Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???
+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???
wiiwii007 a écrit:
- Blocus Wonderboy III:
onizukakunBen c'est ça le souci, j'y suis allé 400 fois dans cette boutique, mais le vendeur ne veut pas me vendre l'armure, à la place j'ai des points d'interrogations... Je viens d'aller voir un longplay et le gars peut avoir l'armure... C'est vraiment le genre de truc qui me gonfle ça. J'ai refait tous les passages possibles, je suis tombé dans tous les trous, acheté tout ce qui est possible d'acheter mais je suis bloqué quand mêmeil te faut l'armure.....du Dragon mais il faut d'abord passer la lave avec les plateforme (tres galere) ensuite tu vas arriver a une pyramide et la tu trouveras l'armure du Dragon et a ton retour tu pourras passer la lave sans encombre. Malheureusement tu es obliger de passer cette lave facon ninja...bon courage...je m'y suis repris plusieurs fois avant d'y arriver.wiiwii007 a écrit:
- Hors sujet Help Wonderboy III:
Bon j'ai un souci avec le jeu, j'aimerais votre avis (je poste ici car je sais que la réponse viendra vite ^^) :
Je suis bloqué au niveau de la lave, je ne peux pas passer car je prends des dégâts. Je suis aller voir sur le net à quoi servait tous les items de mon inventaire (pas de notice). J'ai donc découvert que les pierres charmes servent à débloquer les objets chez les vendeurs. Je me suis donc dit que c'était à cause de ça que je ne pouvais pas passer...
Et au bout d'une belle heure de farming, j'ai chopé 2 pierres de charme... J'ai commencé à péter un boulard et j'ai donc cherché combien il en fallait pour acheter l'objet qui me débloquerait ->50 !!!!! Alors que je n'en ai que 40 !!!!!!! Il faut donc que je farm pendant 5 heures ???
Mes questions : Est-ce que je suis dans l'erreur ? J'ai pris tout ce que l'on me proposait depuis le début et je suis en galère, est-ce normal ce merdier ?
et les pierres de charmes ne te servent pas maintenant faut etre quasiment a la fin du jeu pour ça.....ce jeu est excellentissime....un bijoux sur SMS...je l'ai poutrer l'année de ma 6eme au college, j'ai surkiffé ce jeu. Et le V sur MD est tout simplement l’apothéose
Je sens que je vais le refaire depuis le début car il y a un truc qui ne va pas.
- solution:
- C'est parceque l'armure du dragon est caché dans une porte secrete a mi-chemin de la lave, je me suis trompé, c'est pas au bout du chemin
C'était une blague justement, il n'y a pas d'humour dans Wonderboy?Doc_Skunkovitch a écrit:Ba si c'est un Zelda , vu que comme dans les 1 et 3 , on y incarne Zelda !
Heeuuuuu Link tu veux dire?
c'est comme le port salut, c'est ecrit dessus
Marazizou- Infirmier
- Soluce WIII:
- onizukakun
Je viens de faire la solution de merde, j'ai pris un endroit avec un coffre qui fournis 2 pierres charme, j'ai pris le code, éteint la console, rallumé et fait l'opération jusqu'à l'obtention des 50 pierres charme nécessaire. Je suis retourné voir le marchand sur la lave, et oh magie, il veut bien me vendre l'armure !...wiiwii007 a écrit:- Blocus Wonderboy III:
- onizukakun
Ben c'est ça le souci, j'y suis allé 400 fois dans cette boutique, mais le vendeur ne veut pas me vendre l'armure, à la place j'ai des points d'interrogations... Je viens d'aller voir un longplay et le gars peut avoir l'armure... C'est vraiment le genre de truc qui me gonfle ça. J'ai refait tous les passages possibles, je suis tombé dans tous les trous, acheté tout ce qui est possible d'acheter mais je suis bloqué quand même
il te faut l'armure.....du Dragon mais il faut d'abord passer la lave avec les plateforme (tres galere) ensuite tu vas arriver a une pyramide et la tu trouveras l'armure du Dragon et a ton retour tu pourras passer la lave sans encombre. Malheureusement tu es obliger de passer cette lave facon ninja...bon courage...je m'y suis repris plusieurs fois avant d'y arriver.wiiwii007 a écrit:- Hors sujet Help Wonderboy III:
- Bon j'ai un souci avec le jeu, j'aimerais votre avis (je poste ici car je sais que la réponse viendra vite ^^) :
Je suis bloqué au niveau de la lave, je ne peux pas passer car je prends des dégâts. Je suis aller voir sur le net à quoi servait tous les items de mon inventaire (pas de notice). J'ai donc découvert que les pierres charmes servent à débloquer les objets chez les vendeurs. Je me suis donc dit que c'était à cause de ça que je ne pouvais pas passer...
Et au bout d'une belle heure de farming, j'ai chopé 2 pierres de charme... J'ai commencé à péter un boulard et j'ai donc cherché combien il en fallait pour acheter l'objet qui me débloquerait ->50 !!!!! Alors que je n'en ai que 40 !!!!!!! Il faut donc que je farm pendant 5 heures ???
Mes questions : Est-ce que je suis dans l'erreur ? J'ai pris tout ce que l'on me proposait depuis le début et je suis en galère, est-ce normal ce merdier ?
et les pierres de charmes ne te servent pas maintenant faut etre quasiment a la fin du jeu pour ça.....ce jeu est excellentissime....un bijoux sur SMS...je l'ai poutrer l'année de ma 6eme au college, j'ai surkiffé ce jeu. Et le V sur MD est tout simplement l’apothéose
Je sens que je vais le refaire depuis le début car il y a un truc qui ne va pas.
- solution:
- C'est parceque l'armure du dragon est caché dans une porte secrete a mi-chemin de la lave, je me suis trompé, c'est pas au bout du chemin
Franchement je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, peut-être un bug ? En tout cas c'est bon je me suis débloqué mais pas de la plus belle des manières.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:
- Soluce WIII:
onizukakunJe viens de faire la solution de merde, j'ai pris un endroit avec un coffre qui fournis 2 pierres charme, j'ai pris le code, éteint la console, rallumé et fait l'opération jusqu'à l'obtention des 50 pierres charme nécessaire. Je suis retourné voir le marchand sur la lave, et oh magie, il veut bien me vendre l'armure !...wiiwii007 a écrit:
- Blocus Wonderboy III:
onizukakunBen c'est ça le souci, j'y suis allé 400 fois dans cette boutique, mais le vendeur ne veut pas me vendre l'armure, à la place j'ai des points d'interrogations... Je viens d'aller voir un longplay et le gars peut avoir l'armure... C'est vraiment le genre de truc qui me gonfle ça. J'ai refait tous les passages possibles, je suis tombé dans tous les trous, acheté tout ce qui est possible d'acheter mais je suis bloqué quand mêmeil te faut l'armure.....du Dragon mais il faut d'abord passer la lave avec les plateforme (tres galere) ensuite tu vas arriver a une pyramide et la tu trouveras l'armure du Dragon et a ton retour tu pourras passer la lave sans encombre. Malheureusement tu es obliger de passer cette lave facon ninja...bon courage...je m'y suis repris plusieurs fois avant d'y arriver.wiiwii007 a écrit:
- Hors sujet Help Wonderboy III:
Bon j'ai un souci avec le jeu, j'aimerais votre avis (je poste ici car je sais que la réponse viendra vite ^^) :
- solution:
C'est parceque l'armure du dragon est caché dans une porte secrete a mi-chemin de la lave, je me suis trompé, c'est pas au bout du chemin
Franchement je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, peut-être un bug ? En tout cas c'est bon je me suis débloqué mais pas de la plus belle des manières.
- WBIII:
- Ah bah du coup ca ne t'as pas du tout aidé, ce que je t'ai raconté?...y a pas de porte cache?
ya que çaMarazizou a écrit:
C'était une blague justement, il n'y a pas d'humour dans Wonderboy?
The adventure of link
bordel le seul Zelda ou Link a son nom dans le titre!! on s'en fou de la princesse c'est LINK le principal personnage (ah si y'a link awakening aussi)
2bonnes parodies musicales (surment deja visionné par le barbu gamopat) mais si pas vu je conseil
la battle contre ganondorf ,une pure battle rap a 1minute 50....2 minute 50 extra
de 2m17 a 2m 45 on voit vraiment le fan,j'adore ce passage !
bordel le seul Zelda ou Link a son nom dans le titre!! on s'en fou de la princesse c'est LINK le principal personnage (ah si y'a link awakening aussi)
2bonnes parodies musicales (surment deja visionné par le barbu gamopat) mais si pas vu je conseil
la battle contre ganondorf ,une pure battle rap a 1minute 50....2 minute 50 extra
de 2m17 a 2m 45 on voit vraiment le fan,j'adore ce passage !
darktet- Interne
Et "a link to the past", même si c'est un jeu de motsdarktet a écrit:The adventure of link
Marazizou- Infirmier
Marazizou a écrit:Et "a link to the past", même si c'est un jeu de motsdarktet a écrit:The adventure of link
Et "A link between worlds", ouais en fait Link est pas mal cité.
- WB III:
- onizukakun
Non il n'y a pas de porte cachée, où alors elle est très bien cachée ^^wiiwii007 a écrit:- Soluce WIII:
- onizukakun
Je viens de faire la solution de merde, j'ai pris un endroit avec un coffre qui fournis 2 pierres charme, j'ai pris le code, éteint la console, rallumé et fait l'opération jusqu'à l'obtention des 50 pierres charme nécessaire. Je suis retourné voir le marchand sur la lave, et oh magie, il veut bien me vendre l'armure !...wiiwii007 a écrit:- Blocus Wonderboy III:
- onizukakun
Ben c'est ça le souci, j'y suis allé 400 fois dans cette boutique, mais le vendeur ne veut pas me vendre l'armure, à la place j'ai des points d'interrogations... Je viens d'aller voir un longplay et le gars peut avoir l'armure... C'est vraiment le genre de truc qui me gonfle ça. J'ai refait tous les passages possibles, je suis tombé dans tous les trous, acheté tout ce qui est possible d'acheter mais je suis bloqué quand même
il te faut l'armure.....du Dragon mais il faut d'abord passer la lave avec les plateforme (tres galere) ensuite tu vas arriver a une pyramide et la tu trouveras l'armure du Dragon et a ton retour tu pourras passer la lave sans encombre. Malheureusement tu es obliger de passer cette lave facon ninja...bon courage...je m'y suis repris plusieurs fois avant d'y arriver.wiiwii007 a écrit:- Hors sujet Help Wonderboy III:
- Bon j'ai un souci avec le jeu, j'aimerais votre avis (je poste ici car je sais que la réponse viendra vite ^^) :
- solution:
- WBIII:
- Ah bah du coup ca ne t'as pas du tout aidé, ce que je t'ai raconté?...y a pas de porte cache?
Il y a juste un magasin dans lequel tu peux acheter l'armure Dragon uniquement si tu possèdes 50 pierres charme, sinon il te met des points d'interrogations. Et les développeurs n'ont pas prévu la possibilité de pouvoir en récolter régulièrement, du coup tu peux rester bloquer comme un con des heures... Et si tu ne sais pas qu'il faut les pierres, ben t'abandonnes. Soit c'est un bug que j'ai eu, soit c'est vraiment mal foutu. Ma copine m'a dit que c'était pas du tout pareil sur GameGear, et que les pierres servaient à se téléporter dans le village. Ils auraient du rester sur ça, au moins pas de souci. Maintenant que je suis débloqué, ça va être cool.
Pour la question posée, je pense un peu comme tout le monde, que la plupart des joueurs de l'époque attendaient un Zelda comme le 1 :
- En vue de dessus
- Donjon avec énigmes à base de blocs poussés, d'interrupteurs à enclencher, de nombreuses clefs à ramasser...
- La récolte d'items/armes utilisables
- Une liberté overworld conséquente
A la place on a eu ce que l'on connait, et forcément, ça fait grincer des dents.
Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.
Pour moi, Zelda II fait parti de ces jeux qui se méritent : il faut persévérer un minimum pour bien comprendre, intégrer et digérer le gameplay. J'ai d'autres jeux de ce style qui me viennent : Ghosts 'n' Ghoblins, Kid Chameleon ou encore Solstice.
wiiwii007- Docteur *
Pourtant gamin, j'étais arrivé jusqu'au grand palais sans plus de difficultés que çà et j'étais pas un grand joueur. Au grand palais ça se gâte par contre, c'est pour çà que je tenais à le refaire j'avais vraiment une revanche à prendre sur ce jeux. Finalement, j'étais allé plus loin dans zelda 2 que le 1.wiiwii007 a écrit:Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.
Pour les soluces, il y avait pas mal de dossiers dans les magasines et les copains, c'étaient sympa aussi.
Invité- Invité
- WBIII:
- wiiwii007 a écrit:
- WB III:
- onizukakun
Non il n'y a pas de porte cachée, où alors elle est très bien cachée ^^wiiwii007 a écrit:- Soluce WIII:
- onizukakun
- onizukakun
- solution:
- WBIII:
Il y a juste un magasin dans lequel tu peux acheter l'armure Dragon uniquement si tu possèdes 50 pierres charme, sinon il te met des points d'interrogations. Et les développeurs n'ont pas prévu la possibilité de pouvoir en récolter régulièrement, du coup tu peux rester bloquer comme un con des heures... Et si tu ne sais pas qu'il faut les pierres, ben t'abandonnes. Soit c'est un bug que j'ai eu, soit c'est vraiment mal foutu. Ma copine m'a dit que c'était pas du tout pareil sur GameGear, et que les pierres servaient à se téléporter dans le village. Ils auraient du rester sur ça, au moins pas de souci. Maintenant que je suis débloqué, ça va être cool.
Pour la question posée, je pense un peu comme tout le monde, que la plupart des joueurs de l'époque attendaient un Zelda comme le 1 :
- En vue de dessus
- Donjon avec énigmes à base de blocs poussés, d'interrupteurs à enclencher, de nombreuses clefs à ramasser...
- La récolte d'items/armes utilisables
- Une liberté overworld conséquente
A la place on a eu ce que l'on connait, et forcément, ça fait grincer des dents.
Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.
Pour moi, Zelda II fait parti de ces jeux qui se méritent : il faut persévérer un minimum pour bien comprendre, intégrer et digérer le gameplay. J'ai d'autres jeux de ce style qui me viennent : Ghosts 'n' Ghoblins, Kid Chameleon ou encore Solstice.
Pinaise je me souviens plus du tout de ca, de mémoire en effet l'armure du dragon se chope avant d'arriver au bout. Comme dit onizukakun l'armure se chope avant, en tuant les crabes bleues dans la lave.
Regarde ce lets play, le mec à 12 charm, et il arrive quand même à choper l'armure. Perso j'ai aucun souvenir d'avoir été bloqué là.
- WB III:
- Je ne vois pas ta vidéo mais je suis allé voir des let's play pour comprendre. J'en ai trouvé un ou effectivement il a 11 pierres charme, mais ce n'est pas ce nombre qui est important, c'est celui en haut (cp = charm point je pense). Lorsque tu changes d'armure, ce nombre change, de même si tu chopes une pierre charme. Avant d'acheter l'armure il est a 56 cp. Il en faut apparemment 50 pour obtenir l'armure.
Moi j'étais à 40 cp, il en manquait 10, mais le souci c'est qu'il t'en file une fois tous les 36 du mois...
J'ai pas compris l'histoire des crabes bleues, ça fait quoi de les tuer ? Je les ai tous tué une fois mais ça n'a rien fait de spécial.
wiiwii007- Docteur *
- WB3:
- wiiwii007 a écrit:
- WB III:
- Je ne vois pas ta vidéo mais je suis allé voir des let's play pour comprendre. J'en ai trouvé un ou effectivement il a 11 pierres charme, mais ce n'est pas ce nombre qui est important, c'est celui en haut (cp = charm point je pense). Lorsque tu changes d'armure, ce nombre change, de même si tu chopes une pierre charme. Avant d'acheter l'armure il est a 56 cp. Il en faut apparemment 50 pour obtenir l'armure.
Moi j'étais à 40 cp, il en manquait 10, mais le souci c'est qu'il t'en file une fois tous les 36 du mois...
J'ai pas compris l'histoire des crabes bleues, ça fait quoi de les tuer ? Je les ai tous tué une fois mais ça n'a rien fait de spécial.
Le crabe bleu peu potentiellement te donner l'armure (plus besoin de l'acheter), perso c'est comme ca que je la chope à chaque partie.
Normal que tu vois pas la vidéo, j'ai oublié de mettre le lien Je savais pas pour les charm point, je comprends mieux.
Voilà le lien, en effet il a plus de 50 en CP, mais du coup en changeant ton matos tu arrivais pas à ca?
https://www.youtube.com/watch?v=SHjvzWdaDdg&t=443s
edit: Il te faut le Shogun Lamellar que tu chope dans le jungle, en souris. Ca te file direct 50 CP.
Ouhhhh le modeste !marmotjoy a écrit:Pourtant gamin, j'étais arrivé jusqu'au grand palais sans plus de difficultés que çà et j'étais pas un grand joueur. Au grand palais ça se gâte par contre, c'est pour çà que je tenais à le refaire j'avais vraiment une revanche à prendre sur ce jeux. Finalement, j'étais allé plus loin dans zelda 2 que le 1.wiiwii007 a écrit:Mais je pense que la difficulté était un peu trop poussée également, et que ça a joué également un rôle dans cette réputation. Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il n'y avait pasinternet, et que les astuces pour avancer étaient beaucoup plus difficiles à trouver qu'aujourd'hui. Zelda I n'est pas simple, mais au moins il permettait au joueur de s'amuser un peu dans l'overworld, de faire 2, 3 donjons sans galérer. Dans le 2, t'es directement bloqué : pas de torche, tu dois traverser une grotte à l'aveugle, tu perds, tu repars au début comme un malpropre... c'est pas vraiment encourageant.
Pour les soluces, il y avait pas mal de dossiers dans les magasines et les copains, c'étaient sympa aussi.
Franchement c'est pas simple même avant, si tu y es arrivé c'est que t'as un très bon niveau. Ou alors c'est tout simplement un genre que tu maîtrises instinctivement, ça arrive.
Je dis ça car je ne pense pas être mauvais, et il y a une petite dizaine d'années quand je l'ai refait je ne l''ai pas trouvé simple ^^ Pas super difficile non plus, mais je pense que gosse je ne serais pas allé bien loin
J'ai pas de souvenir des soluces magazines, on n'était pas du tout dans ce délire. Mais en réfléchissant, je me dis que je n'étais pas entourés, comme la plupart d'entre vous, de passionnés de jeux vidéo. J'étais un peu le seul à aimer vraiment les consoles de jeux, pour mes potes c'était plus un petit passe temps pas régulier.
wiiwii007- Docteur *
Je pense pas être mauvais, et j'ai bien galéré l'an dernier sur la version GBA...
Le jeu est dur, c'est un fait assez incontestable. Je me souviens de ma première partie, je sors sur la map monde, je tombe sur des monstres, mort dès le 2e écran
Le jeu est dur, c'est un fait assez incontestable. Je me souviens de ma première partie, je sors sur la map monde, je tombe sur des monstres, mort dès le 2e écran
La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre!
Du coup, après, je m'appliquais à vraiment bien jouer pour ne plus subir cet écran de Game Over. Un des points qui fait que j'ai pu finir le jeu à l'époque.
Du coup, après, je m'appliquais à vraiment bien jouer pour ne plus subir cet écran de Game Over. Un des points qui fait que j'ai pu finir le jeu à l'époque.
- WB III:
Exact, c'est ça... J'ai du lâché le pad au moment de rentrer dans cette boutique car c'est impossible de la louper en temps normal. Et vu que j'étais en mode " préparation de repas "... c'te loose sérieux...- WB3:
- WB III:
Le crabe bleu peu potentiellement te donner l'armure (plus besoin de l'acheter), perso c'est comme ca que je la chope à chaque partie.
Normal que tu vois pas la vidéo, j'ai oublié de mettre le lien Je savais pas pour les charm point, je comprends mieux.
Voilà le lien, en effet il a plus de 50 en CP, mais du coup en changeant ton matos tu arrivais pas à ca?
edit: Il te faut le Shogun Lamellar que tu chope dans le jungle, en souris. Ca te file direct 50 CP.
Bon bah ça va alors c'est ma faute, enfin, ils auraient pu prévoir qu'il y aurait un con comme moi pour faire cette erreur, et permettre de revenir visiter la forêt ! Je rigole mais franchement c'est un peu vrai quand même. Je disais à ma copine : " C'est chiant de ne pas pouvoir revenir dans la forêt, j'aimerais bien aller voir si on peut choper des pierres là bas ", ben fait c'était pas des pierres qu'il y avait, c'était carrément une armure !
Merci d'avoir pris le temps, au moins on sait tout sur ce passage ^^
wiiwii007- Docteur *
C'est clair qu'il est marquant ce Game Over ! Il fait flipper ce con.SMR a écrit:La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre!
wiiwii007- Docteur *
- WB3:
- WB III:
Exact, c'est ça... J'ai du lâché le pad au moment de rentrer dans cette boutique car c'est impossible de la louper en temps normal. Et vu que j'étais en mode " préparation de repas "... c'te loose sérieux...- WB3:
- WB III:
Bon bah ça va alors c'est ma faute, enfin, ils auraient pu prévoir qu'il y aurait un con comme moi pour faire cette erreur, et permettre de revenir visiter la forêt ! Je rigole mais franchement c'est un peu vrai quand même. Je disais à ma copine : " C'est chiant de ne pas pouvoir revenir dans la forêt, j'aimerais bien aller voir si on peut choper des pierres là bas ", ben fait c'était pas des pierres qu'il y avait, c'était carrément une armure !
Bah je pense que c'est pour ca qu'ils ont permis à un monstre de te filer l'armure directement, je me souviens la tête que j'ai tiré quand ils me l'ont filé la première fois "quoi? un monstre peut te filer une armure??" Et finalement j'ai toujours fait comme ca. Du coup j'arrivais ensuite au magasin et l'armure était toujours soldout, je comprends mieux maintenant.
Merci à toi, tu viens d'élucider un mystère de mon enfance
MAINORDAVOS a écrit:
- WB3:
- WB III:
Exact, c'est ça... J'ai du lâché le pad au moment de rentrer dans cette boutique car c'est impossible de la louper en temps normal. Et vu que j'étais en mode " préparation de repas "... c'te loose sérieux...
- WB3:
- WB III:
Je ne vois pas ta vidéo mais je suis allé voir des let's play pour comprendre. J'en ai trouvé un ou effectivement il a 11 pierres charme, mais ce n'est pas ce nombre qui est important, c'est celui en haut (cp = charm point je pense). Lorsque tu changes d'armure, ce nombre change, de même si tu chopes une pierre charme. Avant d'acheter l'armure il est a 56 cp. Il en faut apparemment 50 pour obtenir l'armure.
Bah je pense que c'est pour ca qu'ils ont permis à un monstre de te filer l'armure directement, je me souviens la tête que j'ai tiré quand ils me l'ont filé la première fois "quoi? un monstre peut te filer une armure??" Et finalement j'ai toujours fait comme ca. Du coup j'arrivais ensuite au magasin et l'armure était toujours soldout, je comprends mieux maintenant.
Merci à toi, tu viens d'élucider un mystère de mon enfance
wiiwii007- Docteur *
non non, je t'assure que gamin j'ai pas fini beaucoup de jeu. J'ai jamais été un grand joueur, mais je me fais plaisir et c'est l'essentiel (j'aime beaucoup jouer mais je ne suis pas acharné à y passer des nuits blanches, disons ce qui est). Déjà pendant 10 ans, je ne jouais que sur PC donc j'ai pas touché un PAD pendant ces années. Mais je progresse depuis que j'ai vraiment repris le retro il y a deux ans au début j'avais acheté une NES avec le TMNT, forcément. Grosse galère pour arriver jusqu'au niveau 3 et il me restait un perso avec peu de vie, et je me fais exploser dès le premier immeuble. Je le relance cet été, et en une partie j'arrive jusqu'au boss du niveau 4 sans problèmes (là je me suis fais exploser, j'ai pas réussi à enregistrer le Pattern), je me suis agréablement surpris. Ca m'a motivé pour le relancer, celui-là aussi j'ai une revanche à prendre.wiiwii007 a écrit:Ouhhhh le modeste !
Franchement c'est pas simple même avant, si tu y es arrivé c'est que t'as un très bon niveau. Ou alors c'est tout simplement un genre que tu maîtrises instinctivement, ça arrive.
Je dis ça car je ne pense pas être mauvais, et il y a une petite dizaine d'années quand je l'ai refait je ne l''ai pas trouvé simple ^^ Pas super difficile non plus, mais je pense que gosse je ne serais pas allé bien loin
Le zelda 2 m'a toujours amené une incitation à m'acharner sur ce jeux. Et c'est vrai que dès que c'est un peu action/plateforme en 2D, je me sens plus dans mon éléments surtout avec des gameplays assez "souples" comme celui-là (où on peut bien maitriser ces sauts, même si c'est au pixel près sur ce jeu)
Ok, par contre à mon avis y jouer sur une télé sur NES doit grandement faciliter la tâche. C'est tellement au pixel près que ça doit être un peu hard sur portable. Je testerais en ému sur ma DS pour voir. Rien qu'au début dans la grotte noire, pour voir l’ennemi arriver avec les pixels noirs au sol, ça doit être "hasardeux".MAINORDAVOS a écrit:Je pense pas être mauvais, et j'ai bien galéré l'an dernier sur la version GBA...
j'adore ....... tout est bon dans ce jeu, même le game over fait plaisirwiiwii007 a écrit:C'est clair qu'il est marquant ce Game Over ! Il fait flipper ce con.SMR a écrit:La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre!
Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Sep 2017 - 11:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Je l'ai fait il y a 6 mois sur GBA (enfin sur DS, merci la rétrocompatibilité) et c'était assez simple, certes j'avais l'expérience mais je l'ai fini d'une traite, à peine 2 ou 3 game over (notamment pour aller jusqu'au grand palais).
C'est aussi jouable que sur NES.
C'est aussi jouable que sur NES.
Bah la GBA SP n'est pas la console la plus ergonomique, on va pas se le cacher, mais ca va.
Et en terme de prise en main j'ai jamais eu de problème avec Zelda. Non le jeu est vraiment dur, tu te prend vraiment cher très vite. Tu crois être tranquille, avoir toutes tes vies, et paf un monstre te tombe dessus sur la map monde, des ennemis un peu fort, et tu fini au trou.
Je trouve qu'il pardonne pas ce Zelda, et je pense même que c'est le Zelda le plus dur auquel j'ai joué.
Et en terme de prise en main j'ai jamais eu de problème avec Zelda. Non le jeu est vraiment dur, tu te prend vraiment cher très vite. Tu crois être tranquille, avoir toutes tes vies, et paf un monstre te tombe dessus sur la map monde, des ennemis un peu fort, et tu fini au trou.
Je trouve qu'il pardonne pas ce Zelda, et je pense même que c'est le Zelda le plus dur auquel j'ai joué.
IDEM, ça m'avait traumatisé quand j'étais goss ce GAME OVER !SMR a écrit:La seule chose que je n'ai jamais aimé dans Zelda II c'est son écran de Game Over. Déjà, quand Link perd une vie, t'as pas intérêt à être épileptique, et puis surtout je me souviens de la première fois que j'ai vu Return Of Ganon avec son rire sournois qui l'accompagne, j'avais 10-11 ans, il m'avait fait peur le bougre!
D’après ce que je lis, c'est vraiment le changement par rapport au 1 qui en a déçu certains, beaucoup de joueurs s'attendaient à une suite un peu comme le I , je peux comprendre la déception.
Pour ma part j'ai commencé par le II, voila pourquoi je n'ai pas été déçu.
Je crois que un des moments le plus dur sans compter le dernier palais, c'est vers le début du jeu, ou tu dois aller chercher le MARTEAU dans les grottes style labyrinthe, un vrai calvaire, je le connais tellement par cœur à force d'avoir perdu et recommencer, que je suis sur que je pourrais trouver le chemin presque du 1er coup pour aller au marteau, plus de 10 ans après y avoir vraiment jouer !
Je crois que je vais me le refaire prochainement, ça me donne envie !
yodu861- Patient contaminé
je parlais surtout de visibilité, je m’imagine pas vraiment le faire autrement que sur télé.
MAINORDAVOS, faut pas hésiter à faire un peu de farming dès le début. On arrive vite à monter l'attaque à trois et la résistance, ça aide beaucoup pour la suite.
MAINORDAVOS, faut pas hésiter à faire un peu de farming dès le début. On arrive vite à monter l'attaque à trois et la résistance, ça aide beaucoup pour la suite.
ah oui, les grottes c'est un peu pénible mais çà c'est du vrai Zelda, il fallait bien quelques élémentsyodu861 a écrit:Je crois que un des moments le plus dur sans compter le dernier palais, c'est vers le début du jeu, ou tu dois aller chercher le MARTEAU dans les grottes style labyrinthe, un vrai calvaire, je le connais tellement par cœur à force d'avoir perdu et recommencer, que je suis sur que je pourrais trouver le chemin presque du 1er coup pour aller au marteau, plus de 10 ans après y avoir vraiment jouer !
Je crois que je vais me le refaire prochainement, ça me donne envie !
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:MAINORDAVOS, faut pas hésiter à faire un peu de farming dès le début. On arrive vite à monter l'attaque à trois et la résistance, ça aide beaucoup pour la suite.
Mmh de mémoire c'est ce que j'ai fait justement, et en effet ca passait mieux. Mais c'est quasi obligatoire au début de toute facon.
Ca m'a fait penser à Phantasy Star (attention, je compare pas les deux jeux, on se calme ), au début t'es obligé de farmer dès ta première sortie dehors, avec potentiellement un risque de crever en le faisant tellement t'es faible. C'est un peu ca aussi dans Zelda 2, tu farme au début pour être un peu tranquille avec le risque d'y rester
Oui la petite touche RPG est très sympa. D'ailleurs ça fait partie des différences importantes avec le premier opus. On se croit un peu tout permis en jouant comme dans le 1 et pim ! Le jeu te remet en place genre : " Il va falloir être un peu plus préparé et concentré l'ami ! " ^^
Mais un truc que j'aime vraiment dans ce titre c'est l'ambiance : les sons, les mélodies, les bruitages de coups d'épée sur le bouclier ou quand tu touches un adversaire c'est marquant ! On sent l'impact, le rendu est génial.
Il y a vraiment un souci du détail affolant dans ce jeu.
Mais un truc que j'aime vraiment dans ce titre c'est l'ambiance : les sons, les mélodies, les bruitages de coups d'épée sur le bouclier ou quand tu touches un adversaire c'est marquant ! On sent l'impact, le rendu est génial.
Il y a vraiment un souci du détail affolant dans ce jeu.
wiiwii007- Docteur *
pas de soucis les deux cartes sont aussi moches (dur de faire mieux à l'époque)MAINORDAVOS a écrit:Ca m'a fait penser à Phantasy Star (attention, je compare pas les deux jeux, on se calme
Je connais pas de toute façon. Un parce qu'il est trop cher à chopper et deux, j'ai tendance à préférer les actions/aventures à la Zelda que les RPG purs et durs.
Invité- Invité
Oh c'est pas si cher (bon pour un jeu SMS si...), perso je l'ai fait sur GBA.
Mais oui là t'es dans un RPG pur et dur, qui se transforme même en DRPG une fois que tu es dans un donjon.
Mais un très bon jeu pour les fans du genre, je recommande.
Mais oui là t'es dans un RPG pur et dur, qui se transforme même en DRPG une fois que tu es dans un donjon.
Mais un très bon jeu pour les fans du genre, je recommande.
enfin je viens d'aller regarder sur ebay, au plus bas 70 euros pour un jeu 8 bits, on est dans la tranche haute quand même sinon, tu fais tous les jeu 8bits sur GBA? (je savais même pas qu'il existait).
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8