GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 6 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 20:11

wiiwii007 a écrit:
Blocus Wonderboy III:
solution:

onizukakun
Infirmier

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 6 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Marazizou Jeu 31 Aoû 2017 - 20:20

Doc_Skunkovitch a écrit:Ba si c'est un Zelda , vu que comme dans les 1 et 3 , on y incarne Zelda Mr. Green !
Heeuuuuu Link tu veux dire?

c'est comme le port salut, c'est ecrit dessus
Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 6 Zelda-10
C'était une blague justement, il n'y a pas d'humour dans Wonderboy? Mr. Green
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 20:26

Soluce WIII:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 21:06

wiiwii007 a écrit:
Soluce WIII:
WBIII:
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 21:07

Marazizou a écrit:
C'était une blague justement, il n'y a pas d'humour dans Wonderboy? Mr. Green
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  ya que ça
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par darktet Jeu 31 Aoû 2017 - 21:39

The adventure of link

bordel le seul Zelda ou Link a son nom dans le titre!!  on s'en fou de la princesse c'est LINK le principal personnage (ah si y'a link awakening aussi)

2bonnes parodies musicales (surment deja visionné par le barbu gamopat) mais si pas vu je conseil

la battle contre ganondorf ,une pure battle rap  a  1minute 50....2 minute 50  extra

de 2m17 a 2m 45 on voit vraiment le fan,j'adore ce passage !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Marazizou Jeu 31 Aoû 2017 - 21:41

darktet a écrit:The adventure of link

bordel le seul Zelda ou Link a son nom dans le titre!!  on s'en fou de la princesse c'est LINK le principal personnage (ah si y'a link awakening aussi)
Et "a link to the past", même si c'est un jeu de mots Wink
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par SMR Jeu 31 Aoû 2017 - 23:24

Marazizou a écrit:
darktet a écrit:The adventure of link

Et "a link to the past", même si c'est un jeu de mots Wink

Et "A link between worlds", ouais en fait Link est pas mal cité.  Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11222

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 8:51

WB III:

Pour la question posée, je pense un peu comme tout le monde, que la plupart des joueurs de l'époque attendaient un Zelda comme le 1 :

- En vue de dessus
- Donjon avec énigmes à base de blocs poussés, d'interrupteurs à enclencher, de nombreuses clefs à ramasser...
- La récolte d'items/armes utilisables
- Une liberté overworld conséquente

A la place on a eu ce que l'on connait, et forcément, ça fait grincer des dents.

Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.

Pour moi, Zelda II fait parti de ces jeux qui se méritent : il faut persévérer un minimum pour bien comprendre, intégrer et digérer le gameplay. J'ai d'autres jeux de ce style qui me viennent : Ghosts 'n' Ghoblins, Kid Chameleon ou encore Solstice.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par onizukakun Ven 1 Sep 2017 - 9:00

Oooooh oui Solstice....lui aussi il est assez punitif
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 9:18

wiiwii007 a écrit:Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.
Pourtant gamin, j'étais arrivé jusqu'au grand palais sans plus de difficultés que çà et j'étais pas un grand joueur. Au grand palais ça se gâte par contre, c'est pour çà que je tenais à le refaire j'avais vraiment une revanche à prendre sur ce jeux. Finalement, j'étais allé plus loin dans zelda 2 que le 1.

Pour les soluces, il y avait pas mal de dossiers dans les magasines et les copains, c'étaient sympa aussi.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 9:48

WBIII:
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 10:06

WB III:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 10:13

WB3:
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 10:17

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.
Pourtant gamin, j'étais arrivé jusqu'au grand palais sans plus de difficultés que çà et j'étais pas un grand joueur. Au grand palais ça se gâte par contre, c'est pour çà que je tenais à le refaire j'avais vraiment une revanche à prendre sur ce jeux. Finalement, j'étais allé plus loin dans zelda 2 que le 1.

Pour les soluces, il y avait pas mal de dossiers dans les magasines et les copains, c'étaient sympa aussi.
Ouhhhh le modeste !  Very Happy

Franchement c'est pas simple même avant, si tu y es arrivé c'est que t'as un très bon niveau. Ou alors c'est tout simplement un genre que tu maîtrises instinctivement, ça arrive.

Je dis ça car je ne pense pas être mauvais, et il y a une petite dizaine d'années quand je l'ai refait je ne l''ai pas trouvé simple ^^ Pas super difficile non plus, mais je pense que gosse je ne serais pas allé bien loin  Razz

J'ai pas de souvenir des soluces magazines, on n'était pas du tout dans ce délire. Mais en réfléchissant, je me dis que je n'étais pas entourés, comme la plupart d'entre vous, de passionnés de jeux vidéo. J'étais un peu le seul à aimer vraiment les consoles de jeux, pour mes potes c'était plus un petit passe temps pas régulier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 10:19

Je pense pas être mauvais, et j'ai bien galéré l'an dernier sur la version GBA...
Le jeu est dur, c'est un fait assez incontestable. Je me souviens de ma première partie, je sors sur la map monde, je tombe sur des monstres, mort dès le 2e écran MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Ven 1 Sep 2017 - 10:33

La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre! 
Du coup, après, je m'appliquais à vraiment bien jouer pour ne plus subir cet écran de Game Over. Un des points qui fait que j'ai pu finir le jeu à l'époque.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 10:34

WB III:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 10:35

SMR a écrit:La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre! 
Du coup, après, je m'appliquais à vraiment bien jouer pour ne plus subir cet écran de Game Over. Un des points qui fait que j'ai pu finir le jeu à l'époque.
MDR  C'est clair qu'il est marquant ce Game Over ! Il fait flipper ce con.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 10:37

WB3:
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 10:44

MAINORDAVOS a écrit:
WB3:
MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 10:53

wiiwii007 a écrit:Ouhhhh le modeste !  Very Happy

Franchement c'est pas simple même avant, si tu y es arrivé c'est que t'as un très bon niveau. Ou alors c'est tout simplement un genre que tu maîtrises instinctivement, ça arrive.

Je dis ça car je ne pense pas être mauvais, et il y a une petite dizaine d'années quand je l'ai refait je ne l''ai pas trouvé simple ^^ Pas super difficile non plus, mais je pense que gosse je ne serais pas allé bien loin  Razz
non non, je t'assure que gamin j'ai pas fini beaucoup de jeu. J'ai jamais été un grand joueur, mais je me fais plaisir et c'est l'essentiel (j'aime beaucoup jouer mais je ne suis pas acharné à y passer des nuits blanches, disons ce qui est). Déjà pendant 10 ans, je ne jouais que sur PC donc j'ai pas touché un PAD pendant ces années. Mais je progresse depuis que j'ai vraiment repris le retro il y a deux ans Very Happy  au début j'avais acheté une NES avec le TMNT, forcément. Grosse galère pour arriver jusqu'au niveau 3 et il me restait un perso avec peu de vie, et je me fais exploser dès le premier immeuble. Je le relance cet été, et en une partie j'arrive jusqu'au boss du niveau 4 sans problèmes (là je me suis fais exploser, j'ai pas réussi à enregistrer le Pattern), je me suis agréablement surpris. Ca m'a motivé pour le relancer, celui-là aussi j'ai une revanche à prendre.

Le zelda 2 m'a toujours amené une incitation à m'acharner sur ce jeux. Et c'est vrai que dès que c'est un peu action/plateforme en 2D, je me sens plus dans mon éléments surtout avec des gameplays assez "souples" comme celui-là (où on peut bien maitriser ces sauts, même si c'est au pixel près sur ce jeu)

MAINORDAVOS a écrit:Je pense pas être mauvais, et j'ai bien galéré l'an dernier sur la version GBA...
Le jeu est dur, c'est un fait assez incontestable. Je me souviens de ma première partie, je sors sur la map monde, je tombe sur des monstres, mort dès le 2e écran MDR
Ok, par contre à mon avis y jouer sur une télé sur NES doit grandement faciliter la tâche. C'est tellement au pixel près que ça doit être un peu hard sur portable. Je testerais en ému sur ma DS pour voir. Rien qu'au début dans la grotte noire, pour voir l’ennemi arriver avec les pixels noirs au sol, ça doit être "hasardeux".

wiiwii007 a écrit:
SMR a écrit:La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre! 
MDR  C'est clair qu'il est marquant ce Game Over ! Il fait flipper ce con.
j'adore ....... tout est bon dans ce jeu, même le game over fait plaisir MDR

Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Sep 2017 - 11:02, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par SMR Ven 1 Sep 2017 - 10:57

Je l'ai fait il y a 6 mois sur GBA (enfin sur DS, merci la rétrocompatibilité) et c'était assez simple, certes j'avais l'expérience mais je l'ai fini d'une traite, à peine 2 ou 3 game over (notamment pour aller jusqu'au grand palais).
C'est aussi jouable que sur NES.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 10:57

Bah la GBA SP n'est pas la console la plus ergonomique, on va pas se le cacher, mais ca va.
Et en terme de prise en main j'ai jamais eu de problème avec Zelda. Non le jeu est vraiment dur, tu te prend vraiment cher très vite. Tu crois être tranquille, avoir toutes tes vies, et paf un monstre te tombe dessus sur la map monde, des ennemis un peu fort, et tu fini au trou.

Je trouve qu'il pardonne pas ce Zelda, et je pense même que c'est le Zelda le plus dur auquel j'ai joué.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par yodu861 Ven 1 Sep 2017 - 11:03

IDEM, ça m'avait traumatisé quand j'étais goss ce GAME OVER !  MDR 

D’après ce que je lis, c'est vraiment le changement par rapport au 1 qui en a déçu certains, beaucoup de joueurs s'attendaient à une suite un peu comme le I , je peux comprendre la déception. 

Pour ma part j'ai commencé par le II, voila pourquoi je n'ai pas été déçu. Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 6 435303

Je crois que un des moments le plus dur sans compter le dernier palais, c'est vers le début du jeu, ou tu dois aller chercher le MARTEAU dans les grottes style labyrinthe, un vrai calvaire, je le connais tellement par cœur à force d'avoir perdu et recommencer, que je suis sur que je pourrais trouver le chemin presque du 1er coup pour aller au marteau, plus de 10 ans après y avoir vraiment jouer ! 

Je crois que je vais me le refaire prochainement, ça me donne envie !   Mr. Green
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 11:13

je parlais surtout de visibilité, je m’imagine pas vraiment le faire autrement que sur télé.

MAINORDAVOS, faut pas hésiter à faire un peu de farming dès le début. On arrive vite à monter l'attaque à trois et la résistance, ça aide beaucoup pour la suite.

yodu861 a écrit:Je crois que un des moments le plus dur sans compter le dernier palais, c'est vers le début du jeu, ou tu dois aller chercher le MARTEAU dans les grottes style labyrinthe, un vrai calvaire, je le connais tellement par cœur à force d'avoir perdu et recommencer, que je suis sur que je pourrais trouver le chemin presque du 1er coup pour aller au marteau, plus de 10 ans après y avoir vraiment jouer ! 

Je crois que je vais me le refaire prochainement, ça me donne envie !   Mr. Green
ah oui, les grottes c'est un peu pénible mais çà c'est du vrai Zelda, il fallait bien quelques éléments Very Happy
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 11:25

marmotjoy a écrit:MAINORDAVOS, faut pas hésiter à faire un peu de farming dès le début. On arrive vite à monter l'attaque à trois et la résistance, ça aide beaucoup pour la suite.

Mmh de mémoire c'est ce que j'ai fait justement, et en effet ca passait mieux. Mais c'est quasi obligatoire au début de toute facon.

Ca m'a fait penser à Phantasy Star (attention, je compare pas les deux jeux, on se calme Mr. GreenMDR), au début t'es obligé de farmer dès ta première sortie dehors, avec potentiellement un risque de crever en le faisant tellement t'es faible. C'est un peu ca aussi dans Zelda 2, tu farme au début pour être un peu tranquille avec le risque d'y rester MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 1 Sep 2017 - 11:42

Oui la petite touche RPG est très sympa. D'ailleurs ça fait partie des différences importantes avec le premier opus. On se croit un peu tout permis en jouant comme dans le 1 et pim ! Le jeu te remet en place genre : " Il va falloir être un peu plus préparé et concentré l'ami ! " ^^

Mais un truc que j'aime vraiment dans ce titre c'est l'ambiance : les sons, les mélodies, les bruitages de coups d'épée sur le bouclier ou quand tu touches un adversaire c'est marquant ! On sent l'impact, le rendu est génial.

Il y a vraiment un souci du détail affolant dans ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 12:17

MAINORDAVOS a écrit:Ca m'a fait penser à Phantasy Star (attention, je compare pas les deux jeux, on se calme Mr. GreenMDR
pas de soucis les deux cartes sont aussi moches clown (dur de faire mieux à l'époque)

Je connais pas de toute façon. Un parce qu'il est trop cher à chopper et deux, j'ai tendance à préférer les actions/aventures à la Zelda que les RPG purs et durs.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 14:23

Oh c'est pas si cher (bon pour un jeu SMS si...), perso je l'ai fait sur GBA.
Mais oui là t'es dans un RPG pur et dur, qui se transforme même en DRPG une fois que tu es dans un donjon.

Mais un très bon jeu pour les fans du genre, je recommande.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 15:05

enfin je viens d'aller regarder sur ebay, au plus bas 70 euros pour un jeu 8 bits, on est dans la tranche haute quand même Wink sinon, tu fais tous les jeu 8bits sur GBA? (je savais même pas qu'il existait).
Invité
Invité

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant