MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour l'instant je garde mes consoles. Pour les jeux, je parle de garder mes "essentiels". J'ai pas pour l'instant envie de me séparer de mes SMS et MD par exemple. Meme si je les aie pas eu, j'ai quand même une "histoire" avec elles. Par contre la DC et la Saturn, j'ai commencé à tout bazarder par exemple. Je les aient vraiment pas connues et j'y touchais quasiment jamais. Finalement, ce que j'ai vendu en un mois, ça m'a financé une WiiU avec une quinzaine de jeux (et il me reste encore a dépenser) donc c'est cool et ça me satisfait plus. La 64, pas dis que je garde. J'ai une 40aine de jeux dessus, j'y joue à 4-5, en gros f-zero et les star wars, et je suis en train de faire Ocarina sur la 3DS. La GC, pareil, en plus je peux garder les quelques jeux que je veux avec la Wii ou au pire faire tourner les backups sur WiiU, et le seul titre que je tiens absolument à faire est sur WiiU. Elle aussi, c'est pour faire F Zéro que je la garde pour l'instant. Mais je vois que j'achète quasiment plus de jeux rétro, juste à l'occasion. Ça coûte trop cher maintenant donc j'en ai déjà pas mal, meme trop, moins motivé.
@gaban, cool d'avoir une vectrex à la maison, j'adore le concept. Bizarre quand même tes 3 SNES grillee, t'as vraiment pas eu de cul.
@gaban, cool d'avoir une vectrex à la maison, j'adore le concept. Bizarre quand même tes 3 SNES grillee, t'as vraiment pas eu de cul.
Invité- Invité
L'essentiel c'est de garder uniquement les trucs qu'on aime vraiment. La Dreamcast, je ne pourrais jamais m'en séparer, même s'il n'y a pas énormément de jeux dessus, du moins pas autant que sur PS2.
Je trouve l'émulation éphémère et pas assez fidèle pour m'en contenter.
Je trouve l'émulation éphémère et pas assez fidèle pour m'en contenter.
Invité- Invité
La vectrex fut la première console de ma compagne, du coup, je lui en ai trouvé une il y a une douzaine d'année.marmotjoy a écrit:@gaban, cool d'avoir une vectrex à la maison, j'adore le concept. Bizarre quand même tes 3 SNES grillee, t'as vraiment pas eu de cul.
Mais pareil, on y touche rarement.
Pour les snes, je suppute que mon ancien appart n'avait pas la bonne tension électrique, et que ça m'a grillé une cafetière et quelques autres bricoles.
J'ai donc revendu mes ejux (et pas du petit: SOM, Zelda, Super contra, super G'N'G, super metroid, super adventure island, Cotton, FFVI cardmoddé, chrono trigger cardmoddé, megaman X, pocky & rocky.....
A l'époque, j'ai pu m'acheter un ordi plus costaud pour bosser.
J'ai même eu une jaguar.
Les vraies consoles que j'ai eu enfant ou ados, c'est la nes, la gameboy (enfin celle de mon frère), l'atari 520 STE, et la pce en 92, mais c'était un copain qui me l'avait prêté.....6 ans!
Ensuite, avec mon premier salaire, j'ai eu la saturn (panzer dragon saga fut mon premier rpg ), puis la N64, puis la wonderswan, puis la psx....et ainsi de suite.
Donc, bon, je joue pas comme avant, je fais des petites sessions rapides de temps en temps, surtout du mario kart avec mon fils.
(ok, sauf là où j'ai relancé FFVII)
Dernière édition par gaban le Ven 27 Juil 2018 - 10:25, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est plus calme ici depuis hier, les âmes sont nettement plus apaisées quand on ne discute pas de la MD et de la SNES ... et de Quackshot.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Perso je suis à l’opposé j’essaye au max de jouer sur support d’origine meme si depuis quelques jours je me suis remis à l’emulation pour faire des jeux que je n’ai pas quand l’envie me prends plutot sue d’attendre.
A partir du moment où on se fou de la version d’un jeu ya quand meme moyen d’acheter beeucoup de jeux pour pas cher sur pas mal de supports. Disons que l’accés aux titres cultes n’est en general pas un probleme, c’est quand on va chercher des trucs un peu plus obscurs qui ont commencé à faire parler d’eux que les choses se gattent un peu, oubsi le jeu n’existe que dans une version.
Fin voilà je prnse que la majorité des joueurs peuvent se faire une belle ludothéque de jeux originaux pour pas cher
A partir du moment où on se fou de la version d’un jeu ya quand meme moyen d’acheter beeucoup de jeux pour pas cher sur pas mal de supports. Disons que l’accés aux titres cultes n’est en general pas un probleme, c’est quand on va chercher des trucs un peu plus obscurs qui ont commencé à faire parler d’eux que les choses se gattent un peu, oubsi le jeu n’existe que dans une version.
Fin voilà je prnse que la majorité des joueurs peuvent se faire une belle ludothéque de jeux originaux pour pas cher
Lumli a écrit:Perso je suis à l’opposé j’essaye au max de jouer sur support d’origine meme si depuis quelques jours je me suis remis à l’emulation pour faire des jeux que je n’ai pas quand l’envie me prends plutot sue d’attendre.
Faut-il encore savoir les apprécier à leur juste valeur, comme Quackshot par exemple.
Invité- Invité
T'es un dingo Shingo
wiiwii007- Docteur *
j'allais te poser la question de l'électricitégaban a écrit:Pour les snes, je suppute que mon ancien appart n'avait pas la bonne tension électrique, et que ça m'a grillé une cafetière et quelques autres bricoles.
ouais mais avec des relances comme çà, ça peut vite dégénérerlessthantod a écrit:C'est plus calme ici depuis hier, les âmes sont nettement plus apaisées quand on ne discute pas de la MD et de la SNES ... et de Quackshot.
Y a encore pas longtemps, je disais pareil. Après, on vieillit, les gosses arrivent, achat de maison ........ les priorités changent un peu. Mais dans tous les cas, je garderais un peu de matos d'origine .......... tant que je galère pas à avoir de la catho. Ça me fait quand même plaisir.Lumli a écrit:Perso je suis à l’opposé j’essaye au max de jouer sur support d’origine meme si depuis quelques jours je me suis remis à l’emulation pour faire des jeux que je n’ai pas quand l’envie me prends plutot sue d’attendre.
oui en effet, mais ça se complique quand même sur certaines machines. Rien que sur SNES, t'as pas mal de standards comme Zelda, Super Probotector, Castlevania 4, Super Metroid, Megaman X, Turtles 4 etc qui sont à plus de 30 balles loose, c'est pas non plus rien comme somme, sans être non plus inaccessibles.A partir du moment où on se fou de la version d’un jeu ya quand meme moyen d’acheter beeucoup de jeux pour pas cher sur pas mal de supports. Disons que l’accés aux titres cultes n’est en general pas un probleme, c’est quand on va chercher des trucs un peu plus obscurs qui ont commencé à faire parler d’eux que les choses se gattent un peu, oubsi le jeu n’existe que dans une version.
le plus grand de nous touswiiwii007 a écrit: T'es un dingo Shingo
Invité- Invité
A ton âge, j'ai raisonné pareil (tiens, voilà que je parle comme un vieux con! ).Lumli a écrit:Perso je suis à l’opposé j’essaye au max de jouer sur support d’origine meme si depuis quelques jours je me suis remis à l’emulation pour faire des jeux que je n’ai pas quand l’envie me prends plutot sue d’attendre.
Après, j'ai acheté une maison, j'ai eu un fils, j'ai découvert les joies des travaux, des impayés et des bouteilles de whisky japonnais.
Donc oui, au début gros puriste, mais c'est psychologique. Une fois dépassé, tu peux faire l'abstraction du support original. C'est toujours mieux d'avoir le vrai truc, hein, je dis pas le contraire, mais c'est pas tout le temps évident.
Parfois, entre un illusion of time ou un disjoncteur différentiel, ben t'as pas le choix.
La neo geo m'a permis de toucher à mon rêve de gosse, mais sa revente m'a permis d'acheter un bon lit pour le petit, ainsi que sa table à langer et d'autres babioles.
Pas de regret. J'ai plus non plus mes musclor, mon goldorak de 80cm, ni mes transformers de mon enfance si on va par là!
Invité- Invité
Le même âge aussi.marmotjoy a écrit:Ok les mêmes problématiques
Et puis j'ai aussi un projet qui m'oblige à m'habituer au dématérialisé: j'espère m'acheter un voilier dans quelques années pour y vivre.
Plus de voiture, plus de maison....juste un bateau.
Bon, faut convaincre madame, mais c'est le but.
Du coup, la collection de DVD, de jeux, de cd....ben pas la place.
Invité- Invité
Merci!marmotjoy a écrit:Beau projet, j'adore
C'est une gamme de "jouet".
Peut-être l'influence des émissions de Cousteau, des reportages sur Tabarli, et mes escapades en Bretagne...
Invité- Invité
ou bien les caraïbesgaban a écrit:Merci!marmotjoy a écrit:Beau projet, j'adore
C'est une gamme de "jouet".
Peut-être l'influence des émissions de Cousteau, des reportages sur Tabarli, et mes escapades en Bretagne...
jemenvais- Infirmier
@gaban va devenir un vieux loup de mer !
Oui je suis dingo, mais vous aussi vous l'êtes tout autant que moi !
Oui je suis dingo, mais vous aussi vous l'êtes tout autant que moi !
Invité- Invité
En tout cas ton nouvel avatar est top
LBA
C'est toi qui lui a rajouter la manette ?
LBA
C'est toi qui lui a rajouter la manette ?
Paradis- Docteur *
@Paradis merci, j'ai halluciné quand je suis tombé sur le magazine EDGE avec en couverture l'annonce de Little Big Adventure sur Saturn. J'aurais été tellement heureux et fier que ce dernier soit sorti sur la console de SEGA.
Invité- Invité
oui en effet, mais ça se complique quand même sur certaines machines. Rien que sur SNES, t'as pas mal de standards comme Zelda, Super Probotector, Castlevania 4, Super Metroid, Megaman X, Turtles 4 etc qui sont à plus de 30 balles loose, c'est pas non plus rien comme somme, sans être non plus inaccessibles.
C'est pour ça que j'ai dit, n'importe quelle version. Du Megaman X sfc, à moins de 20€ t'as ton jeu. Super Metroid idem, quoi qu'un poil plus cher.
SI sur chaque console tu achètes les versions qui sont ps chères, tu peux te faire en 2018 une ludothèque super qualitative, même en prenant du complet, pour pas si cher que ça. Après si tu souhaites te faire ouvrir en te restreignant qu'au PAL, là je ne peux plus rien pour toi (même si je sais que c'est pas ton cas).
Aprés je parle pas d'acheter tout ce qui passe mais de se constituer une ludothéque des titres majeurs. Ce qui conviendra à la plupart des gens vu que tous le monde dit ne plus avoir le temps de jouer et qu'en plus le retro c'est trop dur xD
LBA sur Sega Saturn?
marmotjoy a écrit:ouais mais avec des relances comme çà, ça peut vite dégénérerlessthantod a écrit:C'est plus calme ici depuis hier, les âmes sont nettement plus apaisées quand on ne discute pas de la MD et de la SNES ... et de Quackshot.
shingosama a écrit:Faut-il encore savoir les apprécier à leur juste valeur, comme Quackshot par exemple.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Faut-il encore savoir les apprécier à leur juste valeur, comme Quackshot par exemple.
J'apprécie les jeux qui sont encore des classiques en 2018.
A mon age je peux encore jouer à des titres qui ne vont pas au ralenti
Ceci est de l'humour
Le mieux serait de comparer Batman & Robin MD/SNES pour mettre de côté Quackshot qui est un excellent jeu au game design exceptionnel et j'en passe^^
Tout le monde sera d'accord pour dire que ce sont deux jeux totalement différents.
Normal, la SNES n'aurait jamais pu faire tourner la version MD a plus de 15 fps (et encore, je suis gentil).
Tout le monde sera d'accord pour dire que ce sont deux jeux totalement différents.
Normal, la SNES n'aurait jamais pu faire tourner la version MD a plus de 15 fps (et encore, je suis gentil).
Invité- Invité
Bon et sinon Castle of Illusion est pour vous un monument du JV ?
(au même titre que le soit-disant Yoshi Island)
(au même titre que le soit-disant Yoshi Island)
jemenvais- Infirmier
Au risque d'en énerver certains, bizarrement alors que j'adore la md et la plupart des jeux Disney, j'ai toujours trouvé castle of illusion très surcoté...
Invité- Invité
Je bavais devant la courte demo qui tournait en boucle au magasin carrefour.
C'était en 90/91. Alors on peut trouver Castle of Illusion surcoté mais pour l'époque il était vraiment agréable à voir et à jouer.
Je pense qu'il est surcoté parce que c'était peut être la première fois qu'on voyait un jeu avec un Mickey aussi beau graphiquement.
C'était en 90/91. Alors on peut trouver Castle of Illusion surcoté mais pour l'époque il était vraiment agréable à voir et à jouer.
Je pense qu'il est surcoté parce que c'était peut être la première fois qu'on voyait un jeu avec un Mickey aussi beau graphiquement.
Invité- Invité
quel jeu Disney sorti avant mickey est meilleur ?
Pour moi aucun et cela explique beaucoup avec une réalisation extraordinaire. Le tout cumulé a fait l'engouement de l'époque. après le jeu est très facile et très court. il n'y a pas des trésors de gameplay
Mais il a l'esprit Disney encore aujourd'hui
Pour moi aucun et cela explique beaucoup avec une réalisation extraordinaire. Le tout cumulé a fait l'engouement de l'époque. après le jeu est très facile et très court. il n'y a pas des trésors de gameplay
Mais il a l'esprit Disney encore aujourd'hui
corben- Interne
Pour moi ya un gouffre entre Yoshi's Island et Castle of Illusion. Le premier est vraiment ce qu'on peut appeler un monument (terme très fort tout de même) à mon sens, alors que l'autre absolument pas malgré ses qualités indéniables.
En monument du jv du genre plateformer 16bits j'aurais jamais cité Yoshi....
Super Mario World oui, Donkey Kong oui, Sonic oui
Super Mario World oui, Donkey Kong oui, Sonic oui
jemenvais- Infirmier
Ba j'aurai cité les même, en disant simplement, la série SMW, la série DKC, la série Sonic (et pourtant je suis pas fan du tout de Sonic), incluant donc SMW 2 dans le lot.
Là comme ça avec mes connaissances, je n'en mettrai pas d'autres dans la case "monument".
Là comme ça avec mes connaissances, je n'en mettrai pas d'autres dans la case "monument".
Je suppose que tu considère Yoshi dans la série des SMW.Lumli a écrit:Ba j'aurai cité les même, en disant simplement, la série SMW, la série DKC, la série Sonic (et pourtant je suis pas fan du tout de Sonic), incluant donc SMW 2 dans le lot.
Pour moi non, il est tellement différent...
(même si on l’appelle Super Mario World 2)
jemenvais- Infirmier
Comparer Yoshi et Mickey ? Pas mal quand même.
Je suis fan absolu de Castle Of Illusion (MD et SMS), mais c'est la nostalgie qui parle
En revanche en terme de jeu brut (gameplay et compagnie), bah y a pas photo, pour moi Yoshi le déboîte sans forcer, mais alors vraiment sans forcer.
Je suis fan absolu de Castle Of Illusion (MD et SMS), mais c'est la nostalgie qui parle
En revanche en terme de jeu brut (gameplay et compagnie), bah y a pas photo, pour moi Yoshi le déboîte sans forcer, mais alors vraiment sans forcer.
wiiwii007- Docteur *
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34