GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+102
darktet
neopolo
esperluette
Carzou
suisseretrogaming
Vieille_Loutre
kikinini
Lo Ray
Darkcaster
killvan
TrAkA
spip
Beubleu
mateo
dav1974
Jayseb64
jObiwan
wiiwii007
jack oneil
Patoulatchi
Sanji
bricedenice18
Hioratsue
Kenshinro
tongpall
sloth
Djam
cact88
LuckyGame
corben
jujuaquebec
Tryphon
Proper
lessthantod
Jud
xvlf
Urbinou
Xorion x
onizukakun
Paradis
tilou
toyafr
MastaYoda
Rudolf III.
chiss
Earthworm jo
chacs
eraserhead
archilolo
petitevieille
JeanNaimar26
leseynois15
NinjaStorm
Yop
yannick10
rastlin
Fellock
Docbaste
HkFarewell
avalon471
upsilandre
blueblack
Maskass
Beaulaireau
Emeldiz
twinsen21
Nanaki
BibInferno
Révo
Goldorak79
christophe4559
kungfoune
antifrog
Toerka
Poor_Li
MajorTom
meilleuir
ereek
gasteropodekiller
FK-corporation
Chael
fiersking
F Destroyer
zoe
Amy
oldgamer24
Supasaya
milodiid
eldrix
dw85
Dexter-95
saeba13
enza
drfloyd
Ataré
Mastergurt
Magicem
rugalwave
aariciae
kalo99
fabbe
Virtualgeek
106 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Lun 10 Déc 2018 - 17:14

J’ai quelque chose a vous avouer :

J’ai replongé Sad
Hier soir, alors que je n’avais pas accès a la ps4 et donc a ma partie de ac origins, j’ai debliste mon jeu, je l’ai mis dans la switch, et j’ai repris le jeu a zéro.
Depuis, je suis a nouveau hanté.

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Lun 10 Déc 2018 - 17:17

Best game ever  cheers
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par Nanaki Lun 10 Déc 2018 - 17:23

Pareil, panne de net pour la PS4, je l'avais laissé de coté depuis 6 mois, un peu rouillé au début et on replonge dedans avec plaisir, j'avance enfin, après avoir passé des heures à couper de l'herbe et des arbres ou cuisiner des brochettes ...

y a toujours un truc à faire, un coin à découvrir, ou un montagne à gravir
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par antifrog Lun 10 Déc 2018 - 17:34

bah moi j'ai failli l'abandonner, à lutter sur le donjon Gerudo pendant 5 ou 6 soirs d'affilées, même avec la soluce sous les yeux etc, je localisais pas la deuxième orbe pour l'ouverture du portail du dernier terminal.

Du coup je me suis forcé à y retourner, farmé du sanctuaire comme un gros pour pouvoir récupérer l'épée de légende, je suis allé me frapper le donjon Piaf, toujours la soluce sous les yeux pour choper
Spoiler:
et je suis revenu dans le robot chameau pour passer par dessus le portail comme ça.
Franchement si ça avait pas marché, j'aurais revendu le jeu direct.

Je vais un peu me mettre un coup de pied au cul pour le finir mais si le endgame est aussi impinable niveau puzzles, ce sera suivi de soluce et fuck

Par contre ouip, maintenant que je suis staffé correctement, c'est cool de se promener (même si trop de particules) et surtout de mener l'enquête pour la sous-quête
Spoiler:
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26649

Message par Supasaya Lun 10 Déc 2018 - 17:43

C’esst vrai qu’il y a 2-3 trucs un peu pete burne dans le jeu, mais franchement, c’est tellement un voyage magnifique amoureux
Je suis reparti pour une centaine d’heures joueur fou
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 17:47

Supasaya a écrit:J’ai quelque chose a vous avouer :

J’ai replongé Sad
Hier soir, alors que je n’avais pas accès a la ps4 et donc a ma partie de ac origins, j’ai debliste mon jeu, je l’ai mis dans la switch, et j’ai repris le jeu a zéro.
Depuis, je suis a nouveau hanté.
Moi j'attends le bon moment pour m'y remettre aussi, en particulier sur les DLC que j'ai achetés et téléchargés il y a près d'un an
Invité
Invité

Message par Mastergurt Lun 10 Déc 2018 - 18:29

Il serait peut être temps quand meme. C' est comme si tu voulais faire The Witcher 3 dans 2 ans. Ce sont bien souvent des jeux formidables mais techniquement et au niveau du gameplay il ne faut pas les faire trop longtemps après.
C est comme ceux qui ont découvert Zelda OOT avec la version 3ds. Il n' y a plus la claque technique et l inventivité de l' instant T. C est comme faire le premier Red Dead Rédemption après avoir vu 10 trailers de Red Dead Rédemption 2. 
Zelda Breath Of the Wild il a de la marge car c est sa DA qui fait son charme.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Maskass Lun 10 Déc 2018 - 18:47

antifrog a écrit:je suis allé me frapper le donjon Piaf, toujours la soluce sous les yeux pour choper
Spoiler:
et je suis revenu dans le robot chameau pour passer par dessus le portail comme ça.
Tiens c'est marrant, j'ai fait exactement la même chose après avoir cherché la solution de l'énigme en vain pendant des plombes.
J'étais dégoûté de voir qu'on pouvait passer par dessus avec le pouvoir du piaf. Pour moi c'est une erreur de développement. Ou un glitch.
Aucun Zelda n'a d'énigme qu'on peut résoudre autrement que tel que les concepteurs l'ont voulu.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5681

Message par Supasaya Lun 10 Déc 2018 - 18:55

Justement, a partir du moment ou tu peux finir le jeu en moins d’une heure, je pense que ca fait parti de la conception du jeu.
Le jeu est tellement permissif et propose un tel panaché de gameplay que l’erreur ne semble pas vraiment « inopinée » à mon avis.
De plsu je ne me rappelle pas avoir autant bloqué sur un donjon, même si je peux reconnaître que certaines énigmes sont assez retordes.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Lun 10 Déc 2018 - 19:09

De toutes manières c'est, pour moi , un incontournable de la switch et surtout de la wiiu!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5291

Message par Rudolf III. Lun 10 Déc 2018 - 19:51

Mastergurt a écrit:Il serait peut être temps quand meme. C' est comme si tu voulais faire The Witcher 3 dans 2 ans. Ce sont bien souvent des jeux formidables mais techniquement et au niveau du gameplay il ne faut pas les faire trop longtemps après.
C est comme ceux qui ont découvert Zelda OOT avec la version 3ds. Il n' y a plus la claque technique et l inventivité de l' instant T. C est comme faire le premier Red Dead Rédemption après avoir vu 10 trailers de Red Dead Rédemption 2. 
Zelda Breath Of the Wild il a de la marge car c est sa DA qui fait son charme.

Pas d'accord : jouer à un jeu des années en retard, c'est là qu'on voit ce qu'il vaut réellement (si c'est une vraie qualité intrinsèque, ou juste de l'"esbroufe technique" et de l'emballement journalistique typique de la sortie d'un gros jeu). Quand j'ai fait le premier Red Dead Redemption il y a un an ou deux, j'ai vu ce qu'il valait (c'est-à-dire... bah, pas génial, quoi).

Découvrir un jeu en retard, ce n'est pas mieux ni moins bien que de le découvrir à sa sortie : c'est juste un plaisir différent.

En tout cas, ça fait depuis deux ou trois ans que je possède The Witcher III : je n'y ai toujours pas touché (mais c'est prévu, j'ai quand même beaucoup apprécié le 1 et le 2, que j'ai faits tous deux sur le tard).

Poor_Li a écrit:- Le retour de vrais donjons perdus et non classés à la Zelda 1

Les donjons de Zelda 1 sont classés.

Maskass a écrit:J'étais dégoûté de voir qu'on pouvait passer par dessus avec le pouvoir du piaf. Pour moi c'est une erreur de développement.

Bah non, ce n'est pas une "erreur" : c'est juste du "gameplay émergent" si tu veux, le fait de proposer plusieurs solutions possibles pour une même énigme. Moi je trouve ça cool, là où les anciens Zelda étaient trop rigides dans leurs résolutions d'énigmes avec une seule solution. Je suis persuadé que les développeurs étaient parfaitement conscients de ce que le pouvoir de Revali impliquait sur ce donjon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7755

Message par Mastergurt Lun 10 Déc 2018 - 20:09

Un incontournable du jeu vidéo ce Zelda.
The Witcher 3 était le plus beau et immersif open world, on était ebahi devant cette végétation malmenée par les vents. Puis est passé RDR2.
C est comme découvrir Shenmue sur la version ps4.
Un jeu en 3d tu peux toujours l' apprécier plus tard mais c est comme manger des sushis conservés au réfrigérateur : La fraîcheur n' est plus.

Dernière édition par Mastergurt le Lun 10 Déc 2018 - 20:19, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Lun 10 Déc 2018 - 20:12

Et puis, le fait de choper dans un autre donjon un pouvoir qui sert vachement pour faciliter la progression d'un autre donjon en cassant un peu sa structure, ça m'a rappelé Zelda 3 : j'ai toujours trouvé le palais des glaces assez facile parce que je l'avais découvert après le donjon du bourbier (du coup, en retour, c'est plutôt le donjon du bourbier que j'avais trouvé dur car je n'avais pas la tunique de protection du palais des glaces). ^^
Mais c'était cool d'avoir laissé ce genre de possibilité au joueur, même chose pour ce donjon de Breath of the Wild.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Lun 10 Déc 2018 - 21:42

Oui les donjons de Zelda 1 sont numérotés, néanmoins il n'y a pas qu'un seul ordre possible et l'affichage du jeu durant l'aventure reste neutre.

Un modèle ce jeu.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:55

Je plussois le fait que l'appreciation d'un jeu est differente selon le moemnt et le contexte dans lequel tu le fait/decouvre.

Exemple j'ai trainé la patte à finir Horizon ZD, qui a pourtant reçu nombre de critiques élogieuse de la presse et des joueurs dont un pote... à l'inverse j'ai adoré Darksiders 1 que j'ai fais à sa sortie, mais ce même pote lui a trainé la patte pour le faire en remastered.
Le lien, et bien : c'est que fait au bon moment, on ne perçoit pas les jeux d ela même façon, parce qu'indirectement à leurs sorties on est moins influencé (même inconsciement) par les avis reçus ça et là.

Cependant Ce Zelda Botw, qui malgré une structure totalement differente, est vraiment un excellent titre, qui marquera une nouvelle orientation de la saga
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 10 Déc 2018 - 22:44

Poor_Li a écrit:Oui les donjons de Zelda 1 sont numérotés, néanmoins il n'y a pas qu'un seul ordre possible et l'affichage du jeu durant l'aventure reste neutre.

Un modèle ce jeu.

Oui, tout à fait, il y a pas mal de combinaisons possibles pour faire les donjons de Zelda 1 (du moins dans la première quête, parce que dans la seconde quête, l'ordre des donjons est davantage "imposé").

Myrage a écrit:Je plussois le fait que l'appreciation d'un jeu est differente selon le moemnt et le contexte dans lequel tu le fait/decouvre.

Peut-être, mais je ne suis pas d'avis que c'est nécessairement moins bien de faire un jeu au moment de sa sortie plutôt que tardivement.

Et en ce qui concerne l'"influence", là aussi, est-ce que c'est forcément mal de se faire "influencer" par un joueur ou par la presse ? Si par exemple cette influence permet de mieux apprécier un jeu que si on le découvrait sans aucun contact avec l'extérieur, c'est tout bénéf, non ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Lun 21 Jan 2019 - 9:51

Quel pied ce jeu !
Je suis surpris du rendu sur tv 4k.
Après l’avoir poncé sur U je le retourne a nouveau sur switch.
Le style graphique est impressionnant.
Par contre je le rappelais pas que le début était si « difficile ». Dans le sens ou tu te fais roxer souvent quand t’as que 3 coeurs. Moi qui y vais comme un bourrin en connaissance du jeu, jnai vite déchanté Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 10:12

Le début était effectivement difficile mais tu es loin d'un souls quoique :p je me suis amusé à faire les bosses sans armures j'ai bien galèré.
Invité
Invité

Message par Supasaya Lun 21 Jan 2019 - 10:26

Putain je me rappelle plus comment niquer les lynels Sad
J’avais oublié comment ils étaient relou...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 10:27

Esquive au bon moment et / ou arc :) si je me souvient bien !
Invité
Invité

Message par eldrix Lun 21 Jan 2019 - 10:31

Le pire c'est qu'un jour je referai peut être pareil, me relancer le jeu mais sur Switch cette fois, vu que je l'ai fait sur Wii U. Ca doit faire bizarre de recommencer du début j'avoue amoureux
eldrix
eldrix
Patient incurable

Message par eldrix Lun 21 Jan 2019 - 10:31

Le pire c'est qu'un jour je referai peut être pareil, me relancer le jeu mais sur Switch cette fois, vu que je l'ai fait sur Wii U. Ca doit faire bizarre de recommencer du début j'avoue amoureux
eldrix
eldrix
Patient incurable

Message par Supasaya Lun 21 Jan 2019 - 11:03

Mais comment j’en chie sur le premier lynel MDR
Au moins 15 fois qu’il me tue MDR
Bon faut que je récupère mes flèches de foudre et que je revienne avec un meilleur stuff pour lui botter le cul parce que la ca ca pas du tout Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:03

Le pire c'est que moi je compte faire l'inverse MDR le relancer sur wii u
Invité
Invité

Message par MastaYoda Lun 21 Jan 2019 - 11:40

Supasaya a écrit:Quel pied ce jeu !
Je suis surpris du rendu sur tv 4k.
Après l’avoir poncé sur U je le retourne a nouveau sur switch.
Le style graphique est impressionnant.
Par contre je le rappelais pas que le début était si « difficile ». Dans le sens ou tu te fais roxer souvent quand t’as que 3 coeurs. Moi qui y vais comme un bourrin en connaissance du jeu, jnai vite déchanté Mr. Green
ahaha! je fais exactement pareil en ce moment!
perso je le trouve plus simple à cette deuxième itération pcq j'ai justement la connaissance de certains "trucs" à faire dès le début comme:

Spoiler:

L'ambiance et la magie sont toujours là et pour moi ça reste un des meilleurs jeux de tous les temps!
en plus le refaire, c'est vraiment revivre une nouvelle aventure tellement les possibilités sont énormes et le gameplay riche.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Supasaya Lun 21 Jan 2019 - 11:44

Bah moi perso le figeage de temps ca marche pas sur le lynel.
En tout cas sur le premier.
Après ouais y a masses de trucs à faire pour éviter les embrouilles. Pour moi c’est du rang de levelling. D’ailleurs je vais surement m’y mettre car la ca devient trop chaud.
Pas d’armures, des armes qui se détruisent en 4 coups, et peu de coeur et de plats. Bref, faut que je m’y mette sérieusement Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par toyafr Lun 21 Jan 2019 - 11:54

je suis en train de le faire sur wii u et bordel mais quel jeux:o

nintendo nous à pondu un vrai bijou avec se zelda! Le coté open world est génial et le rendu est magnifique!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par Mastergurt Lun 21 Jan 2019 - 12:15

Vous me donnez l' envie de m' y remettre mais Red Dead II me bouffe mon capital temps JV (avec Binding of Isaac sur Switch je ne décroche pas  Evil or Very Mad).
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par MastaYoda Lun 21 Jan 2019 - 12:17

Supasaya a écrit:Bah moi perso le figeage de temps ca marche pas sur le lynel.
c'est pour ça que tu dois upgrader le stasis... (tu vois chez la ptite vieille qui te demande de lui ramener le feu bleu?)

je pense qu'il faut qqs matériaux des gardiens (ou autres "trucs" antiques) mais t'en chopes assez facilement sans trop devoir chercher
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Beaulaireau Lun 21 Jan 2019 - 12:31

Fini sur Wii U avec 80h de jeu, je l'ai recommencé sur Switch en mode Expert avec les dlc donc. Ce mode transcende l'expérience.

Je dois approcher des 200h en tout sans avoir fini aucun DLC. Jeu d'anthologie
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247

Message par MastaYoda Lun 21 Jan 2019 - 14:27

c'est quoi ça expert? il faut le dlc et qu'y a-t-il d'autre dedans?
vas-y raconte un peu stp
je suis curieux.
vu que je me le refais, autant que ce soit avec des trucs en plus du coup...
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant