ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Voire même des 20 dernières, et des 10 prochaines
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Rudolf, c'est exactement cà. La récompense OSEF presque, je veux faire les sanctuaires juste pour savoir tout ce qu'ils ont pu inventer comme enigmes.
Et là, je suis content quand aient complètement renouvelé ces énigmes en sortant des traditions belles torches-grapins-fleches etc .......... J'adore jouer avec les pouvoirs de la tablette.
Comme les armes, je redoutais vraiment cà mais en fait c'est bien foutu. Déjà on est jamais en manque d'armes, ca se renouvelle assez facilement, même à un moment on sait us trop quoi prendre dans l'inventaire. En plus ca oblige à être stratégique dans le choix, en gros préserver les bonnes armes pour les gros ennemis et péter les massues contre les petits. Je redoutais et finalement j'adore.
Et là, je suis content quand aient complètement renouvelé ces énigmes en sortant des traditions belles torches-grapins-fleches etc .......... J'adore jouer avec les pouvoirs de la tablette.
Comme les armes, je redoutais vraiment cà mais en fait c'est bien foutu. Déjà on est jamais en manque d'armes, ca se renouvelle assez facilement, même à un moment on sait us trop quoi prendre dans l'inventaire. En plus ca oblige à être stratégique dans le choix, en gros préserver les bonnes armes pour les gros ennemis et péter les massues contre les petits. Je redoutais et finalement j'adore.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En tout cas, c'est certainement LE jeu qui va me faire racheter une console neuve, 20 ans après ma dernière (je ne compte pas la PS3 que j'ai achetée uniquement pour avoir un lecteur Blu-Ray réseau).
Tryphon- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Franchement si tu veux pas te ruiner, fais le sur Wii U. Et t'auras quelques bon jeux à côté pour 10 balles.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
J'aurais l'impression de passer à côté de la meilleure version...
Puis y'a quelques autres titres que j'aimerais me faire sur Switch. Mais je vais attendre qu'elle baisse un poil, je suis pas pressé, en plus ça me permettra de le faire avec le fiston
Puis y'a quelques autres titres que j'aimerais me faire sur Switch. Mais je vais attendre qu'elle baisse un poil, je suis pas pressé, en plus ça me permettra de le faire avec le fiston
Tryphon- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En effet, soit pas pressé
Je te dis cà parce que pour le prix d'une switch, j'ai eu une WiiU avec 25 jeux, et que des bons (à part le animal crossing pris pour ma fille). Et je prends bien mon pieds avec depuis 6 mois, au point de pas avoir mis une cartouche dans une console depuis 6 mois.
Je te dis cà parce que pour le prix d'une switch, j'ai eu une WiiU avec 25 jeux, et que des bons (à part le animal crossing pris pour ma fille). Et je prends bien mon pieds avec depuis 6 mois, au point de pas avoir mis une cartouche dans une console depuis 6 mois.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
De toute façon toutes les valeurs sures de la U sortent sur switch . Après ça depend du budget
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ouais ils sortent sur Switch 5 fois plus chers
Mais bon, de base un bon jeu reste un bon jeu, et les jeux nintendo sont des valeurs sûres qui vieillissent bien mieux que la concurrence.
Et ce zelda en est la preuve concrète. 2 ans après sa sortie, on en parle encore passionnément
Mais bon, de base un bon jeu reste un bon jeu, et les jeux nintendo sont des valeurs sûres qui vieillissent bien mieux que la concurrence.
Et ce zelda en est la preuve concrète. 2 ans après sa sortie, on en parle encore passionnément
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Supasaya a écrit:Ouais ils sortent sur Switch 5 fois plus chers
C'est pour ça que je parle budget
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est quel mot que tu comprends pas ?
Tryphon- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Tu parles a myrage ou ninjastorm ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Tryphon a écrit:J'aurais l'impression de passer à côté de la meilleure version...
Les deux versions sont kif-kif niveau rendu mais se le taper en mode portable c’est trop le bonheur!
antifrog- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Rudolf III. a écrit:Quand je joue à un Zelda et que je découvre un donjon, je ne fais pas les donjons dans le but d'y trouver une "récompense", mais pour les donjons en eux-mêmes, car je rafole de leur level-design et de leurs énigmes.
Donc quand je lis que les sanctuaires n'apportent rien à part du collectible, ça me fait le même effet que de lire "Bon, Ocarina of Time est sympa, mais dommage qu'il y ait tous ces donjons afin de gagner des objets et de continuer l'aventure, on aurait pu s'en passer, j'aurais préféré acheter les objets plutôt que de faire ces donjons" (tiens, c'est d'ailleurs un peu ce que fait A Link Between Worlds).
Je n'ai pas besoin de ce genre de "carotte" pour faire un donjon dans un Zelda, même chose pour les sanctuaires.
Perso j'ai toujours adoré les donjons dans Zelda (certains moins que d'autres bien sûr), alors que les sanctuaires passés les 30, ba non. Pourquoi ? Car les sanctuaires bien qu'ils aient la composante "énigme" des anciens donjons Zelda, ils n'ont pas tout le reste. Ils n'ont pas une ambiance, une musique, un décor qui leur est propre et qui donne donc une identité forte. Là on a un copié/collé de tout ces aspects dans chacun des sanctuaires, mais avec une énigme variable, en faisant un collectible qu'on peut dupliquer à l'infini à condition d'avoir une idée d'énigme.
Pour ta comparaison avec OOT je ne comprends pas trop. On dit que les sanctuaires ont un intérêt très limitée si ce n'est le plaisir qu'on peut avoir à résoudre les énigmes, tandis que dans OOT c'est un élément majeur qui permet de continuer l'aventure.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Tryphon a écrit:J'aurais l'impression de passer à côté de la meilleure version...
+1
T'as raison.
Perso j'ai acheté une Switch pour pouvoir me faire le jeu de la décennie dans sa meilleure version!
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Étant donné que j'ai bien aimé le décor, la musique et l'ambiance des sanctuaires (en plus, ça donne une cohérence scénaristique), ça ne m'a pas plus dérangé que ça, mais oui, ça offre une piste d'amélioration pour le prochain Zelda.
Pour Ocarina of Time, personnellement j'étais impatient de faire les donjons dans le but avant tout de découvrir ce qui s'y cachait à l'intérieur, pas dans le but de faire avancer le scénario. C'est la même chose pour les sanctuaires.
Pour Ocarina of Time, personnellement j'étais impatient de faire les donjons dans le but avant tout de découvrir ce qui s'y cachait à l'intérieur, pas dans le but de faire avancer le scénario. C'est la même chose pour les sanctuaires.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
L'unité dans les sanctuaires, je trouve pas que ce soit forcément mauvais. Par contre, je pense que le concept des créatures aurait pu être plus developpé, plus grandes et plus nombreuses. Ou alors mettre des donjons à côté (ou sous forme de forts à prendre par exemple).
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pour Ocarina of Time, personnellement j'étais impatient de faire les donjons dans le but avant tout de découvrir ce qui s'y cachait à l'intérieur, pas dans le but de faire avancer le scénario. C'est la même chose pour les sanctuaires.
Ah mais moi aussi, mais la différence c'est que la surprise n'est pas que sur les énigmes. J'étais impatient de découvrir le boss, la nouvelle arme, la nouvelle ambiance, le nouveau décor, les nouveaux personnages (quand il y en a dedans), le nouveau level design (à grande échelle) du donjon, la nouvelle mélodie pour m'y téléporter, etc ...
Fin voilà, c'est vraiment en ça que je trouve que le comparatif sanctuaire/donjon ne va pas à mon sens, car les donjons c'est un tout beaucoup plus riche.
Par contre, je pense que le concept des créatures aurait pu être plus developpé, plus grandes et plus nombreuses. Ou alors mettre des donjons à côté (ou sous forme de forts à prendre par exemple).
J'approuve, j'ai bien aimé le concept des créatures avec un donjon dont on peut modifier l'architecture, mais c'était pas poussé pour en faire un remplaçant des donjons en l'état. Mais c'est clairement un concept qui tient la route et à développer pour la suite à mon avis.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
@lumli
Le hic c'est qu'ils aiment dire qu'ils ne font que donner leur avis, mais passent leur temps à essayer de persuader ceux qui donnent simplement le leur (mais différent) qu'ils ont tout faux.
Je suis tout à fait en phase avec ta vision, et non la leur.
Les énigmes des sanctuaires c'est sympa, j'ai aimé, mais déjà y'en à pas 10.000 mais tout au plus 5 ou 6 "familles" différentes, mais passé la 50aine et arrivé à la fin du jeu, j'ai moi aussi largement le sentiment d'avoir fait le tour de ce que le jeu a à me proposer.
Idem pour les 4 donjons, j'ai aimé (+ ou -) mais faut pas me dire que c'est classe, grandiose ou quoique ce soit. C'est hyper light et même les Boss sont anecdotiques (voire mal fichus) ce qui pour un Zelda me fait personnellement tiquer. Le pire pour moi étant Ganon finalement, grosse déception que ce Boss de fin, les Lynel du château étaient bien plus retors.
J'ai trouvé les phases d'approche intéressantes et originales.... mais tellement courtes voire anecdotiques que c'en est dommage (boum les 4 canons, boum les 4 pattes, etc.. )
En fait ce Zelda a pas mal de bonnes idées, mais il est pour moi excessivement fainéant, et le copier coller (pour moi) des sanctuaires et des korogus n'arrange pas ce point de vue.
Les anciennes versions des donjons et même les Skultulas (je sais pu comment ça s'écrit), qui étaient certes une sorte de colectible également, c'était bien mieux fichu et un minimum scénarisé et avec des paliers de récompenses aussi notamment. Là, pour grossir le trait et même en ayant aimé les chercher et les résoudre jusqu'au 65 ème, je vois une map énorme, sur laquelle un stagiaire a fait du Ctrl C Ctrl V de sanctuaire et de Korogus sans aucune véritable cohérence ou quoi. Tout comme l'ultra limitation des différents inventaire dès le départ me semble artificiel au possible et uniquement la pour justifier les Korogus (dont j'ai bien aimé le principe comme le fait d'en trouver ici ou là en me baladant, mais qui comme les sanctuaires ne sont faits que de 5 ou 6 familles différentes, les pommes, les pommiers, les rochers, les tirs à l'arc, etc.. )
Le hic c'est qu'ils aiment dire qu'ils ne font que donner leur avis, mais passent leur temps à essayer de persuader ceux qui donnent simplement le leur (mais différent) qu'ils ont tout faux.
Je suis tout à fait en phase avec ta vision, et non la leur.
Les énigmes des sanctuaires c'est sympa, j'ai aimé, mais déjà y'en à pas 10.000 mais tout au plus 5 ou 6 "familles" différentes, mais passé la 50aine et arrivé à la fin du jeu, j'ai moi aussi largement le sentiment d'avoir fait le tour de ce que le jeu a à me proposer.
Idem pour les 4 donjons, j'ai aimé (+ ou -) mais faut pas me dire que c'est classe, grandiose ou quoique ce soit. C'est hyper light et même les Boss sont anecdotiques (voire mal fichus) ce qui pour un Zelda me fait personnellement tiquer. Le pire pour moi étant Ganon finalement, grosse déception que ce Boss de fin, les Lynel du château étaient bien plus retors.
J'ai trouvé les phases d'approche intéressantes et originales.... mais tellement courtes voire anecdotiques que c'en est dommage (boum les 4 canons, boum les 4 pattes, etc.. )
En fait ce Zelda a pas mal de bonnes idées, mais il est pour moi excessivement fainéant, et le copier coller (pour moi) des sanctuaires et des korogus n'arrange pas ce point de vue.
Les anciennes versions des donjons et même les Skultulas (je sais pu comment ça s'écrit), qui étaient certes une sorte de colectible également, c'était bien mieux fichu et un minimum scénarisé et avec des paliers de récompenses aussi notamment. Là, pour grossir le trait et même en ayant aimé les chercher et les résoudre jusqu'au 65 ème, je vois une map énorme, sur laquelle un stagiaire a fait du Ctrl C Ctrl V de sanctuaire et de Korogus sans aucune véritable cohérence ou quoi. Tout comme l'ultra limitation des différents inventaire dès le départ me semble artificiel au possible et uniquement la pour justifier les Korogus (dont j'ai bien aimé le principe comme le fait d'en trouver ici ou là en me baladant, mais qui comme les sanctuaires ne sont faits que de 5 ou 6 familles différentes, les pommes, les pommiers, les rochers, les tirs à l'arc, etc.. )
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C’est fou comme ce jeu à réinventé l’utilisation des inventaires.
Tout est utile dans ce jeu. Tout est pensé pour être fait.
Des sanctuaires aux korogus, tout est utile. Mais en même telps dispensable. C’est tellement bien fait et bien pensé !
J’ai essayé de finir witcher 3 et AC des le début du jeu. Devinez quoi ?
Tout est utile dans ce jeu. Tout est pensé pour être fait.
Des sanctuaires aux korogus, tout est utile. Mais en même telps dispensable. C’est tellement bien fait et bien pensé !
J’ai essayé de finir witcher 3 et AC des le début du jeu. Devinez quoi ?
- Spoiler:
- c’est impossible. Faut se taper 50h de jeux pour voir la fin
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Normal, d'un côté t'as de vrais jeux avec du contenu, un scénario, de l'implication et du challenge.......... Et de l'autre t'as un jeu pour enfants
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je viens de penser que je n'ai jamais fini les épreuves de l'épée dans les DLC... je crois de mémoire qu'il me manque le niveau hard.
Ca peut le faire, ça me changera de Xeno 2 qui m'occupe tout mon temps depuis 15 jours !
Ca peut le faire, ça me changera de Xeno 2 qui m'occupe tout mon temps depuis 15 jours !
eldrix- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ça consiste en quoi les épreuves ?
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Ça consiste en quoi les épreuves ?
Tu commences "à poil" ton épreuve dans une map assez petite avec quelques mobs et tu n'as que très peu de cœurs de vie de mémoire. Tu dois te débrouiller pour les battre et récupérer leurs armes, boucliers et flèches. Puis tu changes d'étages et ainsi de suite jusqu'au dernier étage. Sachant qu'au fur et à mesure des étages, les mobs seront plus nombreux et/ou plus forts.
C'est très punitif cette épreuve parce que tu peux gérer tout bien comme il faut pendant 20 minutes, si à un moment tu fais une connerie qui te coûte plusieurs cœurs de vie, tu perds bcp de chances d'arriver au bout.
Et donc y'en a plusieurs, moi j'avais essayé la plus dure, j'avais lâché et depuis j'ai jamais repris. Le truc c'est que faut être honnête, c'est un peu du die and retry. Parce que faut très très bien connaitre chaque étage pour adopter une bonne stratégie jusqu'à arriver au dernier avec le plus de stuff possible et de cœurs, donc les premiers essais en général ça finit mal...
eldrix- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est comme l'île vous-savez-quoi ?
petitevieille- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Roh mais oui cette ile !!!
Comment c’est le démon ! J’en ai chié de ouf !!!
Faut que je le reprenne les dlc sur switch. Quelqu’un a un bon plan ?
Comment c’est le démon ! J’en ai chié de ouf !!!
Faut que je le reprenne les dlc sur switch. Quelqu’un a un bon plan ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Merci pour la reponse.
Ah, c'est ça ?
Mais c'est pas un DLC ça, si ?
Parce que je l'ai fait (et j'en parlerai dans les "+" de mon avis si j'ai le courage de rédiger proprement un jour...) c'est l'île tout en bas à droite, au large d'un sanctuaire de force, sur laquelle faut récupérer 3 orbes ?
(@marmotjoy : oui, j'ai fait ça aussi en 60h, sans rusher, comme quoi)
Ou alors ils en ont fait d'autres en DLC ? (ce qui du coup me plaît moyen car ça donnerait un peu d'eau à mon moulin du "copier coller" des choses intéressantes mais déclinées de façon un brin facile )
En tous cas, j'ai découvert ça au hasard d'une balade et j'avais vraiment retrouvé le plaisir que j'avais eu sur le Plateau du Prélude, et même plus.
Enfin une VRAIE épreuve, originale, avec un peu de challenge, dans laquelle il fallait être un peu malin aussi, bref, une très bonne idée, malheureusement assez isolée, le reste étant surtout des énigmes ou indices sur des sanctuaires cachés finalement, et c'était un peu dommage.
Ah, c'est ça ?
Mais c'est pas un DLC ça, si ?
Parce que je l'ai fait (et j'en parlerai dans les "+" de mon avis si j'ai le courage de rédiger proprement un jour...) c'est l'île tout en bas à droite, au large d'un sanctuaire de force, sur laquelle faut récupérer 3 orbes ?
(@marmotjoy : oui, j'ai fait ça aussi en 60h, sans rusher, comme quoi)
Ou alors ils en ont fait d'autres en DLC ? (ce qui du coup me plaît moyen car ça donnerait un peu d'eau à mon moulin du "copier coller" des choses intéressantes mais déclinées de façon un brin facile )
En tous cas, j'ai découvert ça au hasard d'une balade et j'avais vraiment retrouvé le plaisir que j'avais eu sur le Plateau du Prélude, et même plus.
Enfin une VRAIE épreuve, originale, avec un peu de challenge, dans laquelle il fallait être un peu malin aussi, bref, une très bonne idée, malheureusement assez isolée, le reste étant surtout des énigmes ou indices sur des sanctuaires cachés finalement, et c'était un peu dommage.
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ok t'as tout vu, t'es le meilleur, t'as raison ...................NinjaStorm a écrit:(@marmotjoy : oui, j'ai fait ça aussi en 60h, sans rusher, comme quoi)
allez hop next
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Mieux que ça, il est surpuissant !
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
marmotjoy a écrit:50-60h, à mon avis tu es passé à côté de beaucoup de choses ou alors tu es très efficace
Marmotjoy a écrit:65 sanctuaires, dans ce temps tu as dû faire ceux visibles "facilement" et louper ceux qui demandent des quêtes pour être révélés
Marmotjoy a écrit:Les tenues, cela m'étonnerait fortement que tu les aies toutes.
marmotjoy a écrit:c'est bien ce que j'ai dit, t'as fait les plus "simples" à trouver.
Marmotjoy a écrit:La sagesse aussi, c'est la source la plus facile à trouver
Marmotjoy a écrit:Faire 50-60 sanctuaires, c'est facile, il suffit juste de se balader pour les trouver.
On se demande bien qui tente le plus de se la raconter par rapport à l'autre depuis le début, heinmarmotjoy a écrit:je ne trouve pas le jeu dur [...] Mais vu que t'en as fait 50, tu t'y es pas frotté.
@supasaya
Encore mieux que ça, "I am Legend" (of Zelda)
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
eldrix a écrit:NinjaStorm a écrit:Ça consiste en quoi les épreuves ?
Tu commences "à poil" ton épreuve dans une map assez petite avec quelques mobs et tu n'as que très peu de cœurs de vie de mémoire. Tu dois te débrouiller pour les battre et récupérer leurs armes, boucliers et flèches. Puis tu changes d'étages et ainsi de suite jusqu'au dernier étage. Sachant qu'au fur et à mesure des étages, les mobs seront plus nombreux et/ou plus forts.
C'est très punitif cette épreuve parce que tu peux gérer tout bien comme il faut pendant 20 minutes, si à un moment tu fais une connerie qui te coûte plusieurs cœurs de vie, tu perds bcp de chances d'arriver au bout.
Et donc y'en a plusieurs, moi j'avais essayé la plus dure, j'avais lâché et depuis j'ai jamais repris. Le truc c'est que faut être honnête, c'est un peu du die and retry. Parce que faut très très bien connaitre chaque étage pour adopter une bonne stratégie jusqu'à arriver au dernier avec le plus de stuff possible et de cœurs, donc les premiers essais en général ça finit mal...
Mince, c'est qu'en DLC ?
Ça me botte bien ... mais ducou devoir reprendre le jeu sur Switch + les DLC ... bordel ce serait cool une version Goty
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Bon Ninja, je te le redis: TU AS RAISONNinjaStorm a écrit:marmotjoy a écrit:50-60h, à mon avis tu es passé à côté de beaucoup de choses ou alors tu es très efficaceMarmotjoy a écrit:65 sanctuaires, dans ce temps tu as dû faire ceux visibles "facilement" et louper ceux qui demandent des quêtes pour être révélésMarmotjoy a écrit:Les tenues, cela m'étonnerait fortement que tu les aies toutes.marmotjoy a écrit:c'est bien ce que j'ai dit, t'as fait les plus "simples" à trouver.Marmotjoy a écrit:La sagesse aussi, c'est la source la plus facile à trouverMarmotjoy a écrit:Faire 50-60 sanctuaires, c'est facile, il suffit juste de se balader pour les trouver.On se demande bien qui tente le plus de se la raconter par rapport à l'autre depuis le début, heinmarmotjoy a écrit:je ne trouve pas le jeu dur [...] Mais vu que t'en as fait 50, tu t'y es pas frotté.
Donc je vais essayer de te la faire simple:
-le concours de la plus grosse je m'en tamponne royalement, je suis même une grosse brêle par rapport à certains de nos hardcore présents ici, mais je m'en fiche royalement. Un shoot, je suis tellement mauvais que je peux faire Game Over sans ennemis rien qu'avec le décor J'attends de voir si tu es capable de t'autoflageller également
-tous les tests parle de 200h de durée de vie, ceux qui ont fait le jeu "à fond" parlent de 150h, 200h voir 300h donc tu m'expliqueras ce qu'il y a de si "vexant" ou "prétentieux" à dire qu'en 50h, t'as certainement dû passer à côté de pas mal de chose? Que ce qu'il y a à faire ne t'intéresse pas c'est une chose, dire qu'il n'y a rien à faire en est une autre. Je me rappelle d'AC3, y'avait plein de trucs à faire, en dehors de l'histoire principale je trouvais çà sans intérêt (surtout quand je me suis rendu compte que je récupérais plein d'argent ................ que je ne dépensais quasiment pas), et ce jeu ne m'a pas déplu (au contraire, j'ai vraiment trouvé pas mal, sans être foufou non plus, ça m'a donné envie de mieux connaitre la licence) mais avec beaucoup de durée de vie "artificielle". Mais au moins, on n'était pas obligé de faire pour terminer le jeu donc ça va.
-On parle d'un jeu d'exploration avec peu d'indications. Ça te parait fou de dire que forcément les premiers sanctuaires sont forcément les plus "faciles" à trouver vu qu'au début du jeu la tablette clignote dans tous les sens? Je peux t'assurer que quand t'as dépassé les 90, elle clignote beaucoup moins.
-La sagesse, oui c'est la première source que j'ai également trouvé .................. et la plus simple tellement elle est "évidente" avec la carte (même si on sait pas ce qu'on y trouvera, mais on sait très bien qu'il y aura quelque chose). C'est comme l'île dont on parle au dessus, une île au loin, isolée, on sait très bien qu'il y a quelque chose (comme la pointe en spirale, l'ile du lac Hylia, le Colisée, la forêt d'Hyrule ou les labyrinthes visibles sur la carte etc etc etc .........).
-Les tenues, où est-ce que tu vois un concours de la plus grosse? je ne les ai pas toutes non plus. Comme je te l'ai dis, à partir du moment où tu n'as pas fini tous les sanctuaires, il t'en manque forcément une. Donc explique-moi ce qui est fou de te dire qu'il t'en manque certainement?
-Tu trouves le jeu réellement dur? à part quelque énigmes un poil tordues et les Lynels, je trouve que c'est plutôt un Zelda "facile". Je ne retrouve pas l'arrachage de cheveu du temple de l'eau dans OOT par exemple ou du Grand Palais dans Zelda 2. Mais ça peut se complexifier sur la fin, je n'en sais rien encore. Finalement, le moment le plus dur, j'ai trouvé que c'est après le plateau du Prélude où on est presque à poil, avec 3-4 cœurs et qu'on se bat avec des branches ou des épées rouillées. Donc je ne vois en quoi c'est "se la péter de dire" qu'il est pas hardcore. Je suis d'ailleurs surpris du test de JV.com qui parle de Zelda qui s'est "Darksoulisé".
Donc là où tu vois une espèce de conversation conflictuelle, je ne parlais que du jeu et de ce que j'y apprécie. Tu veux discuter ou continuer ton entreprise de pourrissage de topic dès que le mot "Switch" apparaît? (et pour info, une console que je n'ai pas et qui ne me donne pas envie pour l'instant )
Si c'est la première option, continuons avec plaisir, si c'est la seconde, ne perds pas de temps à me répondre, ça ne m'intéresse pas
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