Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???
+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???
Pinaise le puriste...
Oui en 60htz le jeu est plus rapide, mais pas plus fluide.
Sérieux quelle cochonnerie le 50htz, parce qu'une frame sur 2 en 60htz, d'accord (donc 30fps), mais en 50htz on tombe à quoi, 20 fps (si je comprends bien)?
Oui en 60htz le jeu est plus rapide, mais pas plus fluide.
Sérieux quelle cochonnerie le 50htz, parce qu'une frame sur 2 en 60htz, d'accord (donc 30fps), mais en 50htz on tombe à quoi, 20 fps (si je comprends bien)?
25 fps
Mais seul le scrolling est en 25fps, les contrôles et les collisions sont testés toutes les frames (sinon ça serait désagréable à jouer)
J'ai dit que les deux jeux étaient dans la même case, pas qu'ils étaient identiques. J'ai argumenté d'ailleurs.
Mais seul le scrolling est en 25fps, les contrôles et les collisions sont testés toutes les frames (sinon ça serait désagréable à jouer)
marmotjoy a écrit:D'accord avec wiiwii pour wb et smb. Nous on parle de comment on joue au jeu, de l'ambiance, pas des caractéristiques "sur le papier". Le gameplay est bien différent quand même.
J'ai dit que les deux jeux étaient dans la même case, pas qu'ils étaient identiques. J'ai argumenté d'ailleurs.
Tryphon- Docteur *
Ah tu me donne envie de tester la version PCE, saligo! Et j'ai pas de PCE
Disons que les jeux sont comparables (comme tu l'explique) mais pas identique.
Il ne serait pas étonnant d'ailleurs que Westone se soit inspiré de Zelda 2 pour ce Wonderboy (comme Golden Axe Warrior s'est inspiré de Zelda 1)
Disons que les jeux sont comparables (comme tu l'explique) mais pas identique.
Il ne serait pas étonnant d'ailleurs que Westone se soit inspiré de Zelda 2 pour ce Wonderboy (comme Golden Axe Warrior s'est inspiré de Zelda 1)
j'ai beau chercher, je ne vois AUCUNE similitude entre WB3 et ZII ... mais bon, on a tous des chemins cognitifs différents !
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:j'ai beau chercher, je ne vois AUCUNE similitude entre WB3 et ZII ... mais bon, on a tous des chemins cognitifs différents !
Aucune faut pas exagérer
non, vraiment. il y a autant de points communs entre ces 2 jeux que ikari warriors et Rygar sur NES.
C'est dire ! :)
Et c'est même pas le débat du post : Zelda 2 est un chef d'oeuvre, qui, à l'instar de Castlevania 2, est clairement le plus ambitieux niveau changement de cap artistique de la franchise 8/16 bits ... et j'ai une tendance à aimer les jeux que les gens n'aiment pas :)
C'est dire ! :)
Et c'est même pas le débat du post : Zelda 2 est un chef d'oeuvre, qui, à l'instar de Castlevania 2, est clairement le plus ambitieux niveau changement de cap artistique de la franchise 8/16 bits ... et j'ai une tendance à aimer les jeux que les gens n'aiment pas :)
Invité- Invité
Rod : tu as du caca dans les yeux, désolé (ou de la mauvaise foi)
Je ne pense pas. Il est clair que le gameplay de WB3 est une évolution de celui de WB2, qui est encore assez arcade (le jeu est découpé en niveaux et encore assez linéaire). D'ailleurs WB2 existait en arcade (y'en avait un près de mon collège ). WB2 s'appelle d'ailleurs Monster World au Japon, et WB3 Monster World II (et Wonderboy 5 et 6 sur MD sont Monster World III et IV).
Je ne sais pas qui est sorti en premier entre Zelda 2 et WB2.
Là, par contre, y'a pas photo. Voire même de Zelda 3, je sais pas s'il est pas postérieur. Mais c'était pas le seul. Neutopia I et II sur PCE sont d'excellents jeux.
Pour Zelda 2, il est sorti avant ou après Castlevania 2 ?
MAINORDAVOS a écrit:Il ne serait pas étonnant d'ailleurs que Westone se soit inspiré de Zelda 2 pour ce Wonderboy
Je ne pense pas. Il est clair que le gameplay de WB3 est une évolution de celui de WB2, qui est encore assez arcade (le jeu est découpé en niveaux et encore assez linéaire). D'ailleurs WB2 existait en arcade (y'en avait un près de mon collège ). WB2 s'appelle d'ailleurs Monster World au Japon, et WB3 Monster World II (et Wonderboy 5 et 6 sur MD sont Monster World III et IV).
Je ne sais pas qui est sorti en premier entre Zelda 2 et WB2.
(comme Golden Axe Warrior s'est inspiré de Zelda 1)
Là, par contre, y'a pas photo. Voire même de Zelda 3, je sais pas s'il est pas postérieur. Mais c'était pas le seul. Neutopia I et II sur PCE sont d'excellents jeux.
Pour Zelda 2, il est sorti avant ou après Castlevania 2 ?
Dernière édition par Tryphon le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:34, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Petit esprit de contradiction
Perso je suis pas hyper fan du 2 (et il est du coup entre très frais dans ma tête), je n'ai jamais fait le 1, j'ai connu Zelda avec le 3, et je trouve que la direction prise n'est pas vraiment la bonne sur ce 2.
Outre la DA qui change, la difficulté parfois un peu débile à dû en faire fuir plus d'un.
Perso je suis pas hyper fan du 2 (et il est du coup entre très frais dans ma tête), je n'ai jamais fait le 1, j'ai connu Zelda avec le 3, et je trouve que la direction prise n'est pas vraiment la bonne sur ce 2.
Outre la DA qui change, la difficulté parfois un peu débile à dû en faire fuir plus d'un.
non mais les FPS et les 50-60Hz ca n'a rien a voir...un jeu en 60Hz peut tres bien ramer a 25fps...les hz n'augmentent pas les FPS
La fréquence de rafraîchissement d'image n'a aucun impacte sur le nombre d'image par seconde...?
Qu'est-ce que tu racontes ? Les Hz sont directement relié au nombre de fps vu que c'est le nombre de rafraichissement de l'écran par seconde.
Une console en 50Hz peut afficher 50 frames par seconde. Pas plus. Si tu décides de ne rafrâichir qu'une frame sur 2, tu as un jeu en 25 fps.
Une console à 60Hz ne peut en aucun cas afficher du 25fps car 25 ne divise pas 60 (enfin si, elle pourra, mais les frames ne seront pas régulièrement espacées dans le temps).
Une console en 50Hz peut afficher 50 frames par seconde. Pas plus. Si tu décides de ne rafrâichir qu'une frame sur 2, tu as un jeu en 25 fps.
Une console à 60Hz ne peut en aucun cas afficher du 25fps car 25 ne divise pas 60 (enfin si, elle pourra, mais les frames ne seront pas régulièrement espacées dans le temps).
Dernière édition par Tryphon le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:40, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Le gros point de comparaison que je vois entre Zelda II et Wonderboy III (et ce n'est pas rien!) c'est que ce sont chacun d'entre eux mon jeu préféré de la console sur laquelle ils tournent.
Plus sérieusement, ceux qui n'ont pas joué aux deux (voire même les avoir fini) ne peuvent pas objectivement les comparer.
Plus sérieusement, ceux qui n'ont pas joué aux deux (voire même les avoir fini) ne peuvent pas objectivement les comparer.
SMR a écrit:Le gros point de comparaison que je vois entre Zelda II et Wonderboy III (et ce n'est pas rien!) c'est que ce sont chacun d'entre eux mon jeu préféré de la console sur laquelle ils tournent.
Cool je les ai fini tous les deux
J'ai pas fini Zelda II, mais ça tardera plus
Tryphon- Docteur *
Lol, c'est pour ça que les PC on des ecrans "classique" en 60hz-75hz et que les mecs s'obstinent a faire passer leur jeu a 100fps....et que ca sert a rien puisque l'ecran n'atteinds pas les 100hz.....apres il y a bien des ecrans qui montent au dela et la ca sert a quelque chose...Tryphon a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? Les Hz sont directement relié au nombre de fps vu que c'est le nombre de rafraichissement de l'écran par seconde.
Donc oui il y a bien un lien entre les hz et les fps mais ca reste 2 choses differentes...les hz c'est l'affichage de l'image
les FPs c'est la programmation du jeu avec le nombre d image par seconde
un jeu sur une console en 60hz si il a ete programmer en 25fps..il ramera...pareil pour le 50hz
petite precision...un jeu en 60fps, sur une console en 50hz
Dernière édition par onizukakun le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:06, édité 2 fois
presqueMAINORDAVOS a écrit:En fait vous dites la même chose si j'ai bien compris
ah oui....l'oeil humain ne perçoit que 25 images par seconde
Et maintenant, si je te dis prend la manette et joue, tu penses à quoi ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Ah ben oui, si tu arrives à comparer Wonderboy (que j'ai fait il y a peu) à Super Mario Bros. (que je connais par cœur)
Si je dis :
* plate-formes à scrolling
* le scrolling va de gauche à droite, jamais l'inverse
* séquences en scrolling forcé
* plate-formes mobiles
* 8 mondes de 4 zones
* un boss à la fin de la dernière zone
* toujours le même boss, qui se bat toujours à peu près de la même façon
* inertie du personnage
* possibilité de courir
* possibilité de moduler la hauteur de son saut
* projectile à trajectoire non rectiligne, qui oblige à anticiper la trajectoire
* entre 1985 et 1987 (à la louche, j'ai plus les dates exactes)
Tu penses à quoi ?
C'est comme si je te disais :
- Basse
- Batterie
- guitariste/chanteur chantant avec panache
- Riff de guitare bourrin
- Concert devant des milliers de personnes
- Album vendu par millions
- Années 90
(je peux continuer comme ça longtemps !)
Tu trouves vraiment qu'on peut comparer Metallica à Nirvana ? Mise à part le fait qu'ils font dans le Rock ?
Désolé mais non, je ne fonctionne pas comme ça, je ne peux pas complètement catégoriser un jeu en zappant le principal : le feeling que tu ressens quand tu joues, et le gameplay (qui participe au feeling).
Ce matin j'ai donc lancé Wonderboy III pour en avoir le cœur net, je viens de me transformer en guerrier vert (juste après le mini guerrier ^^). Ben j'en ai désormais le cœur net, Wonderboy III fait plus dans le jeu de plateforme/action (et un peu aventure car on gère un inventaire) qu'aventure pur et dur comme Zelda II. Niveau feeling c'est sans comparaison possible. Je n'ai pas l'impression de faire une quête, mais plus d'enchaîner de petits niveaux reliés entre eux par la seule ville que j'ai croisé. J'espère qu'il n'y a pas que celle-ci sinon ce sera le ponpon. Mais il me semble dans mes souvenirs qu'il y en avait au moins une autre.
Le gameplay comme je le pensais, c'est du one shot la plupart du temps (ça ne veut pas dire que je trouve ça nul, au contraire, c'est juste très différent comme sensation de jeu), alors que dans Zelda ce sont souvent des duels complexes. Le seul point qui m'a rappelé Zelda II ce sont les boss qui proposent un véritable duel.
Mais sinon, la quête a l'air d'être assez tranquille à gérer, je n'ai pas eu " d'énigme ", pas de personnage à qui parler, pas la sensation de faire une grosse quête sérieuse, le monde a l'air très petit, pas de vue RPG...
En fait, mise à part la façade Zelda (vu de côté, épée, donjon, semblant d'aventure...) le cœur du jeu n'est clairement pas comparable.
Après, je n'en suis qu'au début/milieu du jeu je pense, donc mon avis peut encore changer. On verra...
Au delà de tout ça je me régale tout autant qu'un Zelda II, mais différemment. Je le trouve vraiment très bon, avec de bonnes idées de gameplay, des musiques sympa et de jolis graphismes colorés comme j'aime bien
Pour le moment le seul " défaut " que je pourrais relever ce serait sa facilité (peut-être ça va se corser après). Mais ce serait vraiment pour chipoter.
wiiwii007- Docteur *
T as pas tord dans ce que tu dis. Zelda 2 est plus proche du rpg que wonderboy 3....et effectivement il n y a qu un seul village....
mais bon moi je trouve qu'ils se ressemblent sur plusieurs points.....apres Zelda reste Zelda
mais bon moi je trouve qu'ils se ressemblent sur plusieurs points.....apres Zelda reste Zelda
wiiwii007 a écrit:Et maintenant, si je te dis prend la manette et joue, tu penses à quoi ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Ah ben oui, si tu arrives à comparer Wonderboy (que j'ai fait il y a peu) à Super Mario Bros. (que je connais par cœur)
Si je dis :
* plate-formes à scrolling
* le scrolling va de gauche à droite, jamais l'inverse
* séquences en scrolling forcé
* plate-formes mobiles
* 8 mondes de 4 zones
* un boss à la fin de la dernière zone
* toujours le même boss, qui se bat toujours à peu près de la même façon
* inertie du personnage
* possibilité de courir
* possibilité de moduler la hauteur de son saut
* projectile à trajectoire non rectiligne, qui oblige à anticiper la trajectoire
* entre 1985 et 1987 (à la louche, j'ai plus les dates exactes)
Tu penses à quoi ?
C'est comme si je te disais :
- Basse
- Batterie
- guitariste/chanteur chantant avec panache
- Riff de guitare bourrin
- Concert devant des milliers de personnes
- Album vendu par millions
- Années 90
(je peux continuer comme ça longtemps !)
Tu trouves vraiment qu'on peut comparer Metallica à Nirvana ? Mise à part le fait qu'ils font dans le Rock ?
Désolé mais non, je ne fonctionne pas comme ça, je ne peux pas complètement catégoriser un jeu en zappant le principal : le feeling que tu ressens quand tu joues, et le gameplay (qui participe au feeling).
Ce matin j'ai donc lancé Wonderboy III pour en avoir le cœur net, je viens de me transformer en guerrier vert (juste après le mini guerrier ^^). Ben j'en ai désormais le cœur net, Wonderboy III fait plus dans le jeu de plateforme/action (et un peu aventure car on gère un inventaire) qu'aventure pur et dur comme Zelda II. Niveau feeling c'est sans comparaison possible. Je n'ai pas l'impression de faire une quête, mais plus d'enchaîner de petits niveaux reliés entre eux par la seule ville que j'ai croisé. J'espère qu'il n'y a pas que celle-ci sinon ce sera le ponpon. Mais il me semble dans mes souvenirs qu'il y en avait au moins une autre.
Le gameplay comme je le pensais, c'est du one shot la plupart du temps (ça ne veut pas dire que je trouve ça nul, au contraire, c'est juste très différent comme sensation de jeu), alors que dans Zelda ce sont souvent des duels complexes. Le seul point qui m'a rappelé Zelda II ce sont les boss qui proposent un véritable duel.
Mais sinon, la quête a l'air d'être assez tranquille à gérer, je n'ai pas eu " d'énigme ", pas de personnage à qui parler, pas la sensation de faire une grosse quête sérieuse, le monde a l'air très petit, pas de vue RPG...
En fait, mise à part la façade Zelda (vu de côté, épée, donjon, semblant d'aventure...) le cœur du jeu n'est clairement pas comparable.
Après, je n'en suis qu'au début/milieu du jeu je pense, donc mon avis peut encore changer. On verra...
Au delà de tout ça je me régale tout autant qu'un Zelda II, mais différemment. Je le trouve vraiment très bon, avec de bonnes idées de gameplay, des musiques sympa et de jolis graphismes colorés comme j'aime bien
Pour le moment le seul " défaut " que je pourrais relever ce serait sa facilité (peut-être ça va se corser après). Mais ce serait vraiment pour chipoter.
MERCI <3
Invité- Invité
Zelda II m'a un peu moins marqué que le 1er, mais c'était quand même une sacrée aventure à l'époque.
Et puis cette musique putain...
zguen06- Patient contaminé
je ne pensais pas que ma comparaison aller faire autant d'emules.....chui content de moi
En tout cas c'est cool car du coup je me fais bien plaisir
wiiwii007- Docteur *
zguen06 a écrit:
Et puis cette musique putain...
Best videogame music ever! (à égalité avec le Dr. Wily's Stage de Megaman II)
D'ailleurs, si le gameplay de Zelda II lui est unique, cette musique a été réutilisée dans d'autres jeux, notamment les Smash Bros.
Non, s'il te plait!wiiwii007 a écrit:je peux continuer comme ça longtemps !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
non franchement, Zelda II, c'est vraiment pas mon kiff...j'y ai joué 5 minutes, il m'a saoulé. en plus c'est moche, vert, marron....bleu, marron.....vert, bleu......marron, gris, bref la NES quoi....
Ah oui je ne suis pas spécialement fan de la NES...je dis c'est au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué
Ah oui je ne suis pas spécialement fan de la NES...je dis c'est au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué
Alors que la Master System, c'est bleu, marron, gris, vert, marron, bleu, gris, vert. Rien à voir, quoi.
S'il te plaît, ne comparons pas les couleurs des deux bécanes, ce n'est pas le but et c'est pas sport
Tryphon- Docteur *
soit t'es daltonien, soit aveugle ....la SMS a une palette de couleur beaucoup fourni que la NES....ou du moins elle sait mieux l'utiliserSMR a écrit:Alors que la Master System, c'est bleu, marron, gris, vert, marron, bleu, gris, vert. Rien à voir, quoi.
ouai mais c'est drole...mais effectivement il y a deja un topic la dessus...tiens j'irai y foutre le bordel un peuTryphon a écrit:S'il te plaît, ne comparons pas les couleurs des deux bécanes, ce n'est pas le but et c'est pas sport
Dit celui qui voit une ressemblance flagrante entre Zelda II et Wonderboy III.onizukakun a écrit:soit t'es daltonien, soit aveugleSMR a écrit:Alors que la Master System, c'est bleu, marron, gris, vert, marron, bleu, gris, vert. Rien à voir, quoi.
Bref, je te laisse débattre tout seul là-dessus, de toutes façons on ne s'entendra jamais entre Segamaniaques et Nintendophiles.
maaaaaaais c'est ça qui est marrant justement...aaaah lala les Nintendophiles...aucun humour ces gens là...meme pas drôle
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8