MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quackshot c'est surtout comme l'a dit fort justement wiiwii une musique exceptionnelle, mais aussi comme tu l'as dit une construction des niveaux très originale (du jamais jamais vu à l'époque me semble-t-il), et contrairement à ce que tu dis un level design/gameplay super bien étudié.Lumli a écrit:Je crois que vous confondez tout en fait.
A la base je donnais juste mon feeling sur Quackshot comme l'a fait Shingo. En l'occurrence le jeu ne m'amuse pas mais comme la plupart des jeux basés sur ce modèle. Je n'ai jamais dit que le jeu était moche, mauvais, pas maniable, avec une ost de merde ou je ne sais quoi. J'ai juste indiqué que ce jeu ne m'amuse pas, ni plus ni moins, là dessus ya pas de débat à avoir c'est purement subjectif.
Ensuite j'ai dit qu'en revanche, malgré toutes les qualités qu'on peut trouver à Quackshot, le level design n'a rien de spécial ou presque, si ce n'est cette originalité des niveaux à parcourir en 2 temps. J'en ai profité pour faire un parallèle sur le fait que justement cette simplicité de level design était une des raisons pour lesquelles le jeu m'ennui et que je m'éclate en comparaison bien plus sur un Super Mario World infiniment plus riche de ce point de vue (et je pense pas que quelqu'un dise le contraire, ou alors va faut avoir de sacré arguments).
Ca allait pas plus loin.
Quackshot n'a aucun défaut majeur si ce n'est "si on veut chipoter un peu" certaines animations des ennemis trop simplistes, des étapes d'animations manquantes ou pas assez décomposées.
Dernière édition par lessthantod le Ven 20 Juil 2018 - 21:28, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Pourtant, si y a bien un style où j'adore les deux marques c'est bien la plateforme.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Quackshot n'a aucun défaut majeur si ce n'est "si on veut chipoter un peu" certaines animations des ennemis trop simplistes, des étapes d'animations manquantes ou pas assez décomposées.
Ce qui me gêne le plus pour le moment, c'est pour utiliser une échelle. Il faut se placer précisément pour pouvoir l'utiliser et parfois c'est casse pied quand on doit aller vite.
Sinon, je n'ai pas remarqué de bugs ou problème de jouabilité. C'est assez propre comme jeu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'adore Quackshot mais j'aime encore plus Donald The Lucky Dime Caper, le meilleur donald et l'un des meilleur jeu SMS ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vois ce que tu veux dire mais quand même sur sms t'as du monde entre les sonic, les disney et les wonderboys. Sur MD, il y a quand même castle que je met sur un piédestal même si globalement je préfère les titres snes.wiiwii007 a écrit:Ah ben là par contre, je ne suis pas du tout dac avec toi marmotte ^^ Comme quoi ça arrive
Pour moi Nintendo sur le genre plateforme attomise Sega, de loin. Ca ne veut pas dire que c'est la réalité, c'est juste mon avis perso. Et ça ne veut pas dire que j'aime aucun jeu de plateforme Sega, bien au contraire.
Mais pour moi, rien qu'un Super Mario Bros 3 défonce tout le reste de Sega sur 8Bit, et Yoshi's Island éclate le concurrent en 16 Bit. Je ne compte pas le reste...
Et plus j'avance, plus je le pense.
Globalement, je crois que je préfère les plateformers sms que md: sonic, mickey ou donald, ce sont les versions sms que je préfère.lessthantod a écrit:J'adore Quackshot mais j'aime encore plus Donald The Lucky Dime Caper, le meilleur donald et l'un des meilleur jeu SMS ...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon, j'ai terminé le jeu il y a quelques dizaines de minutes. Je l'ai trouvé très très bon! C'est certain, je vais le refaire plusieurs fois jusqu'à pouvoir le terminer sans perdre toutes mes vies. Au début, je disais que le jeu était très facile, mais bon, lors des derniers niveaux, il faut tout de même s'accrocher, car il y a des pièges pas forcément évidents et avec seulement trois vies, on a vite fait de devoir repartir au début du niveau.
J'ai été assez surpris des plateformes invisibles avant d'affronter le boss. Je me suis énervé plusieurs fois, mais c'est la faute à ma manette 6 boutons, donc le bouton C se coince par moment.
Sinon autre défaut que j'ai souligné et oublier de mentionné dans mon précédent post, mais le jeu rame péniblement un peu avant la fin. Je ne me souviens plus dans quel niveau ni durant quel passage, mais ça ramait bel et bien. Sûrement un problème d'optimisation, car je n'ai rien vu de très gourmand à l'écran à ce moment là.
Je trouve ce jeu sublime malgré ces quelques petits défauts. Je suis content de l'avoir dans ma ludothèque dont son état est quasi mint. Je vais essayer d'en prendre soin, car je compte le garder durant de longues années :)
Du coup, je me sens motivé pour rédiger un test complet, ce que je ferais après plusieurs sessions histoire de ne rien louper. Si je devais le noter rapidement à chaud, je lui donnerait facile un 90/100
J'ai Kid Chameleon qui m'attends, j'y avais joué un moment en début de semaine, mais j'avoue ne pas avoir compris le sens du jeu. J'ai terminé de nombreux niveaux sans savoir où j'en étais dans ma progression. Les niveaux sont infinis ?
Je pense que je vais dans un premier temps revenir sur Rocket Knight Adventures que je n'ai pas encore terminé, les derniers niveaux sont sacrément corsés !
J'ai été assez surpris des plateformes invisibles avant d'affronter le boss. Je me suis énervé plusieurs fois, mais c'est la faute à ma manette 6 boutons, donc le bouton C se coince par moment.
Sinon autre défaut que j'ai souligné et oublier de mentionné dans mon précédent post, mais le jeu rame péniblement un peu avant la fin. Je ne me souviens plus dans quel niveau ni durant quel passage, mais ça ramait bel et bien. Sûrement un problème d'optimisation, car je n'ai rien vu de très gourmand à l'écran à ce moment là.
Je trouve ce jeu sublime malgré ces quelques petits défauts. Je suis content de l'avoir dans ma ludothèque dont son état est quasi mint. Je vais essayer d'en prendre soin, car je compte le garder durant de longues années :)
Du coup, je me sens motivé pour rédiger un test complet, ce que je ferais après plusieurs sessions histoire de ne rien louper. Si je devais le noter rapidement à chaud, je lui donnerait facile un 90/100
J'ai Kid Chameleon qui m'attends, j'y avais joué un moment en début de semaine, mais j'avoue ne pas avoir compris le sens du jeu. J'ai terminé de nombreux niveaux sans savoir où j'en étais dans ma progression. Les niveaux sont infinis ?
Je pense que je vais dans un premier temps revenir sur Rocket Knight Adventures que je n'ai pas encore terminé, les derniers niveaux sont sacrément corsés !
- Spoiler:
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu me rappelles que je pestais souvent avec ça, mais plus à cause de la croix MD que je trouve trop sensible et qui te fait tomber quand t'es en train de monter. Par contre j'ai un truc qui me chiffonne, tu dis ne pas aimer les jeux de plateforme posés, ça me surprend que tu adores celui là, plutôt très posé pour un jeu de plateforme.shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Quackshot n'a aucun défaut majeur si ce n'est "si on veut chipoter un peu" certaines animations des ennemis trop simplistes, des étapes d'animations manquantes ou pas assez décomposées.
Ce qui me gêne le plus pour le moment, c'est pour utiliser une échelle. Il faut se placer précisément pour pouvoir l'utiliser et parfois c'est casse pied quand on doit aller vite.
Ou alors je confonds avec Gaban ?
Je crois que je suis en train de réaliser que je préfère les jeux de plateforme sur SMSmarmotjoy a écrit:Je vois ce que tu veux dire mais quand même sur sms t'as du monde entre les sonic, les disney et les wonderboys. Sur MD, il y a quand même castle que je met sur un piédestal même si globalement je préfère les titres snes.wiiwii007 a écrit:Ah ben là par contre, je ne suis pas du tout dac avec toi marmotte ^^ Comme quoi ça arrive
Pour moi Nintendo sur le genre plateforme attomise Sega, de loin. Ca ne veut pas dire que c'est la réalité, c'est juste mon avis perso. Et ça ne veut pas dire que j'aime aucun jeu de plateforme Sega, bien au contraire.
Mais pour moi, rien qu'un Super Mario Bros 3 défonce tout le reste de Sega sur 8Bit, et Yoshi's Island éclate le concurrent en 16 Bit. Je ne compte pas le reste...
Et plus j'avance, plus je le pense.Globalement, je crois que je préfère les plateformers sms que md: sonic, mickey ou donald, ce sont les versions sms que je préfère.lessthantod a écrit:J'adore Quackshot mais j'aime encore plus Donald The Lucky Dime Caper, le meilleur donald et l'un des meilleur jeu SMS ...
J'ai pas de référence sur MD. J'ai pas vraiment aimé ristar, ni Dynamite Heady (j'aime pas l'ambiance, le gameplay est souvent inventif mais trop peu utilisé, on passe trop vite à autre chose selon moi), ni Pulseman (innovant et fou dans son ambiance, mais pas super au final)... Les seuls que j'aime beaucoup sont les Disney et Kid Chameleon sinon c'est plus dans la catégorie action. D'ailleurs @Shingosama, Kid Chameleon va te faire péter un boulard. Si t'es un guerrier essaie d'aller au bout, c'est un jeu complètement fou dans le level design (là déjà tu vas comprendre c'est quoi un level design délirant). Il est bordélique très souvent, mais complètement fou. Perso c'est un de mes jeux préférés sur MD.
Bravo !shingosama a écrit:Bon, j'ai terminé le jeu il y a quelques dizaines de minutes. Je l'ai trouvé très très bon! C'est certain, je vais le refaire plusieurs fois jusqu'à pouvoir le terminer sans perdre toutes mes vies. Au début, je disais que le jeu était très facile, mais bon, lors des derniers niveaux, il faut tout de même s'accrocher, car il y a des pièges pas forcément évidents et avec seulement trois vies, on a vite fait de devoir repartir au début du niveau.
J'ai été assez surpris des plateformes invisibles avant d'affronter le boss. Je me suis énervé plusieurs fois, mais c'est la faute à ma manette 6 boutons, donc le bouton C se coince par moment.
Sinon autre défaut que j'ai souligné et oublier de mentionné dans mon précédent post, mais le jeu rame péniblement un peu avant la fin. Je ne me souviens plus dans quel niveau ni durant quel passage, mais ça ramait bel et bien. Sûrement un problème d'optimisation, car je n'ai rien vu de très gourmand à l'écran à ce moment là.
Je trouve ce jeu sublime malgré ces quelques petits défauts. Je suis content de l'avoir dans ma ludothèque dont son état est quasi mint. Je vais essayer d'en prendre soin, car je compte le garder durant de longues années :)
Du coup, je me sens motivé pour rédiger un test complet, ce que je ferais après plusieurs sessions histoire de ne rien louper. Si je devais le noter rapidement à chaud, je lui donnerait facile un 90/100
J'ai Kid Chameleon qui m'attends, j'y avais joué un moment en début de semaine, mais j'avoue ne pas avoir compris le sens du jeu. J'ai terminé de nombreux niveaux sans savoir où j'en étais dans ma progression. Les niveaux sont infinis ?
Je pense que je vais dans un premier temps revenir sur Rocket Knight Adventures que je n'ai pas encore terminé, les derniers niveaux sont sacrément corsés !
- Spoiler:
Pour Kid Chameleon non, les stages ne sont pas infini, mais il y en a une tonne, prépare toi à galérer comme un porc
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah tant mieux pour toi ^^
Mais ne viens pas me dire après, que DKC, Super Mario et compagnie ne le sont pas. Car Quackshot fait parti des jeux de plateforme lents et posés.
Mais ne viens pas me dire après, que DKC, Super Mario et compagnie ne le sont pas. Car Quackshot fait parti des jeux de plateforme lents et posés.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quackshot est un grand jeu ! produit par la même équipe que Castle.
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En jeux de plateforme, pour moi c'est PC kid2 la ref (donc posé/pas posé...c'est toi qui décide).wiiwii007 a écrit:
Tu me rappelles que je pestais souvent avec ça, mais plus à cause de la croix MD que je trouve trop sensible et qui te fait tomber quand t'es en train de monter. Par contre j'ai un truc qui me chiffonne, tu dis ne pas aimer les jeux de plateforme posés, ça me surprend que tu adores celui là, plutôt très posé pour un jeu de plateforme.
Ou alors je confonds avec Gaban ?
J'aime le premier sonic (par nostalgie), et les 3 premiers Mario (même si j'ai jamais fini le 2 et et le 3).
Kirby m'amuse assez aussi, et megaman.
Mais je suis plus zelda ou shoots.
Je préfère Toki (même sur mégadrive) à donkey kong country pour tout te dire.
Pour le quackshot, j'aime bien aussi. Un bon jeu qui a un peu vieillit niveau gameplay.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kojiki2 est un grand homme !Kojiki2 a écrit:Quackshot est un grand jeu !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour PC-Kid je peux pas te dire, je n'en connais qu'un sur Snes... Je suis à la rue sur cette licence. Mais ce premier opus ne m'a pas vraiment plu. PC Kid posé ou pas ? Franchement j'en sais rien, j'ai l'impression qu'il est pile entre les deux ^^gaban a écrit:En jeux de plateforme, pour moi c'est PC kid2 la ref (donc posé/pas posé...c'est toi qui décide).wiiwii007 a écrit:
Tu me rappelles que je pestais souvent avec ça, mais plus à cause de la croix MD que je trouve trop sensible et qui te fait tomber quand t'es en train de monter. Par contre j'ai un truc qui me chiffonne, tu dis ne pas aimer les jeux de plateforme posés, ça me surprend que tu adores celui là, plutôt très posé pour un jeu de plateforme.
Ou alors je confonds avec Gaban ?
J'aime le premier sonic (par nostalgie), et les 3 premiers Mario (même si j'ai jamais fini le 2 et et le 3).
Kirby m'amuse assez aussi, et megaman.
Mais je suis plus zelda ou shoots.
Je préfère Toki (même sur mégadrive) à donkey kong country pour tout te dire.
Pour le quackshot, j'aime bien aussi. Un bon jeu qui a un peu vieillit niveau gameplay.
La réflexion était surtout basée sur Shingo (je pensais à toi car j'étais pas sûr pour Shingo, mais là je vois que c'est lui en fait) car le Mr dit ne pas trop aimer les jeux de plato posés, mais quand c'est du Sega, et en l’occurrence Quackshot, là c'est génial. C'est juste ce que je soulignais.
Après, pour TOKI > DKC, tu fais ce que tu veux ! Je préfère bien Tortue ninja 1 sur NES à Sonic MD
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 on ne doit pas jouer au même jeu je suppose. Comme tu le sais, j'avais fais quelques niveaux de DKC3 et je n'ai rencontré aucun stress en progressant. On te laisse tranquillement avancer tandis que dans Quackshot tu as énormément de phases d'action où tu dois réagir assez rapidement pour ne pas sombrer. D'ailleurs c'est tellement posé comme tu le souligne, que la touche pour courir t'échappe.
Elle doit certainement servir à rien, c'est une débilité des développeurs que de permettre à Donald de courir alors que ça ne sert à rien dans un jeu aussi posé que Quackshot
Elle doit certainement servir à rien, c'est une débilité des développeurs que de permettre à Donald de courir alors que ça ne sert à rien dans un jeu aussi posé que Quackshot
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Euh ... même en courant il avance pas bien vite ^^
D'ailleurs perso je me demande même pourquoi ya une touche pour courir, ça devrait être la vitesse par défaut vu que tu vas constamment appuyer sur le bouton.
Pour DKC 3, oui le début est tranquille, on est d'accord. Mais creuse un peu le jeu et tu verras que ... ce n'est pas comparable du tout. Aprés si la DA de DKC te rebute au point de pas vouloir aller plus loin que 3/4 niveaux, aucun soucis. En revanche, dire que Quackshot a plus d'action que DKC, c'est suréaliste.
D'ailleurs perso je me demande même pourquoi ya une touche pour courir, ça devrait être la vitesse par défaut vu que tu vas constamment appuyer sur le bouton.
Pour DKC 3, oui le début est tranquille, on est d'accord. Mais creuse un peu le jeu et tu verras que ... ce n'est pas comparable du tout. Aprés si la DA de DKC te rebute au point de pas vouloir aller plus loin que 3/4 niveaux, aucun soucis. En revanche, dire que Quackshot a plus d'action que DKC, c'est suréaliste.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre !lessthantod a écrit:Kojiki2 est un grand homme !Kojiki2 a écrit:Quackshot est un grand jeu !
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii: si tu commences à me confondre avec Shingo.... certainement la musique de strets of rage 3 qui t'as endommagé les neurones!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ouai quand même Bah je ne vais pas dire plus de choses que ce que Lumli a déjà dit et qui est parfait : C'est surréaliste !shingosama a écrit:@wiiwii007 on ne doit pas jouer au même jeu je suppose. Comme tu le sais, j'avais fais quelques niveaux de DKC3 et je n'ai rencontré aucun stress en progressant. On te laisse tranquillement avancer tandis que dans Quackshot tu as énormément de phases d'action où tu dois réagir assez rapidement pour ne pas sombrer. D'ailleurs c'est tellement posé comme tu le souligne, que la touche pour courir t'échappe.
Elle doit certainement servir à rien, c'est une débilité des développeurs que de permettre à Donald de courir alors que ça ne sert à rien dans un jeu aussi posé que Quackshot
J'avoue, la musique m'a surement un peu endommagé le cerveau Pour le coup je n'ai pas d'excusegaban a écrit:@wiiwii: si tu commences à me confondre avec Shingo.... certainement la musique de strets of rage 3 qui t'as endommagé les neurones!
Plus sérieusement, c'était basé uniquement sur la notion " j'aime pas les jeux posés ", je ne savais plus qui l'avait dit.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Pourtant je trouve le Shadow Dancer bien meilleur que la version arcade en plus d'être un titre exclusif à la Mega Drive. Le titre est énorme et a contribuer à forger une identité propre à la Mega Drive. C'est un gros titre SEGA, c'est dommage de l'avoir boudé à l'époque.
C'est un peu comme ESWAT la version MD est en effet supérieure mais a l'époque quand tu penses acheter le même jeu qu'en arcade qui est jouable a deux et que tu te retrouves avec un jeu solo, tu as un petit peu mal.
Alors que Golden Axe c'était le même qu'en arcade avec du bonus, au final t'avais l'impression de jouer a la roulette russe quand tu voulais un titre Sega issu de l'arcade.
chronodream- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
chronodream a écrit:Alors que Golden Axe c'était le même qu'en arcade
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah, tout dépend du jeu et de la façon dont tu y joues.wiiwii007 a écrit: Plus sérieusement, c'était basé uniquement sur la notion " j'aime pas les jeux posés ", je ne savais plus qui l'avait dit.
J'ai une préférence pour les jeux plus basés sur l'action, mais j'ai rien contre les autres.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:chronodream a écrit:Alors que Golden Axe c'était le même qu'en arcade
Pas au pixel près bien sur mais plus dans le déroulement du jeu.
chronodream- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 cherche à soulever des problèmes qu'il n'y pas lieu d'être.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, je suis juste surpris que tu critiques un DK pour son côté posé alors que tu encenses un autre jeu 10X plus posé que DK
Tu m'aurais dit que tu préfères Quackshot grâce à son univers, ou encore son gameplay qui te correspond mieux, là oui. Mais toi non, tu tapes pile dans ce qu'il faut pas dire. Ça montre juste que t'as pas joué au DK, ou que t'es un fanboy Sega, ou les deux
M'enfin, le jour où tu te décideras de jouer à DKC correctement, tu comprendras, c'est certain.
Tu m'aurais dit que tu préfères Quackshot grâce à son univers, ou encore son gameplay qui te correspond mieux, là oui. Mais toi non, tu tapes pile dans ce qu'il faut pas dire. Ça montre juste que t'as pas joué au DK, ou que t'es un fanboy Sega, ou les deux
M'enfin, le jour où tu te décideras de jouer à DKC correctement, tu comprendras, c'est certain.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vais me les faire car tout le monde rabâche sans cesse que c'est le meilleur jeu de la SNES. Là j'essaie de me mettre à fond sur Robo Aleste. Pas facile, le bestio.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quackshot c'est un putain de bon jeu.J'avais été émerveillé étant gamin et même encore aujourd'hui.Jeu très joli avec une difficulté bien dosé.Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire.Un jeu culte sur MD.
Par contre Golden Axe à très,très mal vieilli.Aujourd'hui je dirais pas que c'est injouable,mais presque.
Par contre Golden Axe à très,très mal vieilli.Aujourd'hui je dirais pas que c'est injouable,mais presque.
fire-leo- Patient incurable
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Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pourtant très clair dès les premières minutes du jeu : Quackshot est beaucoup plus mou du slip que les DKC, y a pas photo. Ça reste un bon jeu toutefois, mais le canard ne l'emporte pas face aux gorilles. Ni le hérisson. Ni la plupart des autres mascottes de plateforme.
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toutes les conversions arcade conservent le même déroulement du jeu, ce n'est pas sur ce domaine que l'on juge une bonne ou une mauvaise adaptation ... là où ça pêche en général (surtout pour les conversions de BTA arcade) c'est sur l'animation, les graphismes, la vitesse de jeu et le son.chronodream a écrit:lessthantod a écrit:chronodream a écrit:Alors que Golden Axe c'était le même qu'en arcade
Pas au pixel près bien sur mais plus dans le déroulement du jeu.
Et Golden Axe sur MD même s'il n'est pas honteux, il ne fait vraiment pas honneur ni au jeu original sur arcade ni aux capacités de la MD ... il était possible de faire beaucoup mieux. Et pour la présence du mode 2 joueur, encore heureux pour un BTA.
On peut également citer Chiki Chiki Boys sur MD qui lors de son passage sur MD a perdu le mode 2 joueurs de l'arcade, mais mis à part ça c'est une conversion irréprochable ... malgré l'absence du mode 2 joueurs, Chiki Chiki Boys est génial sur MD et est excellente conversion.
Et pour Shadow Dancer sur MD, du titre arcade il ne conserve que le nom ... contrairement à la version SMS plus fidèle à l'arcade. Sur MD il faut juger Shadow Dancer pour ce qu'il est, un épisode exclusif à la MD et non un concurrent à l'arcade.
Edit : et désolé d'avoir isolé un bout de ta phrase, ce qui simplifie et fausse un peu le sens de ton intervention je l'admets
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi aussi, je suis comment dire circonspect. Comme si justement dit avant ; La version MD n’est pas une « merde » mais elle est cent mille lieu de la version arcade que je connais…
Pour exemple ; ont reviendra pas sur le son bip bip bap bof de la reine noire ; mais elle fait pas honneur a la BO de Golden arcade par exemple. En arcade les musiques sont sublimes ; Epiques ! déjà l’ambiances est extraordinaires, rien que ca !!
J’appelle ça la conversion du pauvre…….
Et dites moi pas que je connais pas le jeu…j’ai la borne a la maison…
pas touche a mon Golden Axe adoré
ca avec la musique D Axelay
Pour exemple ; ont reviendra pas sur le son bip bip bap bof de la reine noire ; mais elle fait pas honneur a la BO de Golden arcade par exemple. En arcade les musiques sont sublimes ; Epiques ! déjà l’ambiances est extraordinaires, rien que ca !!
J’appelle ça la conversion du pauvre…….
Et dites moi pas que je connais pas le jeu…j’ai la borne a la maison…
pas touche a mon Golden Axe adoré
ca avec la musique D Axelay
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
amenMaskass a écrit:C'est pourtant très clair dès les premières minutes du jeu : Quackshot est beaucoup plus mou du slip que les DKC, y a pas photo. Ça reste un bon jeu toutefois, mais le canard ne l'emporte pas face aux gorilles. Ni le hérisson. Ni la plupart des autres mascottes de plateforme.
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