des Champs, c'était fou de voir autant de monde dans un magasin!
Concernant les jeux, ben, je vais pas être super tendre avec elle... Ses exclues je m'en fous un peu, les autres jeux sont aussi sur Xbox que je préfère.
Et heureusement qu'elle a eu une version slim parce que ma première PS2 (la fat), récupérée en 2010, n'a tenu que 2 heures avant de me lâcher. Mauvais souvenir!
des exclues incroyables
ico
shadow of colossus
champion of norrath
soulcalibur 3
final fantasy X
kingdon hearts 1 et 2
gradius 5
haunting ground
mais aussi
pas moins de 6 titres resident evil
un lecteur dvd en 2000
la playstation 2 la console a tout faire
ico
shadow of colossus
champion of norrath
soulcalibur 3
final fantasy X
kingdon hearts 1 et 2
gradius 5
haunting ground
mais aussi
pas moins de 6 titres resident evil
un lecteur dvd en 2000
la playstation 2 la console a tout faire
tilou- Interne
SMR a écrit:Je me souviens peu du 4 mars 2000, à l'époque internet c'était au compte-goutte.
C'est juste la console avec la ludothèque la plus vaste de l'histoire du Jv difficile d'en faire le tour
Fleetwood- Patient incurable
Certes, mais alors y en a des bouses!
Je retiens une 30aine de jeux (ce qui n'est pas mal finalement) et deux très bons souvenirs : Star Wars Battlefront II et Gradius V.
Je retiens une 30aine de jeux (ce qui n'est pas mal finalement) et deux très bons souvenirs : Star Wars Battlefront II et Gradius V.
L'intelligence de l'organisation
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
il me semble que c'est la première console de salon a avoir la retrocompatibilité native (si on oublie la supergrafx)
tilou- Interne
tilou a écrit:il me semble que c'est la première console de salon a avoir la retrocompatibilité native (si on oublie la supergrafx)
Pas vraiment "native" mais ça fonctionnait aussi sur mega drive/master system.
La ps2 c'était quand même une très très grosse tuerie, tu as cité ico et sotc qui m'ont retourné la tête à l'époque. Je rajouterais Okami et mgs3 qui étaient également complètement fous!
Mais quand même 20 ans..... ça nous rajeunit pas!
edit: y avait aussi un baldur's gate que j'ai retourné dans tous les sens mais il n'était peut être pas exclusif a la ps2
Jud- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:ouais enfin presque 1M de consoles vendues en 2 jours au Japon, 10M de consoles vendues dans le monde en 4 mois....., ou un câble RCA fourni d'origine (sont couillons quand même des fois).Karuga a écrit:Elle a eu bc de mal à ses débuts
Je crois que c’est 10 millions en 1 ans, de mars à mars, et visiblement je crois que ils ont eu des problèmes de production, au tout début.
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2_sales
Pour le câble Rca, on connaît bien les raisons, et elle n’était pas la seule dans ce cas N64, Xbox, WII... dans l’ordre/désordre, le prix, la compatibilité avec un maximum de télévision de l’époque, et mine de rien le composite c’est anti aliasing du pauvre. Après elle était compatible S-vidéo, rgb, et yuv, contrairement à d’autres.
Collet- Patient contaminé
Faut aussi regarder ce qu'elle propose du côté jap, avec pas mal de compilations en tout genre, des shoot extra avec mushi, une compatibilité ps1, lecteur DVD et maintenant avec FHDB en YUV ça passe encore bien, certain jeux passent même en forçant au 1080i et les jeux sont très accessible financièrement.
SMR a écrit:Certes, mais alors y en a des bouses!
Avec des milliers de jeux difficiles d'imaginer d'avoir que des bombes... Tu as également des consoles avec très peu de titres et une majorité de merdes (N64 ou Gamecube par exemple)
Fleetwood- Patient incurable
2 opus excellents, les baldur's gate dark alliances le premier est sortie sur game cube et on peux les deux trouver sur xboxedit: y avait aussi un baldur's gate que j'ai retourné dans tous les sens mais il n'était peut être pas exclusif a la ps2
tilou- Interne
Des débuts difficiles pour les non-casual. Prix prohibitif, line-up de lancement misérable en 50hz et pour moitié des jeux inferior par rapport à la dreamcast.
J'en ai connu des furieux qui ont revendus une dreamcast avec une quantité monstre de jeux pour financer à peine le 1/3 d'une ps2 avec tekken tag tournament... Qui faisait pitié face à soul calibur du même éditeur sur dreamcast. Les 1ers jeux étaient à base de gris et bordeaux en guise de couleurs vives. On a dû jouer à des versions bien médiocres de jeux comme soul reaver 2 ou commando 2 car les versions dreamcast avaient été annulée.
Des 1ères séries à la fiabilité misérable (quand je pense aux fanboys sony qui la rameneront sur le rrod un peu plus tard...). Le lecteur DVD a été déterminant au Japon pays ou le LD avait fait son trou, sauf que c'était un lecteur DVD bien médiocre. Une console qui aura bien du mal à baisser de prix (on se croirait chez ratendo avec la wii), des cartes mémoires à 45€ (!) et les excellentes memory card compatibles japonaises genre fuji/hori et cie qui ne circulaient pas en dehors de l'import, seule console de sa génération à ne proposer que 2 ports manettes etc... Sony avait bien le melon sur cette génération.
Mais avec le temps, le hardware s'est "stabilisé" et le catalogue a fini par mettre tout le monde d'accord. Compils rétros bien fichues, les sorties SNK qui sont devenues valables à partir du KOF 2002 (quand Playmore arrêtait de les porter sur dreamcast en fait) des RPG en France dans une quantité jamais connue auparavant tout en faisant plaisir au fan de Fifa/PES et cie tous les ans. Et puis contrairement aux 2 autres Sony a bien géré sa fin de vie en facilitant les sorties dessus lui offrant une fin de vie des plus dignes.
J'en ai connu des furieux qui ont revendus une dreamcast avec une quantité monstre de jeux pour financer à peine le 1/3 d'une ps2 avec tekken tag tournament... Qui faisait pitié face à soul calibur du même éditeur sur dreamcast. Les 1ers jeux étaient à base de gris et bordeaux en guise de couleurs vives. On a dû jouer à des versions bien médiocres de jeux comme soul reaver 2 ou commando 2 car les versions dreamcast avaient été annulée.
Des 1ères séries à la fiabilité misérable (quand je pense aux fanboys sony qui la rameneront sur le rrod un peu plus tard...). Le lecteur DVD a été déterminant au Japon pays ou le LD avait fait son trou, sauf que c'était un lecteur DVD bien médiocre. Une console qui aura bien du mal à baisser de prix (on se croirait chez ratendo avec la wii), des cartes mémoires à 45€ (!) et les excellentes memory card compatibles japonaises genre fuji/hori et cie qui ne circulaient pas en dehors de l'import, seule console de sa génération à ne proposer que 2 ports manettes etc... Sony avait bien le melon sur cette génération.
Mais avec le temps, le hardware s'est "stabilisé" et le catalogue a fini par mettre tout le monde d'accord. Compils rétros bien fichues, les sorties SNK qui sont devenues valables à partir du KOF 2002 (quand Playmore arrêtait de les porter sur dreamcast en fait) des RPG en France dans une quantité jamais connue auparavant tout en faisant plaisir au fan de Fifa/PES et cie tous les ans. Et puis contrairement aux 2 autres Sony a bien géré sa fin de vie en facilitant les sorties dessus lui offrant une fin de vie des plus dignes.
kawickboy- Interne
Soul calibur 3 et le mode chronique de l'épée ou gt4 avec une certaine ae86 qui permet de se prendre pour un livreur de tofu
Alfaccc- Patient incurable
Vraiment une super console avec des hits d'anthologie
scrolling- Patient incurable
bah comme sur toutes les consoles qui cartonnent les éditeurs médiocres se jettent dessus en faisant des jeux qui leur coûte pas cher à produire et qui avec le nombre de consoles vendues ont quand même des chances d'en vendre quelques-uns.SMR a écrit:Certes, mais alors y en a des bouses!
oui mais avec un add-onJudasboy a écrit:Pas vraiment "native" mais ça fonctionnait aussi sur mega drive/master system.
Bah le lecteur DVD je m'en sert toujours pour regarder mes vieux anime en 4/3 sur ma catho, tu lui reproche quoi?kawickboy a écrit:sauf que c'était un lecteur DVD bien médiocre. Une console qui aura bien du mal à baisser de prix (on se croirait chez ratendo avec la wii)
Ensuite, t'as toujours pas compris qu'un constructeur baisse le prix de sa console quand il veut relancer les ventes. Qu'est-ce que tu veux t'emmerder à baisser le prix quand tu vends 150M de consoles?
Invité- Invité
Tant mieux si tu es tombé sur une série valable parce c'était loin d'être le cas pour tout le monde. Autour de moi pas mal ont eu des soucis avec la protection macrovision. Rapidement sur certaines jaquettes de dvd on voyait "compatible ps2" tellement c'était un lecteur médiocre.Puis avec les protections contre la copie qui sont apparues c'était la roulette russe + la plupart des kits télécommandes qui sont infâmes alors que sur xbox je n'ai jamais un seul souci de lecture ou autre.
Et tu voudrais que nous on applaudisse pour maintenir une telle politique tarifaire. C'était clairement la 1ère fois qu'une console n'a pas joué la guerre des prix. Les 1ères années je ne dis pas mais au bout de 3 ans on ne va pas féliciter.
Et tu voudrais que nous on applaudisse pour maintenir une telle politique tarifaire. C'était clairement la 1ère fois qu'une console n'a pas joué la guerre des prix. Les 1ères années je ne dis pas mais au bout de 3 ans on ne va pas féliciter.
kawickboy- Interne
et la pub de David Lynch
tilou- Interne
c'est pas une question d'applaudir, c'est juste qu'il faut arrêter de faire passer certains pour des philanthropes capitalistes (déjà, rien qu'associer ces deux mots, je me retiens pour rire). S'ils baissent leurs prix c'est que soit la console a du mal à se vendre, soit qu'elle arrive en fin de cycle et qu'il faut booster un peu les ventes. J'ai jamais vu une console baisser quand elle se vend par camions entiers sans efforts. C'est pareil pour tout produits industriels. J'ai jamais vu un groupe mondial dire "hé les gars notre produit se vend super bien mais on n'aime pas l'argent alors on va diviser le prix par deux pour vous faire plaisir"
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6