MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rien du tout, je connais pas toutes les références de tv
Invité- Invité
A chaque phrase tu me fais rire Shingo, tu devrais penser à en faire un business !
wiiwii007- Docteur *
Mon coeur saigne ...shingosama a écrit:lessthantod a écrit:J'ai 0 catho chez moi, et je m'en porte très bien :)
OK, bah tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Toutes tes attaques précédentes à mon encontre sont caduques. Et après y en a qui osent me critiquer, car je ne possède pas de SNES alors qu'eux-mêmes n'ont pas de CRT à la maison. Incroyable, mais vrai !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Moi j'ai été surpris du rendu de la Snes mini sur ma télé. Avec les scanlines et la netteté à 0 ça rend vraiment pas mal alors qu'au début je m'attendais au pire. Du coups j'ai rajouté des jeux dessus alors qu'au début je la voyais surtout comme un objet de collection
guyome- Patient incurable
@lessthantod mange un champignon, ça devrait te guérir pour un petit moment :)
@wiiwii007 faut bien rigoler un peu :)
Bon j'hésite à monter la télé, car j'ai peur que ma nana pète un plomb en me voyant la ramener... Si la télé me convient, je pense que je vais faire quelques dons des télés que j'ai en stock.
Là c'est donc une Samsung à tube slim, son stéréo avec prise en charge du dolby, sur le côté on a du composite avec prise casque et derrière deux prise péritel (RGB + composite / svideo). L'écran est récent, donc plat et sur le papier j'ai pu lire qu'il y a pas mal de petits réglages.
Comme d'habitude, les mecs de la déchetterie arrache le cable d'alimentation afin de dissuader les mecs comme moi de les récupérer, sauf qu'à mon boulot, j'ai moyen de choper pas mal de câbles d'alimentation qu'il me suffit de remplacer par celui couper.
Allez, après tout je suis un Shinobi et ce n'est pas la colère d'une femme qui va m'empêcher de monter la télé ! Par contre, je la trouve pas très jolie en comparaison à mon black pearl qui est juste magnifique avec la dalle bombée
@wiiwii007 faut bien rigoler un peu :)
Bon j'hésite à monter la télé, car j'ai peur que ma nana pète un plomb en me voyant la ramener... Si la télé me convient, je pense que je vais faire quelques dons des télés que j'ai en stock.
Là c'est donc une Samsung à tube slim, son stéréo avec prise en charge du dolby, sur le côté on a du composite avec prise casque et derrière deux prise péritel (RGB + composite / svideo). L'écran est récent, donc plat et sur le papier j'ai pu lire qu'il y a pas mal de petits réglages.
Comme d'habitude, les mecs de la déchetterie arrache le cable d'alimentation afin de dissuader les mecs comme moi de les récupérer, sauf qu'à mon boulot, j'ai moyen de choper pas mal de câbles d'alimentation qu'il me suffit de remplacer par celui couper.
Allez, après tout je suis un Shinobi et ce n'est pas la colère d'une femme qui va m'empêcher de monter la télé ! Par contre, je la trouve pas très jolie en comparaison à mon black pearl qui est juste magnifique avec la dalle bombée
Invité- Invité
guyome a écrit:Moi j'ai été surpris du rendu de la Snes mini sur ma télé. Avec les scanlines et la netteté à 0 ça rend vraiment pas mal alors qu'au début je m'attendais au pire. Du coups j'ai rajouté des jeux dessus alors qu'au début je la voyais surtout comme un objet de collection
Tant mieux si la SNES Mini affiche une belle image sur LCD, je dirais que c'est plutôt encourageant pour ce type d'appareil, mais tout de même, jouer sur un LCD ça manque cruellement de charme, je trouve.
Invité- Invité
@Less : je n'ai pas de CRT non plus, et je m'en porte très bien
Tryphon- Docteur *
@Tryphon encore ça passe vu que tu ne m'as reproché de ne pas posséder de SNES... mais bon sérieusement, un petit 33cm ça prend pas de place ! J'en ai deux en stock, c'est tellement petit que l'argument du "j'ai pas de place" ne tient absolument pas.
Invité- Invité
shingosama a écrit:
Tant mieux si la SNES Mini affiche une belle image sur LCD, je dirais que c'est plutôt encourageant pour ce type d'appareil, mais tout de même, jouer sur un LCD ça manque cruellement de charme, je trouve.
Pour être plus précis c'est une télé à led mais je sais pas si ça change grand chose.
La Snes mini c'est pratique pour emmener chez des potes.
J'ai tout de même un crt que j'aime et chéris
Pareil, mon LCD Regza qui a bientot 10 ans fait très bien l'affaire... il upscale mieux mes console retro (Megadrive, SNES et Saturn) que ces fichus boitier upscaler que tu paies une fortune... et franchement je n'ai pas le luxe d'avoir l'espace nécessaire chez moi pour jouer sur un CRT, et si cet argument se tient car franchement je ne peux pas jouer sur un CRT de 36 cm (à moins d'être collé à ton écran) et franchement avoir un truc qui fait 50 cm de profondeur, qui pèse le poids d'un âne mort... laisse tomber quoi
Stef- Interne
Tryphon a écrit:@Less : je n'ai pas de CRT non plus, et je m'en porte très bien
Shingosama va avoir une syncope, à vous lire tous les 2 ... pov', pov' shingoStef a écrit:Pareil, mon LCD Regza qui a bientot 10 ans fait très bien l'affaire... il upscale mieux mes console retro (Megadrive, SNES et Saturn) que ces fichus boitier upscaler que tu paies une fortune... et franchement je n'ai pas le luxe d'avoir l'espace nécessaire chez moi pour jouer sur un CRT, et si cet argument se tient car franchement je ne peux pas jouer sur un CRT de 36 cm (à moins d'être collé à ton écran) et franchement avoir un truc qui fait 50 cm de profondeur, qui pèse le poids d'un âne mort... laisse tomber quoi
Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Avr 2018 - 18:27, édité 1 fois
De toute façon les CRT il y en aura pas éternellement, il va bien falloir accepter cet état de fait un jour ou l'autre
Encore une occasion pour shingo de chouiner ...
ca lui va bien : chouine-gosamalessthantod a écrit:Encore une occasion pour shingo de chouiner ...
Invité- Invité
Moi, j'ai une LCD depuis peu, offerte par Mamie car elle la trouve trop grande (90cm full HD panasonic).
Mais je n'ai plus de CRT depuis des lustres. Tout passe sur mes projos. (enfin plus qu'un seul maintenant, vu que les autres sont HS).
@Shingo: Au bout d'un moment, je te souhaite le plus tard possible, les CRT lâchent inévitablement.
A l'asso Silicium, le nombre de CRT qui ont cramé avant, pendant, après une expo ou une démo, c'était indécent!
Le pire, c'était les écrans thomson: à chaque fois qu'on en allume quelques uns, il y en avait un qui partait en fumée.
(je parle des séries dédiées au MO et TO).
Du coup, mes collègues sont passés aux LCD bureautiques. Moins beaux, mais aussi plus simples à mettre en place.
Du coup, une console retro en HDMI, ça passe.
Bien que j'ai testé la pandora box 5 chez moi lundi sur mon LCD, c'était pas super joli.
Mais je n'ai plus de CRT depuis des lustres. Tout passe sur mes projos. (enfin plus qu'un seul maintenant, vu que les autres sont HS).
@Shingo: Au bout d'un moment, je te souhaite le plus tard possible, les CRT lâchent inévitablement.
A l'asso Silicium, le nombre de CRT qui ont cramé avant, pendant, après une expo ou une démo, c'était indécent!
Le pire, c'était les écrans thomson: à chaque fois qu'on en allume quelques uns, il y en avait un qui partait en fumée.
(je parle des séries dédiées au MO et TO).
Du coup, mes collègues sont passés aux LCD bureautiques. Moins beaux, mais aussi plus simples à mettre en place.
Du coup, une console retro en HDMI, ça passe.
Bien que j'ai testé la pandora box 5 chez moi lundi sur mon LCD, c'était pas super joli.
Dernière édition par gaban le Ven 6 Avr 2018 - 19:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Je viens de m'acheter une pandora box 5 il y a quelques jours et je trouve que ça rend mieux sur ma télé dont l'écran est brillant que sur l'écran mat de l'ordi. J'ai pris un générateur de scanlines également. Franchement le rendu est correct.
Moi je joue sur Sony PVM 2130QM (j'en ai deux) et avant ça sur les sublimes Commodore 1084 et 1084 S. Les Commodore ont lâché malgré le soin et les révisions que je leur apportais, + 30 ans ça ne pardonne pas. Les Sony PVM, c'est juste de la pure bombe.
Mais l'un des deux montrait des signes de faiblesses, j'ai dû faire la révision. Ils ne tiendront pas éternellement... Heureusement que je n'ai plus trop le temps de jouer et de les user comme avant d'ailleurs ;-)
Sinon il reste toujours ce genre de solution, certes onéreuse, mais au combien salvatrice et au rendu exceptionnel sur nos écrans modernes!
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/
Sacré dilemme quand même mais des solutions existent bel et bien, sans compter les solutions FPGA comme Analogue Super Nt qui est juste et tous les autres.
Mais l'un des deux montrait des signes de faiblesses, j'ai dû faire la révision. Ils ne tiendront pas éternellement... Heureusement que je n'ai plus trop le temps de jouer et de les user comme avant d'ailleurs ;-)
Sinon il reste toujours ce genre de solution, certes onéreuse, mais au combien salvatrice et au rendu exceptionnel sur nos écrans modernes!
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/
Sacré dilemme quand même mais des solutions existent bel et bien, sans compter les solutions FPGA comme Analogue Super Nt qui est juste et tous les autres.
trunk70- Patient contaminé
M'en fou dites ce vous voulez, là j'ai testé le nouveau CRT c'est juste une tuerie !
La qualité d'image, elle me rend dingue ! Je suis bluffé, choqué, abasourdi ! Il y a une définition incroyable, je m'attendais pas du tout à une telle qualité d'image !
La qualité d'image, elle me rend dingue ! Je suis bluffé, choqué, abasourdi ! Il y a une définition incroyable, je m'attendais pas du tout à une telle qualité d'image !
Invité- Invité
C'est pas mal....mais on dirait qu'il manque des couleurs!?!shingosama a écrit:M'en fou dites ce vous voulez, là j'ai testé le nouveau CRT c'est juste une tuerie !
Ah non, pardon, j'avais pas vu....c'est branché avec une megadrive!
Invité- Invité
C'est un copain qui l'a acheté, il est passé, on branché, on a joué.guyome a écrit:Je viens de m'acheter une pandora box 5 il y a quelques jours et je trouve que ça rend mieux sur ma télé dont l'écran est brillant que sur l'écran mat de l'ordi. J'ai pris un générateur de scanlines également. Franchement le rendu est correct.
J'ai pas déréglé mon écran pour une aprem.
Donc rien d'optimisé.
Après, belle machine, je suis assez surpris. Surement mon prochain investissement.
Invité- Invité
Dis ce que tu veux, je suis trop en kiffe ce soir pour que ça me touche !
Invité- Invité
bah, des fois, tu sais faut savoir se taire plutôt que de dire des âneriesshingosama a écrit:Vive le pseudo pro !
ça va, c'est pas grand chose à faire çà. Et tu te sers comme çà, moi tu te fais pourrir si tu fais çà chez moi.shingosama a écrit:Comme d'habitude, les mecs de la déchetterie arrache le cable d'alimentation afin de dissuader les mecs comme moi de les récupérer, sauf qu'à mon boulot, j'ai moyen de choper pas mal de câbles d'alimentation qu'il me suffit de remplacer par celui couper.
ah ouais mais moi aussi j'en ai un, je le compte dans mes 6 catho, mais c'est un Philips et c'est top.guyome a écrit:J'ai tout de même un crt que j'aime et chéris
faudrait ouvrir une section exprèslessthantod a écrit:Encore une occasion pour shingo de chouiner ...
alors? c'est cool avec? T'as pas de latence? Pour le RGB, tu fais comment?gaban a écrit:Tout passe sur mes projos.
Désolé, pleins de questions, t'as éveillé ma curiosité.
Mercigaban a écrit:C'est pas mal....mais on dirait qu'il manque des couleurs!?!
Ah non, pardon, j'avais pas vu....c'est branché avec une megadrive!
D'ailleurs en photo, je trouve pas çà foufou Shingo. La MD rend beaucoup mieux sur ma Mini et ma LCD
Invité- Invité
Ah je peux te dire que chez moi c'est foufou !
La MD sur la Mini + LCD serait supérieur à ce rendu ? Même la DC affiche une image magnifique !
La MD sur la Mini + LCD serait supérieur à ce rendu ? Même la DC affiche une image magnifique !
Invité- Invité
avec un jeu MD, ce serait mieux
Sinon, c'était juste une joke. Mais je le trouve pas très beau ton Sonic, surtout avec l'écran Amiga et SOR juste avant.
Sinon, c'était juste une joke. Mais je le trouve pas très beau ton Sonic, surtout avec l'écran Amiga et SOR juste avant.
Invité- Invité
J'ai regardé l'image de SOR avec l'Amiga, c'est jolie, mais regarde l'image agrandi, ça manque cruellement de définition !
Invité- Invité
bah je préfère toujours l'image de l'Amiga Tu monte la netteté sur tes TV?
Invité- Invité
Tu sais que rien qu'avec l'arrondi que donne le bombage des écrans, je sais quelle est la TV que t'as montré avant?
En plus avec la géométrie, sur la 2eme t'as un peu du coté gauche qui disparait et le portrait d'Axel est collé au bord de l'écran. Mais il est décalé du bord sur la première, ainsi que sur la photo précédente
En plus avec la géométrie, sur la 2eme t'as un peu du coté gauche qui disparait et le portrait d'Axel est collé au bord de l'écran. Mais il est décalé du bord sur la première, ainsi que sur la photo précédente
Invité- Invité
XD on s'en fou non ? Je voulais juste ton avis. Dans un sens je préfère le Black Pearl pour son contraste, mais j'ai comparé avec SOF2 sur des PVM et c'est le Samsung qui semble respecter au mieux les couleurs et le contraste.
Si tu regardes la vitrines, on voit que c'est sombre sur le Black Pearl, alors que sur le Samsung c'est plutôt rouge / bordeaux.
SOF2 sur un Sony PVM...
Tu penses que tu pourrais faire une capture de SOF2 avec ta SNES Mini ?
Mon rendu après quelques petits réglages :)
Si tu regardes la vitrines, on voit que c'est sombre sur le Black Pearl, alors que sur le Samsung c'est plutôt rouge / bordeaux.
SOF2 sur un Sony PVM...
Tu penses que tu pourrais faire une capture de SOF2 avec ta SNES Mini ?
Mon rendu après quelques petits réglages :)
Invité- Invité
En parlant de ça , je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux entre l'OSSC et le XRGB , il me semble avoir entendu qu'il y avait plus d'input lag sur le XRGB.
Ryaku- Patient incurable
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34