GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+74
Sub0
davlar
Chozoïde
CakeBoy
Chandler
antifrog
Top l'âne
anachronox
ace76
Beubleu
MarcelPentium
rozans
Papy cpc
polton
Samus le Hareng
Mor4nk
Elritone
Samkukai
TheoSaeba
Le super cancre
Romano
Ryo Saeba
Vortex
rnooo
chacs
Feldo
thief
xinyingho
RetroBalboa007
jahfwed
corben
Ataré
on-off
Gilles_fx
matt-e-gnon
Sauzâ
Kristof
JimmyDeanInTheStreets...
speed4
Paradis
SMR
darktet
MajorTom
Xorion
Evola
Cormano
xtopher
Kulten
youki
G-fly
Matari
Laucops
Alfaccc
Solon Jee
Pouish4k
rhod-atari
kainrijames
Anarwax
Lequintal
Still good
Feyd
Carzou
skyw4lkr
dav1974
avalon471
Jack O'Lantern
iwillbeback
drfloyd
dami1
lessthantod
François
RPG
jeff buckley
Maxicrash
78 participants

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 16 Oct 2024 - 16:42

J'ai rematé Tenue de Soirée ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Tenue_de_soiree

Sorti en 1986 et réalisé par Bertrand Blier, Tenue de soirée est une comédie dramatique absurde "à la Blier" avec pour trio de choc, Gérard Depardieu, Michel Blanc et Miou-Miou. C'est du Blier, c'est donc barré, cynique et incisif. Et ici, il porte un regard pittoresque sur la misère sexuelle d'un couple, dont la vie terne et fade jusque-là, va être chamboulée par l'arrivée d'un troisième larron, qui n'est personne d'autre que le grand Gérard Depardieu. Ajoutez à cela les dialogues ciselés de Bertrand Blier, qui nous rappellent les plus belles heures de Michel Audiard, et vous obtenez une comédie grinçante et fort réjouissante.

C'est l'histoire d'un couple dysfonctionnel interprété par Michel Blanc et Miou-Miou, alias Antoine et Monique, qui se disputent lors d'un bal. Elle lui reproche d'être pauvres et de vivre dans une caravane. C'est alors que débarque Gérard Depardieu, alias Bob, qui propose son aide au couple en leur donnant de l'argent et en leur promettant une aventure qui va leur rapporter encore plus d'argents. Cette aventure et cette promesse se résument tout simplement à cambrioler des maisons de riches. Mais ce n'est pas tout, Bob se rapproche peu à peu d'Antoine et une relation pour le moins "singulière" s'établit entre eux deux ...

A l'image des valseuses ou de Buffet Froid (mes deux Blier préférés), Tenue de Soirée est une comédie absurde et surréaliste qui prend place dans un univers qu'il est difficile de définir, si ce n'est qu'il appartient à Bertrand Blier. C'est son univers à lui, c'est du Blier et lui seul sait le faire. C'est un peu comme les Monty Pythons, beaucoup essayent de les copier, mais peu y arrivent vraiment. Pour Bertrand Blier, le seul nom qui me vient en tête et qui semble se rapprocher de son style, c'est Albert Dupontel. A noter tout de même que Tenue de Soirée est un Blier un peu plus sage que d'habitude. Alors ça reste une comédie dramatique assez noire, mais le ton est clairement plus léger que dans Buffet Froid par exemple.

On retrouve presque le même trio que dans les Valseuses, Miou Miou et Gerard Depardieu répondant à l'appel, mais pour Patrick Dewaere qui s'est suicidé quelques mois avant, c'est Michel Blanc qui "reprend" son rôle. Michel Blanc n'a besoin de rien d'autre que l'amour de sa femme, tandis que Miou Miou veut une meilleure vie et c'est là que Gérard Depardieu débarque avec ses liasses de billets. La dynamique du trio est assez simple au départ, mais peu à peu cette dynamique change. Michel Blanc s'éloigne de Miou Miou et se rapproche de Gérard Depardieu qui lui fait des avances continuelles. Et puis, il y a Jean-Pierre Marielle et Caroline Sihol qui forment un couple de riches dépressifs fort intéressant. En gros, le message du film c'est que l'argent ne fait pas le bonheur.

Bref, Tenue Soirée c'est du pur Blier, un film à la fois drôle et déprimant. On reconnait le ton Blier qui mélange un humour noir et une vision assez pessimiste du genre humain. Michel Blanc nous ressort sa panoplie du looser magnifique, un registre qu'il maitrise tellement bien. Et face à lui, Gérard Depardieu est en surjeu total. Il en fait des tonnes, mais c'est tellement bon. Tenue de soirée n'est peut-être pas le meilleur des Blier, mais c'est un bon cru assurément.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anarwax Mer 16 Oct 2024 - 16:54

RetroBalboa007 a écrit:Franchement par rapport à beaucoup d'autres de la liste celui-ci est très dispensable. Il n'est pas nul mais alors autant le premier est une reussite effectivement à tous les niveaux autant celui-ci c'est assez douloureux à voir.

hey bien tu avais raison, je viens de mater Glass Onion (un cluedo like, suite de "A couteaux tirés")

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 9k=

Avec du joli monde encore une fois : Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe, Kathryn Hahn...

Assez prenant dès le départ, je cite :

Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc, qui doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d'amis hauts en couleur.

personnages un peu trop stéréotypés à mon goùt, mais Norton joue bien. 

je dirais : 1ere partie du film, sympa, mais voila, à la moitié en gros, j'ai pas regardé le minutage non plus, j'avais trouvé qui était coupable...

assez agréable tout de même, plus de 2 heures, sur une ile paradisiaque, mais qui ne vaut pas le 1er opus, loin de là...

Neflix oblige, on a un peu de tout dans la distribution, bon on s'y habitue avec les années vous me direz, mais parfois c'est trop...

voilà, il pleut à donf ici, donc au lieu de glander, j'ai vu ce film, sans regret !

Dernière édition par Anarwax le Jeu 17 Oct 2024 - 7:50, édité 1 fois
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21185

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Mer 16 Oct 2024 - 23:21

CakeBoy a écrit:JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 4378016

Boy Kills World
Origine: Etats Unis
Réalisateur: Moritz Mohr
Durée: 1h51
Vu ce soir, merci pour le conseil de visionnage 👍
Très sympa, une ambiance assez chiadée et stylisée qui m'a un peu fait penser à un Kick-Ass avec moins de moyens.
J'ai bien aimé l'histoire même si c'est au départ un peu trop "les méchants dictateurs contre les gentils rebelles", ça évolue assez vite et surtout ça devient vraiment cool ensuite. 
Les chorégraphies sont bonnes, il y a de supers idées en terme de cadrage et réalisation qui donnent du rythme et du style. 
Reste que les acteurs, bien que loin d'être débutants, ont parfois un peu de mal à porter leur rôle. Boy m'a paru un peu trop lisse tout du long par exemple et j'ai peu accroché à l'acteur et donc au personnage. 
J'ai également trouvé les effets spéciaux (échanges de tirs, blessures par balle, impacts, etc...) un peu trop cheap parfois, rappelant plus des films ou court métrage amateurs/fan fiction (de qualité) qu'un réel film. 
Pour autant j'ai passé un bon moment.
C'est un peu dommage, je suis sûr qu'avec pas grand chose de plus, on avait le nouveau Kick-Ass ou équivalent.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3413

Message par RetroBalboa007 Mer 16 Oct 2024 - 23:22

Anarwax a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Franchement par rapport à beaucoup d'autres de la liste celui-ci est très dispensable. Il n'est pas nul mais alors autant le premier est une reussite effectivement à tous les niveaux autant celui-ci c'est assez douloureux à voir.

hey bien tu avais raison, je viens de mater Glass Onion (un cluedo like, suite de "A couteaux tirs")

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 9k=

Avec du joli monde encore une fois : Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe, Kathryn Hahn...

Assez prenant dès le départ, je cite :

Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc, qui doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d'amis hauts en couleur.

personnages un peu trop stéréotypés à mon goùt, mais Norton joue bien. 

je dirais : 1ere partie du film, sympa, mais voila, à la moitié en gros, j'ai pas regardé le minutage non plus, j'avais trouvé qui était coupable...

assez agréable tout de même, plus de 2 heures, sur une ile paradisiaque, mais qui ne vaut pas le 1er opus, loin de là...

Neflix oblige, on a un peu de tout dans la distribution, bon on s'y habitue avec les années vous me direz, mais parfois c'est trop...

voilà, il pleut à donf ici, donc au lieu de glander, j'ai vu ce film, sans regret !
Oui, ce n'est pas un navet non plus, mais par rapport à la qualité du premier de bout en bout, rien à voir.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par Sub0 Jeu 17 Oct 2024 - 2:13

Alien : Romulus

Des enfants et un cyborg veulent s'enfuir d'une colonie minière.
Alors ils prennent un vaisseau et se rendent sur une station laissée à l'abandon pour lui piquer du carburant qui leur permettra d'aller sur la terre de leurs rêves. Ou quelque chose comme ca. Puis voila, sur la station, ya un Alien, ca part en sucette rapidement. Woua. C'est tellement inattendu. Quelle surprise.

C'est Alien version film pour ados. C'est bien simple, les acteurs ont tellement de personnalité qu'on pourrait tous les remplacer par des endives sans que ca change quoi que ce soit au film. Ca recycle à tout va, en version light sans gluten.

Dans les films Alien on peut s'attendre à une bonne dose de poisse, de trouille, d'urgence, de gueules cassées et de héros badass ? Oubliez ca, ils auraient du appeler ca Alien Vs TikTok. Cette daube ne vaut même pas la bande passante utilisée pour le streamer. Incontestablement le plus nul des aliens, et quand je dis nul, je mesure mes propos.

A partir de la moitié du film j'ai zappé des passages par tranches de 5 minutes plusieurs fois et j'ai laissé tomber aux 2/3 du film. Ca prend le chemin de Star Wars, de l'essorage de license sans vergogne aucune. Notez bien que dans les films Alien, il y a du bon et du moins bon, mais la on frole en quelque sorte l'étron cinématographique ultime. Pourtant les images sont jolies, on peut pas dire que c'est mal fait, mais j'aurai passé un meilleur moment en me cognant l'orteil contre une table en chêne. C'est juste pas possible. 

Ma note : totalement pourri sur 20. Berk. Fuyez.
Sub0
Sub0
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 87

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Message par lessthantod Jeu 17 Oct 2024 - 11:46

J'ai maté Coup de torchon ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Coup_de_torchon

Sorti en 1981 (quelle belle année ^^) et réalisé par Bertrand Tavernier, Coup de torchon est un film policier assez étrange, un mélange entre la comédie absurde et le drame le plus sombre. C'est un film noir, adapté d'un roman de la série noire (1275 âmes de Jim Thompson) dont l'action se situe dans un petit village du Sud des États-Unis. Le scénario de Bertrand Tavernier replace donc l'histoire dans l'Afrique noire, les Afro-Américains sont alors remplacés par les indigènes des colonies françaises. Bertrand Tavernier nous montre sa vision de l'humanité, une vision sombre et pessimiste de l'Homme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas pas beau à voir, avec son lot de trahisons, complots et autre manigances.

Nous sommes en 1938, juste avant l'arrivée de la seconde guerre mondiale qui est teasée durant tout le film et nous allons suivre les pérégrinations d'un policier, unique flic dans un village africain. Ce flic, c'est Lucien (Philippe Noiret) et il s'avère être paresseux et lâche. Qui plus est, il est méprisé et ridiculisé par tout le monde au sein du village, à commencer par sa femme Huguette (Stéphane Audran) qui héberge son frère/amant demeuré au prénom ridicule de Nono (Eddy Mitchell), par son collègue/patron Marcel (Guy Marchand) qui lui met littéralement des coups de pied au derrière et par le duo de brigands incarnés par Jean-Pierre Marielle et Gérard Hernandez qui sévissent impunément. Et puis, il y a sa maitresse Rose (Isabelle Huppert) battue par son mari et qui elle aussi essaie de tirer profit de leur relation. Mais voilà qu'un beau jour, Lucien pète les plombs et décide d'éliminer un à un tout ceux qui l'ont humilié par le passé.

C'est une histoire terrible, avec un humour très acerbe et des dialogues dignes des meilleurs films de Michel Audiard. Quant à Philippe Noiret, il est formidable en flic paumé et un peu pathétique, qui se transforme peu à peu en tueur de sang froid. Et puis, il y a Eddy Mitchell qui joue l'abruti de service, mais l'est-il tant que ça ? En tout cas, c'est le personnage comic relief du film et ses répliques son mémorables. Sans oublier bien sûr, Isabelle Huppert qui joue la nymphomane délurée, Stéphane Audran qui est délicieusement maléfique et Jean-Pierre Marielle qui joue à cœur joie le marlou d’opérette.

Bref, Coup de torchon est un chef d’œuvre de cynisme et de noirceur, en même temps qu'un mélange subtil d'humour grinçant et de situations comiques atroces. Et que dire du casting, une distribution cinq étoiles ... non, que dis-je ... une distribution six étoiles avec Noiret, Huppert, Audran, Marchand, Mitchell et Marielle. Mais celui qui impressionne le plus, c'est incontestablement Philippe Noiret, qui est immense ici, à la fois bouleversant, doux, naïf, impitoyable et terrifiant. Si certains en doutaient encore (mais comment est-ce possible ?), ici il prouve définitivement qu'il faisait parti des plus grands.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73871

François et Kulten offrent 1 suppo à ce post!

Message par rhod-atari Sam 19 Oct 2024 - 16:52

J'adore ce film. cette ambiance particulière, surannée, le ton, les personnages, de très bons acteurs, une belle réussite
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4443

http://www.rhod.fr

Message par lessthantod Dim 20 Oct 2024 - 15:07

J'ai maté Un singe en hiver ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Un_singe_en_hiver

Sorti en 1962 et réalisé par le grand Henri Verneuil, Un singe en hiver est une comédie dramatique adaptée du roman du même nom d'Antoine Blondin et scénarisé par Michel Audiard, dont on reconnait tout de suite le talent de dialoguiste. En têtes d'affiche, on retrouve le duo de choc Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo. C'est un film qui est généralement cité dans tous les sondages comme le meilleur film d'Henri Verneuil, mais aussi de Jean Gabin et de Jean-Paul Belmondo ... et l'un des meilleurs films traitant des problèmes de l'alcool. Tout ici respire le grand cinéma d'antan, en premier lieu grâce aux dialogues de Michel Audiard qui sonnent si bien dans la bouche de Jean Gabin ("Tu m’emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour, mais tu m’emmerdes…") et bien sûr aussi pour ses deux interprètes principaux qui sont absolument monstrueux.

En 1944, nous retrouvons Albert Quentin (Jean Gabin), le propriétaire d'un hôtel qui aime bien l'alcool ... en fait, il est complètement bourré ! Et alors que le village est bombardé, il fait une promesse à sa femme Suzanne (Suzanne Flon) que s'ils en ressortent vivant, il arrête de boire ... et en effet, sa vie et celle de femme sont épargnées durant le bombardement et son hôtel tient toujours debout. Nous faisons un petit saut dans le temps (15 ans après), Albert possède toujours son hôtel, mais cette fois-ci il est sobre ... jusqu'à l'arrivée de Gabriel Fouquet (Jean-Paul Belmondo), un jeune homme venu d'Espagne qui va raviver en lui l'envie de boire. Gabriel noie son chagrin dans l'alcool après un chagrin amoureux et il se retrouve là, dans un petit village sur la côte normande, pour revoir sa fille (sans trop vouloir en dire plus). Et ce qui au départ aurait pu être un choc des générations, se transforme en une véritable complicité entre les deux hommes, Albert se reconnaissant en lui plus jeune.

La rencontre entre Jean Gabin, qui est alors au sommet de son art et Jean-Paul Belmondo, qui est la star montante, tient toutes ses promesses. L'alchimie est évidente entre les deux acteurs, l'un représentant la vieillesse tranquille et l'autre l'envie de liberté. Jean-Paul Belmondo redonne vie au vieil homme et s'ensuit un véritable artifice, au sens propre comme au sens figuré. La mise en scène d'Henri Verneuil n'a rien de révolutionnaire ici, mais l'intérêt est ailleurs, elle est là pour mettre en valeur les deux acteurs (et Suzanne Flon aussi) et elle le fait bien. On a la scène où Bebel joue le taureador avec des voitures, le duo Bebel-Gabin dans la maison de passe/le restaurant chinois, le feu d'artifice final et ce tout dernier plan sur Gabin qui valide toute la construction de leur relation.

Bref, Henri Verneuil nous offre une œuvre qui va bien au delà du sujet sur l'alcoolisme et réussit à rendre son film passionnant de bout en bout en l’agrémentant de scènes inoubliables et qui plus est, avec deux acteurs à l'unisson. C'est un film beau et profond sur l'amitié, les souvenirs et sur la vie qui doit aussi beaucoup à ses dialogues extrêmement bien écrits de Michel Audiard et à sa très belle musique de Michel Magne. (8,5/10)
lessthantod
lessthantod

François offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Ven 25 Oct 2024 - 22:51

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 71auQGw3+eL._AC_SL1500_

The First Slam Dunk, le seul film de la saga, pour une durée de 2h.
Regardé en VF sur Canal avec une de mes filles.
Grosso modo un match de basket entrecoupé de scènes sur la vie des différents protagonistes.
Mise en scène excellente du début à la fin, je le conseille à tous ceux qui aiment les animes de Sport.
=> J'achète.
(en même temps j'achète que des films d'animations, jamais de live)
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par Romano Sam 26 Oct 2024 - 11:02

Hier soir on a regardé "Le robot sauvage" et c'est vraiment bien. 
Pas mal fait, rien de whaouh mais c'est propre. L'histoire trimballe le message de la tolérance, du dépassement de soi, de l'entraide, famille etc....mais rien de lourdingue. 
Les gosses vont adorer, et on se marre bien.
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 853

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Sam 26 Oct 2024 - 11:21

Romano a écrit:Hier soir on a regardé "Le robot sauvage" et c'est vraiment bien. 
Pas mal fait, rien de whaouh mais c'est propre. L'histoire trimballe le message de la tolérance, du dépassement de soi, de l'entraide, famille etc....mais rien de lourdingue. 
La séance au ciné est prévue semaine prochaine pdt les vacances, ça me semblait effectivement très sympa et bien fait 👍
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Romano offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Sam 26 Oct 2024 - 11:29

Revu Le Prestige (2006)
Je n'en avais que peu de souvenirs sinon la toute fin, ce qui m'a permis de revoir avec plaisir tout le déroulement du film (que j'ai trouvé excellent et mené de main de maître par tous les acteurs et actrices) avec un œil un peu différent. 
Toujours aussi bon, un plaisir à revoir. 

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Scree143

Revu également Identity (2003)
Pareil je ne me souvenais que de très peu de choses voire rien (juste la fin) ce qui m'a permis de prendre beaucoup de plaisir en suivant tout le déroulement jusqu'au bout. 
C'est très bien joué, l'ambiance du motel sous cette pluie diluvienne est incroyable, tout est vraiment prenant. 
J'ai finalement juste un petit bémol sur la résolution qui, si elle fait son effet, m'a quand même semblé aujourd'hui un brin exagérée (même si, vu le contexte du film, ça reste plausible) 

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Scree142

En tous cas, d'excellents films comme il pouvait y en avoir plein chaque année, pas comme aujourd'hui (mode "vieux con")
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Gilles_fx Sam 26 Oct 2024 - 11:56

Romano a écrit:Hier soir on a regardé "Le robot sauvage" et c'est vraiment bien. 

Apparemment il y a de bons retours, on le regardera sur canal en temps voulu
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par CakeBoy Sam 26 Oct 2024 - 16:55

Gilles_fx a écrit:The First Slam Dunk, le seul film de la saga, pour une durée de 2h.
Regardé en VF sur Canal avec une de mes filles.
Grosso modo un match de basket entrecoupé de scènes sur la vie des différents protagonistes.
Mise en scène excellente du début à la fin, je le conseille à tous ceux qui aiment les animes de Sport.
Alors Slam Dunk j'avais lu les premiers tomes il y a quelques années et j'avais lâché car je trouvais qu'il n'y avait aucun moment épique. Je commence aussi Blue Lock mais pas sûr que je poursuive malgré une vision intéressante du foot. 
Le dernier manga sportif à m'avoir fait vibré c'est Eyeshield. J'essaie de lui trouver un successeur depuis plusieurs années sans succès.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347

Message par RetroBalboa007 Sam 26 Oct 2024 - 17:12

Eyeshield j'étais tombé dessus à plusieurs reprises sur No-Life ou Gameone je ne sais plus ça fait des années et des années, et étonnamment j'avais beaucoup aimé, si bien que j'avais suivi quelques fois (tout au plus une 10aine d'épisodes)
Il y avait effectivement un coté sympa et prenant.
(D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que Eyeshield et One Punch Man était du même dessinateur !)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par xinyingho Sam 26 Oct 2024 - 17:39

CakeBoy a écrit:Alors Slam Dunk j'avais lu les premiers tomes il y a quelques années et j'avais lâché car je trouvais qu'il n'y avait aucun moment épique. Je commence aussi Blue Lock mais pas sûr que je poursuive malgré une vision intéressante du foot. 
Le dernier manga sportif à m'avoir fait vibré c'est Eyeshield. J'essaie de lui trouver un successeur depuis plusieurs années sans succès.
Ah ouais... Tu n'as pas accroché à Slam Dunk, le manga de sport le plus vénéré au Japon.
J'ai jamais vu Eyeshield donc je ne sais pas ce qui te passionne dans les mangas de sport mais les derniers gros succès sont Kuroko no Basket, Haikyuu (volley) et Yowamushi Pedal (cyclisme). C'est pas vraiment du sport mais il y a aussi Chihayafuru (tournois de jeu de cartes hanafuda).
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5040

Message par CakeBoy Sam 26 Oct 2024 - 22:29

RetroBalboa007 a écrit:(D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que Eyeshield et One Punch Man était du même dessinateur !)
Oui j'étais choqué car j'ai pas du tout reconnu le style de dessin...
Après, je suis pas un lecteur assidu de One Punch Man car ça traîne en longueur je trouve.

xinyingho a écrit:

Ah ouais... Tu n'as pas accroché à Slam Dunk, le manga de sport le plus vénéré au Japon.
J'ai jamais vu Eyeshield donc je ne sais pas ce qui te passionne dans les mangas de sport mais les derniers gros succès sont Kuroko no Basket, Haikyuu (volley) et Yowamushi Pedal (cyclisme). C'est pas vraiment du sport mais il y a aussi Chihayafuru (tournois de jeu de cartes hanafuda).
Dans Eyeshield, je trouvais les persos (y compris les ennemis) très attachants. J'ai bien aimé le soin apporté au background de chaque personnage. Il y a des scènes bien badass et une narration dans les matchs très prenante. Je connaissais pas le foot US donc je découvrais en même temps toutes les règles du jeu qui sont amenées au fur et à mesure.
Spoiler:
Je tenterai bien le film Slam Dunk car l'avis de Gilles m'a fait un peu penser à Eyeshield.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par xinyingho Dim 27 Oct 2024 - 0:20

CakeBoy a écrit:Dans Eyeshield, je trouvais les persos (y compris les ennemis) très attachants. J'ai bien aimé le soin apporté au background de chaque personnage. Il y a des scènes bien badass et une narration dans les matchs très prenante.
Ben, c'est souvent le cas dans la plupart des séries japonaises de sport, Slam Dunk y compris. A mon avis, tu t'es arrêté trop tôt car, au début, on voit surtout Hanamishi faire le pitre et essayer petit à petit à vraiment s'intéresser au basket avant qu'on ait le développement des autres personnages. Bon, par contre, il y aura pas forcément de la larmichette, hein.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5040

Message par CakeBoy Dim 27 Oct 2024 - 0:47

J'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes et je n'ai pas insisté. Dans Eyeshield le perso principal a un caractère plus introverti ce qui fait ressortir plus vite les personnages secondaires. Je vais tenter le film Slam Dunk et voir s'il peut me relancer dans le manga!
Pour la larmichette, il m'en faut pas beaucoup donc Slam Dunk a ses chances 🤣
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par anachronox Dim 27 Oct 2024 - 9:29

Vous m'avez aussi convaincu de regarder the first Slam Dunk alors que je ne suis pas un grand fan des manga de sport. Le seul que j'ai vraiment aimé c'est ping pong en animé. D'ailleurs c'est ici qu'il m'avait été conseillé. Il était diffusé par France Télévisions et gratuit sur youtube.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par lessthantod Jeu 7 Nov 2024 - 19:39

Je viens de mater Green Book ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Green_book_sur_les_routes_du_sud

Sorti en 2019 et réalisé par Peter Farrelly, Green Book - Sur les routes du Sud est un film basé sur l'histoire vraie d'un pianiste noir et de son chauffeur blanc se déroulant aux USA dans les années 60 sur fond de ségrégation raciale. Le duo d'acteurs est géniale et leur complicité à l'écran fait plaisir à voir. Et Peter Farrelly oblige, on est bien sûr face à une comédie. Tout le monde connait les comédies potaches des frères Farrelly (Dumb & Dumber, Fous D'Irène, Mary à tout prix ...), mais ici c'est son premier film en solo. Avec ce film, le réalisateur a voulu délivrer un véritable message de tolérance et on y retrouve le côté road trip de Dumb & Dumber et de Fous D'Irène. C'est à la fois léger et grave, bien écrit avec des dialogues vifs et percutants qui font mouche. Et bien que très classique, la réalisation est très soignée, qui plus est, boosté par une BO vintage excellente.

C'est donc l'histoire vraie de Donald Shirley (Mahershala Ali) un pianiste virtuose et accessoirement noir (et homosexuel pour couronner le tout) qui, dans les années 60, a sillonné les routes du sud pour donner des concerts à des endroits où les noirs étaient plutôt mal vus. Pour assurer sa sécurité, il décide de s'attacher les services d'un chauffeur/garde du corps italien Tony 'Lip' Vallelonga (Viggo Mortensen). Une relation amicale naît peu à peu entre les deux individus que tout oppose, l'un étant très raffiné et l'autre plus brute de décoffrage. C'est un beau message de courage, d'optimisme, de tolérance et d'amitié. Donald et Tony vont prouver à la Terre entière qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Green Book c'est un vrai bon feel good movie, qui fait du bien au moral. Mahershala Ali et Viggo Mortensen nous livrent une prestation de grande classe. C'est un vrai film de personnages et donc d'acteurs. Tout ou presque repose sur leurs performances et ils ne déçoivent pas. C'est un road trip centré autour des deux personnages qui partent en sorte de pèlerinage, pour démontrer que les noirs ont leur place partout aux États-Unis, y compris dans un Sud raciste et ségrégationniste. Le duo fonctionne parce que la force de l'un masque la faiblesse de l'autre. Ce sont vraiment deux personnages diamétralement opposés. L'un est riche, cultivé et solitaire, tandis que l'autre est un tchatcheur rustre, raciste et qui vit dans la pauvreté avec une famille nombreuse. Et chacun va apprendre de l'autre, se rapprocher et finir par se rejoindre dans l'amitié. Lui, le pianiste érudit qui souffrait de sa solitude, va se trouver une nouvelle famille avec ce tchatcheur italien manquant de finesse, mais possédant un grand cœur.

Green Book est un film qui appuie sur la corde sensible, parfois un peu trop, à l'image de cette scène finale en mode happy-end un peu forcé ...
Spoiler:
Mais mis à part ce léger bémol, le film coche toutes les cases du feel good movie parfait !
lessthantod
lessthantod

Message par rhod-atari Sam 9 Nov 2024 - 11:21

Hier soir je suis tombé sur LES DENTS DE LA MER sur une chaine de CANAL.
Je me dit, chouette, allez c'est parti

10 minutes après, j'ai tout stoppé !

'tain c'est quoi ce nouveau doublage FR ????

La version Originale était top, maintenant c'est insipide, le doublage est bof.

à priori ça date de 2005 pour faire du 7.1. qu'elle horreur
Heureusement l'ancienne VF est dispo en 2.0 sur le Blu-ray...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4443

http://www.rhod.fr

Message par Ouais_supère Sam 9 Nov 2024 - 12:13

Hier, j'ai regardé Survivre, de Frédéric Jardin, en VOD.
C'est une catastrophe.
Rien à sauver.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2184

Message par François Sam 9 Nov 2024 - 13:01

rhod-atari a écrit:Hier soir je suis tombé sur LES DENTS DE LA MER sur une chaine de CANAL.
Je me dit, chouette, allez c'est parti

10 minutes après, j'ai tout stoppé !

'tain c'est quoi ce nouveau doublage FR ????

La version Originale était top, maintenant c'est insipide, le doublage est bof.

à priori ça date de 2005 pour faire du 7.1. qu'elle horreur
Heureusement l'ancienne VF est dispo en 2.0 sur le Blu-ray...

Le nouveau doublage est en effet réputé pour être raté, sans aucune réelle implication des doubleurs. Quel gâchis quand on pense à l'énorme classique que sont Les Dents de la Mer...
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par François Sam 9 Nov 2024 - 13:04

Green Book est un film qui appuie sur la corde sensible, parfois un peu trop, à l'image de cette scène finale en mode happy-end un peu forcé

Fin plus réaliste : Tony vire Don et Don vote Donald  Mr. Green
François
François
Patient incurable

Message par lessthantod Sam 9 Nov 2024 - 13:22

Je viens de mater Moonlight ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Moonlight

Sorti en 2016 et réalisé par Barry Jenkins, Moonlight est surtout connu pour être le film qui a privé La La Land de l'Oscar du meilleur film. C'est en tout cas de cette façon que j'ai appris l'existence de ce film et c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir, sachant que j'aime beaucoup La La Land. Moonlight c'est donc l'adaptation d'une pièce de théâtre assez originale, puisqu'on va suivre la trajectoire d'un jeune afro-américain sur trois étapes de sa vie (à neuf ans, seize ans et vingt-six ans). On va suivre son évolution dans un contexte très difficile, puisqu'il est victime de harcèlement scolaire, il est chétif et ne sait pas se défendre et qui plus est, sa mère est une junkie. Et en plus, ce jeune garçon va peu à peu découvrir son homosexualité, chose qui n'est pas facile à assumer dans un milieu où règne la "culture de la rue". Vous l'aurez compris, Moonlight est une œuvre très sombre et très forte d'un point de vue émotionnel.

Moonlight se joue en trois actes, les 3 étapes de la vie de Chiron Harris (enfant, adolescent et adulte). Le premier acte est intitulé Little, le surnom du petit Chiron neuf ans (Alex R. Hibbert). Chiron (aka Little) est martyrisé par ses camarades, qui le traitent de mauviette et il n'a qu'un seul ami Kevin. Et alors qu'il fuit ses oppresseurs, il rencontre Juan (Mahershala Ali) un dealer d'origine cubaine qui va devenir son protecteur. Et pour couronner le tout, la mère de Chiron (Naomie Harris) est une Héroïnomane. Bref, le film est centré sur les noirs américain, dans une communauté noires américaine pas très tendre avec Chiron. Ce premier acte met tout de suite dans l'ambiance. C'est clairement, selon moi, le meilleur des trois actes. Il y a de nombreuses scènes à la fois déchirantes et tendres. Dans le rôle de Juan, Mahershala Ali apporte beaucoup au film, il crée une dynamique très intéressante avec le jeune garçon. Je pense notamment à cette magnifique scène dans l'eau où il lui apprend à nager, très belle scène, très bien filmée et qui dégage beaucoup d'émotions. Mahershala Ali a bien mérité son Oscar pour le meilleur acteur dans un second rôle. (8.5/10 pour le premier acte)

Le deuxième acte est intitulé Chiron et on le retrouve à seize ans (Ashton Sanders). Premier fait majeur, Juan a malheureusement disparu du récit. En effet, on apprend sa disparition de façon détournée, au détour d'une conversation. Chiron se retrouve donc sans protecteur et il va en baver durant cet acte. D'une part, il devra faire face à la haine de ses camarades de classe et d'autre part, sa relation avec sa mère ne va pas s'arranger, au contraire. Sa mère est complètement défoncée et folle avec lui. Et même si c'est une mère indigne, on sent qu'il y a toujours de l'amour pour son fils. Mais voilà, elle est incapable de se reprendre, elle est complètement accroc à l'héroïne. C'est aussi durant cette étape de la vie, à l'adolescence, qu'il va découvrir son homosexualité, lors d'un baiser avec Kevin sur la plage. Cette partie est la plus dramatique et intense des trois actes. C'est Naomie Harris qui interprète la mère de Chiron dans les trois actes et sa performance est à chaque fois excellente. Mais c'est vraiment dans ce second acte que son rôle prend de l'ampleur dramatique. Naomie Harris, elle aussi, a bien mérité sa nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. (8/10 pour le second acte)

Le troisième acte est intitulé Black (le nouveau surnom de Chiron) et on retrouve Chiron dix après, à l'âge adulte (Trevante Rhodes). Chiron (aka Black) a complètement changé de vie, il sort de prison et est devenu dealer à l'image de son protecteur et modèle Juan. Cet acte se concentre sur les retrouvailles entre Chiron et son ami/amant d'enfance Kevin. C'est Andre Holland (le chirurgien noir dans la série The Knick) qui interprète Kevin à l'âge adulte. Pour tout dire, je n'ai pas complètement adhéré à ce troisième et dernier acte. Je n'ai rien contre les deux acteurs qui interprètent Chiron et Kevin à l'âge adulte, mais je n'y crois plus. Que ce soit physiquement ou dans le jeu des acteurs, je ne reconnais pas les deux gamins des deux premiers actes. Alors certes, dix ans se sont écoulés entre-temps, mais tout de même. Chiron a pris vingt kilo de muscles et Kevin, qui vit maintenant seul avec son fils, veut renouer le contact avec son ami pas revu depuis plus de dix ans. C'est tellement gros et cliché comme situation, à l'inverse des deux premiers actes qui sont tellement réalistes. De cet acte, il n'y a qu'une seule scène à sauver, celle des retrouvailles entre Chiron et sa mère, une très belle scène de rédemption. Sa mère s'excuse et son fils s'excuse à son tour, c'est très émouvant. Mais sinon, je ne me suis pas autant impliqué émotionnellement dans cet acte, que dans les deux premiers. Sur la fin (les vingt dernières minutes), le film devient long, pompeux et se conclue avec un happy-end mal venu (6/10 pour le troisième acte)

Au final, Moonlight est un film vraiment prenant émotionnellement, même si inégal selon les trois actes. Toujours est-il que parler d'homosexualité, qui plus est dans le milieu noir américain, c'est osé et salutaire. Il faut aussi mentionner que c'est un film avec que des acteurs noirs et pourtant, il n'évoque pas une seule fois le racisme ou la ségrégation des noirs, puisque ce n'est pas le sujet ici (contrairement à Green Book par exemple). Le film n'est donc pas tombé dans ce piège, chose qui aurait été pourtant facile. Par contre, il tombe malheureusement dans le cliché complet dans son troisième acte, chose que je regrette, tellement les deux premiers actes sont réussis. (7.5/10 pour le film)
lessthantod
lessthantod

Message par syl02 Sam 9 Nov 2024 - 13:33

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 35 Screen13
j'ai regardé ça hier , bien bizarre et une fin un poil gore mais sa passe , je recommande pour ceux qui apprécie les films un peu chelou  Very Happy
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par Anarwax Sam 9 Nov 2024 - 13:38

bien aimé ce film justement ! décalé ! long comme j'aime, bien ficelé...
Demi à poil et pas qu'à moitié justement :)
je conseille vivement ! un OVNI, certes, mais un bel ovni
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21185

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Message par lessthantod Sam 9 Nov 2024 - 13:53

Et personne n'est allé voir le dernier Clint Eastwood, Juré n°2 ? Il est pourtant excellent, je vous le conseille vivement ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par François Sam 9 Nov 2024 - 14:21

Pour être honnête, je n'avais pas aimé Douze Hommes en Colère pourtant considéré comme un classique, autant dire que je ne suis pas pressé d'aller voir celui-là...
François
François
Patient incurable

Message par Ouais_supère Sam 9 Nov 2024 - 14:27

Comme excellent film de procès, injustement passé sous les radars, vous pouvez foncer sur l'Affaire de la mutinerie du Caine, qui est le dernier film de William Friedkin.
Très sobre, mais très riche et précis.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2184

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant