MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:bah oui, mais c'est toi qui parle de contextualiser dès qu'on critique un jeu SEGA donc tu vas pas m'interdire de le faire
T'es quand même au courant que Sonic, à la base, c'est une "réaction" à Mario et puise pas mal dans ce qu'a déjà apporté Mario. En plus, Sonic c'est "one shot". Il y a le premier qui est excellent et après, ça n'a fait que décliner quand en face Mario propose de la variété et s'est renouvelé régulièrement. Et puis bon, on va pas comparer point par point car ce sera trop long à détailler Mario tellement c'est riche en idée.Rien que le SMB1 est hallucinant pour l'époque.
Libres à toi de contextualisé. T'as une source pour affirmer que Sonic est une réaction à Mario ? J'ai plus entendu et lu que Sonic est arrivé, car Alex Kidd véhiculait une image trop enfantine et que la marque avait besoin d'une nouvelle mascotte pour vendre des Mega Drive.
SEGA a puisé dans Mario ? Je dirais que Sonic est l'anti-Mario par excellence.
@lessthantod je te rassure, je mange des glucides, mais les bons, c'est juste qu'ils mettent du temps à être exploitable par l'organisme, mais ont une dure bien plus longtemps que les sucres rapides. De plus, en musculation, l'apport en glucide est important surtout autour de l'entraînement. Il ne faut pas confondre alimentation faible, normale et riche en glucide. L'idéal serait de manger des glucides à IG élevé juste avant l'entraînement ou pendant et faible le reste de la journée. Quand on me parle de prendre l'apéro avec toute l'armada d'alcool, je vois surtout du poison. L'alcool c'est une grande quantité de calories (essentiellement du sucre) pour un apport en nutriment proche du néant. Pour te dire, je trouve plus intéressant de bouffer chez MacDonald que boire de l'alcool, car même si ce n'est pas top d'un point de vue alimentaire, on a tout de même un apport en glucide, protéine et lipide. Forcément en période de régime faible en glucide, le cerveau tourne au ralenti tout comme le reste du corps humain (métabolisme moins rapide, système immunitaire moins performant, etc.), mais ce n'est que temporaire et puis tu as différentes petites astuces pour éviter de se sentir épuisé. Sinon pour ta gouverne, la glucides sont très importants surtout lors du période de prise de muscle.
Dernière édition par shingosama le Lun 16 Avr 2018 - 13:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vetea a écrit:Que le fans de la SNES se rassurent, Papi Commando ne sortira pas de sitôt dessus.
C'est réservé Megadrive, et oui on a les héros que l'on mérite.
Papi Commando sur SNES, ça m'aurait fait mal au cœur.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Je préfère manger des Hot Dogs bien chaud et bourré de protéïne, comme les aime Sonic :)
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui, un papi !Vetea a écrit:Que le fans de la SNES se rassurent, Papi Commando ne sortira pas de sitôt dessus.
C'est réservé Megadrive, et oui on a les héros que l'on mérite.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Bah oui, un papi !Vetea a écrit:Que le fans de la SNES se rassurent, Papi Commando ne sortira pas de sitôt dessus.
C'est réservé Megadrive, et oui on a les héros que l'on mérite.
C'est toujours mieux qu'un nain moustachu alcoolique et bedonnant qui rêve de faire un porno avec une bourgeoise non ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si ce n'est pas indiscret, c'est ou que ça a coincé?Vetea a écrit:Et pourtant, c'était bien parti !
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24838
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ?shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah oui, un papi !Vetea a écrit:Que le fans de la SNES se rassurent, Papi Commando ne sortira pas de sitôt dessus.
C'est réservé Megadrive, et oui on a les héros que l'on mérite.
C'est toujours mieux qu'un nain moustachu alcoolique et bedonnant qui rêve de faire un porno avec une bourgeoise non ?
Je sais pas, mais tu devrais prendre tes médicaments, là tu repars dans tes travers !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Paradis : Gros Stand By, le développeur est pris par d'autres projets.
Mais je doute de la faisabilité de ce remake tel qu'il a été réalisé sur MD ... Dumoins sans GROSSES concessions.
Par contre, visuellement, 16 palettes, c'est vraiment le top !
Mais je doute de la faisabilité de ce remake tel qu'il a été réalisé sur MD ... Dumoins sans GROSSES concessions.
Par contre, visuellement, 16 palettes, c'est vraiment le top !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ah ?shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah oui, un papi !Vetea a écrit:Que le fans de la SNES se rassurent, Papi Commando ne sortira pas de sitôt dessus.
C'est réservé Megadrive, et oui on a les héros que l'on mérite.
C'est toujours mieux qu'un nain moustachu alcoolique et bedonnant qui rêve de faire un porno avec une bourgeoise non ?
Je sais pas, mais tu devrais prendre tes médicaments, là tu repars dans tes travers !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est à dire, des concessions de quels genres?Vetea a écrit:je doute de la faisabilité de ce remake tel qu'il a été réalisé sur MD ... Du moins sans GROSSES concessions.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu donnes la réponse toi-même. Mario vendait des consoles, Alex Kidd non (enfin pas trop) d'où Sonic, ce qui n'est pas une critique en soi, tant mieux qu'ils l'ai fait.shingosama a écrit:Libres à toi de contextualisé. T'as une source pour affirmer que Sonic est une réaction à Mario ? J'ai plus entendu et lu que Sonic est arrivé, car Alex Kidd véhiculait une image trop enfantine et que la marque avait besoin d'une nouvelle mascotte pour vendre des Mega Drive.
t'es grave quand mêmeshingosama a écrit:SEGA a puisé dans Mario ? Je dirais que Sonic est l'anti-Mario par excellence.
Franchement, t'as juste un jeu qui a posé les bases (même si lui-même a pris dans ce qui existait .... comme tout le monde) du plateformer 2D et Sonic c'est quoi?
En résumé: plateforme avec scrolling (avant on n'avait que des tableaux), les 100 coins/rings pour une vie, les bonus stages, la séparation en "monde", le boss de fin de monde, même le héros qui accélère etc etc etc .............tout ça a commencé dans Mario et se retrouve dans Sonic. Ce que tu appelle de l'anti-Mario ce n'est juste que de l'habillage, un plombier ou un hérisson qui court ça reste un personnage qui court. Mais bon, as-tu-fais un seul Mario dans ta vie avant de critiquer aussi ouvertement?
ok, tout est plus clairshingosama a écrit:Forcément en période de régime faible en glucide, le cerveau tourne au ralenti
(je sais c'était facile)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf que la principale source d'énergie du cerveau, ce sont les glycogènes et les lipides ... le cerveau c'est 90% de lipides, principal constituant de la gaine de myéline des neurones.marmotjoy a écrit:ok, tout est plus clairshingosama a écrit:Forcément en période de régime faible en glucide, le cerveau tourne au ralenti
(je sais c'était facile)
M'enfin, moi je dis ça ... je dis rien!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu vas dans ce délire, on peut te sortir des images au moins aussi sympa !shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Ah ?shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah oui, un papi !Vetea a écrit:Que le fans de la SNES se rassurent, Papi Commando ne sortira pas de sitôt dessus.
C'est réservé Megadrive, et oui on a les héros que l'on mérite.
C'est toujours mieux qu'un nain moustachu alcoolique et bedonnant qui rêve de faire un porno avec une bourgeoise non ?
Je sais pas, mais tu devrais prendre tes médicaments, là tu repars dans tes travers !
- Spoiler:
- Spoiler:
Allez en voilà une pour la route ^^
Fais gaffe de pas finir comme ça avec tes régimes !
Dernière édition par lessthantod le Lun 16 Avr 2018 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de tout citer!)
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@lessthantod :
Bah oui, surtout les Mario sur NES qui font partie de ma jeunesse.
Le cerveau est quasiment exclusivement dépendant du glucose, seul glucide qui passe du sang vers notre cerveau. Nos neurones en ont besoin continuellement, tout comme l'oxygène. En effet, les réserves en glucose du cerveau ne dépasseraient pas les dix minutes !
A savoir : On estime qu'un cerveau adulte consomme environ 140 g de glucose par jour, ce qui représente jusqu'à la moitié du total des glucides alimentaires que l'on ingère.
Et plus l'activité mentale sera intense, plus nos besoins en glucose seraient importants.
Il en est de même pour l'activité physique : notre corps stocke de l'énergie provenant des glucides sous forme de glycogène (capital énergétique disponible rapidement à base de glucose) dans le foie et les muscles, mais celle-ci est limitée. L'épuisement de ces ressources est la principale cause de fatigue qui peut survenir pendant une activité physique de longue durée.
Cela explique qu'il est donc recommandé de boire, et de consommer des aliments riches en glucose : fruits secs, bananes, morceau de sucre...
marmotjoy a écrit:Ce que tu appelle de l'anti-Mario ce n'est juste que de l'habillage, un plombier ou un hérisson qui court ça reste un personnage qui court. Mais bon, as-tu-fais un seul Mario dans ta vie avant de critiquer aussi ouvertement?
Bah oui, surtout les Mario sur NES qui font partie de ma jeunesse.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Sauf que la principale source d'énergie du cerveau, ce sont les glycogènes et les lipides ... le cerveau c'est 90% de lipides, principal constituant de la gaine de myéline des neurones.marmotjoy a écrit:ok, tout est plus clairshingosama a écrit:Forcément en période de régime faible en glucide, le cerveau tourne au ralenti
(je sais c'était facile)
M'enfin, moi je dis ça ... je dis rien!
Sauf que la myéline n'est pas synthétisée tout au long de la vie il me semble non ?
Les besoins en glucides d'un cerveau, eux, sont continus.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, merci pour la motiv Gaban, Videoprojecteur reçu, ouais 3m d'écran ça le fait grave. Image faite quasi sans réglages et les photos ne rendent pas justice, c'est beaucoup mieux en vrai:
Et sinon, j'ai pas pu m'en empêcher, un petit cauchemar pour Shingo:
Et pas d'input Lag donc je confirme que la console n'est pas à mettre en cause sur ce type de problème.
Et sinon, j'ai pas pu m'en empêcher, un petit cauchemar pour Shingo:
Et pas d'input Lag donc je confirme que la console n'est pas à mettre en cause sur ce type de problème.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy
Ce n'est pas PACLAND qui a été le premier plate-forme à la mario avec un système de live-up avec les points ?
Concernant les boss et l'aspect vrai Boss de fin de niveau il me semble que c'est wonder boy qui a été le premier à lancer ça
Ce n'est pas PACLAND qui a été le premier plate-forme à la mario avec un système de live-up avec les points ?
Concernant les boss et l'aspect vrai Boss de fin de niveau il me semble que c'est wonder boy qui a été le premier à lancer ça
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
WB est sorti en 86, mario en 85.
Pac land, je connais pas mais c'est sorti sur bornes et j'ai bien précisé: "même si lui-même a pris dans ce qui existait .... comme tout le monde". Bien évidemment que Mario a des "inspirations", donc je ne sais pas si Mario s'en est inspiré.
Mais nier que Sonic n'a rien pris de Mario, ou que ce jeu est une pierre angulaire du JV, c'est quand même fortiche.
Pac land, je connais pas mais c'est sorti sur bornes et j'ai bien précisé: "même si lui-même a pris dans ce qui existait .... comme tout le monde". Bien évidemment que Mario a des "inspirations", donc je ne sais pas si Mario s'en est inspiré.
Mais nier que Sonic n'a rien pris de Mario, ou que ce jeu est une pierre angulaire du JV, c'est quand même fortiche.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
WonderBoy est justement inspiré de SMB. Le coté runner et plateforme, le découpage en 8 world de 4 levels avec le meme boss de fin a chaque fois.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah quand t'avais 4 ans donc t'y as rejoué depuis?shingosama a écrit:Bah oui, surtout les Mario sur NES qui font partie de ma jeunesse.
non on sait jamais, t'as peut-être oublié des détails depuis ou peut-être qu'à l'époque tu n'avais pas tout compris aux subtilités de gameplay
tout va bien, il va pouvoir bien se "gérer" maintenantwiiwii007 a écrit:Fais gaffe de pas finir comme ça avec tes régimes !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
de toute façon c'est miyamoto et son donkey kong qui ont inventé la plateforme, donc...Ryaku a écrit:@marmotjoy
Ce n'est pas PACLAND qui a été le premier plate-forme à la mario avec un système de live-up avec les points ?
Concernant les boss et l'aspect vrai Boss de fin de niveau il me semble que c'est wonder boy qui a été le premier à lancer ça
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotte :
Sinon, tu viens de me foutre le doute... Je compte m'acheter une TV d'ici mi 2019 en pensant que le retroproj c'était pas pour moi, mais tes photos donnent envie. Je pensais voir une image un peu crade, et au final ça a l'air super clean !
C'est quoi les dimensions exactes de " l'écran " ? La résolution ? Les sorties ?
Si tu peux me dire ça en deux mots ce serait cool ^^
Sinon, tu viens de me foutre le doute... Je compte m'acheter une TV d'ici mi 2019 en pensant que le retroproj c'était pas pour moi, mais tes photos donnent envie. Je pensais voir une image un peu crade, et au final ça a l'air super clean !
C'est quoi les dimensions exactes de " l'écran " ? La résolution ? Les sorties ?
Si tu peux me dire ça en deux mots ce serait cool ^^
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SMB est LE jeu qui a défini la plateforme 2D, au même titre que SMB64 a défini la plateforme 3D.
Dans les deux cas, ils n'ont pas créé le genre mais ils lui ont donné toutes les bases de gameplay à partir duquel tous les autres jeux du genre se sont construits.
Cela dit, il est vrai aussi que Sega a beaucoup travaillé sur Sonic pour produire un jeu sensiblement différent, à la fois en terme de sensations de jeu, et de réalisation, là où la saga SMB, avec son quatrième épisode, s'endormait un petit peu sur ses lauriers.
Je pense que Nintendo a dû grimacer un peu à la sortie de Sonic.
Dans les deux cas, ils n'ont pas créé le genre mais ils lui ont donné toutes les bases de gameplay à partir duquel tous les autres jeux du genre se sont construits.
Cela dit, il est vrai aussi que Sega a beaucoup travaillé sur Sonic pour produire un jeu sensiblement différent, à la fois en terme de sensations de jeu, et de réalisation, là où la saga SMB, avec son quatrième épisode, s'endormait un petit peu sur ses lauriers.
Je pense que Nintendo a dû grimacer un peu à la sortie de Sonic.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bon déjà la bonne nouvelle: le prix, 130 balles (et 30 de frais de douanes, merci DHL). Donc les trucs à 1000 balles, ça doit envoyer sévère. Et dis-toi que les photos ne sont pas flatteuses et que c'est sur un mur dégueu qu'on a détapissé mais pas encore refait. J’attends un écran dédié.wiiwii007 a écrit:Sinon, tu viens de me foutre le doute... Je compte m'acheter une TV d'ici mi 2019 en pensant que le retroproj c'était pas pour moi, mais tes photos donnent envie. Je pensais voir une image un peu crade, et au final ça a l'air super clean !
C'est quoi les dimensions exactes de " l'écran " ? La résolution ? Les sorties ?
Si tu peux me dire ça en deux mots ce serait cool ^^
Pour les entrées, c'est assez complet: 2 hdmi, 2USB, 1 RCA et 1 YUV.
Au niveau des défauts sur ce modèle: pas de correction horizontale (donc obligé d'être bien droit en face du mur), pas de son sur les MKV (mais pas grave je passerais par le lecteur BR) et bien évidemment, inutilisable à la lumière du jour. Le rapport qualité prix est hallucinant mais bien évidemment, on a pas le "top".
https://fr.aliexpress.com/item/Excelvan-CL720-CL720D-LED-Projector-3000-Lumens-1280-x-800-HD-LCD-Projector-TV-Interface-For/32378203380.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.tFGK5c
bah oui mais dire qu'un jeu est une "pierre angulaire" ne veut pas dire que les autres sont de la merde. C'est juste qu'il y a des jeux "marquants" comme en cinéma, en littérature ou en musique, il y a un avant et un après.Tryphon a écrit:SMB est LE jeu qui a défini la plateforme 2D, au même titre que SMB64 a défini la plateforme 3D.
Dans les deux cas, ils n'ont pas créé le genre mais ils lui ont donné toutes les bases de gameplay à partir duquel tous les autres jeux du genre se sont construits.
Cela dit, il est vrai aussi que Sega a beaucoup travaillé sur Sonic pour produire un jeu sensiblement différent, à la fois en terme de sensations de jeu, et de réalisation, là où la saga SMB, avec son quatrième épisode, s'endormait un petit peu sur ses lauriers.
Je pense que Nintendo a dû grimacer un peu à la sortie de Sonic.
Pour SMW, à mon avis ils ont surtout "assuré" un jeu avec une base solide pour ne pas perturber les fans des épisodes Snes. Et puis bon, on peut pas faire un jeu révolutionnaire à chaque fois, et je pense que la licence n'en manque pas de bons jeux dans l'ensemble.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pour cette raison "entre autres" que nos ados chéris raffolent d'une certaine pâte à tartiner ...Tryphon a écrit:Sauf que la myéline n'est pas synthétisée tout au long de la vie il me semble non ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Salut
Super votre branlette retro projecteur mais on est ou sur la bataille snes megadrive...
Super votre branlette retro projecteur mais on est ou sur la bataille snes megadrive...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
alors si ta question est "on en est ou sur la bataille snes megadrive....."
Bah on a gagné ! \o/
Bah on a gagné ! \o/
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah tiens le nouveau, ça tombe bien j'ai des photos pour wiiwii
Bon par contre, un peu déçu par le contraste, quand c'est coloré et lumineux c'est nikel, sur des scène "nocturnes" c'est bof bof. J'attends de voir avec l'écran (il parait que les contours noirs aide pas mal pour çà). Mais du coup pour la Snes, ça passe nickel (comme çà on est dans le sujet).
- Spoiler:
Bon par contre, un peu déçu par le contraste, quand c'est coloré et lumineux c'est nikel, sur des scène "nocturnes" c'est bof bof. J'attends de voir avec l'écran (il parait que les contours noirs aide pas mal pour çà). Mais du coup pour la Snes, ça passe nickel (comme çà on est dans le sujet).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
super donc on peu fermé et faire un topic la marmotte et son super retro avec couleur super fadasse (tas vu y a super comme super nintendo ce nom de marketeux deja trop bon..)Ryaku a écrit:alors si ta question est "on en est ou sur la bataille snes megadrive....."
Bah on a gagné ! \o/
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 27 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum