GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 17:40

shingosama a écrit:La différence c'est qu'avec un jeu d'aventure, tu joues souvent pour le scénario et la découverte de nouveautés. Partir à l'aventure suppose que tu ne sais pas ce qui t'attends, tu pars à la découverte de l’inconnu... Hors quand un jeu d'aventure ou RPG reprend sans cesse les mêmes mécanismes avec une histoire sans grande originalité, forcément ça lasse et on a pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau.

Un jeu d'action, tu ne cherches pas à découvrir de nouvelles choses, mais plutôt à te défouler. Bien évidement, cela dépend de la place qu'à l'intrigue.
Je suis d'accord.
J'ai jamais considéré zelda comme un action/adventure-RPG; la connotation rpg est usurper pour cette saga.
Si tu as fait le premier à l'époque, là où le jeu était vraiment de l'aventure -pour moi-, c'est que sans aides extérieures, sans connaissance de l'anglais, sans internet, c'était vraiment chaud.
A 10/11 ans, tu devais demander des infos aux copains, dessiner un plan, fouiller pour arriver à découvrir des trucs. J'ai fait pas mal de vélo pour aller demander de l'aide à des copains, et depuis, j'ai une passion pour l'exploration de la campagne, et le vélo aussi! MDR

Donc, tu as parfaitement raison, l'aventure, c'est quand tu découvres, que tu cherches.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Avr 2018 - 17:45

Un truc que je ne comprends pas, quand vous jouez à un nouveau Zelda, vous ne découvrez rien ? 

Dans un jeu d'action/plateforme, moi je le vis comme une aventure. Le dernier DKC ou Yoshi c'était un truc de dingo ! A chaque nouveau niveau je me demandais ce qui allait se passer, quel décors, quelle nouveauté de gameplay etc.

Et j'ai été servi !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 17:53

wiiwii007 a écrit:
Je crois qu'il faut y avoir joué à l'époque pour vraiment l'apprécier. Perso quand je l'ai fait j'ai ressenti aucune émotion... j'en discutais avec d'autres personnes sur un autre forum et eux pensent que je suis passé à côté... Pourquoi pas, je ne sais pas. De toute façon, pour le moment, tous les Zelda que j'ai fait sur GB/GBC j'ai pas super aimé, je trouve que ça s'adapte mal niveau gameplay.

Bah toi ça se voit que tu connais pas Zelda ! J'ai bien vu que tu as précisé " souvent " mais quand même... Quand tu joues à un Zelda, tu ne t'attends pas à avoir une histoire développée ou originale ^^ C'est surtout les donjons, ses énigmes, son univers et son gameplay que tu attends. Pour moi, Zelda est un jeu d'action avec de la recherche, et comme dirait Tryphon : c'est un jeu d'aventure, à l'époque on les appelait comme ça.

Franchement ça me fait la même chose devant un pur jeu d'action, on fait toujours les mêmes choses, et si on ne se lasse pas c'est parce qu'il y a des nouveautés dans les mouvements, des ennemis différents, une physique, un décors... Dans la licence Mario, ça fait 30 ans qu'on fait à peu près la même chose et pourtant c'est toujours aussi bon !!! (quand il y a suffisamment de nouveautés ) DKC pareil, seul le level design change, mais ça suffit largement tellement les développeurs sont des " génies ".

Dans Zelda c'est pareil, tu connais les mécaniques, tu sais que la torche va servir pour telle chose, le boomerang, le grappin etc. sauf que si le décors et le level design changent totalement, ça " perd " le joueur et permet de renouveler le tout. Joue à Twilight et ses donjons de ouf, tu vas comprendre la folie d'un level design ultra travaillé.

Et franchement, même dans les RPG je trouve les scénarios globalement toujours pareil (FF, Dragon Quest et compagnie, problème de méchant, de terre qui meurt, d'élu de la lumière...). C'est juste un prétexte plus ou moins poussé, pour le moment, peu de RPG m'ont réellement transporté par leur histoire.

Enfin bon, dis toi que Zelda est un jeu d'action et tu seras content Razz
Moi non plus l'émotion n'a pas eu de prise sur moi, même si j'apprécie énormément zelda LA.
Mystic quest GB m'a plus touché à la fin du jeu, par son ambiance assez tristounette et mélancolique (mais pas de quoi chialer quand même!) .

Twilight, je l'ai détesté. Trop facile, trop pompeux, trop moyen.

Quand aux "J-rpg", à l'époque j'avais adoré xenogear (bien avant qu'il devienne culte, grâce au magasin Ultima de toulouse qui vendait des jeux imports) , FFVII, chrono cross...
Mais aujourd'hui, c'est juste plus possible. Les introspections méta-philosophiques de BHL post-ados, ça passe plus.
Peut-être le panzer dragon saga, avec son intrigues plus politique et ses enjeux un peu moins classiques...ou Mother 3, nettement plus original.
Mais les gameplays aux tour-par-tour, ça m'intéresse plus non plus!

Dernière édition par gaban le Jeu 12 Avr 2018 - 17:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 17:54

wiiwii007 a écrit:Un truc que je ne comprends pas, quand vous jouez à un nouveau Zelda, vous ne découvrez rien ? 

Dans un jeu d'action/plateforme, moi je le vis comme une aventure. Le dernier DKC ou Yoshi c'était un truc de dingo ! A chaque nouveau niveau je me demandais ce qui allait se passer, quel décors, quelle nouveauté de gameplay etc.

Et j'ai été servi !
Le DKC, j'ai pas fait.
Le yoshi, tu parles de la version 3DS?
J'ai adoré (mais pas fini). Je voyais pas trop l'intérêt avant de m'y plonger. Un vrai régal.
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Jeu 12 Avr 2018 - 18:11

Il parle de Yoshi's woolly world wii U. 

Sur 3Ds il y en a plusieurs dont le New Yoshi's island qui est excellent aussi.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par Tryphon Jeu 12 Avr 2018 - 18:15

gaban a écrit:Quand aux "J-rpg", à l'époque j'avais adoré xenogear (bien avant qu'il devienne culte, grâce au magasin Ultima de toulouse qui vendait des jeux imports) , FFVII, chrono cross...
Mais aujourd'hui, c'est juste plus possible. Les introspections méta-philosophiques de BHL post-ados, ça passe plus.

Pourtant, Xenogears, en matière de méta-psycho-philosophie de comptoir, il se place là What a Face (mais j'ai beaucoup aimé aussi, même si je l'aurais raccourci).

Sinon, les Phantasy Star, on y revient, mais c'est quand même pas mal niveau scénario (surtout le II).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:29

Ben justement, c'est ce que je dis. Je l'ai découvert en 98 (il me semble), j'avais 19 ans, je venais de passer mon bac L, avec quelques notions vagues de philo....
J'ai voulu le refaire il y a quelques années, j'ai arrêté au bout de quelques heures tellement c'est fatiguant.
Autant regarder Yan Moix qui débat avec BHL.
C'est un peu comme évangélion; à un moment donné, tu comprends que ça essaye de te noyer sous des propos de philosophes du dimanche qui se touchent un peu le kiki.

Je préfère du coup les jeux qui ont conscience d'être un jeu, et qui essayent pas de se la jouer.
Mother 3 par exemple, on t'expose des choses sans te faire un gros discours, y'a de l'humour, de la finesse, de l'auto-dérision.

J'ai pas trop essayé le PS. Trop tard pour moi pour que ça marche, sans compter le tour par tour bien trop contraignant aujourd'hui.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 12 Avr 2018 - 18:52

Perso le tour par tour me gêne pas. Ce qui m'ennuie, c'est qu'un JRPG actuel dure 100h, et j'ai pas 100h.

20h me semble largement suffisant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:59

100h artificielle tu veux dire non?
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 12 Avr 2018 - 19:05

Ça dépend de ce que t'appelles artificiel. FF7 il ma fallu plus de 60 heures. J'étais à Sephiroth à 30h mais j'étais pas assez fort, et il me manquait Vincent. Est-ce artificiel de chercher Vincent ? Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:25

shingosama a écrit:Sauf qu'un jeu comme Zelda se doit d'être différent des précédents opus de par son genre et son concept.

Un jeu comme Sonic, Streets of Rage ou Shinobi, on attend pas forcément de grosses nouveautés. Hormis quelques améliorations, je ne vois pas ce que l'on peut rajouter de neuf à ces jeux si ce n'est une refonte graphique, une technique plus poussée et plus de contenu.

Je connais assez mal la série Zelda, je le reconnais, mais pour ce genre de jeux, je suppose que le joueur attend de découvrir une "vraie" nouvelle aventure avec un scénario original, de nouvelles idées etc. ou bien alors il faut une continuité.

Quand tu attaques Shenmue II, par exemple, t'as pas du tout l'impression de rejouer au premier épisode avec quelques améliorations.
Bah encore une fois, ça se voit que tu parles sans connaître. Le 2 a beaucoup déçu car trop différent du 1, alors c'est un excellent jeu. Du coup, pas trop difficile à comprendre pourquoi ils ont fait le 3 comme ça. D'ailleurs tu critiques, mais connais-tu au moins le twist du scénario du jeu, et les conséquences sur le gameplay du jeu?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:34

@marmotjoy j'ai bien dit qu'un Zelda se doit ! Donc s'il est différent du premier épisode, c'est bien affraid
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:41

Tryphon a écrit:Perso le tour par tour me gêne pas. Ce qui m'ennuie, c'est qu'un JRPG actuel dure 100h, et j'ai pas 100h.

20h me semble largement suffisant.
Surtout si l'intrigue intéressante prend 20 heures pour démarrer. Mr. Green
C'est pour ça, les xenoblade, entre l'intrigue poussive, je j-pop design essoufflé, et la mécanique de jeu...je peux plus.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 20:24

shingosama a écrit:@marmotjoy j'ai bien dit qu'un Zelda se doit ! Donc s'il est différent du premier épisode, c'est bien affraid
Pourquoi se doit? Au contraire, il y a beaucoup de similitudes entre tous les épisodes, c'est quasiment le même scénario qui revient à chaque fois. Il y a des énigmes similaires, genre la torche et les lampadaires qui sont quasi obligatoires. La force de la licence est qu'il y a toujours quelques nouveautés, la DA change pas mal. Des fois le changement paraît brutal mais pas tant que çà, quand on connaît le jeu.

Pour le 2, oui il était très différent, beaucoup plus "action* et avec peu d'énigmes au final. J'adore le risque qu'ont pris Nintendo avec ce jeu et trouve dommage que ce leur soit reproché.

Après on te le redis, faut y avoir joué à fond pour comprendre ces jeux. Si t'as fait 1h, c'est pas la peine.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 12 Avr 2018 - 20:29

gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:Un truc que je ne comprends pas, quand vous jouez à un nouveau Zelda, vous ne découvrez rien ? 

Et j'ai été servi !
Le DKC, j'ai pas fait.
Le yoshi, tu parles de la version 3DS?
J'ai adoré (mais pas fini). Je voyais pas trop l'intérêt avant de m'y plonger. Un vrai régal.
Les DKC sont pour moi le summum de la plateforme. De tout ce que j'ai pu faire, j'ai pas trouvé mieux pour le moment, t'as tout : une superbe réalisation, des musiques de fou, de la plateforme arcade et hardcore selon les opus, des idées de gameplay dans tous les sens, de la recherche pour le 100% superbement amené grace à un level design génial...

Mais le pire c'est que je parle pour tous les opus ! Enfin presque... j'ai pas du tout aimé les opus GB. Mais que je ne suis pas un fan de la GB en fait, tout ce que je fais dessus ça me gonfle car trop lent, trop lunaire...

Sinon je parle bien de Yoshi's Woolly World sur U (bien vu TONKA ^^), c'est pour moi quasiment un chef d'oeuvre ce jeu. J'aime tout dedans. Je l'ai fait avec ma copine on s'est régalé du début à la fin !  Very Happy

Zarb que tu ais détesté Twilight, je trouve que c'est le Zelda le plus abouti. Les donjons sont fantastiques ! La DA bien sombre fait plaisir, les passages en loup, on aime ou pas, perso j'ai beaucoup aimé...

Après, quand tu dis " pompeur ", j'ai du mal car pour moi on peut dire ça pour quasiment tous les jeux en fait ^^

@marmotte : Sur Zelda 2 on est vraiment sur la même longueur d'onde, c'est peut-être bien mon opus préféré !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Jeu 12 Avr 2018 - 20:32

Je n'ai jamais fait un Zelda.
Je compte m'y mettre sur switch (mon gamin y joue)
Mais avant tout par lequel commencer?(le meilleur ,sachant que je n'aurai pas le temps de me taper toute la saga)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 21:11

@wiiwii07, bah oui le 2 j'adore, Twilight aussi. Mais après, j'ai pas forcément fini tous les autre opus pour pouvoir bien comparer.

@Ace76 si t'es pas allergique au 8bits, vu qu'il me semble que t'aime que ce soit un peu nerveux, le 2 me semble indiqué. Twilight est vraiment bon pour moi, beaucoup plus nerveux que OOT (pas trop dur) avec une ambiance "seigneur des anneaux", faut juste passer le début du jeu (le village Toal et la première transformation). Pour te dire comment je l'ai aimé, il fait partie des deux jeux que j'ai vraiment apprécié de faire à la wiimote (avec Sin & punishment 2, qui justifie une Wii à lui tout seul).
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 21:29

marmotjoy a écrit:Pourquoi se doit? Au contraire, il y a beaucoup de similitudes entre tous les épisodes, c'est quasiment le même scénario qui revient à chaque fois. Il y a des énigmes similaires, genre la torche et les lampadaires qui sont quasi obligatoires. La force de la licence est qu'il y a toujours quelques nouveautés, la DA change pas mal. Des fois le changement paraît brutal mais pas tant que çà, quand on connaît le jeu.

Pour le 2, oui il était très différent, beaucoup plus "action* et avec peu d'énigmes au final. J'adore le risque qu'ont pris Nintendo avec ce jeu et trouve dommage que ce leur soit reproché.

Après on te le redis, faut y avoir joué à fond pour comprendre ces jeux. Si t'as fait 1h, c'est pas la peine.
C'est la vision que j'ai d'un jeu d'aventure / RPG. Je n'attends pas de grosses nouveautés, ni une révolution quand je lance une suite, mais je souhaite me plonger dans une nouvelle aventure avec un nouveau scénario, de nouveaux endroits, une progression différente, enfin jouer à un vrai jeu d'aventure.

Exemple Dark Souls, je l'ai retourné bien comme il faut, j'ai lancé le second opus, au bout de 10 heures de session, j'ai laissé tombé, car c'est un peu près la même chose que le 1. Du coup je me fais chier, je prend pas mon pied, je découvre rien, c'est toujours la même salade.

Il y a pleins d'autres jeux dans ce cas et c'est pourquoi j'ai lâché les jeux modernes. C'est toujours des scénarios vus et revus, sans la moindre surprises, avec toujours les mêmes types de quête. Un peu comme quand tu regardes un film qui essaie d'être intriguant, mais tu devines à chaque fois ce qui va se passer à l'avance dans chaque scène.

Zelda, je le critique pas, je parle de manière général. Pour moi, renouveler un scénario avec une écriture originale, c'est la base pour apprécier un jeu d'aventure / RPG.

Dernièrement, j'avais pris mon pied sur la série Risen qui offrait quelque chose de nouveau pour moi d'autant plus que l'univers de la piraterie dans les caraïbes est rarement repris de nos jours d'autant que ce RPG utilise ses propres idées sans se calquer sur la concurrence. Cela ma fait penser à Monkey Island que je vénère de tout mon être.

Franchement, un jeu d'aventure peut-être techniquement moyen voir mauvais, tant que l'intrigue est bonne, j'y joue rien que pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:23

Oh punaise t'a réussi à nous trouver un point d'entente avec Monkey Island ...... mais le vrai, sur Amiga pas sur MCD  MDR va se joue à la souris.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Avr 2018 - 22:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Alucardark Jeu 12 Avr 2018 - 22:38

ace76 a écrit:Je n'ai jamais fait un Zelda.
Mais avant tout par lequel commencer?(le meilleur ,sachant que je n'aurai pas le temps de me taper toute la saga)
Tu peux aisément te jeter sur A Link To The Past, c'est vraiment le plus emblématique de la série avec Ocarina of Time (l'un pour avoir fait évoluer le genre et l'autre pour avoir su faire entrer la série dans la 3D avec brio).
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par ace76 Jeu 12 Avr 2018 - 23:22

Bon ok,merci a vous 2!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par lessthantod Ven 13 Avr 2018 - 1:09

Alucardark a écrit:
Tu peux aisément te jeter sur A Link To The Past, c'est vraiment le plus emblématique de la série
+1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 5:46

ace76 a écrit:Bon ok,merci a vous 2!!
On t'as vachement aidé, on t'as dis exactement l'inverse  MDR

C'est compliqué à conseiller un Zelda. Chaque épisode à ses adorateurs et ses détracteurs mais aucun n'est vraiment considéré comme mauvais.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Ven 13 Avr 2018 - 6:53

Le seul Zelda que j'ai pas aimé c'est Phantom machin sur DS. Avec le stylet c'ete trop chiant !
Personne ne parle de Win Waker ? Il est pourtant génial, et change vraiment des autres Zelda.

Dernière édition par Kojiki2 le Ven 13 Avr 2018 - 7:40, édité 1 fois
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par lessthantod Ven 13 Avr 2018 - 6:57

marmotjoy a écrit:
Tous les sondages sont unanimes, A Link to the Past est LE Zelda acclamé par le plus grand nombre ... c'est même LE jeu toutes licences et toutes générations qui trône au sommet de tous les classements du meilleur de tous les temps.
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Ven 13 Avr 2018 - 7:10

La plupart des sondages que j'ai vus faisaient plutôt trôner Mario 64, occasionnellement OoT.

Mais je pense que tout gamer se DOIT de faire Zelda 3 Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 13 Avr 2018 - 7:35

Tryphon a écrit:tout gamer se DOIT de faire Zelda 3 Very Happy
+1 alors que OoT est trèèès dispensable. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 7:46

Kojiki2 a écrit:Le seul Zelda que j'ai pas aimé c'est Phantom machin sur DS. Avec le stylet c'ete trop chiant !
Personne ne parle de Win Waker ? Il ais pourtant génial, et change vraiment des autres Zelda.
Ah oui pareil, mais j'ai pas trop touché les épisodes portables, déjà que j'ai jamais eu le temps de finir tout ceux sur consoles de salon. Pour le windwaker, j'y ai juste joué 1h pour vérifier que le disque fonctionnait et j'ai plutôt accroché, une bonne première impression. C'est le prochain quand j'ai du temps.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tous les sondages sont unanimes, A Link to the Past est LE Zelda acclamé par le plus grand nombre ... c'est même LE jeu toutes licences et toutes générations qui trône au sommet de tous les classements du meilleur de tous les temps.
On va dire que je préfère me faire ma propre opinion que suivre les sondages. Zelda 3, oui peut-etre le meilleur mais il m'a "lassé", il me reste pas grand chose pour le finir enfin mais j'arrive pas à me motiver. Je sais pas, il y a un truc qui me manque alors que je me suis fais l'an dernier le 1, le 2 et Twilight sans interruptions et sans pouvoir m'arrêter. Ou alors j'ai fais une overdose de Zelda et il faut que je pose.

Avant de me faire pourrir parce que je n'ai pas fini Zelda 3, je précise que je ne l'ai tout simplement pas fait à l'époque, qu'avec l'arrivée de la 3d je me suis désintéressé des consoles (+ études, musique, découverte des STR sur PC). Donc je rattrape le temps perdu (pas près d'arriver à la Switch).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 13 Avr 2018 - 7:48

Très compliqué ça... Ce serait simple si ils étaient tous pareil comme le dit Shingo  clown

Le premier truc à savoir c'est si tu préfères commencer par un opus 2D ou 3D. Si tu optes pour la 2D, les aventures sont plus orienté action et moins prise de tête. Si tu optes pour la 3D tu pars vraiment à l'aventure et t'en as pour un moment, avec des histoires plus posées, mieux amenées. Tout dépend de ce que tu recherches. 

Par contre je te déconseille de commencer par A Link To the past ou Ocarina of time (car tu risques de passer à côté à cause de leur réputation et de l'attente que tu en auras), et tous les épisodes GB (car franchement c'est relou niveau gameplay).

Pour toi je vois bien un petit Twilight Princess en 3D car sombre et très évolué niveau donjons (sans la Wiimote si tu ne l'aimes pas), ou un Zelda 2 pour la 2D car orienté action et difficulté quand même bien corsée.

Kojiki2 a écrit:Le seul Zelda que j'ai pas aimé c'est Phantom machin sur DS. Avec le stylet c'ete trop chiant !
Personne ne parle de Win Waker ? Il ais pourtant génial, et change vraiment des autres Zelda.
WindWaker est fabuleux, je l'ai fait il y a peu en HD, je me suis régalé. Tu parlais d'univers pirate Shingo, bah voilà, fais celui là, peut-être que ça te parlera un peu plus  Mr. Green

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
Ca c'est parce que tout le monde s'est arrêté à lui !  Razz Autour de moi en tout cas, c'est pas du tout le plus populaire, loin de là... Chacun a son Zelda préféré.
Tryphon a écrit:La plupart des sondages que j'ai vus faisaient plutôt trôner Mario 64, occasionnellement OoT.

Mais je pense que tout gamer se DOIT de faire Zelda 3 Very Happy
thumleft

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 13 Avr 2018 - 8:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 13 Avr 2018 - 7:58

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:tout gamer se DOIT de faire Zelda 3 Very Happy
+1 alors que OoT est trèèès dispensable. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

Non. Il faut AUSSI faire OoT. C'est un jalon du JV. Après, on aime ou on n'aime pas (perso, j'aime, mais au final je crois que je préfère le 3 et le 4).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 8:20

Ok wiiwii, on conseille les mêmes pour les mêmes raisons  Wink
Invité
Invité

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant