MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.Kojiki2 a écrit:Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu
Hagane c'est de la bombe
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom,tout le monde sait que son 650216c est completement dépassé par rapport a un 68k et tu me sors se troll!!!!!lord2laze a écrit:marmotjoy a écrit:Sympa la MD blanche
Quand on a un hardware pas à la hauteur, faut compenser par les customs
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui, je croyais que c'était clairace76 a écrit:Ahahah,ct'e blague.
Et Final Fight est sorti en 93 sur MCD ... segaretro - Final Fight CD
Mais non voyons, puisque le révisionniste et Ninten'dolls en chef de gamopat te dit que c'est parce que tu ne sais pas jouer.Fellock a écrit:Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.Kojiki2 a écrit:Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu
Hagane c'est de la bombe
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.ace76 a écrit:
L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Effectivement ,Decembre 92 est la date de preview de mon Megaforce;le jeu est sorti en Avril 93
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pour Oshaberii Parodius?marmotjoy a écrit:Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.ace76 a écrit:L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui en Avril au Japon et en Septembre en France.ace76 a écrit:Effectivement ,Decembre 92 est la date de preview de mon Megaforce;le jeu est sorti en Avril 93
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Certes,mais nous sommes loin de "88 et 94"lessthantod a écrit:Oui en Avril au Japon et en Septembre en France.ace76 a écrit:Effectivement ,Decembre 92 est la date de preview de mon Megaforce;le jeu est sorti en Avril 93
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui certes, mais c'était pour "le bien" de ma démonstration ... je suis pardonné?
Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Aoû 2018 - 9:56, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.ace76 a écrit:L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
Et SFA2 ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu sembles faire une distinction pour les puces destinées à la compression ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puce SA 1 qui sert juste à décompresser les données pour le gain de placelessthantod a écrit:
Et pour Oshaberii Parodius?
C'est pour çà, on nous bassine à chaque fois pour des puces qui représentent une exception
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.ace76 a écrit:
L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
Mais peu importe pourquoi les jeux sont meilleurs sur SNES, que ce soit à cause d'une puce dans la cartouche ou non.
Mais la constatation est qu'ils sont meilleurs.
Après on peut chipoter sur "oué mais c'est pas du jeu, c'est trop injuste"....moi quand j'achète une console et des jeux, c'est pour la qualité de ces derniers.
Et je me fiche de savoir comment les développeurs ou concepteurs ont fait pour arriver à ce résultat.
Mais si ca peut vous faire plaisir, j’admets que les jeux de la SNES sont meilleurs et plus beaux que ceux de la MD parce que certains jeux avaient des puces dans la console. Vous êtes satisfaits ?
PS : Je parlais du customs blanc de la MD
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Puce SA 1 qui sert juste à décompresser les données pour le gain de placelessthantod a écrit:
Et pour Oshaberii Parodius?
Mais que tu te serves d'une puce de décompression parce que le CPU n'est pas capable de gérer décompression + moteur du jeu, c'est pareil que si tu te sers d'une puce pour épauler le moteur de jeu
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah peut être mais c'est jamais précisé, et même avec çà, ça ne concerne que 35 jeux dont la moitié sont du 3D-mode 7. Donc on parle quand même d'un truc exceptionnel. Et si ça permet d'avoir du Yoshi, du DKC, du megaman X ou SF alpha 2, et bien tant mieux. Et d'ailleurs, t'as vu les titres? hormis les jeux 3D-mode7, ce sont essentiellement des jeux de fin de vie.
Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro
Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.
Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro
Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.
Disons qu'ils ont mis la puce à l'extérieure et l'ont vendu plus cher qu'une console de nouvelle gen
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'as envie d'énerver le professeur toi, aujourd'hui?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ah peut être mais c'est jamais précisé, et même avec çà, ça ne concerne que 35 jeux dont la moitié sont du 3D-mode 7. Donc on parle quand même d'un truc exceptionnel. Et si ça permet d'avoir du Yoshi, du DKC, du megaman X ou SF alpha 2, et bien tant mieux. Et d'ailleurs, t'as vu les titres? hormis les jeux 3D-mode7, ce sont essentiellement des jeux de fin de vie.
Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro
Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.
Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...
Sega a creusé ça avec le 32X. Que tu ne supportes pas
Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:ah peut être mais c'est jamais précisé, et même avec çà, ça ne concerne que 35 jeux dont la moitié sont du 3D-mode 7. Donc on parle quand même d'un truc exceptionnel. Et si ça permet d'avoir du Yoshi, du DKC, du megaman X ou SF alpha 2, et bien tant mieux. Et d'ailleurs, t'as vu les titres? hormis les jeux 3D-mode7, ce sont essentiellement des jeux de fin de vie.
Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro
Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.
Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...
Sega a creusé ça avec le 32X. Que tu ne supportes pas
Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
Le 32X aurait évidemment étant un créneau à prendre en cassant en parallèle les prix de la MD (qui de toute facon se vendait beaucoup moins bien depuis la sortie de la SNES)
Cela aurait permit de faire une porte d'entrée à prix plus que raisonnable sur la next Gen plutot que de sortir une Saturn inferior et plus cher que la PS1.
Ca aurait pu marcher, comme à l'époque ou la Master System était la NES du pauvre, et SEGA serait peut-être encore de ce monde aujourd'hui.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
CQFD.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Puce SA 1 qui sert juste à décompresser les données pour le gain de placelessthantod a écrit:
Et pour Oshaberii Parodius?
Mais que tu te serves d'une puce de décompression parce que le CPU n'est pas capable de gérer décompression + moteur du jeu, c'est pareil que si tu te sers d'une puce pour épauler le moteur de jeu
Et je repond a la Marmotte que c'est Less et Lord qui ont commencé a déglinguer le hardware de la Megadrive.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"La NES du pauvre"??lord2laze a écrit:Ca aurait pu marcher, comme à l'époque ou la Master System était la NES du pauvre, et SEGA serait peut-être encore de ce monde aujourd'hui.
Non,un system différent ,plus puissant et avec de très bon jeux.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ok, t'as 1450 jeux sur SFC et y a 35 jeux avec une puce, t'as peut-être raison, c'est loin d'être négligeableTryphon a écrit:Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...
Et si je te parle de fin de vie, c'est aussi parce qu'à partir de 94 c'est plus vraiment face à la MD qu'elle lutte, faudrait pas l'oublier ce détail. Et regarde bien la liste, tu as pas mal de jeux fort dispensables.
là aussi tout dans la finesse c'est pas que le supporte pas, c'est que c'était une connerie de le faire. Demain j'en trouve un en VG je saute dessus, rien que pour avoir Space Harrier et Afterburner en bonnes version, forcément le Star wars par exemple. Par contre je fous pas 200 balles pour çà.Tryphon a écrit:Sega a creusé ça avec le 32X. Que tu ne supportes pas
Non, je m'en fous aussi, je l'ai payé 5 euros complet TBE Je rappelle juste son prix à ceux qui gueule du prix de SF2Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:"La NES du pauvre"??lord2laze a écrit:Ca aurait pu marcher, comme à l'époque ou la Master System était la NES du pauvre, et SEGA serait peut-être encore de ce monde aujourd'hui.
Non,un system différent ,plus puissant et avec de très bon jeux.
Ben moi je me souviens c'est que tout ceux qui avaient la Master System, c'était acheté pas cher d'occase parce que tout le monde s'en débarrassait alors que la NES coutait une blinde.
Après y a pas de honte à être l'Espanyol de Barcelone quand on a le FC Barcelone en face. Il en faut pour tout le monde.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ok, t'as 1450 jeux sur SFC et y a 35 jeux avec une puce, t'as peut-être raison, c'est loin d'être négligeableTryphon a écrit:Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...
Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
On peut essayer si tu veux : t'avais quoi dans ta ludothèque ?
Moi j'ai eu (de mémoire) F-Zero, SMW, Super Metroid, SSF2, Dragon Ball Super Butoden 2, Fatal Fury Special, SMK, FF6, Zelda 3, Yoshi's Island, Secret of Mana.
Ça fait 3/11, soit 27%. Et toi ?
Et si je te parle de fin de vie, c'est aussi parce qu'à partir de 94 c'est plus vraiment face à la MD qu'elle lutte, faudrait pas l'oublier ce détail. Et regarde bien la liste, tu as pas mal de jeux fort dispensables.
Oui, mais aussi beaucoup de jeux que tout le monde avait... C'est ça qui importe, pas les jeux que personne n'achète...
là aussi tout dans la finesse c'est pas que le supporte pas, c'est que c'était une connerie de le faire. Demain j'en trouve un en VG je saute dessus, rien que pour avoir Space Harrier et Afterburner en bonnes version, forcément le Star wars par exemple. Par contre je fous pas 200 balles pour çà.
Le faire n'était pas forcément une mauvaise idée (perso je pense aussi que si), mais ne pas sortir de jeu était absurde...
Non, je m'en fous aussi, je l'ai payé 5 euros complet TBE Je rappelle juste son prix à ceux qui gueule du prix de SF2
Mais SF2 n'a pas de puce...
Dernière édition par Tryphon le Mer 29 Aoû 2018 - 11:48, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le premier également à gueuler sur le prix du Mega CD et de ses jeux. Tu penses que la marmotte mérite la palme de la contradiction et de la mauvaise foi ?Tryphon a écrit:Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
Moi? j'avais 500 D7 Amiga, désolé j'étais dans la catégorie "pas possible d'acheter des jeux" à l'époqueTryphon a écrit:On peut essayer si tu veux : t'avais quoi dans ta ludothèque ?
Moi j'ai eu (de mémoire) F-Zero, SMW, Super Metroid, SSF2, Dragon Ball Super Butoden 2, Fatal Fury Special, SMK, FF6, Zelda 3, Yoshi's Island, Secret of Mana.
Ça fait 3/11, soit 27%. Et toi ?
Ceci dis, il te manque pas mal de titres "courants" dans ta liste et puis bon, faire une statistique sur une base de 11 jeux, bof quand même
sauf que quand tu fait ton jeu, tu n'as aucune certitude que ce sera un succès, surtout en 94.Tryphon a écrit:Oui, mais aussi beaucoup de jeux que tout le monde avait... C'est ça qui importe, pas les jeux que personne n'achète...
Bon, je vais partir simple: toutes ces extensions foutent le bordel. Tu regardes l'histoire du JV, toutes ces tentatives d'add on, soit ça a été des gros échecs, soit le constructeur est mort derrière (à part Nintendo mais qui a finalement réservé ces add ons comme le FC disk pour le marché japonais). Les gens, ils veulent acheter UNE console, point barre, quelque chose de bien identifié. En plus tu sais plus où te retrouver dans la gamme. Tu as différents modèles de MD et ensuite on te pond deux add on, le tout avec une nouvelle génération annoncée. Sans même rentrer dans le débat technique et qualitatif du matos, c'est au niveau commercial déjà bordélique.Tryphon a écrit:Le faire n'était pas forcément une mauvaise idée (perso je pense aussi que si), mais ne pas le supporter était absurde.
bah tu vois qu'il y a des hits sans puces Je parlais surtout par rapport au prix, pas de la présence de puces ou non.Tryphon a écrit:Mais SF2 n'a pas de puce...
Mais on en reviens toujours au même point: qu'est-ce qu'on a à faire? Moi je suis juste content d'insérer une bonne cartouche dans mes consoles. Le fait de savoir qu'il y ait une puce ou non, je m'en tamponne quand je joue.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quel est le rapport?shingosama a écrit:Le premier également à gueuler sur le prix du Mega CD et de ses jeux. Tu penses que la marmotte mérite la palme de la contradiction et de la mauvaise foi ?
Et puis toi tu veux rien comprendre. quand je gueule sur le prix du MCD je te parle de stratégie commerciale. Si tu comprends pas que mettre presque un Smic pour jouer à un jeu 16bits MD c'était une connerie, je peut rien pour toi. Mais SEGA a tout fait bien, a tout réussi ........... même à mourir malgré ses succès
Franchement, SEGA c'est le X Files du JV, on connaitra le nom de l'assasin de Kennedy avant de savoir pourquoi ils ont chuté
Dernière édition par marmotjoy le Mer 29 Aoû 2018 - 12:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Moi? j'avais 500 D7 Amiga, désolé j'étais dans la catégorie "pas possible d'acheter des jeux" à l'époque
Ceci dis, il te manque pas mal de titres "courants" dans ta liste
Ouaip, j'avais pas non plus des moyens illimités (puis j'ai payé fort cher des jeux comme SSF2 ou FF6).
et puis bon, faire une statistique sur une base de 11 jeux, bof quand même
Toutafé, je ne fais qu'ouvrir l'enquête. C'est pour ça que je te demande les tiens, les autres peuvent participer aussi...
sauf que quand tu fait ton jeu, tu n'as aucune certitude que ce sera un succès, surtout en 94.
Je ne comprends pas l'argument
Tryphon a écrit:Bon, je vais partir simple: toutes ces extensions foutent le bordel. Tu regardes l'histoire du JV, toutes ces tentatives d'add on, soit ça a été des gros échecs, soit le constructeur est mort derrière (à part Nintendo mais qui a finalement réservé ces add ons comme le FC disk pour le marché japonais). Les gens, ils veulent acheter UNE console, point barre, quelque chose de bien identifié. En plus tu sais plus où te retrouver dans la gamme. Tu as différents modèles de MD et ensuite on te pond deux add on, le tout avec une nouvelle génération annoncée. Sans même rentrer dans le débat technique et qualitatif du matos, c'est au niveau commercial déjà bordélique.
Je suis assez d'accord. Y'a quelques contre-exemples (le NEC CD-Rom par exemple), quelques exagérations (oui, il y a plusieurs modèles de MD, mais c'est le cas d'à peu près toutes les consoles), mais dans l'ensemble, passer à la caisse pour un add-on, puis repasser pour un jeu, les gens n'aiment pas. Alors que payer plus cher chaque jeu, ça passe mieux, même si à terme ça reviendrait plus cher.
Là où Sega a merdé (mais c'était peut-être impossible techniquement), c'est de ne pas avoir prévu un moyen pour la cartouche de proposer son propre processeur vidéo, en remplacement ou complément du VDP.
bah tu vois qu'il y a des hits sans puces
J'ai jamais dit le contraire
Je parlais surtout par rapport au prix, pas de la présence de puces ou non.
SF2 était cher en import, parce que les revendeurs se sucraient. En officiel ça devait être le prix standard non ?
Mais on en reviens toujours au même point: qu'est-ce qu'on a à faire? Moi je suis juste content d'insérer une bonne cartouche dans mes consoles. Le fait de savoir qu'il y ait une puce ou non, je m'en tamponne quand je joue.
Si je pars sur cet argument, je te dirais que perso je m'en fous qu'elle soit signée Sega ou Nintendo, et le topic n'a plus raison d'être
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi ils étaient surtout TRES limités (RMI) je m'étais saigné en petits jobs pour me payer l'Amiga.Tryphon a écrit:Ouaip, j'avais pas non plus des moyens illimités (puis j'ai payé fort cher des jeux comme SSF2 ou FF6).
c'est pas grave, j'ai la flemme en gros quand tu fais le choix de mettre une puce dans ton jeu, tu ne sais pas à l'avance que ces jeux feront partie des classiques. D'ailleurs en fin de vie, tu as les DKC et Yoshi, SF Alpha et les megaman X ne sont pas des gros cartons. Ce sont de bons jeux qui bénéficient d'une certaine aura mais pas des hits commerciaux.Tryphon a écrit:sauf que quand tu fait ton jeu, tu n'as aucune certitude que ce sera un succès, surtout en 94.
Je ne comprends pas l'argument
En france on n'a eu qu'une seule SNES et une seule NES par exemple. Et les variantes type Famicom AV ou SNES Jr, c'est vraiment en toute fin de parcours. Et je rajoutais aux MD les différents Add-on.Tryphon a écrit:quelques exagérations (oui, il y a plusieurs modèles de MD, mais c'est le cas d'à peu près toutes les consoles)
alors un, vu le nombre de jeux achetés par la plupart des gens (toi-même parlait de 11 jeux avec 3 pucés) c'est faux. Les 2000 euros du MCD, faudrait en acheter un paquet de jeux et des pucés en plus. Non, parce qu'il y avait aussi beaucoup de jeux non pucés et certains pucés sans augmentation de prix. Donc avant de compenser l'écart, fallait se faire une sacré collection quand même.Tryphon a écrit:mais dans l'ensemble, passer à la caisse pour un add-on, puis repasser pour un jeu, les gens n'aiment pas. Alors que payer plus cher chaque jeu, ça passe mieux, même si à terme ça reviendrait plus cher.
J'en sais rien, c'est un des rares jeux que j'ai acheté sur ................. Amiga par contre j'ai lu ici des argument comme quoi il état à 900 balles, bon j'ai aussi vu pas mal de pub où il était à 590. Et puis là, c'est sûrement Capcom qui en a profité, ça n'a pas grand chose à voir avec la console.Tryphon a écrit:SF2 était cher en import, parce que les revendeurs se sucraient. En officiel ça devait être le prix standard non ?
Bah t'as un peu tout dis, c'est pour çà que ça part en trollage. Contrairement à ce que tu crois, je m'en fous que ce soit marqué Nintendo ou Sega. Une merde Nintendo, c'est une merde .................. un hit SEGA, c'est un hit Après, c'est juste que j'ai des préférences.Tryphon a écrit:Si je pars sur cet argument, je te dirais que perso je m'en fous qu'elle soit signée Sega ou Nintendo, et le topic n'a plus raison d'être
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso il m'a fallu deux vies pour le passer ^^ T'es une brêle less épicétou, que veux-tu que je te diselessthantod a écrit:Mais non voyons, puisque le révisionniste et Ninten'dolls en chef de gamopat te dit que c'est parce que tu ne sais pas jouer.Fellock a écrit:Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.Kojiki2 a écrit:Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu
Hagane c'est de la bombe
On m'en avait parlé avant donc je m'attendais à un truc de fou, quand je suis arrivé au bout (c'est très court), je me suis dit : " On doit pas jouer au même jeu c'est pas possible... ".
Qu'on me dise que le dernier boss (l'ascension) est difficile, ça oui, je peux comprendre, mais pas le niveau auto scroll... Au pire t'apprends par cœur les 14 sauts à faire et c'est bon, elle est où la difficulté ? Comme le dit Fellock, c'est un peu de la chance au début car on ne connait pas ce qui arrive, donc on a peur, mais il n'y a rien de dur. C'est une légende.
Vous parlez bien de ça, qu'on soit d'ac :
Vous trouvez ça très difficile ? Sérieusement ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.
Dans mes jeux de l'époque j'avais PilotWings, Super Mario Kart et Starfox qui utilisaient un chip additionnel (j'ai eu aussi Yoshi Island mais celui là on me l'avait prêté à longue durée car trop cher ), donc sur la petite 15aine de jeux que j'avais ça en fait un peu plus d'un quart avec un chip intégré, c'est pas vraiment négligeable...
Sinon pour rebondir sur le 32X, je dirais que Sega a fait un peu la même erreur qu'avec le Mega-CD : un add-on trop couteux.
Je suis convaincu qu'un MegaCD plus modeste (et donc environ à moitié prix de ce qu'il coutait à l'époque) aurait pu cartonner car la MD en avait pas mal dans le ventre et le fait de lui donner plus de capacités de stockage aurait pu la mettre à un tout autre niveau (voir Final Fight CD)...
Le 32X aurait lui aussi du être plus "modeste" (un seul SH-2 par exemple)... aussi je pense que ça aurait du être une console à part entière plutot qu'un add-on pour la MD. Sega aurait pu sortir là une console 32bit "low cost" avec un support cartouche à 1000 balles quand une PSX ou une Saturn en coutait 3000 ou 4000 (ce qui était à l'époque un coût juste hallucinant). La 32X pouvait faire de la belle 2D et un peu de 3D pour pas très chere... je pense qu'elle aurait eu son marché à côté de machine bien plus onéreuses.
Dernière édition par Stef le Mer 29 Aoû 2018 - 14:46, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est juste que c'est très dur à déterminer et qu'il faudrait une étude statistique assez poussé.Stef a écrit:marmotjoy a écrit:bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.
Pour le chiffre, j'ai mis le lien plusieurs fois, il est peut-être faux. et oui il y a des hits qui ont une puce, y en a encore plus sans. Mais ça revient au même, en tant que joueur OSEF.
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