GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la playstation 2 a 20 ans

+23
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Furie
chacs
Rudolf III.
chiss
ace76
youk
mateo
scrolling
Alfaccc
kawickboy
zoe
Jud
Fleetwood
SMR
Ataré
Collet
petitevieille
tongpall
avalon471
Karuga
tilou
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

la playstation 2 a 20 ans - Page 2 Empty Re: la playstation 2 a 20 ans

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 20:37

c'est pas une question d'applaudir, c'est juste qu'il faut arrêter de faire passer certains pour des philanthropes capitalistes (déjà, rien qu'associer ces deux mots, je me retiens pour rire). S'ils baissent leurs prix c'est que soit la console a du mal à se vendre, soit qu'elle arrive en fin de cycle et qu'il faut booster un peu les ventes. J'ai jamais vu une console baisser quand elle se vend par camions entiers sans efforts. C'est pareil pour tout produits industriels. J'ai jamais vu un groupe mondial dire "hé les gars notre produit se vend super bien mais on n'aime pas l'argent alors on va diviser le prix par deux pour vous faire plaisir" Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mateo Mer 4 Mar 2020 - 21:03

Pour moi la PS2 c'est PES et les soirées interminables avec mes potes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par kawickboy Mer 4 Mar 2020 - 21:17

Ce n'est pas un caprice de radin, j'ai lu des papiers économiques très sérieux sur le sujet, Sony a maintenu la ps2 trop longtemps à un prix élevé, les produits technologiques ont des cycles tarifaires. Je n'oublie pas que la xbox au début était plus chère que la ps2 avant de baisser en catastrophe.
Tu peux tenter des coups tarifaires au sommet de la vague mais dans les faits à part apple (pour combien de temps encore) cela finit toujours par jouer en défaveur du constructeur. La pire caricature c'est dans un autre sujet le thermomix: sorti à 1000€, carton donc passe à 1300€ et vorwerk pense que cela va durer ad vitam. Le clone de lidl est 4x moins cher et pas uniquement pour une histoire made in China. Un vorwerk qui comme sony pour la ps2 est assez mauvais élève en SAV (surtout quand on connaît la médiocrité des 1ère ps2), la ps2 c'est clairement la console où les extensions de garantie "remplacement sans discuter par une neuve en cas de panne" furent les plus utiles.
Et d'ailleurs la ps3 a loupé son lancement, pas besoin du prix de la ps2 pour cela mais c'est amusant de le souligner.

La ps2 aurait pu avoir une fin de vie bien plus longue si les initiatives comme celle des jeux réédités à 20€ comme SOTC avaient été étendues un peu comme sur psp ou la collection essential avait été fabuleuse en rapport qualité/prix.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9866

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 21:24

Ouais bah je l'ai acheté le clone de LIDL, il doit repartir en Alemagne le bouzin, de la bonne merdouille Razz
kawickboy a écrit:La ps2 aurait pu avoir une fin de vie bien plus longue si les initiatives comme celle des jeux réédités à 20€
En 2011, soit 5 ans après la sortie de la PS3, ils ont vendu 4M de consoles saispas
Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 4 Mar 2020 - 21:27

Le lidl a une meilleure étanchéité. A part la vélocité pour monter en température j'ai comparé c'est kif kif.
Pas chez nous, peut-être Asie + Brésil. Au Japon l'absence de rétro-compatibilité sur la ps3 a fait grimper le prix des consoles d'occasion.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 21:34

Ah beh moi au bout d'un an la balance ne marche plus, le couvercle s'est désolidarisée et l'autre jour odeur de brulé et fumée, message d'erreur, donc pas hyper convaincu par le produit  Mr. Green Et puis si tu veux gueuler sur du SAV pas pratique, LIDL c'est bien pire que SONY.
kawickboy a écrit:Pas chez nous, peut-être Asie + Brésil. Au Japon l'absence de rétro-compatibilité sur la ps3 a fait grimper le prix des consoles d'occasion.
toujours est-il qu'ils les ont vendu ces consoles saispas c'est la console la plus vendue de l'histoire, tu veux quoi de plus? MDR
Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 4 Mar 2020 - 21:48

En 2011 la ps2 avait d'ailleurs bien baissé, même chez on a longtemps un pack avec gt4
Étrangement la ps2 et la wii ont été trop longtemps en full price et la console qui a suivi en a pâti.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 21:48

Ah la PS2 , je crois que c'est ma console favorite ,beaucoup trop de hit et la PS2 slim est top ! Mr. Green

D'ailleurs je trouve son succès mérité , Sony sur cette gen est le seul constructeur qui a fait le matos de A à Z (le CPU et le GPU) , sega lui avait participé aux SH4 (vu que le SH est une gamme de proc de Sega ).

Faut pas oublier que cela demande un R&D énorme et beaucoup d'argent de faire ces deux truc (CPU+GPU), c'est vraiment Sony au top de sa forme (au plutot Kutaragi , parce que l'architecture de la PS2 , ça vient de lui ).

Parce que si on prend la XBOX , on peut pas vraiment dire que MS c'est cassé le cul pour la faire MDR
Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 4 Mar 2020 - 21:52

La ps2 est sortie moins puissante que prévue, d'où la 1ere gen de jeux complètement loupée. Avec le kit de développement de 2000 il était impossible de faire des jeux comme les god of war.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par youk Mer 4 Mar 2020 - 22:00

mateo a écrit:Pour moi la PS2 c'est PES et les soirées interminables avec mes potes

+1
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1341

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 22:25

kawickboy a écrit:La ps2 est sortie moins puissante que prévue, d'où la 1ere gen de jeux complètement loupée. Avec le kit de développement de 2000 il était impossible de faire des jeux comme les god of war.
Totalement , mais difficile à dire la PS2 est complexe (ou plutôt son CPU l'est) , le CELL a eu le même souci , et un autre aussi (qui n'a rien à voir avec les Jeux vidéo ) le proco Itanium de Intel-HP pour les serveurs , une bête sur le papier mais aucun kit fiable pour dev dessus , du coup Itanium a fait un flop.

Mon avis personnel l'informatique a évolué trop vite (où qu'il y a eu quelque monopole) et n'a pas permis d'autre alternative de processeur (d'un point de vue architecture interne) de venir sur le marché donc quand des proc comme celui de l'Emotion Engine ,le CELL ou l'Itanium vienne sur le marché , faut repartir sur une R&D de zero , sauf qu'on ne fait plus de jeux du type Nes par un seul gars entre temps  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 23:07

kawickboy a écrit:Étrangement la ps2 et la wii ont été trop longtemps en full price et la console qui a suivi en a pâti.
étrangement la MD a relativement vite baissé de prix, et la console qui a suivi n'en a pas profité. Ah merde c'est pas systematique saispas
Pour la ps3 je pense que c'est plus son prix à elle qui l'a handicapé que celui de la ps2, faut être sérieux à un moment. Bon et la U on est clairement multi factoriel là Razz

Je raconte toujours la même anecdote mais quand je suis allé acheté ma ps2, j' étais à la base parti pour voir les lecteurs DVD (j'étais un grand consommateur de VHS et de vidéoclub). Les électeurs de marques étaient minimum à 3000 balles et il n'y avait pas encore les sous marques de supermarché. Le vendeur m'a dis "pourquoi vous prenez pas une Playstation 2, elle n'est qu'a 2490f"
Du coup je suis reparti avec une ps2 et un DVD mais pas de jeux la playstation 2 a 20 ans - Page 2 435303 mais bon, ca relativise le "console trop chère".
Invité
Invité

Message par SMR Mer 4 Mar 2020 - 23:16

Fleetwood a écrit:Avec des milliers de jeux difficiles d'imaginer d'avoir que des bombes... Tu as également des consoles avec très peu de titres et une majorité de merdes (N64 ou Gamecube par exemple)

Pour la N64, pourquoi pas (et encore), mais pour la GC, il y a autant de bons titres que sur PS2 (parfois ce sont les mêmes) et pour 10 fois moins de cochonneries à côté.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11180

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par ace76 Mer 4 Mar 2020 - 23:21

Vrai pour la N64,sa ludothèque est dégueulasse,en revanche la Gc redresse bien la barre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5542

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 7:48

SMR a écrit:
Fleetwood a écrit:Avec des milliers de jeux difficiles d'imaginer d'avoir que des bombes... Tu as également des consoles avec très peu de titres et une majorité de merdes (N64 ou Gamecube par exemple)

Pour la N64, pourquoi pas (et encore), mais pour la GC, il y a autant de bons titres que sur PS2 (parfois ce sont les mêmes) et pour 10 fois moins de cochonneries à côté.
autant ? faut pas déconner , j'ai plus de 100 titre sur PS2 et que des bon jeux , sur GC j'en ai je crois max 20 !
Et la GC souffre pas mal de manque de JRPG comparé a la PS2 par exemple :p
Mais pas mal pour plein d'autre jeux , en terme de shmup la PS2 on a bien plus , pour les jeux de combat aussi etc etc
Bref autant à une vache près hein ! MDR
Invité
Invité

Message par Karuga Jeu 5 Mar 2020 - 8:31

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Elle a eu bc de mal à ses débuts
ouais enfin presque 1M de consoles vendues en 2 jours au Japon, 10M de consoles vendues dans le monde en 4 mois, on peut peut-être relativiser le mauvais départ Mr. Green d

petitevieille a écrit:Elle a eu du mal au début = elle n'avait pas de vrai bon jeu au lancement.

C'est ce que je voulais dire Wink

Pour l'époque, la console coutait une blinde à sa sortie et les jeux, surtout pour un prix pareil, ne suivaient clairement pas. Ce qui est devenu coutumier depuis d'ailleurs Confused
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par chiss Jeu 5 Mar 2020 - 8:39

Fleetwood a écrit:Tu as également des consoles avec très peu de titres et une majorité de merdes (N64 ou Gamecube par exemple)

Shocked Shocked tu te bases sur quoi ?? si on devait faire le ratio nombre de titres / nombres de hit pas sur que la ps2 sorte vraiment 1ere....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5291

Message par Karuga Jeu 5 Mar 2020 - 8:41

chiss a écrit:
Fleetwood a écrit:Tu as également des consoles avec très peu de titres et une majorité de merdes (N64 ou Gamecube par exemple)

Shocked Shocked   tu te bases sur quoi ??  si on devait faire le ratio nombre de titres / nombres de hit pas sur que la ps2 sorte vraiment 1ere....

Tout simplement parce qu'au total, le ps2 possède bc plus de titres donc son nombre de bouzes en est proportionnel
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par mateo Jeu 5 Mar 2020 - 8:50

ace76 a écrit:Vrai pour la N64,sa ludothèque est dégueulasse,en revanche la Gc redresse bien la barre.

Il y a quand même de très bons jeux, notamment le Conker
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Rudolf III. Jeu 5 Mar 2020 - 8:57

Bon, bah, la PS2 : pour moi la deuxième meilleure console juste après la NES. Very Happy

Des jeux incroyables :

- Ico
- Shadow of the Colossus
- God of War
- Shin Megami Tensei III : Nocturne
- Digital Devil Saga
- Digital Devil Saga 2
- Persona 3
- Persona 4
- Ecco the Dolphin : Defender of the Future (oui, il est d'abord sorti sur Dreamcast)
- Psychonauts
- Okami
- Final Fantasy XII
- Dragon Quest VIII
- Viewtiful Joe (même si j'y ai joué sur Gamecube)
- Resident Evil 4 (idem)
- Beyond Good and Evil (idem)
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (idem)

D'autres très bons jeux :

- Ratchet 2 et 3 (le premier est sympathique, mais en-deça)
- Sly 2 et 3 (idem, le premier est sympathique, mais en-deça)
- Kya : Dark Lineage
- Shadow of Memories
- Metal Gear Solid 2
- Final Fantasy X
- les Guitar Hero

Une ou deux déceptions (le premier Jak & Daxter, GTA Vice City).

D'autres jeux réputés que je n'ai pas encore faits :

- God of War 2
- Odin Sphere
- Valkyrie Profile Silmeria
- Metal Gear Solid 3
- les Silent Hill
- Katamari Damacy
- ...

Non, une console mythique, il n'y a pas à dire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7756

Message par chiss Jeu 5 Mar 2020 - 9:14

Karuga a écrit:
chiss a écrit:

Shocked Shocked   tu te bases sur quoi ??  si on devait faire le ratio nombre de titres / nombres de hit pas sur que la ps2 sorte vraiment 1ere....

Tout simplement parce qu'au total, le ps2 possède bc plus de titres donc son nombre de bouzes en est proportionnel

on est donc ok ! aprés chacun voit sa bouze a sa porte !! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Jeu 5 Mar 2020 - 9:33

mateo a écrit:
ace76 a écrit:Vrai pour la N64,sa ludothèque est dégueulasse,en revanche la Gc redresse bien la barre.

Il y a quand même de très bons jeux, notamment le Conker

et puis ,
Zelda ocarina of time
Zelda majora's mask
golden eye
Perfect dark
super mario 64
resident evil 2
Donkey kong 64
jet force gemini
rayman 2
wipe out 64
ridge racer 64
doom 64
quake
duke nukem 64
command and conquer
starcraft

et encore d'autres......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chacs Jeu 5 Mar 2020 - 9:53

Pas fan de cette console, mais surtout pas fan de cette période tout court. J'ai quasiment lâché le JV à l'époque.
La 2D disparait de la circulation, la 3D n'est pas encore au point, Beaucoup trop de jeu typé "AAA" même si ce terme n'existe pas à l'époque.
Heureusement, l'arrivée de la Nintendo DS, puis des indés à la fin des années 2000 qui marque le retour en grâce de la 2D, puis une 3D enfin mature avec la PS3/XBox 360 m'a fait reprendre goût au JV.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6219

Message par Collet Jeu 5 Mar 2020 - 10:00

Le nombre de hits sur Ps2 est impressionnant, mais je crois qu’il y a 2000 jeux pal, pour presque 10 000 jeux. Donc forcément le ratio hits/bouses doit pas être fameuse, comparé à une gamecube avec 450 jeux pal et pour un total a 700, et une N64 a 250 titres Pal pour presque 400 au total.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 10:14

bah tu retrouve le même phénomène sur Wii ou DS par exemple. Console ultra vendue donc les studios pourris font des jeux bidons dessus car ils vont en vendre quelques milliers grâce au nombre de consoles en circulation.

Effet qui a quasiment disparu car les jeux sont trop coûteux à produire aujourd'hui et aussi la généralisation d'Internet où la moindre bouse exposée à GIFI tu peux aller voir un longplay sur ton smartphone avant de l'acheter.
Invité
Invité

Message par Fleetwood Jeu 5 Mar 2020 - 10:14

SMR a écrit:

Merci pour ce moment de franche rigolade MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 10:31

kawickboy a écrit:Une console qui aura bien du mal à baisser de prix
bah du coup je suis allé vérifier sur les fiches "histoire de la PS2", extrait Wiki:
2990 francs ( 599 € en 2020 avec l'inflation) en France17. Le prix est ramené à 2790 francs ( 559 € d'aujourd'hui) en juin 2001, à 1990 francs ( 399 € d'aujourd'hui) en septembre 2001, à 249 € en juillet 2003, à 199 € en juin 2004, à 149 € en août 2005, à 129 € en août 2006 et à 99 € en avril 200917. Fin 2010, elle est vendue en pack avec Gran Turismo 4 à 69,99 € en magasins
Elle a baissé d'1/3 en un an, et au bout de 4 ans perd 50 euros par an. Pas vraiment ce que j'appelle une console qui a du mal à baisser saispas
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 5 Mar 2020 - 10:36

bah du coup je suis allé vérifier sur les fiches "histoire de la PS2", extrait Wiki:
2990 francs ( 599 € en 2020 avec l'inflation) en France17. Le prix est ramené à 2790 francs ( 559 € d'aujourd'hui)

l'argument c'était aussi le lecteur dvd faut dire qu'en 2000 un lecteur dvd de salon ca coûtait un bras
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 10:40

oui ......... plus cher qu'une PS2 Razz

Les lecteurs à 1000 balles de marques de supermarché à la con sont apparus un peu après et là y a eu de belles merdes en effet. J'en avais un qui a duré 6 mois et le suivant marquait une pause de 2s à chaque changement de chapitres.
Invité
Invité

Message par Furie Jeu 5 Mar 2020 - 10:48

Moi je jouais sur box à l'époque, je préférais carrément (notamment parce que je déteste les manettes de chez sony). Mais étant fan de GTA, j'ai été obligé de commander une PS2 pour Noël 2004 : San Andreas était exclusif à cette console au début  Mr. Green (En fait quand j'y repense, j'ai acheté la ps3 pour The last of us et la PS4 pour Horizon, comme quoi les exclu ont du bon) Et aucun regret pour cette petite PS2, chouette console. Les Ratchet et les Jak, que de souvenirs ! Mais bon, elle est loin de faire partie de mes consoles préférées. Quoiqu'il en soit, elle mérite beaucoup de respect
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par chiss Jeu 5 Mar 2020 - 10:50

Furie a écrit: Quoiqu'il en soit, elle mérite beaucoup de respect

tout à fait.. Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **