GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 7 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 15:05

enfin je viens d'aller regarder sur ebay, au plus bas 70 euros pour un jeu 8 bits, on est dans la tranche haute quand même Wink sinon, tu fais tous les jeu 8bits sur GBA? (je savais même pas qu'il existait).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 7 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 15:12

Un Phantasy Star sur SMS c'est 40 boules, pas plus. Plus c'est de l'arnaque.

C'est un pack avec les 3 premiers Phantasy Star (c'est con il manque le 4 dessus...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 15:17

je sais que c'est de l'arnaque ........... mais j'ai jamais eu l'opportunité de l'avoir à ce prix (en boite bien sûr). J'aurais bien aimé. Bon, je l'avais testé sur émulateur, je ne suis pas sûr que ça m'emballe plus que çà.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Sep 2017 - 15:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 15:18

marmotjoy a écrit:je sais que c'est de l'arnaque ........... mais j'ai jamais eu l'opportunité de l'avoir à ce prix (en boite bien sûr).

Oh ca passe régulièrement sur le fofo et je l'ai vu plusieurs fois en cash à 40€.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 15:21

récemment? parce que en cash, quand je vois que chez moi ils vendent un sagaia à 37 euros (sonic à 9.90) je suis pas sûr de le trouver à 40 euros (encore faudrait-il qu'il passe) et sur le forum, j'ai pas souvenir (mais je piste pas trop ces derniers temps .......finances limitées).
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 15:24

Oui récemment, ils en avaient même 2 dans un cash ou je passe régulièrement, l'un avec jaquette amoché et l'autre impec. Et non j'ai pas pris MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 1 Sep 2017 - 17:05

C'est quand même marrant ce post sur Zelda II où l'on parle de Wonderboy 3 et Phantasy Star, les deux meilleurs jeux de la SMS Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 17:13

t'as plus de chance que moi Wink pourtant j'ai un cash "raisonnable" mais pour la MS, ils craquent complet.
Invité
Invité

Message par Marazizou Ven 1 Sep 2017 - 17:43

Tryphon a écrit:C'est quand même marrant ce post sur Zelda II où l'on parle de Wonderboy 3 et Phantasy Star, les deux meilleurs jeux de la SMS Mr. Green
Ca doit être parce que les topics consacrés à la SMS ne sont lus par personne alors il faut bien trouver un lieu avec du passage... Mr. Green
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par SMR Ven 1 Sep 2017 - 17:49

Tryphon a écrit:C'est quand même marrant ce post sur Zelda II où l'on parle de Wonderboy 3 et Phantasy Star, les deux meilleurs jeux de la SMS Mr. Green
Ca n'a rien d'extraordinaire de parler des meilleurs jeux de la SMS sur un topic dédié à l'un des meilleurs jeux de la NES... (oui, je n'en démordrai pas)  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11222

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par lessthantod Lun 18 Sep 2017 - 23:31

Wonderboy 3, c'est en quelque sorte un Zelda 2 qui aurait réussi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par Mastergurt Lun 18 Sep 2017 - 23:35

Parce que les passages en vue de dessus sur la map sont dégueulasses et que d' alterner vue dessus et coté toutes les 20 secondes c' est une erreur de level design et de gameplay? Parce qu on doit taper sur des ennemis invisibles ? Parce que l' épee de Link a une portée ridicule ? Que les pnj sont chiants à mourrir ?
Parce que les gens ont surkiffés le premier Zelda et qu' ils voulaient un Zelda II comme le premier mais en plus vaste et plus riche?

On critique Simon's Quest parce que trop different du premier Castlevania pourtant Simon' s Quest c' est le premier Castlevania avec une dimension rpg en plus, mais toujours en vue de coté 2D.
Zelda II virage trop serré.

Ce qui sauve Zelda II c' est le fait qu' il y a noté Zelda sur la boite les petites fées Link qui tire des lasers quand sa barre de vie est pleine. Pas du tout accroché à ce jeu.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par 386dx40 Lun 18 Sep 2017 - 23:59

Parce qu'il n'est que le 2eme, Zelda 1 est le 1er >lol
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337

Message par Mastergurt Mar 19 Sep 2017 - 0:02

Gears of War 2 est meilleur que le premier. Megaman 2 même chose etc etc. C 'est pas le cas pour Zelda II Nes même si quelques aristocrates du retro agés de 25 ans élèvent aujourd' hui ce jeu en tant que must have sur Nes. A mon sens c' est une grosse daube.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par yodu861 Mar 19 Sep 2017 - 10:19

Mastergurt a écrit:Parce que les passages en vue de dessus sur la map sont dégueulasses et que d' alterner vue dessus et coté toutes les 20 secondes c' est une erreur de level design et de gameplay? Parce qu on doit taper sur des ennemis invisibles ? Parce que l' épee de Link a une portée ridicule ? Que les pnj sont chiants à mourrir ?
Parce que les gens ont surkiffés le premier Zelda et qu' ils voulaient un Zelda II comme le premier mais en plus vaste et plus riche?
Je vois pas en quoi la vu du dessus est "dégueulasse" c'était comme ça pour beaucoup de RPG de l'époque, ça ma jamais choqué et même maintenant ça me choque toujours pas ... Wink  

Taper des ennemis invisibles ? Oui et non, car si tu as la bonne magie, ils ne sont PLUS invisibles !  Mr. Green

L'épée de link a une portée tout à fait correcte, ça suffit largement pour finir le jeu tout en étant un peu corsé.

Pour les PNJ, malheureusement dans les RPG, la plupart sont chiant à mourir, même en 2017.... MDR

Pour ton dernier argument, je suis ok avec toi, c'est ce qui ressort le plus, le 2eme opus est trop différent du 1er !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par upsilandre Mar 19 Sep 2017 - 10:51

Ceux qui ont joué a Zelda1 ont sans doute sentit l'enorme potentiel du jeu pour une suite (Zelda3 l'a demontré) donc forcement y a déception et frustration de voir arriver Zelda2.
Zelda1 c'est vraiment un tout petit jeu, c'est environ 80Ko. J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné une vrai suite plus ambitieuse sur une cartouche plus moderne , par exemple le sortir a la place de SMB3 fin 88 sur la meme cartouche ( 256Ko + 128Ko + MMC3 ), ca aurait donnée un tout autre jeu que Zelda1.
Disont que l'avantage d'avoir du attendre Zelda3 c'est que ca a permis un gouffre technologique entre Zelda1 et Zelda3 et donc de vraiment secouer le joueur.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Bigfootmanu Mar 19 Sep 2017 - 12:30

@Mastergut : Honnêtement j'espère que ton dernier commentaire est du troll. Je n'ai pas attendu d'avoir 25 ans pour préférer Zelda II à Zelda I (que j'adore pourtant). Je refais ces deux jeux au moins une fois par an depuis presque dix ans désormais, et je préfère légèrement le 2 même s'il est pour moi très difficile (impossible?) de comparer les deux jeux...

Pour avoir mon avis quasi-complet voici mon test que j'avais fait sur le forum :
https://www.gamopat-forum.com/t83690-test-zelda-ii-the-adventure-of-link?highlight=test+zelda+bigfootmanu
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409

Message par Mastergurt Mar 19 Sep 2017 - 12:32

Bah surtout à l époque on avait pas autant de informations qu' aujourd'hui. On achetait les jeux un peu au pif à l époque Nes. Après on a eu les Consoles + pour nous aiguiller (quoique pas toujours crédibles genre le test de Megaman X musiques chiantes et répétitives, des KOF qui bouffaient des 13/20 qui sont aujourd'hui des références etc).
À l époque je devais attendre Noël ou anniversaire pour avoir une cartouche ou deux dans l année je n' avais pas la chance d avoir un grand frère j étais l ainé^^
Mon petit frère pour lui c'était Noël tous les mois le veinard.
Oui bon je troll un peu ce Zelda II mais c est pour mieux vous imprégner de la déception de l époque. Je ne suis pas le seul dans ce cas .
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par Bigfootmanu Mar 19 Sep 2017 - 12:35

Et de mon côté Zelda II est un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse (ne rien comprendre à l'anglais et trouver Bagu, la première fois dans le labyrinthe au sud, les musiques de boss, etc).

Mais j'ai aussi de merveilleux souvenirs de Zelda 1 (bomber et brûler tous les arbres de la map, Ganon qui apparaît --> mon avatar, découvrir qu'il existe une seconde quête; etc).

C'est donc pour cela que je trouve les deux jeux aussi bons l'un que l'autre, différents mais tellement réussis !
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Sep 2017 - 14:22

Bah la question du post n'est pas définir lequel est mieux que l'autre, mais pourquoi le 2 est mal aimé.
Et qu'on aime ou pas le 2, il faut bien reconnaitre qu'il est mal aimé. Vous trouverez peu de personne pour vous dire qu'ils n'ont pas été déçu en jouant au 2.
Bigfootmanu tu es une exception  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Mar 19 Sep 2017 - 14:40

MAINORDAVOS a écrit:Vous trouverez peu de personne pour vous dire qu'ils n'ont pas été déçu en jouant au 2.

Rajoute une exception alors. Jamais déçu par ce jeu, loin de là. Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et de passer outre les pixels 8 bits.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par spip Mar 19 Sep 2017 - 14:50

Et de 3.
Je me rappelle avoir été surpris en découvrant ce jeu. Mais quelle aventure !
Absolument pas déçu.
Limite si je ne le préfère pas au 1er.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Sep 2017 - 14:50

Ah les relous MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Marazizou Mar 19 Sep 2017 - 15:21

Franchement je n'avais pas été déçu du tout quand j'ai découvert le 2, au contraire je voyais une réelle évolution et pas l'impression d'une suite bateau
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par yodu861 Mar 19 Sep 2017 - 15:21

C'est moi qui ai fait le post, et je préfère aussi le 2 MDR
d'ou ma question, pourquoi est il si mal aimé ??? 

Et la réponse qui revient le plus, et je la comprends, il est trop différent du 1 qui a fait un carton, la plupart des joueurs ne se sont pas retrouvés dans le 2....
Pourtant comme dit plus haut, QUELLE AVENTURE !!!
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Sep 2017 - 15:25

Ouais mais justement, la première impression à dû faire fuir beaucoup de gens finalement. 
J'avoue le jeu est pas mal, il a beaucoup de défaut, mais il est pas mal. 

Moi je me souviens de ma première approche du jeu, c'était très tard, dans les années 2000 au début de l'émulation (peut être 99 je ne sais plus). j'avais vite fait lancé le 1, sans trop m'y attarder (bah ouais il ressemblait trop à Golden Axe Warrior, les copieurs MDR), je lance le 2, et là j'ai tenu 20 secondes dessus.
Franchement à la première approche il déçoit, c'est un Zelda qui met du temps à s’apprécier.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Mar 19 Sep 2017 - 15:31

MAINORDAVOS a écrit:c'était très tard, dans les années 2000, je lance le 2
Franchement à la première approche il déçoit, c'est un Zelda qui met du temps à s’apprécier.

Non mais c'est normal, si tu ne l'as connu qu'en 2000 et donc après le 3 (voire après Link's Awakening et après OOT) la déception est normale.
Si tu avais découvert ce jeu en juillet 1990 (comme moi), tu n'aurais pas cette même sensation. Et c'est justement ce qui fait défaut à ce Zelda II : ce n'est pas le 3, ce n'est pas le 1, ce n'est pas le même level design. Raccourci vite fait par certains : donc c'est nul.
Mouais. A ce moment là FF VII a dû être sacrément nul au début. Idem pour GTA III, et pourquoi pas Paper Mario (Quoi? Un Mario avec des PNJ qui parlent? Bouhhh c'est tout naze...)

Rolling Eyes
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Sep 2017 - 15:37

J'ai fait Zelda 2 intégralement l'an dernier.

Non je comprends surtout la surprise du fan du premier. Il s'attendait simplement pas à ca.
C'est pas ce à quoi les gens s'attendaient, trop gros changement, et changement qui n'a pas plus.

FF7 est le premier à être arrivé chez nous, pas de comparaison possible (à moins de toucher à l'import, mais perso à 10 ans je faisais pas d'import MDR)
GT3, au contraire, c'était attendu depuis le 1 ce passage à la 3D. Bon et Paper Mario je pige pas trop MDR

Le premier Zelda a été une sacrée claque, c'est très couillu de la part de Big N d'avoir voulu changer complètement le logique du jeu. Mais je comprends parfaitement que ca peut en désarmer plus d'un, voir les faire fuir.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 19 Sep 2017 - 15:40

MAINORDAVOS a écrit:Ah les relous MDR

yodu861 a écrit:Et la réponse qui revient le plus, et je la comprends, il est trop différent du 1 qui a fait un carton, la plupart des joueurs ne se sont pas retrouvés dans le 2....
Voilà :)
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:42

SMR a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Vous trouverez peu de personne pour vous dire qu'ils n'ont pas été déçu en jouant au 2.

Rajoute une exception alors. Jamais déçu par ce jeu, loin de là. Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et de passer outre les pixels 8 bits.
+1 au contraire moi ça m'a mis une claque que le jeu soit différent, comme mario 2 et castlevania 2. J'étais content de ne pas refaire le même jeu. Et puis quel gameplay Shocked ce jeu est énorme.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Sep 2017 - 16:46

yodu861 a écrit:Et la réponse qui revient le plus, et je la comprends, il est trop différent du 1 qui a fait un carton, la plupart des joueurs ne se sont pas retrouvés dans le 2....

Mais ca ne préjuge en rien de la qualité du jeu.

Même s'il est loin d'être parfait, je lisais plus haut, la taille de l'épée, au début serieux ca choque. On a l'impression de pas pouvoir frapper sans se faire toucher en même temps. Ca demande de la maitrise.
Tout n'est pas forcément hyper bien indiqué.

Après l'alternance map monde, scroll 2D, perso ca m'a pas choqué, au contraire j'ai trouvé l'idée assez cool, ca donnait un coté RPGesque.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant