ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
sinon tu achetes les pad Hori qui sont a 30 balles chacun
EDIT: ah oui mais ils sont filaires
EDIT: ah oui mais ils sont filaires
Dernière édition par onizukakun le Ven 25 Jan 2019 - 15:25, édité 1 fois
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
1 seul pad pro et les deux joy-cons sur leur support et ca rouleantifrog a écrit:onizukakun a écrit:elle est branchee sur ta tv au moins????
Nope
Achetée en Août dernier, le dock n’est jamais sorti de l’emballage et la console est en mode avion depuis le début...
J’ai vu le rendu TV à la Fnac mais je ne l’ai pas achetée pour ça donc aucun intérêt à risquer de la rayer ou autre.
Je déteste le feeling des joy-cons détachés, ça fait fragile.
Quand je veux faire du multi local, c’est 360 ou PS4 mais c’est rare...
@mastergurt
Je plussoie, le pad pro est canon. Le seul jeu qui me motiverait à tester le tv mode ce serait MK8 mais pour que tout le monde ait le même setting de jeu, faut que je crache minimum 140 balles (2pads+jeu) donc bon...
sinon y'a quand même des jeux qui valent le coup en mode télé (le zelda, le xeno 2, mk8, hollow knight ...)
aariciae- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Fini sur Wii-U, ressortie pour l'occasion, en quelques 50-60h (vu que le jeu n'intègre pas de compteur et qu'il faut regarder le "journal" de la console qui compte le temps du moment que le jeu est lancé, qu'on y joue ou qu'on soit sur l'écran titre), 65 sanctuaires, 60aine de Korogus, toute la map, à priori toutes les tenus disponibles dans le jeu de base, etc... Tout ça pour quelques 18,52%.
Aucune envie de chopper les 840 (WTF ) Korogus restants, ni les 55 sanctuaires.
Je détaillerais plus tard les "j'aime/j'aime pas" en faisant une pseudo liste, mais en gros :
Oui c'est un bon jeu, sans doute l'un des ou le meilleur de la saga Zelda (bien que je conserverai toujours une préférence pour 1/3/Awakening pour d'autres raisons), sans doute le meilleur openworld actuel pour qui est à la fois un fan de Zelda et reste confiné au paysage Nintendo, parfois extrêmement agréable à parcourir (parfois beaucoup moins...) mais pour moi nettement en deça de la concurrence sur les autres machines.
Même The Witcher 3 n'aura pas tremblé une seule seconde dans mon esprit bien que sorti en 2015, et pas exempt de défauts. Quant aux 2 derniers AC, ils sont totalement hors d'atteinte à quelque niveau que ce soit (variété, gameplay, réalisation, immersion, bestiaire, design, musiques...)
Ces 3 là resteront donc mon top 3 en matière d'openworld actuel.
Qui sait, Cyberpunk 2077, malgré sa vue FPS qui m'inquiète un peu pour l'immersion/openworld, se fera peut-être une place en force par la suite.
Aucune envie de chopper les 840 (WTF ) Korogus restants, ni les 55 sanctuaires.
Je détaillerais plus tard les "j'aime/j'aime pas" en faisant une pseudo liste, mais en gros :
Oui c'est un bon jeu, sans doute l'un des ou le meilleur de la saga Zelda (bien que je conserverai toujours une préférence pour 1/3/Awakening pour d'autres raisons), sans doute le meilleur openworld actuel pour qui est à la fois un fan de Zelda et reste confiné au paysage Nintendo, parfois extrêmement agréable à parcourir (parfois beaucoup moins...) mais pour moi nettement en deça de la concurrence sur les autres machines.
Même The Witcher 3 n'aura pas tremblé une seule seconde dans mon esprit bien que sorti en 2015, et pas exempt de défauts. Quant aux 2 derniers AC, ils sont totalement hors d'atteinte à quelque niveau que ce soit (variété, gameplay, réalisation, immersion, bestiaire, design, musiques...)
Ces 3 là resteront donc mon top 3 en matière d'openworld actuel.
Qui sait, Cyberpunk 2077, malgré sa vue FPS qui m'inquiète un peu pour l'immersion/openworld, se fera peut-être une place en force par la suite.
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
50-60h, à mon avis tu es passé à côté de beaucoup de choses ou alors tu es très efficace 65 sanctuaires, dans ce temps tu as dû faire ceux visibles "facilement" et louper ceux qui demandent des quêtes pour être révélés (et il y en a quelques-uns). Les Korogus OSEF de toutes les faire, il y en a 900 pour que ce ne soit pas trop pénalisant d'en zapper. Franchement, je ne les cherche même pas "à fond". Les tenues, cela m'étonnerait fortement que tu les aies toutes. Déjà, si tu n'as fait que la moitié des sanctuaires, il t'en manque au moins une.
J'en suis à 95h, 92 sanctuaires, 120 noix, 3 créatures débloqués, il me manque 2 souvenirs (et un je sais où il est) et il me reste beaucoup de choses à faire encore. De toute façon, je ne suis pas pressé de le finir. Mais là, je sens que le jeu se complique pour trouver les sanctuaires et les matériaux pour améliorer les tenues.
J'en suis à 95h, 92 sanctuaires, 120 noix, 3 créatures débloqués, il me manque 2 souvenirs (et un je sais où il est) et il me reste beaucoup de choses à faire encore. De toute façon, je ne suis pas pressé de le finir. Mais là, je sens que le jeu se complique pour trouver les sanctuaires et les matériaux pour améliorer les tenues.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En terme de permissivité, on est largement sur du plus quali que witcher. D’ailleurs la physique de zelda l’ecrase largement.
Pour AC c’est différent car sorti bien après. Mais oui, les derniers AC s’assoient en terme technique a la table. Mais niveau permissivité encore, et physique, on est ps tout a fait au même niveau.
Mais bon on chipote, car zelda est génial comme witcher et ac hein
Pour AC c’est différent car sorti bien après. Mais oui, les derniers AC s’assoient en terme technique a la table. Mais niveau permissivité encore, et physique, on est ps tout a fait au même niveau.
Mais bon on chipote, car zelda est génial comme witcher et ac hein
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Aprés encore faut il y voir un intérêt dans la recherche des sanctuaires restants, des tuniques et autres. Perso j'ai fait comme Ninja, la moitié des sanctuaires environs et ya un moment j'ai juste pas envie d'en faire plus car ma saoule. Dans le lot il en a forcément trouvé certains qui étaient cachés ... et perso j'ai été déçu de cet aspect justement. Je m'explique.
Quand dans un jeu on te fait faire une action qui sort de l'ordinaire, je m'attends à une récompense qui sort là aussi de l'ordinaire. Du coup, quand en résolvant une énigme dans un lieu un peu particulier dans un décor un peu mystique tu te retrouves à juste un révéler un niéme sanctuaire ... perso je tire la tronche et je dis "tout ça pour ça". Aprés vous me direz qu'en réalité c'est logique de ne révéler qu'un sanctuaire car ils ont finalement simplement mis la partie énigme du sanctuaire à l'extérieur au lieu de la mettre à l'intérieur (il n'y a pas d'énigme à faire une fois le sanctuaire révélé).
Quand dans un jeu on te fait faire une action qui sort de l'ordinaire, je m'attends à une récompense qui sort là aussi de l'ordinaire. Du coup, quand en résolvant une énigme dans un lieu un peu particulier dans un décor un peu mystique tu te retrouves à juste un révéler un niéme sanctuaire ... perso je tire la tronche et je dis "tout ça pour ça". Aprés vous me direz qu'en réalité c'est logique de ne révéler qu'un sanctuaire car ils ont finalement simplement mis la partie énigme du sanctuaire à l'extérieur au lieu de la mettre à l'intérieur (il n'y a pas d'énigme à faire une fois le sanctuaire révélé).
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
de toute façon, niveau "permissivité" je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux vu qu'on peut aller où l'on veut dès le début du jeu (en tout cas après le plateau) et qu'on peut interagir avec tous les éléments. La seule limite, c'est la frontière de la carte.
Après, je sais pas l'expliquer. Perso le jeu me donne envie d'explorer ce monde. D'ailleurs, j'ai du mal à rester discipliné. Je commence à faire un truc et 3h après je suis à l'opposé sur la carte.
pas systématiquement, pour certains tu as une épreuve de force ou un parcours à énigmes quand même. Et les sanctuaires ont quand même l'intérêt des faire progresser Link et d'offrir une récompense une fois tous fait. Franchement, j'en fait pas une obligation mais ça ne me déplairait pas d'y arriver.Lumli a écrit:Aprés vous me direz qu'en réalité c'est logique de ne révéler qu'un sanctuaire car ils ont finalement simplement mis la partie énigme du sanctuaire à l'extérieur au lieu de la mettre à l'intérieur (il n'y a pas d'énigme à faire une fois le sanctuaire révélé).
Après, je sais pas l'expliquer. Perso le jeu me donne envie d'explorer ce monde. D'ailleurs, j'ai du mal à rester discipliné. Je commence à faire un truc et 3h après je suis à l'opposé sur la carte.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le minimum c'est de faire les 120 donjons.
C'est-à-dire tous les trouver, avec en effet des énigmes à résoudre pour certains.
Je me souviens du souterrain rempli de gardiens. Sacré passage celui là
Finalement, dans un zelda classique, l'épreuve était les donjons, ai bout duquel tu avais un arme en plus, et un bout de quelque chose (triforce ou autre)
Le principe reste plus ou moins le même
C'est-à-dire tous les trouver, avec en effet des énigmes à résoudre pour certains.
Je me souviens du souterrain rempli de gardiens. Sacré passage celui là
Finalement, dans un zelda classique, l'épreuve était les donjons, ai bout duquel tu avais un arme en plus, et un bout de quelque chose (triforce ou autre)
Le principe reste plus ou moins le même
Dernière édition par ereek le Ven 1 Fév 2019 - 16:23, édité 1 fois
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
pas de spoil, je pense pas l'avoir fait celui-là
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je détaillerai le côté physique dans les "+" justement, car c'en est un, oui.
@marmotjoy
Désolé de te décevoir mais je n'ai utilisé ni soluce (jusqu'au moment où j'ai buté Ganon vers 50h et que je me suis dit "qu'est-ce que je pourrai bien essayer de faire encore ?", ni ne joue en rushant, ni n'ai eu l'impression de passer à côté de trucs indispensables.
J'ai fait des sanctuaires cachés (sagesse, forêt d'hyrule, labyrinthes, et bien d'autres avec des énigmes environnementales entre autre) mais faire les 120 ne m'intéresse aucunement, et ça aussi j'y reviendrai (j'ajoute que Gardiens ou pas, arrivé ou j'en suis j'ai largement de quoi les buter en mode brutal même si ça me pête de l'équipement et me bouffe des remèdes et recettes)
Très concrètement j'aurai même pu me dire que j'en avais terminé autour de 50 sanctuaires mais j'ai poussé un peu histoire de me balader un peu plus dans certains recoins où je n'avais pas ou peu été.
Niveau permissivité vous oubliez quand même tous l'excellent Just Cause 3 qui permet justement toutes les folies bien avant la sortie de Zelda avec sa physique et son gameplay reposant essentiellement sur ça et son côté bac à sable fun.
Pour avoir fait les 2, ils se valent largement l'un l'autre, le reste n'étant que préfèrence de skin ou de constructeur.
(je ne parle que de permissivité et physique)
@marmotjoy
Désolé de te décevoir mais je n'ai utilisé ni soluce (jusqu'au moment où j'ai buté Ganon vers 50h et que je me suis dit "qu'est-ce que je pourrai bien essayer de faire encore ?", ni ne joue en rushant, ni n'ai eu l'impression de passer à côté de trucs indispensables.
J'ai fait des sanctuaires cachés (sagesse, forêt d'hyrule, labyrinthes, et bien d'autres avec des énigmes environnementales entre autre) mais faire les 120 ne m'intéresse aucunement, et ça aussi j'y reviendrai (j'ajoute que Gardiens ou pas, arrivé ou j'en suis j'ai largement de quoi les buter en mode brutal même si ça me pête de l'équipement et me bouffe des remèdes et recettes)
Très concrètement j'aurai même pu me dire que j'en avais terminé autour de 50 sanctuaires mais j'ai poussé un peu histoire de me balader un peu plus dans certains recoins où je n'avais pas ou peu été.
Niveau permissivité vous oubliez quand même tous l'excellent Just Cause 3 qui permet justement toutes les folies bien avant la sortie de Zelda avec sa physique et son gameplay reposant essentiellement sur ça et son côté bac à sable fun.
Pour avoir fait les 2, ils se valent largement l'un l'autre, le reste n'étant que préfèrence de skin ou de constructeur.
(je ne parle que de permissivité et physique)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Perso je suis content qu'ils aient renouvelé le principe. Je redoutais mais finalement, c'était bien vu. Par contre, j'aurais aimé plus de créatures, c'était un peu léger.ereek a écrit:Finalement, dans un zelda classique, l'épreuve était les donjons, ai bout duquel tu avais un arme en plus, et un bout de quelque chose (triforce ou autre)
Le principe reste plus ou moins le même
Pourquoi, tu me parles de soluce? quand est-ce que je t'ai parlé de çà?NinjaStorm a écrit:@marmotjoy
Désolé de te décevoir mais je n'ai utilisé ni soluce (jusqu'au moment où j'ai buté Ganon vers 50h et que je me suis dit "qu'est-ce que je pourrai bien essayer de faire encore ?", ni ne joue en rushant, ni n'ai eu l'impression de passer à côté de trucs indispensables
c'est bien ce que j'ai dit, t'as fait les plus "simples" à trouver. Rien qu'en regardant la carte, les labyrinthes et la forêt apparaissent et avant même d'y aller, tu le sais qu'il va y avoir quelques chose. La sagesse aussi, c'est la source la plus facile à trouver vu qu'on voit ce dragon tourner autour de Lanelle de très loin et rien qu'avec le nom de la montagne, on sait très bien qu'il s'y passera quelque chose. Là, je commence à bien fouiner pour les trouver quand même.NinjaStorm a écrit:J'ai fait des sanctuaires cachés (sagesse, forêt d'hyrule, labyrinthes, et bien d'autres avec des énigmes environnementales entre autre)
Faire 50-60 sanctuaires, c'est facile, il suffit juste de se balader pour les trouver. On le fait dans un premier temps pour faire progresser Link et avoir des points de téléportation. Mais après, ça commence à être plus compliqué, donc il y a un défi à les trouver. En plus, j'aime bien le principe des énigmes donc j'ai envie de les faire.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Soit dit en passant si y a bien un truc casse couille dans AC ce sont les points d’intérêts.
Surtout pour trouver des dizaines de repères de croco ou des repères de bandits, voire des dizaines de domaines romains sur armés, poury faire toujours la même chose.
T’en fais un c’est un copier coller le reste.
Franchement pas hyper sexy le truc. Pareil pour les tombeau.
Les énigmes sont fades et peu complexes. Faut juste aller au bout pour gagner un point de compétence qui ne te sert pas a grand chose.
Y a bcp de défauts dans AC. En plus on peut pas voler, comme dans witcher qui ne peut carrément pas escalader (alors qu’il peut arrêter le temps )
Surtout pour trouver des dizaines de repères de croco ou des repères de bandits, voire des dizaines de domaines romains sur armés, poury faire toujours la même chose.
T’en fais un c’est un copier coller le reste.
Franchement pas hyper sexy le truc. Pareil pour les tombeau.
Les énigmes sont fades et peu complexes. Faut juste aller au bout pour gagner un point de compétence qui ne te sert pas a grand chose.
Y a bcp de défauts dans AC. En plus on peut pas voler, comme dans witcher qui ne peut carrément pas escalader (alors qu’il peut arrêter le temps )
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Arf vous me donnez envie de m'y remettre pour chopper la dizaine de sanctuaire qu'il me manque.
Mais je pense que je le recommencerais surement quand je chopperais une switch.
Bref pour ma part c'est tout simplement un des meilleur jeu que j'ai fait.
Là où certains y voient du vide je vois tout le contraire. C'est vrai, des fois un endroit intriguant ou une quête ne donne pas comme récompense une superbe arme ou 50 000 crédits. Parfois même il n'y a aucune récompense concrète. Juste un beau panorama ou le plaisir d'y être arrivé et d'avoir découvert un lieu.
Et lorsque ce sentiment est supérieur à toute récompense n'est ce pas le signe d'une certaine magie ?
Mais je pense que je le recommencerais surement quand je chopperais une switch.
Bref pour ma part c'est tout simplement un des meilleur jeu que j'ai fait.
Là où certains y voient du vide je vois tout le contraire. C'est vrai, des fois un endroit intriguant ou une quête ne donne pas comme récompense une superbe arme ou 50 000 crédits. Parfois même il n'y a aucune récompense concrète. Juste un beau panorama ou le plaisir d'y être arrivé et d'avoir découvert un lieu.
Et lorsque ce sentiment est supérieur à toute récompense n'est ce pas le signe d'une certaine magie ?
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ca me l’a fait aussi.
Dans ce jeu les panoramas sont juste dingue !!!
Mais sur witcher et Origins, c’est aussi a se taper la tête sur un parpaing
Dans ce jeu les panoramas sont juste dingue !!!
Mais sur witcher et Origins, c’est aussi a se taper la tête sur un parpaing
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
@marmotjoy
Qu'est ce que tu veux que je te répondes franchement ?
C'est bien, t'es le meilleur ?
T'as pas un discours de discussion, t'as un discours de "j'adore ce jeu, je veux que tout le monde soit du même avis, et en plus j'ai trouvé plein de super sanctuaires, et des super balaises, moi"
OK. Si tu veux.
Moi je te dis en substance, et je suis pas le seul, que 120 sanctuaires cachés ou non, JMEF (et que sur aucun j'appelle ça du challenge car c'est quasi toujours la même chose, et que même si y'a masse de gardiens ou quoi, à un moment donné tu roules dessus donc niveau difficulté on repassera)
Toi tu me dis que c'est super, d'en avoir 120, puis tu hyperboles en estimant que j'ai fait les plus faciles juste parce que j'en cite quelques un d'un peu différent un peu des autres (tu aurais sans doute voulu une liste précise pour juger de mon niveau de jeu ? ) et même que 50 c'est "facile" mais après ça devient plus chaud.
Soit.
Personne parle de challenge sauf toi et je ne vois pas le rapport avec ce que moi ou @lumli on dit en fait.
T'as le droit de kiffer les 120, tout comme je pense qu'on a le droit de trouver ça rengaine au point de n'y voir aucun intérêt supplémentaire passé 60 sanctuaires également (pour moi ça devient du "collectibles" pur et simple), et sans que ni l'un ou l'autre de ces 2 points de vue ne soit la vérité absolue
Bref, quoiqu'il en soit faut que j'essaye de trouver du temps pour l'avis détaillé, concret et avec des listes de +/- et quelques exemples et comparaisons.
Y'a vraiment des trucs que j'ai apprécié, mais y'a aussi vraiment des trucs qui m'ont fait bondir dans ce jeu.
Qu'est ce que tu veux que je te répondes franchement ?
C'est bien, t'es le meilleur ?
T'as pas un discours de discussion, t'as un discours de "j'adore ce jeu, je veux que tout le monde soit du même avis, et en plus j'ai trouvé plein de super sanctuaires, et des super balaises, moi"
OK. Si tu veux.
Moi je te dis en substance, et je suis pas le seul, que 120 sanctuaires cachés ou non, JMEF (et que sur aucun j'appelle ça du challenge car c'est quasi toujours la même chose, et que même si y'a masse de gardiens ou quoi, à un moment donné tu roules dessus donc niveau difficulté on repassera)
Toi tu me dis que c'est super, d'en avoir 120, puis tu hyperboles en estimant que j'ai fait les plus faciles juste parce que j'en cite quelques un d'un peu différent un peu des autres (tu aurais sans doute voulu une liste précise pour juger de mon niveau de jeu ? ) et même que 50 c'est "facile" mais après ça devient plus chaud.
Soit.
Personne parle de challenge sauf toi et je ne vois pas le rapport avec ce que moi ou @lumli on dit en fait.
T'as le droit de kiffer les 120, tout comme je pense qu'on a le droit de trouver ça rengaine au point de n'y voir aucun intérêt supplémentaire passé 60 sanctuaires également (pour moi ça devient du "collectibles" pur et simple), et sans que ni l'un ou l'autre de ces 2 points de vue ne soit la vérité absolue
Bref, quoiqu'il en soit faut que j'essaye de trouver du temps pour l'avis détaillé, concret et avec des listes de +/- et quelques exemples et comparaisons.
Y'a vraiment des trucs que j'ai apprécié, mais y'a aussi vraiment des trucs qui m'ont fait bondir dans ce jeu.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Oui c'est un bon jeu, sans doute l'un des ou le meilleur de la saga Zelda (bien que je conserverai toujours une préférence pour 1/3/Awakening pour d'autres raisons), sans doute le meilleur openworld actuel pour qui est à la fois un fan de Zelda et reste confiné au paysage Nintendo, parfois extrêmement agréable à parcourir (parfois beaucoup moins...) mais pour moi nettement en deça de la concurrence sur les autres machines.
Qui sait, Cyberpunk 2077, malgré sa vue FPS qui m'inquiète un peu pour l'immersion/openworld, se fera peut-être une place en force par la suite.
C'est tout a fait juste, le fait d'être déjà fan fausse complètement l'avis générale par rapport a d'autres licence.
Par rapport a la série the witcher, sans parler forcément de l'open world, c'est plutôt son scénario et univers qui est incroyable. Je conseil vraiment de lire les livres, on comprend énormément de chose. C'est un pure bonheur et une immersion totale !
Pour cyberpunk, idem, je ne sais pas sur quel pied danser, je fais confiance à CDPR.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ok laisse tomber, tu lis ce que tu veux lireNinjaStorm a écrit:@marmotjoy
Qu'est ce que tu veux que je te répondes franchement ?
C'est bien, t'es le meilleur ?
T'as pas un discours de discussion, t'as un discours de "j'adore ce jeu, je veux que tout le monde soit du même avis, et en plus j'ai trouvé plein de super sanctuaires, et des super balaises, moi"
OK. Si tu veux.
Je te dis juste que vu le temps que t'y as passé tu es obligatoirement passé à côté de plein de trucs, c'est pas une extrapolation c'est obligé. Pour avoir tout vu en 50h, faudrait rusher comme un dingue et déjà bien connaitre le jeu. C'est pas une question de la plus grosse. Mais c'est impossible d'avoir choppé les sanctuaires les plus "tordus" à trouver en 50h. Il n'est aucunement question de niveau, je m'en tape complet, d'ailleurs je galère à les trouver maintenant.
je ne trouve pas le jeu dur, je trouve que pas mal d'énigmes sont intéressantes, bien foutues. Et le challenge dont je te parle, c'est de les trouver tous. Mais vu que t'en as fait 50, tu t'y es pas frotté. Quand t'arrive à 80-90, le radar clignote plus beaucoup.NinjaStorm a écrit:Moi je te dis en substance, et je suis pas le seul, que 120 sanctuaires cachés ou non, JMEF (et que sur aucun j'appelle ça du challenge car c'est quasi toujours la même chose, et que même si y'a masse de gardiens ou quoi, à un moment donné tu roules dessus donc niveau difficulté on repassera)
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Faut le comprendre ninjastorm, il attendait des beaux pins dans sa collec de trophées pour le pousser à avancer
Le challenge d’un jeu se résume souvent à tous les débloquer. Pourquoi s’emmerdait a finir tout les sanctuaires du jeu si on a pas notre pins virtuel a la fin ?
Il est ou le challenge ? Hein ?
Le challenge d’un jeu se résume souvent à tous les débloquer. Pourquoi s’emmerdait a finir tout les sanctuaires du jeu si on a pas notre pins virtuel a la fin ?
Il est ou le challenge ? Hein ?
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
NinjaStorm a écrit:Fini sur Wii-U, ressortie pour l'occasion, en quelques 50-60h (vu que le jeu n'intègre pas de compteur et qu'il faut regarder le "journal" de la console qui compte le temps du moment que le jeu est lancé, qu'on y joue ou qu'on soit sur l'écran titre), 65 sanctuaires, 60aine de Korogus, toute la map, à priori toutes les tenus disponibles dans le jeu de base, etc... Tout ça pour quelques 18,52%.
Aucune envie de chopper les 840 (WTF ) Korogus restants, ni les 55 sanctuaires.
Les sanctuaires, c'est ce qui remplace les donjons classiques de la série (ils présentent autant d'intérêt à les trouver dans le monde ouvert qu'à résoudre les énigmes à l'extérieur ou à l'intérieur) : pour moi, cela constitue en grosse partie ce pour quoi on joue à un Zelda. Donc finir ce Zelda sans chercher à faire tous les sanctuaires, je trouve ça un peu dommage, sauf si (je ne connais pas du tout ton passif sur la série Zelda) à la base on n'est pas trop fan de la série et de ses donjons (auquel cas, ton choix d'arrêter maintenant serait parfaitement compréhensible).
Et ça, c'est quelque chose que je ne trouverai jamais dans The Witcher III, dont le monde ouvert est certes joli et avec un bon background, mais qui constitue essentiellement un "décor" (je ne dis pas que c'est forcément "mal" d'ailleurs, tout dépend de l'ambition du jeu) plutôt qu'un vrai "terrain de jeu" interactif. On joue à The Witcher III essentiellement pour son scénario, ses quêtes et ses personnages, pas pour son gameplay, ni la topographie de son monde ouvert, ni ses énigmes (contrairement à un Zelda).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Rudolf III. a écrit:NinjaStorm a écrit:Fini sur Wii-U, ressortie pour l'occasion, en quelques 50-60h (vu que le jeu n'intègre pas de compteur et qu'il faut regarder le "journal" de la console qui compte le temps du moment que le jeu est lancé, qu'on y joue ou qu'on soit sur l'écran titre), 65 sanctuaires, 60aine de Korogus, toute la map, à priori toutes les tenus disponibles dans le jeu de base, etc... Tout ça pour quelques 18,52%.
Aucune envie de chopper les 840 (WTF ) Korogus restants, ni les 55 sanctuaires.
Les sanctuaires, c'est ce qui remplace les donjons classiques de la série (ils présentent autant d'intérêt à les trouver dans le monde ouvert qu'à résoudre les énigmes à l'extérieur ou à l'intérieur) : pour moi, cela constitue en grosse partie ce pour quoi on joue à un Zelda. Donc finir ce Zelda sans chercher à faire tous les sanctuaires, je trouve ça un peu dommage, sauf si (je ne connais pas du tout ton passif sur la série Zelda) à la base on n'est pas trop fan de la série et de ses donjons (auquel cas, ton choix d'arrêter maintenant serait parfaitement compréhensible).
Et ça, c'est quelque chose que je ne trouverai jamais dans The Witcher III, dont le monde ouvert est certes joli et avec un bon background, mais qui constitue essentiellement un "décor" (je ne dis pas que c'est forcément "mal" d'ailleurs, tout dépend de l'ambition du jeu) plutôt qu'un vrai "terrain de jeu" interactif. On joue à The Witcher III essentiellement pour son scénario, ses quêtes et ses personnages, pas pour son gameplay, ni la topographie de son monde ouvert, ni ses énigmes (contrairement à un Zelda).
Voila pourquoi c'est super ! Les faiblesses de l'un sont les points fort de l'autres et inversement, comme beaucoup dans le jeux vidéo. Après celons ces gouts ...
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Après on est pas obligé d'être fan pour apprécier un épisode par ci par là. Je trouve ce BOTW excellent et pourtant il y a des zelda qui ne m'ont pas transporté ................ et des "légendaires". Je trouve que c'est un bon jeu mais je ne voue pas un culte à ALTP, OOT j'ai mis 20 ans à l'apprécier, il n'y a aucun épisode portable où j'ai réussi à rentrer (bon je crois que c'est plus dû au format portable auquel je n’adhère pas forcément).
bah du coup c'est encore mieux BOTW, on peut les avoir en physique ses pinsSupasaya a écrit:Faut le comprendre ninjastorm, il attendait des beaux pins dans sa collec de trophées pour le pousser à avancer
Le challenge d’un jeu se résume souvent à tous les débloquer. Pourquoi s’emmerdait a finir tout les sanctuaires du jeu si on a pas notre pins virtuel a la fin ?
Il est ou le challenge ? Hein ?
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est amusant de voir le point de vue péjoratif et le dénigrement dans les échanges de certains, parce qu'eux estiment par exemple que faire tous les sanctuaires est indispensables pour, j'interprète, avoir bien saisi l'entièreté du génie, de l'intérêt et du challenge du jeu. C'est tellement nombriliste comme façon de voir et d'appréhender le jeu. Pire, quand on est nombreux à vous dire qu'on en a rien à battre, qu'ils auraient pu en mettre 568 de lus qu'on en aurait pas fait plus de 55-65 de toute façon, vous faites mine de pas comprendre et de continuer à affirmer que "c'est après que ça commence". Ca ira les chevilles ?
Idem pour la pique (puérile) sur les trophées, qu'est ce que ça vient faire là en fait ? Ça me rappelle l'époque 360 ou chez Sony on raillait les Succès.... jusqu'à les intégrer comme si on avait inventé la roue quelques années plus tard.
En fait, à chaque fois, plutôt que de parler du jeu, de ses atouts, de ses faiblesses, d'accepter qu'on puisse attendre autre chose du jeu, d'essayer de comparer objectivement, d'accepter ses qualités comme ses défauts, ça tourne rapidement à la critique (souvent HS) de ce qui se fait ailleurs, comme si on avait finalement peu d'arguments ou de choses à dire pour parler du jeu lui-même, comme s'il y avait vraiment depuis toujours une sorte de jalousie envers les autres jeux/joueurs/constructeurs ou de volonté de défendre des trucs dont beaucoup se fichent. Là encore ça me rappelle exactement les situations de quand ça parlait du online payant, des dlc, des collectibles, des downgrade.... mais dès lors qu'il s'est agit de faire pareil chez Nintendo, là comme par magie y'a plus eu personne (un peu comme parler des "pin's"/amiibos payants alors que, pour moi, c'est une aberration ces machins de pure consommation inutiles. Au moins les Succès/Trophées sont gratuits, totalement facultatifs, permettent d'aborder les jeux d'une manière parfois différente de celle qu'on a d'y jouer, peuvent ajouter une notion de challenge aussi et bien d'autres choses. Mais ça, c'est comme ce que je disais plus haut avec Microsoft/Sony et les Succès/Trophées, ça juge sans connaître, ça critique, et puis le jour où ça arrive ça loue le ciel de cette idée geniale et novatrice parce que tu vois, c'est la même chose mais c'est mieux parce que c'est enfin chez le constructeur qu'on adule
Vous êtes tellement orientés :)
@Rudolf.III
C'est un avis, mais ce n'est pas comme ça du tout que je vois les sanctuaires. Faudrait que je détaille, mais pour moi passé un certain nombre qui s'avère effectivement utile à l'aventure, à la progression, a la découverte, ça devient du pur "collectibles" accessoire, qu'on fait ou non, peu importe vu que ça n'aura finalement aucun impact ni aucune autre importance dans le déroulement jeu (limite on peut très bien aller voir Ganon avec 3 cœurs et quelques recettes et c'est plié)
Comme la récompense d'ailleurs qui n'est que purement cosmétique (comme les tenues finalement qui pour la plupart n'apportent pas grand chose, bien que j'ai aimé l'aspect gestion de la température dans le jeu, ou encore le pouvoir de tenue comme le torse Zora... Mais les autres sont uniquement cosmétiques, en plus d'être assez peu nombreuses également)
Idem pour la pique (puérile) sur les trophées, qu'est ce que ça vient faire là en fait ? Ça me rappelle l'époque 360 ou chez Sony on raillait les Succès.... jusqu'à les intégrer comme si on avait inventé la roue quelques années plus tard.
En fait, à chaque fois, plutôt que de parler du jeu, de ses atouts, de ses faiblesses, d'accepter qu'on puisse attendre autre chose du jeu, d'essayer de comparer objectivement, d'accepter ses qualités comme ses défauts, ça tourne rapidement à la critique (souvent HS) de ce qui se fait ailleurs, comme si on avait finalement peu d'arguments ou de choses à dire pour parler du jeu lui-même, comme s'il y avait vraiment depuis toujours une sorte de jalousie envers les autres jeux/joueurs/constructeurs ou de volonté de défendre des trucs dont beaucoup se fichent. Là encore ça me rappelle exactement les situations de quand ça parlait du online payant, des dlc, des collectibles, des downgrade.... mais dès lors qu'il s'est agit de faire pareil chez Nintendo, là comme par magie y'a plus eu personne (un peu comme parler des "pin's"/amiibos payants alors que, pour moi, c'est une aberration ces machins de pure consommation inutiles. Au moins les Succès/Trophées sont gratuits, totalement facultatifs, permettent d'aborder les jeux d'une manière parfois différente de celle qu'on a d'y jouer, peuvent ajouter une notion de challenge aussi et bien d'autres choses. Mais ça, c'est comme ce que je disais plus haut avec Microsoft/Sony et les Succès/Trophées, ça juge sans connaître, ça critique, et puis le jour où ça arrive ça loue le ciel de cette idée geniale et novatrice parce que tu vois, c'est la même chose mais c'est mieux parce que c'est enfin chez le constructeur qu'on adule
Vous êtes tellement orientés :)
@Rudolf.III
C'est un avis, mais ce n'est pas comme ça du tout que je vois les sanctuaires. Faudrait que je détaille, mais pour moi passé un certain nombre qui s'avère effectivement utile à l'aventure, à la progression, a la découverte, ça devient du pur "collectibles" accessoire, qu'on fait ou non, peu importe vu que ça n'aura finalement aucun impact ni aucune autre importance dans le déroulement jeu (limite on peut très bien aller voir Ganon avec 3 cœurs et quelques recettes et c'est plié)
Comme la récompense d'ailleurs qui n'est que purement cosmétique (comme les tenues finalement qui pour la plupart n'apportent pas grand chose, bien que j'ai aimé l'aspect gestion de la température dans le jeu, ou encore le pouvoir de tenue comme le torse Zora... Mais les autres sont uniquement cosmétiques, en plus d'être assez peu nombreuses également)
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Eh beh, quand je lis ça, je me dis que nintendo donne vraiment de la confiture aux cochons
Tu leur donne raison de pas faire mieux on dirait puisque t’es pas capable d’apprécier le génie du jeu.
Tu leur donne raison de pas faire mieux on dirait puisque t’es pas capable d’apprécier le génie du jeu.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Non mais Ninja, quand est-ce qu'on discute en mode détente? On te dis juste pourquoi on apprécié le jeu. Et tu pars dans des "on t'attaque personnellement". Tu nous parles de dénigrer la concurrence alors que l'on en parle jamais, c'est toi qui passe ton temps à parler d'AC sur tous les topics liés à la switch. Franchement, que BOTW soit meilleur ou moins bon qu'AC, qu'il doit révolutionnaire ou non etc ........... je m'en tape complet. C'est un jeu, et j'adore le faire. Vu que c'est un peu le but d'un JV, ca me suffit.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Quand je joue à un Zelda et que je découvre un donjon, je ne fais pas les donjons dans le but d'y trouver une "récompense", mais pour les donjons en eux-mêmes, car je rafole de leur level-design et de leurs énigmes.
Donc quand je lis que les sanctuaires n'apportent rien à part du collectible, ça me fait le même effet que de lire "Bon, Ocarina of Time est sympa, mais dommage qu'il y ait tous ces donjons afin de gagner des objets et de continuer l'aventure, on aurait pu s'en passer, j'aurais préféré acheter les objets plutôt que de faire ces donjons" (tiens, c'est d'ailleurs un peu ce que fait A Link Between Worlds).
Je n'ai pas besoin de ce genre de "carotte" pour faire un donjon dans un Zelda, même chose pour les sanctuaires. Le fait de trouver les sanctuaires (pour la plupart bien cachées), de résoudre les énigmes à l'intérieur, de comprendre et résoudre les énigmes environnementales souvent complexes à l'extérieur, non seulement ça me suffit, mais c'est ce qui constitue pour moi l'ADN de Zelda. Et, petite révolution pour la série, on peut maintenant faire tous ces sanctuaires dans l'ordre qu'on veut, avec des énigmes exploitant le moteur physique, d'autres exploitant l'observation de l'environnement, avec souvent plusieurs solutions à une même énigme. C'est quelque chose que je ne trouverai jamais dans aucun The Witcher, ni aucun Assassin's Creed, ni même sans doute dans Cyberpunk 2077.
Sinon, bon courage si tu veux finir le jeu avec trois coeurs : j'ai essayé, mais je m'y suis cassé les dents. ^^
Je te dis quand même ce qui se passe quand tu vas voir Ganon sans avoir fait aucun donjon, au cas où tu ne le saurais pas :
Donc quand je lis que les sanctuaires n'apportent rien à part du collectible, ça me fait le même effet que de lire "Bon, Ocarina of Time est sympa, mais dommage qu'il y ait tous ces donjons afin de gagner des objets et de continuer l'aventure, on aurait pu s'en passer, j'aurais préféré acheter les objets plutôt que de faire ces donjons" (tiens, c'est d'ailleurs un peu ce que fait A Link Between Worlds).
Je n'ai pas besoin de ce genre de "carotte" pour faire un donjon dans un Zelda, même chose pour les sanctuaires. Le fait de trouver les sanctuaires (pour la plupart bien cachées), de résoudre les énigmes à l'intérieur, de comprendre et résoudre les énigmes environnementales souvent complexes à l'extérieur, non seulement ça me suffit, mais c'est ce qui constitue pour moi l'ADN de Zelda. Et, petite révolution pour la série, on peut maintenant faire tous ces sanctuaires dans l'ordre qu'on veut, avec des énigmes exploitant le moteur physique, d'autres exploitant l'observation de l'environnement, avec souvent plusieurs solutions à une même énigme. C'est quelque chose que je ne trouverai jamais dans aucun The Witcher, ni aucun Assassin's Creed, ni même sans doute dans Cyberpunk 2077.
Sinon, bon courage si tu veux finir le jeu avec trois coeurs : j'ai essayé, mais je m'y suis cassé les dents. ^^
Je te dis quand même ce qui se passe quand tu vas voir Ganon sans avoir fait aucun donjon, au cas où tu ne le saurais pas :
- Spoiler:
- dans l'antichambre de Ganon, tu dois d'abord affronter tous les boss des Créatures Divines que tu n'avais pas affrontés avant. Si tu n'as fait aucune Créature Divine, tu dois donc enchaîner les quatre boss à la suite, plus Ganon à la fin (qui a toute sa vie cette fois), avec un équipement loin d'être optimal. Et si tu meurs contre Ganon, tu dois te retaper les quatre gardiens à la suite avant de pouvoir le réaffronter !
Dernière édition par Rudolf III. le Sam 2 Fév 2019 - 10:32, édité 2 fois
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ce zelda est exceptionnel mais pas pour tout le monde tout simplement.
Perso j'ai adoré, un copain a été un peu déçu, d'autres n'ont pas aimés… En fait c'est comme tout les jeux
Perso j'ai adoré, un copain a été un peu déçu, d'autres n'ont pas aimés… En fait c'est comme tout les jeux
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est amusant de voir le point de vue péjoratif et le dénigrement dans les échanges de certains
[...]
c'est la même chose mais c'est mieux parce que c'est enfin chez le constructeur qu'on adule MDR
Vous êtes tellement orientés :)
Tiens ça faisait longtemps que t’étais pas passé, ça t'as manqué on dirait.
En quoi il est nécessaire de ramener l'échange à cette conclusion d'orientation ? tu peux aussi remettre en cause ta position, ton raisonnement, c'est à dire le fait d’être systématiquement dans l'attente en fonction de ton passif de joueur et la comparaison à d'autres jeux, c'est ce que tu sembles appeler l'objectivité.
A te lire, c'est toi qui semble le plus orienté au final.
Le simple fait de parler "d'autant d'heure et c'est plié", "que de la cosmétique", "du collectible accessoire" permet de comprendre ce que tu attends d'un jeu et montre que tu passes à coté de l’expérience proposée.
Mais c'est pas grave hein, au cas où tu le prendrai mal.
dw85- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
qu'on aime ou pas ZBOTW, en toute objectivité, c'est le jeu le plus marquant de ses 10 dernières années.
_______________________________________________________
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Voire même des 20 dernières, et des 10 prochaines
Supasaya- Docteur agrégé **
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