MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est pareil wiiwii, par contre t'as qu'une manette avec un câble trop court, et qu'avec deux bouttons, donc tu peux faire que du 8bits.
Invité- Invité
Ah oui merde, j'avais pas pensé aux boutons, j'ai pas le réflexe émulation... Bon ben ce sera la Snes alors, merci !
wiiwii007- Docteur *
Tu vas sans aucun doute aimer, elle est vraiment sympa cette petite machine.
Par contre moi perso, je ne m'en sert que pour du jeu Snes et rien d'autre.
Jamais au grand jamais je ne jouerai du SEGA la dessus
Par contre moi perso, je ne m'en sert que pour du jeu Snes et rien d'autre.
Jamais au grand jamais je ne jouerai du SEGA la dessus
Paradis- Docteur *
Par contre tu vas voir Wiiwii, c'est vraiment cool de jouer à la MD avec une bonne manette ......... enfin
Franchement Paradis, la MD sort hyper bien dessus
Franchement Paradis, la MD sort hyper bien dessus
Invité- Invité
Hérésie et sacrilège
Paradis- Docteur *
+1 pour les pads supernes dans les jeux MD, quel bonheur.
Invité- Invité
Les gens qui se plaignent de la difficulté d'Hagane. A croire qu'il n'y a que ce jeu de Ninja difficile dans toutes les ludothèques NES/MD/SNES.
Shinobi 1, 2, 3, Shadow Dancer ?
Blue Shadow ?
Shadow Warriors (tous les opus NES et GB) ?
TMNT ?
Kabuki Quantum Fighter
etc.
Les jeux de ninja sont difficiles, c'est un fait.
Sinon, c'est que t'es pas un vrai ninja.
En fait, le monde se divise en deux catégories :
- ceux qui aiment les jeux faciles à la Disney (quoique Infogrames en a fait des bien hardcore ), Mario et Sonic, Quackshot et Duck Tales...
- ceux qui préfèrent les jeux difficiles, voire même arcade : Megaman, Castlevania, Contra, G'nG, Hagane, Pugsley, Nightmare Buster...
Et ceux qui aiment malgré tout les deux catégories préfèrent en général ceux de la première.
En ce moment, je joue à Hollow Knight, qui est certes un jeu récent, mais qui aurait néanmoins pu sortir sur 16 bits (avec des graphismes moins jolis évidemment), autant sur SNES que sur MD (même si sur MD les musiques auraient bien évidemment été massacrées).
Eh bien ce jeu là est difficile. Lui on peut le dire. Comme Super Meat Boy, VVVVVV ou Mutant Mudds.
Mais même tous ces jeux ne sont pas exaspérants de difficulté. Suffit de savoir jouer.
Shinobi 1, 2, 3, Shadow Dancer ?
Blue Shadow ?
Shadow Warriors (tous les opus NES et GB) ?
TMNT ?
Kabuki Quantum Fighter
etc.
Les jeux de ninja sont difficiles, c'est un fait.
Sinon, c'est que t'es pas un vrai ninja.
- ceux qui aiment les jeux faciles à la Disney (quoique Infogrames en a fait des bien hardcore ), Mario et Sonic, Quackshot et Duck Tales...
- ceux qui préfèrent les jeux difficiles, voire même arcade : Megaman, Castlevania, Contra, G'nG, Hagane, Pugsley, Nightmare Buster...
Et ceux qui aiment malgré tout les deux catégories préfèrent en général ceux de la première.
En ce moment, je joue à Hollow Knight, qui est certes un jeu récent, mais qui aurait néanmoins pu sortir sur 16 bits (avec des graphismes moins jolis évidemment), autant sur SNES que sur MD (même si sur MD les musiques auraient bien évidemment été massacrées).
Eh bien ce jeu là est difficile. Lui on peut le dire. Comme Super Meat Boy, VVVVVV ou Mutant Mudds.
Mais même tous ces jeux ne sont pas exaspérants de difficulté. Suffit de savoir jouer.
Maskass- Interne
- ceux qui aiment les jeux faciles à la Disney (quoique Infogrames en a fait des bien hardcore MDR ), Mario et Sonic, Quackshot et Duck Tales...
J'aime beaucoup
Par contre, Blue Shadow et surtout Kabuki difficile ?
Tiens, toi qui connait bien, je suppose qu'elle sort en stéréo la MD sur la mini? J'ai pas fait gaffe à ce détail mais j'ai l'impression de plus apprécier le son sur la mini/LCD que sur le combo MD/Catho.kaot a écrit:+1 pour les pads supernes dans les jeux MD, quel bonheur.
Finalement la meilleure MD c'est la Mini SNES .................. AVC de Shingo dans 3, 2, 1...........
Dernière édition par marmotjoy le Lun 20 Aoû 2018 - 22:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Mouais, pas terrible quand même les pads Snes pour un Street Fighter II.
Invité- Invité
Ben euh, moi j'ai trouvé ça pas évident. :)Lumli a écrit:En fait, le monde se divise en deux catégories :
- ceux qui aiment les jeux faciles à la Disney (quoique Infogrames en a fait des bien hardcore MDR ), Mario et Sonic, Quackshot et Duck Tales...
J'aime beaucoup
Par contre, Blue Shadow et surtout Kabuki difficile ?
Pas ultra difficile, mais pas évident non plus. Comme TMNT un peu.
Maskass- Interne
Gringos10 a écrit:bourgeois va !Joe Akira a écrit:marmotjoy a écrit:avec un MCD, il me serait rien resté non plus pour les jeuxshingosama a écrit:tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
Mais plus rien pour les jeux
Moi... j'ai acheté le Mega CD à sa sortie... et j'avais aussi la Neo Geo : de grands moments vidéo ludique !!!
J'ai pas eu énormément de jeux sur le Mega CD, une dizaine tout au plus. (Silpheed, Sonic... entre autres)
Merci à mes grands parents ! Ils me gattaient bien à mon anniversaire et à la noël... et je revendais aussi pas mal à l'époque mes anciennes bécanes pour me mettre au goût du jour.
Je me rappele qu'à un moment donné j'ai acheté une Super NES (version US donc, aux environs de 1993), juste pour 2 jeux :
"Human Grand Prix", je me suis régalé à ce jeu, et un excellent jeu de moto "GP-1" : j'ai gardé 4 mois la Super NES et je l'ai revendu.
Je suis vite retourné sur ma Megadrive (Landstalker, Rocket Knight... entre autres).
Et j'ai du avoir la 3DO juste après... elle était pas trop chère
Pour revenir sur les ninjas, "The Revenge of Shinobi" sur MD n'a pas d'équivalent, tous supports confondus me concernant.
Super Nintendo ou pas : les musiques, les graphismes et le gameplay, une vraie tuerie, j'en frissonne d'émotion, il a pas pris une ride ce jeu !!!
Joe Akira- Patient en incubation
Tu parles bien du premier ?
Marrant, je l'aime beaucoup (et son OST est une de mes préférées), mais le gameplay a vieilli quand on a joué à Shinobi III. Ça donne presque envie de le hacker pour y rajouter le moveset du III.
Marrant, je l'aime beaucoup (et son OST est une de mes préférées), mais le gameplay a vieilli quand on a joué à Shinobi III. Ça donne presque envie de le hacker pour y rajouter le moveset du III.
Tryphon- Docteur *
J'ai lu trop troll avec de la méchanceté gratuite, je me casse jouer à la Saturn.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Tu parles bien du premier ?
Perso je préfère The Super Shinobi au 2 mais ils sont tout deux excellents.
The Super Shinobi c'est vraiment la technicité, ça transpire également les années 90. Juste énorme ce jeu.
Invité- Invité
Keydar a écrit:Mouais, pas terrible quand même les pads Snes pour un Street Fighter II.
Rien ne vaut un pad Saturn pour SF2 !
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Rien ne vaut un pad Saturn / MD pourSF2tous les jeux de bastons !
Fixed
Invité- Invité
bon, 90% des joueurs de SF2 u ont joué avec sans s'en plaindre à l'époqueKeydar a écrit:Mouais, pas terrible quand même les pads Snes pour un Street Fighter II.
ah ouais surtout ce stage où tu vois rien avec une musique ultra répétitive, en effet pas d'équivalentJoe Akira a écrit:Pour revenir sur les ninjas, "The Revenge of Shinobi" sur MD n'a pas d'équivalent, tous supports confondus me concernant.
Super Nintendo ou pas : les musiques, les graphismes et le gameplay, une vraie tuerie, j'en frissonne d'émotion, il a pas pris une ride ce jeu !!!
Shinobi 3 est largement meilleur.
Invité- Invité
shingosama a écrit:T'as forcément de l'input lag même si tu le ressens pas, car c'est un problème lié à cette techno. Que se soit sur Xbox One, PlayStation 4 ou PC, t'as forcément de l'input lag.
Alors en fait, non.
Par exemple, quand je joue à Shinobi avec MAME sur mon PC, j'ai zéro lag.
Y'a un test très simple : tirer dans la tronche de Ken Oh lors de la phase ascendante du saut. J'y arrive sans problème sur PC, je n'y arrive pas avec le pi sur ma TV.
Le lag, 99% du temps, est dû à la TV.
Tryphon- Docteur *
J'adore les bruitages de ce jeuxmarmotjoy a écrit:
Shinobi 3 est largement meilleur.
upsilandre- Interne
Non, mais Shingo a raison, tu as toujours du Lag mais en plus c'est partout qu'il y en a. En Studio, on parle de latence par exemple et on enregistre tout avec cette latence. Par contre si t'arrive à percevoir un truc à 5ms t'es un X-Men Shingo Et puis attention, il y a deux choses à différencier: l'input Lag et la rémanence des dalles.
Il parle de 67 ms comme peu perceptible et maintenant t'as des écrans à 5ms donc faut peut-être arrêter le délire Shingo.
Il parle de 67 ms comme peu perceptible et maintenant t'as des écrans à 5ms donc faut peut-être arrêter le délire Shingo.
je supporte pas ce stage, y a rien qui va en ce qui me concerne, tout est mal branlé.upsilandre a écrit:J'adore les bruitages de ce jeux
Dernière édition par marmotjoy le Lun 20 Aoû 2018 - 23:08, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est même pas une histoire de X-Men : entre deux images d'un JV s'écoule 1/6O de seconde, soit 17 millisecondes. Donc un lag de 5ms, ça n'a juste pas de sens...
Tryphon- Docteur *
bah même à 17ms t'es bon quand même
Par contre y a des écrans en 100 voir 200Hz, ça peut pas jouer là les 5ms? (jamais trop chercher à comprendre à quoi ça servait ces fréquences)
Par contre y a des écrans en 100 voir 200Hz, ça peut pas jouer là les 5ms? (jamais trop chercher à comprendre à quoi ça servait ces fréquences)
Invité- Invité
Bizarre que ca te fasse ca. A priori si j'ai bien compris ce dont tu parles il s'agit juste d’exécuter une séquence (sauter puis tirer) et donc le résultat dépend simplement de la vitesse a laquelle t’enchaîne les 2 boutons (le délai entre les 2 inputs) peu importe l'input lag vu que celui ci s'appliquer sur toutes les inputs équitablement. Pour tester le lag concrètement dans un jeu il faudrait plutot des séquences ou le joueur doit réagir a une stimuli visuel. Sur NES Punch Out par exemple est un bon test ou encore mieux Wild Gunman ou la t'as carrément ton temps de réaction au stimuli qui s'afficheTryphon a écrit:
Y'a un test très simple : tirer dans la tronche de Ken Oh lors de la phase ascendante du saut. J'y arrive sans problème sur PC, je n'y arrive pas avec le pi sur ma TV.
Mais bon oui de toute facon c'est certain que le pi sur la TV a toute les chance d'avoir plus d'input lag que sur le PC, c'est garantie.
upsilandre- Interne
Par contre Tryphon, pour vraiment tester le lag, il ne vaudrait pas mieux brancher ton pc sur la TV pour avoir le même hardware qui fait tourner le jeu sur deux écrans différents ? Là ton pi est peut-être moins performant que ton pc aussi, je sais pas, je te pose la question je ne connais pas.
Invité- Invité
Moi ca reste un de mes grand souvenir. Je l'avais découvert en import jap avant que les 16bit ne débarquer en france. C'est un vieux jeu Super Shinobi, du coup c'etait une grosse claque a l'époque, ca doit etre le premier gros jeu MD qui ne soit pas une adaptation de l'arcade.marmotjoy a écrit:je supporte pas ce stage, y a rien qui va en ce qui me concerne, tout est mal branlé.upsilandre a écrit:J'adore les bruitages de ce jeux
upsilandre- Interne
Non mais moi j'ai aucun soucis à contextualiser, je joue à la 2600 alors pas grand chose me fait peur. Mais ce stage, c'est une horreur, je voie que dalle avec cet effet sur la cascade, ça me pourrit vraiment les yeux. Il m'a vraiment traumatisé. J'ai vraiment dû l'apprendre par cœur pour pouvoir le passer.
Invité- Invité
Bah tant mieux pour vous si vous ne déceler par le moindre input lag que se soit dû à l'écran ou l'interface homme machine, vous êtes de grands miraculeux alors que c'est un problème très connu sur les consoles modernes.
Mais bon, en même temps, si vous jouez mode pépère bien pénard devant la télé en train de siroter une grenadine, je peux comprendre.
Déjà rien que j'arrive à déceler de l'input lag sur Dreamcast avec SF Zero 3... je peux te dire @marmotjoy que je suis assez pointilleux là dessus.
Comme écran de PC j'ai ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html
Il possède un temps de réponse de 1ms et pourtant, bah je remarque immédiatement quand y a de l'input lag que se soit au niveau des périphérique filaire comme le combo clavier/souris ou la manette.
L'input lag peut survenir durant le traitement de l'information entre les périphérique, le programme et l'écran, mais plusieurs facteurs peuvent venir aggraver la latence.
Sinon vu que j'en ai marre de m'expliquer, me justifier :
https://www.gamekult.com/actualite/l-input-lag-mal-moderne-des-gamers-104895.html
https://www.tomshardware.fr/articles/cartes-graphiques-mythes,2-899-4.html
Des machines sur-puissantes ont de l'input-lag, mais la SNES Mini rien, c'est l'effet Nintendo, c'est de la vraie magie chinoise !
https://displaylag.com/display-database/
J'en ai vraiment marre !
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_123524_le-probleme-de-la-snes-mini
Mais bon, en même temps, si vous jouez mode pépère bien pénard devant la télé en train de siroter une grenadine, je peux comprendre.
Déjà rien que j'arrive à déceler de l'input lag sur Dreamcast avec SF Zero 3... je peux te dire @marmotjoy que je suis assez pointilleux là dessus.
Comme écran de PC j'ai ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html
Il possède un temps de réponse de 1ms et pourtant, bah je remarque immédiatement quand y a de l'input lag que se soit au niveau des périphérique filaire comme le combo clavier/souris ou la manette.
L'input lag peut survenir durant le traitement de l'information entre les périphérique, le programme et l'écran, mais plusieurs facteurs peuvent venir aggraver la latence.
Sinon vu que j'en ai marre de m'expliquer, me justifier :
https://www.gamekult.com/actualite/l-input-lag-mal-moderne-des-gamers-104895.html
https://www.tomshardware.fr/articles/cartes-graphiques-mythes,2-899-4.html
Des machines sur-puissantes ont de l'input-lag, mais la SNES Mini rien, c'est l'effet Nintendo, c'est de la vraie magie chinoise !
https://displaylag.com/display-database/
J'en ai vraiment marre !
Je re re précise que cela n'a rien de rédhibitoire dans l'absolu. Tout le monde joue en HD avec un input lag plus ou moins conséquent selon la qualité de son téléviseur à écran plat. Ici, input lag ressenti (ou pas) = input lag de l'émulateur Snes Mini (c'est inévitable) + input lag de l'écran lcd (aussi inévitable et variable).
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_123524_le-probleme-de-la-snes-mini
Dernière édition par shingosama le Lun 20 Aoû 2018 - 23:54, édité 2 fois
Invité- Invité
J'ai un boitier pour mesurer l'input lag des ecrans, je m’étais bien amusé avec a l’époque (même a la fnac )
upsilandre- Interne
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34