Remplacement stick N64: la solution...qui marche ENFIN!!!!!!
+31
Eldroth
Tonkatsu
dw85
Respect
kainrijames
Titoulechien
MeteK
zouzzz
Lenoox
warduiz
Sukhoi13
mateo
y0da89
Torken
AFpingouin
darktet
Pingouin_Magique
trunk70
Kest
gasteropodekiller
Brice1612
Azael
MAINORDAVOS
ShiningBZH
Francklin29
suisseretrogaming
Earthworm jo
doubleg03
cammalleri
esperluette
fairyliar
35 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Remplacement stick N64: la solution...qui marche ENFIN!!!!!!
C'est un gros probleme de conception ce stick,il use le fond blanc en frottant au fond du coup le joystick descends,les deux pieces noirs s'abiment et on se retrouve avec un stick qui a du jeu..
faudrait limite un kit 3 pièces pour remettre sa manette en état :
-changement des deux pieces noirs
-rajout du plastique comme dans le video
-plaque en allu pour empecher le fond blanc de se dégrader
qui a une imprimante 3d?
faudrait limite un kit 3 pièces pour remettre sa manette en état :
-changement des deux pieces noirs
-rajout du plastique comme dans le video
-plaque en allu pour empecher le fond blanc de se dégrader
qui a une imprimante 3d?
kainrijames- Docteur *
Déterrage du topic, je sais pas si on en a parlé ailleurs.
Je me demandais si on pouvait trouver les plans de la pièce dont parle @suisseretrogaming et @fairyliar pour le faire soit même ?
Je me demandais si on pouvait trouver les plans de la pièce dont parle @suisseretrogaming et @fairyliar pour le faire soit même ?
dw85- Interne
Depuis pas de nouveauté en la matière ? J'ai vu sur aliexpress que le stick de remplacement facon GC en était à la V3. Quelqu'un a testé ?
Tonkatsu- Infirmier
Hello,
Pas testé, mais j'avais commandé sur Ebay un stick de remplacement. Etant gosse je revais d'avoir toutes les couleurs, de base, de la manette n64. Je me suis donc mis en quête de ces manettes en boite, avec comme hic, l'état de leur stick. En prenant un stick sur Ebay (juste une nappe à brancher), déjà ça rentrait pas, et pas le même feeling que le stick d'origine. J'ai trouvé des mecs vendant le bowl, stick, gear noir sur Ebay, du coup j'ai quelques dizaines de pieces d'avances. Certes c'est pas l'original, il faut parfois limer un peu, mais ça fait le taff pour qui souhaite conserver du matos d'origine!
Pas testé, mais j'avais commandé sur Ebay un stick de remplacement. Etant gosse je revais d'avoir toutes les couleurs, de base, de la manette n64. Je me suis donc mis en quête de ces manettes en boite, avec comme hic, l'état de leur stick. En prenant un stick sur Ebay (juste une nappe à brancher), déjà ça rentrait pas, et pas le même feeling que le stick d'origine. J'ai trouvé des mecs vendant le bowl, stick, gear noir sur Ebay, du coup j'ai quelques dizaines de pieces d'avances. Certes c'est pas l'original, il faut parfois limer un peu, mais ça fait le taff pour qui souhaite conserver du matos d'origine!
Eldroth- Patient contaminé
Hello les malades!
Je me permets de déterrer le sujet pour connaître un bon plan actuel pour les sticks N64.
Vous connaissez celui-là --> https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-retrogaming/1139-joystick-manette-nintendo-64.html#idTab5 ?
Ils ont l'air de qualité mais j'aurais apprécié un retour d'un patient d'ici :)
Je me permets de déterrer le sujet pour connaître un bon plan actuel pour les sticks N64.
Vous connaissez celui-là --> https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-retrogaming/1139-joystick-manette-nintendo-64.html#idTab5 ?
Ils ont l'air de qualité mais j'aurais apprécié un retour d'un patient d'ici :)
Aucune idée, cependant il est indiqué qu'il n'y plus de stock et les avis vont de fin 2018 à début 2019.
Je doute qu'ils en vendent encore, contacte les pour être sûr.
Je doute qu'ils en vendent encore, contacte les pour être sûr.
gasteropodekiller- Infirmier
Damn!
Dans ma précipitation, je n'avais pas vu ces détails.... Je suis arrivé sur cette page par un test lu ailleurs mais effectivement c'est inutile car ils n'ont plus de stock....
Je reste quand même preneur d'une solution par un autre patient du site du coup
Dans ma précipitation, je n'avais pas vu ces détails.... Je suis arrivé sur cette page par un test lu ailleurs mais effectivement c'est inutile car ils n'ont plus de stock....
Je reste quand même preneur d'une solution par un autre patient du site du coup
J'avais acheté le même genre d'article sur play asia début 2000. J'ai fait le remplacement d'un HS il y a plus d'un an et j'en suis très satisfait.
Maxicrash- Interne
Salut ! Je déterre le sujet mais je recherche également 2 sticks de bonne qualité pour ressusciter des manettes.
Ils ont de nouveaux du stock ici: https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-retrogaming/1139-joystick-manette-nintendo-64.html
Des avis ?
Ils ont de nouveaux du stock ici: https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-retrogaming/1139-joystick-manette-nintendo-64.html
Des avis ?
Iron_Bowser- Patient contaminé
D'après la page de montage :
https://blog.chipnmodz.fr/tuto-joystick-manette-n64/
Il y a deux photos qui indiquent bien qu'il s'agit non seulement d'un équivalent au niveau du mécanisme, mais surtout qui conserve un fonctionnement optique !
Oui parce que la manette officielle pour Switch est elle aussi quasi identique... sauf qu'il y a conversion ( et donc source d'erreur d'interprétation du signal, donc réponse différente du stick ), car les capteurs optiques sont remplacés par des potards...
Donc à fortiori, pour ces sticks de chez Chipnmodz, c'est l'idéal : zéro conversion.
Pas encore essayé, mais c'est pour ce type de remplacement que j'opterais, plutôt que n'importe quel autre stick "moderne" , même si les modules de conversion ont heureusement bien évolué depuis le temps.
Après, au niveau de l'usure, y a toujours le problème de la lubrification qu'il faut assurer soi même, pour prolonger la durée de vie de ce genre de mécanisme fragile.
https://blog.chipnmodz.fr/tuto-joystick-manette-n64/
Il y a deux photos qui indiquent bien qu'il s'agit non seulement d'un équivalent au niveau du mécanisme, mais surtout qui conserve un fonctionnement optique !
Oui parce que la manette officielle pour Switch est elle aussi quasi identique... sauf qu'il y a conversion ( et donc source d'erreur d'interprétation du signal, donc réponse différente du stick ), car les capteurs optiques sont remplacés par des potards...
Donc à fortiori, pour ces sticks de chez Chipnmodz, c'est l'idéal : zéro conversion.
Pas encore essayé, mais c'est pour ce type de remplacement que j'opterais, plutôt que n'importe quel autre stick "moderne" , même si les modules de conversion ont heureusement bien évolué depuis le temps.
Après, au niveau de l'usure, y a toujours le problème de la lubrification qu'il faut assurer soi même, pour prolonger la durée de vie de ce genre de mécanisme fragile.
Loenji- Patient contaminé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4