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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:08

@Lumli Alien Soldier j'y ai joué plusieurs fois sans vraiment aller très loin. Hagane j'y ai joué bien plus longuement et l'émulation SNES est plus aboutie.

Pour moi Alien Soldier ce n'est pas seulement du fight boss, loin de là. Que se soit un mode entraînement ou autre, cela ne change absolument rien au fait que j'aime le concept de pouvoir jouer tout en progressant et sur de petites sessions. En mode normal, comme tu dis, effectivement, il n'y a pas de password et credits infinis. Hier, j'avais essayé le mode hard et je me suis dis entraînes toi déjà en easy et on verra déjà si j'arrive à la finir.

Je dis que Hagane est plus proche d'Alien Soldier que Shinobi, car c'est du shoot. Dans The Super Shinobi, si t'es bon, tu peux finir le jeu sans avoir besoin de Shuriken par exemple. À mon sens j'aurais plutôt comparer Alien Soldier et Hagane que Shinobi.

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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:12

Tryphon a écrit:En 82 et 89, c'est un nain dans le divertissement familial. Leur chiffre d'affaire, c'est l'arcade.

Au passage, quel est le CA de Nintendo en 82 et 89 ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947
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Les deux entreprises sont dans le même ordre de grandeur en 82. Nintendo semble faire un peu plus mais a d'autres activités que le JV.
Sinon, autre chose que tu ne réalises pas, 215M de dollars en 1982 c'est pas rien comme CA pour une entreprise. Les groupes sont plus petits qu'aujourd'hui.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 16 Nov 2018 - 10:15, édité 1 fois
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Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 10:15

J'ai ÉNORMÉMENT de mal à croire que Nintendo et Sega pèsent la même chose en 1982. Tu as la source de ces chiffres ?
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Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 10:17

Dire qu'Hagane est un shoot ça me fait bizarre, pour moi c'est un jeu d'action/plateforme/Shoot. Le gameplay te permet tellement de choses que je ne peux pas le considérer comme un Shoot ou Run n gun ou autre. 

Il y a de grosses phases de plateforme, un level design qui ressemble à ce qui se fait dans les jeux d'action, quelques phases de bourrinage intensif (selon le joueur)... mais c'est en aucun cas un boss fight... Loin de là.

Je pense que t'as pas du aller bien loin dans Hagane. Sinon tu ne dirais pas ça. Si je dis ça c'est que le gameplay doit se maîtriser (et demande un peu de temps) avant de pouvoir comprendre que ce n'est pas un shoot. Et surtout, plus tu avances, plus tu comprends qu'il mélange pas mal de styles différents.
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Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 10:18

Tryphon a écrit:J'ai ÉNORMÉMENT de mal à croire que Nintendo et Sega pèsent la même chose en 1982. Tu as la source de ces chiffres ?
Ça s'appelle être un fan  clown
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:27

Non mais Tryphon, sur le graphique, dur de voir avec l'échelle mais on doit être autour de 450M. C'est énorme en 1982, ne prends pas tes repères d'aujourd'hui. Et pose-toi une question. A part Atari, en 1982 il vaut mieux faire des bornes comme Sega ou des Pongs comme Nintendo?

En plus, le graphique est donné en "converti au taux actuel", donc on doit être autour de 200M en 1982.
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:36

Edit : tu fais chier à éditer a posteriori. Shinobi est une série d'arcade à l'origine, c'est pas un produit tout public comme Mario. Mon fils de 8 ans a joué à Mario et Zelda, pas à Shinobi, il est trop petit. Normal que ça reste un jeu "de niche". Mais les acheteurs de la MD en 89 n'avaient pas 8 ans en général (ou alors ils étaient super chanceux).
Ecoute c'est la politique du forum d'éditer pour pas multiplier les posts,et je te signale que c'est le but du bouton éditer  .
Alors peut être que ça ne te plait pas mais temps pis .
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Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 10:37

Pas quand ça modifie la discussion...
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:37

Je te signale que l'édition a eu lieu avant que tu ne répondes.
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Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 10:40

marmotjoy a écrit:Non mais Tryphon, sur le graphique, dur de voir avec l'échelle mais on doit être autour de  450M. C'est énorme en 1982, ne prends pas tes repères d'aujourd'hui.

Je ne prends pas mes repères d'aujourd'hui. Je suis juste TRÈS étonné qu'une entreprise centenaire dans le domaine du divertissement familial ait un CA équivalent à une entreprise qui a quelques dizaines d'années dont le seul domaine d'activité à l'époque est la borne d'arcade, qui reste en 82 quelque chose d'assez spécialisé et marginal...

Déjà, l'un des 2 chiffres est en euros, l'autre en dollars. Constants ? Taux de change ?
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Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 10:41

Touko a écrit:Je te signale que l'édition a eu lieu avant que tu ne répondes.

Non, une minute après, mais tu pouvais pas deviner que j'allais être d'accord avec toi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

Et au passage, j'ai oublié un smiley dans mon edit : tu fais chier, mais pas tant que ça Wink
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:58

Tryphon a écrit:Je ne prends pas mes repères d'aujourd'hui. Je suis juste TRÈS étonné qu'une entreprise centenaire dans le domaine du divertissement familial ait un CA équivalent à une entreprise qui a quelques dizaines d'années dont le seul domaine d'activité à l'époque est la borne d'arcade, qui reste en 82 quelque chose d'assez spécialisé et marginal...
Combien tu vends une borne d'arcade? Combien tu vends un jeu de carte?
Le problème est que certains voient Nintendo trop beau. Il y a un espèce de préjugé qui voudrait que Nintendo était déjà un géant, or c'était une entreprise exclusivement Japonaise, et dans un pays en reconstruction. N'oublie pas que jusque dans les 80's, le Japon en chie un peu quand même. C'est l'explosion de l'électronique grand public dans les années 80 qui l'invite à la table des puissances économiques. Dans les 70's le Japon est classé dans les pays émergents.
Et en opposition, il y a un préjugé "shingoesque" qui voit SEGA comme une petite entreprise familiale, où la famille se réunit pour fabriquer des bornes dans le garage du Tonton gâteux. Non, 215M de dollars en 1982, c'est loin d'être une Micro-entreprise.
Et l'ancienneté n'est pas forcément un critère ....................... surtout en JV, qui est un marché qui est tout sauf stable.
Tryphon a écrit:Déjà, l'un des 2 chiffres est en euros, l'autre en dollars. Constants ? Taux de change ?
Le tableau Nintendo est donné en converti, donc constants. Donc on doit arriver à 200M en courant, voir moins. En effet, faut voir avec les taux de changes. Ceci-dis, ça te fera varier le chiffre mais cela restera marginal sur l'échelle de grandeur. Que ça fasse 180M ou 200M au final, ça change pas grand chose.


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Message par Emeldiz Ven 16 Nov 2018 - 10:58

wiiwii007 a écrit:Dire qu'Hagane est un shoot ça me fait bizarre, pour moi c'est un jeu d'action/plateforme/Shoot. Le gameplay te permet tellement de choses que je ne peux pas le considérer comme un Shoot ou Run n gun ou autre. 

Il y a de grosses phases de plateforme, un level design qui ressemble à ce qui se fait dans les jeux d'action, quelques phases de bourrinage intensif (selon le joueur)... mais c'est en aucun cas un boss fight... Loin de là.

Je pense que t'as pas du aller bien loin dans Hagane. Sinon tu ne dirais pas ça. Si je dis ça c'est que le gameplay doit se maîtriser (et demande un peu de temps) avant de pouvoir comprendre que ce n'est pas un shoot. Et surtout, plus tu avances, plus tu comprends qu'il mélange pas mal de styles différents.

J'allais le dire, il a rien d'un run'n gun ou d'un shoot ... des phases peuvent y être assimilées, oui, mais tout  comme dans Shinobi III certaines phases font penser à un shoot à cause du scrolling forcé d'une certaine façon, mais ça s'arrête là.

Suffit pourtant de faire simplement le premier niveau pour s'en rendre compte ^^

Je dis que Hagane est plus proche d'Alien Soldier que Shinobi, car c'est du shoot. Dans The Super Shinobi, si t'es bon, tu peux finir le jeu sans avoir besoin de Shuriken par exemple. À mon sens j'aurais plutôt comparer Alien Soldier et Hagane que Shinobi.

Sauf que dans Shinobi le jeu t'incites à jouer avec des Shuriken :
- tu en ramasses tout les 3 métres
- tu peux cumuler un stock énorme
- tu ne choisis pas d'attaquer au corps à corps, c'est ton positionnement qui induit un coup au corps à corps
- tu ne peux pas donner un coup de sabre en l'air, ça lance des shuriken
- tes shuriken ont une portée infinie
Finir Shinobi III (je parle bien de Shinobi III, ou Super Shinobi II depuis le début, pas du 1) sans utiliser de shuriken, même en le voulant ça me semble quasi impossible parce que t'as toute les chances de balancer un shuriken à un moment donné sans même le vouloir ...

Dans Hagane, tu ne shoot pas non plus, la majorité du temps c'est du corps à corps aussi, ou des combats à courte distance via tout un moveset à ta disposition. Tu as une arme d'attaque à distance, mais c'est la plus faible, avec un stock limité, et une portée (si je me souviens bien) limitée ...

Autant maintenant je sais que tu n'as pas fait Alien Soldier et Hagane ce qui confirme certains propos étonnants (@wiiwii007 semble aussi étonné que moi pour certains propos sur Hagane, et je sais qu'il l'a fait), mais as tu fait Shinobi III ?
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Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 11:08

marmotjoy a écrit:Combien tu vends une borne d'arcade? Combien tu vends un jeu de carte?

Combien tu vends de borne d'arcade ? Combien tu vends de jeux de carte ?

Sans compter que Nintendo, c'était pas que les jeux de carte. Y'avait eu pas mal de jouets électroniques, dont les G&W, bien avant.

N'oublie pas que jusque dans les 80's, le Japon en chie un peu quand même. C'est l'explosion de l'électronique grand public dans les années 80 qui l'invite à la table des puissances économiques. Dans les 70's le Japon est classé dans les pays émergents.

wikipedia a écrit:Le miracle économique japonais est le nom donné à la forte expansion économique du Japon dans les décennies qui suivent la Seconde Guerre mondiale. Ruiné après sa capitulation, le pays devient dès la fin des années 1960 la deuxième puissance mondiale. La croissance ne prend fin qu'avec l'éclatement de la bulle immobilière et financière au début des années 1990.
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:18

wiiwii007 a écrit:Dire qu'Hagane est un shoot ça me fait bizarre, pour moi c'est un jeu d'action/plateforme/Shoot. Le gameplay te permet tellement de choses que je ne peux pas le considérer comme un Shoot ou Run n gun ou autre. 

Il y a de grosses phases de plateforme, un level design qui ressemble à ce qui se fait dans les jeux d'action, quelques phases de bourrinage intensif (selon le joueur)... mais c'est en aucun cas un boss fight... Loin de là.

Je pense que t'as pas du aller bien loin dans Hagane. Sinon tu ne dirais pas ça. Si je dis ça c'est que le gameplay doit se maîtriser (et demande un peu de temps) avant de pouvoir comprendre que ce n'est pas un shoot. Et surtout, plus tu avances, plus tu comprends qu'il mélange pas mal de styles différents.

Je n'ai jamais dis que Hagane c'était du boss fight, toi aussi tu sembles avoir des problèmes de lecture ! Serait-ce ton écran plasma qui te dézingue la rétine ? Mr. Green

Hagane c'est principalement du shoot de par son gameplay. Ce n'est pas parce qu'il insère des phases de plateforme que ça fait de lui un jeu de plateforme. Si je devais le classer se serait dans la catégorie shoot action. The Super Shinobi, ce n'est pas de la plateforme, mais essentiellement un jeu d'action.

Pour suivre ta logique, Alien Soldier c'est aussi de la plateforme donc puisqu'il y a des niveaux où il faut sauter sur des plateformes pour ne pas tomber dans le vide, je pense surtout au niveau 10.
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:23

@Lumli tu peux arrêter de me prendre pour un putain de noob et débile mental stp ?!

Hagane je l'ai pas fini, mais j'ai fais trois niveaux dont un hyper casse couille avec de la plateforme à la con. Le système de tir c'est du shoot point. Tu peux switcher rapidement entre les armes d'autant plus que le rythme est rapide.

Comment c'est casse bonbon de parler avec des gens qui sont persuadé avoir un meilleur avis que les autres et si t'as pas le même avis, t'as pas jouer au jeu !

Putain vous faites chier ! Je vais me filmer en caméra et poster ça sur YouTube tellement ça me gonfle vos réponse à deux balles.
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Message par antifrog Ven 16 Nov 2018 - 11:24

shingosama a écrit:Putain vous faites chier ! Je vais me filmer en caméra et poster ça sur YouTube tellement ça me gonfle vos réponse à deux balles.

Toutes les excuses sont bonnes Razz oublie pas le monoï sur les pecs!
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:25

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Combien tu vends une borne d'arcade? Combien tu vends un jeu de carte?

Combien tu vends de borne d'arcade ? Combien tu vends de jeux de carte ?
et oui, ca marche dans l'autre sens  Wink c'était juste pour te montrer l'effet des préjugés.
Tryphon a écrit:Sans compter que Nintendo, c'était pas que les jeux de carte. Y'avait eu pas mal de jouets électroniques, dont les G&W, bien avant
Et pour faire une console, qui a le plus d'avance? celui qui construit des bornes ou celui qui fait des micros jeux LCD?
Tryphon a écrit:
wikipedia a écrit:Le miracle économique japonais est le nom donné à la forte expansion économique du Japon dans les décennies qui suivent la Seconde Guerre mondiale. Ruiné après sa capitulation, le pays devient dès la fin des années 1960 la deuxième puissance mondiale. La croissance ne prend fin qu'avec l'éclatement de la bulle immobilière et financière au début des années 1990.

regardes le détail des secteurs qui tirent cette croissance Wink (en gros les secteurs dits de "reconstruction" tels que le BTP). Et surtout au delà, quand la population en tire vraiment profit.
Car au delà du PIB, qui est l'indicateur pris pour ces classements de puissance. Le PIB/habitants est plus intéressant pour mesurer le développement réel. N'oublie pas que le Japon avait une population de plus de 2 fois la France ou l'Allemagne. Et là, c'est beaucoup moins "flatteur":
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Dernière édition par marmotjoy le Ven 16 Nov 2018 - 11:29, édité 2 fois
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Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 11:26

@Shingo : What the fuck ?!? Je laisse tomber... 

Oui Hagane est plus comparable à Alien Soldier qu'à Shinobi...  ohnon
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Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 11:29

shingosama a écrit:@Lumli tu peux arrêter de me prendre pour un putain de noob et débile mental stp ?!

Hagane je l'ai pas fini, mais j'ai fais trois niveaux dont un hyper casse couille avec de la plateforme à la con. Le système de tir c'est du shoot point. Tu peux switcher rapidement entre les armes d'autant plus que le rythme est rapide.

Comment c'est casse bonbon de parler avec des gens qui sont persuadé avoir un meilleur avis que les autres et si t'as pas le même avis, t'as pas jouer au jeu !

Putain vous faites chier ! Je vais me filmer en caméra et poster ça sur YouTube tellement ça me gonfle vos réponse à deux balles.
Mais on attend que ça, là en gros t'as fait un quart du jeu et tu le classe, alors que moi j'ai fait les deux, et Lumli les trois. T'as pas l'impression qu'on peut te dire la même chose ?
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Message par Emeldiz Ven 16 Nov 2018 - 11:32

shingosama a écrit:@Lumli tu peux arrêter de me prendre pour un putain de noob et débile mental stp ?!

Hagane je l'ai pas fini, mais j'ai fais trois niveaux dont un hyper casse couille avec de la plateforme à la con. Le système de tir c'est du shoot point. Tu peux switcher rapidement entre les armes d'autant plus que le rythme est rapide.

Comment c'est casse bonbon de parler avec des gens qui sont persuadé avoir un meilleur avis que les autres et si t'as pas le même avis, t'as pas jouer au jeu !

Putain vous faites chier ! Je vais me filmer en caméra et poster ça sur YouTube tellement ça me gonfle vos réponse à deux balles.

Si je te prenais pour un débile mental, je ne te répondrai pas.

Par contre oui, pour échanger sur un sujet, j'ai besoin de savoir si mon interlocuteur connais (un peu, bien, trés bien) ou pas du tout les jeux en question, ce qui me semble logique. Typiquement ça servirai à rien de débattre avec moi sur ce qui est mieux entre un TF III ou un TF IV, vu que j'ai pas fait le IV (j'ai fait 2 niveaux, donc un ressenti inutile pour faire avancer un débat).

Ca va pas chercher plus loin.

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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:33

Shingo le testeur des premiers niveaux Nintendo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303

PASTAPERSHINGO, Hagane m'a gonflé avant toi clown
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:37

Lumli a écrit:Par contre oui, pour échanger sur un sujet, j'ai besoin de savoir si mon interlocuteur connais (un peu, bien, trés bien) ou pas du tout les jeux en question, ce qui me semble logique. Typiquement ça servirai à rien de débattre avec moi sur ce qui est mieux entre un TF III ou un TF IV, vu que j'ai pas fait le IV (j'ai fait 2 niveaux, donc un ressenti inutile pour faire avancer un débat)
ceci-dit, sur des jeux arcades comme des shoots ou des BTA qui sont des styles assez directs, tu peux quand même avoir un avis avec les premiers niveaux. Si tu te fais chier dès le premier niveau sur ce genre, y a peu de chances que la donne change après. D'ailleurs sur les bons titres dans ces genres, en général le first level est "mythique". C'est pas comme un RPG ou un Avnture où ça monte crescendo, où il peut y avoir une phase d'apprentissage.
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Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 11:38

Pourtant il est sympa Hagane saispas
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:41

Faut que je réessaye. Pas compris le jeu quand j'ai essayé mais j'ai pas insisté Wink pour çà que je rentre pas dans la discussion. Shinobi 3, à peine je l'ai lancé je me suis amusé. Hagane je me suis fait défoncer, j'ai pas compris, ça m'a saoulé, j'ai pas eu envie d'insister. Donc j'irais pas dire qu'il est mauvais ou bon, vu ce que j'ai fait je ne le connais pas.
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:45

Mais y a pas besoin de finir un jeu pour le classer dans une catégorie !

Bien sûr que Hagane mélange les genres, mais ce qu'il en ressort, c'est avant tout un jeu d'action/tir avec de la plateforme !

Shinobi n'est pas un jeu de tir, mais un jeu d'action avec des phases de plateforme.

Les phases de plateforme de Hagane sont très gonflantes, déjà que j'ai pas été fan dans Shinobi III.
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:49

marmotjoy a écrit:ceci-dit, sur des jeux arcades comme des shoots ou des BTA qui sont des styles assez directs, tu peux quand même avoir un avis avec les premiers niveaux. Si tu te fais chier dès le premier niveau sur ce genre, y a peu de chances que la donne change après. D'ailleurs sur les bons titres dans ces genres, en général le first level est "mythique". C'est pas comme un RPG ou un Avnture où ça monte crescendo, où il peut y avoir une phase d'apprentissage.

Je suis entièrement d'accord.

marmotjoy a écrit:Faut que je réessaye. Pas compris le jeu quand j'ai essayé mais j'ai pas insisté Wink pour çà que je rentre pas dans la discussion. Shinobi 3, à peine je l'ai lancé je me suis amusé. Hagane je me suis fait défoncer, j'ai pas compris, ça m'a saoulé, j'ai pas eu envie d'insister. Donc j'irais pas dire qu'il est mauvais ou bon, vu ce que j'ai fait je ne le connais pas.

Il n'est pas mauvais du tout, c'est juste qu'il faut y jouer comme un shoot. Après j'ai eu le même ressentiment, car je m'attendais à un jeu "posé" à la Shinobi, mais après avoir forcer un peu les choses, j'ai pu faire quelques niveaux, mais j'ai décroché dans une phase de plateforme à la con. Si tu tombes, faut tout te retaper et t'as des créatures qui respawn à chaque fois... Bien relou le bordel.
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Message par Emeldiz Ven 16 Nov 2018 - 11:51

marmotjoy a écrit:
Lumli a écrit:Par contre oui, pour échanger sur un sujet, j'ai besoin de savoir si mon interlocuteur connais (un peu, bien, trés bien) ou pas du tout les jeux en question, ce qui me semble logique. Typiquement ça servirai à rien de débattre avec moi sur ce qui est mieux entre un TF III ou un TF IV, vu que j'ai pas fait le IV (j'ai fait 2 niveaux, donc un ressenti inutile pour faire avancer un débat)
ceci-dit, sur des jeux arcades comme des shoots ou des BTA qui sont des styles assez directs, tu peux quand même avoir un avis avec les premiers niveaux. Si tu te fais chier dès le premier niveau sur ce genre, y a peu de chances que la donne change après. D'ailleurs sur les bons titres dans ces genres, en général le first level est "mythique". C'est pas comme un RPG ou un Avnture où ça monte crescendo, où il peut y avoir une phase d'apprentissage.

Attention, je ne dis pas qu'il faut forcément aller au bout. Faire 3 niveaux d'Hagane c'est largement suffisant par exemple, même 2 d'ailleurs. Mais j'ai quand même besoin de savoir que la personne a fait 2/3 niveaux, et pas juste un test de 20 min dans lequel il n'apas terminée le niveau 1 ^^

Pour le feeling immédiat, j'ai envie de dire oui et non. Certe tu vas surement voir si le jeu peut t'amuser rapidement, pour autant ça ne fait pas que tu auras vu ce que le jeu peut t'offrir.

Le BTU c'est typiquement le meilleur exemple pour montrer ça je trouve car en général le début ne te montrera rien du gameplay, et c'est d'autant plus vrai selon la difficulté choisie et si tu joues en coop. Un BTU que tu lances en normal, et à 2 qui plus est, concrètement je pense que tu verras rien du gameplay ou presque même en le finissant. Ta parti se résumera à bourriner un peu n'importe comment, et basta. P-e que tu t'amuseras, mais tu ne verras pas si le gameplay a un peu de profondeur.

Même Streets of Rage 2 qui est intouchable pour beaucoup, 1ere partie en normal à 2, tu verras rien du gameplay car tu peux faire n'importe quoi que ça t’empêcheras pas d'aller au bout sans difficulté. Mais tu seras passé à côté du gameplay, passer à côté de la gestion de l'IA, etc ... en gros tu n'auras pas vu la profondeur de jeu.

En somme certains jeux ont besoin d'être poussé plus loin pour en voir comprendre les mécanismes (certains BTU par exemple), d'autres ont besoin d'être joué dans le bon de difficulté pour comprendre en quoi certains éléments sont déterminants (Alien Soldier typiquement).


Dernière édition par Lumli le Ven 16 Nov 2018 - 11:56, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:55

Ouais faut-il encore avoir envie de continuer après que le ninja de fer s'est fait dégommer par un petit corbeau qui respawn à l'infini Mr. Green
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Message par eraserhead Ven 16 Nov 2018 - 11:59

Lumli a écrit:


Même Streets of Rage 2 qui est intouchable pour beaucoup, 1ere partie en normal à 2, tu verras rien du gameplay car tu peux faire n'importe quoi que ça t’empêcheras pas d'aller au bout sans difficulté. Mais tu seras passé à côté du gameplay, passer à côté de la gestion de l'IA, etc ... en gros tu n'auras pas vu la profondeur de jeu.

Complètement d'accord avec toi. En solo le gameplay de SoR 2 est très bien pensé et diffère vraiment du mode deux joueurs. On le voit particulièrement sur certains boss où on a l'impression de jouer à du Vs Fighting en multiplan et où il est important d'utiliser les coups spéciaux pour s'en sortir safe sans perdre de vie. En deux joueurs le gameplay devient bien plus basique et bourrin alors qu'on peut quand même utiliser les coups spéciaux.

Sinon, j'ai bien aimé ta vidéo.
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Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 12:02

shingosama a écrit:Ouais faut-il encore avoir envie de continuer après que le ninja de fer s'est fait dégommer par un petit corbeau qui respawn à l'infini Mr. Green  
Perso j'hésite, je ne sais pas lequel est le plus méchant, les corbeaux de Hagane ou les bambous verts de Shinobi scratch MDR  

T'es pas possible quand tu t'y mets.
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