GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 15:27

Pour l'instant j'ai pas trouvé ça flagrant. Un bon test c'est SMW, j'essaierai.

Sinon mon fils me démonte à SMK, c'est terrible MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303

J'avais oublié à quel point l'OST de ce jeu ne me plaît pas...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 20 Aoû 2018 - 15:33

Perso je l'ai effectivement fait à la façon d'un Ninja gaiden, à la bourrin. Mais il est beaucoup plus technique que les Ninja Gaiden, donc bourrin mais faut de la maîtrise. Alors qu'un Shinobi, j'y joue en mode tranquille, plus posé, j'y vais tout doucement car les pièges sont souvent très putes. Pour moi, rien à voir dans l'intention de jeu.

C'est ce qui fais que j'ai une préférence pour Hagane sur Shinobi III (ou Super Shinobi II comme vous voulez vous avez compris, je lis le titre sur la jaquette). J'aime pas les jeux qui tentent de prendre en traître, même si ça va dans Shinobi III c'est pas trop méchant sinon j'aurai balancé le jeu à la poubelle. J'ai d'ailleurs pris plus de temps à finir Shinobi III (diff max 0 kunai au début, puis finalement 20 kunais et ça a tracé) qu'Hagane que j'ai du aussi plier en 2h/2h30 max en le découvrant.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 15:36

Vous devez être l'élite du retrogaming à finir dès jeux aussi difficiles du premier coup. Perso je dois m'y prendre à plusieurs reprises avant de le maîtriser.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 15:40

Je pense qu'il y a surtout des styles de jeux qui correspondent mieux à certains et d'autres à d'autres ^^

Par exemple, fais un VS fighting contre moi, et tu me latteras sans problème.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lord2laze Lun 20 Aoû 2018 - 15:44

shingosama a écrit:
lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:

Sinon les RPG sur SNES aurait été clairement meilleur sur Mega CD malgré le manque de couleurs. Le disque aurait permis l'ajout de cinématiques en 2D, une aventure plus longue, des musiques de haute qualité et certainement du contenu additionnel.... Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. La Mega Drive détient déjà de gros titres qui ont contribué à créer sa propre identité.

Meilleur sans doute, mais personne n'aurait pu y jouer vu que personne n'a acheté le Mega-CD.

Sinon en comparaison foireuse, ils auraient été encore meilleur sur PS1 What a Face

Quoique la comparaison n'est pas si foireuse vu que la PS1 se vendait au même prix que le Mega-CD et qu'il y avait pas besoin de s'embêter avec une MD en plus.

La comparaison ne tient pas, car la PlayStation est une console d'une autre génération. C'est un monstre de puissance en comparaison avec la Super Nintendo. Le Mega CD c'est 1991 soit un peu après la Super Famicom.

Sauf que ton raisonnement est foireux, car si les gros RPG de la SFC étaient disponibles sur Mega CD, le chiffre de vente aurait tout simplement explosé. Ce qui manquait au Mega CD c'est plus de titres de qualité.

Tu me permets d'être dubitatif sur l'explosion des ventes de la Mega-CD au prix ou c'était vendu.

2000 FF quand même c'était énorme à l'époque. Et encore, fallait avoir la MD ou en acheter une. A l'époque une Super Nintendo coutait 1290 FF lors de sa sortie. T'imagines ?? La PS1 était vendue au même prix à sa sortie (2090 FF).

Et comme tu le dis, avec ca, on ne passait même pas à la Gen suivante.

Le produit était foireux dès le départ.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 15:54

Non. Comme tu le dis, la PS1 était vendue à ce prix à son lancement, et ce prix a dégringolé par la suite. Il est certain que le prix du MegaCD aurait chuté en cas de succès.

Et non, je ne pense pas que le produit était foireux dès le départ.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé dans la tête de Sega, c'est curieux comme le lecteur lui-même est ambitieux alors que les jeux développés dessus ne le sont pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lord2laze Lun 20 Aoû 2018 - 15:58

Tryphon a écrit:Non. Comme tu le dis, la PS1 était vendue à ce prix à son lancement, et ce prix a dégringolé par la suite. Il est certain que le prix du MegaCD aurait chuté en cas de succès.

Et non, je ne pense pas que le produit était foireux dès le départ.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé dans la tête de Sega, c'est curieux comme le lecteur lui-même est ambitieux alors que les jeux développés dessus ne le sont pas...

Je pense sincèrement qu'au vue du prix de vente, c'était foireux dès le départ.

Autant la sortie de la 32X, si ils avaient cassé le prix de la MD en même temps, ca aurait pu être la Next Gen du pauvre (en tout cas de ceux qui voulait pas mettre 2000 FF dans une console) mais la Mega-CD le business plan était foireux dès le départ

Un add-on qui ne fait pas passer à la Gen suivante et qui coute plus cher que la console d'origine dont il a besoin pour fonctionner.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 16:00

J'écris actuellement un dossier complet (environ 10 pages) sur le Mega CD, mais je peux vous dire que si SEGA n'a pas développé plus de jeux est à la fois étrange et logique :

1) Le Mega CD a eu un kit de développement non finalisé
2) Les développeurs n'ont pas eu le temps nécessaire pour tirer profits du hardware
3) Les Mega CD envoyés aux développeurs avaient des soucis.
4) SEGA of America est écarté du projet et n'a reçu aucun prototype durant la phase de conception
5) SEGA of America a ignoré le catalogue de jeux japonais et s'est concentré sur la FMV
6) SEGA s'est désintéressé du Mega CD et du 32X au profit de la Saturn
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 16:06

En fait tu écris un dossier complet sur la connerie de Sega non ?  clown clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Lun 20 Aoû 2018 - 16:12

Moi aussi mon prochain billet devrait être sur les débuts du CD-ROM 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 16:23

Tu as un blog @upslilandre ?
Invité
Invité

Message par upsilandre Lun 20 Aoû 2018 - 16:25

C'est a ca que servent les signatures Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 16:25

Je la vois pas sur le tel
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 16:31

C'est pas un blog, c'est LE blog !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 16:37

Pourquoi Le blog ?
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 20 Aoû 2018 - 16:39

wiiwii007 a écrit:Sans déconner, t'en a d'autres des saucisses du genre ?
Mais oui monsieur le révisionniste, t'as raison contre l'avis de tout le monde ... de TOUS.
wiiwii007 a écrit:Sinon autre chose de marrant, j'ai regardé la vidéo de less, et malgré la difficulté pointé du doigt, il se tape un 90%. Donc bon, si c'était réellement un gros défaut, je pense qu'il n'aurait pas mis cette note.
Mais, quand est-ce que j'ai dit qu'il était nul ce jeu? J'ai juste dit qu'il était d'une difficulté écœurante ... t'en as pas marre de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit? La note ne prend pas en compte que la difficulté, pleins de jeux qui ont une difficulté mal équilibrée sont néanmoins de très bon jeux et sont donc très bien notés.
Hagane est une tuerie technique, mais un jeu ultra difficile ... et à mes yeux pas fun du tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Lun 20 Aoû 2018 - 16:57

shingosama a écrit:Pourquoi Le blog ?
Non pas Le blog, mais LE blog 😄
upsilandre a écrit:Mon blog: http://upsilandre.over-blog.com/
thumleft thumleft
lessthantod
lessthantod

Message par upsilandre Lun 20 Aoû 2018 - 16:58

Voila faut que je mette comme ca dans la signature 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 17:06

@less : L'avis de tous je m'en tape, surtout quand la plupart répètent sans forcément rejouer réellement, n'est ce pas. 

Soyons fou, disons que ce jeu est d'une difficulté écœurante, alors comment qualifies-tu les autres jeux plus difficiles ? Je suis curieux... Comment définis-tu un Ghosts 'n' Ghoblins ? Un Kid Chameleon ? Un Megaman 1 ? Zelda 2 ? TMNT ? Un Scavenger ?...

A force de le dire vous y croyez, donc forcément... 

Pour moi ce jeu est aussi difficile qu'un Revenge Of Shinobi, ni plus ni moins. Sauf que l'un te fait tout refaire depuis le début quand tu perds, alors que l'autre non. Là tu peux parler d’écœurement...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 20 Aoû 2018 - 17:06

Tryphon a écrit:Pour l'instant j'ai pas trouvé ça flagrant. Un bon test c'est SMW, j'essaierai.
Je n'ai aucun input lag sur la mienne, ou alors vraiment imperceptible. Je pense que pour ceux qui le ressente, c'est amplifié par les lcd actuelles et la console n'y est en rien responsable ... je pense!
Tryphon a écrit:Sinon mon fils me démonte à SMK, c'est terrible MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303

J'avais oublié à quel point l'OST de ce jeu ne me plaît pas...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 70097514
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Lun 20 Aoû 2018 - 17:12

upsilandre a écrit:Voila faut que je mette comme ca dans la signature 😄
Si je peux aider Wink ... à partager et pouce bleu jaune thumleft MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 18:15

Je vais prendre le temps de lire ça tranquille, y a des articles qui m'intéressent comme celui de Dead or Alive aka Deddo oa Araibu (oui je commence à me mettre au katakana) :)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 18:43

shingosama a écrit:Pourtant, il n'y aucun cache sur SFC ou SNES ?!

Et puis l'absence du port cartouche et pas de bouton d'éjection, c'est vraiment dommage !

Par ailleurs, est-ce important de retirer la cartouche sans appuyer sur le bouton d'éjection ?
Oui, mais les ports manettes de la NES ont un peu la même forme ou le gabarit que les port Wii, donc niveau design ça passe mieux. Sur la Snes, ils sont très différents donc oui ils ont mis cette astuce, perso ça sert pas à grand chose vu qu'il est jamais fermé. Voilà, après est-ce que c'est réellement un truc rédhibitoire pour l'acheter? Parce que là on est dans le détail quand même. C'est un peu comme si tu foutais un râteau à Adrianna Karambeu parce que tu n'aimais pas la forme de ses doigts de pied (bon, je sais qu'il y a des fétichistes Mr. Green )
Sinon, pourquoi tu voudrais un port cartouche et un bouton d'éjection? Enfin franchement, bientôt tu vas aller vérifier si y a pas une faute d'orthographe sur la boite pour trouver quelque chose à reprocher.
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Pour l'instant j'ai pas trouvé ça flagrant. Un bon test c'est SMW, j'essaierai.
Je n'ai aucun input lag sur la mienne, ou alors vraiment imperceptible. Je pense que pour ceux qui le ressente, c'est amplifié par les lcd actuelles et la console n'y est en rien responsable ... je pense!
j'ai un poil de lag très léger sur la TV mais rien de perceptible sur le Videoprojecteur, vraiment rien de perceptible, c'est donc le support de diffusion qui est responsable. Bon, en général ceux qui critiquent le LAG sont ceux qui ne l'ont pas MDR
lessthantod a écrit:Puisque c'est devenu ma marque de fabrique, c'est pour toi ...
marmotjoy a écrit:Et pour être taquin, une Less (tu m'en voudras pas?):
Spoiler:
oups:
Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 18:56

marmotjoy a écrit:Oui, mais les ports manettes de la NES ont un peu la même forme ou le gabarit que les port Wii, donc niveau design ça passe mieux. Sur la Snes, ils sont très différents donc oui ils ont mis cette astuce, perso ça sert pas à grand chose vu qu'il est jamais fermé. Voilà, après est-ce que c'est réellement un truc rédhibitoire pour l'acheter? Parce que là on est dans le détail quand même. C'est un peu comme si tu foutais un râteau à Adrianna Karambeu parce que tu n'aimais pas la forme de ses doigts de pied (bon, je sais qu'il y a des fétichistes Mr. Green )
Sinon, pourquoi tu voudrais un port cartouche et un bouton d'éjection? Enfin franchement, bientôt tu vas aller vérifier si y a pas une faute d'orthographe sur la boite pour trouver quelque chose à reprocher.

Je suis une personne exigeante et très méticuleuse. Si un petit détail me convient pas, je ne prends pas. Le problème avec les ports manettes, je trouve ça juste dégueulasse de voir des trucs pendouiller.

L'absence du bouton d'éjection casse la ligne de la console. À la limite, il n'aurait pas dû le représenter, car là, je trouve que ça fait tâche.

Mis à part ces détails, c'est un bel objet.

marmotjoy a écrit:j'ai un poil de lag très léger sur la TV mais rien de perceptible sur le Videoprojecteur, vraiment rien de perceptible, c'est donc le support de diffusion qui est responsable. Bon, en général ceux qui critiquent le LAG sont ceux qui ne l'ont pas MDR

Après franchement OSEF, mais d'une force... T'as forcément de l'input lag même si tu le ressens pas, car c'est un problème lié à cette techno. Que se soit sur Xbox One, PlayStation 4 ou PC, t'as forcément de l'input lag.

Donc quand on me dit que la SNES Mini n'a pas d'input lag, ça me fait doucement sourire, mais faut-il encore avoir les capacités nécessaires pour le ressentir.

Je conseillais juste @wiiwii007 qui risque d'être déçu. Maintenant perso, je le répète OSEF, car j'ai ma SFC et que j'y joue sur CRT.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Lun 20 Aoû 2018 - 18:57

wiiwii007 a écrit:@less : L'avis de tous je m'en tape, surtout quand la plupart répètent sans forcément rejouer réellement, n'est ce pas. 

Soyons fou, disons que ce jeu est d'une difficulté écœurante, alors comment qualifies-tu les autres jeux plus difficiles ? Je suis curieux... Comment définis-tu un Ghosts 'n' Ghoblins ? Un Kid Chameleon ? Un Megaman 1 ? Zelda 2 ? TMNT ? Un Scavenger ?...

A force de le dire vous y croyez, donc forcément... 

Pour moi ce jeu est aussi difficile qu'un Revenge Of Shinobi, ni plus ni moins. Sauf que l'un te fait tout refaire depuis le début quand tu perds, alors que l'autre non. Là tu peux parler d’écœurement...

Tellement, si Hagane est un soft ultra difficile, faudra m'expliquer pourquoi il y autant de fan d'arcade sur ce genre de forums. Des jeux qui sont sacrément chaud car souvent pute et dans lesquels faut tout recommencer X fois ... et pourtant certains titres sont adulés.

Aprés p-e que vous n'avez regardé que la démo des jeux et donc vous pensez qu'ils sont super !  MDR

Un minimum de cohérence pliz.

Aussi, un jeu dont la difficulté est mal calibré, voir même complètement wtf pour de mauvaises raisons mérite sans de se faire salement sanctionner dans un test. Imaginez un super meat boy à terminer avec 5 vies et 2 credits et à caque fois qu'on meurt on recommence tout ... ba on passe d'un die & retry super fun à une bouse sans nom.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 19:07

@Lumli : C'est une bataille sans fin, la cohérence est partie en sucette depuis bien longtemps ! Il faut dire ce que tout le monde dit, sinon ça va pas. Règle number one de less, sinon t'es un révisionniste de l'enfer !  Twisted Evil

Bah non, désolé si il y a énormément de conneries entretenues par le monde entier ! Moi je ne l'entretiens pas, je dis ce que je pense des jeux, pas ce que les autres pensent pour moi  langue Et si à force de jouer à la MD, je trouve qu'elle est meilleur, et ben je ferais de même ! Oui parce qu'il est communément admis que la Snes est meilleure  Razz Mr. Green clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 19:14

shingosama a écrit:Je suis une personne exigeante et très méticuleuse. Si un petit détail me convient pas, je ne prends pas. Le problème avec les ports manettes, je trouve ça juste dégueulasse de voir des trucs pendouiller.
Tant pis, t'auras pas Adriana MDR

shingosama a écrit:Après franchement OSEF, mais d'une force... T'as forcément de l'input lag même si tu le ressens pas, car c'est un problème lié à cette techno. Que se soit sur Xbox One, PlayStation 4 ou PC, t'as forcément de l'input lag.
Tu sais très bien que je parlais de Lag perceptible Boulet

on s'en fout qu'il y ait du LAG du moment qu'il est pas perceptible.
shingosama a écrit:Donc quand on me dit que la SNES Mini n'a pas d'input lag, ça me fait doucement sourire, mais faut-il encore avoir les capacités nécessaires pour le ressentir.
Franchement, quand tu vois que des lag de moins de 5ms sont mesurés, si t’arrive à les percevoir, le dis pas trop haut tu vas te faire enlever par la CIA.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 20 Aoû 2018 - 19:20

IL N'Y A PAS DE LAG SUR SNES MINI.
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Lun 20 Aoû 2018 - 19:24

Tryphon, c'est bon ? T'as compris ?!  Razz

Moi c'est la TV que je recherche avec le moins de lag possible. Je pense me prendre la NES Mini. Niveau mémoire et ému c'est pareil que la Snes mini ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 20 Aoû 2018 - 19:26

Je laisse Shingo te répondre Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 19:30

c'est pareil wiiwii, par contre t'as qu'une manette avec un câble trop court, et qu'avec deux bouttons, donc tu peux faire que du 8bits.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant